Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8191343
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-04-2006 à 15:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

s. Bref, quand on supprime un mal, on supprime le bien qui allait avec, car bien et mal sont intimement liés. Supprimer le mal de la clope, n'est-ce pas aussi supprimer le bien qui l'entourait, bien dont on ne se rend pas compte mais dont on s'apercevra peut-être quand il sera trop tard...

c'est quoi le bien qui va avec la clope? ou alors c'est un truc de fumeurs, mais je ne vois pas de 'facon de vivre ensemble' ou un 'art de vivre' dans la clope... c'est une mode de fumer? un truc ou on est 'dans le coup' ? [:spamafote]
aller dans un bar pour moi c'est pas me 'relacher, decompresser ou tout ce que tu veux', c'est un truc qui me deplait (a cause de la fumée), c'est pour ca que j'y vais pas...

ta vision de tout ca, pour moi c'est une vision de fumeur [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:56:50  profilanswer

n°8191391
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-04-2006 à 16:01:32  profilanswer

limonaire a écrit :

1) Muray est tout sauf un pamphlétaire : il a conçu une oeuvre qui fait système, en inventant un concept, l'Homo festivus. Avec ce concept, il analyse le monde. C'est donc pas un humoriste. Même si ces propos sont drôles. Mais je peux t'assurer qu'il est (était) très sérieux. Suffisamment sérieux pour en rire. Encore une fois, ne lis pas les bios rapides des mauvaix journaleux du net, mais lis son oeuvre, c'est décapant, tu verras

2) Il vaut mieux avoir un style, fût-ce celui de Muray, que ne pas en avoir. Le style, c'est l'homme, disait Brummel.

mince tu vas contrarier houellebecq si tu dis que murray n'est pas un pamphletaire, ou alors j'ai de mauvaises lectures ... :D.
Admettons ...
Donc il part d'un concept qu'il a inventé, donc d'une hypothese qui n'est pas validé ;).  

Critiquer de manire virulante c'est ce qu'on appel un pamphlet quelque soit la maniere serieuse ou humouristique, enfin je peux ressortir la def du dico. Si ce n'est pas une critique qu'est ce donc ? une analyse ? Si c'était une analyse il n'y aurait pas qu'un seul point de vu [:itm], ou tu te caches bien de montrer les autres.

Prendre le style des autres c'est aussi ne prendre aucun risque, et quelque part tu ne souhaites pas etre libre puisque d'autres pensent et ecrivent a ta place.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8191396
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:02:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

comparaisn avec les etats unis, bizarre tu diabolises ce pays ? si on supprime le mal on supprime le bien qui va avec disais  tu, et les etats unis serais ce le mal ? (humour hein /D) mais qui sont les extremistes dans l'histoires ceux qui sont contres les etats unis (humour bis :D ?).
[... ett bis repetita ... ]

Une structure argumentaire implique des exemples ( et contres-exemples donc ) citations et explication pour pouvoir donner un sens correct a ses idées dans le but de les faires comprendre.

Il te donne des exemples, tu te focalise dessus sans chercher a voir les idées.

C'est en 5eme qu'on apprend a extraire les idées d'un texte  [:mouais]  

C'est comme si tu disait: Ouais, 1984 c'est d'la merde, y s'est rien passé en 1984 et Brave new world est a chier, y as ni ciné spéciaux ni reserves d'humains  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 18-04-2006 à 16:03:41

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8191400
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 16:02:39  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est quoi le bien qui va avec la clope? ou alors c'est un truc de fumeurs, mais je ne vois pas de 'facon de vivre ensemble' ou un 'art de vivre' dans la clope... c'est une mode de fumer? un truc ou on est 'dans le coup' ? [:spamafote]
aller dans un bar pour moi c'est pas me 'relacher, decompresser ou tout ce que tu veux', c'est un truc qui me deplait (a cause de la fumée), c'est pour ca que j'y vais pas...

ta vision de tout ca, pour moi c'est une vision de fumeur [:spamafote]

ce n'est peut etre meme pas sa vision :D.

bein oui il dit que si y a plus de clope ils vont devenir des tueurs en série :D (humour limonaire [:itm].

---------------
n°8191412
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 16:03:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Une structure argumentaire implique des exemples ( et contres-exemples donc ) citations et explication pour pouvoir donner un sens correct a ses idées dans le but de les faires comprendre.

Il te donne des exemples, tu te focalise dessus sans chercher a voir les idées.

C'est en 5eme qu'on apprend a extraire les idées d'un texte  [:mouais]  

C'est comme si tu disait: Ouais, 1984 c'est d'la merde, y s'est rien passé en 1984 et Brave new world est a chier, y as ni ciné spéciaux ni reserves d'humains  [:pingouino]

je crois entendre elisabeth tessier qui se compare a gallilée.

---------------
n°8191421
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:04:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

je crois entendre elisabeth tessier qui se compare a gallilée.

Non, il t'as fait un post clair, argumenté et structuré, tu n'as pas chercher a comprendre, désolé, mais c'est inutile :spamafote:

---------------
n°8191438
charlie 13
Posté le 18-04-2006 à 16:06:25  profilanswer

Le fumeur est livré pieds et poings liés à son addiction, tu peux discuter tant que tu voudras il s'en fout, il continuera de clopper parcequ'il ne PEUT pas s'arrêter.
Ceux qui sont capables de s'arrêter le font, tout le monde est bien informé des consequenses , maintenant.
Les autres, qui n'en sont pas capables, te sortiront des tirades sur l'art de cultiver un cancer, et la façon de vivre "ensemble" ses maladies cardio-vasculaires.

n°8191465
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 16:10:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, il t'as fait un post clair, argumenté et structuré, tu n'as pas chercher a comprendre, désolé, mais c'est inutile :spamafote:

tu compares certaines choses a certaines oeuvres comme 1984 pour mieux justifier quelque chose qui ne s'est pas produit ... entre un bouquin de fiction qui est devenue quelque part un bouquin ecrit par un visionnaire et une personne qui a ecrit un texte et on le montre comme un visionnaire sans pour autant en etre arrivé au stade qu'il predit il y a une nette difference.

Un peu comme elisabeth qui dit qu'on la persecut tel gallilée ... pour exprimer le fait qu'elle ait raison sur l'astrologie.
Ici tu prends 1984 et tu dis 1984 avait raison alors philippe muray aussi, c'est une des multiples techniques de manipulation.

Clair argumente structuré venant de toi c'est super :D, maintenant vu qu'il se cache derriere (humour hehe hoho), alors tu peux parle de structure mais c'est une jolie maniere de dire si vous repondez a mon poste vous ne comprenez rien et si vous ne repondez pas c'est que j'ai raison. J'ai reagis sur quelques points, qu'il a abordé, tu estimes que je n'aurai pas du ... je ne peux pas laisser des comparaisons idiotes comme cela, tu lis son postes, il fait appel a l'anti americanisme de base (genre bein attention on devient comme eux ...) et le fachisme de base avec l'hygienisme, mais a part cela non son poste est argumenté ...
Il est vrai que c'est une veritable dictature que subissent les fumeurs.

---------------
n°8191483
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:13:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le fumeur est livré pieds et poings liés à son addiction, tu peux discuter tant que tu voudras il s'en fout, il continuera de clopper parcequ'il ne PEUT pas s'arrêter.
Ceux qui sont capables de s'arrêter le font, tout le monde est bien informé des consequenses , maintenant.
Les autres, qui n'en sont pas capables, te sortiront des tirades sur l'art de cultiver un cancer, et la façon de vivre "ensemble" ses maladies cardio-vasculaires.

Tiens, aprés 1ans a fumer j'ai arreter la semaine dernière et durant les fameux trois jours j'ai pu aller dans un bar/boire avec des gens qui fument sans probleme, j'me dit meme que vu que j'ai récuperer un peu de tune je pourrai me reprendre un paquet pour m'en faire une de temps en temps, mais il est vrai que je suis livré pieds et poings liés a mon addiction, d'ailleur j'ai une clope en bouche là.

Tu as, bien entendu, déja été confronté a la chose personnellement pour en parler ainsi :jap:

---------------
n°8191506
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:15:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu compares certaines choses a certaines oeuvres comme 1984 pour mieux justifier quelque chose qui ne s'est pas produit ... entre un bouquin de fiction qui est devenue quelque part un bouquin ecrit par un visionnaire et une personne qui a ecrit un texte et on le montre comme un visionnaire sans pour autant en etre arrivé au stade qu'il predit il y a une nette difference.

[:kzimir]  
Mais j'ai jamais dit ca, j'ai dit que ce que tu as fait a son post c'était comme ce que quelqu'un pourrait faire a 1984 en disant que vu qu'on est en 2006 ce livre est d'une connerie sans nom  [:jofusion]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:15:31  profilanswer

n°8191509
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 16:15:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dites vous bien que même si on fume par addiction (ce qui était l'objet de mon premier post), on trouve du plaisir à fumer et qu'on ne vit pas que dans la perspective d'arrêter.

Quant au cancer, c'est comme les accidents de bagnole, ça n'arrive qu'aux autres... Et peu arrêtent d'utiliser la voiture !

La notion de risque est relative...

n°8191527
naja
Tssssssss
Posté le 18-04-2006 à 16:17:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu peux pas parler à la place des fumeurs.  Y en a qui ne veulent pas s'arrêter, on n'a pas à les juger.  Y en a bien qui font des sports très dangereux, on va pas leur dire "ouais t'es fou les courses de voitures / le rafting / l'escalade / la spéléologie, c'est pas bon pour ta santé, alors arrête".

Que les fumeurs fument, ca ne pose problème à personne.  Qu'on ne puisse plus fumer sur son lieu de travail est un progrès énorme. Qu'il y ait dans la plupart des resto une zone fumeur et une zone non fumeur, c'est extra aussi.  Restent les bars, bon... admettons.  Le problème le plus délicat reste celui des serveurs soumis à la fumée sur leur lieu de travail, et aussi le tabagisme passif subi par les enfants.  Parce que je vous vois tous parler de votre situation personnelle, mais rien pour les plus fragiles d'entre nous.  Il ne s'agit pas d'incommodation, il s'agit d'un vrai problème.  Nous pouvons choisir de ne pas entrer dans un bar fumeur, nous pouvons, à la limite, choisir de ne pas faire un métier où nous seront enfumés, mais les gosses, ils peuvent pas choisir de ne plus vivre avec leur parent qui leur fout la santé en l'air.

Et là à nouveau les parents vont hurler à la protection de leur liberté individuelle, mais bon...

n°8191555
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:19:53  profilanswer

naja a écrit :

Et là à nouveau les parents vont hurler à la protection de leur liberté individuelle, mais bon...

Les parents qui enfument leurs gosses a la baraque comme ceux qui les emmennent dans un bar enfumé sont des connards finit, point.  [:prodigy]

---------------
n°8191586
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 16:23:00  profilanswer

naja a écrit :

Tu peux pas parler à la place des fumeurs.  Y en a qui ne veulent pas s'arrêter, on n'a pas à les juger.  Y en a bien qui font des sports très dangereux, on va pas leur dire "ouais t'es fou les courses de voitures / le rafting / l'escalade / la spéléologie, c'est pas bon pour ta santé, alors arrête".

Que les fumeurs fument, ca ne pose problème à personne.  Qu'on ne puisse plus fumer sur son lieu de travail est un progrès énorme. Qu'il y ait dans la plupart des resto une zone fumeur et une zone non fumeur, c'est extra aussi.  Restent les bars, bon... admettons.  Le problème le plus délicat reste celui des serveurs soumis à la fumée sur leur lieu de travail, et aussi le tabagisme passif subi par les enfants.  Parce que je vous vois tous parler de votre situation personnelle, mais rien pour les plus fragiles d'entre nous.  Il ne s'agit pas d'incommodation, il s'agit d'un vrai problème.  Nous pouvons choisir de ne pas entrer dans un bar fumeur, nous pouvons, à la limite, choisir de ne pas faire un métier où nous seront enfumés, mais les gosses, ils peuvent pas choisir de ne plus vivre avec leur parent qui leur fout la santé en l'air.

ils s arretent ou pas c'est une chose, le fait de faire du sport tu prends ta licence ... tu en fais et t'es pas obligé de demander a ton voisin d'en faire.

la liberte individuelle de ne pas fumer n'est pas tres bien respectée je trouve :/.

---------------
n°8191606
Clarkent
Posté le 18-04-2006 à 16:24:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, aprés 1ans a fumer j'ai arreter la semaine dernière et durant les fameux trois jours j'ai pu aller dans un bar/boire avec des gens qui fument sans probleme, j'me dit meme que vu que j'ai récuperer un peu de tune je pourrai me reprendre un paquet pour m'en faire une de temps en temps, mais il est vrai que je suis livré pieds et poings liés a mon addiction, d'ailleur j'ai une clope en bouche là.

Tu as, bien entendu, déja été confronté a la chose personnellement pour en parler ainsi :jap:

tu crois que si on demande a tous les fumeurs ils diront la meme chose ?
hum je réfléchis, et je dirai que non.

---------------
n°8191623
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:25:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu crois que si on demande a tous les fumeurs ils diront la meme chose ?
hum je réfléchis, et je dirai que non.

Donc dire que tout les fumeurs sont pieds et points liés par leur addiction est une connerie sans fond, merci de me donner raison  :jap:

---------------
n°8191625
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-04-2006 à 16:25:53  profilanswer

djyandbi a écrit :

Dites vous bien que même si on fume par addiction (ce qui était l'objet de mon premier post), on trouve du plaisir à fumer et qu'on ne vit pas que dans la perspective d'arrêter.

Quant au cancer, c'est comme les accidents de bagnole, ça n'arrive qu'aux autres... Et peu arrêtent d'utiliser la voiture !

La notion de risque est relative...

Pour un non fumeur, rentrer dans un lieu publis où il ne prend pas un bouffée de fumée de cigarette dans la gueule, c'est un plaisir aussi.

Mais que dirait un fumeur qui ne boit pas, si un alcoolo le forçait à boire jusqu'à avoir une sirose?

n°8191639
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:27:31  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Pour un non fumeur, rentrer dans un lieu publis où il ne prend pas un bouffée de fumée de cigarette dans la gueule, c'est un plaisir aussi.

Mais que dirait un fumeur qui ne boit pas, si un alcoolo le forçait à boire jusqu'à avoir une sirose?

Source du fait que une exposition toute relative a la clope ( ce dont on parle sur ce topic hein ) te fasse crever d'un cancer dû uniquement a la clope stp.  [:prodigy]

---------------
n°8191649
naja
Tssssssss
Posté le 18-04-2006 à 16:28:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils s arretent ou pas c'est une chose, le fait de faire du sport tu prends ta licence ... tu en fais et t'es pas obligé de demander a ton voisin d'en faire.

la liberte individuelle de ne pas fumer n'est pas tres bien respectée je trouve :/.

Je répondais à ceci :

charlie 13 a écrit :

Que je trouvais un poil méprisant

n°8191664
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-04-2006 à 16:29:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Source du fait que une exposition toute relative a la clope ( ce dont on parle sur ce topic hein ) te fasse crever d'un cancer dû uniquement a la clope stp.  [:prodigy]

Partant de ce principe égoiste, on ne meurt pas forcement d'une sirose :jap:

n°8191670
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:30:14  profilanswer

naja a écrit :

Que je trouvais un poil méprisant

Méprisant, inexacte et infondé  [:aloy]

Message édité par the_rainmaker le 18-04-2006 à 16:30:58

---------------
n°8191687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:32:51  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Partant de ce principe égoiste, on ne meurt pas forcement d'une sirose :jap:

Ce qui répond admirablement a ma question :jap:

---------------
n°8191701
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-04-2006 à 16:34:18  profilanswer

tu me demandes de te citer une source comme quoi le tabagisme passif fait crever d'un cancer, ce qui insinue que tu en doutes, donc si ma phrase veut bien dire quelque chose :hello:

n°8191735
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:37:34  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

tu me demandes de te citer une source comme quoi le tabagisme passif fait crever d'un cancer, ce qui insinue que tu en doutes, donc si ma phrase veut bien dire quelque chose :hello:

Non, je te demande une source qui montrera qu'une exposition dans les lieux publics toute relative te fera crever d'un cancer a elle seul  [:prodigy]

---------------
n°8191785
naja
Tssssssss
Posté le 18-04-2006 à 16:42:01  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Est-ce que un mal doit forcément etre mortel ou incurable pour etre solutionné ?  Petit 35615mylife, mon père (un connard enfumeur d'enfant, si j'en crois les propos plus haut, .... avec lesquels je suis d'accord  :D ) m'a enfumé toute mon enfance.  J'en suis pas morte, j'ai meme pas de cancer, ni rien de grave, pas d'asthme, ....

Juste très mal à la gorge environ une semaine par mois, très peu d'endurance (meme quand je faisais du sport), je tousse très souvent, je dépense par période de belles sommes chez le médecin... à cause d'un connard oui oui, qui a fait de moi qqun à la santé quelque peu précaire. (Y a quelques mois, je fais une crise de névralgie intercostale, ben le médecin a envisagé une embolie pulmonaire (vu mes antécédents), car les symptomes y font penser.)

MAIS j'ai rien de grave. Peux pas me plaindre.

Il n'empêche... à 34 ans, parfois je le maudis bien... parce que une pharyngite ou angine de temps en temps, ca passe.  Mais constamment ca use vachement.

n°8191816
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 16:43:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

comparaisn avec les etats unis, bizarre tu diabolises ce pays ? si on supprime le mal on supprime le bien qui va avec disais  tu, et les etats unis serais ce le mal ? (humour hein /D) mais qui sont les extremistes dans l'histoires ceux qui sont contres les etats unis (humour bis :D ?).

Les Etats-Unis sont une nation a l'histoire faible, au patrimoine culturel faible et jeune, et omnubilé par le systeme liberal et capitaliste. Ils ont vu dans leur faible culture un fort potentiel d'xportation et surtout un fort potentiel lucratif. Ils ont donc imposé leur faible culture au monde entier par la voie commerciale, alors que la culture d'un pays ne s'exporte que par elle-même.  

Avions nous besoins de Mac Donald alors que nous avions nos Fritkots? Avions nous besoin de Chewing Gum alors que nous avions les Bêtises de Cambrai? Avions nous besoin du Coca-Cola, alors que nous avions tisanes, jus et vins?

Citation :

Donc c'est vrai aucun seriel killer n'était fumeur :lol: (humour aussi).

Pourquoi ne pas s'arreter d'attaquer sur la forme? Son message était très clair: a trop asceptiser nos vie, a les conformiser, les rendre fade, a se transformer en esclave consumeriste d'un ordre mondial unilateral, pourquoi pas garder la diversitée de vie, la joie de vivre, la tolérance de la difference, et plus encore la cultivation de cette difference, de cesser de penser en consomateur nombrilliste, mais comme partie d'un tout. Arrêter de faire son petit liberal forcené et ne pas oublier que nous sommes une somme d'être humains aux aspirations differentes, et comprendre ceux qui refusent l'americanisation de notre nation, parce qu'elle perd ce qui fais sa force, et pour les memes raisons qu'elle ait refusé de devenir satellite de l'URSS ou qu'elle ai malgrès elle cherché a ne je jamais s'effacer devant l'occupation nazie. Le tabac la-dedans? une partie de la culture, un droit, un besoin, un plaisir, une tolérance.

Citation :

la prepression routiere, oui il est vrai que quand on indique une limite de vitesse et qu'on s'amuse a aller au dela et qu'on se fait choper c'est parce que l etat vilain veut te faire payer ta maniere d etre un individu libre d'agir et de penser ...

Non, c'est quand l'Etat place un radar dans une ligne droite sans accident plutot que dans un virage meurtrier, c'est de privilegier les endroits ou statistiquement les excès de vitesse sont nombreux, plutot que les endroits ou ces excès sont réelement dangeureux, c'est de mener une politique lucrative et du mérite aux force de l'ordres qui sont tentés de chercher la petite bête plutot que d'aller traiter des cas plus graves, et moins facile d'acces.

Citation :

Statu quo juridique ? le fait de devoir accepter tolerer les autres fumer quand toi tu ne fumes pas [:itm] ?

Ouai, en gros c'est ça [:prodigy]

Citation :

bla,bla.

J'aime bien quand tu te fais le gars qui dit que l etat ceci cela avec les voitures etc ... avec le tabac ... si le tabac est encore autorisé dans les liux publics c'est grace a l etat que tu decris tant tes textes, si les voitures fonctionnent encore avec de petrole en grande majorité c'est grace a l etat aussi et aux lobbys (tout comme le tabac d'ailleurs).
Donc tu critique et tu profites, excuse moi de te faire soulever cette ambiguité, mais quand tu critiques l'état sache que c'est encore grace a lui que tu as droit a ta clope la ou 80% ne voudrait plus la supporter ... Et tu parles de democratie ? Celle qui t'arrange a priori.

Citation :

Faut savoir l'état nous manipule ou non ? l'etat a t'il decider de ce que tu appels hygienisme ? ou serais une envie de 80% de la population ? 80% de la population a un avis, la democratie que doit elle faire dans ce cas ?

Je suis sur que 80% de la population est emmerdé par l'odeur des restaus, kebab ou autre snack quand ils sont malades ou ont trop mangés. Tes chiffres sont infondés et interpretés de travers dans ton propre interet [:icon3]

Que 80% des gens prefereraient ne pas avoir de fumée ne m'étonne pas, meme moi j'aime pas enfumer l'endroit ou je fumes, c'est un argument débile et déja usé [:itm]

Citation :

Tu es satisfait de la situation actuelle, pourtant celle ci est dictée par philippe morris les tabagistes et l etat, etrangement tu denonces l etat et ses intentions (hors on sait tous que ca leur rapporte du blé, tout comme les radars automatiques que tu dénonces aussi et que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'interdiction pour la clope), tout comme tu acceptes de vivre sous les lois des lobbys du tabac. Et tu prones la liberté ? laquelle exactement ? non non a part tu es zen cool libre.

Mais oui, tout les fumeurs sont de pauvres gens Embrigadés dans les sectes du Tabac, le Gourou, Phillippe Maurice, a notre complete devotion et malheureusement nous ne pouvons pas comprendre, seuls les non fumeurs ont la voie de la raison et sont la pour vous aider a redevenir intelligent. Nous ne sommes que des moutons qui profitent d'une situation voulue par Satan (remplacer par ce que vous voulez: lobby du tabac, les 35 heures, Hollande). Merci tu viens de faire un pas décisif de plus dans le débat  [:arcueid brunestud]

n°8191817
djyandbi
Lurker
Posté le 18-04-2006 à 16:44:04  profilanswer

Que ce soit de cirrhose, d'un cancer, d'une maladie cardio-vasculaire, ou de n'importe quoi d'autre, on finira tous par mourir un jour ou l'autre.

Et si on supprime tout ce qui est néfaste, on finira même par mourir en bonne santé !

n°8191833
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-04-2006 à 16:45:11  profilanswer

djyandbi a écrit :

Que ce soit de cirrhose, d'un cancer, d'une maladie cardio-vasculaire, ou de n'importe quoi d'autre, on finira tous par mourir un jour ou l'autre.

Et si on supprime tout ce qui est néfaste, on finira même par mourir en bonne santé !

Et on est que mardi

[:roi]

n°8191841
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 16:45:53  profilanswer

naja a écrit :

Est-ce que un mal doit forcément etre mortel ou incurable pour etre solutionné ?  Petit 35615mylife, mon père (un connard enfumeur d'enfant, si j'en crois les propos plus haut, .... avec lesquels je suis d'accord  :D ) m'a enfumé toute mon enfance.  J'en suis pas morte, j'ai meme pas de cancer, ni rien de grave, pas d'asthme, ....

Juste très mal à la gorge environ une semaine par mois, très peu d'endurance (meme quand je faisais du sport), je tousse très souvent, je dépense par période de belles sommes chez le médecin... à cause d'un connard oui oui, qui a fait de moi qqun à la santé quelque peu précaire. (Y a quelques mois, je fais une crise de névralgie intercostale, ben le médecin a envisagé une embolie pulmonaire (vu mes antécédents), car les symptomes y font penser.)

Il n'empêche... à 34 ans, parfois je le maudis bien... parce que une pharyngite ou angine de temps en temps, ca passe.  Mais constamment ca use vachement.

Désolé mais tu n'aura pas ces effets en allant boire ta mousse une fois dans le semaine :spamafote:

---------------
n°8191948
naja
Tssssssss
Posté le 18-04-2006 à 16:54:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Désolé mais tu n'aura pas ces effets en allant boire ta mousse une fois dans le semaine :spamafote:

ca risque pas, j'aime pas la bière  :D  

et j'ai pas dis ca.  Je veux dire qu'il ne faut pas que quelque chose soit mortel à 100% pour qu'on s'en occupe un peu.  Donc c'est pour ca que je dis que c'est bien d'avoir un air pur à son travail et dans le resto qu'on choisit.  Que bcp de progrès ont été faits.

Et qu'à part en faisant des ghettos il faudra bien qu'on continue à vivre tous ensembles.

n°8192076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 17:04:53  profilanswer

naja a écrit :

Entre mettre son gosse dans un aquarium de fumée et fumer dans un local de plusieurs de dizainnes de mètres cubes, normalement aeré, ou les gens ne passent qu'une poingées d'heures dans leur ve..

Citation :

1. Est-ce la seule raison? j'en doute.
2. Tout le monde n'est pas égal face au tabac, il y en a qui ne passeront pas la selection naturelle, désolé si c'est cruel, mais c'est la nature des choses.

Citation :

Si, mais si tu a l'impression que les non-fumeurs sont traités comme des râleurs, c'est pas aux fumeurs qu'il fat s'en prendre, mais aux petites natures qui pas plus loin qu'ici même viennet râler quand un fumeur se grille une cloppe sur le trottoir d'en face, tu saisis la nuance?

Citation :

Ton père est quelqu'un de debectant, et si j'ai l'occasion de chopper par le paletot un type qui enfume son gosse sans prendre la moindre précaution, faire le moindre effort, comme de se barrer dans une pièce ou il n'est pas ou d'aller dehors, crois moi je me ferais plaisir.

Tant qu'on est dans le monde des gens sois-disant responsable, soit, mais enfumer un gosse, qui n'a pas choisit d'être là et n'a pas le choix de s'en défendre, c'est dégueulasse, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-04-2006 à 17:08:26
n°8192112
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 17:08:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

2. Tout le monde n'est pas égal face au tabac, il y en a qui ne passeront pas la selection naturelle, désolé si c'est cruel, mais c'est la nature des choses.

Oh putain, post of the day  [:rofl]  :lol:  [:rofl]

---------------
n°8192138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 17:12:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oh putain, post of the day  [:rofl]  :lol:  [:rofl]

[:cosmoschtroumpf]

n°8192154
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 17:13:18  profilanswer

Mais bon, c'est peut-être dégueulasse pris dans le contexte de ce quote, mais c'est une réalitée: ceux qui ne sont pas assez réistants partent plus tot, et accessoirement font moins de gosses :o

n°8192195
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 17:18:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais bon, c'est peut-être dégueulasse pris dans le contexte de ce quote, mais c'est une réalitée: ceux qui ne sont pas assez réistants partent plus tot, et accessoirement font moins de gosses :o

Non, je trouve la phrase telement bien tournée qu'elle m'as fait rire ( ce qui est dure, d'autant plus derriere un écran :o ), ce n'était pas une critique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8192226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 17:20:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, je trouve la phrase telement bien tournée qu'elle m'as fait rire ( ce qui est dure, d'autant plus derriere un écran :o ), ce n'était pas une critique  [:cosmoschtroumpf]

Ouai mais dire "si t'en crève, tu est faible et tu le méritais" a quelqu'un qui c'est fait enfumer toute la petite enfance, c'est un peu épicé quand meme :o

Mais hors contexte elle est belle :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-04-2006 à 17:21:07
n°8192250
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 17:22:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais hors contexte elle est belle :o

Elle est superbe ouais  :love:

---------------
n°8193017
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2006 à 18:57:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A présent je sait que les filles sont honteusement desavantagées, c'est pourquoi je milite pour ce qui va pourtant de soi dans un monde civilisé: des toilettes publiques gratuites et nombreueses (et pas 2 cabines et un chiotte payant comme ici, ville de 40 000 habitants!)

De nouveau, mais vous pouvez dire que je suis HS, il n'est pas rare de voir une fille faire ses besoins dans la rue en scandinavie, (genre une fois j'allais prendre un métro vers 22H, j'entends un bruit de fontaine, c'était une fille sur les marches qui nous regardent avec un grand sourire, et pas bourrée non plus ...)

n°8193097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 19:07:52  profilanswer

gee a écrit :

De nouveau, mais vous pouvez dire que je suis HS, il n'est pas rare de voir une fille faire ses besoins dans la rue en scandinavie, (genre une fois j'allais prendre un métro vers 22H, j'entends un bruit de fontaine, c'était une fille sur les marches qui nous regardent avec un grand sourire, et pas bourrée non plus ...)

Moi ça ne me gênerais pas, mais dans les moeurs ici ça n'est pas courant du tout, stoo [:spamafote]

n°8193131
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2006 à 19:12:51  profilanswer

oui, au début ca faisait un peu bizzard, après j'avais l'habitude :)
Quelle belle civilisation :love:

n°8193855
azh
Posté le 18-04-2006 à 20:52:16  profilanswer

Et le bronzage intégrale dans la rue c'est pour bientot ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR