Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8190617
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-04-2006 à 14:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Attend attend attend... Une sale spécial pour les fumeurs... le reste en non fumeur... La loi evin, j'ai bon?  :D  

Faut pas déconner sa loi n'est qu'une simili loi evin, maintenant moi ca me dérange pas, au vu des dérogations dont il est deja question un an avant de se pencher sur la loi :lol:

les derogations ce sont les buraliste qui les ont demande, c'etait pas un propos du decret :lol:. Mais aucun souci je dis n'importe quoi :lol:.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:29:52  profilanswer

n°8190623
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 14:30:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

quel ton ? Tu n'avais pas compris c'est bien le cas ? quand je mets ":D" c'est mal quand je mets autre chose c'est mal, ici je parle normalement, maintenant tu montres toi meme la reaction des certains qui eux aussi n'ont pas compris, et qui de ce fait se trompe de probleme ... ou se font avoir par un discour exprimant soit disant une guerre anti fumeur auxquels ont veut supprimer leur plaisir, hors qu'il ne s'agit de fumer ou non dans les lieux publics.

Comme le disait la bulle a priori le mot interdiction les fumeurs en flippent et ne fait leur rappeller que leur dependance c'est peut etre pourquoi ils se braquent avec ce mot sans savoir de quoi il est vraiment question.

Non, je trouve juste que tu est déja sur tes positions vis a vis des fumeurs alors que moi j'en ai rien a battre, la est la différence :D

Personnelement, si on me crée des salles spécial fumeur un peu partout, je n'aurait aucun pb avec une interdiction dans les lieux publique pour en revenir au sujet du débat

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-04-2006 à 14:31:00
n°8190627
Murphy
Posté le 18-04-2006 à 14:30:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement je trouve que ce serait une bonne chose puisque ça limiterai les fumeurs a une seule pièce, avec sanction s'ils fumeraient ailleurs

nous sommes donc d'accords :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8190636
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:31:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

quel ton ? Tu n'avais pas compris c'est bien le cas ? quand je mets ":D" c'est mal quand je mets autre chose c'est mal, ici je parle normalement, maintenant tu montres toi meme la reaction des certains qui eux aussi n'ont pas compris, et qui de ce fait se trompe de probleme ... ou se font avoir par un discour exprimant soit disant une guerre anti fumeur auxquels ont veut supprimer leur plaisir, hors qu'il ne s'agit de fumer ou non dans les lieux publics.

Comme le disait la bulle a priori le mot interdiction les fumeurs en flippent et ne fait leur rappeller que leur dependance c'est peut etre pourquoi ils se braquent avec ce mot sans savoir de quoi il est vraiment question.

Justement, tu ne prend pas en compte le coté lieu public, le fumeur est dans ses derniers retranchement, dans l'industrie du loisir, comme dit, tu ne fume pas en attendant un dossier a la sécu  [:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8190643
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:32:33  profilanswer

Murphy a écrit :

ben c vous fumeurs qui voulez pas que cette loi passe [:itm]
alors si vous voulez qu'on ai plus envie de vous interdire de fumer, commencer par respecter les lieux publics et cette loi ne sera plus necessaire [:itm]

sinon, ne la respectez pas. ca changera pas grand chose pour moi. ca fait bien longtemps que je suis habitué à devoir ruser pour vous éviter...

Ah non, moije veux, une loi evin avec dérogation pour les bars? Ca me donnerait presque envie de recommencer tiens  [:columbo2]

---------------
n°8190653
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:33:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

:lol: donc tu viens me dire que je dis n'importe quoi car je dis que pour certains lieux c'est pas tres clair :D, mais tu dis que pour certains lieu c'est pas tres clair :lol:, non mais c'est sur je dis vraiment n'importe quoi :lol:.

Toi => Elle est pas appliquée.
Moi => Elle est pas touours bien appliquée dans bar/restos/boites mais appliqué ailleur.

Toi compris différence?

---------------
n°8190655
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:33:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Of course. Tu as déja poster sur un forum a trois heures du mat'? Tu est cyber dépendant, trouble psychiatrique reconnu.
Tu as un péché mignon genre le coca, le mac do toussa? Ca entraine des dépendances...

On est tous dépendant de quelque chose. :spamafote:

Citation :

tu te laisses impressioner c'est tres bien tu n'as qu a lire ce qu'il a lu en prenant en compte la nature de l'ecrit, car un pamphlet si c'est pas une attaque ... par une personne disant vouloir le debat c'est assez etonnant, enfin bon ressortir des pamphlets et dire que les autres sont en guerre y a comme un leger probleme, mais si t'as envie de marcher sans savoir ...

Et pour ce qui est des cliches bravo tu viens d'en sortir un beau ... Mais ce sont les autres qui sont bardés de clichés :D.

Je ne me laisse pas impressioné, j'aime le style, il s'appuye sur des déclarations décalées, toi tu te base sur les dires de ton pote en droit et sur des études tronquées, il ne dit pas qu'il detient la véritée, il attaque essentiellement les formes que mettent les non-anti-fumeur :spamafote:

Maintenant si ce style est trop lourd ( compliqué? ) pour toi, lit pas ses posts et puis c'est tout :spamafote:

:lol: cyber dependant, desole defini moi ce que c'est et je te repondrai :D, je suis aussi dependant des transports en commun, dependant de mon travail dependant de l'eau :lol:.
desole je n'ai pas ce dont tu parles, une chose qui fait que je me trouverai en etat de stress ne l'ayant plus a porté de main, donc non nous ne sommes pas tous "dépendant".

et concernant le reste, tres bien "IL ATTAQUE" mais ce sont les autres qui sont en guerre, tu viens de comprendre la porté de mon propos je suis fier de toi :D. Et tu aimes le style, youpi la on touche la forme, donc pour conclure la personne que tu trouves avoir un super style dit que les autres sont en guerre, mais c'est lui qui attaque, a part ca non tu ne viens pas de te faire manipuler ...

---------------
n°8190661
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:34:22  profilanswer

Murphy a écrit :

c quand meme pas tout à fait pareil que la loi évin hein :D
maintenant je sais pas, faut voir ce que ca donne en pratique. moi je suis pas contre l'idée en tout cas
mais bon, si tu es d'accord avec cette loi, c déjà ca :)

Quelle différence? Soit un fumoir, soit une dérogation, ce sera comme maintenant, mais légal  [:itm]

---------------
n°8190671
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:34:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, je trouve juste que tu est déja sur tes positions vis a vis des fumeurs alors que moi j'en ai rien a battre, la est la différence :D

Personnelement, si on me crée des salles spécial fumeur un peu partout, je n'aurait aucun pb avec une interdiction dans les lieux publique pour en revenir au sujet du débat

mais moi je suis entierement pour, le pb actuellement c'est queles buralistes ont deja menace de manifester pour que ce decret ne sorte pas.

---------------
n°8190674
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:35:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

les derogations ce sont les buraliste qui les ont demande, c'etait pas un propos du decret :lol:. Mais aucun souci je dis n'importe quoi :lol:.

Pour eviter que les buralistes gueule la loi a été reportée d'un an.

C'est vrai, aucune chance que les dérogations soit acceptées  :lol:  [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:35:28  profilanswer

n°8190687
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:36:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Justement, tu ne prend pas en compte le coté lieu public, le fumeur est dans ses derniers retranchement, dans l'industrie du loisir, comme dit, tu ne fume pas en attendant un dossier a la sécu  [:prodigy]

pub restos etc .. en sont.
Il a beau etre ou il veut, je suis une personne comme un fumeur l'est aussi et je n'aime pas trop supporté la clope des autres, est ce vraiment incomprehensible :ouch:.

---------------
n°8190696
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 14:37:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

mais moi je suis entierement pour, le pb actuellement c'est queles buralistes ont deja menace de manifester pour que ce decret ne sorte pas.

Oui mais la c'est bizarre, car le but ce n'est pas de faire diminuer la conso de cigarette, mais de la concentrer spatialement

n°8190700
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:38:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

:lol: cyber dependant, desole defini moi ce que c'est et je te repondrai :D, je suis aussi dependant des transports en commun, dependant de mon travail dependant de l'eau :lol:.
desole je n'ai pas ce dont tu parles, une chose qui fait que je me trouverai en etat de stress ne l'ayant plus a porté de main, donc non nous ne sommes pas tous "dépendant".

et concernant le reste, tres bien "IL ATTAQUE" mais ce sont les autres qui sont en guerre, tu viens de comprendre la porté de mon propos je suis fier de toi :D. Et tu aimes le style, youpi la on touche la forme, donc pour conclure la personne que tu trouves avoir un super style dit que les autres sont en guerre, mais c'est lui qui attaque, a part ca non tu ne viens pas de te faire manipuler ...

1/ La cyber dépendance est un trouble psychiatrique reconnue, google pour en savoir plus, tu verra.
2/ Il as le mérite de mettre une forme argumentaire dans son texte, toi non, il attaque tes formes de débats, évidement, il les critiques, les tests, les éprouvent, si tu prend tout les mots au sens premier sans prendre en compte le contexte retourne en cours de francais de 3eme, désolé :spamafote:

---------------
n°8190701
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:38:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Toi => Elle est pas appliquée.
Moi => Elle est pas touours bien appliquée dans bar/restos/boites mais appliqué ailleur.

Toi compris différence?

c'est a toi qu'il faut demande si tu comprends la difference :lol:, tu me reprends pour jouer sur le detail sachant tres biend e quoi je parlais :lol:, mais a part ca ... la guerre ici :D.

---------------
n°8190720
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:39:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour eviter que les buralistes gueule la loi a été reportée d'un an.

C'est vrai, aucune chance que les dérogations soit acceptées  :lol:  [:itm]

super tu parles au futur :lol:, donc tu parles d'une chose qui n'existe pas en te disant qu'il y en aura probablement une :D ?
mais tu fais mieux que madame soleil alors :D.
Tu melanges fiction et realite, donc le decret et ce qu'on dit les buralistes :D ? je sais pas si tu sais mais dans un an ce sont les elections presidentielles :D.

---------------
n°8190722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:39:50  profilanswer

Clarkent a écrit :

pub restos etc .. en sont.
Il a beau etre ou il veut, je suis une personne comme un fumeur l'est aussi et je n'aime pas trop supporté la clope des autres, est ce vraiment incomprehensible :ouch:.

Merde, je pensais voir une notion d'égalitée dans ton post, mais la fin la démolie :/

Toi qui aime faire des comparaison antidéluvienne, compare les lieux fumeurs d'antant et ceux de maintenant  [:prodigy]

---------------
n°8190732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:40:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est a toi qu'il faut demande si tu comprends la difference :lol:, tu me reprends pour jouer sur le detail sachant tres biend e quoi je parlais :lol:, mais a part ca ... la guerre ici :D.

Que la loi evin soit appliquée dans les administrations, au ciné, aux supermarchés toussa c'est un détail?  [:mouais]

---------------
n°8190734
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:40:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1/ La cyber dépendance est un trouble psychiatrique reconnue, google pour en savoir plus, tu verra.
2/ Il as le mérite de mettre une forme argumentaire dans son texte, toi non, il attaque tes formes de débats, évidement, il les critiques, les tests, les éprouvent, si tu prend tout les mots au sens premier sans prendre en compte le contexte retourne en cours de francais de 3eme, désolé :spamafote:

cyberdempenance ca existe ca ne veut aps dire que j'en suis atteint :D.

pour le reste bien joue tu vannes en effet ce sont des beaux arguments, mais bon moi aussi je peux faire le psy a deux balles en disant que tu fais un rejet :D.

---------------
n°8190742
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:42:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Que la loi evin soit appliquée dans les administrations, au ciné, aux supermarchés toussa c'est un détail?  [:mouais]

et tu dis que je joue sur les mots :lol:, j'ai dis tu prends le detail hors qu'il y a encore des lieux ou elle n'est pas appliquée, mais bon j'ai pas arreter de repeter bars pubs boites cafés pendant 60 pages mais bon la faut que je continu car t'as un peu de mal a t'en souvenir.

---------------
n°8190745
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:42:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

super tu parles au futur :lol:, donc tu parles d'une chose qui n'existe pas en te disant qu'il y en aura probablement une :D ?
mais tu fais mieux que madame soleil alors :D.
Tu melanges fiction et realite, donc le decret et ce qu'on dit les buralistes :D ? je sais pas si tu sais mais dans un an ce sont les elections presidentielles :D.

Rapport?

Merde, les buralistes ont reporter d'un an la loie que 80% de la population attendait en serant leurs petits poings pottelés, mais il est vrai que les dérogations dont il est question n'entrerons pas dans la balance  [:prodigy]

---------------
n°8190758
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:43:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

et tu dis que je joue sur les mots :lol:, j'ai dis tu prends le detail hors qu'il y a encore des lieux ou elle n'est pas appliquée, mais bon j'ai pas arreter de repeter bars pubs boites cafés pendant 60 pages mais bon la faut que je continu car t'as un peu de mal a t'en souvenir.

Voila, tu parle des pub bars café, ce n'est pas le propos de ce topic, il concerne tout les lieux publics, hors tu ne veux pas prendre en compte ceux qui sont déja non-fumeurs?
Ca n'entre pas dans la balance que tu puisse vivre sans clope si tu as juste a reflechir pour trouver un bar pas trop enfumé?

---------------
n°8190766
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:44:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bon, serieusement, apprend a écrire, ou relis toi, parce que tu est incophréensible a vouloir donner douze sens a tes posts.

---------------
n°8190829
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:51:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voila, tu parle des pub bars café, ce n'est pas le propos de ce topic, il concerne tout les lieux publics, hors tu ne veux pas prendre en compte ceux qui sont déja non-fumeurs?
Ca n'entre pas dans la balance que tu puisse vivre sans clope si tu as juste a reflechir pour trouver un bar pas trop enfumé?

donc cela concerne aussi les bars pubs boites cafés [:itm].

Conclusion vous en avez deja bcp alors laisser nous les bars quand vous vous avez la salle d'attente de la sécu :D ?

pas enfumé du tout serait encore mieux [:itm].

Et niveau dependance, si j'en ai personne n'a a s'en plaindre et je ne la fais subir a personne contrairement a celui qui fume [:itm], c'est dur faut se repeter tout le temps avec toi, les vapeurs d'etain c'est vraiment dangereux :D.

---------------
n°8190841
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:52:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rapport?

Merde, les buralistes ont reporter d'un an la loie que 80% de la population attendait en serant leurs petits poings pottelés, mais il est vrai que les dérogations dont il est question n'entrerons pas dans la balance  [:prodigy]

c'est ce qu'on appel le respect [:aloy].

Je me demande bien qui est en guerre en fin de compte ?

pourquoi n'avons nous pas une nouvelle analyse de limonaire ou plutot philippe muray pour nous eclairer sur le vocabulaire employés par certains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-04-2006 à 14:53:43

---------------
n°8190856
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:53:55  answer

Je me demande de plus en plus si il n'y a pas une part de vérité non-négligeable dans ce genre d'affirmation ou alors les cafetiers-restaurateurs n'ont vraiment rien compris ...  [:canaille]  

n°8190857
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:54:20  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc cela concerne aussi les bars pubs boites cafés [:itm].

Conclusion vous en avez deja bcp alors laisser nous les bars quand vous vous avez la salle d'attente de la sécu :D ?

pas enfumé du tout serait encore mieux [:itm].

Et niveau dependance, si j'en ai personne n'a a s'en plaindre et je ne la fais subir a personne contrairement a celui qui fume [:itm], c'est dur faut se repeter tout le temps avec toi, les vapeurs d'etain c'est vraiment dangereux :D.

1/ Mais pas uniquement.
2/ C'est toi qui as laisser entendre qu'il était un vilant méchant mangeur de chatons parce qu'il été dépendant que quelque chose, a moins que c'était encore une de tes figures de style telement vague et impénétrable pour le néophyte que j'en ai pas compris le sens? C'était naturel que cela ne concerne que la clope?  :sarcastic:

---------------
n°8190871
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:55:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est ce qu'on appel le respect [:aloy].

Je me demande bien qui est en guerre en fin de compte ?

pourquoi n'avons nous pas une nouvelle analyse de limonaire ou plutot philippe muray pour nous eclairer sur le vocabulaire employés par certains ?

Je suis telement en guerre que j'insulte les nons fumeurs ailleurs qu'ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8183738

Vraiment, c'est affreux  [:prodigy]

---------------
n°8190932
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 15:02:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1/ Mais pas uniquement.
2/ C'est toi qui as laisser entendre qu'il était un vilant méchant mangeur de chatons parce qu'il été dépendant que quelque chose, a moins que c'était encore une de tes figures de style telement vague et impénétrable pour le néophyte que j'en ai pas compris le sens? C'était naturel que cela ne concerne que la clope?  :sarcastic:

qui est un vilain mangeur de chaton, tu peux preciser la :D ?

une personne disait que le manque etait trop stressant ... et limonaire juste apres disait que les autres etaient en guerre et que lui il fumait et ca l'empechait pas d etre cool ... et donc opposition avec manque => stress et fumer => cool, suffit de lire ce qui est ecrit pour vite voir les raccourcis. Limonaire parle de guerre mais il balance des citations d'un pamphletaire :sarcastic:, excuse moi mais ca fait bcp trop de contradiction, en effet le style rachete tout le reste, enfin c'est tout de meme du philippe muray :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 18-04-2006 à 15:04:51

---------------
n°8191095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 15:24:45  profilanswer

houckaye a écrit :

L'année dernière, j'ai demandé à une fille d'éteindre sa cigarette dans le train (c'est interdit depuis longtemps je le rappelle).  
A peu de chose près le dialogue était le suivant :

Moi - Pardon mademoiselle, pourriez-vous éteindre votre cigarette s'il vous plait.
Elle - Pourquoi ?
Moi - Déjà, il est interdit de fumer dans le train.
Elle - Et alors, en quoi ça vous gène, vous n'êtes pas contrôleur. Où est le problème.
Moi - Le problème, est que votre cigarette m'incommode
Elle - Ah! Bon!  
Elle a tiré quelques coups pour user un maximum sa cigarette puis l'à écrasée par terre. A l'arrêt suivant elle a rallumé une nouvelle, est sortie du wagon et est remontée dans un autre.

Alors je pense que tout le monde a des exemples dans un sens ou un autre, mais il suffit de cas comme celui-ci pour finir par avoir de l'exaspération.

Oui, mais si on se basais sur l'action de quelques connards pour justifier une interdiction, l'alcool, les couteaux de cuisines, et les lignes electriques seraient interdites [:spamafote]

n°8191098
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 15:25:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'as arrete par deux fois, tu n'as pas tenu, tu penses pas que la tentation sera moins grande s'il y a une interdiction ? et te facilitera la tache pour  arreter ?

D'ou sors tu que je n'ai arrêté que deux fois ? Je n'ai jamais rien dit de tel...

Je ne pense pas que la tentation sera moins forte. Je pense que les choses évolueront vers des réunions fermées chez les uns ou chez les autres, et tant pis pour les restaus/bistrots de mon bled. Et si un jour il y'a interdiction totale, on fumera dans la clandestinité. (Cf la prohibition le jour ou les USA ont interdit l'alcool).

Mais, j'aime fumer, et la seule raison qui me pousse parfois à arrêter est financière. Mais c'est très loin d'être mon but premier dans la vie !

n°8191134
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 15:30:07  profilanswer

Murphy a écrit :

:lol:
par contre, s'il fume là où tout le monde fume sous prétexte qu'il n'y a pas de zone fumeur et que tout le monde y fume en toute impunité, là c moins bien :o

S'il n'y a pas de zone fumeur, ni surtout de zone non-fumeur, je fume (mais ça ne concerne que les bars). Car la loi impose de mentionner les interdits et m'impose de les respecter. Et effectivement, s'il n'y a pas marqué que c'est interdit...

n°8191135
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 15:30:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

une personne disait que le manque etait trop stressant ... et limonaire juste apres disait que les autres etaient en guerre et que lui il fumait et ca l'empechait pas d etre cool ... et donc opposition avec manque => stress et fumer => cool, suffit de lire ce qui est ecrit pour vite voir les raccourcis. Limonaire parle de guerre mais il balance des citations d'un pamphletaire :sarcastic:, excuse moi mais ca fait bcp trop de contradiction, en effet le style rachete tout le reste, enfin c'est tout de meme du philippe muray :D.

Ah oui, d'accord, prendre deux personnes différente, mettre le tout dans un sac, secouer et sortir que les fumeurs ne peuvent etre cool a cause de la dépendance c'est pas un raccourcis?

---------------
n°8191138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 15:30:34  profilanswer

Effecitvement, je n'ai jamais ou presque craché par terre, mais j'ai pas envie de payer d'amende le jour ou je croque un fruit avarié et crache le tout par terre.

Autre exemple ,l'épanchage d'urine: je considere qu'uriner est un droit naturel et que payer pour ce droit est grotesque. Donc:

1. je trouve des toilettes publiques gratuites qui ont l'air hygienniquement potables (rare) pour me soulager
2. je trouve un chiotte immaculé, rutilant ,et je lache 20 centimes maximum pour le "plus" confort (et non pas le droit de pisser)
3. il y a un espace vert a proximitée, et dans ce cas je ne me gêne pas.  

Je n'irais pas pisser contre un poteau dans la rue, ni en présence de personne. A présent je sait que les filles sont honteusement desavantagées, c'est pourquoi je milite pour ce qui va pourtant de soi dans un monde civilisé: des toilettes publiques gratuites et nombreueses (et pas 2 cabines et un chiotte payant comme ici, ville de 40 000 habitants!)

n°8191184
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-04-2006 à 15:37:11  profilanswer

Bon, on va pas polémiquer pendant des heures non plus. Le débat n'avance plus, là. On a bien compris que pour vous :
- la loi Evin est insuffisante et déjà elle n'est pas assez bien appliquée
- vous reprochez aux fumeurs leur tabgisme passif

De notre côté, on trouve que :
- la loi Evin est dans l'ensemble assez bien appliquée
- et qu'aller au-delà c'est porter atteinte à certaines libertés, à un art de vivre, à une certaine façon de vivre ensemble.

Bon, on va pas répéter tout ça pendant encore 100 pages.

Pour faire avancer le débat, vous ne trouvez pas tout de même que la société française s'américanise à vitesse grand V, et que ce qui faisait jusqu'ici son charme (le côté latin, les querelles politiques, le refus du consensus, l'opposition de deux France, le bien vivre avec la bonne bouffe de terroir, le vin, le tabac) disparaît peu à peu. A la place : la malbouffe et la montée de l'obésité, la bienpensance et son consensus mou, la politique-spectacle, l'infotainment à la télé, la discrimination positive, la répression routière et l'hygiénisme, qui peut prendre la forme de la lutte anti-tabac. Tout ça nous vient directement du monde anglo-saxon : nous copions sur eux avec 20 ans de retard. Ca vous gêne pas ?

On a ainsi le sentiment que le côté austère des protestants anglo-saxons prend le dessus en nous opposant un hygiénisme de plus en plus insupportable. La fin, on la connaît ( Attention, Clarkent, il s'agit de second degré, de distanciation, de littérature, ne pas réagir comme un taureau devant un chiffon rouge), la fin on la connaît, disais-je. C'est celle que décrit Bret Easton Ellis dans "American psycho" : le héros est un type bien sous tous rapports, cadre sup bien habillé, soucieux de son corps, etc... mais cela cache une névrose profonde, puisque le type  devient serial killer cannibale. Bref, à éradiquer nos petits vices apparents, n'ouvre-t-on pas la porte à des démons plus redoutables ? à traquer les petites déviances, ne nous prive-t-on pas de soupape, sans laquelle le pire est devant nous ? la société n'a-t-elle pas besoin de sas de décompression, d'endroit où la norme sociale peut se relâcher, d'endroit où l'on peut respirer tranquille (humour, Clarkent, humour!), notamment les bars ? Les bars que Balzac appelait avec raison les "parlements du peuple"

Ou pour le dire autrement, il n'existe pas de sociétés parfaites, et chacune a les qualités de ses défauts et  les défauts de ses qualités. Les sociétés où l'on fume (apparent défaut) sont peut être celles où les rapports sociaux sont agréables, et où il fait bon vivre, finalement. Tandis, que celles qui ont mené la chasse aux fumeurs sont certes en apparence plus cleans, plus civilisées, mais abritent peut-être d'autres sauvageries. Bref, quand on supprime un mal, on supprime le bien qui allait avec, car bien et mal sont intimement liés. Supprimer le mal de la clope, n'est-ce pas aussi supprimer le bien qui l'entourait, bien dont on ne se rend pas compte mais dont on s'apercevra peut-être quand il sera trop tard...

PS : Ce n'est pas moi qui attaque, faut pas exagérer ! Qui a créé ce topic ? qui agresse par son ton ? qui veut modifier le statu quo juridique actuel ? les fumeurs, peut-être ?

n°8191192
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 15:38:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui, d'accord, prendre deux personnes différente, mettre le tout dans un sac, secouer et sortir que les fumeurs ne peuvent etre cool a cause de la dépendance c'est pas un raccourcis?

non non limonaire repondait bien a cette personne ...
Bein si t'as besoin de clope pour etre "cool" c'est ton souci, faut il en conclure qu'en dehors de la clope limonaire est une personne agressive ? Tu vas me dire que c'est un raccourci mais je reponds tjs fonction des deux postes auxquels je fais allusion.

Mais tu ne te sens pas concerné par ces postes ;). D'un cote y a tout un tas d'individualité incapable de s'entendre de l'autre un groupe de personne voulant la meme chose, dure la vie.

---------------
n°8191207
limonaire
Posté le 18-04-2006 à 15:41:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais si on se basais sur l'action de quelques connards pour justifier une interdiction, l'alcool, les couteaux de cuisines, et les lignes electriques seraient interdites [:spamafote]

Alors, là, bravo : c'est presque du Audiard; en tout cas j'approuve !

n°8191253
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 15:46:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'as arrete par deux fois, tu n'as pas tenu, tu penses pas que la tentation sera moins grande s'il y a une interdiction ? et te facilitera la tache pour  arreter ?

Tout ce que ça empêchera, c'est au type qui n'est pas fumeur mais se grille une cloppe quand il va boire un verre, une fois par moi, par an... de se la griller. Celui qui est dépendant va se renfermer sur lui-même, au meme titre qu'un cocaïnomane, un alcoolique...

n°8191272
limonaire
Posté le 18-04-2006 à 15:48:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

Limonaire parle de guerre mais il balance des citations d'un pamphletaire :sarcastic:, excuse moi mais ca fait bcp trop de contradiction, en effet le style rachete tout le reste, enfin c'est tout de meme du philippe muray :D.

1) Muray est tout sauf un pamphlétaire : il a conçu une oeuvre qui fait système, en inventant un concept, l'Homo festivus. Avec ce concept, il analyse le monde. C'est donc pas un humoriste. Même si ces propos sont drôles. Mais je peux t'assurer qu'il est (était) très sérieux. Suffisamment sérieux pour en rire. Encore une fois, ne lis pas les bios rapides des mauvaix journaleux du net, mais lis son oeuvre, c'est décapant, tu verras

2) Il vaut mieux avoir un style, fût-ce celui de Muray, que ne pas en avoir. Le style, c'est l'homme, disait Brummel.

n°8191279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 15:49:46  profilanswer

limonaire a écrit :

Alors, là, bravo : c'est presque du Audiard; en tout cas j'approuve !

La pour le coup c'est cherché loin :sweat:

n°8191332
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 15:55:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Bon, on va pas polémiquer pendant des heures non plus. Le débat n'avance plus, là. On a bien compris que pour vous :
- la loi Evin est insuffisante et déjà elle n'est pas assez bien appliquée
- vous reprochez aux fumeurs leur tabgisme passif

De notre côté, on trouve que :
- la loi Evin est dans l'ensemble assez bien appliquée
- et qu'aller au-delà c'est porter atteinte à certaines libertés, à un art de vivre, à une certaine façon de vivre ensemble.

Bon, on va pas répéter tout ça pendant encore 100 pages.

Pour faire avancer le débat, vous ne trouvez pas tout de même que la société française s'américanise à vitesse grand V, et que ce qui faisait jusqu'ici son charme (le côté latin, les querelles politiques, le refus du consensus, l'opposition de deux France, le bien vivre avec la bonne bouffe de terroir, le vin, le tabac) disparaît peu à peu. A la place : la malbouffe et la montée de l'obésité, la bienpensance et son consensus mou, la politique-spectacle, l'infotainment à la télé, la discrimination positive, la répression routière et l'hygiénisme, qui peut prendre la forme de la lutte anti-tabac. Tout ça nous vient directement du monde anglo-saxon : nous copions sur eux avec 20 ans de retard. Ca vous gêne pas ?

On a ainsi le sentiment que le côté austère des protestants anglo-saxons prend le dessus en nous opposant un hygiénisme de plus en plus insupportable. La fin, on la connaît ( Attention, Clarkent, il s'agit de second degré, de distanciation, de littérature, ne pas réagir comme un taureau devant un chiffon rouge), la fin on la connaît, disais-je. C'est celle que décrit Bret Easton Ellis dans "American psycho" : le héros est un type bien sous tous rapports, cadre sup bien habillé, soucieux de son corps, etc... mais cela cache une névrose profonde, puisque le type  devient serial killer cannibale. Bref, à éradiquer nos petits vices apparents, n'ouvre-t-on pas la porte à des démons plus redoutables ? à traquer les petites déviances, ne nous prive-t-on pas de soupape, sans laquelle le pire est devant nous ? la société n'a-t-elle pas besoin de sas de décompression, d'endroit où la norme sociale peut se relâcher, d'endroit où l'on peut respirer tranquille (humour, Clarkent, humour!), notamment les bars ? Les bars que Balzac appelait avec raison les "parlements du peuple"

Ou pour le dire autrement, il n'existe pas de sociétés parfaites, et chacune a les qualités de ses défauts et  les défauts de ses qualités. Les sociétés où l'on fume (apparent défaut) sont peut être celles où les rapports sociaux sont agréables, et où il fait bon vivre, finalement. Tandis, que celles qui ont mené la chasse aux fumeurs sont certes en apparence plus cleans, plus civilisées, mais abritent peut-être d'autres sauvageries. Bref, quand on supprime un mal, on supprime le bien qui allait avec, car bien et mal sont intimement liés. Supprimer le mal de la clope, n'est-ce pas aussi supprimer le bien qui l'entourait, bien dont on ne se rend pas compte mais dont on s'apercevra peut-être quand il sera trop tard...

PS : Ce n'est pas moi qui attaque, faut pas exagérer ! Qui a créé ce topic ? qui agresse par son ton ? qui veut modifier le statu quo juridique actuel ? les fumeurs, peut-être ?

comparaisn avec les etats unis, bizarre tu diabolises ce pays ? si on supprime le mal on supprime le bien qui va avec disais  tu, et les etats unis serais ce le mal ? (humour hein /D) mais qui sont les extremistes dans l'histoires ceux qui sont contres les etats unis (humour bis :D ?).

Donc c'est vrai aucun seriel killer n'était fumeur :lol: (humour aussi).

la prepression routiere, oui il est vrai que quand on indique une limite de vitesse et qu'on s'amuse a aller au dela et qu'on se fait choper c'est parce que l etat vilain veut te faire payer ta maniere d etre un individu libre d'agir et de penser ...

Statu quo juridique ? le fait de devoir accepter tolerer les autres fumer quand toi tu ne fumes pas [:itm] ?

hygienisme ? donc evidemment les non fumeurs sont fachos (humour n'est ce pas c'est tres drole :D)?

T'as une etude sur le fait que le tabac reduit les nevrose :lol:, tu vois le film que tu cite n'est qu'un film un exemple parmis des milliers d'autres possibilités, ce n'est pas du tout une verite absolue, tout le monde ne finit pas de cette maniere et ca ne veut pas dire que cette personne n'aurait pas finit comme elle l'a finit sans son obsession de son corps etc ... on te met un suite d'image, on te raconte une histoire et tu la prends pour exemple ? Tu vois le film lui n'a pas valeur de vérité il raconte juste une histoire.
Mais pourquoi ne parlerait on pas de la nevrose induite par clui qui supporte la clope pendant 20 ans qui est rongé par cette fumée qu'il supporte ... et qui d'un coup pete un cable ?
Donc on supprime le mal qui est clope selon toi cela engendre la suppression du bien qu'il engendrait ? tres bien mais cette suppression de ce mal engendrera aussi un autre bien [:itm], et hop on retrouve l'equilibre. sauf qu'il n'y pas pas 80% de ma population qui fume et que 80% souhaiterait ne plus avoir a subir la fumée.

J'aime bien quand tu te fais le gars qui dit que l etat ceci cela avec les voitures etc ... avec le tabac ... si le tabac est encore autorisé dans les liux publics c'est grace a l etat que tu decris tant tes textes, si les voitures fonctionnent encore avec de petrole en grande majorité c'est grace a l etat aussi et aux lobbys (tout comme le tabac d'ailleurs).
Donc tu critique et tu profites, excuse moi de te faire soulever cette ambiguité, mais quand tu critiques l'état sache que c'est encore grace a lui que tu as droit a ta clope la ou 80% ne voudrait plus la supporter ... Et tu parles de democratie ? Celle qui t'arrange a priori.

Faut savoir l'état nous manipule ou non ? l'etat a t'il decider de ce que tu appels hygienisme ? ou serais une envie de 80% de la population ? 80% de la population a un avis, la democratie que doit elle faire dans ce cas ?

Tu es satisfait de la situation actuelle, pourtant celle ci est dictée par philippe morris les tabagistes et l etat, etrangement tu denonces l etat et ses intentions (hors on sait tous que ca leur rapporte du blé, tout comme les radars automatiques que tu dénonces aussi et que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'interdiction pour la clope), tout comme tu acceptes de vivre sous les lois des lobbys du tabac. Et tu prones la liberté ? laquelle exactement ? non non a part tu es zen cool libre.

---------------
n°8191343
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-04-2006 à 15:56:50  profilanswer

limonaire a écrit :

s. Bref, quand on supprime un mal, on supprime le bien qui allait avec, car bien et mal sont intimement liés. Supprimer le mal de la clope, n'est-ce pas aussi supprimer le bien qui l'entourait, bien dont on ne se rend pas compte mais dont on s'apercevra peut-être quand il sera trop tard...

c'est quoi le bien qui va avec la clope? ou alors c'est un truc de fumeurs, mais je ne vois pas de 'facon de vivre ensemble' ou un 'art de vivre' dans la clope... c'est une mode de fumer? un truc ou on est 'dans le coup' ? [:spamafote]
aller dans un bar pour moi c'est pas me 'relacher, decompresser ou tout ce que tu veux', c'est un truc qui me deplait (a cause de la fumée), c'est pour ca que j'y vais pas...

ta vision de tout ca, pour moi c'est une vision de fumeur [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR