Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20740781
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 18:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Et tu retires ce propos ou tu assumes son double sens (enfin l' usage totalement dévoyé que tu en fais)?

Dans l'autre terme , je le retire , cependant j'affirme que economiquement on peut pas c'est un fait.
D'ailleurs comment l'as-tu entendu de ton côte ( en toute sincerité)?

Message édité par Darkikiller le 01-12-2009 à 18:16:41
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:10:43  profilanswer

n°20740787
GL912
Posté le 01-12-2009 à 18:11:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah bon ? Lequel ?
On leur enlève un droit, certainement : celui de faire construire de nouveaux minarets.

Mais un de leurs droits les plus élémentaires ? Celui de respirer ? De vivre ? De se loger ? De parler ? De travailler ? De se connecter à Internet ? De faire des études ? D'avoir l'eau, le gaz, l'électricité ? D'être musulman ? De prier ? D'aller dans une mosquée ? De construire de nouvelles mosquées ?

La liberté de culte n'est plus garantie,c'est un droit élémentaire selon la déclaration des droits de l'homme si chère aux européens.

n°20740794
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:12:44  answer

GL912 a écrit :

La liberté de culte n'est plus garantie,c'est un droit élémentaire selon la déclaration des droits de l'homme si chère aux européens.

Et toi elle ne t'es pas chère cette déclaration ?

n°20740799
etranger
Posté le 01-12-2009 à 18:13:02  profilanswer

Sinon le sujet est abordé dans "c'est dans l'air" en se moment.

n°20740804
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 18:13:32  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

C'est une tres bonne décision ce qu'on fait les suisses et il faut que l'on est le droit de voter cela aussi.

L'islam doit être limitée pour le bien etre de tout le monde, y compris de ses pratiquant, ça bascule vite dans l'extremiste sinon (voir la carte du monde en fait). Car sinon les prochaines étapes après les burkha, minaret, ce sont les hauts parleurs dans les rues pour appeler à la prière, les prieres 5x par jour au travail. Au bout d'un moment il faut savoir dire stop, c'est pas un minaret qui empeche d'avoir la foi.

T'es au courant que ça fait des décennies qu'il y a des salles de prière dans certaines entreprises ? :heink:  

Aucune idée.

GL912 a écrit :

Tu nies cette réalité ?
60 % des suisses privent leurs musulmans de l'un de leur droit les plus élémentaires sans que grand monde s'en émeut et tu veux qu'on en discute encore ?
C'est un fait il faut agir en conséquence.

Oui, tu fais une généralisation : 57% de 53% des votants, ça ne fait pas 100% de suisses, et encore moins 100% des européens.

_Makaveli_ a écrit :

Il y a eu besoin de main d'oeuvre surtout sur la 1ere vague, maintenant je pense que l'europe peut vivre en vase clos...
Ce qui pose un problème élémentaire : les pauvres veulent aller chez les riches pour être riche mais ya plus de boulot et les riches exploitent les pauvres chez les pauvres car les riches deviennent pauvres vu qu'il y a plus de boulot :o

Mé wi, en autarcie ! Va falloir niquer sans pilule et capote alors, parce que sinon on finira comme la Russie et le Japon : des pays de vieux, des pays de morts. Bon on a pour le moment quelques soucis avec certains éléments de notre jeunesse un peu turbulante ([:tinostar], mais les jeunes ne le restent jamais trop longtemps :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20740805
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:13:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Il ya une différence entre le gugus qui vient lâcher un message raciste alors qu'il n'a que 5messages à son actif, le troll éphémère sans importance, et le forumeur bien connu qui va se répandre ouvertement en propos explicitement racistes, ça j'ai pas vu.
Ce que je veux dire c'est que les problématique de l'islam et de son intégration n'ont que peu de choses à voir avec le racisme en tant que tel.
Un français style gaulois peut être marié avec une femme noire ou maghrébine, et vomir l'islam, leur religion d'origine... Est-ce que son problème c'est un problème de racisme ? Selon moi non. [:spamafote]

tu nous diras que tu n'as pas noté la forme des nombreux  HS pris par le topic?
C'est quoi le rapport direct avec le sujet du topic, ou mieux de l'islam avec l'évocation des supporters qui cassent, des délinquants qui cassent, du type qui se fait agresser, des femmes qui se font maltraitées?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 18:15:00
n°20740830
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 18:16:27  profilanswer

Arrête de me griller sale gauchiste :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20740851
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:19:12  profilanswer

en même temps, à sa décharge, le vote suisse et les propos sur ce topic montrent que le DDH devrait plus précisément s'appeler la DDH de préférence blanc et catholique.

n°20740892
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:23:40  profilanswer

Entre 15 et 25 m en moyenne pour les minarets en France.
33 m pour celui de Paris (classé aux monuments historiques) qui est le plus haut.

Message édité par grozibouille le 01-12-2009 à 18:24:05
n°20740897
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 01-12-2009 à 18:24:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La démocratie ne se résume pas au vote, encore une fois.
On peut aussi voter dans une dictature ou un régime totalitaire.

Oui et ?
Parce qu'on peut voter dans un régime totalitaire, cela invalide le vote d'un pays démocratique ? Syllogisme :o

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:24:00  profilanswer

n°20740909
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:25:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

en même temps, à sa décharge, le vote suisse et les propos sur ce topic montrent que le DDH devrait plus précisément s'appeler la DDH de préférence blanc et catholique.

Ah mais j'aurais moi même des critiques à faire mais je voulais entendre les siennes :D

n°20740923
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:26:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es au courant que ça fait des décennies qu'il y a des salles de prière dans certaines entreprises ? :heink:  

et tu es au courant que toutes les grandes entreprises ont été obligée de cadrer la pratique de la religion musulmane ces dernières années pour limiter des abus absurde comme arrêter un bus pour prier ?  
les limites c'est ce qui nous permet de vivre ensemble sereinement.

n°20740950
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:28:32  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Oui et ?
Parce qu'on peut voter dans un régime totalitaire, cela invalide le vote d'un pays démocratique ? Syllogisme :o

ce qu'on te dis c'est que même dans un démocratie respectable (certainement pas a majorité blanche donc), un vote quel qu'il soit n'est valable que s'il va dans le sens d'ibo simon.  [:elfenyu]

n°20740952
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 18:28:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais dans quel film, bon sang ?? C'est pas dans un minaret qu'on prie, que je sache ! Les mosquées ne sont pas interdites, si ? Ni même la construction de nouvelles mosquées !

Entre vendredi 27 novembre et lundi 30 novembre, la seule et unique chose qui a changé en Suisse c'est qu'on ne peut plus construire de nouveaux minarets. En quoi ça limite ou supprime la liberté de culte ?

Qu'en soi, ça puisse être mal perçu, à la limite je l'accorde. Mais la victimisation à outrance, ça n'a jamais rien apporté.

n°20740953
___alt
Posté le 01-12-2009 à 18:28:54  profilanswer

GL912 a écrit :

L'absence de minaret n'est pas une entrave à la liberté de culte des musulmans.
A plus forte raison lorsque l'usage est de ne pas utiliser de muezzin.

Que l'extrême-droite suisse ait voulu nuire aux musulmans suisses, sans doute. Qu'ils aient entravé dans les faits leur liberté de culte, clairement pas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20740957
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:29:05  profilanswer

Oui et ?  

Oui et ce que j'ai dit précédemment qui dit "vote" ne veut pas dire "démocratie".
Surtout que dans le cas présent, ce vote est en désaccord avec la base du droit suisse et des traités signés.
Sur une des libertés majeures.

n°20740960
gagarine
Posté le 01-12-2009 à 18:29:32  profilanswer

Oui et ?

Bin en fait c'est simple, quand le vote ne convient pas aux "élites" on estime que celui-ci n'a aucune valeur. Un peu comme notre président l'a fait pour la constitution Européenne  :pfff: et encore mieux avec les Irlandais, on les fais voter jusqu'à qu'ils disent oui  :sarcastic:  c'est pas beau ça ?  :love:

n°20740971
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 18:30:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu nous diras que tu n'as pas noté la forme des nombreux  HS pris par le topic?
C'est quoi le rapport direct avec le sujet du topic, ou mieux de l'islam avec l'évocation des supporters qui cassent, des délinquants qui cassent, du type qui se fait agresser, des femmes qui se font maltraitées?

Non j'ai pas vraiment relevé dans la mesure où c'est anecdotique et inhérent aux topics de ce genre.[:spamafote]
La question c'est surtout êtes vous prêts à accepter une modification substantielle de votre horizon au nom de la tolérance et au nom de l'égalité des religions devant la laïcité ?
Et depuis le début c'est plié, c'est non (enfin on s'en doute)  
Les français sont-ils de faux ou de mauvais laïcs ? Non, c'est juste que l'écrasante majorité ne se reconnaît pas dans l'islam, et que pour le christiannisme c'est un état de fait, donc il n'y a pas discussion... point.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20740979
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:31:13  profilanswer

dainaor a écrit :

ce qu'on te dis c'est que même dans un démocratie respectable (certainement pas a majorité blanche donc), un vote quel qu'il soit n'est valable que s'il va dans le sens d'ibo simon.  [:elfenyu]

pas d'attaque perso, tu veux.

"vote" ne signifie pas forcément "démocratie".
La démocratie, c'est un peu plus que ça, bien heureusement.

n°20740981
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2009 à 18:31:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne n'a empêché de prier, personne n'a empêché les mosquée, personne ne t'a empêché de te rassemblé pour prier, donc ton droit n'est pas bafoué.

n°20741003
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:33:08  answer

dainaor a écrit :

et tu es au courant que toutes les grandes entreprises ont été obligée de cadrer la pratique de la religion musulmane ces dernières années pour limiter des abus absurde comme arrêter un bus pour prier ?
les limites c'est ce qui nous permet de vivre ensemble sereinement.

Ce qui nous permettrait de vivre ensemble selon toi c'est que les immigrés (souvent musulmans) ne viennent pas nous faire chier ? On est d'accord ?

Et je veux des exemples pondérés et acceptables de ce que tu balances, pas des liens sur des sites identitaires qui flirtent avec tout ce qu'il y a de plus nauséabond, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 18:35:04
n°20741016
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:34:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais dans quel film, bon sang ?? C'est pas dans un minaret qu'on prie, que je sache ! Les mosquées ne sont pas interdites, si ? Ni même la construction de nouvelles mosquées !

Entre vendredi 27 novembre et lundi 30 novembre, la seule et unique chose qui a changé en Suisse c'est qu'on ne peut plus construire de nouveaux minarets. En quoi ça limite ou supprime la liberté de culte ?

Qu'en soi, ça puisse être mal perçu, à la limite je l'accorde. Mais la victimisation à outrance, ça n'a jamais rien apporté.

Certes mais ce genre de proposition populiste peut être le début à d'autres atteintes à certaines minorités, ou utiliser en tant que telles: pourquoi ne pas interdire l'abattage des moutons le jour de l'Aïd el-Kebir, ne rien servir comme autre viande quand on met du porc au menu des cantines, interdire les boucheries hallal etc...

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 01-12-2009 à 18:34:37
n°20741028
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:34:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Personne n'a empêché de prier, personne n'a empêché les mosquée, personne ne t'a empêché de te rassemblé pour prier, donc ton droit n'est pas bafoué.

La liberté religieuse suppose le droit de manifester et d’exercer sa religion. Ce qui implique la liberté de constituer des lieux de culte et d’en ériger les bâtiments. Encore une fois, cependant, cette liberté trouve une limite dans d’autres domaines (on en a parlé précédemment). Mais encore faut-il que ces restrictions ne soient pas discriminatoires.

Or ici....

n°20741046
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:36:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Non j'ai pas vraiment relevé dans la mesure où c'est anecdotique et inhérent aux topics de ce genre.[:spamafote]
La question c'est surtout êtes vous prêts à accepter une modification substantielle de votre horizon au nom de la tolérance et au nom de l'égalité des religions devant la laïcité ?
Et depuis le début c'est plié, c'est non (enfin on s'en doute)  
Les français sont-ils de faux ou de mauvais laïcs ? Non, c'est juste que l'écrasante majorité ne se reconnaît pas dans l'islam, et que pour le christiannisme c'est un état de fait, donc il n'y a pas discussion... point.  

dans ce cas-là, pourquoi venir dans un topic sur le sujet?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 18:36:25
n°20741047
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 01-12-2009 à 18:36:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et ce que j'ai dit précédemment qui dit "vote" ne veut pas dire "démocratie".
Surtout que dans le cas présent, ce vote est en désaccord avec la base du droit suisse et des traités signés.
Sur une des libertés majeures.

Que le vote soit en désaccord avec un la Constitution suisse et/ou des traités internationaux est une question d'interprétation de ta part, et si c'est controversé ce sera (éventuellement) à un tribunal de trancher.

Jusqu'à preuve du contraire par un tribunal compétent, je peux avancer sans trop de risque que le scrutin a été régulier dans l'Etat de droit qu'est la Suisse. Que tu désapprouves à titre personnel le vote d'un peuple souverain étranger pour des raisons idéologiques n'y change franchement rien

Message cité 3 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 01-12-2009 à 18:37:12

---------------
n°20741062
gagarine
Posté le 01-12-2009 à 18:37:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Certes mais ce genre de proposition populiste peut être le début à d'autres atteintes à certaines minorités, ou utiliser en tant que telles: pourquoi ne pas interdire l'abattage des moutons le jour de l'Aïd el-Kebir, ne rien servir comme autre viande quand on met du porc au menu des cantines, interdire les boucheries hallal etc...

C'est c'est déjà très moyen....  :sarcastic: parcequ'en plus, quand j'étais à la cantine, en étant non musulman je n'avais pas droit à ce menu spécial, c'est déja un très grosse discrimination "positive" nan ?  :o  

n°20741064
tonycomics
Posté le 01-12-2009 à 18:37:47  profilanswer

http://img525.imageshack.us/img525/8268/doubaiw.jpg http://img525.imageshack.us/img525/doubaiw.jpg/1/w450.png

n°20741066
charlie 13
Posté le 01-12-2009 à 18:37:49  profilanswer

Je crois qu'il conviendrait de rappeler la déclaration des droits de l'homme:"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence", personne ne peut doncprétendre avoir le droit d'imposer des minarets à ceux qui n'en veulent pas.
Au passage, on peut rappeler qu'on fait chier tout le monde avec des permis de construire dès que le batiment n'est pas comme ci comme ça, qu'un alsacien se fera jeter s'il veut construire une maison alsacienne à Nice, mais que là on prétend pouvoir imposer des minarets n'importe ou en France.

n°20741069
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:38:07  profilanswer

Que le vote soit en désaccord avec un la Constitution suisse et/ou des traités internationaux est une question d'interprétation de ta part, et si c'est controversé ce sera (éventuellement) à un tribunal de trancher.

Jusqu'à preuve du contraire par un tribunal compétent, je peux avancer sans trop de risque que le scrutin a été régulier dans l'Etat de droit qu'est la Suisse. Que tu désapprouves à titre personnel le vote d'un peuple souverain étranger n'y change franchement rien

si ça tenait qu'à moi, tu sais.
Or l'ONU, la CEDH et même le gvt suisse sont montrés au créneau.
Est-ce à cause de mon interprétation ou à ce référendum?

n°20741073
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:38:14  profilanswer

J'avais pas vu l'affiche de l'UDC pour la votation. [:prozac]

http://observatoire2.blogs.liberat [...] c3a970c-pi

n°20741089
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:39:25  answer

Jusqu'à preuve du contraire par un tribunal compétent, je peux avancer sans trop de risque que le scrutin a été régulier dans l'Etat de droit qu'est la Suisse. Que tu désapprouves à titre personnel le vote d'un peuple souverain étranger n'y change franchement rien

Scutin régulier ne signifie pas que la loi soit constitutionnelle, conforme aux traités en vigueur etc...

ET je crois qu'il s'agissait aussi ici de contrer les propos de certains qui disent "VOYEZ L'EUROPE NE VEUT PAS DE L'ISLAM" alors qu'une portion de l'électorat suisse s'est exprimée sans écrasante majorité pour le truc, du calme quoi :D

n°20741090
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:39:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

La liberté religieuse suppose le droit de manifester et d’exercer sa religion. Ce qui implique la liberté de constituer des lieux de culte et d’en ériger les bâtiments. Encore une fois, cependant, cette liberté trouve une limite dans d’autres domaines (on en a parlé précédemment). Mais encore faut-il que ces restrictions ne soient pas discriminatoires.

Or ici....

Ériger des bâtiments religieux, c'est pas un droit, c'est une tolérance des administrations en charge de l'urbanisme.

donc droit élémentaire, quelque soit la religion, c'est une bonne blague.

n°20741100
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:40:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je crois qu'il conviendrait de rappeler la déclaration des droits de l'homme:"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence", personne ne peut doncprétendre avoir le droit d'imposer des minarets à ceux qui n'en veulent pas.
Au passage, on peut rappeler qu'on fait chier tout le monde avec des permis de construire dès que le batiment n'est pas comme ci comme ça, qu'un alsacien se fera jeter s'il veut construire une maison alsacienne à Nice, mais que là on prétend pouvoir imposer des minarets n'importe ou en France.

Parce qu'il est bien connu que les mosquées sont des bâtiments très faciles à faire construire en France. :jap:  

n°20741109
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 18:40:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dans ce cas-là, pourquoi venir dans un topic sur le sujet?

Mais enfin Ibo... c'est pas à toi que...
Pour le plaisir bordel :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20741111
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:40:51  answer

gagarine a écrit :

C'est c'est déjà très moyen....  :sarcastic: parcequ'en plus, quand j'étais à la cantine, en étant non musulman je n'avais pas droit à ce menu spécial, c'est déja un très grosse discrimination "positive" nan ?  :o  

[:andromaque]  Allez, ça va passer

Ou alors on fait un topic où je te parlerai de mon attirance pour les régimes sans sel du self  [:autobot]

n°20741113
GL912
Posté le 01-12-2009 à 18:40:56  profilanswer

Je n'y crois pas,elle est inapplicable.

LooSHA a écrit :

Oui, tu fais une généralisation : 57% de 53% des votants, ça ne fait pas 100% de suisses, et encore moins 100% des européens.

On ne vas pas chipoter sur les chiffres quand meme,il y a des européens trés tolérants et cultivés mais on parle de la masse des citoyens.
Tu vis ne France ou en Europe tu sais très bien que c'est vrai,je ne comprend pas pourquoi les politique s'obstinent à le nier.

BigJoke a écrit :

Les mosquées non plus ne sont pas nécessaires,et puis allons y les enfnats ou l'éducation non plus ne sont pas une obligation interdisons les pour les musulmans.

Les musulmans suisses sont officiellement des citoyens de seconde zones,contrairement à tous les autres citoyens ils n'ont plus le droit de pratiquer leur religion convenablement.
Ça devrait être leur choix de construire ou non des minarets intégrés dans le paysage urbain et non imposé par une loi d'un autre age.

Je précise qu'il n'y a absolument aucune victimisation dans ces propos.

n°20741114
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:40:57  profilanswer

non, nous ne sommes pas d'accord. la religion c'est tout ce que tu veux tant que ça n'a pas d'incidence sur ton travail, ton respect des lois et le respect d'un ordre établis. si tu oeuvre pour adapter ton environnement a tes convictions religieuses, ce qui ses passe très exactement, cela me pose un problème.

les exemples, bah c'est pas compliqué, la RATP a engagé une réflexion de ce type il y a 2 ou 3 ans comme l'avait fait avant elle PSA et beaucoup d'autres. a partir d'une certaine echelle, et surtout quand tu emplois beaucoup de population ouvriere il est necessaire de cadrer les choses. moi je n'invente rien.  

n°20741117
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:41:02  profilanswer

n°20741122
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:41:22  profilanswer

gagarine a écrit :

C'est normal aussi. La cantine ne va pas prévoir 500 plats d'autres viandes qd elle met du porc, elle connait grosso modo le nombre de convives musulmans. Ca lui évite donc de prévoir 1000 plats dont la moitié va lui rester sur les bras.

Et en général, les cantines proposent 2 viandes maintenant.

n°20741124
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 01-12-2009 à 18:41:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si ça tenait qu'à moi, tu sais.
Or l'ONU, la CEDH et même le gvt suisse sont montrés au créneau.
Est-ce à cause de mon interprétation ou à ce référendum?

Ces organismes/institutions ont émis des communiqués de presse dans lequel ils émettent des doutes et des inquiétudes suite au référendum et à sa "constitutionnalité". Ça veut pas dire pour autant que la Suisse a été reconnue coupable et peut-être même condamnée pour atteinte à la liberté de culte

---------------
n°20741133
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:41:46  answer

Jusqu'à preuve du contraire par un tribunal compétent, je peux avancer sans trop de risque que le scrutin a été régulier dans l'Etat de droit qu'est la Suisse. Que tu désapprouves à titre personnel le vote d'un peuple souverain étranger pour des raisons idéologiques n'y change franchement rien

En France le tribunal constitutionnel à déclaré qu'il n'étais pas compétent pour juger la constitutionnalité d'un référendum, je ne sais pas comment c'est en Suisse mais tous ça c'est de l'interprétation par les juges, c'est à eux de trancher si la démocratie et la constitution à été bafoué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)