Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8185430
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 22:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Oui enfin, à une epoque ou le chomage est au plus haut, c'est un peu facile de sortir des arguments comme ca. En clair, le mec qui n'a pas de boulot et qui ne peut rien trouver d'autre, il a qu'a etre serveur de bar, même si c'est au detriment de sa santé.  :fou: C'est une sorte de chantage.

Chacun a droit à des conditions de travail acceptable. A ce compte la, ton patron peut t'envoyer dans un local amianté en te diant, y'a des riques mais bon tu prends ou tu prends pas, a toi de voir si tu veux avoir de quoi bouffer.

Surtout que dans les bars, j'ai encore jamais vu de primes de risque liée au tabac. Au contraire, ces metiers sont plutot très mal payés.

Enfin, tout ca pour dire que ce n'est pas normal pour les employés de ces etablissements de supporter une telel gène. Encore, en tant que client, on est libre ou non de frequenter ces endroits si on ne supporte pas la fumée. Mais bon, le gars qui a besoin de son boulot et qui doit travailler 7 heures/jours dans ces conditions, je le plains franchement.

Alors il y as l'usine, c'est mieux payé et ne plus aprés il supliera pour avoir un taf meme en zone fumeur  [:prodigy]  

Sinon fait une recherche, ca a déja été abordé moults fois  [:manust]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:26:00  profilanswer

n°8185518
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-04-2006 à 22:39:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:pingouino]  

C'est surtout qu'un videur qui te dit de fumer hors de la piste c'est plus parlant qu'un panneau  [:rofl]  

Y avait pas ca dans ta boite belge?  [:atari]

personne ne fumait sur la piste ... un seule gourdasse a foutu sa bierre sur le podium ... j'ai shooté dedans sans le faire expres ... j'ai meme faillit me retamer a cause de ca ... je'lai regarde j'ai fait l'air tant pis ...

et il n'y avait pas besoin de videur pour que les gens respectent les autres, ha oui toi si y a pas quelqu'un pour te dire que c'est pas bien tu continues ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8185528
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 22:40:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Alors il y as l'usine, c'est mieux payé et ne plus aprés il supliera pour avoir un taf meme en zone fumeur  [:prodigy]  

ca a deja ete dit, tout comme le fait qu'on peut tjs etre barman ou serveur sans la fumée ... et que la fumée n'était en aucun cas une condition necessaire au travail de barman et serveur.

---------------
n°8185665
mr_qno
Posté le 17-04-2006 à 23:00:01  profilanswer

winston8 a écrit :

La cigarette pour les serveurs c'est comme les employés des centrales nucléaires ou les employés des pompes à essence, ils connaissent les risques liés à leur travail. Ils prennent ou pas..

Depuis quand la fumée de cigarette est inhérente au travail d'un serveur d'un débit de boissons ?

n°8185690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 23:04:07  profilanswer

mr_qno a écrit :

Depuis quand la fumée de cigarette est inhérente au travail d'un serveur d'un débit de boissons ?

Depuis qu'ils vendent des clopes  [:prodigy]

---------------
n°8185720
Murphy
Posté le 17-04-2006 à 23:08:51  profilanswer

pas depuis la loi évin en tout cas :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8188779
Totototo
Posté le 18-04-2006 à 10:13:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce n'est pas parce que ca a déja été abordé qu'une solution a été trouvée. Et la seule solution, qui viendra d'elle meme, ou aidée par des proces de serveurs contre leur patron (j'en salive a l'avance) c'est l'interdiction totale dans tous les bars/resto/boites, avec a la rigueur un fumoir ou les serveurs n'ont pas a aller (donc ou on ne sert rien a manger/boire).

n°8189111
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-04-2006 à 11:05:01  profilanswer

:hello:  

Absolument pour l'interdiction dans les lieux publics et/ou clos  :jap: .

J'arrive toujours pas à comprendre des personnes qui fument au resto (il est où le goût des aliments ?).

J'ai du quitter mon ancien boulot où une "gentille" collègue fumait 20 clopes par jour dans un bureau clos avec 5 autres collègues non fumeurs alors qu'une pièce café/clope était à 3 m du bureau  :pfff: .

De même, les gens en vacances qui clopent sur la plage pendant que ton enfant joue avec le sable et les mégots (ou les cannettes en verre brisées  :fou: ) :pfff: .

Encore ce WE, en visite à la polyclinique locale, des femmes en peignoir devant la porte d'entrée qui clopent  :pt1cable: . Je sais pas, elle est hospitalisée (peut être pour une naissance) et elle clope.

Heureusement qu'une partie des fumeurs disposent encore de suffisament de neurones pour aller fumer sur la terrasse avec un cendrier lorsqu'elles viennent chez toi  :jap: . Mais bon, ils sont pas une majorité, loin de là.

C'est quasiment devenu le non-fumeur qui emmerde le fumeur à pas vouloir le laisser fumer :( .

J'ai un avis dur mais je suis tombé sur des fumeurs imbéciles et donc c'est le retour de bâton.

[:feer]

Message édité par mr oizo bis le 18-04-2006 à 11:24:43
n°8189218
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 11:22:05  profilanswer

Je suis (gros) fumeur depuis 32 ans.
Je fume au restaurant, car le gout des aliments n'est pas tout, ça doit être aussi un moment de détente.
Je fume au bistrot pour la même raison.

Le stress induit par la sensation de manque est trop grand, au bout d'une heure je ne pense qu'a un truc : foutre le camp. Ca gâche un peu !

Je n'ai rien contre le fait qu'il y'ait des établissements non-fumeurs (Il y'en a déjà). Je n'y mettrai pas les pieds. C'est tout.

Et si dans le futur tous les établissements sont non-fumeur, ma vie sociale va fortement se restreindre, mais tant-pis.

Je suis drogué, mais je l'assume !

n°8189287
Totototo
Posté le 18-04-2006 à 11:30:24  profilanswer

djyandbi a écrit :

Je suis (gros) fumeur depuis 32 ans.
Je fume au restaurant, car le gout des aliments n'est pas tout, ça doit être aussi un moment de détente.
Je fume au bistrot pour la même raison.

Le stress induit par la sensation de manque est trop grand, au bout d'une heure je ne pense qu'a un truc : foutre le camp. Ca gâche un peu !

Je n'ai rien contre le fait qu'il y'ait des établissements non-fumeurs (Il y'en a déjà). Je n'y mettrai pas les pieds. C'est tout.

Et si dans le futur tous les établissements sont non-fumeur, ma vie sociale va fortement se restreindre, mais tant-pis.

Je suis drogué, mais je l'assume !

C'est clair, on s'en fout du gout des aliments au resto, surtout quand on est fumeur et que donc on ne sent plus le gout des choses  :pfff:  

Tu assumes quoi exactement ? Le fait d'emmerder les autres a cause de TA DEPENDANCE ???

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:30:24  profilanswer

n°8189545
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 11:56:56  profilanswer

Figure toi que quand on fume, on ne perd pas complétement le goût des choses. D'ailleurs, les quelques fois ou j'ai arrêté, je n'ai pas constaté de modifications particulières de ce paramètre.

J'assume le fait de ne fumer que dans les endroits ou c'est autorisé/toléré, et que le jour ou ça ne sera plus autorisé nulle part, je resterai chez moi.

Il n'y a rien de mal à ça... Pourquoi tant d'agressivité ?

n°8189908
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-04-2006 à 12:46:56  profilanswer

djyandbi a écrit :

Figure toi que quand on fume, on ne perd pas complétement le goût des choses. D'ailleurs, les quelques fois ou j'ai arrêté, je n'ai pas constaté de modifications particulières de ce paramètre.

J'assume le fait de ne fumer que dans les endroits ou c'est autorisé/toléré, et que le jour ou ça ne sera plus autorisé nulle part, je resterai chez moi.

Il n'y a rien de mal à ça... Pourquoi tant d'agressivité ?

Ils sont agressifs car ils sont en guerre : c'est pas un débat auquel ils participent, en acceptant éventuellement d'avoir tort, en effectuant d'éventuelles concessions, non, c'est une croisade qu'ils mènent.ca change tout, et notamment le ton du débat. D'autant plus qu'ils sont dans le camp du bien, comme l'écrasante majorité des "mutins de Panurge". Le fumeur doit donc disparaître, c'est l'ennemi à abattre, le type malsain, le drogué, le délinquant, le marginal dont on a honte et devant qui on détourne le regard. Et puis quand le fumeur aura disparu, on s'attaquera à d'autres déviances, c'est certain...

D'où leur ton agressif et pas très ouvert...

Bon, nous, ça nous empeche pas d'être zen et de rigoler. Il y a des choses plus importantes dans la vie...

n°8190005
karsher
tres depoussierant
Posté le 18-04-2006 à 12:57:20  profilanswer

Voilà bientot ce qu'il y aura sur les paquets de clopes, je pense que ça va refroidir.

Spoiler :

http://www.spynet.ru/images/2006/04/18/prikol/prikol_7.jpg

n°8190042
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 13:02:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Ils sont agressifs car ils sont en guerre : c'est pas un débat auquel ils participent, en acceptant éventuellement d'avoir tort, en effectuant d'éventuelles concessions, non, c'est une croisade qu'ils mènent.ca change tout, et notamment le ton du débat. D'autant plus qu'ils sont dans le camp du bien, comme l'écrasante majorité des "mutins de Panurge". Le fumeur doit donc disparaître, c'est l'ennemi à abattre, le type malsain, le drogué, le délinquant, le marginal dont on a honte et devant qui on détourne le regard. Et puis quand le fumeur aura disparu, on s'attaquera à d'autres déviances, c'est certain...

Bon, nous, ça nous empeche pas d'être zen et de rigoler. Il y a des choses plus importantes dans la vie...

Oui, mais me faire engueuler quand je dis que je respecte et respecterai la loi, je trouve ça un peu fort !   :??:  

L'intégrisme, c'est pas bon quand même !

n°8190110
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 13:27:14  profilanswer

karsher a écrit :

Voilà bientot ce qu'il y aura sur les paquets de clopes, je pense que ça va refroidir.

Antileech  [:prodigy]

---------------
n°8190113
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 13:27:53  profilanswer

djyandbi a écrit :

Oui, mais me faire engueuler quand je dis que je respecte et respecterai la loi, je trouve ça un peu fort !   :??:  

C'est pourtant apparement de mise sur ce topic, malheureusement [:prodigy]

---------------
n°8190192
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 13:37:02  profilanswer

limonaire a écrit :

c'était sur quelle site que t'as chopé ca :D ?
ja plaisante ;), mais la tu nous fait de la psychanalyse, d'ailleurs ton idole etait un pamphletaire il ne pretendait pas connaitre la vérité, c'est aussi pour cela qu'il ne debat pas lui meme, il ne fait que critiquer, peut etre pour faire reagi et reflechir mais pas pour qu'on le croit sur parole ... Et je pense que tu prends trop au pied de la lettre ce qu'il a bien pu ecrire. Donc quand tu parles de mouton tu en es le plus bel exemple, le mouton de philippe muray ...

Il est vrai qu'aucun fumeur n'est agressif, ils sont tous cool man ... :sarcastic:. Une personne vient juste de dire que le phenomene de stress du a la dependance etait trop fort mais pour toi ils sont cool ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-04-2006 à 13:40:09

---------------
n°8190204
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 13:38:23  profilanswer

djyandbi a écrit :

t'as arrete par deux fois, tu n'as pas tenu, tu penses pas que la tentation sera moins grande s'il y a une interdiction ? et te facilitera la tache pour  arreter ?

---------------
n°8190280
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2006 à 13:46:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'as arrete par deux fois, tu n'as pas tenu, tu penses pas que la tentation sera moins grande s'il y a une interdiction ? et te facilitera la tache pour  arreter ?

ça changerai que dalle s'il y avait une interdiction, tout passerai en marché parallèle et puis c'est tout :D

n°8190311
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 13:50:18  profilanswer

maouuu a écrit :

ça changerai que dalle s'il y avait une interdiction, tout passerai en marché parallèle et puis c'est tout :D

L'interdiction de fumer dans les lieux publics pas de la vente :sarcastic: ...

Mais aucun pb apres on comprend les reactions de certains quand on voit que c'est si bien compris.

---------------
n°8190336
limonaire
Posté le 18-04-2006 à 13:53:51  profilanswer

djyandbi a écrit :

C'est un peu HS, là. La loi actuelle, on est d'accord pour la respecter et peu ou prou elle est respectée, faut pas exagérer. Comparez le volume de fumées dans les trains, les restaurants, les administrations depuis 20 ans, c'est le jour et la nuit. Maintenant, comme toute loi, elle est n'est jamais respectée à 100% mais on va pas mettre un flic derrière chacun. Si, c'est ce que vous voulez, peut-être ? ça fait froid dans le dos. Toujours cette "envie du pénal".

De façon générale, si j'ai bien compris le topic, il ne s'agit pas de débattre de la loi actuelle, mais du projet de loi prévoyant son extension à tous les lieux publics, y compris les bars. Ce pour quoi je suis contre, et je ne suis pas le seul, au nom d'un certain art de vivre en société.  

Maintenant, si le fait de ne pas être d'accord avec, non pas une loi, mais un projet ;s'il n'est plus possible de débattre de ce qui n'existe pas encore, alors c'est que la démocratie est bien morte.

Finkielkraut déplore justement que la démocratie meurt de son ambivalence. La démocratie, c'est en effet deux choses :

- le débat contradictoire, l'homme moderne prenant conscience de ses limites, la vérité ne pouvant accoucher que de la confrontation des points de vue, puisqu'on ne croit plus en la Vérité révélée. Dès lors, toutes les opinions sont permises ;

- mais la démocratie, c'est aussi un processus inéluctable, un sens de l'Histoire. Et tous ceux qui ne sont pas dans le sens de l'Hitoire sont des réacs à éliminer, et leurs opinions ne sont pas acceptables.  

D'où l'ambivalence : toutes les opinions doivent être admises, à l'exception de celles qui ne sont pas acceptables. Ce qui pose problème, tout de meme.

C'est qui se passe sur ce topic. Les fumeurs sont les vaincus de l'Histoire, les défendre est indigne, ils doivent disparaître. Leur parole doit donc être combattue, leur opinion n'en est pas une, c'est presque déjà un délit. D'où le ton virulent : c'est qu'on ne débat pas avec l'ennemi, on le combat....

J'aimerais cependant que les non-fumeurs admettent que l'opinion inverse de celle qu'ils défendent est légitime. Je ne leur demande pas de changer d'avis, simplement de considérer que le point de vue adverse est intellectuellement défendable. Mais c'est peut-être trop demander pour ces nouveaux chiens de garde...

n°8190363
Murphy
Posté le 18-04-2006 à 13:58:39  profilanswer

limonaire a écrit :

:lol:
tu prouves encore ici que tu te trompes de débat... tu crois qu'il y a une guerre alors qu'il y a simplement des gens qui veulent respirer...
alors accepter d'avoir tort et de faire des concessions, c'est à quel sujet ? tort de vouloir respirer ? il faut faire des concessions sur sa santé ? désolé mais c'est non.
après, je ne commenterai pas le couplet parano qui suit, tu arrives très bien à te décrédibiliser tout seul avec des anneries pareilles.
mais bon, c sur, on peut voir que pour certains fumeurs, faire chier le monde avec sa clope n'empeche pas d'etre zen et de rigoler. il y a des choses plus importantes que le respect d'autrui dans la vie.

après, si djyandbi ne fume que dans des zones fumeurs, je m'en fous. et s'il est pret à accepter et respecter la loi sans réclamer et se lamenter comme le font certains ici, c'est très bien :). parce que assumer sa dépendance c ne pas en faire subir les conséquences aux autres et ne pas réclamer un droit à assouvir son besoin là où ca indisposera des gens et j'espère que c'est ca qu'il voulait dire dans son post.
par contre, s'il fume là où tout le monde fume sous prétexte qu'il n'y a pas de zone fumeur et que tout le monde y fume en toute impunité, là c moins bien :o

---------------
n°8190402
karsher
tres depoussierant
Posté le 18-04-2006 à 14:05:21  profilanswer

Ca marche chez moi  :??:

---------------
Un peu de saleté dans un coin ?
n°8190404
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:05:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

Il est vrai qu'aucun fumeur n'est agressif, ils sont tous cool man ... :sarcastic:. Une personne vient juste de dire que le phenomene de stress du a la dependance etait trop fort mais pour toi ils sont cool ...

On est tous dépendant a quelque chose, ca nous empeche d'etre cool?

limonaire a écrit :

J'aimerais cependant que les non-fumeurs admettent que l'opinion inverse de celle qu'ils défendent est légitime. Je ne leur demande pas de changer d'avis, simplement de considérer que le point de vue adverse est intellectuellement défendable. Mais c'est peut-être trop demander pour ces nouveaux chiens de garde...

Tu as une putain de verve, j'aime  [:huit]  

Le probleme de certains non-fumeur ( voir anti-fumeurs ) de ce topic est que pour eux les fumeurs sont des moutons qui ne cherchent qu'a sortir de la plèbre histoire de se demarquer, alors quand un fumeur s'exprime il devient l'instrument du mal, avec pour consiquence d'etre un abrutit gavé des clichés " la clope c'est cool ".  
Pourtant eux, quand ils regardent TF1 et disent qu'en allant une fois par moi dans un bar il perdent deux ans de (sur)vie, ce ne sont pas des moutons gavés aux médias, ce sont des visionnaires :o

'fin bref, pluzun avec la grande majortiée de tes posts, j'aime beaucoup :jap:

---------------
n°8190414
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:06:50  profilanswer

karsher a écrit :

Ca marche chez moi  :??:

C'est en cache dans ton navigateur, fait un ctrl + F5 pour le vider.

Enregistre l'image sur ton dur de herberge là ici: www.imageshack.us

---------------
n°8190432
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:08:24  profilanswer

Murphy a écrit :

après, si djyandbi ne fume que dans des zones fumeurs, je m'en fous. et s'il est pret à accepter et respecter la loi sans réclamer et se lamenter comme le font certains ici, c'est très bien :). parce que assumer sa dépendance c ne pas en faire subir les conséquences aux autres et ne pas réclamer un droit à assouvir son besoin là où ca indisposera des gens et j'espère que c'est ca qu'il voulait dire dans son post.
par contre, s'il fume là où tout le monde fume sous prétexte qu'il n'y a pas de zone fumeur et que tout le monde y fume en toute impunité, là c moins bien :o

Debattre sur les ouvertures et les fondements de cette loi c'est se lamenter? Bravo  [:gontran56]

---------------
n°8190502
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:17:51  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est un peu HS, là. La loi actuelle, on est d'accord pour la respecter et peu ou prou elle est respectée, faut pas exagérer. Comparez le volume de fumées dans les trains, les restaurants, les administrations depuis 20 ans, c'est le jour et la nuit. Maintenant, comme toute loi, elle est n'est jamais respectée à 100% mais on va pas mettre un flic derrière chacun. Si, c'est ce que vous voulez, peut-être ? ça fait froid dans le dos. Toujours cette "envie du pénal".

De façon générale, si j'ai bien compris le topic, il ne s'agit pas de débattre de la loi actuelle, mais du projet de loi prévoyant son extension à tous les lieux publics, y compris les bars. Ce pour quoi je suis contre, et je ne suis pas le seul, au nom d'un certain art de vivre en société.  

Maintenant, si le fait de ne pas être d'accord avec, non pas une loi, mais un projet ;s'il n'est plus possible de débattre de ce qui n'existe pas encore, alors c'est que la démocratie est bien morte.

Finkielkraut déplore justement que la démocratie meurt de son ambivalence. La démocratie, c'est en effet deux choses :

- le débat contradictoire, l'homme moderne prenant conscience de ses limites, la vérité ne pouvant accoucher que de la confrontation des points de vue, puisqu'on ne croit plus en la Vérité révélée. Dès lors, toutes les opinions sont permises ;

- mais la démocratie, c'est aussi un processus inéluctable, un sens de l'Histoire. Et tous ceux qui ne sont pas dans le sens de l'Hitoire sont des réacs à éliminer, et leurs opinions ne sont pas acceptables.  

D'où l'ambivalence : toutes les opinions doivent être admises, à l'exception de celles qui ne sont pas acceptables. Ce qui pose problème, tout de meme.

C'est qui se passe sur ce topic. Les fumeurs sont les vaincus de l'Histoire, les défendre est indigne, ils doivent disparaître. Leur parole doit donc être combattue, leur opinion n'en est pas une, c'est presque déjà un délit. D'où le ton virulent : c'est qu'on ne débat pas avec l'ennemi, on le combat....

voila voila, alors un jour blanc un jour noir, certain fumeurs et non fumeurs diront qu'evin n'est pas respecté, et l'inverse est aussi vrai [:itm], alors tout le monde est d'accord pour dire que ... qu'evin n'est pas respecte oui. Le flou entretenu dans celle ci ne permet pas de dire que celle ci est respectée vu que personne ne sait veritablement ce qu'elle autorise ou non, et que ce super flou artistique a ete tres bien entretenu par les buralistes et bien sur les fabricants.

Celui qui parle de combat et de guerre c'est toi, evidemment tu l'exprime en disant que tu vois ca chez les autres ... tu ne t'es pas demande si ce n'est pas tout simplement toi qui a envie d'y voir cette guerre pour etre en accord avec ce qu'on dit tes gourous (maitre a penser) ? et chaque point qui pourra te rassurer dans ce point de vu tu vas l'attraper des que possible.

Il est facile d'inverser les roles, et dire qu'il y a une evolution donc c'est deja pas si mal ... c'est un peu vouloir supprimer toutes nouvelles evolutions. D'ailleurs ca fait bien 10 ans au moins que la situation n'a pas evolue du tout, c'est a dire qu'il y a 10 ans les zones fumeurs non fumeurs dans les restos étaient deja celles d'aujourd'hui, le fait qu'un cine soit non fumeur c'etait deja le cas etc ... donc dire que le changement est en cours en prenant comme exemple l'evolution d'il y a 10 ans c'est assez culoté car en 10 ans ca n'a pas changé.

---------------
n°8190519
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 14:20:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

L'interdiction de fumer dans les lieux publics pas de la vente :sarcastic: ...

Mais aucun pb apres on comprend les reactions de certains quand on voit que c'est si bien compris.

OK désolé,

Mais aprés, prendre ce ton pour ça :sarcastic:

n°8190525
Murphy
Posté le 18-04-2006 à 14:20:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Debattre sur les ouvertures et les fondements de cette loi c'est se lamenter? Bravo  [:gontran56]

oui, surtout quand le tabac dérange 80 % de la population et quand la plupart des fumeurs peuvent très bien se passer de clope le temps qu'ils sont dans les lieux publics. surtout aussi quand la loi que propose le ministre propose aux établissements de faire des salles fumoirs spécifiquement réservées aux fumeurs. comment oser encore réclamer des choses après ca ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 18-04-2006 à 14:22:52

---------------
n°8190544
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:22:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On est tous dépendant a quelque chose, ca nous empeche d'etre cool?

Tu as une putain de verve, j'aime  [:huit]  

Le probleme de certains non-fumeur ( voir anti-fumeurs ) de ce topic est que pour eux les fumeurs sont des moutons qui ne cherchent qu'a sortir de la plèbre histoire de se demarquer, alors quand un fumeur s'exprime il devient l'instrument du mal, avec pour consiquence d'etre un abrutit gavé des clichés " la clope c'est cool ".  
Pourtant eux, quand ils regardent TF1 et disent qu'en allant une fois par moi dans un bar il perdent deux ans de (sur)vie, ce ne sont pas des moutons gavés aux médias, ce sont des visionnaires :o

'fin bref, pluzun avec la grande majortiée de tes posts, j'aime beaucoup :jap:

tu peux développer sur le on est tous dependant [:itm] ? facile de lancer moins facile de repondre :D.

tu te laisses impressioner c'est tres bien tu n'as qu a lire ce qu'il a lu en prenant en compte la nature de l'ecrit, car un pamphlet si c'est pas une attaque ... par une personne disant vouloir le debat c'est assez etonnant, enfin bon ressortir des pamphlets et dire que les autres sont en guerre y a comme un leger probleme, mais si t'as envie de marcher sans savoir ...

Et pour ce qui est des cliches bravo tu viens d'en sortir un beau ... Mais ce sont les autres qui sont bardés de clichés :D.

---------------
n°8190546
karsher
tres depoussierant
Posté le 18-04-2006 à 14:22:46  profilanswer

Non, meme pas, je vide mon cache tres souvent (pour upshare...)

---------------
Un peu de saleté dans un coin ?
n°8190557
limonaire
Posté le 18-04-2006 à 14:23:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

T'as raison : c'est tout de même extraordinaire, la nouvelle loi n'est meme pas votée, elle n'est d'ailleurs même pas à l'ordre du jour puisque jusqu'à plus ample informé elle a été reportée sine die, et pourtant Murphy et ses sbires nous demandent dejà de la respecter. Après la rétro-activité des lois, après la non-application de lois promulguées, voici un nouveau concept, en exclusivité pour HFR : la loi applicable par anicipation. Chapeau, l'artiste !"Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", disait le regretté Audiard, un autre fumeur (oui, je sais, il est mort, gna gna gna...). Soupir...

n°8190558
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:23:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

voila voila, alors un jour blanc un jour noir, certain fumeurs et non fumeurs diront qu'evin n'est pas respecté, et l'inverse est aussi vrai [:itm], alors tout le monde est d'accord pour dire que ... qu'evin n'est pas respecte oui. Le flou entretenu dans celle ci ne permet pas de dire que celle ci est respectée vu que personne ne sait veritablement ce qu'elle autorise ou non, et que ce super flou artistique a ete tres bien entretenu par les buralistes et bien sur les fabricants.

Pour le gras c'est n'importe quoi  :sarcastic:  
Maintenant elle est trop flou pour etre appliquée, avant elle n'en avait pas les moyen :/

Elle n'est pas toujours correctement appliquée dans les resto/bars/boites, tu ne fume pas dans la salle d'attente de l'anpe mon grand  [:prodigy]

---------------
n°8190574
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:25:28  profilanswer

Murphy a écrit :

oui, surtout quand le tabac dérange 80 % de la population et quand la plupart des fumeurs peuvent très bien se passer de clope le temps qu'ils sont dans les lieux publics. surtout aussi quand la loi que propose le ministre propose aux établissements de faire des salles fumoirs spécifiquement réservées aux fumeurs. comment oser encore réclamer des choses après ca ? :o

Attend attend attend... Une sale spécial pour les fumeurs... le reste en non fumeur... La loi evin, j'ai bon?  :D  

Faut pas déconner sa loi n'est qu'une simili loi evin, maintenant moi ca me dérange pas, au vu des dérogations dont il est deja question un an avant de se pencher sur la loi :lol:

---------------
n°8190596
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:26:47  profilanswer

maouuu a écrit :

OK désolé,

Mais aprés, prendre ce ton pour ça :sarcastic:

quel ton ? Tu n'avais pas compris c'est bien le cas ? quand je mets ":D" c'est mal quand je mets autre chose c'est mal, ici je parle normalement, maintenant tu montres toi meme la reaction des certains qui eux aussi n'ont pas compris, et qui de ce fait se trompe de probleme ... ou se font avoir par un discour exprimant soit disant une guerre anti fumeur auxquels ont veut supprimer leur plaisir, hors qu'il ne s'agit de fumer ou non dans les lieux publics.

Comme le disait la bulle a priori le mot interdiction les fumeurs en flippent et ne fait leur rappeller que leur dependance c'est peut etre pourquoi ils se braquent avec ce mot sans savoir de quoi il est vraiment question.

---------------
n°8190601
Murphy
Posté le 18-04-2006 à 14:27:17  profilanswer

limonaire a écrit :

T'as raison : c'est tout de même extraordinaire, la nouvelle loi n'est meme pas votée, elle n'est d'ailleurs même pas à l'ordre du jour puisque jusqu'à plus ample informé elle a été reportée sine die, et pourtant Murphy et ses sbires nous demandent dejà de la respecter. Après la rétro-activité des lois, après la non-application de lois promulguées, voici un nouveau concept, en exclusivité pour HFR : la loi applicable par anicipation. Chapeau, l'artiste !"Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", disait le regretté Audiard, un autre fumeur (oui, je sais, il est mort, gna gna gna...). Soupir...

ben c vous fumeurs qui voulez pas que cette loi passe [:itm]
alors si vous voulez qu'on ai plus envie de vous interdire de fumer, commencer par respecter les lieux publics et cette loi ne sera plus necessaire [:itm]

sinon, ne la respectez pas. ca changera pas grand chose pour moi. ca fait bien longtemps que je suis habitué à devoir ruser pour vous éviter...

---------------
n°8190602
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 14:27:23  profilanswer

Murphy a écrit :

Justement je trouve que ce serait une bonne chose puisque ça limiterai les fumeurs a une seule pièce, avec sanction s'ils fumeraient ailleurs

n°8190608
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:28:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour le gras c'est n'importe quoi  :sarcastic:  
Maintenant elle est trop flou pour etre appliquée, avant elle n'en avait pas les moyen :/

Elle n'est pas toujours correctement appliquée dans les resto/bars/boites, tu ne fume pas dans la salle d'attente de l'anpe mon grand  [:prodigy]

:lol: donc tu viens me dire que je dis n'importe quoi car je dis que pour certains lieux c'est pas tres clair :D, mais tu dis que pour certains lieu c'est pas tres clair :lol:, non mais c'est sur je dis vraiment n'importe quoi :lol:.

---------------
n°8190612
Murphy
Posté le 18-04-2006 à 14:29:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Attend attend attend... Une sale spécial pour les fumeurs... le reste en non fumeur... La loi evin, j'ai bon?  :D  

Faut pas déconner sa loi n'est qu'une simili loi evin, maintenant moi ca me dérange pas, au vu des dérogations dont il est deja question un an avant de se pencher sur la loi :lol:

c quand meme pas tout à fait pareil que la loi évin hein :D
maintenant je sais pas, faut voir ce que ca donne en pratique. moi je suis pas contre l'idée en tout cas
mais bon, si tu es d'accord avec cette loi, c déjà ca :)

---------------
n°8190615
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 14:29:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu peux développer sur le on est tous dependant [:itm] ? facile de lancer moins facile de repondre :D.

Of course. Tu as déja poster sur un forum a trois heures du mat'? Tu est cyber dépendant, trouble psychiatrique reconnu.
Tu as un péché mignon genre le coca, le mac do toussa? Ca entraine des dépendances...

On est tous dépendant de quelque chose. :spamafote:

Citation :

tu te laisses impressioner c'est tres bien tu n'as qu a lire ce qu'il a lu en prenant en compte la nature de l'ecrit, car un pamphlet si c'est pas une attaque ... par une personne disant vouloir le debat c'est assez etonnant, enfin bon ressortir des pamphlets et dire que les autres sont en guerre y a comme un leger probleme, mais si t'as envie de marcher sans savoir ...

Et pour ce qui est des cliches bravo tu viens d'en sortir un beau ... Mais ce sont les autres qui sont bardés de clichés :D.

Je ne me laisse pas impressioné, j'aime le style, il s'appuye sur des déclarations décalées, toi tu te base sur les dires de ton pote en droit et sur des études tronquées, il ne dit pas qu'il detient la véritée, il attaque essentiellement les formes que mettent les non-anti-fumeur :spamafote:

Maintenant si ce style est trop lourd ( compliqué? ) pour toi, lit pas ses posts et puis c'est tout :spamafote:

---------------
n°8190617
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 14:29:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

les derogations ce sont les buraliste qui les ont demande, c'etait pas un propos du decret :lol:. Mais aucun souci je dis n'importe quoi :lol:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)