Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7078 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20743355
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite recherche de fdesouche sur le net, tu aura une surprise.

De plus, il existe aussi des églises modernes qui posent les mêmes problèmes en terme d'architecture :
http://3.bp.blogspot.com/_09SoPD6_ [...] %A9ton.JPG  http://monpetitcinema.blog.lenouve [...] e_evry.jpg  
http://farm4.static.flickr.com/366 [...] fdbe_m.jpg  

bref, tout ce que vous dites ne changeras en rien le fait qu'il s'agisse d'une mesure purement discriminatoire vis à vis d'une religion.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:29:14  profilanswer

n°20743377
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:30:18  answer

BigJoke a écrit :

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord. Tu dissocies ce qui t'arrange d'un ensemble indissociable. Si on pouvait n'être que ce qu'on souhaite être, ça se saurait.

je considère surtout (depuis le début) que la religion, ca doit être un truc à échelle personnelle et n'est pas un socle commun à échelle nationale, sinon en france on n'aurait pas cathos, juifs, musulmans, protestants, sikhs, etc...

n°20743382
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:30:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bon, ben je te le sors pas alors, ce coup-là. Pourtant je pense que... bon, certainement pas pour tout le monde, mais je refuse de croire que ça n'a pas du tout joué.

Cela dit, j'ai mis un truc en gras... Ca me pose un problème. Parce que ça veut finalement dire qu'on n'a pas vraiment le choix en fait, selon toi ? Finalement, si la question est posée, on DOIT voter non, mais en réalité, la question ne devrait même pas être posée ? Je ne suis pas d'accord.

100.000 suisses ont jugé qu'elle méritait de l'être. La constitution suisse semble dire que si 100.000 suisses sont d'accord pour dire qu'une question mérite d'être posée, elle doit l'être (posée). Elle l'a été. Les suisses y ont répondu. Qui suis-je pour dire aux 100.000 suisses qu'ils n'auraient pas dû signer ? Qui suis-je pour dire aux 30% de suisses qu'ils auraient dû voter non ? C'est leur pays, leur vie, leur mode de fonctionnement.

Je peux évidemment espérer que ça ne se passe pas comme ça dans mon pays. Ou au contraire espérer que ce soit tout pareil. J'ai le droit de penser dans un sens comme dans l'autre. Pour MON pays. Mais les suisses ? C'est leur problème :)

Mais sincèrement... ne pas pouvoir donner son avis parce qu'on va choquer l'Autre... l'idée me révulse. Quelque soit l'avis qu'on a, y a toujours des gens que ça peut choquer.

Le problème n'est pas de choquer, c'est de léser l'autre.
Ici, il y a une grosse entorse à la liberté de culte, en plus de façon  discriminatoire.
Or la liberté en question est énoncée dans la constitution du pays dont on parle: problème.
Même avec un vote à 99% pour cette interdiction, le problème serait le même.

n°20743418
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi il y a absence de réponse justement ? C'est là que tu ne tiltes pas. Visiblement, il n'y a que bien peu de raisons objectives à vouloir interdire tout minaret dans le pays.  C'est bien ça le problème. Personne n'est capable d'expliquer les raisons de ce vote, pourquoi un tel signal aussi violent dans son symbole est envoyé aux musulmans de suisse dans leur ensemble.  

Même si une raison évidente est bien entendue le racisme.  

Donc à partir du moment où aucune autre raison n'est donnée, il reste quoi ? Voila, tu peux conclure.

Et bien non, je ne suis pas d'accord.

Pourquoi il y a absence de réponse ? Parce qu'il s'agit d'un phénomène trop complexe pour pouvoir être simplement et fiablement résumé à une simple affirmation telle que "c'est le racisme", "c'est une question d'architecture". Encore une fois, 2.500.000 personnes ont voté, 2.500.000 personnes différentes, avec leurs vies, leurs pensées, leurs aspirations différentes. On peut parfois trouver une réponse simple à un comportement individuel. Pas au comportement de 2.500.000 personnes. C'est vraiment ce que je pense.

Et sur le caractère violent d'un tel signal, je peux comprendre qu'on le voit comme ça, mais je ne partage pas la vue.

n°20743442
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:33:18  answer

zyx a écrit :

petite recherche de fdesouche sur le net, tu aura une surprise.

De plus, il existe aussi des églises modernes qui posent les mêmes problèmes en terme d'architecture :
http://3.bp.blogspot.com/_09SoPD6_ [...] %A9ton.JPG http://monpetitcinema.blog.lenouve [...] e_evry.jpg
http://farm4.static.flickr.com/366 [...] fdbe_m.jpg

bref, tout ce que vous dites ne changeras en rien le fait qu'il s'agisse d'une mesure purement discriminatoire vis à vis d'une religion.

Ai-je dis le contraire ?

Mais un vote pour interdire ces église immondes ce serais surement traduit par un "NON" et on aurais pas crié au "racisme" anti-catholique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 21:34:30
n°20743446
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 21:33:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais sincèrement... ne pas pouvoir donner son avis parce qu'on va choquer l'Autre... l'idée me révulse. Quelque soit l'avis qu'on a, y a toujours des gens que ça peut choquer.

Décidemment, c'est un dialogue de sourd :D

Je ne prend pas les suisses pour des cons. A ce titre, je sais qu'un suisse qui a voté "non" sait que son "non" va être un message contre la population musulmane dans son ensemble. Donc ce que je dis, c'est que ce suisse a voté "non" en sachant qu'il allait choquer tous les musulmans. Et il a quand même voté "non", donc ça veut dire que ça ne le dérange pas plus que ça de choquer ces musulmans. Son "non" était plus important que cela. Peut-être même que c'est ce qu'il voulait faire tiens ...

Bref, faut arrêter d'être faux cul : la question posée était clairement et totalement politique. A savoir "voulez vous brider l'Islam en Suisse ?". Et les suisses ont voté majoritairement oui.

Reste à savoir s'il y a une raison objective autre que le racisme à vouloir brider l'Islam en Suisse ou même tout simplement à lui envoyer un signal plus que clair du genre "tiens toi à carreau mon gars, on te surveille". Et je constate que personne n'a été capable de me donner une raison objective à cela. Donc j'en tire les conclusions qui s'imposent.

n°20743448
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:33:36  profilanswer

c'est vrai que seul les minaret abiment le paysage, rompt l'harmonie architecturale.Un clocher, une église, il n'y a rien de mieux :

http://farm4.static.flickr.com/3025/2401725921_e081594bbd.jpg

n°20743464
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2009 à 21:34:39  profilanswer

Dans le régime parlementaire, tu peux avoir plusieurs modalités qui mélangent un peu tout les régimes. La France, avec le Veme, a décidé de mettre une pincée de régime monarchique, avec les pouvoirs énormes du Président et de l'exécutif, une pincée d'oligarchisme, avec les députés et sénateurs, et une autre pincée de démocratie, avec le vote des citoyens à toutes les élections et la possibilité de recourir au référendum.
Après, chacun son appréciation quant à la légitimité de tel ou tel régime ! Perso, je suis pour un régime parlementaire avec une préférence pour le système allemand. Mais chacun ses goûts !
 Je ne porte pas le référendum dans mon coeur car comme les citoyens ne savent jamais vraiment les tenants et les aboutissants des questions complexes qu'on leur pose, les résultats font la part belle aux populistes de tous poils qui jouent sur les émotions et les peurs des gens !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20743467
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:34:45  profilanswer

zyx a écrit :

c'est vrai que seul les minaret abiment le paysage, rompt l'harmonie architecturale.Un clocher, une église, il n'y a rien de mieux :

http://farm4.static.flickr.com/302 [...] 594bbd.jpg

c'est où ce truc qui ressemble à Arkham?

n°20743492
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:36:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le problème n'est pas de choquer, c'est de léser l'autre.
Ici, il y a une grosse entorse à la liberté de culte, en plus de façon  discriminatoire.
Or la liberté en question est énoncée dans la constitution du pays dont on parle: problème.
Même avec un vote à 99% pour cette interdiction, le problème serait le même.

Non, non et non. Aucun musulman en suisse n'est atteint dans sa liberté de culte. Pour le moment. Je ne suis pas devin, je ne dis pas que ça viendra, je ne dis pas que ça ne viendra pas. Mais pour le moment, non.

Que les musulmans suisses soient atteints dans leur orgueil (et pas dans le mauvais sens du terme), je peux par contre le concevoir, un peu.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:36:16  profilanswer

n°20743497
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:36:24  answer

zyx a écrit :

on va la transferer dans les pays musulmans ok ?  :)

n°20743507
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:36:54  profilanswer

en même temps, le vote suisse, c'est sûr l'ensemble des futures (hypothétiques) minarets, qu'ils soient beaux ou non.

n°20743509
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:36:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et bien non, je ne suis pas d'accord.

Pourquoi il y a absence de réponse ? Parce qu'il s'agit d'un phénomène trop complexe pour pouvoir être simplement et fiablement résumé à une simple affirmation telle que "c'est le racisme", "c'est une question d'architecture". Encore une fois, 2.500.000 personnes ont voté, 2.500.000 personnes différentes, avec leurs vies, leurs pensées, leurs aspirations différentes. On peut parfois trouver une réponse simple à un comportement individuel. Pas au comportement de 2.500.000 personnes. C'est vraiment ce que je pense.

Et sur le caractère violent d'un tel signal, je peux comprendre qu'on le voit comme ça, mais je ne partage pas la vue.

Je ne demande pas UNE réponse ou raison. Il y a évidemment pas UNE seule raison, mais un ensemble de raisons, pas toutes partagées pas tout le monde qui plus est.

Le problème, c'est que personne n'en donne des exemples de ces raisons. Ou alors tu penses que pas un suisse ne sait pourquoi il a voté ce qu'il a voté ? :D

n°20743517
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:37:18  profilanswer

le problème, c'est qu'il s'agit d'interdire le minaret en soit, quelque soit sa forme architecturale. De plus, l'UDC n'a pas fait mystère qu'il s'agissait de luter contre l'Islam en s'en prenent à l'un de ces symboles (tout en l'accusant de véhiculer un message politique et conquérant, ce qui est entièrement faut).  

C'est donc une mesure purement raciste à l'encontre d'une religion.

n°20743527
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:37:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est où ce truc qui ressemble à Arkham?

Royan, il y en a une presque pareil pas loin de Juvisy (à Viry)

n°20743534
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:38:09  profilanswer

Ah si. Si la question avait été "voulez vous interdire la construction de toute église", ça aurait du racisme anti-catholique.  

La question ne portait pas sur UN minaret, mais sur TOUS les minarets.

n°20743539
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:38:17  answer

BigJoke a écrit :

Non, non et non. Aucun musulman en suisse n'est atteint dans sa liberté de culte. Pour le moment. Je ne suis pas devin, je ne dis pas que ça viendra, je ne dis pas que ça ne viendra pas. Mais pour le moment, non.

Que les musulmans suisses soient atteints dans leur orgueil (et pas dans le mauvais sens du terme), je peux par contre le concevoir, un peu.

reconnais quand même que si tu refuses l'établissement de minarets pour "esthétique"/"valeurs chrétiennes"/"religion d'immigrés"/whatever you like, y'a peu de chances que les mosquées aient un sort différent

n°20743542
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:38:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

Manifester son culte est un des corollaires à cette liberté comme le fait de pourvoir l'exercer.

n°20743548
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 21:38:56  profilanswer

tain mais l'endurance des gars qui postent ici, j'en reviens pas [:paradise974]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20743562
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:39:40  profilanswer

zyx a écrit :

Arf, que je trouve ça moche !

Mais c'est pas parce que mon voisin va se jeter dans le canal que je dois faire pareil.

Les catholiques démontrent qu'ils peuvent construire du moche ? Et alors, doit-on pour autant autoriser tout le monde à construire du moche ou doit-on plutôt essayer de faire en sorte que les catholiques ne puissent plus construire du moche et éventuellement leur faire raser ce qui constitue pour moi un affront à l'architecture ?

EDIT : dans l'optique où le vote suisse aurait des raisons esthétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 01-12-2009 à 21:40:38
n°20743571
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:39:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

en même temps, le vote suisse, c'est sûr l'ensemble des futures (hypothétiques) minarets, qu'ils soient beaux ou non.

Oui mais relis mon précédent message, sans l'instrumentalisation par l'UDC du forcing de quelques musulmans pour construire un minaret ne respectant pas les règles d'urbanisme local il n'y aurais jamais eu de référendum.

n°20743573
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:40:08  profilanswer

zyx a écrit :

Royan, il y en a une presque pareil pas loin de Juvisy (à Viry)

Royan, c-à-d au bord de mer? cette horreur  :D

n°20743576
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:40:21  profilanswer

BigJoke a écrit :

Arf, que je trouve ça moche !

Mais c'est pas parce que mon voisin va se jeter dans le canal que je dois faire pareil.

Les catholiques démontrent qu'ils peuvent construire du moche ? Et alors, doit-on pour autant autoriser tout le monde à construire du moche ou doit-on plutôt essayer de faire en sorte que les catholiques ne puissent plus construire du moche et éventuellement leur faire raser ce qui constitue pour moi un affront à l'architecture ?

Tu pars donc du principe que tout minaret est forcément moche ?

n°20743587
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé, j'ai validé trop vite. Et j'ai édité trop lentement :)

n°20743588
sl@sh
Posté le 01-12-2009 à 21:41:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Manifester son culte est un des corollaires à cette liberté comme le fait de pourvoir l'exercer.

bah peut être que les européens  au vu des différent sondage  ne veulent pas trop le voir ce manifester ce culte justement. c'est une autre façon de dire  un stop a l'immigration massive de ces dernières décennies  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20743593
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:41:27  profilanswer

Renverse pas les responsabilités.  
Ce ne sont pas les musulmans qui ont initié la votation.

n°20743598
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 21:41:45  profilanswer

tonycomics a écrit :

la Suisse qui a connu la 2eme guerre mondiale sans un étalage de bombes sur son territoire...

En fait si, on s'est fait bombarder par les ricains... :o

http://www.ideesuisse.ch/256.0.htm [...] &tx_ttnews[tt_news]=349&tx_ttnews[list]=349%2C1376%2C631%2C273%2C1525%2C1523%2C1524%2C233%2C1522%2C1561%2C1379&tx_ttnews[backPid]=217

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20743605
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:42:05  profilanswer

Il sera temps de gueuler si un jour ça arrive. "Si" un jour...

n°20743607
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:42:11  answer

zyx a écrit :

le problème, c'est qu'il s'agit d'interdire le minaret en soit, quelque soit sa forme architecturale. De plus, l'UDC n'a pas fait mystère qu'il s'agissait de luter contre l'Islam en s'en prenent à l'un de ces symboles (tout en l'accusant de véhiculer un message politique et conquérant, ce qui est entièrement faut).  

C'est donc une mesure purement raciste à l'encontre d'une religion islamophobe éventuellement.

musulmans n'est pas une race, le poids des mots  :pfff:  

n°20743610
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:42:20  profilanswer

zyx a écrit :

Attention tout de même à ne pas tirer de conclusions hatives :o

A Brest, il y a une église qui est horrible, architecture béton, stalinienne. Bien moche donc.  

Du coup, elle s'intègre parfaitement et avec harmonie dans l'architecture locale :D

n°20743615
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 21:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera toujours relativement minable par rapport aux cathédrales qui décorent les villes de France :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20743619
GL912
Posté le 01-12-2009 à 21:42:43  profilanswer

BigJoke a écrit :

Partout, dans TOUTE l'Europe ? Par TOUS les européens ? TOUS les musulmans sont constamment insultés, discriminés, humiliés ? Mais bien sûr...

Et moi, tu veux que je te dise quoi, que tous les européens sont des gens biens et bons, bien éduqués, instruits, ne voulant que le bien d'autrui ? Ben non, j'peux pas te le dire, parce que ce n'est simplement pas vrai.

Là où tu te goures, selon moi, c'est dans les raisons pour lesquelles parfois, certains musulmans rencontrent des problèmes. Bien sûr, c'est parfois de la haine pure.

Mais c'est pas le cas tout le temps. La raison principale, c'est pas ça. C'est la différence. Un musulman, c'est différent d'un pas musulman, 'faudrait être complètement idiot pour le contester. Rien que les termes le prouvent. D'un côté des gens qui sont musulmans, d'un autre côté des gens qui sont non-musulmans.

Et la différence, ça passe mal. Quelque soit l'âge, la région, la religion.

Je mesure 1m70. Je suis le plus petit de mes potes. Et je m'en prends plein la gueule. C'est pour rire, ça ne me pose aucun problème parce que j'ai décidé de n'en avoir aucun. Mais pour le même prix, je pourrais être choqué, vexé, me sentir déprécié, en faire une dépression. Et pourtant je suis blanc. Et pas musulman.

Dans une cour de récréation, le p'tit gros ou la p'tite grosse, il s'en prend plein la gueule. Parce qu'il est différent (encore que ça va sans doute devenir de moins en moins le cas si la courbe de poids continue au même rythme). Le pauvre gosse avec des lunettes épaisses comme des tessons de bouteille (rien que la manière dont je le présente est agressive et dégradante), il s'en prend plein la gueule. Même s'il est blanc, pas musulman et mince.

Le gars dans le fin fond du midi, il se fout de la gueule de l'accent du ch'ti, et ce dernier lui rend bien. Michel Leeb a fait rire la francophonie entière (sans distinction de couleur) avec son "je suis africain !" prononcé avec l'accent qui va bien. Coluche le disait déjà y a quoi ? 25 ans maintenant ? "Tout le monde nait égaux. Y aura des p'tits, des grands, des gros, des minces, des noirs, des blancs, des beaux, des moches et tous seront égaux. Mais pour celui qui sera petit, gros, noir et moche, ce s'ra très dur". Et il avait raison.

C'est la différence qui est visée. Pas particulièrement le fait d'être musulman et/ou plus foncé de peau, dans beaucoup de cas.

Et la suisse a aussi voté une loi contre les petits gros ?  
La haine des musulmans a atteint un nouveau stade eu Europe ce n'est plus juste de la méfiance à l'égard d la différence comme tu veux le faire croire,on a depassé ce stade depuis longtemps.

Ernestor a écrit :

Donc le peuple a pris une décision de rejet des musulmans sur aucune base concrète. C'est assez irresponsable non comme comportement non ?

C'est d'ailleurs bien le sens de ma question : est-ce que le peuple suisse a réellement voté en connaissance de cause ou sur des préjugés et idées préconçues ? D'où la question de la pertinence de ce vote. Donc quelque part, le peuple peut se tromper, on peut se poser cette question, elle est légitime.

Et je te rassure, je suis plutôt du coté du peuple, je me suis fait entubé en beauté avec le TCE. Cela dit, je m'interroge de comment un peuple peut arriver à un tel vote surtout que les problèmes sont finalement mineurs. C'est surréaliste à mon sens.

Il n'y aucun problème particulier avec les musulmans suisses,parmi les plus tranquilles d'Europe,c'est de la haine pure.

paprika a écrit :

Cites moi un pays ou il n'y avait pas ou pratiquement pas de musulmans et qui 30 ans après en compte plusieurs millions et où ça se passe bien.
c'est pas le cas de la suisse où ils se comptent en centaines de milliers,mais les suisses ne sont pas aveugles.

Brésil,Argentine,Chile,Venezuella,Bulgarie,Korée du Sud...

n°20743621
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:42:47  answer

kryptos a écrit :

tain mais l'endurance des gars qui postent ici, j'en reviens pas [:paradise974]

raciste ! je suis une  [:tbxfiles]

n°20743626
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:42:56  profilanswer

lis la loi française, c'est bien une forme de racisme.

n°20743642
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:43:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Royan, c-à-d au bord de mer? cette horreur  :D

à priori oui ....  

http://www.lejournaldesplages.com/public/images/2009/06/journal-des-plages-royanjui.jpg

n°20743643
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-12-2009 à 21:43:54  profilanswer

tocmai a écrit :

En l'occurence oui, cette initiative a été initiée par le parti UDC (~20% des voix au parlement et 1 (+ 1 ex) ministre sur 7 au gouvernement).
Ce qui ne change rien au fait que cette initiative devait être traitée conformément au droit et à la Constitution suisse, donc soumise à la votation populaire

Citation :

Arrêté fédéral concernant l'initiative populaire «contre la construction de minarets» du 12 juin 2009.
L'Assemblée fédérale de la Confédération suisse,
  vu l'art. 139, al. 3, de la Constitution,
  vu l'initiative populaire «contre la construction de minarets» déposée le 8 juillet 2008,
  vu le message du Conseil fédéral du 27 août 2008,

arrête:

Art. 1
1 L'initiative populaire du 8 juillet 2008 «contre la construction de minarets» est valable et sera soumise au vote du peuple et des cantons.

2 Elle a la teneur suivante:
La Constitution est modifiée comme suit:
Art. 72, al. 3 (nouveau)
  La construction de minarets est interdite.

Art. 2
  L'Assemblée fédérale recommande au peuple et aux cantons de rejeter l'initiative.

Et la conformité de l'initiative , en autre par rapport au règles impératives du droit international, a été étudiée en long et en large par les autorités, c.f. le document suivant:
  http://www.admin.ch/ch/f/ff/2008/6923.pdf

Tu n'as peut etre pas encore compris que je ne conteste pas la legitimite du vote en lui meme.

Je remarque a nouveau que les Suisses votent, par un systeme legal, une loi discriminatoire initiee par un parti classe a l'extreme droite. La sagesse du systeme Suisse, s'il etait parfait, aurait voulu qu'il y aie une protection reelle, et non pas de simples recommandations, pour eviter le vote de lois farfelues. A quand l'interdiction du tofu, produit etranger et degueulasse de surcroit?

La democratie Suisse ne voit elle pas qu'en laissant faire des actions de ce genre, elle va se retrouver, a terme, a glisser vers un etat reellement fascisant voire totalitaire?

Ben non, la seule reflexion retenue, c'est les minarets c'est pas bien, c'est pas europeen (la Bosnie se trouvant certainement en Antarctique), c'est pas religieusement adapte a l'environnement "judeo-chretien".

Message édité par Angel_Dooglas le 01-12-2009 à 21:46:46

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20743657
Limule8
Posté le 01-12-2009 à 21:44:29  profilanswer

zyx a écrit :

lorsque je dis source, sans aucun commentaires, c'est que c'est une vrai question, si j'ai mon idée, j'apporte en général la preuve du contraire. Bon à savoir, le Brésil, c'est un peu plus de 90 millions d'habitants aussi ;) . Bon à savoir aussi, une bonne partie des musulmans ne brulent pas de voitures (pour certains autres)

Selon un Recensement de 2000

Sur 170 millions d'habitants il avait environs 27 000 musulmans soit 0.02% de la population.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_au_Br%C3%A9sil

n°20743667
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:45:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne demande pas UNE réponse ou raison. Il y a évidemment pas UNE seule raison, mais un ensemble de raisons, pas toutes partagées pas tout le monde qui plus est.

Le problème, c'est que personne n'en donne des exemples de ces raisons. Ou alors tu penses que pas un suisse ne sait pourquoi il a voté ce qu'il a voté ? :D

Ah si, des raisons ont été données ! Trois au moins :

- Accord architectural ;
- peur de l'islamisation ;
- on peut pas construire d'église en terre musulmane (je fais court).

J'ai donné mon avis quant au fait que je ne pense pas que la peur de l'islam soit une preuve de racisme. La peur peut entraîner le racisme, ça d'accord. Et bien sûr, j'ai pas dit qu'il s'agissait de "bonnes" raisons. Mais qu'est-ce qu'une bonne raison de toute façon ?

n°20743684
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:47:23  profilanswer

tien, on se montre tatillon ?

c'est pour ça que je disais à l'encontre d'une religion. De manière générale, il s'agit d'un discrimination arbitraire contre à la fois une religions et la liberté de culte.  

A partir du moment où tu commence par interdire à certains ce que tu autorise à d'autre (les catho et les protestants ont droit de construire un clocher, aussi immonde soit il, les musulmans n'ont plus le droit de construire un minaret, quelque soit son architecture)

n°20743686
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:47:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien ?
Un musulman suisse peut-il prier ? Oui. Peut-il aller à la mosquée ? Oui. Peut-on construire de nouvelles mosquées en suisse ? Oui, dans le respect des lois de l'urbanisme (comme pour tout bâtiment). Un musulman suisse peut-il proclamer publiquement qu'il est musulman ? Oui.

Jusque là, ça me paraît toujours inattaquable, point de vue liberté de culte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)