Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20759523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 10:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

et les immigrés asiatiques ne représentent pas la même quantité que l'immigration africaine

Ce qui m'amène à reposer ma question: à partir de quelle quantité doit-on s'inquiéter ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 10:50:57  profilanswer

n°20759524
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 10:51:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le monsieur t'a dit qu'ils travaillent 24h/24, vous êtes donc d'accord :o

:jap:    oui

n°20759526
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 10:51:09  profilanswer

pas du tout, je n'ai aucun ressentiment vis à vis des algériens et aucune affinité avec l'algérie française.
Par contre les algériens sont dans le complexe permanent de l'ancien colonisé d'où ce ressentiment permanent.

n°20759534
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 10:51:35  profilanswer

R3g a écrit :

Le choc des cultures ça évoque l'idée d'un affrontement inévitable du fait des différences entre les religions. Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "choc", parce que fondamentalement rien n'empêche les différentes cultures de cohabiter au sein de la société. Alors bien sur il faut être en mesure d'accepter que le voisin n'a pas les mêmes références historiques, religieuse ou les mêmes opinions, et beaucoup n'y sont pas près. Mais c'est un problème d'éducation, d'instruction, qui n'est pas inhérent à la culture de chacun.

Pas vraiment d'accord.

Le choc des cultures ça implique des différences. Des différences dans la manière de vivre qui vont générés des incompréhensions et donc des conflits. Finir son assiette lorsque tu es invité en France c'est un signe de politesse, en Asie ça va vexer ton hôte parce qu'il t'aura pas filer assez à manger. Chaque parti pense bien faire, mais chaque parti va vexer l'autre. Alors si c'est acceptable dans le cadre d'une bouffe ça peut ne le sera pas forcément sur d'autre sujet plus sensible comme la polyandrie ou l'eugénisme par exemple. L'accepter serait uniquement un problème d'éducation et d'instruction inhérent à notre culture ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20759540
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 10:52:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce qui m'amène à reposer ma question: à partir de quelle quantité doit-on s'inquiéter ?

la bonne proportion c'est 1/20eme par communauté. Le maxi acceptable 1/10eme

n°20759544
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:52:22  answer

Kalymereau a écrit :

Pareil que pour les auvergnats :o

ozidivision a écrit :

pas du tout, je n'ai aucun ressentiment vis à vis des algériens et aucune affinité avec l'algérie française.
Par contre les algériens sont dans le complexe permanent de l'ancien colonisé d'où ce ressentiment permanent.

[:doyleb]

n°20759562
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 10:53:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense oui, les asiatiques restent entre eux, et bossent comme des fous 24/24

[:liam prodigy] ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20759566
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 10:53:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non ce que je veux dire c'est que la délinquance asiatique sera forcément moins visible, mais elle existe

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2009 à 10:54:09
n°20759583
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 10:54:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

'Faut définir ça à la tonne ?  [:fat dog]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20759585
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 10:55:28  profilanswer

moonboots a écrit :

non ce que je veux dire c'est que la délinquance asiatique sera forcément moins visible, mais elle existe

On appelle ça les triades auvergnates d'ailleurs :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 10:55:28  profilanswer

n°20759591
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 10:56:03  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est surtout que les grosses communautés asiatiques sont tres "communautaristes" et vivent plutot entre elles.
Elles melent à ca une tres grosse faculté d'adaption et une souplesse qu'aucune autre communauté a, ce qui fait qu'elles évoluent sans trop de probleme au sein des pays occidentaux.

n°20759596
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 10:56:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

On appelle ça les triades auvergnates d'ailleurs :o

Ne mélangeons pas tout, plutôt des bretons ou basques. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20759599
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 10:56:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Le choc des cultures ça implique des différences. Des différences dans la manière de vivre qui vont générés des incompréhensions et donc des conflits. Finir son assiette lorsque tu es invité en France c'est un signe de politesse, en Asie ça va vexer ton hôte parce qu'il t'aura pas filer assez à manger. Chaque parti pense bien faire, mais chaque parti va vexer l'autre. Alors si c'est acceptable dans le cadre d'une bouffe ça peut ne le sera pas forcément sur d'autre sujet plus sensible comme la polyandrie ou l'eugénisme par exemple. L'accepter serait uniquement un problème d'éducation et d'instruction inhérent à notre culture ?

Je dis pas qu'il faut tout accepter, il faut évidemment que chaque partie fasse des concessions, mais ça ne peut pas être à sens unique. C'est le fait d'accepter ces concessions qui est une question d'éducation.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20759616
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 10:58:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Wunderlich a écrit :

[quotemsg=20758120,4216,775879]Allez hop ! Le sondage qui dérange
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php

Bon, il y'a un moment ou les musulmans de France vont devoir se poser une question toute simple : pourquoi ?

C'est déjà passé, faut suivre.
Et ta réponse à ta question, c'est quoi ?

On sent un léger agacement, je me trompe ?  :D

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20759627
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 10:59:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est surtout que les grosses communautés asiatiques sont tres "communautaristes" et vivent plutot entre elles.
Elles melent à ca une tres grosse faculté d'adaption et une souplesse qu'aucune autre communauté a, ce qui fait qu'elles évoluent sans trop de probleme au sein des pays occidentaux.

je me méfie de ces généralités, tant qu'on ne m'aura pas prouvé qu'à milieu social comparable un fils d'immigré africain devient plus facilement délinquant qu'un fils d'immigré asiatique ou qu'un fils de français...

n°20759645
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 11:00:43  profilanswer

R3g a écrit :

Je dis pas qu'il faut tout accepter, il faut évidemment que chaque partie fasse des concessions, mais ça ne peut pas être à sens unique. C'est le fait d'accepter ces concessions qui est une question d'éducation.

Ok, il ne faut pas tout accepter. Mais si les deux parties ne veulent pas accepter le même point alors qu'elles ont fait les même concessions précédemment, tu fais comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-12-2009 à 11:01:33

---------------
n°20759660
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:01:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

A Marseille, deuxième et plus ancienne ville de France, il y a 25% de musulmans. 25%.

Le taux de délinquance à Marseille est un peu supérieur à d'autres villes comparables mais c'est discutable et discuté (en particulier du fait que les banlieues sont intégrées à la ville, la comparaison avec Paris ou Lyon est biaisée.)

A part ça Marseille n'a pas connu d'émeutes liées aux tensions entre communautés. Peu de voitures brûlées au nouvel an par rapport à Strasbourg.

A Marseille il y a aussi, hélas, 30% de votes extrémistes. Mais la réalité quotidienne, c'est que dans un même immeuble tu peux avoir un proprio français de souche qui a acheté son appart 3 ou 4000€ du m2, et des immigrés de seconde génération qui vivent dans une location à 10€ du m2, avec 3 ou 4 enfants dans un T3. Le directeur de l'agence bancaire du coin, avec son costard ridicule et son langage de pub, peut être un Rachid ou un Mohammed musulman. Et ses clients peuvent être le Jean-Marie à 5000€ par mois qui met ses gosses dans le privé, et a voté Sarkozy pour réduire l'immigration clandestine.

Accessoirement si on dégage de Marseille les 25% de musulmans, et/ou les gens d'origine étrangère, la ville disparaît de la carte.

Mais à part ça la ville est au bord de la guerre civile, bien sûr  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°20759682
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:03:26  answer

:love:

n°20759701
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:04:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille, deuxième et plus ancienne ville de France, il y a 25% de musulmans. 25%.

Le taux de délinquance à Marseille est un peu supérieur à d'autres villes comparables mais c'est discutable et discuté (en particulier du fait que les banlieues sont intégrées à la ville, la comparaison avec Paris ou Lyon est biaisée.)

A part ça Marseille n'a pas connu d'émeutes liées aux tensions entre communautés. Peu de voitures brûlées au nouvel an par rapport à Strasbourg.

exact, Marseille est bien plus brassé socialement que Paris, ce qui peut expliquer un taux de délinquance supérieur si c'est le cas, malheureusement ce brassage qui fait le charme de Marseille est en train de s'estomper à cause de la politique urbaine

n°20759706
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:05:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ok, il ne faut pas tout accepter. Mais si les deux parties ne veulent pas accepter le même point alors qu'elles ont fait les même concessions précédemment, tu fais comment ?

[:delarue5] C'est pas clair ce que tu dis...

---------------
n°20759712
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 11:05:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On sent un léger agacement, je me trompe ?  :D

Oui.

http://storage.canalblog.com/81/12/405908/46974945_p.jpg http://storage.canalblog.com/27/15/405908/46944451_p.jpg

http://img.over-blog.com/300x412/0/54/89/96/Mes-Images8/coucou1.jpg

http://storage.canalblog.com/46/01/681008/47036310_p.jpg
>> http://identiti.canalblog.com/ (tout un blog en dessin sur l'identité nationale)

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2009 à 11:09:39

---------------
n°20759746
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 11:07:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille il y a aussi, hélas, 30% de votes extrémistes. Mais la réalité quotidienne, c'est que dans un même immeuble tu peux avoir un proprio français de souche qui a acheté son appart 3 ou 4000€ du m2, et des immigrés de seconde génération qui vivent dans une location à 10€ du m2, avec 3 ou 4 enfants dans un T3. Le directeur de l'agence bancaire du coin, avec son costard ridicule et son langage de pub, peut être un Rachid ou un Mohammed musulman. Et ses clients peuvent être le Jean-Marie à 5000€ par mois qui met ses gosses dans le privé, et a voté Sarkozy pour réduire l'immigration clandestine.

Accessoirement si on dégage de Marseille les 25% de musulmans, et/ou les gens d'origine étrangère, la ville disparaît de la carte.

Mais à part ça la ville est au bord de la guerre civile, bien sûr  :jap:

tu parles d'une spécificité locale.
Moi je te parle au niveau national.

Et puis comme tu le dis, le vote FN est quand meme bien présent à Marseille.

n°20759762
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:09:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu parles de la proportion de quoi ?

n°20759767
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 11:09:54  profilanswer

R3g a écrit :

[:delarue5] C'est pas clair ce que tu dis...

Tu dis qu'il ne faut pas tout accepter. Ok, pourquoi pas.

Tu as culture A et culture B qui vivent ensembles. Elles ont fait plein de compromis par le passé pour s'accepter l'une et l'autre. Cela dit il reste 1 point, aucune des deux cultures ne veulent céder car c'est trop important et "qu'on peut pas tout accepter". Comment tu résous le problème ?

Si tu trouves la solution je t'invite à aller faire un voyage en Palestine :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-12-2009 à 11:12:41

---------------
n°20759774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:10:22  profilanswer

moonboots a écrit :

malheureusement ce brassage qui fait le charme de Marseille est en train de s'estomper à cause de la politique urbaine

Oui et non. Ca doit bien faire 20 ans que la droite veut virer les immigrés du centre-ville, mais le fait est qu'elle n'y est pas parvenue, et qu'il est tout à fait possible qu'elle abandonne.

Après il y a évidemment le fait que le marché de l'immobilier soit libre qui fait évoluer la situation: autant le centre reste abordable en location, autant les prix sont délirants à l'achat, ce qui sélectionne les plus riches.

Donc je sais pas trop ce qu'il va se passer, mais avant que Belsunce ou Noailles ressemble à Montmartre ou Montorgueil, il va s'écouler quelques décennies...

---------------
rm -rf internet/
n°20759790
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:11:18  answer

Kalymereau a écrit :

Tu as déjà donné une réponse dans ton post.

Et je pose une autre question: pourquoi la catégorie des "immigrés qui posent problème" n'est pas la même dans tous les pays ? Par exemple aux EU, ce sont les latinos, chrétiens comme les nord-américains. Au Japon ce sont les Chinois. Etc.

y'a quand même bien une différence religieuse (cathos pour les latinos, majorité protestante pour les wasp/les noirs)

n°20759791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:11:22  profilanswer

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°20759811
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:12:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc je sais pas trop ce qu'il va se passer, mais avant que Belsunce ou Noailles ressemble à Montmartre ou Montorgueil, il va s'écouler quelques décennies...

mm tu es bien optimiste

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2009 à 11:12:37
n°20759828
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2009 à 11:13:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre personne ne brule des bateaux/affronte les forces de l'ordre quand l'Algerie joue un match de foot :o

n°20759838
vigor650
---------------
Posté le 03-12-2009 à 11:14:18  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

La Chine, tu l'aime ou tu la quitte ! [:masonage]

faut deja pouvoir y entrer! :D

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20759846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:14:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu parles d'une spécificité locale.
Moi je te parle au niveau national.

jJ vois pas comment on peut prétendre que ce qui se passe raisonnablement bien à l'échelle d'une grande ville d'un million d'habitants, ne peut pas s'extrapoler à l'échelle d'un pays.

ozidivision a écrit :

Et puis comme tu le dis, le vote FN est quand meme bien présent à Marseille.

Ca devrait te faire plaisir :o
Moi ça me terrifie. Mais finalement ça n'a pas de grandes conséquences sur la vie quotidienne, à part le fait que jouer le jeu de l'extrême-droite est ce qui a permis à l'incompétent Gaudin de rester jusque-là. Mais ça ne va pas durer, il est vieux, et son dauphin Muselier est un crétin fini et n'arrivera jamais à la mairie.

La seule question est de savoir s'il y a quelqu'un de plus compétent dans la gauche locale.

---------------
rm -rf internet/
n°20759858
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2009 à 11:15:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Belsunce, Noailles et la Porte d'Aix sont pas des quartiers qui font rêver, c'est sûr !  :D  

---------------
Randos
n°20759863
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:16:15  answer

moonboots a écrit :

tu parles de la proportion de quoi ?

Des auvergnats par rapport au vrais français d'origine, bien blancs qui ont des parents bien blancs :o

n°20759865
Fructidor
Posté le 03-12-2009 à 11:16:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

jJ vois pas comment on peut prétendre que ce qui se passe raisonnablement bien à l'échelle d'une grande ville d'un million d'habitants, ne peut pas s'extrapoler à l'échelle d'un pays.

Oui, il suffit que le milieu marseillais exporte ses méthodes à l'ensemble du pays et ça devrait marcher.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20759869
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:16:34  profilanswer

doum a écrit :

Par contre personne ne brule des bateaux/affronte les forces de l'ordre quand l'Algerie joue un match de foot :o

bilan comparé avec les exploits du PSG/de l'OM ?    :o

n°20759888
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 11:17:31  profilanswer

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/01/492001039.jpg

http://www.leblogdecoco.fr/wp-content/uploads/2009/12/minarets.jpg

http://d.yimg.com/i/ng/ne/delize/20091202/22/1215822059-divins-missiles.jpg

http://d.yimg.com/i/ng/ne/chappatte/20091130/11/2991834643-les-helvetes-refusent-les-minarets.jpg

http://d.yimg.com/i/ng/ne/delize/20091130/16/2284819793-20091130-171033.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2009 à 11:21:31

---------------
n°20759889
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:17:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, il suffit que le milieu marseillais exporte ses méthodes à l'ensemble du pays et ça devrait marcher.

heureusement ce sont les méthodes des Hauts de Seine qui prévalent    :jap:

n°20759890
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:17:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu dis qu'il ne faut pas tout accepter. Ok, pourquoi pas.

Tu as culture A et culture B qui vivent ensembles. Elles ont fait plein de compromis par le passé pour s'accepter l'une et l'autre. Cela dit il reste 1 point, aucune des deux cultures ne veulent céder car c'est trop important et "qu'on peut pas tout accepter". Comment tu résous le problème ?

Si tu trouves la solution je t'invite à aller faire un voyage en Palestine :o

Oui dans ce cas il y a conflit mais c'est pas ce que j'appelle un "choc des cultures". Ce qui se passe en Palestine n'est pas un problème culturel mais bien un problème politique. Au cours de l'histoire juifs et musulmans ont pu cohabiter pacifiquement dans de nombreux pays (alors même que les juifs étaient persécutés dans les pays chrétiens).

---------------
n°20759901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:18:40  profilanswer

Oui, mais quand on essaie d'argumenter que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer dans un pays à majorité chrétienne, on ne distingue pas les religions du christianisme.

Alors après si on en est au point de penser que des immigrés cathos ne peuvent pas s'intégrer dans un pays protestant, il faut qu'on m'explique pourquoi dans le même temps on prétend que les chrétiens ont su dépasser leurs querelles internes et cesser leurs exactions :o

---------------
rm -rf internet/
n°20759908
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2009 à 11:18:57  profilanswer

moonboots a écrit :

bilan comparé avec les exploits du PSG/de l'OM ?    :o

Que l'un existe ne justifie pas l'autre  
Et les 2 n'ont a peu pres rien a voir

n°20759922
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:19:34  answer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais quand on essaie d'argumenter que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer dans un pays à majorité chrétienne, on ne distingue pas les religions du christianisme.

Alors après si on en est au point de penser que des immigrés cathos ne peuvent pas s'intégrer dans un pays protestant, il faut qu'on m'explique pourquoi dans le même temps on prétend que les chrétiens ont su dépasser leurs querelles internes et cesser leurs exactions :o

Vi comme en Irlande par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)