Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20759922
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:19:34  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Oui, mais quand on essaie d'argumenter que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer dans un pays à majorité chrétienne, on ne distingue pas les religions du christianisme.

Alors après si on en est au point de penser que des immigrés cathos ne peuvent pas s'intégrer dans un pays protestant, il faut qu'on m'explique pourquoi dans le même temps on prétend que les chrétiens ont su dépasser leurs querelles internes et cesser leurs exactions :o

Vi comme en Irlande par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:19:53
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 11:19:34  profilanswer

n°20759925
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 11:20:10  profilanswer

Au fait petite anecdote je ne sais pas si ça é déjà été mentionné : il y a actuellement 4 minarets en Suisse.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20759930
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 11:20:21  profilanswer

R3g a écrit :

Oui dans ce cas il y a conflit mais c'est pas ce que j'appelle un "choc des cultures". Ce qui se passe en Palestine n'est pas un problème culturel mais bien un problème politique. Au cours de l'histoire juifs et musulmans ont pu cohabiter pacifiquement dans de nombreux pays (alors même que les juifs étaient persécutés dans les pays chrétiens).

L'exemple Palestiniens était peut être mal choisi mais le problème reste entier. Comment si prendrait on si il fallait cohabiter avec les Spartiates de la grèce antique ? On les laisserait jeter les bébés ? Ou alors on serait 60M, eux 300, et on leur péterait la bouche pour leur faire comprendre que l'eugénisme c'est pas bien ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20759935
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:20:41  profilanswer

doum a écrit :

Que l'un existe ne justifie pas l'autre  
Et les 2 n'ont a peu pres rien a voir

:jap:   oui, la violence franco française de souche fait partie de l'identité nationale

n°20759938
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:20:56  profilanswer

moonboots a écrit :

mm tu es bien optimiste

Non, je connais les quartiers et l'inertie de la politique urbaine locale  :ange:  

Dans le quartier du Panier, il y a des immeubles réhabilités depuis 20 ans et jamais vraiment occupés depuis, qui ont déjà besoin d'une nouvelle rénovation, alors que ceux d'à côté sont restés en l'état [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°20759958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:22:02  profilanswer

doum a écrit :

Par contre personne ne brule des bateaux/affronte les forces de l'ordre quand l'Algerie joue un match de foot :o

Une semaine après que les nazillons du PSG aient foutu la merde de manière encore plus violente  :sarcastic:  

Et le coup des bateaux, c'était pas volontaire: fumigènes tombés là involontairement.

---------------
rm -rf internet/
n°20759965
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 11:22:28  profilanswer

pompono a écrit :

Oui la crainte existe, ca veut pas dire que l'objet de la crainte est réel.  

Il y'a 80 ans, énormément d'Européens exprimaient leur crainte de voir leur pays tombée aux mains des Juifs.
Ce n'est pas pour cela que le complot juif existe.

Et pas besoin de sortir les "point godwin kikoolol" c'est pour montré que si une peur existe, l'objet de cette peur n'est pas forcément réel, pas pour le comparer à un nazi.  

Penser le contraire est une déclinaison du "Pas de fumée sans feu", degrés zéro de la réflexion politique.

Faire peur à la majorité pour la faire marcher dans son sens en lui faisant croire qu'elle va perdre ses privilèges et son mode de vie à cause de sa minorité, c'est vieux comme la politique.

Donc la réponse de la gauche doit être strict et clair, il ne faut même pas rentrer dans ce jeu, c'est tout simplement de la discrimination orchestré sur fond de xénophobie.  

On est quand même en train de parler depuis quelques jours que d'une partie de l'architecture d'une mosquée, je sais pas si vous arrivez à prendre conscience de l'intérêt réel du problème. Concrétement, que les mosquée ait un minaret ou pas, en quoi ça va changer nos vie ?  

Alors là ça va être la grande sortie sur le martyr que subit la civilisation européene et que on commence par ça puis on va nous imposer des Gardiens de la révolution à chaque coin de rue....  

Juste pour savoir, ça fais combien de temps que ,d'après l'extrême droite, les Chars soviétique vont rouler sur Paris et que les ayatollah vont grimper à la tête de l'hémicycle ?

Ça c'était le RPR- UDF.  [:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20759975
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:23:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

L'exemple Palestiniens était peut être mal choisi mais le problème reste entier. Comment si prendrait on si il fallait cohabiter avec les Spartiates de la grèce antique ? On les laisserait jeter les bébés ? Ou alors on serait 60M, eux 300, et on leur péterait la bouche pour leur faire comprendre que l'eugénisme c'est pas bien ?

Ouais bon, là je suppose qu'on pourrait parler de choc des cultures :D Mais on est bien loin des différences entre les musulmans et les autres communautés françaises.

---------------
n°20759992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:23:41  profilanswer

[:transparency]  

L'Irlande, à côté de l'Auvergne tu veux dire ?

---------------
rm -rf internet/
n°20760003
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:24:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une semaine après que les nazillons du PSG aient foutu la merde de manière encore plus violente  :sarcastic:  

Et le coup des bateaux, c'était pas volontaire: fumigènes tombés là involontairement.

Trop gros passera pas.
"Oups j'ai jeté un fumigène mais je pensais pas que ça allait mette le feu" :o :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 11:24:15  profilanswer

n°20760021
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2009 à 11:25:10  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   oui, la violence franco française de souche fait partie de l'identité nationale

Non
Mais des supps adverses qui se battent ca n'a rien a voir avec un probleme d'identité nationale. Sinon 2 mecs bourrés qui se battent en boite pour une gonzesse aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 03-12-2009 à 11:25:18
n°20760043
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 11:26:10  profilanswer

http://img.over-blog.com/500x396/0/06/06/33/2009/Novembre/suisse5.jpg

http://img.over-blog.com/500x390/0/06/06/33/2009/Novembre/suisse1.jpg

http://img.over-blog.com/500x358/0/06/06/33/2009/Novembre/suisse2.jpg

http://img.over-blog.com/500x405/0/06/06/33/2009/Novembre/suisse3.jpg

http://img.over-blog.com/500x478/0/06/06/33/2009/Novembre/suisse4.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20760061
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 11:27:33  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais bon, là je suppose qu'on pourrait parler de choc des cultures :D Mais on est bien loin des différences entre les musulmans et les autres communautés françaises.

Effectivement c'est un cas extrême et très théorique et on est loin de ce genre de différence actuellement. Cela dit il y a des sujets très sensible (rien que le port du voile et la place de la femme ou tout simplement la tradition anti-cléricale française) et à l'échelle d'un pays ça peut être très problématique.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20760068
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:28:00  profilanswer

doum a écrit :

Non
Mais des supps adverses qui se battent ca n'a rien a voir avec un probleme d'identité nationale. Sinon 2 mecs bourrés qui se battent en boite pour une gonzesse aussi...

allez allez c'est bon, on connaît la beauferie bien franco-française des amateurs de foot alors les leçons de savoir-vivre et les nuances subtilissimes ça suffit

n°20760102
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:30:03  profilanswer

moonboots a écrit :

allez allez c'est bon, on connaît la beauferie bien franco-française des amateurs de foot alors les leçons de savoir-vivre et les nuances subtilissimes ça suffit

franco-française :??: T'as regardé la gueule des supporters anglais ou néerlandais ?

---------------
n°20760153
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:33:25  profilanswer

R3g a écrit :

franco-française :??: T'as regardé la gueule des supporters anglais ou néerlandais ?

c'est ce que je dis : les supporters de foot sont des beaufs d'où qu'ils viennent     [:haha cosmoschtroumpf]

n°20760167
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:34:10  answer

Je trouve tout ça vraiment vraiment mauvais :/

(ainsi que les séries suivantes que je n'ai pas quoté)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:35:01
n°20760172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:34:34  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce que je dis : les supporters de foot sont des beaufs d'où qu'ils viennent     [:haha cosmoschtroumpf]

marrant cette phrase, elle marche dans l'autre sens: les beaufs sont... :D

---------------
rm -rf internet/
n°20760194
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:36:02  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est du racisme anti beauf ca.

D'ailleurs ca me fait bien marrer cette histoire de racisme.

Par exemple :

Je peux préférer les blondes, les brunes. Je peux préférer les asiatiques, les noires. Mais si je préfère les blanches, je suis raciste.
Je peux pas aimer les roux, me moquer des blondes. Mais si je me moque d'une personne de couleur, je suis raciste.

Les mentalités vont évoluer je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°20760253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:41:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je peux préférer les blondes, les brunes. Je peux préférer les asiatiques, les noires. Mais si je préfère les blanches, je suis raciste.

non [:spamafote]

_Makaveli_ a écrit :

Je peux pas aimer les roux, me moquer des blondes. Mais si je me moque d'une personne de couleur, je suis raciste.

non plus [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°20760260
fafili
Posté le 03-12-2009 à 11:41:32  profilanswer

Moi j'ai voté pour l'interdiction car je considère que, si notre histoire, Française et européenne montre que nous avons mis plus de 200 ans a se débarrasser de la main mise de la religion dans la vie de tout les jours ce n'est pas pour voir refleurir les interdits et l'intolérance d'une autre religion, à fortiori d'une autre culture.
Boutin a (pour une fois) bien résumé le cas : "Les minarets sont un symbole des terres d’islam. La France n'est pas une terre d'Islam."
Je ne suis pas raciste et je considère que nos amis arabes ou noirs ou asiatiques  sont les bienvenus. Mais je suis profondément anti religion car je veux rester un homme libre : Cette flambée d'une religion et de ses symboles, alliée à sa particulière intransigeance et son prosélytisme outré (en particulier auprès des jeunes défavorisés) m'inquiète pour le futur. La religion est un concept dépassé fait d'interdits et de luttes continues: Un des principaux vecteurs de violence donc de guerres. J'espère de tout cœur que notre avenir va vers la suppression de ce concept archaïque.  
Il n'y a pas de dieux.      

n°20760267
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:42:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par exemple :

heu, non. Préférer les blanches c'est pas être raciste. Dire que les blanches constituent une "race" à part, et a fortiori affirmer que cette race est supérieure aux autres, ça c'est être raciste.
Se moquer des blondes parce qu'elles sont blondes, c'est de la blondophobie. se moquer d'un noir par ce qu'il est noir, c'est du racisme.
Le problème, je reconnais, c'est que si tu moque d'un con noir parce qu'il est con, tu sera immédiatement soupçonné de racisme, même si c'en est pas. Mais c'est bien la preuve que le racisme est omniprésent dans notre société.

---------------
n°20760290
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:43:44  profilanswer

Pour toi peut être, mais je t'assure que pour certains c'est pas évident :o

---------------
Humanity is overrated
n°20760294
R3g
Posté le 03-12-2009 à 11:44:06  profilanswer

fafili a écrit :

Moi j'ai voté pour l'interdiction car je considère que, si notre histoire, Française et européenne montre que nous avons mis plus de 200 ans a se débarrasser de la main mise de la religion dans la vie de tout les jours ce n'est pas pour voir refleurir les interdits et l'intolérance d'une autre religion, à fortiori d'une autre culture.
Boutin a (pour une fois) bien résumé le cas : "Les minarets sont un symbole des terres d’islam. La France n'est pas une terre d'Islam."
Je ne suis pas raciste et je considère que nos amis arabes ou noirs ou asiatiques  sont les bienvenus. Mais je suis profondément anti religion car je veux rester un homme libre : Cette flambée d'une religion et de ses symboles, alliée à sa particulière intransigeance et son prosélytisme outré (en particulier auprès des jeunes défavorisés) m'inquiète pour le futur. La religion est un concept dépassé fait d'interdits et de luttes continues: Un des principaux vecteurs de violence donc de guerres. J'espère de tout cœur que notre avenir va vers la suppression de ce concept archaïque.  
Il n'y a pas de dieux.      

Je suis d'accord avec toi, mais ton discours n'est cohérent que si tu es d'accord pour abattre les clochers. Et quand bien même, la liberté de culte est un principe dans notre société, tant que les croyant respectent la laïcité, il n'y pas de raison de les combattre.

---------------
n°20760300
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 11:44:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

renseigne-toi sur la définition du racisme, et sur celle du beauf

_Makaveli_ a écrit :

Par exemple :

toi tu as l'art de passer du coq à l'âne
eh bien encore une fois renseigne-toi sur la définition du racisme, le fait que tu préfères les blondes (un peu stupide de préférer un type de fille mais bon, passons) ne signifie pas que tu tiennes les noirs pour une "race" ni comme une "race inférieure"

n°20760302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:44:22  profilanswer

fafili a écrit :

Il n'y a pas de dieux.      

Donc tu interdis aussi la construction de nouveaux clochers, logiquement ?

---------------
rm -rf internet/
n°20760334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:46:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour toi peut être, mais je t'assure que pour certains c'est pas évident :o

Disons que j'ai une tolérance modérée envers les blagues ambiguës sorties par des personnes dont je sais qu'elles ont tenu des propos xénophobes :o

---------------
rm -rf internet/
n°20760365
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:48:38  profilanswer

moonboots a écrit :

toi tu as l'art de passer du coq à l'âne
eh bien encore une fois renseigne-toi sur la définition du racisme, le fait que tu préfères les blondes (un peu stupide de préférer un type de fille mais bon, passons) ne signifie pas que tu tiennes les noirs pour une "race" ni comme une "race inférieure"

Le racisme c'est aussi la stigmatisation d'une catégorie de la population.

Tu peux faire du racisme anti roux :o

---------------
Humanity is overrated
n°20760390
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:50:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Disons que j'ai une tolérance modérée envers les blagues ambiguës sorties par des personnes dont je sais qu'elles ont tenu des propos xénophobes :o

C'est pas évident. Tu faire des blagues humour noir sur les juifs sans etre raciste ou antisémite.

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

---------------
Humanity is overrated
n°20760410
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 11:51:09  profilanswer

Je mets tout en vrac :o

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/1Hic.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/2Omayya.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/3Pismestrovic.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/4Schot.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/5Sondron.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/12/GalerieSuisse/6JoepBertrams.jpg

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_401x298/illustrations/dessin/2009/11/Chappatte_Suisse.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20760422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 11:52:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas évident. Tu faire des blagues humour noir sur les juifs sans etre raciste ou antisémite.

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Oui c'est ce que je dis. Par exemple de ta part je pense qu'une blague sur les musulmans ne me ferait pas rire :o La même blague sortie par quelqu'un d'autre, aucun problème :o

---------------
rm -rf internet/
n°20760458
fafili
Posté le 03-12-2009 à 11:54:41  profilanswer

Finalement je ne pige pas pourquoi il se fait un amalgame racisme / religion : Critiquer les méthodes d'une religion n'est pas du racisme. Mais de plus en plus l'on se rend compte que certains sujets n'ayant rien a voir avec le racisme  en sont taxés car ils permettent de faire taire les critiqueurs; C'est le cas de la critique de l'Islam mais également de toute critique de la politique d'Israel qui est taxée d'antisémitisme . Oui on peut critiquer l'islam ou toute autre religion sans étre raciste et critiquer la politique et les crimes de guerre des dirigeants D'Israel sans étre antisémiste.

Quand a l'argument pas de minarets alors pas de clochers ... Pfffff enc de mouches ...

n°20760478
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:56:39  answer

n°20760482
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:57:05  answer

_Makaveli_ a écrit :

Le racisme c'est aussi la stigmatisation d'une catégorie de la population.

Tu peux faire du racisme anti roux :o

Non :o

Le racisime, c'est hiérarchiser les hommes en fonction de critères physiques ethniques. Catégoriser, c'est pas du racisme. La lutte des classes, ça catégorise, les pauvres les riches.

n°20760489
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 11:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est ce que je dis. Par exemple de ta part je pense qu'une blague sur les musulmans ne me ferait pas rire :o La même blague sortie par quelqu'un d'autre, aucun problème :o

:o

T'as un jugement hatif je trouve.

---------------
Humanity is overrated
n°20760502
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:58:01  answer

n°20760513
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 11:58:43  profilanswer

fafili a écrit :

Finalement je ne pige pas pourquoi il se fait un amalgame racisme / religion : Critiquer les méthodes d'une religion n'est pas du racisme. Mais de plus en plus l'on se rend compte que certains sujets n'ayant rien a voir avec le racisme  en sont taxés car ils permettent de faire taire les critiqueurs; C'est le cas de la critique de l'Islam mais également de toute critique de la politique d'Israel qui est taxée d'antisémitisme . Oui on peut critiquer l'islam ou toute autre religion sans étre raciste et critiquer la politique et les crimes de guerre des dirigeants D'Israel sans étre antisémiste.

On peut.

Mais quand c'est à sens unique, l'« islamophobie » devient une couverture pour la xénophobie, tout comme l'antisionisme devient celle de l'antisémitisme :spamafote:

---------------
n°20760535
_Makaveli_
Posté le 03-12-2009 à 12:00:21  profilanswer

C'est valise ca, tu peux mettre n'importe quoi derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°20760548
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 12:01:21  profilanswer

>> http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 89f6d6d4dd

[:ddr555]  

---------------
n°20760551
Fructidor
Posté le 03-12-2009 à 12:01:28  profilanswer

Juger les gens sur leur niveau social, ça craint. La lutte des classes on a vu ce que ça a donné.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20760561
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:02:18  answer

Fructidor a écrit :

Juger les gens sur leur niveau social, ça craint. La lutte des classes on a vu ce que ça a donné.

Si tu veux mais c'est pas du racisme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)