Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6463 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8193855
azh
Posté le 18-04-2006 à 20:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le bronzage intégrale dans la rue c'est pour bientot ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 20:52:16  profilanswer

n°8195073
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-04-2006 à 23:13:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi ne pas s'arreter d'attaquer sur la forme? Son message était très clair: a trop asceptiser nos vie, a les conformiser, les rendre fade, a se transformer en esclave consumeriste d'un ordre mondial unilateral, pourquoi pas garder la diversitée de vie, la joie de vivre, la tolérance de la difference, et plus encore la cultivation de cette difference, de cesser de penser en consomateur nombrilliste, mais comme partie d'un tout. Arrêter de faire son petit liberal forcené et ne pas oublier que nous sommes une somme d'être humains aux aspirations differentes, et comprendre ceux qui refusent l'americanisation de notre nation, parce qu'elle perd ce qui fais sa force, et pour les memes raisons qu'elle ait refusé de devenir satellite de l'URSS ou qu'elle ai malgrès elle cherché a ne je jamais s'effacer devant l'occupation nazie. Le tabac la-dedans? une partie de la culture, un droit, un besoin, un plaisir, une tolérance.

un droit ??? un besoin ? une tolerance ? les fumeurs toleres t'il les non fumeurs ? aseptisé ? c'est vrai pourquoi se laver les mains apres avoir ete au toilette. Tout ca peut etre detourne, mais la clope elle vient d'ou ? la marlboro, c'est ricain ca non ? les lobbys du tabac sont tous rivian en grande partie non ? La consommation que tu decris tu peux la faire chez toi ou ailleurs ou je ne sais quoi pas forcement dans un lieu public ? la clope c'est une rebellion face aux states ??? tu crois que tu portes un message avec ta clope ?
Je ne comprends pas toutes ces evolutions quand des gens demandent a revenir en arriere sous pretexte qu'avant on avait une identité, on retrouve le "C'était mieux avant". une identité ca se construit, ca evolue et ca ne stagne pas. Quand tout le monde fumera tu feras parties du groupe non fumeur voulant que les autres arrete de cloper pour defendre ton identité ? la tu te sents en minorite mais tu fumes comme si c'était une forme de rebellion. Non la clope transmet bien au contraire tout ce que tu decris et non ne combat l'americanisation.
Le bon vieux cowboy marlboro, haaaaaa quelle belle image des etats unis, mais tu pourras dire que ce pays qui t'as imposé cette image est un paye de .... apres avoir accepte de transmettre cette meme image.

Citation :

Non, c'est quand l'Etat place un radar dans une ligne droite sans accident plutot que dans un virage meurtrier, c'est de privilegier les endroits ou statistiquement les excès de vitesse sont nombreux, plutot que les endroits ou ces excès sont réelement dangeureux, c'est de mener une politique lucrative et du mérite aux force de l'ordres qui sont tentés de chercher la petite bête plutot que d'aller traiter des cas plus graves, et moins facile d'acces.

tu veux dire qu'ils placent des radars la ou les gens ne respectent pas la legislation ? c'est vraiment mal honnete de leur part.
tu veux dire que tu sais toi ou se trouve les bon placements et les mauvais placements des radars ?
Tu veux dire que tous les radars sont places a un endroit ou les gens n'ont aucun accident ?
Tu veux dire qu'a partir du moment ou tu estimes que ce n'est pas dangereux t'as le droit d'aller au dela de ce qu'on t'autorise ? Ca ne serait pas cette attitude la qui serait dangereuse ???

Citation :

Citation :

Statu quo juridique ? le fait de devoir accepter tolerer les autres fumer quand toi tu ne fumes pas [:itm] ?

Ouai, en gros c'est ça [:prodigy]

Et si je supporte pas la clope ? le statu quo serait que personne ne m'impose la clope et moi je n'imposerai a personne de ne pas fumer [:itm], ca c'est le statu quo.

Citation :

Je suis sur que 80% de la population est emmerdé par l'odeur des restaus, kebab ou autre snack quand ils sont malades ou ont trop mangés. Tes chiffres sont infondés et interpretés de travers dans ton propre interet [:icon3]

super, si t'en as d'auts je t'en prie :). Mes chiffres infondé ok :), tu sais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, et toi quand quelque chose te fait chier tu dis juste que c'est faux [:itm].

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-04-2006 à 23:25:31

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8195103
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 23:18:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Entre mettre son gosse dans un aquarium de fumée et fumer dans un local de plusieurs de dizainnes de mètres cubes, normalement aeré, ou les gens ne passent qu'une poingées d'heures dans leur ve..

Citation :

Juste très mal à la gorge environ une semaine par mois, très peu d'endurance (meme quand je faisais du sport), je tousse très souvent, je dépense par période de belles sommes chez le médecin... à cause d'un connard oui oui, qui a fait de moi qqun à la santé quelque peu précaire. (Y a quelques mois, je fais une crise de névralgie intercostale, ben le médecin a envisagé une embolie pulmonaire (vu mes antécédents), car les symptomes y font penser.)

1. Est-ce la seule raison? j'en doute.
2. Tout le monde n'est pas égal face au tabac, il y en a qui ne passeront pas la selection naturelle, désolé si c'est cruel, mais c'est la nature des choses.

Citation :

MAIS j'ai rien de grave. Peux pas me plaindre.

Si, mais si tu a l'impression que les non-fumeurs sont traités comme des râleurs, c'est pas aux fumeurs qu'il fat s'en prendre, mais aux petites natures qui pas plus loin qu'ici même viennet râler quand un fumeur se grille une cloppe sur le trottoir d'en face, tu saisis la nuance?

Citation :

Il n'empêche... à 34 ans, parfois je le maudis bien... parce que une pharyngite ou angine de temps en temps, ca passe.  Mais constamment ca use vachement.

Ton père est quelqu'un de debectant, et si j'ai l'occasion de chopper par le paletot un type qui enfume son gosse sans prendre la moindre précaution, faire le moindre effort, comme de se barrer dans une pièce ou il n'est pas ou d'aller dehors, crois moi je me ferais plaisir.

Tant qu'on est dans le monde des gens sois-disant responsable, soit, mais enfumer un gosse, qui n'a pas choisit d'être là et n'a pas le choix de s'en défendre, c'est dégueulasse, oui.

donc nous avons ici un stereotype, et une superbe lecon de vie [:itm], demain si je te vois, je te force a bouffer quelque chose dont tu es allergique et je te dirai certains ne passent pas la selection naturelle on est pas tous egaux face aux allergie [:itm].
Apres tout on devrait les abattre a la naissance ... bienvenu a gattaca et c'est toi qui parlait de societe aseptisée :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 01:11:55

---------------
n°8195773
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 01:02:01  answer

Je vote 1 et je suis fumeur. C'est normal, il s'agit juste de respect envers les autres. Par contre les anti-tabacs qui me chercherais des poux dans la tête lorsque je fume chez moi ou dehors, ils seraient mal barrés : Le respect c'est dans les deux sens.

n°8195859
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 01:12:54  profilanswer

tout à fait.

---------------
n°8195904
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 01:21:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc nous avons ici un stereotype, et une superbe lecon de vie [:itm], demain si je te vois, je te force a bouffer quelque chose dont tu es allergique et je te dirai certains ne passent pas la selection naturelleon est pas tous egaux fassent aux allergie [:itm].
Apres tout on devrait les abattre a la naissance ... bienvenu a gattaca et c'est toi qui parlait de societe aseptisée :lol:.

Depuis des siècles, l'humain a cessé d'évoluer genetiquement, a favoriser les gênes forts. les maladies genetiques sont des tares pour les espèces mais ethiquement onn ne va pas empêcher un maldade de faire un gosse. C'est comme ça, notre espèce est vouée a son extinction a cause de ça, et ce n'est pas une question d'asceptisation, mais d'évolution.

Clarkent a écrit :

un droit ??? un besoin ? une tolerance ? les fumeurs toleres t'il les non fumeurs ? aseptisé ? c'est vrai pourquoi se laver les mains apres avoir ete au toilette. Tout ca peut etre detourne, mais la clope elle vient d'ou ? la marlboro, c'est ricain ca non ? les lobbys du tabac sont tous rivian en grande partie non ? La consommation que tu decris tu peux la faire chez toi ou ailleurs ou je ne sais quoi pas forcement dans un lieu public ? la clope c'est une rebellion face aux states ??? tu crois que tu portes un message avec ta clope ?
Je ne comprends pas toutes ces evolutions quand des gens demandent a revenir en arriere sous pretexte qu'avant on avait une identité, on retrouve le "C'était mieux avant". une identité ca se construit, ca evolue et ca ne stagne pas. Quand tout le monde fumera tu feras parties du groupe non fumeur voulant que les autres arrete de cloper pour defendre ton identité ? la tu te sents en minorite mais tu fumes comme si c'était une forme de rebellion. Non la clope transmet bien au contraire tout ce que tu decris et non ne combat l'americanisation.
Le bon vieux cowboy marlboro, haaaaaa quelle belle image des etats unis, mais tu pourras dire que ce pays qui t'as imposé cette image est un paye de .... apres avoir accepte de transmettre cette meme image.

1. Altadis, c'est Français mon pote,et ça fais partie de leaders mondiaux (Gitanes, Gaulloise, Amsterdamer...). Les seules cloppes americaines que je fume, sont les camel, et j'en ai pas de fiertée [:itm]

2. Non, l'identitée ne se construit pas actuellement, elle se détruit. On entre dans le monde ou le camenber, le pinard et les patates seront tous les memes pour tout le monde, ou tout le monde écoutera la bouse de MTV, ou on regardera tous les saloperies d'Hollywood. On va vers la destruction de l'art par le fric, ça n'est jamais arrivé dans l'histoire. La je ne parle plus de cloppe, qui n'est qu'un infime détail de l'art de vivre. Les Etats Unis hier, aujourd'hui le Japon envahissent culturellement le monde entier, imposant une maniere unique de penser, de consommer, tout standardiser, banaliser. Ce n'est pas en fumant ma cloppe que je me dresse contre ça, le tabac est drogue de tout l'occident, mais l'asceptisation de la vie est un fléau qui détruit l'art, la culture et la resistance de l'homme.

Citation :

tu veux dire qu'ils placent des radars la ou les gens ne respectent pas la legislation ? c'est vraiment mal honnete de leur part.
tu veux dire que tu sais toi ou se trouve les bon placements et les mauvais placements des radars ?
Tu veux dire que tous les radars sont places a un endroit ou les gens n'ont aucun accident ?
Tu veux dire qu'a partir du moment ou tu estimes que ce n'est pas dangereux t'as le droit d'aller au dela de ce qu'on t'autorise ? Ca ne serait pas cette attitude la qui serait dangereuse ???

Tu joes la carte de la bonne foi, oui ça ne sert a rien de dépasser la limitation,et ce ou que ce soit tant que personne n'est a l'agonie dans ta voiture. Ce que je reproche ici a l'Etat, c'est d'avoir sciement disposé preferentiellement la ou ça fais pompe a fric, et non là ou c'est le plus dangeureux, et je l'ai vérifié a plusieur reprises: l'A1 au niveau de Lille est une autoroute ou les accidents sont relativement rares, 2 radars sur moins de 10 km. alors qu'une portion d'autoroute, moins fréquentée, mais qui vois ses accidents chaque semaine, n'en a pas. Tu fais preuve d'uen grande hypocrisie en niant le fait que les radars automatique aient été placé en fonction du nombre d'excès de vitesse, et non par rapport au rapport accident/excès de vitesse le plus ellevé. Bref, /HS

Citation :

Et si je supporte pas la clope ? le statu quo serait que personne ne m'impose la clope et moi je n'imposerai a personne de ne pas fumer [:itm], ca c'est le statu quo.

Personne ne te demande d'aller la ou les fumeurs fument. Tu peut vivre sans aller dans un bar fumeur. Dehors, dans 99.99% des cas c'est de la pure ralade, car la fumée est dispersée, et dans les autres lieux réelement publics, c'est a dire apparetnant a l'Etat, c'est déja interdit. Donc tu peut déja vivre normalement sans avoir asubir une aquarium de fumée.

Citation :

super, si t'en as d'auts je t'en prie :). Mes chiffres infondé ok :), tu sais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, et toi quand quelque chose te fait chier tu dis juste que c'est faux [:itm].

C'est un sondage impossible a réaliser, d'autant plus dans un pays de tradition raleuse. On leur tend une perche, en disant "voulez vous raler un bon coup sur la fumée?", evidement 80% le font, et moi aussi je le ferais, bien que n'ayant aucun interet a le faire, et que je n'ai jamais eu de mal a respirer dans un bar fumeur. Je suis meme étonné que 100% ne le disent pas, peut-être la proportion de fumeurs qui mentent pour leur interet. bref. Quand j'ai le ventre plein et que je passe près d'un resto, specialement friterie/kebab, j'ai envie de vomir parce que ça rapelle de la grosse bouffe. tout les Français on eu au moins une fois ce désagrement causé par l'odeur de gras après avoir trop mangé. on leur demande si ça leur déplait, bien sur que ça leur déplaira...

si on demande a qui ça fais chier d'avoir des merdes de chiens, 99% diraient que oui, sauf que dedans:

30% au moins ont un chien et participent a cet effort
50% s'en fouttent en réalitée totalement, mais avouent que ça serais pas plus mal
10% ont marché dans la merde le jour meme
10% sont vraiment emmerdé car leur jardin sert de toilettes publiques

et, extrapolé a la cloppe (une gêne en vaut une autre), parmis les 80%:

20-30% sont surement fumeurs, respectueux ou moins
10% essaient d'arreter de fumer, et ont les nerfs
30% ne le remarquent meme pas, s'en fouttent mais admettent que ça serais pas plus mal
10% subissent l'odeur au travail (dont 0.5% de seveurs de bar qui le savaient pertinement en choisissant ce travail)
5-10%  ont des problèmes de santés plus legers, et sont gênés par le fait que la fumée peut les incommoder
>1% sont mis en danger par la fumée de cloppe

C'est arbitraire, mais réaliste [:dao]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2006 à 01:41:05
n°8195983
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 01:34:54  profilanswer

detruire construire, oui demandont donc ce que pence vercengetorix de notre identité.

je savais pas que t'étais au courant de tout ce qui se passait sur les autoroutes, mais pourquoi pas ...

Personne ne me demande d'aller dans des lieux ou des gens fument tout comme personne n'a demander a des gens de fumer dans ses lieux ...
Vivre normalment en m'interdisant des lieux ? tu veux dire que je dois me conforter dans ma vie aseptisée et que seul toi tu aurais droit a ces lieux de detente :sarcastic: ? tu parlais de respect ?  ha non c'est pas toi, je comprends mieux ;).

Sondage impossible a realiser ? bein oui tien donc quelque soit l'argument tu diras que celui ci est faux :lol:, tu vois rejoins ton ami limonaire avec son muray qui disait que le debat n'existait pas, bein oui vu que tout argument contre est faux c'est evident que le debat n'existe pas :D, nier l'evidence c'est une manire de se proteger.
Avec des jolies exemples faux essayant de montrer que d'autres sondages vraies sont faux :sarcastic:, dites donc msieur tu vas arriver a montrer l'interet de chiffre veritables avec faux chiffres :D ? ca serait une premiere :D.

C'est arbitraire imaginaire, et la realite je crois que tu ne la connais pas. Pour nier la gene il faut deja etreen dehors des realité.
Je te fais mon sondage, sur 10 personnes de mon entourage :
1 fume
3 supporte la clope mais ne vont plus dans les lieux enfumés
2 ne supportent plus du tout la clope l'une a developpée des allergies
4 supporte la clope mais ca les emmerde d'aller dans ce genre d'endroit
2 ont en rien a foutre (l'une et la nana du mec qui fume, mais prefererait qu'il stop).

C'est pas imaginaire, c'est de mon entourage, mais tu detiens la verite je crois :D. Sauf que moi mes chiffres ne sont pas des inventions essayant de demontrer que de veritables sondages sont faux ... La question est clair tu as l'autre sondage pour en etre sur, et on tombe sur des chiffres tres proches de ce qui etait annoncé dans la presse, mais c'est sur c'est surement un complot :sarcastic:, ou des raleurs ...

Enfin tes arguments se resume a la negations, alors nie autant que tu veux tu pourras me dire par la suite qu'on a fait un grand pas dans le débat :sarcastic:.

---------------
n°8196037
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 01:47:11  profilanswer

et le coup de la selectio naturelle ... ouais donc on va tous developper un filtre anti tabac dans nos poumons ? non ? beni oui car en fait on est loin de 80% de la population fumant.

Pour la selection des genes, ressortir les cours de terminal c'est super leger ... t'es peut etre en terminal ? faut arreter les conneries, entre limonaire qui parle d'hygienisme et toi qui parle de selection naturel, dommage qu'il ne soit pas la pour nous rappeller les grands moment de l'allemagne entre 30 et 45 ... Pour hitler aussi il devait s'agir de selection naturelle ...

---------------
n°8196107
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 01:57:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

detruire construire, oui demandont donc ce que pence vercengetorix de notre identité.

je savais pas que t'étais au courant de tout ce qui se passait sur les autoroutes, mais pourquoi pas ...

Il y a des endroits connus pour être meurtriers, d'autre dont on n'entend pas parler.

Citation :

Personne ne me demande d'aller dans des lieux ou des gens fument tout comme personne n'a demander a des gens de fumer dans ses lieux ...
Vivre normalment en m'interdisant des lieux ? tu veux dire que je dois me conforter dans ma vie aseptisée et que seul toi tu aurais droit a ces lieux de detente :sarcastic: ? tu parlais de respect ?  ha non c'est pas toi, je comprends mieux ;).

Eh bien que l'on crée des bar-fumoirs avant de parler de m'interdire d'aller dans des bars. La difference, c'est que pour le moment ce sont des gens qui fuient ces lieux par confort personnel, moi je les fuirais par oppression pénale, ça n'est pas la meme forme de repression.

Citation :

Sondage impossible a realiser ? bein oui tien donc quelque soit l'argument tu diras que celui ci est faux :lol:, tu vois rejoins ton ami limonaire avec son muray qui disait que le debat n'existait pas, bein oui vu que tout argument contre est faux c'est evident que le debat n'existe pas :D, nier l'evidence c'est une manire de se proteger.
Avec des jolies exemples faux essayant de montrer que d'autres sondages vraies sont faux :sarcastic:, dites donc msieur tu vas arriver a montrer l'interet de chiffre veritables avec faux chiffres :D ? ca serait une premiere :D.

Non, c'est juste que tu interprete un sondage, qui lui meme est répondu après interpretation d'une question. Donc ça fais au moins 2 déformation. Tu tire la couverture de ton coté, je ne peut pas t'en vouloir. Ne m'en veut pas d'apporter une nuance

Citation :

C'est arbitraire imaginaire, et la realite je crois que tu ne la connais pas. Pour nier la gene il faut deja etreen dehors des realité.
Je te fais mon sondage, sur 10 personnes de mon entourage :
1 fume
3 supporte la clope mais ne vont plus dans les lieux enfumés
2 ne supportent plus du tout la clope l'une a developpée des allergies
4 supporte la clope mais ca les emmerde d'aller dans ce genre d'endroit
2 ont en rien a foutre (l'une et la nana du mec qui fume, mais prefererait qu'il stop).

en gras: bon exemple. tes 3 en question crieraient comme tout lers non fumeurs du topic au cancer si un pauvre type fume sa clope a l'autre bout du bar? je ne pense pas. Dans le meilleur des cas ton sondage sur ton entourage montre que 80% des types ne supportent pas, mais plutot 10-20%. Le reste prefererais ne pas aller dans un endroit enfumé, ce qui est totalement different. je prefererais ne pas voir de femme en burka, je ne vais pas aller dire que je ne leur parle pas et qu'elles sont des tares de la societée, 2 poids, 2 mesures.  

Citation :

C'est pas imaginaire, c'est de mon entourage, mais tu detiens la verite je crois :D. Sauf que moi mes chiffres ne sont pas des inventions essayant de demontrer que de veritables sondages sont faux ... La question est clair tu as l'autre sondage pour en etre sur, et on tombe sur des chiffres tres proches de ce qui etait annoncé dans la presse, mais c'est sur c'est surement un complot :sarcastic:, ou des raleurs ...

Ah non, pour moi il n'y a que 20% qui fuient la moindre cigarette selon ton sondage, au strict maximum 50%...  

Et un bar fumeur non enfumé, ce n'est pas un mythe, mais bien une possibilitée.

Je suis allé en cofee shop il y a peu de temps. ce lieu est constitué d'un comtoir a 5 caisses ou les gens font la queue, dont une partie se grillant déja un petard. A coté, des tables, remplie de fumeurs en action. Vous savez quoi? j'ai mis plus de deux minutes a m'en rendre compte. L'odeur y était, mais totalement dépourvue de son coté agressif, qui est bien plsu important pour un petard que pour une cloppe. Le lieu était au dimensios d'un baron ne peut plus classique, tout le monde se fumait de gros bob, et l'air était parfaitement transparent. comment ça? une simple extraction et une clim au plafond [:icon3].

Autant je comprend quand la fumée de cloppe se remarque, mais je ne conçoit pas que quelqu'un soit autrement que purement psychologiquement dérangé par une cloppe dès lors que la fumée ne se sent pas, et la majoritée des cas les bars sont dans ce second cas. Je sais très bien ce que c'est que de subir la fumée, ayant experimenté l'aquarium de 5 petards dans une 205 fermée. Au bout de 5 mn, oui ça pique les yeux, les bronches, mais ça n'a commencé a faire vraiment mal que quand je ne voyais plus le retro, a 1 m de moi. Je veut bien qe certains soient plus sensibles, mais faut pas non plus déconner. Un bar ou il y a des fumeurs mais ou l'air est transparent qet l'odeur vague, ça n'est pas un bar dérangeant pour un non fumeur normalement constitué.

n°8196108
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 01:57:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

et le coup de la selectio naturelle ... ouais donc on va tous developper un filtre anti tabac dans nos poumons ? non ? beni oui car en fait on est loin de 80% de la population fumant.

Pour la selection des genes, ressortir les cours de terminal c'est super leger ... t'es peut etre en terminal ? faut arreter les conneries, entre limonaire qui parle d'hygienisme et toi qui parle de selection naturel, dommage qu'il ne soit pas la pour nous rappeller les grands moment de l'allemagne entre 30 et 45 ... Pour hitler aussi il devait s'agir de selection naturelle ...

Point Godwin atteind  [:volta]  

On peu close maintenant :o

Ah, et dans mon entourage sur 10personnes 10 s'en foutent  [:klem3i1]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 01:57:52  profilanswer

n°8196216
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:16:20  profilanswer

Clarkent a écrit :

La selexction naturelle est un processus naturel, et non forcé comme tu voudrais le faire passer avec ton point godwin des plus pitoyable. Que l'homme ai contré son évolution est une faiblesse de l'esprit, tout a fait pardonnable et meme louable, puisque nous ne serions surement pas la aujourd'hui si la preservation de toute ces lignées malades n'avais pas été, changeant totalement nos genealogies. L'homme a compris qu'un homme diabetique meritais de vivre pour ce qu'il est. Le prblème est qu'il ne survivrais jamais a l'etat sauvage, et que tout sa descendance est condamnée a être dépendant du systeme medical. Et, meme si je m'en fous eperduement de ce coté de la question, ça contribue a affaibilir l'espèce face a une nature, qui continue d'évoluer, elle... Ce n'est pas politique, ni ideologique, c'est scientifique. Maintenant, je n'ai pas envie de changer ça, ça serais pour moi-meme odieux de laisser mourrir un gosse qui a la mucoviscidose ou n'importe quelle maladie, ça serais cruel.  

Quand a l'hygiennisme ,c'est une réalitée. L'hygienne, c'est avoir un cadre de vie propre, et non pas de desinfecter sans cesse. c'est l'hygiennisme qui a boussé ma generation a avoir comme biberon des antibiotiques, détruisant la flore intestinale necessaire au transit et a la digestion, réduisant a néant nos défense immunitaire, car fesant le travail a leur place... les lavages quotidiens détruisent la flore de la peau, les sterilisation de toute les aliments chassent les germes naturelles, peu pathogène, et laissent le terrain libre a des micro-organismes extremement pathogènes, et je pourrais continuer la liste.

Prend un vieu paysan, face a un jeune fonctionnaire. Fais-leur bouffer un fruit avarié, ou un steack tout juste pas frais, 200 balles que le premier bronchera pas et que l'autre, vivant dans une bulle asceptisée depuis l'enfance, fillera fissa aux urgences [:itm]

n°8196226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:17:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Point Godwin atteind  [:volta]  

On peu close maintenant :o

Ah, et dans mon entourage sur 10personnes 10 s'en foutent  [:klem3i1]

putin j'ai tapé une réponse, puis fait précedent, et le temps de la réecrire, j'ai été grillé sur le godwin [:sisicaivrai]

n°8196262
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 02:22:55  profilanswer

Citation :

Eh bien que l'on crée des bar-fumoirs avant de parler de m'interdire d'aller dans des bars. La difference, c'est que pour le moment ce sont des gens qui fuient ces lieux par confort personnel, moi je les fuirais par oppression pénale, ça n'est pas la meme forme de repression.

etrange c'est ce que le decret demandait avec l'ajuiot de fumoir, et tout le monde est ok, super non ? sauf les buralistes :lol:.

Citation :

Non, c'est juste que tu interprete un sondage, qui lui meme est répondu après interpretation d'une question. Donc ça fais au moins 2 déformation. Tu tire la couverture de ton coté, je ne peut pas t'en vouloir. Ne m'en veut pas d'apporter une nuance

oui et le langage aussi n'est qu'interpretation, dois je interpreter que tu ne remets en aucun cas en cause le resultat si j'admet qu'il s'agit d'interpretation :D ? surtout que dans le cas du present sondage tu m'expliqueras comment interpreter les differentes reponses ? voir comment interpretrer la question si celle ci n'est pas claire ?
Car les nuances que tu apportes, c'est toi uniquement (dans ton faux sondage) qui les apporte, car dans la question il n'y a pas d'ambiguité, peut importe la raison du vote ni la personne ayant voté, tjs est il que le resultat est bel et bien la et que plus de 75% des votant souhaiteraient que tous les lieux publics soient interdit a la clope, maintenant il y a la possibilite de fumoir. etrange le decret parlait de fumoir les buralistes ont dit non, j'espere que tu leurs en parlera :).

Citation :

en gras: bon exemple. tes 3 en question crieraient comme tout lers non fumeurs du topic au cancer si un pauvre type fume sa clope a l'autre bout du bar? je ne pense pas. Dans le meilleur des cas ton sondage sur ton entourage montre que 80% des types ne supportent pas, mais plutot 10-20%. Le reste prefererais ne pas aller dans un endroit enfumé, ce qui est totalement different. je prefererais ne pas voir de femme en burka, je ne vais pas aller dire que je ne leur parle pas et qu'elles sont des tares de la societée, 2 poids, 2 mesures.

ils ont prefere deserte, et on l'a tous fait car deux d'entres eux ont des pbs respiratoires dont l'une a developpée une sorte d'allergie, mais a part ca c'est la selection naturelle ... remarque d'un point ed vu resistance il y a surement d'autres endroits qu'elle supporteait mieux que toi, je devrai peut etre vous faire concourir tous les deux :D.
:lol: donc comme des gens n'ont qu'une preference alors ce n'est pas grave :lol:, c'est vrai ca ils ne preferent pas respirer la fumée c'est une honte et unmanque de tolérance. Dis moi elle te font quoi les femmes en burka :D ? elle t'agressent ? t'obligent a les regarder fixement ? car si j'essai d'ignorer la fumée elle est tjs la :lol:. Tu vois je prefererai voir des fumeurssansjamais en subir leur fumée [:itm], tu peux encore chercher une comparaison avec la clope ca ne fonctionnera jamais ... enfin je vois que tu n'as pas compris ce qu'est cette gene, et plus encore tu la remet en cause ... conclusion si personne n'est genee et que les chiffres sont faux c'est forcement pour te faire chier :).

Citation :

Et un bar fumeur non enfumé, ce n'est pas un mythe, mais bien une possibilitée.

je ferai toute la rue st denis a paris pour voir un samedi soir si j'ai le temps [:itm].

Citation :

Je suis allé en cofee shop il y a peu de temps. ce lieu est constitué d'un comtoir a 5 caisses ou les gens font la queue, dont une partie se grillant déja un petard. A coté, des tables, remplie de fumeurs en action. Vous savez quoi? j'ai mis plus de deux minutes a m'en rendre compte. L'odeur y était, mais totalement dépourvue de son coté agressif, qui est bien plsu important pour un petard que pour une cloppe. Le lieu était au dimensios d'un baron ne peut plus classique, tout le monde se fumait de gros bob, et l'air était parfaitement transparent. comment ça? une simple extraction et une clim au plafond [:icon3].

Faut il encore que tout le monde installe ce matos miraculeux, et ce n'est pas le cas.

Citation :

Autant je comprend quand la fumée de cloppe se remarque, mais je ne conçoit pas que quelqu'un soit autrement que purement psychologiquement dérangé par une cloppe dès lors que la fumée ne se sent pas, et la majoritée des cas les bars sont dans ce second cas. Je sais très bien ce que c'est que de subir la fumée, ayant experimenté l'aquarium de 5 petards dans une 205 fermée. Au bout de 5 mn, oui ça pique les yeux, les bronches, mais ça n'a commencé a faire vraiment mal que quand je ne voyais plus le retro, a 1 m de moi. Je veut bien qe certains soient plus sensibles, mais faut pas non plus déconner. Un bar ou il y a des fumeurs mais ou l'air est transparent qet l'odeur vague, ça n'est pas un bar dérangeant pour un non fumeur normalement constitué.

tu ne parles que de toi et tu te comapres aux autres avec une zone de tolerance limité, si tu etais LA reference tu serais pris au sérieux, mais la non, tu parles de tolerance pour un fumeur dans un lieu enfumée, tu ne comprends pas que des gens ont des pbs avec la fumée, voir des pbs respiratoires autres qu'une sensibilite psychologique ? non tu ne fais que dire qu'une personne normale n'a pas de pb.

analogie avec le sport, une personne qui se pete les ligaments croisées, se fait operer et demande evidemment si elle pourra reprendre le sport, evidemment le mec a parlé a d'autres gars qui lui ont dit que bein voila le sport c'est finit ou le genou c'est plus le meme ... mais on ne voit pas les mecs qui sont en train de courir sur le terrain et qui ont eu cette meme operation, on ne se doute pas qu'ils ont eu a la subir et qu'ils s'en sont retablit on ne voit que ceux qui n'ont pas bien recupere.
De meme avec ton bar ceux qui fuient ces endroits et qui ont developpe de veritable problemes tu ne les vois pas, et pour toi la norme ce sont ceux qui supportent la clope ... faudrait un peu sortir la tete du trou et voir qu'autour de toi il y a des gens qui malgré leur envie de sortir de danser et de picoler ne peuvent plus car ces lieux sont enfumées, et ne me dit pas que c'est léger, pour une personne ayant des pbs c'est pas léger du tout, ca n'a rien a voir avec une piece ou il y a juste de la chaleur humaine.

---------------
n°8196289
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 02:28:25  profilanswer

Super votre point godwin ... vous avez qu a reprendre la lecture et voir qui a fait allusion au faschimse et au nazisme ...
mais ne parlez pas de mauvaise fois, faite juste des recherches sur ce terme ...

Pour le point godwin vous avez limonaire et son autre acolite et celui qui fait reference a lhygienisme ...
Car vous semblez oublié ce qu'es tle point godwin, et ce n'est pas juste parler d'hitler mais bien du nazisme faschisme et autres choses du meme genre ...

ca serait bien de vous auto critiquer parfois ... mais a priori vous avez des grosses oeilleres sur ce que vous racontez.

Enfin bravo.

---------------
n°8196291
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 02:28:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

putin j'ai tapé une réponse, puis fait précedent, et le temps de la réecrire, j'ai été grillé sur le godwin [:sisicaivrai]

Sur ce topic c'est comme la garde partagées des gosses, c'est chacun sont tour ce soir c'est toi qui t'y colle :o

Mais sinon je suis majoritairement d'accord avec ce que tu dit  :jap:

---------------
n°8196307
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 02:31:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La selexction naturelle est un processus naturel, et non forcé comme tu voudrais le faire passer avec ton point godwin des plus pitoyable. Que l'homme ai contré son évolution est une faiblesse de l'esprit, tout a fait pardonnable et meme louable, puisque nous ne serions surement pas la aujourd'hui si la preservation de toute ces lignées malades n'avais pas été, changeant totalement nos genealogies. L'homme a compris qu'un homme diabetique meritais de vivre pour ce qu'il est. Le prblème est qu'il ne survivrais jamais a l'etat sauvage, et que tout sa descendance est condamnée a être dépendant du systeme medical. Et, meme si je m'en fous eperduement de ce coté de la question, ça contribue a affaibilir l'espèce face a une nature, qui continue d'évoluer, elle... Ce n'est pas politique, ni ideologique, c'est scientifique. Maintenant, je n'ai pas envie de changer ça, ça serais pour moi-meme odieux de laisser mourrir un gosse qui a la mucoviscidose ou n'importe quelle maladie, ça serais cruel.  

Quand a l'hygiennisme ,c'est une réalitée. L'hygienne, c'est avoir un cadre de vie propre, et non pas de desinfecter sans cesse. c'est l'hygiennisme qui a boussé ma generation a avoir comme biberon des antibiotiques, détruisant la flore intestinale necessaire au transit et a la digestion, réduisant a néant nos défense immunitaire, car fesant le travail a leur place... les lavages quotidiens détruisent la flore de la peau, les sterilisation de toute les aliments chassent les germes naturelles, peu pathogène, et laissent le terrain libre a des micro-organismes extremement pathogènes, et je pourrais continuer la liste.

Prend un vieu paysan, face a un jeune fonctionnaire. Fais-leur bouffer un fruit avarié, ou un steack tout juste pas frais, 200 balles que le premier bronchera pas et que l'autre, vivant dans une bulle asceptisée depuis l'enfance, fillera fissa aux urgences [:itm]

super, quid de l'esperance de vie ?

Si tu es d'accord pour ne pas accabler tous ceux qui ont du mal avec la fumée, tu vas les invite justement a participer a tes soirées endiablees, pour qu'eux aussi puissent s'amuser, c'est parfait :), a moins que tu ne sois pour dire chacun dans son coin et que celui qui ne supporte pas n'a qu a rester chez lui ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 02:32:35

---------------
n°8196320
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 02:35:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

super, quid de l'esperance de vie ?

Si tu es d'accord pour ne pas accabler tous ceux qui ont du mal avec la fumée, tu vas les invite justement a participer a tes soirées endiablees, pour qu'eux aussi puissent s'amuser, c'est parfait :), a moins que tu ne sois pour dire chacun dans son coin et que celui qui ne supporte pas n'a qu a rester chez lui ...

Comme avec les fumoirs où l'ont peut meme pas prendre une mousse?  [:klem3i1]

---------------
n°8196324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:36:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

etrange c'est ce que le decret demandait avec l'ajuiot de fumoir, et tout le monde est ok, super non ? sauf les buralistes :lol:.

Qui le fera?

Citation :

oui et le langage aussi n'est qu'interpretation, dois je interpreter que tu ne remets en aucun cas en cause le resultat si j'admet qu'il s'agit d'interpretation :D ? surtout que dans le cas du present sondage tu m'expliqueras comment interpreter les differentes reponses ? voir comment interpretrer la question si celle ci n'est pas claire ?
Car les nuances que tu apportes, c'est toi uniquement (dans ton faux sondage) qui les apporte, car dans la question il n'y a pas d'ambiguité, peut importe la raison du vote ni la personne ayant voté, tjs est il que le resultat est bel et bien la et que plus de 75% des votant souhaiteraient que tous les lieux publics soient interdit a la clope, maintenant il y a la possibilite de fumoir. etrange le decret parlait de fumoir les buralistes ont dit non, j'espere que tu leurs en parlera :).

Ne pas fumer chez un buraliste est grotesque... et entre ceux qui veulent que les lieux publics soient interdit a la cloppe, et ceux qui ne supportent pas la cloppe, il n'y a pas la meme proportion ;)

Citation :

ils ont prefere deserte, et on l'a tous fait car deux d'entres eux ont des pbs respiratoires dont l'une a developpée une sorte d'allergie, mais a part ca c'est la selection naturelle ... remarque d'un point ed vu resistance il y a surement d'autres endroits qu'elle supporteait mieux que toi, je devrai peut etre vous faire concourir tous les deux :D.
:lol: donc comme des gens n'ont qu'une preference alors ce n'est pas grave :lol:, c'est vrai ca ils ne preferent pas respirer la fumée c'est une honte et unmanque de tolérance. Dis moi elle te font quoi les femmes en burka :D ? elle t'agressent ? t'obligent a les regarder fixement ? car si j'essai d'ignorer la fumée elle est tjs la :lol:. Tu vois je prefererai voir des fumeurssansjamais en subir leur fumée [:itm], tu peux encore chercher une comparaison avec la clope ca ne fonctionnera jamais ... enfin je vois que tu n'as pas compris ce qu'est cette gene, et plus encore tu la remet en cause ... conclusion si personne n'est genee et que les chiffres sont faux c'est forcement pour te faire chier :).

Si tu pouvais savoir le nombre de personnes qui peuvent me faire chier dans une journée... une seule heure passée dans Paris me donne des envies meurtrieres, tant les gens semblent deshumanisés, aliennés. Pourtant, personne ne pourra jamais le regler, je suis condamné a subir, alors pourquo iels autres se paieraient le luxe d'éliminer une par de leur incofort, a savoir l'un des seuls qui me reste? est-ce que celui qu je fais chier avec une cloppe va se gener pour déboiter devant ma gueule en voiture ou se poser en obstacle danvant moi quand je suis pressé? tout le monde agresse tout le monde, c'est oeil pour oeil.

Citation :

je ferai toute la rue st denis a paris pour voir un samedi soir si j'ai le temps [:itm].

le Samedi soir, bien evidemment [:itm]

Citation :

Faut il encore que tout le monde installe ce matos miraculeux, et ce n'est pas le cas.

1. Une extraction, traduction: une ventilation
2. l'air conditionné pour l'été, et pour neutraliser les odeurs.

Ca serais une bonne condition préalable a l'acceptation d'une zone fumeur.

Citation :

tu ne parles que de toi et tu te comapres aux autres avec une zone de tolerance limité, si tu etais LA reference tu serais pris au sérieux, mais la non, tu parles de tolerance pour un fumeur dans un lieu enfumée, tu ne comprends pas que des gens ont des pbs avec la fumée, voir des pbs respiratoires autres qu'une sensibilite psychologique ? non tu ne fais que dire qu'une personne normale n'a pas de pb.

analogie avec le sport, une personne qui se pete les ligaments croisées, se fait operer et demande evidemment si elle pourra reprendre le sport, evidemment le mec a parlé a d'autres gars qui lui ont dit que bein voila le sport c'est finit ou le genou c'est plus le meme ... mais on ne voit pas les mecs qui sont en train de courir sur le terrain et qui ont eu cette meme operation, on ne se doute pas qu'ils ont eu a la subir et qu'ils s'en sont retablit on ne voit que ceux qui n'ont pas bien recupere.
De meme avec ton bar ceux qui fuient ces endroits et qui ont developpe de veritable problemes tu ne les vois pas, et pour toi la norme ce sont ceux qui supportent la clope ... faudrait un peu sortir la tete du trou et voir qu'autour de toi il y a des gens qui malgré leur envie de sortir de danser et de picoler ne peuvent plus car ces lieux sont enfumées, et ne me dit pas que c'est léger, pour une personne ayant des pbs c'est pas léger du tout, ca n'a rien a voir avec une piece ou il y a juste de la chaleur humaine.

Je comparais a moi, oui, qui suit très peu tolérant par rapport aux vais fumeurs a coté de moi. sauf que je doutes que les personnes lambda soient 100x plus sensibles que moi, parce que quand je vais dans un bar, dans 90% des cas je ne me retrouve pas devant un nuage de fumée, dès lors je n'appelle pas ça un bar enfummée [:itm]

n°8196335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:38:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Comme avec les fumoirs où l'ont peut meme pas prendre une mousse?  [:klem3i1]

çaiquoi le délire? [:totoz]

Clarkent a écrit :

Super votre point godwin ... vous avez qu a reprendre la lecture et voir qui a fait allusion au faschimse et au nazisme ...
mais ne parlez pas de mauvaise fois, faite juste des recherches sur ce terme ...

Pour le point godwin vous avez limonaire et son autre acolite et celui qui fait reference a lhygienisme ...
Car vous semblez oublié ce qu'es tle point godwin, et ce n'est pas juste parler d'hitler mais bien du nazisme faschisme et autres choses du meme genre ...

ca serait bien de vous auto critiquer parfois ... mais a priori vous avez des grosses oeilleres sur ce que vous racontez.

Enfin bravo.

Comparer la nature avec le nazisme, ouai c'est rien d'un godwin [:prodigy]

n°8196344
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 02:40:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

çaiquoi le délire? [:totoz]
Comparer la nature avec le nazisme, ouai c'est rien d'un godwin [:prodigy]

Ah oui, c'est ca les fumoirs en question  [:pingouino]  

Arrete, sur ce topic j'ai appris qu'une clope dans 30m² faisait de l'endroit un lieu enfumé, on est plus a une redefinition prés, il as redefinit le point godwin, stou :o

---------------
n°8196355
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:43:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Remarque en cofee shop t'a pas de boisons alcoolisées :o
Faut monter au café pour fumer ET boire, sachant que fumer est supposé interdit... en coffee shop... lol, lol, lol!

Enfin bon, s'enfumer sans se desalterer, y aller specialement pour ça... faut pas déconner quoi :/

n°8196385
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 02:49:11  profilanswer

si ton point godwin t'amuse, m'en fou, malheureusement recherche qui a aprler de faschisme hygienisme nazisme et va lui faire la lecon [:itm].

chez un bar tabac ca serait idiot de ne pa fumer? pourquoi pas moi m'en fou, mais je comprendrai, dans un pub, l'interdiciton serait loin d etre idiote.
Qui fera quoi ? l'installation des fumoirs ? bein pas l etat j'espere :lol:.

si c'est pour rabacher, le il faut installer des ventialtions etc ... enfin bon y aura plus qu a copier coller ce qui s'est dit y a 60 pages ... mais bon "y a ka", d'ailleur y a ka faire comme tu dis et ils ont ka installer tout ca ...

super genial on parle de gens aggressif et toi tu dis alors je fume pour faire chier, yahou la c'est le top si peux ils fument comme toi c'est gens la, mais tu as raison de faire chier les autres on sait jamais ... Dis donc avec toi on fera un grand pas dans l'humanite avec un tel raisonnement.

remarque en caisse, je te conseille de faire la course avec lui comme ca vous serez deux idiots de plus dans paris. Allez soyons sérieux, car toi tu es fumeur et toi tu subits les autres :D ? donc en caisse si le mec te fais chier c'est parce que tu es fumeur et que lui ne l'est pas :lol: ? car bon a te lire on dirait que tu es le seul, deja d'une moi je dois supporter la clope mais en plus je dois supporter les incivilite de tout le monde plus la tienne avec ta clope pour te venger des autres :lol:, c'est tordant.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 02:50:09

---------------
n°8196410
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 02:54:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arrete, sur ce topic j'ai appris qu'une clope dans 30m² faisait de l'endroit un lieu enfumé, on est plus a une redefinition prés, il as redefinit le point godwin, stou :o

super continu de nier et d'ironiser msieur je veux un debat.
l'ironie ne changera rien au fait, et le fait que la tu dis des conneries.
Tu preferes nier et ironiser c'est ton choix, tu fais un grand pas de plus dans l'ignorance.
Je n'ai jamais dis ton coup de la clope, mais si un jour tu vas dans un pub tu me diras si c'est 30m² et une seule clope ...
moi je le vis toi tu t'en fou c'est la la difference.

De quoi redefinir le point godwin ? car ce que je viens de dire est faux :lol:, a merde alors tu ne savais pas ce que ca signfiait, ben zut alors, mais tu peux trouver deux definition, celle que j'ai donné correspond au sens le plus courant, sinon tu peux parler de loi de godwin ce n'est pas tout a fait la meme chose.

---------------
n°8196413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:54:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

chez un bar tabac ca serait idiot de ne pa fumer? pourquoi pas moi m'en fou, mais je comprendrai, dans un pub, l'interdiciton serait loin d etre idiote.
Qui fera quoi ? l'installation des fumoirs ? bein pas l etat j'espere :lol:.

Et pourquoi pas l'etat? qui devrais le faire sinon?

Citation :

si c'est pour rabacher, le il faut installer des ventialtions etc ... enfin bon y aura plus qu a copier coller ce qui s'est dit y a 60 pages ... mais bon "y a ka", d'ailleur y a ka faire comme tu dis et ils ont ka installer tout ca ...

Ca ne se fera pas tout seul ,et bien rare sont les tenants de bar qui peuvent faire ça d'un clic de doigts [:icon3]. Tu dois être de droite, toi: on passe une loi, on se lave les maines et les autres yaka appliquer, surtout sans subventions :love:

Citation :

super genial on parle de gens aggressif et toi tu dis alors je fume pour faire chier, yahou la c'est le top si peux ils fument comme toi c'est gens la, mais tu as raison de faire chier les autres on sait jamais ... Dis donc avec toi on fera un grand pas dans l'humanite avec un tel raisonnement.

J'ai bien le droit de rendre la pareille, non? c'est tr_s ombriliste et liberal, a l'image de notre societée :love:

Citation :

remarque en caisse, je te conseille de faire la course avec lui comme ca vous serez deux idiots de plus dans paris. Allez soyons sérieux, car toi tu es fumeur et toi tu subits les autres :D ? donc en caisse si le mec te fais chier c'est parce que tu es fumeur et que lui ne l'est pas :lol: ? car bon a te lire on dirait que tu es le seul, deja d'une moi je dois supporter la clope mais en plus je dois supporter les incivilite de tout le monde plus la tienne avec ta clope pour te venger des autres :lol:, c'est tordant.

Non, ça n'est pas pour une raison particulière, mais personne dans le combat contre le tabac n'a les mains propres.

n°8196445
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 03:05:10  profilanswer

bein ecoute tu as un super raisonnement individualiste, en effet demain on va tous s'arracher les cheveux ...

pour ce qui est des fumoirs, en quoi moi je devrai payé des impots pour satisfaire TA dependance ? excuse moi mais si tu fumes je n'y suis pour rien.

Génial faut payer pour faire de la prévention, faut payer pour les aider a arreter de fumer et en plus selon toi faut payer pour que tu puisses fumer ? Tu sais y a tabac info service si tu veux arreter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 03:06:36

---------------
n°8196455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 03:07:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein ecoute tu as un super raisonnement individualiste, en effet demain on va tous s'arracher les cheveux ...

je m'adapte a mes interlocuteur  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

pour ce qui est des fumoirs, en quoi moi je devrai payé des impots pour satisfaire TA dependance ? excuse moi mais si tu fumes je n'y suis pour rien.

je ne regarde jamais la télé, je paies la redevance qui te permet de ne pas avoir de pub quand tu regarde l'emmison du soir sur une chaine France Television. je paies pour les routes que je ne prend jamais, je paies pour des tas de choses  qui me sont toalement inutile, et toi tu va enir gueuler parce que tu ne veut pas payer pour TON confort? [:itm]

pour l'edit: mais je n'ai pas besoin d'arreter, encore faudrait-il que j'ai réelement commencé mon petit [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2006 à 03:07:56
n°8196461
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 03:09:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

super continu de nier et d'ironiser msieur je veux un debat.
l'ironie ne changera rien au fait, et le fait que la tu dis des conneries.
Tu preferes nier et ironiser c'est ton choix, tu fais un grand pas de plus dans l'ignorance.
Je n'ai jamais dis ton coup de la clope, mais si un jour tu vas dans un pub tu me diras si c'est 30m² et une seule clope ...
moi je le vis toi tu t'en fou c'est la la difference.

De quoi redefinir le point godwin ? car ce que je viens de dire est faux :lol:, a merde alors tu ne savais pas ce que ca signfiait, ben zut alors, mais tu peux trouver deux definition, celle que j'ai donné correspond au sens le plus courant, sinon tu peux parler de loi de godwin ce n'est pas tout a fait la meme chose.

Non, c'était murphy, mais d'un coté j'ai dit sur le topic, pas toi  [:itm]

---------------
n°8196474
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 03:13:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je m'adapte a mes interlocuteur  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

je ne regarde jamais la télé, je paies la redevance qui te permet de ne pas avoir de pub quand tu regarde l'emmison du soir sur une chaine France Television. je paies pour les routes que je ne prend jamais, je paies pour des tas de choses  qui me sont toalement inutile, et toi tu va enir gueuler parce que tu ne veut pas payer pour TON confort? [:itm]

pour l'edit: mais je n'ai pas besoin d'arreter, encore faudrait-il que j'ai réelement commencé mon petit [:itm]

les routes ? quand tu prends une ambulances pour aller a lhosto si t'as un pb c'est avec les routes de qui ? quand les pompiers viennent eteindre ton feu c'est avec les routes de qui ? mais tu vas me dire que t'as jamais de souci ... sauf que ces services sont pour tout le monde ton fumoir sera ton exclusivité, et desole ce n'est pas MON CONFORT mais TON BESOIN, sinon on en met pas et on rend tous les lieux non fumeur, ainsi ca sera toi qui n'a plus TON CONFORT et ainsi tu te rendras compte que le fumoir c'est POUR TOI, personne ne nait avec une clope dans le bec.

La redevance tu paies si t'achete une télé, t'en as une chez toi ? pourquoi donc si tu la regardes pas ? et la encore c'est TON CHOIX d'avoir une télé pas le mien.

t'as d'autres exemples du meme genre ?

Au fait ca serait culoté que 100% des gens paient pour environ 10% de personnes dependantent de la clope ... :lol: dependance qu'ils ont eux meme créé, mais je serai d'accord a partir du moment ou l'on reconnaitrait qu'il s'agit d'un problème de santé et qu'il faut les aider a arreter [:itm], sinon si ce n'est qu'un loisir, je ne vais pas payer pour TON PLAISIR.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 03:16:17

---------------
n°8196552
djyandbi
Lurker
Posté le 19-04-2006 à 04:15:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

les routes ? quand tu prends une ambulances pour aller a lhosto si t'as un pb c'est avec les routes de qui ? quand les pompiers viennent eteindre ton feu c'est avec les routes de qui ? mais tu vas me dire que t'as jamais de souci ... sauf que ces services sont pour tout le monde ton fumoir sera ton exclusivité, et desole ce n'est pas MON CONFORT mais TON BESOIN, sinon on en met pas et on rend tous les lieux non fumeur, ainsi ca sera toi qui n'a plus TON CONFORT et ainsi tu te rendras compte que le fumoir c'est POUR TOI, personne ne nait avec une clope dans le bec.

La redevance tu paies si t'achete une télé, t'en as une chez toi ? pourquoi donc si tu la regardes pas ? et la encore c'est TON CHOIX d'avoir une télé pas le mien.

t'as d'autres exemples du meme genre ?

Au fait ca serait culoté que 100% des gens paient pour environ 10% de personnes dependantent de la clope ... :lol: dependance qu'ils ont eux meme créé, mais je serai d'accord a partir du moment ou l'on reconnaitrait qu'il s'agit d'un problème de santé et qu'il faut les aider a arreter [:itm], sinon si ce n'est qu'un loisir, je ne vais pas payer pour TON PLAISIR.

Et pourquoi pas ?

Je paye des impots pour des infrastructures sportives qui ne me sont d'aucune utilité, ni en tant que spectateur ni en tant que sportif.
Je paye pour le nettoyage quotidien d'une plage sur laquelle je ne mets jamais les pieds.

Deux exemples (très personnels) ou je paye pour le loisir des autres...

C'est un principe de solidarité. Et c'est bien, sinon, on ne fait plus rien.

D'ailleurs, je paye également une taxe sur les clopes, alors pourquoi ne pas utiliser cet argent à améliorer la ventilation des lieux publics pour le confort de tous.

n°8196584
Murphy
Posté le 19-04-2006 à 05:00:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais si on se basais sur l'action de quelques connards pour justifier une interdiction, l'alcool, les couteaux de cuisines, et les lignes electriques seraient interdites [:spamafote]

ben t'as qu'à faire un topic sur l'alcool, les couteaux de cuisines et les lignes électriques [:itm]
mais bon, puisque tu veux faire dans les comparaisons foireuses, on peut aller plus loin si tu veux... d'abord j'ai rarement vu un lieu public avec des centaines de personnes avec des couteaux de cuisines ou des lignes électriques dans les mains. ensuite, j'ai encore plus rarement ces memes personnes se ruer sur moi pour me casser une bouteille d'alcool sur la tete, me donner des coups de couteau ou m'électrocuter avec des lignes électriques. enfin, les couteaux de cuisines et les lignes électrique qui, il faut le reconnaitre, représentent un vrai danger dans la vie de tous les jours :lol:, ont tout de meme l'avantage d'avoir une réelle utilité... c une particularité non négligeable dont la clope n'est malheureusement pas doté :/

en plus, tu parles d'interdiction alors que personne ici ne parle d'interdire la clope. par contre, tu remarqueras qu'on ne fait pas passer de lignes hautes tension à hauteur d'homme... dingue ca, EDF a été capable de ne pas mettre les lignes haute tension à notre portée sans pour autant les interdire ! donc en prenant simplement les mesures qui s'imposent, on peut avoir l'electricité en toute sécurité tout comme on peut fumer sans faire chier le monde et sans porter atteinte à la santé des gens autours.

Message édité par Murphy le 19-04-2006 à 12:08:22

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8196590
Murphy
Posté le 19-04-2006 à 05:07:50  profilanswer

djyandbi a écrit :

Et pourquoi pas ?

Je paye des impots pour des infrastructures sportives qui ne me sont d'aucune utilité, ni en tant que spectateur ni en tant que sportif.
Je paye pour le nettoyage quotidien d'une plage sur laquelle je ne mets jamais les pieds.

D'ailleurs, je paye également une taxe sur les clopes, alors pourquoi ne pas utiliser cet argent à améliorer la ventilation des lieux publics pour le confort de tous.

pourquoi pas ? parce que les infrastructures sportives et le nettoyage de la plage sont d'utilité publique. ce sont des lieux destinés à tout le monde, ils présentent un réel interet. la clope c juste pour ceux qui ont choisit d'en dépendre et personne n'a à payer pour eux. c comme si je demandais qu'on me paies mes bonbons parce que j'en suis accro. en plus, la clope ne sert à rien.

par contre, c vrai qu'il y a une taxe importante sur les clope et qu'elle pourrait servir pour les fumeurs... mais je crois que c déjà le cas avec les cancers à financer.

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 19-04-2006 à 05:08:57

---------------
n°8196625
djyandbi
Lurker
Posté le 19-04-2006 à 06:43:29  profilanswer

Murphy a écrit :

parce que les infrastructures sportives et le nettoyage de la plage sont d'utilité publique. ce sont des lieux destinés à tout le monde, ils présentent un réel interet.

Désolé, je persiste. Aucun intêret réel ou pas pour moi. Rien à faire du stade local et de l'équipe de foot (subventionnée) qui va avec. Pareil pour les pistes cyclables ou le club de tennis.
Mais ce n'est parceque je m'en fous que je suis contre.  

Murphy a écrit :

par contre, c vrai qu'il y a une taxe importante sur les clope et qu'elle pourrait servir pour les fumeurs... mais je crois que c déjà le cas avec les cancers à financer.

C'est bien sur faux. Les années d'espérance de vie que nous avons en moins (environ neuf, je crois) sont des années ou nous ne toucherons pas de retraite et servent grandement à contribuer à un semblant d'équilibre de la branche retraite de la sécu.

De toute façon, avec les progrès de la médecine, la plupart des gens en fin de vie, quelle qu'en soit la cause, sont l'objet de traitements lourds et ruineux. Les notres arrivent un peu plus tôt mais ne coûtent pas plus cher. C'est tout...

n°8197977
Murphy
Posté le 19-04-2006 à 12:02:28  profilanswer

djyandbi a écrit :

Désolé, je persiste. Aucun intêret réel ou pas pour moi. Rien à faire du stade local et de l'équipe de foot (subventionnée) qui va avec. Pareil pour les pistes cyclables ou le club de tennis.

désolé, je persistes. si toi tu n'es pas interessé par ces infrastructures, elles sont d'utilité publique quand meme. lors que la cigarette, c juste pour celui qui la fume, ca n'est d'aucune utilité pour la collectivité.

Citation :

C'est bien sur faux. Les années d'espérance de vie que nous avons en moins (environ neuf, je crois) sont des années ou nous ne toucherons pas de retraite et servent grandement à contribuer à un semblant d'équilibre de la branche retraite de la sécu.  

De toute façon, avec les progrès de la médecine, la plupart des gens en fin de vie, quelle qu'en soit la cause, sont l'objet de traitements lourds et ruineux. Les notres arrivent un peu plus tôt mais ne coûtent pas plus cher. C'est tout...

ca reste à prouver tout ca...

---------------
n°8198137
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 12:21:36  profilanswer

djyandbi a écrit :

Et pourquoi pas ?

Ce principe n'existe pas chez les moutons UMP [:je suis un con]

n°8198202
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 12:30:54  profilanswer

Murphy a écrit :

pourquoi pas ? parce que les infrastructures sportives et le nettoyage de la plage sont d'utilité publique. ce sont des lieux destinés à tout le monde, ils présentent un réel interet. la clope c juste pour ceux qui ont choisit d'en dépendre et personne n'a à payer pour eux. c comme si je demandais qu'on me paies mes bonbons parce que j'en suis accro. en plus, la clope ne sert à rien.

Pourquoi la plage? c'est quoi, son utilitée? amener des chieurs de touristes? et les infrastructures sportives? de créer des machines a s'extenuer dans le plus niais des beaufisme, créer des drogués d'adrenaline qui vont se detruire la santée?

Citation :

Elle sert, mais pas en totalitée, ce qui est vraiment dommage.

n°8198394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 12:56:53  profilanswer

Murphy a écrit :

désolé, je persistes. si toi tu n'es pas interessé par ces infrastructures, elles sont d'utilité publique quand meme. lors que la cigarette, c juste pour celui qui la fume, ca n'est d'aucune utilité pour la collectivité.

Personne ne parle de financer la clope, mais les infrastructures permettant de fait cohabiter fumeurs et non fumeurs  [:atari]  

Mais si tu ne veux pas sauver la vie de 80% de la population mise en danger par les buralistes... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8198483
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 13:08:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce principe n'existe pas chez les moutons UMP [:je suis un con]

c'est grace a eux que tu l'as encore la clope :lol:.
Dois je te rappeler que Evin est socialiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 19-04-2006 à 13:12:52

---------------
n°8198510
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 13:12:37  profilanswer

djyandbi a écrit :

Et puis avec un tel raisonnement pourquoi financer les ecoles maternelles car je n'y vais plus et pourquoi les ecoles primaires j'y vais plus non plus ...

---------------
n°8198543
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-04-2006 à 13:15:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et puis avec un tel raisonnement pourquoi financer les ecoles maternelles car je n'y vais plus et pourquoi les ecoles primaires j'y vais plus non plus ...

Ca n'entre pas dans le cadre du loisir  [:thalis]

---------------
n°8198654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 13:28:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est grace a eux que tu l'as encore la clope :lol:.
Dois je te rappeler que Evin est socialiste.

Et Evin était un progrès indéniable, et un parfait compromis :jap:

n°8198711
Clarkent
Posté le 19-04-2006 à 13:34:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca n'entre pas dans le cadre du loisir  [:thalis]

etrange j'ai tjs fais du sport en etude ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)