Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5460 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20743686
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Manifester son culte est un des corollaires à cette liberté comme le fait de pourvoir l'exercer.

Et bien ?
Un musulman suisse peut-il prier ? Oui. Peut-il aller à la mosquée ? Oui. Peut-on construire de nouvelles mosquées en suisse ? Oui, dans le respect des lois de l'urbanisme (comme pour tout bâtiment). Un musulman suisse peut-il proclamer publiquement qu'il est musulman ? Oui.

Jusque là, ça me paraît toujours inattaquable, point de vue liberté de culte.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:47:27  profilanswer

n°20743703
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 21:49:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

lis la loi française, c'est bien une forme de racisme.

C'est ça le racisme d'aujourd'hui, il revêt tellement de formes que chacun d'entre nous recelle en lui un raciste qui sommeille.  
Moi par exemple j'ai développé une forme de racisme sur le sociotype boboïde, j'les aime pas, j'y arrive pas :(  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20743713
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:50:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Et la suisse a aussi voté une loi contre les petits gros ?  
La haine des musulmans a atteint un nouveau stade eu Europe ce n'est plus juste de la méfiance à l'égard d la différence comme tu veux le faire croire,on a depassé ce stade depuis longtemps.

Non, mais l'état belge envisage de mettre un œuvre une loi pour taxer les sodas sucrés, pour réduire l'obésité. C'est une atteinte à mon droit fondamental de devenir gros.

n°20743716
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:50:22  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et bien ?
Un musulman suisse peut-il prier ? Oui. Peut-il aller à la mosquée ? Oui. Peut-on construire de nouvelles mosquées en suisse ? Oui, dans le respect des lois de l'urbanisme (comme pour tout bâtiment). Un musulman suisse peut-il proclamer publiquement qu'il est musulman ? Oui.

un chrétien peut il construire une tour symbole de sa religion ? oui
un musulman peut il construire une tour symbole de sa religion ? non

=> discrimination  

n°20743733
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 21:51:35  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah si, des raisons ont été données ! Trois au moins :

- Accord architectural ;
- peur de l'islamisation ;
- on peut pas construire d'église en terre musulmane (je fais court).

J'ai donné mon avis quant au fait que je ne pense pas que la peur de l'islam soit une preuve de racisme. La peur peut entraîner le racisme, ça d'accord. Et bien sûr, j'ai pas dit qu'il s'agissait de "bonnes" raisons. Mais qu'est-ce qu'une bonne raison de toute façon ?

Et ces 2 raisons là sont assimilables à du racisme. Ca veut dire qu'on veut qu'une autre religion puisse être pratiquée et visible dans son pays. Une attitude ouverte sur les autres, empreinte d'une grande générosité, s'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2009 à 21:52:04
n°20743742
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:52:11  answer

BigJoke a écrit :

Ah si, des raisons ont été données ! Trois au moins :

- Accord architectural ;
- peur de l'islamisation ;
- on peut pas construire d'église en terre musulmane (je fais court).

J'ai donné mon avis quant au fait que je ne pense pas que la peur de l'islam soit une preuve de racisme. La peur peut entraîner le racisme, ça d'accord. Et bien sûr, j'ai pas dit qu'il s'agissait de "bonnes" raisons. Mais qu'est-ce qu'une bonne raison de toute façon ?

Je suis navré, mais ce sont juste des raisons pour se donner bonne conscience.  [:spamafote]

Accord architectural : c'est ridicule, les procédures administratives peuvent largement empêcher la création d'un bâtiment dont on ne veut pas sans qu'on ait besoin de promulguer une loi spécifique. Cette volonté de stigmatiser le minaret, l'un des symboles les plus visibles de la pratique de l'Islam, c'est du racisme.

peur de l'islamisation : on va résumer ça à peur du musulman (qu'on appellera même peur de "l'arabe", car on semble oublier rapidement que arabe != musulman), qu'on cache derrière une raison bien pensante ("ouh l'islamisme, c'est le mal, ça respecte même pas les droits de l'homme"  [:mestraim] )

on peut pas construire d'église en terre musulmane : à qui jouera au plus con et à celui qui aura l'esprit le moins ouvert, on semble bien parti pour l'emporter avec cet argument. On peut se permettre d'en donner des leçons...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 21:53:18
n°20743762
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2009 à 21:53:07  profilanswer

comme d'hab toujours les mêmes réponses:
1/ on s'en fout de minaret l'élément "technique" blabla mais en quoi tu as vu ici que la majorité parle de çà???
2/ là ils auraient pu faire un vote sur l'ostentation architecturale en général mais ils ont désigné des minarets
3/ des affiches provocantes suite à celles des moutons noirs et blancs

en période de crise les gens ont plus tendance à être intolérants. qu'ils votent pour le FN ou pas je m'en tape là ils ont voté avec de la merde dans la tête .
"on juge les gens sur leurs actes" demain peut être qu'ils seront un peu moins crasseux

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-12-2009 à 21:54:12

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20743774
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:53:58  answer

zyx a écrit :

=> discrimination  

une chretienne peut elle se ballader en petite jupette dans un pays islamiste?

n°20743783
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:54:27  profilanswer

zyx a écrit :

un musulman peut il construire une tour symbole de sa religion ? non oui

=> discrimination pas de discrimination

A partir du moment où la mosquée en forme de tour est acceptée au niveau des règles de l'urbanisme.

Un minaret n'est pas LE symbole de l'islam.

n°20743791
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:54:52  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et bien ?

le législateur a voulu que les croyants n'aient pas à être inquiété quant au fait que leur mosquée ressemble à une mosquée. ça s'appelle la liberté de manifester son culte (tu sais comme les grandes croix au fronton ou perchés sur les églises).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:54:52  profilanswer

n°20743798
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2009 à 21:55:13  profilanswer

le liban c'est islamiste? le maroc?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20743805
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:55:37  answer

BigJoke a écrit :

Et bien ?

Ben écoute, faut croire que même les autorités suisses sont pas d'accord avec ton analyse...
http://www.admin.ch/ch/f/ff/2008/6923.pdf

n°20743811
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:55:53  answer

n°20743822
angryboy
Posté le 01-12-2009 à 21:56:41  profilanswer

zyx a écrit :

=> discrimination  

un chrétien peut il construire une tour symbole de sa religion dans un pays musulman ? en théorie oui, impossible dans les faits.
un musulman peut il construire une tour symbole de sa religion dans un pays démocratique ? oui

n°20743826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 21:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Décidemment, c'est un dialogue de sourd :D

Je ne prend pas les suisses pour des cons. A ce titre, je sais qu'un suisse qui a voté "non" sait que son "non" va être un message contre la population musulmane dans son ensemble. Donc ce que je dis, c'est que ce suisse a voté "non" en sachant qu'il allait choquer tous les musulmans. Et il a quand même voté "non", donc ça veut dire que ça ne le dérange pas plus que ça de choquer ces musulmans. Son "non" était plus important que cela. Peut-être même que c'est ce qu'il voulait faire tiens ...

Bref, faut arrêter d'être faux cul : la question posée était clairement et totalement politique. A savoir "voulez vous brider l'Islam en Suisse ?". Et les suisses ont voté majoritairement oui.

Reste à savoir s'il y a une raison objective autre que le racisme à vouloir brider l'Islam en Suisse ou même tout simplement à lui envoyer un signal plus que clair du genre "tiens toi à carreau mon gars, on te surveille". Et je constate que personne n'a été capable de me donner une raison objective à cela. Donc j'en tire les conclusions qui s'imposent.

:jap:  

Une autre question que je me pose c'est: est-ce qu'on sait s'il va y avoir des recours ?

---------------
rm -rf internet/
n°20743828
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:57:24  answer

n°20743830
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:57:27  profilanswer

on te l'a dit et redit hier.

n°20743839
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:57:58  answer

GL912 a écrit :

Tu nies cette réalité ?  
60 % des suisses privent leurs musulmans de l'un de leur droit les plus élémentaires sans que grand monde s'en émeut et tu veux qu'on en discute encore ?
C'est un fait il faut agir en conséquence.

Mais tu racontes quoi là ? ils ne peuvent pas prier leur Allah je sais pas quoi sans un minaret ?  
Je comprends de toute façon pas le problème: il y a des mosquées en suisse je me trompe ? les musulmans peuvent y faire leur affaire. Pourquoi est ce un problème l'absence de minaret, puisqu'il n'y aura de toute façon pas d'appel à la prière ?

n°20743841
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:58:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ces 2 raisons là sont assimilables à du racisme. Ca veut dire qu'on veut qu'une autre religion puisse être pratiquée et visible dans son pays. Une attitude ouverte sur les autres, empreinte d'une grande générosité, s'il en est.

Que ce ne soit ni généreux ni ouvert sur les autres, je suis on ne peut plus d'accord.

Maintenant, qu'un peuple de tradition catholique, quel qu'il soit, préfère que la religion catholique reste "prédominante" et donc souhaite limiter (attention, pas interdire, ni limiter dans des limites telles que ça revienne à une interdiction) la visibilité des autres religions... ça me choque pas. Je ne partage pas forcément, mais ça ne me choque pas. Je ne trouve pas ça raciste.

Et encore une fois, la peur de l'autre, ce n'est pas de la haine. C'est... de la peur. La peur peut entraîner la haine (et donc le racisme), mais ce n'est pas un passage obligé.

n°20743857
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:59:03  answer

esfahani a écrit :

le liban c'est islamiste? le maroc?

[:dolores:1]  

n°20743859
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:59:05  profilanswer

BigJoke a écrit :

zyx a écrit :

un musulman peut il construire une tour symbole de sa religion ? non oui

=> discrimination pas de discrimination

A partir du moment où la mosquée en forme de tour est acceptée au niveau des règles de l'urbanisme.

vraiment de la mauvaise fois crasse.  

un chrétien peut il construire une tour symbole "simple" de sa religion adossé à un édifice religieux ? oui
un musulman peut il construire une tour symbole "simple" de sa religion adossé à un édifice religieux ? non
=> discrimination

Ne cherche pas, à partir du moment que tu fais un truc seulement contre les minarets, il y a discrimination.

n°20743864
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:59:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Une autre question que je me pose c'est: est-ce qu'on sait s'il va y avoir des recours ?

CEDH.

n°20743873
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:59:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Un clocher non plus n'est pas un symbole de la chrétienté. Je reverrai ma position d'accusation de racisme lorsque les suisses auront interdit les clochers d'églises et seront donc alors cohérents dans les interdictions stupides. En attendant :whistle:

n°20743874
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:59:41  answer

Ton "argument" est ridicule et fait preuve d'une étroitesse d'esprit regrettable. Ce n'est pas en jouant à qui sera le plus con (et c'est jouer à qui sera le plus con que de dire "et elle peut se balader en jupette et on peut construire des églises dans les pays à majorité musulmane ?" pour justifier de ce vote suisse) qu'on arrivera à quelque chose d'intéressant.

n°20743885
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:00:22  answer

tiens etrange ... on me repond sur ce coup là !

n°20743887
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 22:00:24  profilanswer

angryboy a écrit :

un chrétien peut il construire une tour symbole de sa religion dans un pays musulman ? en théorie oui, impossible dans les faits.
un musulman peut il construire une tour symbole de sa religion dans un pays démocratique ? oui

au Maroc ....

http://www.maroc-immobilier.fr/img/EGLISE.jpg http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/01/12/49/400_F_1124952_iesF8rsFHnoBhi5TzVWXYZabyrNtGH.jpg

n°20743899
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:00:56  answer

J'ai du mal à comprendre le raisonnement qui dit "l'arabie saoudite fait des conneries, on va être aussi con qu'eux et on va faire payer ca aux musulmans sur notre sol qui n'ont rien à voir avec ce pays"...

n°20743902
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 22:01:09  profilanswer

angryboy a écrit :

Si c'est une justification, t'es donc en train d'expliquer qu'un pays démocratique peut parfaitement dériver vers le totalitaire parce que d'autres le sont aussi (mais en symétrique). Bien. Pourquoi pas hein.  

Hé bé :/

n°20743912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 22:01:54  profilanswer

Par contre toi tu sembles avoir changé d'opinion :/

Et ici la mosquée de Valréas  [:implosion du tibia]  

http://hfr-rehost.net/www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2009-12/2009-12-01/2009113019471780.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°20743915
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:01:57  answer

Ernestor a écrit :

Si c'est une justification, t'es donc en train d'expliquer qu'un pays démocratique peut parfaitement dériver vers le totalitaire parce que d'autres le sont aussi (mais en symétrique). Bien. Pourquoi pas hein.  

Hé bé :/

Merci, je pensais être le seul choqué par ce type d'argumentaire que même un CP pas trop débile n'utilise plus.

n°20743929
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2009 à 22:02:51  profilanswer

HS mais j'ai jamais vu un saoudien en France
[je ne vais pas dans les hotels de luxe çà aide pas peut être :D ]

---------------
n°20743935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 22:03:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu nies cette réalité ?  
60 % des suisses privent leurs musulmans de l'un de leur droit les plus élémentaires sans que grand monde s'en émeut et tu veux qu'on en discute encore ?
C'est un fait il faut agir en conséquence.

57% des 53% qui sont allés voter, soit 30% des Suisses. [:aloy]
Et bon, ils leur ont interdit de construire des minarets. Faut avouer que c'est très con, mais c'est pas non plus "un de leur droits les plus élémentaires", c'est tout au plus un symbole. C'est tout à fait regrettable, mais faut quand même remettre les choses en perspective.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20743949
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 22:04:05  profilanswer

Pour être honnête, j'en ai plein les doigts parce que je suis ici depuis déjà bien trop longtemps, j'commence à avoir les n'oeils qui fatiguent, donc sans mauvaise foi aucune je ne vais pas lire ça maintenant.

Je constate juste un truc, c'est que le document commence par :

Citation :

L’initiative populaire «contre la construction de minarets», déposée le 8 juillet 2008

Et là, du fin fond de la fatigue qui s'installe en moi, tout ce que j'ai envie de faire, c'est gueuler un bon coup : " QUOI ??? Non mais putain, c'est déposé depuis un an et demi, et ça gueule seulement maintenant ? Tous les défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du musulman, vous étiez où pendant ces 17 mois ??".

Bonne fin de soirée à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 01-12-2009 à 22:05:09
n°20743953
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 22:04:17  profilanswer

pour toi la peur de l'islamisation d'une société est en fait une peur de l'individus ? ca n'a pourtant rien a voir. comment peut tu faire cet amalgame ?

n°20743968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 22:05:10  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah tu veux faire une mosquée en forme de minaret ? Pas con  [:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°20743984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 22:05:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

57% des 53% qui sont allés voter, soit 30% des Suisses.

Ah y'a eu 47% d'abstention, qd même... Je comprends déjà mieux le très large résultat anti-musulman :D

n°20743995
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:06:18  answer

dainaor a écrit :

pour toi la peur de l'islamisation d'une société est en fait une peur de l'individus ? ca n'a pourtant rien a voir. comment peut tu faire cet amalgame ?

Comment peut-on être assez hypocrite pour ne pas y voir une peur des individus qui sont de cette religion ?

Car sérieusement, l'Islamisation de la France / Suisse autre, on repassera  :hello:

n°20744004
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 22:06:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour être honnête, j'en ai plein les doigts parce que je suis ici depuis déjà bien trop longtemps, j'commence à avoir les n'oeils qui fatiguent, donc sans mauvaise foi aucune je ne vais pas lire ça maintenant.

Je constate juste un truc, c'est que le document commence par :

Citation :

L’initiative populaire «contre la construction de minarets», déposée le 8 juillet 2008

Et là, du fin fond de la fatigue qui s'installe en moi, tout ce que j'ai envie de faire, c'est gueuler un bon coup : " QUOI ??? Non mais putain, c'est déposé depuis un an et demi, et ça gueule seulement maintenant ? Tous les défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du musulman, vous étiez où pendant ces 17 mois ??".

Bonne fin de soirée à tous !

en Suisse, il y a eu une vigoureuse campagne, mais tout le monde ou presque pensait que le non l'emporterait.

Ensuite, ça ne change pas qu'il s'agit d'une mesure discriminatoire en vers une religions et les gens qui la pratique.

n°20744016
angryboy
Posté le 01-12-2009 à 22:07:36  profilanswer

J'ai dit construire une Eglise aujourd'hui même dans un pays de confession musulmane... entretenir une église construite avant 1956 pendant le protectorat français au Maroc, cela n'a rien à voir... Idem pour l'Algérie avant 62 ou tout autre pays musulman.

Comparons objectivement les projets de construction d'Eglise et de mosquée en 2009.
En France, il y a actuellement de nombreux projets (en cours) de construction de mosquée (from scratch, on est bien d'accord).

Apportez moi des photos de chantiers d'Eglises en terre d'Islam en 2009... et on en reparle  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)