Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6807000
sailorsatu​rne
Posté le 21-10-2005 à 14:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

C'est comme André Santini, gros fumeur de cigare devant l'Eternel qui vient sans vergogne dire que si on interdit la cigarette, il faut interdire l'alcool  :fou:  :fou:  

Ce gros débil, il a oublié de dire que le fumeur, il enfume les autres qui n'ont rien demandé, ce qui n'est pas le cas du poivrot imbibé de vodka, qui ne peut faire du mal qu'à lui même, à moins qu'il ne soit cracheur de feu.

a moins qu'il ne prennent sa voiture et aille provoquer un accident.

---------------
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 14:44:36  profilanswer

n°6807012
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2005 à 14:46:58  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Heu... là t'as tellement plus rien à dire que t'argumente quasiment pour la défense de la cigarette ("non c'est pas si mauvais que ça, arrêtez de diabolisez la clope, c'est juste un facteur parmi d'autre"  :pfff: )
Tu bosses pour un industriel du tabac ou quoi?  :heink:  
Va dire ça aux familles des gens ayant un proche mort d'un cancer du poumon à cause de la clope  :pfff:

Non, je travaille pas pour un industriel du tabac et je ne défends certainement pas la cigarette :sarcastic:

Pour ton info personnelle, et celle de machin, j'ai perdu plusieurs proches d'un cancer du poumon, y compris... mon père, quand j'avais 15 ans.

Mais contrairement à ce que croit machin, et qui ne fait que s'enfoncer quand il tente de me répondre, je me suis réellement renseignée, moi.  

C'est pas la cigarette que je défends. C'est la stupidité des extrémistes comme "machin" que je dénonce.

miniTAX a écrit :

Ce gros débil, il a oublié de dire que le fumeur, il enfume les autres qui n'ont rien demandé, ce qui n'est pas le cas du poivrot imbibé de vodka, qui ne peut faire du mal qu'à lui même, à moins qu'il ne soit cracheur de feu.

Genre, il prends le volant, mais y peut faire du mal qu'à lui-même :pfff:  

Totototo a écrit :

Tu ne représentes hélas qu'une infime minorité des fumeurs.

Non mais vas-y, source ?? :pfff:

L'immense majorité des fumeurs que je connais ne fument pas dans les endroits où c'est pas autorisé. Colle toi à l'entrée d'une grande surface et regarde le nombre de personnes qui éteignent leur clope avant d'entrer et compare avec celui de ceux qui vont entrer avec leur cigarette...  

lamite a écrit :

Tu dis n'importe quoi, renseigne toi avant de l'ouvrir je pense que ça sera mieux pour tout le monde, à commencer par toi. (...)

Ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette ? Je vais te le dire : augmentation de l'espérance de vie / disparition des pathologies liées au tabagisme / et surtout: plus de topic comme celui-ci.

Et toi réfléchis-y deux secondes : quelle est l'utilité de fumer ? Qu'est ce que t'apporte le fait de t'encrasser les poumons ? Pourquoi donner autant d'argent à l'état / aux multinationales du tabac ?

Alors, pour le fait de se renseigner, je te renvoie à ma réponse à Shaft. Moi, je me suis renseignée, toi, certainement pas.

Ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette ? Augmentation de l'espérance de vie ? :lol:

Je t'ai demandé d'y réfléchir plus de 2 secondes... visiblement, tu ne l'a pas fait. Interdire totalement quelque chose dans le genre, ca a déjà été tenté. On va peut-être pas parler de l'interdiction de l'alcool aux USA à une certaine époque dont tu a - peut-être - entendu parler, mais réfléchis-y.  

Et, je l'ai déjà dit, mais visiblement ca n'a pas traversé ton cervelet, je ne fume pas. Ni moi, ni mon mari.

charlie 13 a écrit :

La declaration des droits de l'homme et du citoyen dit stipuler, il me semble, que "la liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"
Ça suppose que chacun est libre de fumer tant qu'il veut, pour autant que ça ne gêne personne.
Il est dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour rappeler ce qui est un principe fondamental de la République.
L'interdiction dans les lieux publics(lieux "recevant du public" )me parait être une évidence.

Tout à fait. Maintenant, est-ce que fumer dans la rue comme le stipule machin te semble dépendre du "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" ?

Je l'ai déjà dit aussi, personnellement, interdire la cigarette au resto, etc, je suis tout à fait d'accord. Pour moi c'est l'évidence même... et les quelques amis fumeurs que je connais ne fument pas au resto quand on y va :sarcastic: décidément je dois sacrément bien choisir mes amis : aucun con  :sol:  

Mais l'interdire totalement, dans la rue, c'est de l'extrémisme complètement stupide et dangereux.  

Citation :

Moi, les connards sur le quai de la gare qui allument leur clope juste à coté de toi sans rien te demander, je leur foutrais des coups de batte de base-ball dans les tibias

Et pourquoi tu le fais pas ?   [:atari]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6807049
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 14:53:03  profilanswer

sailorsaturne a écrit :

Citation :

a moins qu'il ne prennent sa voiture et aille provoquer un accident.

Je parle de ce qui se passe dans un resto ou dans un bar. Il faut être tordu pour parler de voiture dans ce cas  :pfff:  
Et pour info, l'alcool au volant, c'est déjà interdit. Et tout le monde est content de cette interdiction non ? (on trouvera toujours des exceptions, comme d'hab).

n°6807054
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 14:54:38  profilanswer

Ca commence maintenant => Tu sors  :jap:

n°6807062
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 14:56:05  profilanswer

frbonnet a écrit :

Moi je pense simplement que la loi actuelle ne peut pas être respectée
Dans les restos notamment
Y'a plein de petits restos ou il y a un coin fumeur et un coin non fumeurs
des fois les salles sont tellement petites qu'en fait de toutes façons tu respires
la fumée...
dans d'autres cas les barmen ne vont pas faire respecter la loi Evin car ils
perdraient des clients... fumeurs
y'a plein de restos ou y'a carrement pas de coin fumeur !

Donc moi je suis putot pour l'interdiction totale !

Ou alors on peut imaginer des restos par exemple uniquement pour les fumeurs
avec une pub à l'entrée du genre 'smokers only' ?? Comme ça ceux qui veulent
fumer iraient uniquement dans ces restos...

Comment ils se démerdent aux USA? Interdit de fumer dans les restaus. Ca marche très bien là bas, et personne ne trouve à y redire, y compris les fumeurs eux-mêmes.

n°6807063
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 14:56:11  profilanswer

Carou a écrit :

Mais l'interdire totalement, dans la rue, c'est de l'extrémisme complètement stupide et dangereux.  

Tout à fait d'accord. Mais c'est dans quel pays qu'on fait ça? Chez les allatoyah peut-être non?
T'es obligé de forcer les traits comme ça  :pt1cable:  :pt1cable:

n°6807077
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 14:58:52  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est rigolo comme les francais sont toujours en retard de dix ans sur les US. Y'a 10 ans les americains interdisaient a tout va, maintenent qu'ils en reviennent progressivement(en gros on laisse le choix aux propriétaires) la France va se mettre aux mesures de mormons.
Dans dix ans on va nous casser les c pour imposer les theories creationnistes a l'école?

Dans les faits aux USA la quasi totalité des restaus sont non-fumeurs, même si suivant les états la loi a changé.

Preuve que la population a très bien intégré ça, les fumeurs y compris.  

Mais chez nous les fumeurs constituent un lobby qu'il faut surtout pas froisser, sous peine d'atteinte aux libertés individuelles (genre les motards, les minorités ethniques et religieuses...)

n°6807097
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2005 à 15:02:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je parle de ce qui se passe dans un resto ou dans un bar. Il faut être tordu pour parler de voiture dans ce cas  :pfff:  
Et pour info, l'alcool au volant, c'est déjà interdit. Et tout le monde est content de cette interdiction non ? (on trouvera toujours des exceptions, comme d'hab).

tout à fait !

Et ca sera exactement la même chose si t'interdit la clope partout !

Y aura toujours des exceptions, des mecs qui fumeront dans la rue... Mais ceux qui respectent les lois, ne fument pas dans les endroits qui ne l'autorisent pas !  

Au final, t'interdit la cigarette, tu ne sanctionne que ceux qui respectent les lois, super...

Bref une interdiction totale de fumer est inapplicable ca ne serait qu'un ... écran de fumée  [:itm] , une mesure électorale qui ne satisferait que les gens comme machin... qui se mettraient à gueuler contre "ceux qui respectent pas les lois" et qui demanderaient alors la taule pour les fumeurs :sarcastic:  

Soit tu interdit carrément la cigarette, au même titre que les "drogues", avec les même effets d'ailleurs, soit tu reste un minimum raisonnable. Bizarrement, la drogue est interdite, mais il paraît qu'on peut en trouver... sans trop chercher même... Mais si on interdit la cigarette, on n'en trouvera plus, bien sûr  :sarcastic:

---------------
n°6807105
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2005 à 15:04:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais c'est dans quel pays qu'on fait ça? Chez les allatoyah peut-être non?
T'es obligé de forcer les traits comme ça  :pt1cable:  :pt1cable:

Bah c'est machin (enfin la personne avec un pseudo miteux, laMite il me semble...) qui le souhaite...

---------------
n°6807113
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-10-2005 à 15:06:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Alors pourquoi on n'interdit pas la vente l'alcool? Hop! Accidents de la route réduits de moitié! Moins de violence conjugale!  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 15:06:10  profilanswer

n°6807116
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 15:06:38  profilanswer

Carou a écrit :

Non, je travaille pas pour un industriel du tabac et je ne défends certainement pas la cigarette :sarcastic:

Pour ton info personnelle, et celle de machin, j'ai perdu plusieurs proches d'un cancer du poumon, y compris... mon père, quand j'avais 15 ans.

Mais contrairement à ce que croit machin, et qui ne fait que s'enfoncer quand il tente de me répondre, je me suis réellement renseignée, moi.  

C'est pas la cigarette que je défends. C'est la stupidité des extrémistes comme "machin" que je dénonce.]

Ca donne pas plus de poids à tes propos [:spamafote]

Citation :

Genre, il prends le volant, mais y peut faire du mal qu'à lui-même :pfff:

L'alcool au volant est interdit. La clope dans les lieux publics faudrait aussi. Chacun son domaine d'interdiction [:spamafote]

Citation :

L'immense majorité des fumeurs que je connais ne fument pas dans les endroits où c'est pas autorisé. Colle toi à l'entrée d'une grande surface et regarde le nombre de personnes qui éteignent leur clope avant d'entrer et compare avec celui de ceux qui vont entrer avec leur cigarette...

Le premier qui fume dans le magasin il est expulsé par les vigiles  :)  

Quand aux gens qui balancent leur mégot de clope à l'entrée du magasin, c'est tout à fait dégueulasse  :pfff:  

Citation :

Alors, pour le fait de se renseigner, je te renvoie à ma réponse à Shaft. Moi, je me suis renseignée, toi, certainement pas.

Il t'a donné des chiffres, toi que dalle.

Citation :

Ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette ? Augmentation de l'espérance de vie ? :lol:

Oui. Absolument.

Citation :

Je t'ai demandé d'y réfléchir plus de 2 secondes... visiblement, tu ne l'a pas fait. Interdire totalement quelque chose dans le genre, ca a déjà été tenté. On va peut-être pas parler de l'interdiction de l'alcool aux USA à une certaine époque dont tu a - peut-être - entendu parler, mais réfléchis-y.

Interdire totalement DANS LES LIEUX PUBLICS. Et dans cette optique le mieux serait déjà de simplement faire appliquer la loi existante, pas d'interdire l'usage de la clope tout court  :sarcastic: Tu déforme complètement les propos des autres.

Citation :

Et, je l'ai déjà dit, mais visiblement ca n'a pas traversé ton cervelet, je ne fume pas. Ni moi, ni mon mari.

C'est cool pour toi.  

Citation :

Tout à fait. Maintenant, est-ce que fumer dans la rue comme le stipule machin te semble dépendre du "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" ?

La rue c'est un lieu public... A la limite ça peut passer, si tu jette pas ton mégot dégueulasse par terre et que tu le met dans un cendrier. Si y'a pas de cendrier dans le coin, tu fumes pas.  

Citation :

Je l'ai déjà dit aussi, personnellement, interdire la cigarette au resto, etc, je suis tout à fait d'accord. Pour moi c'est l'évidence même... et les quelques amis fumeurs que je connais ne fument pas au resto quand on y va :sarcastic: décidément je dois sacrément bien choisir mes amis : aucun con  :sol:

Bah ouais [:spamafote] Tu dois pas traîner avec le beauf moyen  

Citation :

:lol: Nan mais t'as pas l'impression d'exagérer là? Vas y, crie à l'extrêmisme, au totalitarisme et au fascisme pendant que t'y es  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par _Shaft_ le 21-10-2005 à 15:10:04
n°6807138
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 15:09:30  profilanswer

Carou a écrit :

tout à fait !

Et ca sera exactement la même chose si t'interdit la clope partout !

Y aura toujours des exceptions, des mecs qui fumeront dans la rue... Mais ceux qui respectent les lois, ne fument pas dans les endroits qui ne l'autorisent pas !  

Au final, t'interdit la cigarette, tu ne sanctionne que ceux qui respectent les lois, super...

Bref une interdiction totale de fumer est inapplicable ca ne serait qu'un ... écran de fumée  [:itm] , une mesure électorale qui ne satisferait que les gens comme machin... qui se mettraient à gueuler contre "ceux qui respectent pas les lois" et qui demanderaient alors la taule pour les fumeurs :sarcastic:  

Soit tu interdit carrément la cigarette, au même titre que les "drogues", avec les même effets d'ailleurs, soit tu reste un minimum raisonnable. Bizarrement, la drogue est interdite, mais il paraît qu'on peut en trouver... sans trop chercher même... Mais si on interdit la cigarette, on n'en trouvera plus, bien sûr  :sarcastic:

Mais toi t'as rien capté...  :sleep:  
On parle d'interdire la clope DANS LES LIEUX PUBLICS.  

Dans le genre à côté de la plaque t'es pas mal  :sleep:  

n°6807162
show
Posté le 21-10-2005 à 15:14:53  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais [:spamafote] Tu dois pas traîner avec le beauf moyen

t'es vraiment sur que la principale caractéristique du beauf moyen est son envie de fumer au restaurant?
je n'en suis pas convaincu... moi je l'imagine plus fantasmer sur des lois liberticides ou inhumaines de pays étrangers comme l'interdiction généralisée de la clope en plein air ou la peine de mort :)

tu parles de beauf fumeur en parfait beauf non fumeur...

Message édité par show le 21-10-2005 à 15:22:05
n°6807169
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 21-10-2005 à 15:15:32  profilanswer

lamite a écrit :

La comparaison avec l'alcool est toujours le dernier recours des fumeurs qui crient au liberticide.
J'espère que tu te rends compte que c'est stupide de mettre en rapport l'alcool et le tabac. Ce sont deux problèmes distincts, et il convient d'y apporter des solutions différentes.

dans ce cas merci de faire la morale à la personne qui a fait la comparaison en premier [:airforceone]

d'autre part je veux bien que tu m'expliques en quoi ces deux produits sont fondamentalement differents et quelles sont les solutions que tu comptes y apporter ?

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°6807178
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 15:16:44  profilanswer

Citation :

Et pourquoi tu le fais pas ?

Parce que je suis bien élevé moi; je fais pas du tort aux autres moi !

n°6807180
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:16:52  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Procédé classique des gens à court d'argument : l'amalgame. On parle d'interdiction ds les restos et bar et ça finit en interdiction d'alcool pour éviter la violence conjugale.
Banal à pleurer.

n°6807187
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:17:46  profilanswer

ok on interdit la clope.

mais alors aussi les telephones portables, et toutes les sources de bruits ; pour raisons médicales équivalentes bien sûr.

sans parler des voitures, de la consommation abusive d'énergie, des déchets ménagers.

le raisonnement qui consiste a dire : *je n'ai pas a subir les nuissances sur ma santé des choix que les autres ont fait mais pas moi* peut en effet s'adapter a tous ces domaines.

bienvenue dans le monde libre.

n°6807199
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:19:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

libre de fumée de tabac  :)  :)  :)

n°6807209
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2005 à 15:22:00  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le premier qui fume dans le magasin il est expulsé par les vigiles  :)  

Quand aux gens qui balancent leur mégot de clope à l'entrée du magasin, c'est tout à fait dégueulasse  :pfff:  

Par grande surface je pensais à un centre commercial : tu sais, avec une galerie marchande...  

Et ce type de grande surface propose d'immense cendriers aux entrées  :sarcastic: par "jeter" j'entends pas balancer par terre  :pfff:  

Quand aux vigiles qui expulsent... dis donc, tu dois pas souvent trainer dans certaines galeries commerciales ! Pas plus tard qu'en début d'après-midi je suis allée dans un centre commercial (à St-Etienne) et j'ai vu 2-3 cons qui fumaient. Mais d'expulsion par les vigiles, point :sarcastic:

Ce que tu comprends pas, c'est qu'aggraver la loi n'améliorera pas son application. Si des gens fument déjà dans des endroits non autorisés, c'est pas interdire la clope partout qui changera quoi que ce soit à cela.  

Déjà faire en sorte que les lois existantes soient réellement appliquées, ca serait certainement plus efficace, autant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs. Mais ca parle moins que de pondre une nouvelle loi machin...  

Citation :

Pour ta gouverne : je réponds à "laMite" qui parle bien d'interdire la clope dans la rue. Alors le genre à coté de la plaque...  :sarcastic:  

---------------
n°6807211
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 15:22:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok on interdit la clope.

mais alors aussi les telephones portables, et toutes les sources de bruits ; pour raisons médicales équivalentes bien sûr.

sans parler des voitures, de la consommation abusive d'énergie, des déchets ménagers.

le raisonnement qui consiste a dire : *je n'ai pas a subir les nuissances sur ma santé des choix que les autres ont fait mais pas moi* peut en effet s'adapter a tous ces domaines.

L'énergie, les voitures, les déchets, le tel, ce sont des biens (ou résidus de biens)  non-indispensables mais utiles ou des besoins !! Qu'on me trouve l'utilité de fumer !

n°6807212
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 21-10-2005 à 15:22:19  profilanswer

n'oublions pas que les fumeurs jettent des centaines de mégots sur les plages, dans les rue,...sans parler des vidages de cendrier de bagnole à la sauvage.
ces mégots ne sont pas biodégradables.

n°6807224
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:24:10  profilanswer

Carou a écrit :

Déjà faire en sorte que les lois existantes soient réellement appliquées, ca serait certainement plus efficace, autant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs. Mais ca parle moins que de pondre une nouvelle loi machin...  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°6807228
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:24:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Mais n'oublie pas les gens qui veulent remettre en cause la loi Evin !

n°6807233
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:25:46  profilanswer

mikekine a écrit :

L'énergie, les voitures, les déchets, le tel, ce sont des biens (ou résidus de biens)  non-indispensables mais utiles ou des besoins !! Qu'on me trouve l'utilité de fumer !

ou est le rapport ?
utilite, besoin, pourquoi ces mots ?
deja un fumeur a besoin de nicotine, quant a l'utilité d'une chose tu m'expliquera en quoi ca peut servir pour son interdiction. interdisons l'alcool, le sport, les livres, la télé etc., tous ces trucs qui ne servent a rien alors.

n°6807248
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:27:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ou est le rapport ?
deja un fumeur a besoin de nicotine, quant a l'utilité d'une chose tu m'expliquera en quoi ca peut servir pour son interdiction. interdisons l'alcool, le sport, les livres, la télé etc., tous ces trucs qui ne servent a rien alors.

Bon dans ce cas, on va dire qu'on commence par la cigarette et après on attaque les autres chantiers, d'accord? Rome ne s'est pas fait en un jour.

n°6807257
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 15:28:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ou est le rapport ?

Je vois vraiment pas en quoi le sport ou les livres sont nocifs pour la santé  :sarcastic:  

Je suis toujours ahuri de voir qu'il y a des gens qui cherchent encore et toujours à défendre la clope alors qu'il n'y a RIEN mais alors strictement rien à défendre ... C'est de la merde, c'est tout !

n°6807262
six_dfx
Posté le 21-10-2005 à 15:29:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon dans ce cas, on va dire qu'on commence par la cigarette et après on attaque les autres chantiers, d'accord? Rome ne s'est pas fait en un jour.

heureusement que tu fais pas de politique des phrases comme ça me font flipper ...  :pfff:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°6807264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:29:29  profilanswer

mikekine a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi le sport ou les livres sont nocifs pour la santé  :sarcastic:  

Je suis toujours ahuri de voir qu'il y a des gens qui cherchent encore et toujours à défendre la clope alors qu'il n'y a RIEN mais alors strictement rien à défendre ... C'est de la merde, c'est tout !

:??: tu sais que tu es entouré d'etre vivants qui ont des gouts, des pensées et des aspirations différentes des tiennes ?

n°6807271
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 15:31:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:??: tu sais que tu es entouré d'etre vivants qui ont des gouts, des pensées et des aspirations différentes des tiennes ?

Mais que 1/3 des gens soient idiots, je m'en tape si ça venait pas faire chier les 2 autre tiers.

n°6807285
six_dfx
Posté le 21-10-2005 à 15:33:59  profilanswer

mikekine a écrit :

Mais que 1/3 des gens soient idiots, je m'en tape si ça venait pas faire chier les 2 autre tiers.

et encore dans les 2/3 qui restent je suis persuadé qu'il y en a encore une bonne partie qui ne sont pas de ton avis sur plein d'autre choses et qu'il faudrait éliminer aussi  :)

---------------
n°6807291
six_dfx
Posté le 21-10-2005 à 15:36:14  profilanswer

je constate quand même que la horde de croisés anti-tabac sur ce topic m'a l'air beaucoup plus porteuse de haine et de négativisme que les fumeurs ... est-ce que à long terme ça serait pas mauvais pour la santé aussi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par six_dfx le 21-10-2005 à 15:36:29

---------------
n°6807295
Totototo
Posté le 21-10-2005 à 15:36:48  profilanswer

Carou a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est qu'aggraver la loi n'améliorera pas son application. Si des gens fument déjà dans des endroits non autorisés, c'est pas interdire la clope partout qui changera quoi que ce soit à cela.  

La loi actuelle (Evin) n'est pas appliquée/pas appliquable : les restaurateurs ne veulent pas jouer le jeu. Donc la seule solution est d'interdire totalement la clope dans ces endroits : restos et bars. 100% efficace et facilement appliquable : plus d'excuse comme 'ma salle est trop petite pour faire 2 parties fumeur/non fumeur', 'mais oui il y a un coin non fumeur : c'est la table en plein milieu des fumeurs la', 'ca vous dérange vraiment la fuméé', 'mettez vous la, ne vous inquietez pas il n'y aura pas de fumeur : 5 minutes apres il nous en colle un juste a coté', 'j'ai la climatisation, pas besoin de coin non fumeur' etc ....

Avec la nouvelle loi (j'espere) une descente de la DGCCRF, on trouve des fumeurs : amende pour le patron au début puis fermeture de l'établissement (provisoire puis définitive).

n°6807325
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:41:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et la notion de progrès social, tu en fais quoi. Ce n'est pas normal de tout relativiser.
Dans ce cas, tu trouveras peut-être normal la violence conjugale et le châtiment corporel sous prétexte que les gens sont libres d'avoir des aspirations différentes ?

n°6807336
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:42:43  profilanswer

mikekine a écrit :

idiots c'est ta definition subjective tu sais.
quand tu sors ton téléphone portable c'est pareil, tu agresse les ptis neurones innocents des gens qui sont proches de toi, et tu t'en branles royalement ; quand tu sors ta voiture, tu ne pense pas aux gens qui galerent en bus tous les jours pour ne pas polluer ; quand tu jette un emballage plastique a la poubelle tu ne pense pas aux gens qui controlent leur consommation de plastique ; quand tu laisse la lumiere allumée chez toi, tu ne pense pas aux gens qui font des efforts d'economie d'énergie...

et des trucs comme ca je peux encore t'en sortir mille.

n°6807340
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:42:57  profilanswer

six_dfx a écrit :

je constate quand même que la horde de croisés anti-tabac sur ce topic m'a l'air beaucoup plus porteuse de haine et de négativisme que les fumeurs ... est-ce que à long terme ça serait pas mauvais pour la santé aussi  :??:

Ah oui? Et les mecs qui viennent insulter tout le monde et qui se font bannir, c'est quoi ? L'objectivité, ce n'est pas ton fort. La fumée de moquette ?

n°6807342
show
Posté le 21-10-2005 à 15:43:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je ne pense pas que les aspirations des fumeurs qui l'entourent soient différentes des siennes
il a vraiment le profil de l'ancien fumeur qui cherche à se convaincre que le tabac est tabou ou encore celui du gars qui stresse et qui cherche une alternative aux antidépresseurs [:rofl]

mikekine a écrit :

tu exagères... je suis fumeur et je ne vois pas très bien qui je dérange à part moi même et quelques personnes qui sont plus irritées par la vue de fumée que leurs poumons ne le sont par cette fumée... (je ne fume que chez moi ou en plein air...)

mikekine a écrit :

il ne s'agit pas de défendre la clope qui est une merde comme tu le dis si bien...
il s'agit simplement de ne pas cautionner des délires dangereux pour la société car peu inspirés par la raison et la volonté de faire en sorte que tout le monde puisse vivre correctement avec des comportements variés (je ne veux pas te contrarier mais sache que si jamais les personnes de ton genre obtenaient gain de cause en parvenant à convaincre les masses que le fait de fumer en pleine rue est un crime, la loi ne tiendrait pas longtemps car l'iniquité n'a plus sa place dans nos contrées :-) )

continue à dire que le tabac est mauvais et qu'il est dégeulasse d'enfumer les autres en fumant en lieux fermés accessibles aux non fumeurs; bon nombre de fumeurs appuieront tes propos... mais gare aux excès contre-productifs

Message édité par show le 21-10-2005 à 15:44:30
n°6807347
six_dfx
Posté le 21-10-2005 à 15:43:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et la notion de progrès social, tu en fais quoi. Ce n'est pas normal de tout relativiser.
Dans ce cas, tu trouveras peut-être normal la violence conjugale et le châtiment corporel sous prétexte que les gens sont libres d'avoir des aspirations différentes ?

je crois que tu confonds progres social et hygienisation à outrance de la société ...

on parlera de progres social quand il y aura moins de chomeurs, d'exclus et de travail précaire en france ...

---------------
n°6807359
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:45:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

tu veux vraiment faire le comparatif fumée / violence conjugale ?
je t'assure que tu vas pas réussir à le tenir très longtemps, mais si t'insiste on peut le faire =]

n°6807370
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:46:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

idiots c'est ta definition subjective tu sais.
quand tu sors ton téléphone portable c'est pareil, tu agresse les ptis neurones innocents des gens qui sont proches de toi, et tu t'en branles royalement ; quand tu sors ta voiture, tu ne pense pas aux gens qui galerent en bus tous les jours pour ne pas polluer ; quand tu jette un emballage plastique a la poubelle tu ne pense pas aux gens qui controlent leur consommation de plastique ; quand tu laisse la lumiere allumée chez toi, tu ne pense pas aux gens qui font des efforts d'economie d'énergie...

et des trucs comme ca je peux encore t'en sortir mille.

Tu ne comprends donc pas que tout est une question d'échelle ? Le gars qui laisse sa lumière allumée, il fait plus de mal aux autres que le gars qui fume à côté des autres?
Quant à ton exemple du portable, t'es carrément allumé de supposer que ça puisse faire du mal aux neurones du voisin. On dirait une hystérique qui lit son horoscope du matin dans Femme Actuelle. Là tu me déçois !

n°6807392
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 15:48:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu veux vraiment faire le comparatif fumée / violence conjugale ?
je t'assure que tu vas pas réussir à le tenir très longtemps, mais si t'insiste on peut le faire =]

Je ne compares pas, je dis que la cigarette comme la violence conjugale sont des choses à combattre. Point. Et s'il y a une minorité vociférante qui veut leur maintien, ce n'est pas elle qui a raison.

n°6807435
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-10-2005 à 15:53:28  profilanswer

L'etat communique sur les dangers de la cigarette à coup de compagnes publicitaires, perd son temps à passer des lois comme les messages sur les paquets de cigarettes ou cette nouvelle loi, se plaint des couts de traitement des cancers du poumon dus au tabac, etc....
S'il estime que la cigarette est si nocive que ça (et c'est le cas) il n'a qu'a la déclarer illégale et en interdire tout simplement la vente. Le tabac crée une accoutumance et des dégats pour la santé, c'est donc une drogue, pourquoi la tolérer alors?
Mais voila, plus de 70% du prix de chaque paquet vendu en france va tout droit dans les poches de l'etat, il faut donc contenter les non fumeurs tout en conservant ce revenu. La pression du lobby du tabac y est aussi pour qqchose.
Ce comportement hypocrite m'enerve.

Je suis fumeur au fait , je précise.
Si l'on ne peut plus fumer dans les bar , je sortirais encore moins que je ne le fait et continuerais à faire des soirées chez moi ou mes amis, voila tout.

Quand à ceux qui se plaignent de l'odeur du tabac ....qu'est ce qu'on sera bien quand on vivra dans un monde aseptisé! plus d'agressions olfactives, plus d'agressions visuelles (tout le monde habillé pareil), plus d'agressions sonores (les enfants ne sont autorisés à pleurer que chez eux ou en silence)

Edit: j'ai voté n'importe quoi pour les raisons citées au dessus.
Parce que l'état me donne le droit de fumer, prend mon fric, puis vient me faire la morale.

Message cité 2 fois
Message édité par crayon29 le 21-10-2005 à 15:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)