Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8184332
naja
Tssssssss
Posté le 17-04-2006 à 20:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

john keats a écrit :

Et pis tout légiférer c'est un peu nimporte quoi, un mec qui fume et ça te dérange, en lui demandant gentiment il l'éteint en s'excusant et c'est réglé.

:ouch: tu vis où ? Que j'emménage là bas  :D  

Ceci dit je ne désespère pas, je demande et demanderai tjs gentiment (accorder le bénéfice du doute, ben oui), mais jusque maintenant deux réactions fréquentes : soit le type éteint en râlant et pestant bien fort (et c'est pas normal que j'en arrive souvent à avoir peur de demander l'extinction d'une cigarette), soit il répond gentiment... qu'il a presque fini et n'éteint rien du tout.  Et meme enceinte jusqu'aux dents, souvent les gens s'en fichent.

J'ai recu de bonnes réactions en retour deux fois dans ma vie (avec extinction de cigarette)

Message cité 2 fois
Message édité par naja le 17-04-2006 à 20:14:51
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 20:14:13  profilanswer

n°8184422
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-04-2006 à 20:24:02  profilanswer

naja a écrit :

Ceci dit je ne désespère pas, je demande et demanderai tjs gentiment (accorder le bénéfice du doute, ben oui), mais jusque maintenant deux réactions fréquentes : soit le type éteint en râlant et pestant bien fort (et c'est pas normal que j'en arrive souvent à avoir peur de demander l'extinction d'une cigarette), soit il répond gentiment... qu'il a presque fini et n'éteint rien du tout.  Et meme enceinte jusqu'aux dents, souvent les gens s'en fichent.

J'ai recu de bonnes réactions en retour deux fois dans ma vie (avec extinction de cigarette)

enfin meme la demande ca ne fonctionne qu'en dehors des bars pub boite café ...

Le coup de dire la demande ca marche tjs ... c'est tres jolie, seul problème c'est que dans les lieux que je cite ci dessus ca ne fonctionnera jamais ... je ne vois tjs pas ou le pribleme est regle.

Remarque vu que les fumeurs sont moins nombreux que les fumeurs dans la population il serait plus juste que ce soit a eux de demander s'ils derangent plutot queels autres les avertissent de la gene qu'ils provoquent ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8184515
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-04-2006 à 20:35:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

ca t'arrive de penserpar toi meme ou tu ne fais que communiquer via des personnes disparues ?

Tu peux pas nous citer du Marc Aurel, cela aurait plus de valeurs a mes yeux.

Pour penser par soi-même, il faut bien avoir lu... Sinon, c'est plus une pensée, c'est des préjugés enfilés en boucle, du café du commerce, de l'air du temps ad nauseam qu'on veut faire passer pour une idée neuve, du radotage (un peu comme les arguments des non-fumeurs qui commencent ici à tourner en rond). Bref, pour penser de façon autonome, il faut d'abord digérer la pensée des autres, et la lecture des oeuvres est le meilleur moyen. Un peintre, un musicien, imite les anciens avant de créer. Ou pour le dire comme Finkielkraut (encore une citation, ca te fera un peu de lecture) :

"l’idée de la transmission repose sur le fait que le présent ne connaît pas toutes les réponses. S’il est livré à lui-même ou s’il ne se conçoit qu’ouvert sur le futur, le présent est une prison. Nous devons savoir nous distancer de nous-mêmes, et les œuvres du passé peuvent nous y aider. C’est pourquoi il importe d’avoir le souci des œuvres"

Bref, Muray et sa bande ont commis l'an dernier un petit livre tordant : "je fume, pourquoi pas vous ?". Je ne fume pas, mais ça m'a donné envie de fumer. Car comme dit l'autre un peu plus bas, un bar sans tabac, c'est un peu la lose...

n°8184579
houckaye
Wouff
Posté le 17-04-2006 à 20:44:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Pour penser par soi-même, il faut bien avoir lu... Sinon, c'est plus une pensée, c'est des préjugés enfilés en boucle, du café du commerce, de l'air du temps ad nauseam qu'on veut faire passer pour une idée neuve, du radotage (un peu comme les arguments des non-fumeurs qui commencent ici à tourner en rond). Bref, pour penser de façon autonome, il faut d'abord digérer la pensée des autres, et la lecture des oeuvres est le meilleur moyen. Un peintre, un musicien, imite les anciens avant de créer. Ou pour le dire comme Finkielkraut (encore une citation, ca te fera un peu de lecture) :

"l’idée de la transmission repose sur le fait que le présent ne connaît pas toutes les réponses. S’il est livré à lui-même ou s’il ne se conçoit qu’ouvert sur le futur, le présent est une prison. Nous devons savoir nous distancer de nous-mêmes, et les œuvres du passé peuvent nous y aider. C’est pourquoi il importe d’avoir le souci des œuvres"

Bref, Muray et sa bande ont commis l'an dernier un petit livre tordant : "je fume, pourquoi pas vous ?". Je ne fume pas, mais ça m'a donné envie de fumer. Car comme dit l'autre un peu plus bas, un bar sans tabac, c'est un peu la lose...

Je pense que c'est un des problèmes, on a vraiment fait croire que fumer c'était cool/branché/sympa/... et les anticigarettes des malbaisés/des frustrés/des empêcheurs de jouir en paix/...

Bref je pense que pour éliminer la pub positive sur la cigarette, il faudra encore un certain temps.

Message édité par houckaye le 17-04-2006 à 20:47:22
n°8184606
python
Posté le 17-04-2006 à 20:47:39  profilanswer

naja a écrit :

pareil  

j'entre chez la coiffeuse, tu luis dis que t'aime pas la cigarette, elle écrase sa clope et elle ouvre la fenêtre :jap:

Message édité par python le 17-04-2006 à 20:47:53
n°8184658
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 20:52:20  profilanswer

Tiens, j'vais oublié de citer Sganarelle dans Dom Juan :  

« C’est la passion des honnêtes gens, dit-il, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu »

Voilà, Molière a tout dit. Bon, m'est avis que les ligues de vertu anti-tabac vont virer du programme cet auteur malfaisant. Ils sont pas à une censure près : ils n'hésitent pas déjà à retoucher les photos de Sartre et de Prévert, pour en suppirmer la clope au bec (cf l'affiche de l'expo Sartre l'an dernier). C'est que le fin justifie les moyens et que tous les moyens sont bons pour les croisés de l'hygiénisme

n°8184688
houckaye
Wouff
Posté le 17-04-2006 à 20:54:57  profilanswer

L'année dernière, j'ai demandé à une fille d'éteindre sa cigarette dans le train (c'est interdit depuis longtemps je le rappelle).  
A peu de chose près le dialogue était le suivant :

Moi - Pardon mademoiselle, pourriez-vous éteindre votre cigarette s'il vous plait.
Elle - Pourquoi ?
Moi - Déjà, il est interdit de fumer dans le train.
Elle - Et alors, en quoi ça vous gène, vous n'êtes pas contrôleur. Où est le problème.
Moi - Le problème, est que votre cigarette m'incommode
Elle - Ah! Bon!  
Elle a tiré quelques coups pour user un maximum sa cigarette puis l'à écrasée par terre. A l'arrêt suivant elle a rallumé une nouvelle, est sortie du wagon et est remontée dans un autre.

Alors je pense que tout le monde a des exemples dans un sens ou un autre, mais il suffit de cas comme celui-ci pour finir par avoir de l'exaspération.

n°8184701
houckaye
Wouff
Posté le 17-04-2006 à 20:56:25  profilanswer

limonaire a écrit :

Tiens, j'vais oublié de citer Sganarelle dans Dom Juan :  

« C’est la passion des honnêtes gens, dit-il, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu »

Voilà, Molière a tout dit. Bon, m'est avis que les ligues de vertu anti-tabac vont virer du programme cet auteur malfaisant. Ils sont pas à une censure près : ils n'hésitent pas déjà à retoucher les photos de Sartre et de Prévert, pour en suppirmer la clope au bec (cf l'affiche de l'expo Sartre l'an dernier). C'est que le fin justifie les moyens et que tous les moyens sont bons pour les croisés de l'hygiénisme

Rappelle moi la date de naissance et de décès de ces artistes ? Tu parles de gens qui ont vécu à une époque où le danger de la cigarette n'étaient pas connu (à leur actuelle 'certains' le nient encore).

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 17-04-2006 à 20:58:37
n°8184739
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 21:01:27  answer

y'a des cons partout... fumeurs et non fumeurs :spamafote:

Mais le coup de la comparaison avec le coca tout ça c'est qu'à moins que tu rotes allègrement, boire du coca ne dérange pas le voisin qui n'en boit pas...

c'est quand même dommage que le civisme soit en voie de disparition dans ce pays et qu'il faille faire payer 135€ aux gens pour qu'ils ne crachent pas ds la rue (c'est un exemple que j'ai lu sur le forum récemment) ou qu'il faille interdire les gens de se détendre en fumant parce qu'une partie fume à la figure des non-fumeurs...

caÿ triste :o

n°8184741
gee
Bon ben hon
Posté le 17-04-2006 à 21:01:46  profilanswer

limonaire a écrit :

Car comme dit l'autre un peu plus bas, un bar sans tabac, c'est un peu la lose...

mais n'importe quoi, ca veut donc dire quand dans les pays qui ont adopté cette loi les gens ne s'amusent plus dans un bar .

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 21:01:46  profilanswer

n°8184805
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 21:08:32  profilanswer

houckaye a écrit :

Rappelle moi la date de naissance et de décès de ces artistes ?

Je vois pas le rapport : un type mort es-il forcément disqualifié, il n'aurait forcément rien à nous apprendre ? Notre époque est-elle si parfaite qu'elle ne produit que des penseurs qui écrasent de leur supériorité les précédents ? Ca se saurait, tu crois pas ?

Remarque t'as peut-être raison : en cherchant bien, tu trouveras bien Lorie pour te suivre dans ta croisade ! Et que pèse Molière, un cadavre de la littérature, face à Lorie, nouvelle bombe vivante anti-tabac ?

n°8184819
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 21:10:14  profilanswer

gee a écrit :

mais n'importe quoi, ca veut donc dire quand dans les pays qui ont adopté cette loi les gens ne s'amusent plus dans un bar .

Eh ben oui, ça veut dire ça ! :D

n°8184876
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 21:17:12  profilanswer

limonaire a écrit :

Imiter ne eux pas dire recracher ce que les autres ont ecrit. A part des citations je ne vois aucune création ici ... C'est que tu n'as pas assez lu pour penser par toi meme si je suis ton raisonnement.

Et puis si d'autres ont ecrit des conneries dans le passe en ayant une vue etroite sur le futur, tu te dis qu'ils ont surement raison ? c'est vrai que ceux que tu cites sont souvent considérés commes des visionnaires ... D'ailleurs ils se disaient eux meme visionnaire non ? Pour conclure ils n'avaient aucune idée de ce que serait le futur, tout comme toi tu ne le sais pas, mais tu juges déjà avant qu'il n'arrive, et tu parles de préjuger ?

---------------
n°8184940
python
Posté le 17-04-2006 à 21:24:30  profilanswer

gee a écrit :

Depuis quand il faut de la clope pour créer de l'ambiance.  Au contraire c'est une nuisance.  

La musique et les foules sont les seuls facteurs créateur d'ambiances.  

n°8184980
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 21:30:51  profilanswer

limonaire a écrit :

Je vois pas le rapport : un type mort es-il forcément disqualifié, il n'aurait forcément rien à nous apprendre ? Notre époque est-elle si parfaite qu'elle ne produit que des penseurs qui écrasent de leur supériorité les précédents ? Ca se saurait, tu crois pas ?

Remarque t'as peut-être raison : en cherchant bien, tu trouveras bien Lorie pour te suivre dans ta croisade ! Et que pèse Molière, un cadavre de la littérature, face à Lorie, nouvelle bombe vivante anti-tabac ?

tu compares tous les gens du présent a lorie ? t'es vraiment etroit d'esprit. Tu te limites a tes lectures, tu ne cites que ce qui t'arranges d'ailleurs, enfin tu copies colles. Ce n'est aps aprce que l'on sait ecrire qu'on peut tout faire passer, bcp trop de gens se fit a la forme et c'est ce que tu fais.
Un mec qui sait parler peut aussi faire gober n'importe quoi.
Et je ne vois pas en quoi une personne vivant dans le présent serait moins credible qu'un mec qui sait ecrire.

Et en faisant une recherche sur ton philippe muray on voit toutes tes citations [:frag_facile].

"Le c'était mieux avant" est une caractéristique commune a chaque génération, et j'ai l'impression que tu vis dans le "c'était mieux avant comme le disait philippe muray".

---------------
n°8184993
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 21:33:12  profilanswer

houckaye a écrit :

Rappelle moi la date de naissance et de décès de ces artistes ? Tu parles de gens qui ont vécu à une époque où le danger de la cigarette n'étaient pas connu (à leur actuelle 'certains' le nient encore).

Bon, ben si maintenant on édite ses messages dans mon dos ! Du coup, ma réponse au-dessus, personne va rien y comprendre. Je vais passer pour le débile moyen...

Pour ce qui est du tabac, rassure-toi, tout le monde en connaît les méfaits, même les fumeurs. Car les fumeurs savent lire, et oui. Et comme c'est écrit en gros sur les paquets, il savent que 'FUMER TUE". Il s'agit donc pas de ça. Mais de savoir dans quel monde on veut vivre : un laboratoire aseptisé d'où les comportements déviants par rapport à la norme auront été traqués, ou un monde ou l'on accepte des comportements marginaux, dans certains endroits. Une société sans normes, sans ordre, se désintègre ; mais une société où la majorité n'accepte pas dans ses marges des attitudes atypiques, marginales, déviantes, devient invivable et se fige.

Vous avez déjà gagné la bataille des lieux publics (administrations, trains, restaurants...) Laissez-nous les bars, bon sang ! Rien ne vous empêche de créer vos bars non fumeurs, mais laissez les patrons de bars décider s'il veulent ou non que leur bar soit fumeurs ! Et quant à vous, allez dans les salons de thé, c'est fait pour vous !

Et puis, vous croyez vraiment que le fait de fréquenter des bars fumeurs un soir par semaine vous enlèvera dix ans d'espérance de vie ? faut pas exagérer ! Et puis, même si c'était vrai, si c'est dix ans de plus à siroter du vittel-menthe dans un bar devenu salon de thé sans avoir lu Molière, Muray ou Finkielkraut, je préfère moi un bon cancer du poumon !

J'ai dit.

PS : j'avais envie de parler d'Achille et d'Ulysse dans l'Iliade mais j'ai pas osé : Superman m'aurait encore engueulé. Pourtant, c'est un vrai choix de vie que proposent les Dieux : vivre une vie risquée, auréolée de gloire mais courte, ou vivre longtemps mais de façon terne... Et oui, le fumeur, ce héros méconnu  

:D  :D  :D  :D  :D  :D

n°8185022
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 21:36:52  profilanswer

entre vivre sa vie comme on l'entend et faire subir ses dévires aux autres tu vois pas une nuance ?

Encore une fois tu ne vois qu'une partie du probleme, tu penses aux employés de ce bar ? a priori non, peut etre que philippe muray en avait rien a foutre des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 17-04-2006 à 21:39:55

---------------
n°8185026
Murphy
Posté le 17-04-2006 à 21:37:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pourtant maintenant, comme dit dans ce petit texte fendard, le non-fumeur se voit devenir de plus en plus souvent anti-fumeur, sinon comme expliquer le fait que tu ne veuille ( je te prend en exemple hein, tu m'as pris en exemple aussi de toute facon ) pas de zone fumeur dans un bar? :spamafote:

mais j'ai jamais dit que je voulais pas de zone fumeur. s'il y a une vraie zone fumeur, tant mieux pour les fumeurs, moi je m'en fous. mais personne ne veut faire ces vraies zones fumeurs (ce qui est compréhensible...) et on est envahit malgré tout par des fumeurs qui s'approprient pleins de lieux publics. il n'y a plus qu'à interdire pour qu'il n'y ai plus d'ambiguité dans la loi :o. sinon l'idée du ministre me plait pas mal... il faut juste faire gaffe à ces histoires de dérogations

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8185057
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 21:41:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et en faisant une recherche sur ton philippe muray on voit toutes tes citations [:frag_facile].

"Le c'était mieux avant" est une caractéristique commune a chaque génération, et j'ai l'impression que tu vis dans le "c'était mieux avant comme le disait philippe muray".

Cela dit, vraiment, Muray est à lire d'urgence : ça donne à penser sur l'époque !

PS : si pour te prouver que j'ai lu tout ou presque de ce que Muray a sorti depuis 7 ou 8 ans, il faut que je recopie un passage qu'on ne trouvera pas sur le net, dis-le moi, je trouverai bien un moment pour le faire. Pour l'instant, effectivement, pour éviter de tout retaper moi-même, je me sers du net : est-ce crime ? décidément, c'est une manie chez vous de pointer du doigt les délinquants, fumeurs ou autres ! Justement ce que Muray appelle "l'envie du pénal". Bon, c'est de l'humour, ne te formalise pas, je rigole :D

n°8185068
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 21:42:48  profilanswer

limonaire a écrit :

Cela dit, vraiment, Muray est à lire d'urgence : ça donne à penser sur l'époque !

PS : si pour te prouver que j'ai lu tout ou presque de ce que Muray a sorti depuis 7 ou 8 ans, il faut que je recopie un passage qu'on ne trouvera pas sur le net, dis-le moi, je trouverai bien un moment pour le faire. Pour l'instant, effectivement, pour éviter de tout retaper moi-même, je me sers du net : est-ce crime ? décidément, c'est une manie chez vous de pointer du doigt les délinquants, fumeurs ou autres ! Justement ce que Muray appelle "l'envie du pénal". Bon, c'est de l'humour, ne te formalise pas, je rigole :D

ce qui serait bien c'est que tu penses par toi meme sans ressortir tes bouquins.
une reflexion qui t'es propre et non pas juste resservir ce que tu as deja eu comme plat.

---------------
n°8185074
Murphy
Posté le 17-04-2006 à 21:43:47  profilanswer

john keats a écrit :

Putain un Pub sans fumée c'est la lose complete.

:lol:

Citation :

un mec qui fume et ça te dérange, en lui demandant gentiment il l'éteint en s'excusant et c'est réglé.

et dans un bar (lieu public qui par définition est non fumeur) où tu as 100 mecs qui fument au mépris total de la loi et du respect d'autrui, tu vas leur demander un par un d'éteindre leur clope ? :sarcastic: :lol:

nan mais après tout, c vrai quoi, la clope te dérange pas, c donc normal de faire une loi qui ne tiendrait compte que de toi et non pas des 80% de la population qui reste et qui elle est dérangée... tu es plus important que tous ces idiots :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8185093
winston8
Posté le 17-04-2006 à 21:46:43  profilanswer

A tous les fumeurs et non fumeurs (dont je fait parti), je repondrai que je trouve pathétique de ne pas s'entendre sur le fait d'autoriser le tabac ou pas dans les lieux publics. Aujourd'hui, on légifère sur tout.. Alcool, alors que le demi coute plus cher qu'un coca, tabac, en engraissant la sécu (pour votre santé), automobile, en fabriquant des Sarko-radar pompe à fric, pour votre sécurité, bien sûr. Et maintenant méditez!

n°8185138
limonaire
Posté le 17-04-2006 à 21:51:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

Encore une fois tu ne vois qu'une partie du probleme, tu penses aux employés de ce bar ? a priori non, peut etre que philippe muray en avait rien a foutre des autres ?

Ah, enfin, on reconnait que le problème des bars fumeurs n'est pas celui des non-fumeurs (il n'ont qu'à changer de trottoir) mais celui des serveurs ! Enfin, on avance! Et si on les laissait parler, plutôt que de leur prêter des pensées qui ne sont peut-être pas les leurs ?

n°8185173
winston8
Posté le 17-04-2006 à 21:55:36  profilanswer

La cigarette pour les serveurs c'est comme les employés des centrales nucléaires ou les employés des pompes à essence, ils connaissent les risques liés à leur travail. Ils prennent ou pas..

n°8185212
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 21:59:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Ah, enfin, on reconnait que le problème des bars fumeurs n'est pas celui des non-fumeurs (il n'ont qu'à changer de trottoir) mais celui des serveurs ! Enfin, on avance! Et si on les laissait parler, plutôt que de leur prêter des pensées qui ne sont peut-être pas les leurs ?

oula tu nous fait quoi, raccouci et manipulation ?
Erreur le probleme concernent les non fumeurs souhaitant frequente ses lieux et les employés ...
D'ou tu coupes comme ca en plein dans le millieu.
la tu n'avances pas tu recules severement ...

Mais si tu lisais ici meme, des serveurs se sontdeja exprimes et on dit que c etait insoutenable mais c'est elur job ...

Pour comparer celaa une centrale nucleaire faut avoir un sacré culot, comparer la clope au nucleaire ... doit on en comparer l'interet ? doit on comparer les protections utilisées par les personnes travaillant dans ces centrales ? a quand le amsque a gaz pour le pub ?

---------------
n°8185233
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 22:01:51  profilanswer

Allez on va comparer toutesles activités dangereuses a la clope, qu'on ciomapre al clope a la bibine ou a la male bouffe ... encore ca pourrait passer, sauf que le mec qui bois n'impose pas a son voisin de boire ...

Tant dis que comparer un mec travaillant dans une centrale, ou un pompier (comme deja lu plus haut) ou toutes autres activités du genre ... non mais il faut quoi pour arriver a vous montrer que ca n'a rien a voir ?

---------------
n°8185291
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 17-04-2006 à 22:09:05  profilanswer

Salut
Moi ce qui me soul c'est en boite de nuit les mecs qui clope sur la piste de danse  
P*t**n, déjà que quand tu va en boite tu ressors en puant la clope mais en plus tu doit esquivé les clopes pour pas brûler tes fringues  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ggeforce le 17-04-2006 à 22:09:36

---------------
Feedback
n°8185301
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:10:11  profilanswer

Je repondait au " fumer c'est se faire arnaquer ".  [:manust]  

gee a écrit :

Hum, personnes n'ayant pas un minimum d'esprit d'abstraction et de critiques, ne lisez pas ce qui suit.
Une dérogation pour clarkent puisque que ca va etre une reflexion faite suite a un bouquin d'asimov.

Si tu réussi a t'amuser dans un salon de thé, alors non, ca ne veux pas dire ca, tu pourra tout autant t'amuser.
Si tu ne réussi pas, je pense que ce doit etre a cause de ce coté guidé et aseptisé du salon de thé que le bar lui, n'as pas.

Aprés tout, qu'est-ce qui les différencit? La clope, les éclats de rire non retenus, la bière renversée quand on trinque...

Plus on vis longtemps, plus on espere rester en vie et on ne prend plus de risque, dans le but de sauvegarder notre expérience.
Par analogie, on pourrait dire:
Plus on espere vivre longtemps, moins on va prendre de risques, plus on va tenter de vivre dans une sociétée aseptisée.

Tu vois le problème a plus ou moins longue échéance?  

addoniz a écrit :

Tu te limites a tes lectures, tu ne cites que ce qui t'arranges d'ailleurs, enfin tu copies colles.

Parce que citer c'est faire autre chose qu'une copié collé entre guillemet?  [:columbo2]  

Murphy a écrit :

nan mais après tout, c vrai quoi, la clope te dérange pas, c donc normal de faire une loi qui ne tiendrait compte que de toi et non pas des 80% de la population qui reste et qui elle est dérangée... tu es plus important que tous ces idiots :o

Lit ce post et relis le tiens, et reflechit:

spark a écrit :

Hop, amis fumeurs ce soir je vous ai à nouveau évités. Dommage pour le gérant du bar, il ne verra pas mes sous :o Continuez de fumer, moi ca me fait faire des économies :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 17-04-2006 à 22:13:30

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8185322
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:12:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

Allez on va comparer toutesles activités dangereuses a la clope, qu'on ciomapre al clope a la bibine ou a la male bouffe ... encore ca pourrait passer, sauf que le mec qui bois n'impose pas a son voisin de boire ...

Tant dis que comparer un mec travaillant dans une centrale, ou un pompier (comme deja lu plus haut) ou toutes autres activités du genre ... non mais il faut quoi pour arriver a vous montrer que ca n'a rien a voir ?

Il faut serieusement que tu apprenne quelques figures littéraires de base, comme la comparaison et l'analogie toi  [:manust] [:khamal]

---------------
n°8185325
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-04-2006 à 22:12:43  profilanswer

Murphy a écrit :

:lol:

Citation :

un mec qui fume et ça te dérange, en lui demandant gentiment il l'éteint en s'excusant et c'est réglé.

et dans un bar (lieu public qui par définition est non fumeur) où tu as 100 mecs qui fument au mépris total de la loi et du respect d'autrui, tu vas leur demander un par un d'éteindre leur clope ? :sarcastic: :lol:

Ouais nan mais je m'en bas les couilles si la loi passe ou pas. Et viens pas me brouter avec ton argument cancer, je m'en tape aussi. T'auras qu'a venir me voir pour mon AVC dût a toutes ces années passées en tant que fumeur passif [:prodigy]. C'est atroce j'en ai des vertiges rien que d'y penser.  

n°8185330
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:13:02  profilanswer

ggeforce a écrit :

Salut
Moi ce qui me soul c'est en boite de nuit les mecs qui clope sur la piste de danse  
P*t**n, déjà que quand tu va en boite tu ressors en puant la clope mais en plus tu doit esquivé les clopes pour pas brûler tes fringues  :o

Il est interdit de fumer sur la piste, comme de boire.

---------------
n°8185362
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 17-04-2006 à 22:16:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il est interdit de fumer sur la piste, comme de boire.

ah bon ?  [:mlc]  

j'ai jamais vu une boite de nuit qui respectait ça

---------------
Feedback
n°8185365
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 22:17:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je repondait au " fumer c'est se faire arnaquer ".  [:manust]  

Hum, personnes n'ayant pas un minimum d'esprit d'abstraction et de critiques, ne lisez pas ce qui suit.
Une dérogation pour clarkent puisque que ca va etre une reflexion faite suite a un bouquin d'asimov.

Si tu réussi a t'amuser dans un salon de thé, alors non, ca ne veux pas dire ca, tu pourra tout autant t'amuser.
Si tu ne réussi pas, je pense que ce doit etre a cause de ce coté guidé et aseptisé du salon de thé que le bar lui, n'as pas.

Aprés tout, qu'est-ce qui les différencit? La clope, les éclats de rire non retenus, la bière renversée quand on trinque...

Plus on vis longtemps, plus on espere rester en vie et on ne prend plus de risque, dans le but de sauvegarder notre expérience.
Par analogie, on pourrait dire:
Plus on espere vivre longtemps, moins on va prendre de risques, plus on va tenter de vivre dans une sociétée aseptisée.

Tu vois le problème a plus ou moins longue échéance?  

Parce que citer c'est faire autre chose qu'une copié collé entre guillemet?  [:columbo2]  

Lit ce post et relis le tiens, et reflechit:

et ce qui différencie un salon de thé de la salle d'attente de la sécu et du pub ?

ce sont pourtant deux lieux publics poilant n'est ce pas :lol:, je veux dire que ce sont des lieux differents pour faire des choses differntes, un salon de the c'est plus calme, si toi calme = aseptisé, excuse moi t'es aussi super etroit d'esprit.

Pour les citations ... Entre donner son avis et ne faire que des citations ???? donc j reduisais sa particpation a faire des copier coller, mais toi aussi tu aimes faire l'idiot pour avoir du son, tu vois analogie comparaison tu devrais reviser quoi que toi t'es peut etre la pour faire uniquement des figures de style [:itm].

---------------
n°8185366
gee
Bon ben hon
Posté le 17-04-2006 à 22:17:34  profilanswer

python a écrit :

Depuis quand il faut de la clope pour créer de l'ambiance.  Au contraire c'est une nuisance.  

La musique et les foules sont les seuls facteurs créateur d'ambiances.

Faux, c'est l'état des gens, si tu veux t'amuser tu pourrais nettoyer des choses, ou marcher dans une rue paumée tu trouveras toujours un truc drôle ...

Donc forcément si on braque sur un truc et quand il y en a pas on fait la tête on est pas arrivé ...

Donc oui je peux m'amuser autant dans un bar qu'un salon de thé.

n°8185374
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:18:42  profilanswer

ggeforce a écrit :

Faut tirer ou ne pas aller au macumba club de vierzon sur seine  [:prodigy]  

J'ai l'impression d'etre le seul en france qui trouve des bars/boites correct(e)s, dingue non?  [:columbo2]  [:prodigy]

---------------
n°8185390
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:20:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

mais toi aussi tu aimes faire l'idiot pour avoir du son, tu vois analogie comparaison tu devrais reviser quoi que toi t'es peut etre la pour faire uniquement des figures de style [:itm].

Désolé, ta phrase ne veux rien dire :spamafote:

Edit: et relis mon post jusqu'a le comprendre, je peut pas faire plus simple :spamafote:

Message édité par the_rainmaker le 17-04-2006 à 22:21:03

---------------
n°8185395
gee
Bon ben hon
Posté le 17-04-2006 à 22:20:33  profilanswer

Je me suis déjà fait cramer le manton au gala de mon école, ca reveille :o

n°8185396
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 22:20:40  profilanswer

ggeforce a écrit :

si si mais tu sais la aussi c'est marquer INTERDICTION, ca choque alors quand ca choque ca les pousse a fumer, pour comprendre il faut revenir quelques pages en arriere ou on apprend aux non fumeurs comment s'exprimer gentillement fasse aux joyeux fumeurs et leurs joyeuses clopes  [:itm]. A savoir qu'une interdiction c'est trop violent, et quand c'est pas interdit c'est qu'ils en ont le droit, conclusion stoppons toutes les interdicitons, pour qu'ils aient le droit de fumer partout [:itm].

---------------
n°8185403
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:22:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

si si mais tu sais la aussi c'est marquer INTERDICTION, ca choque alors quand ca choque ca les pousse a fumer, pour comprendre il faut revenir quelques pages en arriere ou on apprend aux non fumeurs comment s'exprimer gentillement fasse aux joyeux fumeurs et leurs joyeuses clopes  [:itm]. A savoir qu'une interdiction c'est trop violent, et quand c'est pas interdit c'est qu'ils en ont le droit, conclusion stoppons toutes les interdicitons, pour qu'ils aient le droit de fumer partout [:itm].

[:pingouino]  

C'est surtout qu'un videur qui te dit de fumer hors de la piste c'est plus parlant qu'un panneau  [:rofl]  

Y avait pas ca dans ta boite belge?  [:atari]

---------------
n°8185408
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-04-2006 à 22:23:07  profilanswer

winston8 a écrit :

La cigarette pour les serveurs c'est comme les employés des centrales nucléaires ou les employés des pompes à essence, ils connaissent les risques liés à leur travail. Ils prennent ou pas..

Oui enfin, à une epoque ou le chomage est au plus haut, c'est un peu facile de sortir des arguments comme ca. En clair, le mec qui n'a pas de boulot et qui ne peut rien trouver d'autre, il a qu'a etre serveur de bar, même si c'est au detriment de sa santé.  :fou: C'est une sorte de chantage.
Parce que, la plupart des serveurs de bars que je connais, tout comme la caissiere de chez Prisu, ils font surtout ca parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autres. J'ai vu tres peu de gars qui avaient pour vocation de faire serveur de bar ou caissière chez Prisu.

Chacun a droit à des conditions de travail acceptable. A ce compte la, ton patron peut t'envoyer dans un local amianté en te diant, y'a des riques mais bon tu prends ou tu prends pas, a toi de voir si tu veux avoir de quoi bouffer.

Surtout que dans les bars, j'ai encore jamais vu de primes de risque liée au tabac. Au contraire, ces metiers sont plutot très mal payés.

Enfin, tout ca pour dire que ce n'est pas normal pour les employés de ces etablissements de supporter une telel gène. Encore, en tant que client, on est libre ou non de frequenter ces endroits si on ne supporte pas la fumée. Mais bon, le gars qui a besoin de son boulot et qui doit travailler 7 heures/jours dans ces conditions, je le plains franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 17-04-2006 à 22:27:11
n°8185430
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:26:00  profilanswer

24gordon a écrit :

Oui enfin, à une epoque ou le chomage est au plus haut, c'est un peu facile de sortir des arguments comme ca. En clair, le mec qui n'a pas de boulot et qui ne peut rien trouver d'autre, il a qu'a etre serveur de bar, même si c'est au detriment de sa santé.  :fou: C'est une sorte de chantage.

Chacun a droit à des conditions de travail acceptable. A ce compte la, ton patron peut t'envoyer dans un local amianté en te diant, y'a des riques mais bon tu prends ou tu prends pas, a toi de voir si tu veux avoir de quoi bouffer.

Surtout que dans les bars, j'ai encore jamais vu de primes de risque liée au tabac. Au contraire, ces metiers sont plutot très mal payés.

Enfin, tout ca pour dire que ce n'est pas normal pour les employés de ces etablissements de supporter une telel gène. Encore, en tant que client, on est libre ou non de frequenter ces endroits si on ne supporte pas la fumée. Mais bon, le gars qui a besoin de son boulot et qui doit travailler 7 heures/jours dans ces conditions, je le plains franchement.

Alors il y as l'usine, c'est mieux payé et ne plus aprés il supliera pour avoir un taf meme en zone fumeur  [:prodigy]  

Sinon fait une recherche, ca a déja été abordé moults fois  [:manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)