Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5286 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8168954
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 04:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Sont moins crédibles quand ils osent se poser en defenseurs de la morale et du bon sens en disant qu'ils se cacheraient s'ils étaients fumeurs  :sarcastic:  
Pas culpabiliser.

et pourquoi sont-ils moins crédible ? en quoi la parole de ceux qui écrivent sur un forum et qui ont peur des fumeurs agresseurs est-elle moins crédible ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 04:21:33  profilanswer

n°8169062
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 08:55:21  answer

[:mad_oc@school]  

:D Ce qui va etre marrant avec ce topic c'est que nos jeunes amis non fumeur et défenseur de leur pureté d'air, attaquant à tout vas nous autre pauvre fumeur .... passeront sans doute du coté obscure du club des café-clopes en veillissant

Attaquant un jour, attaqué un autre

Sérieusement c'est une connerie cette loi : exemple dans le centre commerciale proche de la ou je suis certains café-sandwicherie son fumeur et d'autre pas .... a vous de choisir ou vous souhaiter aller

Voila "quand au fumeur agressif" , y'a juste qu'a pas se mettre a coté hein, si ca vous gene, décallé vous sur le trotoire, désertez les café-tabac  

... La ibertez est des deux cotés  [:mad_oc@school]

n°8169120
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-04-2006 à 09:39:00  profilanswer

quand ton voisin t'emmerde tu déménages :sarcastic:.

Passeront sans doute ? oui sans doute qu'un jour tu comprendras la porté de tes propos et tu changeras d'avis ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8169141
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 09:59:48  answer

Clarkent a écrit :

quand ton voisin t'emmerde tu déménages :sarcastic:.

Passeront sans doute ? oui sans doute qu'un jour tu comprendras la porté de tes propos et tu changeras d'avis ;).

:sarcastic:  

(sans aucuns commentaires)

[:carbonim]  

n°8169142
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 09:59:51  answer

Clarkent a écrit :

Il te dit juste que faire l'ignorant c'est pas une grande marque de respect ou d'intelligence, c'est comme de dire "bein tiens je savais aps que la clope c etait nocif" c'est juste marqué en gros sur le paquet ...

Maintenant j'estime que les adultes sont suffisament intelligent pour se rendre compte de s'ils genent ou non et de ne pas tanner les autres quand on leur fait une remarque car ils ont estimé qu'ils ne dérangeaient personnes, car c'est digne d'un ado ...

Moi ce qui m'emmerde, c'est cette arrogance des non fumeurs depuis que l'etat fait la chasse au fumeurs ou plutot a leur fric.  

n°8169174
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 10:14:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

je sais pas si t'as vu mais je te le is dans le post ce que tu vas me repondre et j'ai aussi deja repondu a ce que j'avais prédis que tu me repondrais ;).

donc ok tu parle de vision générale, mais ici on parle de la clope.
C'était quoi le sujet du débat au fait ? .

La clope dans les lieux publique, il faut donc prendre les lieux publiques avec, et avec eux, tout ce qui s'y trouve :spamafote:
Voiture, acétone et meme pet de lapin si tu veux :spamafote:
On appel ca le contexte, et c'est toujours a prendre en compte.

Clarkent a écrit :

Il te dit juste que faire l'ignorant c'est pas une grande marque de respect ou d'intelligence, c'est comme de dire "bein tiens je savais aps que la clope c etait nocif" c'est juste marqué en gros sur le paquet ...
Maintenant j'estime que les adultes sont suffisament intelligent pour se rendre compte de s'ils genent ou non et de ne pas tanner les autres quand on leur fait une remarque car ils ont estimé qu'ils ne dérangeaient personnes, car c'est digne d'un ado ...

Ah, quelqu'un as dit qu'il ne savait pas que la clope était nocive?

Murphy a écrit :

et pourquoi sont-ils moins crédible ? en quoi la parole de ceux qui écrivent sur un forum et qui ont peur des fumeurs agresseurs est-elle moins crédible ?

Parce que ce serait comme si c'était maitée qui venterait les mérites d'un régime quelquonc.
On sent que tu y croit a tes trucs, mais tu n'as pas d'expérience réelles alors tu imagine ce qui pourrait se passer :spamafote:
Tu le dit toi meme, tu fuit les lieux publiques enfumés :spamafote:

C'était pire il y as quelque jour quand tous pensaient que la loi allait passer, quelle deception quand ils ont vus qu'elle était reportée :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8169686
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 12:36:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que ce serait comme si c'était maitée qui venterait les mérites d'un régime quelquonc.
On sent que tu y croit a tes trucs, mais tu n'as pas d'expérience réelles alors tu imagine ce qui pourrait se passer :spamafote:
Tu le dit toi meme, tu fuit les lieux publiques enfumés :spamafote:

j'adore les comparaisons foireuses et comme tu crois me connaitre alors que ce n'est pas le cas :lol:
si maité préconisait l'interdiction de fumer dans les lieux publics en brandissant fièrement une clope allumée dans un lieu public sous entendant qu'elle est une star et que ca ne s'applique pas à elle, ca ferait bizarre effectivement. mais là tu reproches à des gens qui ont peur des fumeurs d'oser s'exprimer sur un forum ? [:mlc] arrete donc de chercher des arguments foireux et essaye de sauver le peu de crédibilité qui te reste...

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 15-04-2006 à 12:41:04

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8169695
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 12:38:02  profilanswer

[:djmb]

n°8169722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 12:42:24  profilanswer

Murphy a écrit :

j'adore les comparaisons foireuses et comme tu crois me connaitre alors que ce n'est pas le cas :lol:

Pourtant tu est aussi crédiable dans tes tirades " Si j'était un fumeur, j'aurait honte, blabla bla " qu'un mec qui dirait " Ah, si j'était une femme " un riche qui dirait " Ah, si j'était pauvre ", un beauf qui dirait " Ah, si j'était président "...

Tu n'est jamais aller voir de l'autre coté pourtant tu pense pouvoir dire ce que tu ferait, faut m'expliquer comment tu fait dans ce cas :/

---------------
n°8169766
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 12:50:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pourtant tu est aussi crédiable dans tes tirades " Si j'était un fumeur, j'aurait honte, blabla bla " qu'un mec qui dirait " Ah, si j'était une femme " un riche qui dirait " Ah, si j'était pauvre ", un beauf qui dirait " Ah, si j'était président "...

Tu n'est jamais aller voir de l'autre coté pourtant tu pense pouvoir dire ce que tu ferait, faut m'expliquer comment tu fait dans ce cas :/

mais y a pas besoin d'etre fumeur pour dire ca, c juste une question de bon sens [:mlc]
si tu veux, je pourrais dire aussi " Si j'était un peteur, j'aurait honte, blabla bla "

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 12:50:12  profilanswer

n°8169769
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 12:50:30  profilanswer

Murphy a écrit :

si maité préconisait l'interdiction de fumer dans les lieux publics en brandissant fièrement une clope allumée dans un lieu public sous entendant qu'elle est une star et que ca ne s'applique pas à elle, ca ferait bizarre effectivement. mais là tu reproches à des gens qui ont peur des fumeurs d'oser s'exprimer sur un forum ?  arrete donc de chercher des arguments foireux et essaye de sauver le peu de crédibilité qui te reste...

On va dire que c'est de la parano et/ou que je joue sur les mots, mais puisque tu tient tant apréciser que tu as peur des fumeurs:

Citation :

Les phobies vis-à-vis des maladies, comme la nosophobie (peur des maladies en général) ou la cancérophobie (peur du cancer), sont en principe des formes d'hypocondrie et non des phobies simples. Néanmoins, certains classements rangent la peur d'être contaminé dans les phobies simples, et celle d'être déjà malade dans l'hypocondrie.

donc je vais faire comme toi: Je j'était un non-fumeur qui as peur des fumeurs, je consulterai car je serait hypocondriaque.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-04-2006 à 12:51:05

---------------
n°8169782
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 12:52:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On va dire que c'est de la parano et/ou que je joue sur les mots, mais puisque tu tient tant apréciser que tu as peur des fumeurs:

Citation :

Les phobies vis-à-vis des maladies, comme la nosophobie (peur des maladies en général) ou la cancérophobie (peur du cancer), sont en principe des formes d'hypocondrie et non des phobies simples. Néanmoins, certains classements rangent la peur d'être contaminé dans les phobies simples, et celle d'être déjà malade dans l'hypocondrie.

donc je vais faire comme toi: Je j'était un non-fumeur qui as peur des fumeurs, je consulterai car je serait hypocondriaque.

ce qui est dommage pour toi, c que je ne parlais pas pour moi, je n'ai pas peur des fumeurs [:dawa]. je parlais juste pour ceux que tu accusais de ne pas ouvrir leur gueule. d'autre part, il ne s'agit pas de phobie des maladie mais de la peur des personnes qui agressent.

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 15-04-2006 à 12:54:00

---------------
n°8169803
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 12:57:57  profilanswer

Murphy a écrit :

ce qui est dommage pour toi, c que je ne parlais pas pour moi, je n'ai pas peur des fumeurs . je parlais juste pour ceux que tu accusais de ne pas ouvrir leur gueule. d'autre part, il ne s'agit pas de phobie des maladie mais de la peur des personnes qui agressent.

Bah, ca marche avec n'importe qui, mais si tu n'as pas peur, pourquoi tu ne prend pas 30sec pour en parler au patron? Pas le temps? Mais tu as le temps de lancer tes trolls foireux ici? Ca tiens pas  :spamafote:

Ah, attend, le fumeur je l'associe a quoi... aux choux? Non, a la clope.
Peur du fumeur quand on associe le fumeur a la clope, qu'est-ce que ca peut bien etre?

C'est de la simple psychologie de base pour-les-nuls-sans-bras-pour-tourner-la-page :spamafote:

---------------
n°8169904
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 13:18:32  profilanswer

Citation :

Bah, ca marche avec n'importe qui, mais si tu n'as pas peur, pourquoi tu ne prend pas 30sec pour en parler au patron? Pas le temps? Mais tu as le temps de lancer tes trolls foireux ici? Ca tiens pas  :spamafote:

les troll foireux, tu te les gardes, merci :)
comme je te l'ai déjà dit (mais décidement, tu aimes bien que je me répète), je ne suis pas un homme politique, ce n'est pas à moi de mener cette guerre. Le ministre de la santé essaye de s'en charger actuellement, tant mieux ! après ca ne va pas m'empecher de m'exprimer lorsque je suis en présenced'un fumeur qui me dérange. ca ne m'empecheras pas non plus de tenir exactement le meme discours qu'ici si on me lance sur ce sujet. mais je ne vais pas non plus entrer dans un bar où tout le monde fume et dire "salut c moi, arretez de fumer". seul problème, tout celà je te l'ai déjà dit alors je te suggère de garder ce post de coté au cas où tu en aurais besoin pour tes futurs quotes où tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

et non, tu ne m'empecheras pas de m'exprimer sur un forum si ca me chante. surtout que le sujet ici ce n'est pas les couilles des non fumeurs mais l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Citation :

Ah, attend, le fumeur je l'associe a quoi... aux choux? Non, a la clope.  
Peur du fumeur quand on associe le fumeur a la clope, qu'est-ce que ca peut bien etre?

C'est de la simple psychologie de base pour-les-nuls-sans-bras-pour-tourner-la-page :spamafote:

non mais qu'est ce que c que cet amalgame ridicule ? :lol: attend, je vais essayer d'en faire un pareil : la racaille je l'associe a quoi... aux betteraves ? Non, au couteau ! Peur des racailles quand on associe la racaille au couteau, qu'est-ce que ca peut bien etre? :sarcastic: ah ben merde, faut manger avec les doigts quand on a peur des racailles alors...

---------------
n°8169938
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-04-2006 à 13:27:49  profilanswer

Petit rappel : les bars, les boites de nuit, les cafés, les restaurants sont des lieux privés, pas des lieux publics. Ils relèvent de la propriété privée, ce ne sont pas des services publics. Faudrait pas confondre.  

On est libre d'y aller ou pas, de même que le patron du bar est libre d'accepter les fumeurs ou non. On voit pas pourquoi une loi porterait sur des lieux privés, c'est du délire. Le seul argument valable serait la protection de la santé des serveurs, en aucun celle des clients non fumeurs qui n'ont aucune obligation de les fréquenter. La liberté s'arrête là où commence la propriété privée d'autrui : et un patron de bar est un propriétaire privé, pas un service public.

En revanche, dans les vrais lieux prublics, que tout le monde est obligé de fréquenter, comme les écoles, hôpitaux, administrations, on peut comprendre que le tabac soit interdit.

Le titre du topic prête donc à la confusion, sans doute volontairement...

n°8170040
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 13:50:50  profilanswer

Petit rappel : Est considéré comme lieu plublic tout endroit destiné a recevoir des personnes que ce soit dans la gratuité ou a titre lucratif.

---------------
n°8170054
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 13:55:30  profilanswer

Murphy a écrit :

et non, tu ne m'empecheras pas de m'exprimer sur un forum si ca me chante. surtout que le sujet ici ce n'est pas les couilles des non fumeurs mais l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Désolé, tu te permet de traiter les fumeurs de cons immatures qui ont commencer a fumer pour faire rebel style, je me permet de dire que tu peut dire ce que tu veux ici, tu n'est pas crédible a partir du moment où tu n'assume tes idées et tes opinions qu'ici.

Tu as bien vu que le ministre ne fait rien, pourquoi? Parce que d'un coté tu as une masse bêlante a travers trois sondages par ans, de l'autre des gens qui se bougent le cul pour leurs idées.

Et pour l'instant, c'est du coté de ceux qui se bougent le cul qu'est la balle, la preuve, la loi as encore été reportée.
Alors vas-y, plaint toi sur HFR, cet erzatz de flamwar me fait rire et si jamais il me prenait l'envie de me griller une clope a trois centimètres du nez d'un non fumeur dans un restau aux zone virtuelles je pourrai :lol:

Citation :

non mais qu'est ce que c que cet amalgame ridicule ? :lol: attend, je vais essayer d'en faire un pareil : la racaille je l'associe a quoi... aux betteraves ? Non, au couteau ! Peur des racailles quand on associe la racaille au couteau, qu'est-ce que ca peut bien etre? :sarcastic: ah ben merde, faut manger avec les doigts quand on a peur des racailles alors...

Fumeur = Clope.

Mais quel amalgame ridicule! Tout les fumeurs ne fument pas, évidement, ce n'est pas pour ca qu'on les appel des fumeurs :o  
:lol:

---------------
n°8170105
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 14:06:05  profilanswer

Citation :

Désolé, tu te permet de traiter les fumeurs de cons immatures qui ont commencer a fumer pour faire rebel style

arrete de déformer mes propos, ca en devient ridicule :lol:
j'ai dit qu'il fallait etre immature pour commencer à fumer, et que c'était généralement pour les gosses de 12 ans rebel style, c tout...

Citation :

je me permet de dire que tu peut dire ce que tu veux ici, tu n'est pas crédible a partir du moment où tu n'assume tes idées et tes opinions qu'ici.

grotesque :lol:
1. j'assume mes idées et mes opinions où bon me semble
2. il se trouve que je les assume partout
3. pas crédible pour toi ? merci du compliment :)

Citation :

Tu as bien vu que le ministre ne fait rien, pourquoi? Parce que d'un coté tu as une masse bêlante a travers trois sondages par ans, de l'autre des gens qui se bougent le cul pour leurs idées.

le ministre ne fait rien ? ah bon ? moi j'ai plutot vu qu'il voulait que ca aille le plus vite possible mais que c villepin qui voulait retarder le moment de le faire pour l'instant :D

Citation :

Fumeur = Clope.  

Mais quel amalgame ridicule! Tout les fumeurs ne fument pas, évidement, ce n'est pas pour ca qu'on les appel des fumeurs :o  
:lol:

Citation :

les chats sont mortels
socrate était mortel
Socrate était donc un chat
la logique vient de nous l'enseigner!

© Ionesco

Message édité par Murphy le 15-04-2006 à 14:10:21

---------------
n°8170140
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-04-2006 à 14:14:37  profilanswer

Citation :

arrete de déformer mes propos, ca en devient ridicule :lol:
j'ai dit qu'il fallait etre immature pour commencer à fumer, et que c'était généralement pour les gosses de 12 ans rebel style, c tout...

C'est ce que j'ai dit, hum, note pour le futur, respecter le sujet/verbe/complement pour qu'il comprenne.

Citation :

grotesque :lol:
1. j'assume mes idées et mes opinions où bon me semble
2. il se trouve que je les assume partout
3. pas crédible pour toi ? merci du compliment :)

Et donc tu tiens le meme genre discourts aux fumeurs que tu croise?
Et quels sont les retours? :)

Citation :

le ministre ne fait rien ? ah bon ? moi j'ai plutot vu qu'il voulait que ca aille le plus vite possible mais que c villepin qui voulait retarder le moment de le faire pour l'instant :D

J'ai pas osé dire gouvernement, trop peur que tu me dise que je suis HS  :sarcastic:  

Citation :

tous les hommes sont mortels, les chats sont mortels et socrate était un mortel. socrate était donc un chat ? © Ionesco

Resonnement par l'absurde critique :/

Citation :

Définition de non-fumeur

La personne n’a pas fait usage de produits du tabac, de produits contenant de la nicotine ni de marijuana au cours des 12 derniers mois.

Définition de fumeur

La personne a fait usage d’un des produits suivants au cours des 12 derniers mois : cigarettes, cigarillos, petits cigares, gros cigares, gomme Nicorette®, tampon nicotiné, tabac à mâcher, marijuana ou autre produit du tabac ou produit contenant de la nicotine.

Merde, les fumeurs fument par définition  :ouch:  
C'est honteux :o mais peut etre que comme les cheminées fuments les fumeurs sont des cheminées?  :sarcastic:  

Defintion != amalgame  :sarcastic:  

---------------
n°8170186
Murphy
Posté le 15-04-2006 à 14:22:12  profilanswer

Citation :

C'est ce que j'ai dit, hum, note pour le futur, respecter le sujet/verbe/complement pour qu'il comprenne.

non, ce n'est pas ce que tu as dit. dommage que tout soit sur la meme page. là peut voir ta mauvaise fois de facon encore plus flagrante :D

Citation :

Et donc tu tiens le meme genre discourts aux fumeurs que tu croise?  
Et quels sont les retours? :)

pas forcement... parfois oui. les retours sont très variables. il y en a qui sont d'accords et d'autres non :o

Citation :

Resonnement par l'absurde critique :/

c'était juste pour montrer que ton raisonnement était à mettre sur un pied d'égalité avec celui de ionesco :sol:
ah merde, en fait faut le remettre dans son contexte : ionesco, lui, utilisait ca pour montrer la betise du syllogisme :D

Citation :

Merde, les fumeurs fument par définition  :ouch:  
C'est honteux :o mais peut etre que comme les cheminées fuments les fumeurs sont des cheminées?  :sarcastic:  

Defintion != amalgame  :sarcastic:

merde merde, ca marche toujours pas... il n'est pas dit dans ta définition qu'un fumeur est necessairement agresseur... il n'est pas dit non plus qu'un fumeur est une clope :/

tu as quand meme du boulot avant d'arriver au ionesco style...

---------------
n°8170194
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 14:23:36  profilanswer

HEY LES MEK ON AI PLUS VENDREDY§§§§§§  [:vague nocturne]

n°8171336
python
Posté le 15-04-2006 à 18:30:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Petit rappel : les bars, les boites de nuit, les cafés, les restaurants sont des lieux privés, pas des lieux publics. Ils relèvent de la propriété privée, ce ne sont pas des services publics. Faudrait pas confondre.  

On est libre d'y aller ou pas, de même que le patron du bar est libre d'accepter les fumeurs ou non. On voit pas pourquoi une loi porterait sur des lieux privés, c'est du délire. Le seul argument valable serait la protection de la santé des serveurs, en aucun celle des clients non fumeurs qui n'ont aucune obligation de les fréquenter. La liberté s'arrête là où commence la propriété privée d'autrui : et un patron de bar est un propriétaire privé, pas un service public.

En revanche, dans les vrais lieux prublics, que tout le monde est obligé de fréquenter, comme les écoles, hôpitaux, administrations, on peut comprendre que le tabac soit interdit.

Le titre du topic prête donc à la confusion, sans doute volontairement...

Vraiment?  

Désolé mais un restaurant est un lieu public.  Un bar est aussi un lieu public dans lequel on va s'y rafraîchir.  

n°8172963
spark
Luc ?
Posté le 15-04-2006 à 23:37:30  profilanswer

Hop, amis fumeurs ce soir je vous ai à nouveau évités. Dommage pour le gérant du bar, il ne verra pas mes sous :o Continuez de fumer, moi ca me fait faire des économies :o

n°8173470
python
Posté le 16-04-2006 à 01:19:07  profilanswer

Faudra le dire combien de fois sur ce forum que fumer c'est se faire arnaquer ?

n°8173519
gee
Bon ben hon
Posté le 16-04-2006 à 01:32:40  profilanswer

Vivement que cette loi passe je trouve.
je reviens de la scandinavie et là bas en norvège quand tu veux fumer c'est dehors, mais ils ont même prévu des bancs avec couvertures ... et en suède tu as des sortes de sas pour fumer dans certains endroits trop fort ...

n°8174249
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2006 à 10:49:01  profilanswer

python a écrit :

Pas quend tu fais marcher le marché ultraliberal :o

gee a écrit :

Vivement que cette loi passe je trouve.
je reviens de la scandinavie et là bas en norvège quand tu veux fumer c'est dehors, mais ils ont même prévu des bancs avec couvertures ... et en suède tu as des sortes de sas pour fumer dans certains endroits trop fort ...

Voila, en Scandinavie l'interdit est amenagé dans le confort de tous. T'imagine ça en France?

n°8174286
limonaire
Posté le 16-04-2006 à 11:02:43  profilanswer

python a écrit :

Vraiment?  

Désolé mais un restaurant est un lieu public.  Un bar est aussi un lieu public dans lequel on va s'y rafraîchir.

Alors, mon appart, propriété tout aussi privée qu'un bar, est en fait un lieu public quand je reçois des amis qui viennent s'y rafraîchir... Passé les bornes, ya plus de limites, disait l'autre (Blanche ou Dac ?)

Tiens, pour sourire, un peu du regretté Philippe Muray, de quoi dérider l'esprit de ces anti-fumeurs si sérieux, qu'on dirait des Mormons en croisade :

"L’invention du tabagisme passif est d’une date assez récente, dans la post-Histoire du genre humain, mais elle a eu pour conséquence rapide de transformer le non-fumeur en combattant de l’antifumage. Le non-fumeur avait toujours existé, même dans les âges farouches, mais c’est au cours de la dernière décennie, et tandis que s’étendait la terreur hyperfestive, qu’il s’est transformé en militant; et que, de non-fumeur, il est devenu anti-fumeur. Ce qui signifie qu’il s’implique. Son non-fumage a cessé d’être une habitude comme une autre pour devenir un combat. Et une affirmation de lui-même. Agrémentée d’un projet: la suppression du fumeur. Ou sa conversion. En tout cas l’éradication à moyen terme de ce vestige d’un passé honni. D’enfumé passif, le non-fumeur moderne s’est découvert fumophobe actif. Les mauvaises habitudes de l’autre sont devenues son plus crucial souci. De ce vice résiduel, il se sent responsable. Comme, plus généralement, Homo festivus se sent comptable de tant de survivances barbares, à travers le monde, qu’il a résolu d’effacer. La planète zéro volutes est son horizon. Il y arrivera."

Petit résumé person de la pensée Muray: pour Muray, Homo Sapiens est mort, comme l'Histoire d'ailleurs, avec ses avancées et ses reculs, ses progrès et ses conflits.  Il a été remplacé il y a peu par Homo Festivus, représentant de la post-humanité, où le Bien triomphe du Bien, le Mal ayant disparu, l'Histoire aussi du coup : tout n'est que marche triomphale vers le progrès, zéro maladie, zéro conflit, zéro cigarette. C'est la fête permanente, avec roller et trottinette, sur fond de Nuit blanche et de Paris_Plage, mais attention, la fête permanente est aussi la fête obligatoire : gare aux récalcitrants, qui s'amuseraient tranquillement chez eux, ils seront rappelés à l'ordre par les Festivus vigilants. Car les Festivus sont peut-être des fêtards, mais n'oublient jamais que la fête est un combat. Ils n'oublient jamais de militer pour le Bien, ce qui les rend souvent graves, et hélas sans humour. C'est que ca ne rigole pas toujours chez les croisés de l'hygiénisme.

n°8174299
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 11:06:32  answer

limonaire a écrit :

Alors, mon appart, propriété tout aussi privée qu'un bar, est en fait un lieu public quand je reçois des amis qui viennent s'y rafraîchir... Passé les bornes, ya plus de limites, disait l'autre (Blanche ou Dac ?)

Tiens, pour sourire, un peu du regretté Philippe Muray, de quoi dérider l'esprit de ces anti-fumeurs si sérieux, qu'on dirait des Mormons en croisade :

"L’invention du tabagisme passif est d’une date assez récente, dans la post-Histoire du genre humain, mais elle a eu pour conséquence rapide de transformer le non-fumeur en combattant de l’antifumage. Le non-fumeur avait toujours existé, même dans les âges farouches, mais c’est au cours de la dernière décennie, et tandis que s’étendait la terreur hyperfestive, qu’il s’est transformé en militant; et que, de non-fumeur, il est devenu anti-fumeur. Ce qui signifie qu’il s’implique. Son non-fumage a cessé d’être une habitude comme une autre pour devenir un combat. Et une affirmation de lui-même. Agrémentée d’un projet: la suppression du fumeur. Ou sa conversion. En tout cas l’éradication à moyen terme de ce vestige d’un passé honni. D’enfumé passif, le non-fumeur moderne s’est découvert fumophobe actif. Les mauvaises habitudes de l’autre sont devenues son plus crucial souci. De ce vice résiduel, il se sent responsable. Comme, plus généralement, Homo festivus se sent comptable de tant de survivances barbares, à travers le monde, qu’il a résolu d’effacer. La planète zéro volutes est son horizon. Il y arrivera."

Petit résumé person de la pensée Muray: pour Muray, Homo Sapiens est mort, comme l'Histoire d'ailleurs, avec ses avancées et ses reculs, ses progrès et ses conflits.  Il a été remplacé il y a peu par Homo Festivus, représentant de la post-humanité, où le Bien triomphe du Bien, le Mal ayant disparu, l'Histoire aussi du coup : tout n'est que marche triomphale vers le progrès, zéro maladie, zéro conflit, zéro cigarette. C'est la fête permanente, avec roller et trottinette, sur fond de Nuit blanche et de Paris_Plage, mais attention, la fête permanente est aussi la fête obligatoire : gare aux récalcitrants, qui s'amuseraient tranquillement chez eux, ils seront rappelés à l'ordre par les Festivus vigilants. Car les Festivus sont peut-être des fêtards, mais n'oublient jamais que la fête est un combat. Ils n'oublient jamais de militer pour le Bien, ce qui les rend souvent graves, et hélas sans humour. C'est que ca ne rigole pas toujours chez les croisés de l'hygiénisme.

Un bar , une boite, ou un restaurant comme je l'ai deja dit plusieurs fois, sont des ERP ( etablissement recevant du public) et donc doivent se soumettre à toutes les lois qui les régient...

Désolé c'est la loi  :sarcastic:   regrade n'importe quel code civil ou DTU .  ;)

n°8174316
limonaire
Posté le 16-04-2006 à 11:13:32  profilanswer

Je sais bien que c'est la loi. Je voulais en souligner les limites ou l'absurdité : est-ce qu'on peut traiter de la même façon un service public, lieu public que tout le monde est obligé de fréquenter, et un bar, lieu privé recevant du public, que tout le monde n'est pas obligé de fréquenter ? Il y a lieu public et lieu public, non ?

n°8174342
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 11:20:08  answer

spark a écrit :

Hop, amis fumeurs ce soir je vous ai à nouveau évités. Dommage pour le gérant du bar, il ne verra pas mes sous :o Continuez de fumer, moi ca me fait faire des économies :o

ça fais rien de toute façon tu y met jamais les pieds dans les bars, Comme la plus part des anti-fumeurs (pas non fumeurs, nuance). Cette nouvelle race de gens qui c'est trouvée un sacerdose, comme les anti-ivg aux state.

n°8175057
Murphy
Posté le 16-04-2006 à 14:16:57  profilanswer

Citation :

ton appart est ouvert au public ? je peux venir aussi ? c combien la bière ?

Citation :

il y a du vrai dans ce qu'il dit dans la mesure où, effectivement, le non fumeur sait maintenant qu'il n'a pas à subir la fumée des autres. là où il va trop loin quand il fait du rainmaker / bulle style en disant que les méchants non fumeurs persécutent les fumeurs : on retombe dans la parano et les clichés ridicules alors qu'il veulent simplement ne pas etre dérangés...

Citation :

c ridicule mais c'était très drole :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 16-04-2006 à 14:21:57

---------------
n°8183633
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-04-2006 à 18:52:55  profilanswer

moi ce que je n'aime pas quand je sors dans un endroit enfumé, c'est l'odeur de mes vêtements en sortant

je n'aime pas non plus l'odeur de tabac qu'on peut sentir apres avoir passé une soirée dans un bar, sur le corps de sa copine, au lieu de sentir son parfum :o

mais bon, ça ne m'empêche pas de sortir, et je ne suis pas en croisade contre les fumeurs.

simplement je prefere quand il n'y a pas de fumée ;)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°8183673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2006 à 18:59:51  profilanswer

C'est marrant ça, j'ai eu une éducation plutot dissuasive vi-a-vis de la cloppe, sans jamais que mes parents me pose l'interdit (rien de meilleur que cette methode a mon avis: pas d'interdit a braver et aucune raison de risquer). Sauf que j'ai toujours aimé l'odeur de cloppe sur les vêtements. Allez savoir pourquoi, j'aime cette odeur de fumée froide [:spamafote]

n°8183681
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 19:00:24  profilanswer

spark a écrit :

Maÿ caÿ Supaÿr!
On est super content pour toi, vraiment!

python a écrit :

Comme aller au ciné, boire du coca, aller au macdo, etc, etc...  :sarcastic:  

Murphy a écrit :

il y a du vrai dans ce qu'il dit dans la mesure où, effectivement, le non fumeur sait maintenant qu'il n'a pas à subir la fumée des autres. là où il va trop loin quand il fait du rainmaker / bulle style en disant que les méchants non fumeurs persécutent les fumeurs : on retombe dans la parano et les clichés ridicules alors qu'il veulent simplement ne pas etre dérangés...

Pourtant maintenant, comme dit dans ce petit texte fendard, le non-fumeur se voit devenir de plus en plus souvent anti-fumeur, sinon comme expliquer le fait que tu ne veuille ( je te prend en exemple hein, tu m'as pris en exemple aussi de toute facon ) pas de zone fumeur dans un bar? :spamafote:

---------------
n°8183703
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 19:03:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas quend tu fais marcher le marché ultraliberal :o

Voila, en Scandinavie l'interdit est amenagé dans le confort de tous. T'imagine ça en France?

ecout the rainmaker al scnadinavie n'est aps la france [:itm] (citation de the rainmaker a quelque chose pret).
Sinon bein 2 minutes de reflexions tic tac tic tac, c'est ce qu'ils provoyaient avec le nouveau decret (les amenagements pour fumeurs ... ) et c'est la que tes potesles buralistes ont menace de sortir de derriere leur comptoir :lol:, tu vois tu imagines tres bien que c'est possible en france a moins que tes bons vendeurs ne preferent depenser un seul centime pour le bien etre de tous ... et ca n'est pas a l etat de payer pour ce genres d'amenagements.
Enfin c'est pas grave ... comme quoi parfois ...

---------------
n°8183720
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 19:06:53  profilanswer

limonaire a écrit :

ca t'arrive de penserpar toi meme ou tu ne fais que communiquer via des personnes disparues ?

Tu peux pas nous citer du Marc Aurel, cela aurait plus de valeurs a mes yeux.

---------------
n°8183729
Clarkent
Posté le 17-04-2006 à 19:07:53  profilanswer

Impossible si le code civil n'a pas ete ecris par un fumeur decede, il ne pourra pas le lire.

remarque j'adore ses references des veritables exemples.

limonaire a écrit :

Je sais bien que c'est la loi. Je voulais en souligner les limites ou l'absurdité : est-ce qu'on peut traiter de la même façon un service public, lieu public que tout le monde est obligé de fréquenter, et un bar, lieu privé recevant du public, que tout le monde n'est pas obligé de fréquenter ? Il y a lieu public et lieu public, non ?

tout le monde n'est pas obliger de prendre les bus metro train, donc on les rend tous fumeur, et les autres n'ont qu a marcher ...

Message édité par Clarkent le 17-04-2006 à 19:08:56

---------------
n°8183736
python
Posté le 17-04-2006 à 19:09:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Comme aller au ciné, boire du coca, aller au macdo, etc, etc...  :sarcastic:  

Que je sache aller au cinéma ne donne pas le cancer.  boire du coca n'empêche pas le corps de trier ce qui est bon/pas bon

Fumer c'est différent, c'est limiter l'absorbtion d'oxygène essentielle pour vivre.  :o

Quand tu auras regardé les choses du point de vue de la CHIMIE, tu dormiras moins con chaque soir. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-04-2006 à 19:11:45
n°8183794
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-04-2006 à 19:15:39  profilanswer

Moi je suis non fumeur.
Eh bah je rentre pas dans un bar non fumeur. Putain un Pub sans fumée c'est la lose complete. Je suis totalement contre l'interdiction de la clope dans les bars et companie.

Apres dans les lieux publics je m'en tape. Un abruti qui sort son portable dans le bus ça m'emmerde mille fois plus qu'un autre qui allume une clope.  

Et pis tout légiférer c'est un peu nimporte quoi, un mec qui fume et ça te dérange, en lui demandant gentiment il l'éteint en s'excusant et c'est réglé.

n°8183802
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 19:16:31  profilanswer

python a écrit :

Que je sache aller au cinéma ne donne pas le cancer.  boire du coca n'empêche pas le corps de trier ce qui est bon/pas bon

Fumer c'est différent, c'est limiter l'absorbtion d'oxygène essentielle pour vivre.  :o

Quand tu auras regardé les choses du point de vue de la CHIMIE, tu dormiras moins con chaque soir. ;)

Il est vrai que le macdo est bon pour la santée, comme le coca  :sarcastic:  

Ok, a forte/moyenne dose, mais celui qui fume le week end seulement, et jusque quand il va boire un coup et/ou va en boite, oui, lui il se fait arnaquer grave sa mère  :sarcastic:  

Niveau CHIMIE, vivre dans une ville limite autant l'absortion d'oxygène que la clope, et le coca, je m'en sert pour detartrer mes chiottes, alors... :/

---------------
n°8184332
naja
Tssssssss
Posté le 17-04-2006 à 20:14:13  profilanswer

john keats a écrit :

Et pis tout légiférer c'est un peu nimporte quoi, un mec qui fume et ça te dérange, en lui demandant gentiment il l'éteint en s'excusant et c'est réglé.

:ouch: tu vis où ? Que j'emménage là bas  :D  

Ceci dit je ne désespère pas, je demande et demanderai tjs gentiment (accorder le bénéfice du doute, ben oui), mais jusque maintenant deux réactions fréquentes : soit le type éteint en râlant et pestant bien fort (et c'est pas normal que j'en arrive souvent à avoir peur de demander l'extinction d'une cigarette), soit il répond gentiment... qu'il a presque fini et n'éteint rien du tout.  Et meme enceinte jusqu'aux dents, souvent les gens s'en fichent.

J'ai recu de bonnes réactions en retour deux fois dans ma vie (avec extinction de cigarette)

Message cité 2 fois
Message édité par naja le 17-04-2006 à 20:14:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)