Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20743078
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sauf que l'extrème droite suisse a trouver d'autre moyens de faire peur à la population. Et c'est au contraire el fait que peu de monde en suisse aie vue de minaret en vrai qu'ils ont fantasmé sur les nuisances causées par les minaret.

et, surtout, le fait d'interdire les minaret mais pas les autres tour à but religieux (clocher ...) est en soit une position discriminatoire et donc "raciste" sur le plan religieux.

Message édité par zyx le 01-12-2009 à 21:21:49
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:16:47  profilanswer

n°20743079
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2009 à 21:16:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que ce soit en Suisse, ou en France, tu ne parles pas de situations réelles.
Les minarets en Europe ne servent pas à l'appel à la prière.

Bein ça sert à quoi alors, c'est juste pour le look ? Je pense pas que les gens soient contre les mosquées, par contre ils ne veulent pas d'appel à la prière.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20743080
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:16:49  profilanswer

J'ai l'honnêteté de dire que je n'en sais rien. Je pense très fort que tu ne le sais pas non plus (même si peut-être, tu as une conviction que, ou tu penses savoir que). J'affirme qui plus est qu'on ne le saura pas demain, ni après-demain. Ca doit être étudié, par le biais de plusieurs disciplines. On est face à la décision de 30% de la population de la suisse, soit 2.500.000 personnes à la louche. J'affirme que ces 2.500.000 personnes ne sont pas toutes pareilles, ne vivent pas tous de la même façon,... et n'ont donc pas tous les mêmes motivations pour décider ce qu'ils ont décidé.

n°20743100
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:17:35  profilanswer

des millions de musulmans au Brésil ? source ?

n°20743108
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:17:57  answer

Devil'sTiger a écrit :

Heu, justement sur ce point je crois que le référendum est arrivé à cause d'un minaret dont la population était contre et qui a quand même été construit parce qu'un islamiste à eut la bonne idée de dire "m'en fou des autres je construit mon truc" Et c'est franchement pas passé auprès des riverains, puis le FN suisse qui s'en mêle et on connais le débouché...

Un islamiste suivi en cela par le Tribunal fédéral, repaire d'affreux ennemis de la culture suisse s'il en est :o

n°20743109
Limule8
Posté le 01-12-2009 à 21:18:02  profilanswer

Si on avait posé la même question concernant l'architecture des temples bouddhistes aurait-on eu la même réponse ? Et pourquoi ?

n°20743117
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:18:20  answer

BigJoke a écrit :

Et tu es quoi, sinon le produit de ton histoire ?
Ce que tu es devenu sera moins imprégné de la "culture" catholique si tu réussis à faire raser toutes les églises ? Non, j'crois pas.

Maintenant, j'ai rien contre le fait que des gens puissent penser qu'il faudrait interdire de construire de nouvelles églises, ou qu'il faudrait raser celles qui existent. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais j'ai rien contre le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

le fruit d'une reflexion  personnelle et collective, d'observations de la vie de tous les jours et de ma culture (pas religieuse/nationale s'entend, mais de mes connaissances), pour ma part
ni plus ni moins :spamafote:

n°20743132
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:18:59  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein ça sert à quoi alors, c'est juste pour le look ? Je pense pas que les gens soient contre les mosquées, par contre ils ne veulent pas d'appel à la prière.  

il n'y a jamais eu d'appel à la prière depuis les minaret installés en Europe, l'appel à la prière, du fait des nuisances sonores, tombe sous le coup de la loi ou d'artrétés municipaux le cas échéant.  

la peur de l'appel à la prière est juste un faux prétexte.  

n°20743134
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:19:00  answer

zyx a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Brazil#Islam
bien essayé, ceci dit [:haussmann:1] :d

n°20743139
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2009 à 21:19:13  profilanswer

Exactement  [:devil'stiger]  [:sinorz-]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:19:13  profilanswer

n°20743143
sl@sh
Posté le 01-12-2009 à 21:19:24  profilanswer

pff foutaises il y a moins de musulman dans tous le brésil qu'en region parisienne.  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20743144
jean-miche​l91
Posté le 01-12-2009 à 21:19:25  profilanswer

un peu de lecture...
courrier international

---------------

n°20743148
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 21:19:36  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Je continue ma présentation du sympathique avatar de GPL512 qui au passage passe son temps à se plaindre d'intolérance des "occidentaux".  
Bon, lui demander par ce qu'ils pensent au fond de lui des juifs pour afficher des "logos" pareils. On va en parler au CRIF je crois qu'ils connaissent bien cette "association caraicative"

http://blogs.reuters.com/wp-conten [...] l-Aqsa.jpg

C'est quoi la différence avec ça?  

http://konewa.blox.pl/resource/AmonGoeth.jpg

Hein, au point où on en est ? Y'a que les vetements qui changent, un peu plus de cuir.  :D

Ce qui est le plus amusant, si tu me passes l'expression, c'est d'entendre ce genre de discours de la part de quelqu'un qui s'est déjà pris plusieurs bans pour islamophobie primaire. Il a pas à dire, t'es vraiment le mieux placé pour faire ce genre de leçons.

Et du coup vu que tu moques de mes demandes d'arrêter ce petit jeu, t'as gagné un nouveau ban. C'est ballot.

n°20743153
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:19:50  answer

Pourquoi n'aurions nous pas la liberté de rester maitre chez nous apres tout?
pourquoi ce droit devrait il nous etre sucre?
les islamistes sont bien maitres chez eux ...
un peu de tolerance dans le pays des droits de l'homme que diable  :lol:

n°20743156
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:19:54  profilanswer

Ricco a écrit :

le symbole.

n°20743163
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:20:07  answer

zyx a écrit :

http://lmgtfy.com/?q=musulmans+br%C3%A9sil

n°20743167
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:20:28  answer

sl@sh a écrit :

pff foutaises il y a moins de musulman dans tous le brésil qu'en region parisienne.  

bien essayé²

n°20743191
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2009 à 21:21:41  profilanswer

Reste plus qu'à trouver que tout se passe bien au Brésil  :whistle:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20743192
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:21:41  answer

:jap:  

La plupart des suisses ont peut être regarder par leurs fenêtres et se sont dit : "ça ferais bien un minaret ici" (en pensant aux mosquées d'Arabie saoudite ou au minaret raté qui à conduit à l'initiative)  "non" et ils sont allé voté.

La question posé étais ridicule, la réponse aura été à la hauteur de la question : ridicule

Il n'y aurais pas eu de problème si des musulmans n'avais pas tenté de faire du "forcing" en érigeant un minaret qui ne collait pas avec le paysage et qui est remonté jusqu'au tribunaux, quelque uns ont fait une n'ont pas été civilisé et tout le monde en paient le prix.

Franchement vous en connaissez beaucoup des vrais "racistes" pas xénophobe, ni Islamophobe, un vrai raciste qui pense que sa race est supérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 21:23:28
n°20743203
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 21:22:14  profilanswer

http://konewa.blox.pl/resource/AmonGoeth.jpg

Hein, au point où on en est ? Y'a que les vetements qui changent, un peu plus de cuir.  :D

[:phenos]  

---------------
rm -rf internet/
n°20743208
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2009 à 21:22:24  profilanswer

Non, il y a plusieurs formes de régime ... La démocratie directe en étant une forme, le régime parlementaire une autre.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20743218
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:22:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

Merci pour le "tu ne comprends RIEN au problème" en insistant lourdement sur le "rien". Je te rappelle quand même que c'est toi-même qui demandait il y a quelques minutes si quelqu'un avait une idée sur les raisons qui avaient amené ce vote (si tu poses la question, c'est que t'en sais rien non plus, cela dit c'est pas une tare ni une critique, surtout quand on prend la peine de poser la question, et pour tout dire, j'en sais pas plus que toi) et que les réponses ne se sont pas bousculées (ce qui indique qu'en général, y a pas grand monde qui en sait plus que toi ou moi).

Je te rappelle aussi que c'est toi qui dit : "en l'absence de réponse il faudra en conclure que c'est le racisme qui est à l'œuvre", et je ne comprends toujours pas le lien de cause à effet entre l'absence de réponse et le racisme qui pointe son nez.

Moi je me borne à dire qu'en l'absence de réponse... 'faudra continuer à essayer de trouver une réponse. Et ne surtout pas partir de l'idée préconçue selon laquelle ça ne peut être QUE le racisme qui est à l'œuvre.

Je t'accorde cependant que mon analogie vaut ce qu'elle vaut, et qu'elle a ses limites. D'accord. En effet, la symbolique n'est pas la même. Je voulais juste illustrer le fait, peut-être maladroitement, qu'on peut être contre les minarets et pas pour autant contre les musulmans.

Mais pourquoi il y a absence de réponse justement ? C'est là que tu ne tiltes pas. Visiblement, il n'y a que bien peu de raisons objectives à vouloir interdire tout minaret dans le pays.  C'est bien ça le problème. Personne n'est capable d'expliquer les raisons de ce vote, pourquoi un tel signal aussi violent dans son symbole est envoyé aux musulmans de suisse dans leur ensemble.  

Même si une raison évidente est bien entendue le racisme.  

Donc à partir du moment où aucune autre raison n'est donnée, il reste quoi ? Voila, tu peux conclure.

n°20743228
sl@sh
Posté le 01-12-2009 à 21:23:25  profilanswer

non réussi, je maintiens qu'il y a moins de musulman au brésil qu'en France

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 01-12-2009 à 21:23:39

---------------
n°20743233
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 21:23:38  profilanswer

ah parce que les fachos raisonnent au second degré maintenant, première nouvelle :o

---------------
rm -rf internet/
n°20743237
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:23:49  profilanswer

lorsque je dis source, sans aucun commentaires, c'est que c'est une vrai question, si j'ai mon idée, j'apporte en général la preuve du contraire. Bon à savoir, le Brésil, c'est un peu plus de 90 millions d'habitants aussi ;) . Bon à savoir aussi, une bonne partie des musulmans ne brulent pas de voitures (pour certains autres)

n°20743244
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:24:05  profilanswer

Ricco a écrit :

Problème d'urbanisme, ça englobe les problème de gestion de haut-parleur géants diffusant à toute heure du jour des slogans religieux en arabe ?

En France, on défend la laïcité. On défends la langue française. Des lois obligent à traduire en français tout les écrits, du gros panneaux au moindre petit mode d'emploi. Et au nom du combat contre le racisme on devrait construire des minarets qui diffuse de l'arabe sur des kilomètres ?  

Justement, ça n'a jamais été prévu ça. Faut suivre un peu :/

Il y a aucun minaret en Suisse, ni en France d'ailleurs, qui fait l'appel à la prière et personne ne demande à ce que ça change.

n°20743249
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:24:15  answer

Ricco a écrit :

Reste plus qu'à trouver que tout se passe bien au Brésil  :whistle:  

ptain, mais l'acharnement, quoi [:ddr555]

n°20743252
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:24:23  answer

Tietie006 a écrit :

Non, il y a plusieurs formes de régime ... La démocratie directe en étant une forme, le régime parlementaire une autre.

certes, mais quant le régime parlementaire est ouvertement utilisé pour court-circuit le peuple, ou que les élites cherchent à annuler le vote populaire par voix législative, par la vaste mascarade de la CEDH ou que sais-je encore, la démocratie n'existe plus.

n°20743253
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:24:32  answer

sl@sh a écrit :

non réussi, je maintiens qu'il y a moins de musulman au brésil qu'en France

C'était Paris y'a 5 minutes. Ce sera qu'en Europe dans 10 et en Arabie Saoudite dans 15? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 21:25:41
n°20743270
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 21:25:10  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Heu, justement sur ce point je crois que le référendum est arrivé à cause d'un minaret dont la population était contre et qui a quand même été construit parce qu'un islamiste à eut la bonne idée de dire "m'en fou des autres je construit mon truc" Et c'est franchement pas passé auprès des riverains, puis le FN suisse qui s'en mêle et on connais le débouché...

C'est quand même un peu léger comme explication. Passer d'un cas local qui pose problème à un rejet global et massif des musulmans, ça ne se justifie pas avec un seul cas comme celui là. D'où le problème dont je parle.

n°20743272
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:25:21  answer

zyx a écrit :

lorsque je dis source, sans aucun commentaires, c'est que c'est une vrai question, si j'ai mon idée, j'apporte en général la preuve du contraire. Bon à savoir, le Brésil, c'est un peu plus de 90 millions d'habitants aussi ;) . Bon à savoir aussi, une bonne partie des musulmans ne brulent pas de voitures (pour certains autres)

->

n°20743275
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2009 à 21:25:25  profilanswer

euh c'est pas vraiment ce qu'il a dit

en tout cas faut pas négliger l'importance de ceux qui posent la question
imagines quand même qu'on pose un jour la question:
"faut il dissoudre l'ENA?"  
je suis ^sur que la plupart des francais voteraient pour
ou " faut il diminuer la tva de 50% "

bref faut arrêter deux secondes avec la naïvité "les français sont capable de décider de tout" d'ailleurs je m'étonne que toi adama tu fasses la remarque

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20743278
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:25:37  answer

Tietie006 a écrit :

Personnellement je suis pour la démocratie à moitié direct et à moitié représentative comme ça on bloque tous les risques de dérives des deux cotés.

Alors l'argument populiste, c'est surtout à cause des médias et de l'éducation, pas à cause du référendum.

n°20743280
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 21:25:41  profilanswer

ah ouais quand même. :D

n°20743290
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:26:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon. Et pourquoi donc une majorité de suisses pense qu'il ne faut surtout pas de minaret ? Cette majorité sait parfaitement que les musulmans vont être choqués et penser qu'on les rejette violemment. Mais ils ont quand même voté oui.

Donc j'aimerais savoir comment on peut, autrement que de vouloir taper sur les musulmans, trouver une raison à voter "oui" à cette question sur les minarets en sachant pertinnemment que l'analyse sera politique derrière ? Qu'on me sorte pas le coup de l'architecture du minaret qui n'est pas ton sur ton avec le chalet suisse et sa vache violette dans les alpages ...

Bon, ben je te le sors pas alors, ce coup-là. Pourtant je pense que... bon, certainement pas pour tout le monde, mais je refuse de croire que ça n'a pas du tout joué.

Cela dit, j'ai mis un truc en gras... Ca me pose un problème. Parce que ça veut finalement dire qu'on n'a pas vraiment le choix en fait, selon toi ? Finalement, si la question est posée, on DOIT voter non, mais en réalité, la question ne devrait même pas être posée ? Je ne suis pas d'accord.

100.000 suisses ont jugé qu'elle méritait de l'être. La constitution suisse semble dire que si 100.000 suisses sont d'accord pour dire qu'une question mérite d'être posée, elle doit l'être (posée). Elle l'a été. Les suisses y ont répondu. Qui suis-je pour dire aux 100.000 suisses qu'ils n'auraient pas dû signer ? Qui suis-je pour dire aux 30% de suisses qu'ils auraient dû voter non ? C'est leur pays, leur vie, leur mode de fonctionnement.

Je peux évidemment espérer que ça ne se passe pas comme ça dans mon pays. Ou au contraire espérer que ce soit tout pareil. J'ai le droit de penser dans un sens comme dans l'autre. Pour MON pays. Mais les suisses ? C'est leur problème :)

Mais sincèrement... ne pas pouvoir donner son avis parce qu'on va choquer l'Autre... l'idée me révulse. Quelque soit l'avis qu'on a, y a toujours des gens que ça peut choquer.

n°20743291
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:26:07  answer

Dworkin et Haussmann, arreter de vous prendre pour les "barons" de la conscience.
Dworkin apprend à etre polis aussi, ça t'arracheras pas la gueule.

Les types qui viennent pleurnicher ici parceque les suisses ont voté oui contre les minarets et qui portent des affiches qui proclame l'extermination du peuple juif... c'est du foutage de gueule.

C'est pas une honte d'etre un gros paysan inculte. Ca le devient quand on vient faire etalage de sa misere intellectuelle avec un enthousiasme effarant.

Et je commence a en avoir ras le cul des comparaisons minables, aussi, en passant. T'as pas la moindre foutue idee de ce dont tu causes, alors t'etonnes pas de te faire reprendre de volee quand tu manipules tes concepts qui te depassent completement.

Un membre du peuple juif enerve.

n°20743296
sl@sh
Posté le 01-12-2009 à 21:26:17  profilanswer

t'inquiète c'est toujours Paris.

---------------
n°20743327
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2009 à 21:28:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, ça n'a jamais été prévu ça. Faut suivre un peu :/

Il y a aucun minaret en Suisse, ni en France d'ailleurs, qui fait l'appel à la prière et personne ne demande à ce que ça change.

Ouai mais bon, c'est comme si j'allais construire un clocher en loosdé en Indonésie en disant que je ne ferait jamais sonner la cloche non ?

Après, ce qui fait peut-être le plus peur, c'est peut-être la réponse du peuple si on leur demandait s'il faut interdire la construction de mosquées ou de synagogues.

---------------
n°20743338
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 21:28:33  profilanswer

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord. Tu dissocies ce qui t'arrange d'un ensemble indissociable. Si on pouvait n'être que ce qu'on souhaite être, ça se saurait.

n°20743345
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:28:56  answer

Kalymereau a écrit :

ah parce que les fachos raisonnent au second degré maintenant, première nouvelle :o

Ben j'en connais des biens fêlés qui raisonnent comme ça [:implosion du tibia]

des réflexions du type "mais au contraire plus il aura de musulmans, plus on leur fera de concessions, mieux ça sera, car un jour la colère des Français de souche explosera, il y aura des ratonnades et au moins on pourra espérer la reconquista ", j'en ai déjà entendu [:implosion du tibia]

n°20743355
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 21:29:14  profilanswer

petite recherche de fdesouche sur le net, tu aura une surprise.

De plus, il existe aussi des églises modernes qui posent les mêmes problèmes en terme d'architecture :
http://3.bp.blogspot.com/_09SoPD6__RI/ShK0WLZuGnI/AAAAAAAABZc/xQeRwGqP75g/s400/Cath%C3%A9drale+de+Royan+en+b%C3%A9ton.JPG http://monpetitcinema.blog.lenouvelliste.ch/files/2008/02/cathedrale_evry.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3662/3651416492_b27b42fdbe_m.jpg

bref, tout ce que vous dites ne changeras en rien le fait qu'il s'agisse d'une mesure purement discriminatoire vis à vis d'une religion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)