Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6803521
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lepaysdu sucre a écrit :

Sympas la fille. Et le mec qui passe au meme moment qu elle mais au vert et qui se fait tuer... :pfff:

Bah ouais... Quand je lui ai sorti ça, tout ce qu'elle a pu faire c'est  commencer à bredouiller que j'étais un extremiste qui vote pour Sarko  :sarcastic:  

Le pire c'est que les cons/connes comme ça y'en a énormément chez les jeunes à notre époque...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:05:39  profilanswer

n°6803528
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:07:06  profilanswer

Ca fait un peu peur pour apres.

n°6803530
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:07:31  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu m'expliquera pourquoi dans des pays comme Singapour, le Canada voire les USA (la plupart des Etats) les gens vivent détendus dans des lieux publics propres et sains sans hurler aux atteintes à la liberté individuelle quand il s'agit de respecter des lois nécessaires au bon déroulement de la vie en société.

peut-être car la répression y est plus dure, les amendes plus lourdes et qu'ils ont moins l'habitude d'ouvrir leur gueule.

( j'emploie ici "respect" en (presque) synonyme de "estime/considération" )

_Shaft_ a écrit :

Y'a trop d'abrutis individualistes en France. Pas plus tard que ce midi, une conne m'a dit, relativement au projet de mettre des caméras sur les feux rouges pour choper les mecs qui les grillent "C'est totalitaire et extrêmiste comme truc! Griller les feux rouges c'est ma liberté individuelle!"  :pfff:

[/quotemsg]
Oui, à peu près 60 millions :D
c clair que sa phrase est débile et irresponsable :/
ceci dit je serai contre aussi :spamafote:

n°6803539
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:09:17  profilanswer

Vous les fumeurs,votre plaisir c'est la cigarette.
Le residut de votre plaisir, c'est la fumée.
La fumée m'incommode , je la respire, elle se colle a mes vetements dans mes cheveux.
Mon plaisir a moi c'est la bière.
Son residut, c'est ma pisse
Que diriez vous si elle venait dans vos vetements dans vos cheveux ? :sol:

---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803552
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:11:15  profilanswer

J adore boblechove

n°6803557
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:11:57  profilanswer

boblechove a écrit :

La fumée m'incommode , je la respire, elle se colle a mes vetements dans mes cheveux.

:lol:

n°6803561
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:12:22  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

J adore boblechove

Moi aussi je m'aime. lol No its just a jokkke

---------------
n°6803564
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:12:41  profilanswer

Skopos a écrit :

peut-être car la répression y est plus dure, les amendes plus lourdes et qu'ils ont moins l'habitude d'ouvrir leur gueule.

( j'emploie ici "respect" en (presque) synonyme de "estime/considération" )

A nous de rééduquer le français de base qui fume là où c'est interdit, traverse la rue n'importe où alors qu'à 3m y'a un passage piéton, défait son échappement de moto/scoot pour faire un max de bruit alors que c'est interdit, grille des priorités et des feux-rouges, conduit avec 2g dans le sang et deux pétards dans le nez et gueule à l'atteinte à la liberté individuelle et au totalitarisme sécuritaire/liberticide dès qu'on le contrôle ou qu'une loi intelligente sort.

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 20-10-2005 à 22:25:33
n°6803566
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:13:19  profilanswer

boblechove a écrit :

Connu comme comparaison, mais toujours efficace. Et tellement vraie. :jap:

n°6803576
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:14:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Connu comme comparaison, mais toujours efficace. Et tellement vraie. :jap:

Oui oui je tiens a préciser ce n'est pas de moi je l'ai lus je ne sais plus où mais compliment a l'auteur si il me lit. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:14:39  profilanswer

n°6803581
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2005 à 22:15:37  profilanswer

lamite a écrit :

L'interdiction totale dans les lieux publics (y compris les rues: rien de plus désagréable que de marcher derrière quelqu'un qui fume)

Mais t'es malade toi  :heink:  

Je suis non fumeuse, les trucs enfumés ca m'enchante pas, mais de là à interdire de fumer dans la rue... t'es pas obligé de marcher tout contre lui non plus tu sais  :heink: l'extrêmisme dans un sens ou dans l'autre est tout aussi néfaste...

Moi j'aimerai savoir si, après l'augmentation du prix du tabac, l'état encourage les désintoxycations. Est-ce que les patchs sont remboursés à 100 % ?

Citation :

Votre plaisir c'est de promener votre chien
Son résidu, c'est son caca sur le trottoir
Ca se colle sur les chaussures, ca pue, etc.

On peut aller loin comme ca...  :sarcastic:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6803596
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:17:08  profilanswer

Carou a écrit :

Je ramasse les dejections de mon animal parce que oui je deteste marcher dans la merde des autres meme si l autre c mon chien...

Message édité par boblechove le 20-10-2005 à 22:17:43

---------------
n°6803610
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:18:42  profilanswer

Et puis c'est pas rare de voir un mec/femme promener son chien la clope au bec le matin et laisser derrière eux les dejections de l animal.

---------------
n°6803617
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-10-2005 à 22:19:46  profilanswer

gros fumeur (1 paquet et demi par jour)
j'ai essayé d'arrêter ...
je me suis donc renseigné pour voir ce qu'il y avait pour y arriver
j'ai essayé gommes et patches ... effets -> zéro

jme renseigne pour le zyban : rien de remboursé, produit plus cher que les cloppes elles-mêmes  

si on veut mener une vraie politiue de lutte anti-tabac, on ne se limite pas uniquement à de la répression dans tous les sens et à de la pub ... on met les moyens financiers derrière
visiblement les pouvoirs publics sont trop heureux de prendre l'argent du tabac pour faire tout autre chose que financer de telles actions (d'aileurs souvenons nous du fameux "je refuse de payer pour les fumeurs" de certains talibans ... quand bien même ils n'auraient rien financé du tout mais c'est pas grave ...il eu juste suffit d'affecter les bénéfices des taxtes du tabac pour le remboursement des produits de type Zyban ...) cela a été refusé.

n°6803642
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:23:13  profilanswer

Bien sur vu que l argent recolte avec le tabac sert a autre chose. Mais c clair que si on veut faire une lutte anti-tabac ou essayer d aider ce qui veulent arreter il faut y mettre de gros moyens.

n°6803643
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 22:23:14  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

gros fumeur (1 paquet et demi par jour)
j'ai essayé d'arrêter ...
je me suis donc renseigné pour voir ce qu'il y avait pour y arriver
j'ai essayé gommes et patches ... effets -> zéro

jme renseigne pour le zyban : rien de remboursé, produit plus cher que les cloppes elles-mêmes  

Désolé de te decevoir aucun produit ne t'arretera de fumer il n'y a qu un seul remede la volonté apres tu en a ou pas mais rien ne te fera arreter si tu n'en a pas l'envie et j ai plein d'exemple de fumeur dont un pote qui fumait encore plus que toi. Accroche toi si tu veux arreter et bon courage. C est dur mais ca vaut la peine de le faire.

---------------
n°6803651
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:24:05  profilanswer

Carou a écrit :

Je suis aussi contre les cons qui font chier leur clébards sur les trottoirs ou les pelouses et considèrent ça comme normal. On est un des rares pays se prétendant "civilisé" dans lequel les gens continuent à faire déféquer leur cabot sur la voie publique sans ramasser la déjection avec un sac, comme ça peut se faire en Suisse, USA, Canada, Allemagne ou pays scandinave.

Mais bon, ça aussi c'est "extrêmiste" je suppose :o

n°6803657
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:25:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

A nous de réduquer le français de base qui fume là où c'est interdit, traverse la rue n'importe où alors qu'à 3m y'a un passage piéton, défait son échappement de moto/scoot pour faire un max de bruit alors que c'est interdit, grille des priorités et des feux-rouges, conduit avec 2g dans le sang et deux pétards dans le nez et gueule à l'atteinte à la liberté individuelle et au totalitarisme sécuritaire/liberticide dès qu'on le contrôle ou qu'une loi intelligente sort.

Ben oui bien sur que c'est à chacun de nous d'éduquer l'autre :spamafote:

Attendre une loi et se planquer derrière les flics pour la faire appliquer ne règle pas gd chose au fond.

boblechove a écrit :

Et puis c'est pas rare de voir un mec/femme promener son chien la clope au bec le matin et laisser derrière eux les dejections de l animal.

l'inverse est plus rare

n°6803670
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:28:14  profilanswer

Skopos a écrit :

Ben oui bien sur que c'est à chacun de nous d'éduquer l'autre :spamafote:
Attendre une loi et se planquer derrière les flics pour la faire appliquer ne règle pas gd chose au fond.

Tout à fait. Mais bon, on passe pour un chieur/con/réac si on ose faire la remarque en public à quelqu'un. Comme quand on dit aux blaireaux d'ados de fermer leur gueule dans une salle de ciné alors qu'ils font un max de boxon. :o

n°6803681
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:30:42  profilanswer

Et on risque de se faire taper dessus si on critique.

n°6803712
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:34:23  profilanswer

Accessoirement :/ Parce que le veau moyen considère que nuire aux autres c'est sa liberté individuelle :/

n°6803728
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-10-2005 à 22:37:43  profilanswer

tiens un truc qui m'a "choque" dans le RER enfin choque c'est surtout que je ne le prends pas souvent donc je fais encore "attention" aux messages.

on a droit en boucle a deux messages anti tabac pour un message vigipirate.

est ce une question de priorite pour la securite nationale ?

autre petit truc etrange, et l'acool dans tout ca ? je prefere avoir le soir en face de moi un mec qui pue la clope (ouai je suis fumeur et le premier a dire que ca pue) dans sa caisse q'un mec qui pue la vilageoise (et pour prendre souvent l'A86 le matin et le soir, j'peux vous dire que parfois l'excuse du blaireau au telephone n'est pas applicable)

l'alcool tue plus que la clope je le rappelle.  

bon d'un autre cote c'est mal tout le monde le sait.

ce n'est pas la gueguerre clope/pasclope qui me revolte, mais la pure obstination et intollerance de chacun.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6803742
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2005 à 22:40:26  profilanswer

boblechove a écrit :

Désolé de te decevoir aucun produit ne t'arretera de fumer il n'y a qu un seul remede la volonté apres tu en a ou pas mais rien ne te fera arreter si tu n'en a pas l'envie et j ai plein d'exemple de fumeur dont un pote qui fumait encore plus que toi. Accroche toi si tu veux arreter et bon courage. C est dur mais ca vaut la peine de le faire.

La volonté est indispensable mais certains produits peuvent "aider" en réduisant le sentiment de manque. Que ces produits ne soient pas remboursés je trouve ca... scandaleux. Ca aurait facilement pu être payé par les hausses du tabac, donc sans coûter un sou aux non-fumeurs. Bref, on dit "cay pas bien" aux fumeurs mais on se garde bien de les aider ; c'est bien plus profitable de leur vider les poches. Ca fait des sous là, maintenant tout de suite, et on oublie ce que ca coûtera à tout le monde plus tard quand tous ces fumeurs seront hospitalisés pour divers cancers : ca sera plus les mêmes personnes qui devront s'en accomoder.

Ca me rappelle certaines actions hautement raffinées, comme sortir une brochure pour expliquer aux gens "comment consommer moins pour que la hausse du pétrole soit moins douloureuse".

_Shaft_ a écrit :

Je suis aussi contre les cons qui font chier leur clébards sur les trottoirs ou les pelouses et considèrent ça comme normal. On est un des rares pays se prétendant "civilisé" dans lequel les gens continuent à faire déféquer leur cabot sur la voie publique sans ramasser la déjection avec un sac, comme ça peut se faire en Suisse, USA, Canada, Allemagne ou pays scandinave.

Oui mais alors on fait quoi ? On exécute les chiens ? Les propriétaires ?

Interdire la cigarette au resto, je suis d'accord. L'interdire dans la rue comme le suggère machin, là, non. C'est pas difficile de laisser le fumeur prendre 2 secondes d'avance et ainsi de ne plus respirer sa fumée. Les fumeurs c'est pas non plus le mal absolu, la plupart ne fument pas dans des endroits clos sauf si on les y autorise.

A ce compte là, le type, ne peut pas fumer chez lui (néfaste pour ses enfants), ni dans la rue, ni au travail, c'est bon, soit on va au bout du truc et on interdit purement et simplement la cigarette - mais adieu le gros paquet d'argent que ca rapporte et bonjour la contrebande - soit on reste un minimum compréhensif.

Même les hausses du prix du tabac sont progressives, histoire de pas décourager trop vite les fumeurs... faut que ca rapporte encore un petit peu...

Cette mentalité me dégoûte.

---------------
n°6803760
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:42:58  profilanswer

Je suis d accord avec toi. Un mec qui boit c pire qu un mec qui fume. Mais le probleme n est pas la. J ai choisi de ne pas fumer car je tiens a ma vie et j ai pas envie de risquer d avoir un cancer car certain fumeur refuse de faire attention aux autres.

n°6803774
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:46:39  profilanswer

C comme pour tout on fait passer le profit avant la sante.

n°6803789
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2005 à 22:49:24  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

Je suis d accord avec toi. Un mec qui boit c pire qu un mec qui fume. Mais le probleme n est pas la. J ai choisi de ne pas fumer car je tiens a ma vie et j ai pas envie de risquer d avoir un cancer car certain fumeur refuse de faire attention aux autres.

Je tiens à ma vie et j'ai pas envie de risquer de mourir parce que certains buveurs refusent de penser aux autres et conduisent en état d'ivresse.

Etc etc...

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je suis persuadée que "tout interdire" n'est pas la solution. Bon l'idéal ca serait d'inventer une cigarette exactement pareille aux actuelles mais la nocivité en moins, mais bon. Reste que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir...

---------------
n°6803800
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:50:50  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout à fait. Mais bon, on passe pour un chieur/con/réac si on ose faire la remarque en public à quelqu'un. Comme quand on dit aux blaireaux d'ados de fermer leur gueule dans une salle de ciné alors qu'ils font un max de boxon. :o

_Shaft_ a écrit :

Accessoirement :/ Parce que le veau moyen considère que nuire aux autres c'est sa liberté individuelle :/

ben ouais c pas tjrs facile et c'est vrai que c plus facile d'aller expliquer à mamie que c nul de laisser son chien chier partout que d'expliquer aux 10 branleurs que c'est nul jeter des papiers par terre :/

n°6803810
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:52:15  profilanswer

Carou a écrit :

Je tiens à ma vie et j'ai pas envie de risquer de mourir parce que certains buveurs refusent de penser aux autres et conduisent en état d'ivresse.

Etc etc...

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je suis persuadée que "tout interdire" n'est pas la solution. Bon l'idéal ca serait d'inventer une cigarette exactement pareille aux actuelles mais la nocivité en moins, mais bon. Reste que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir...

Il s'agit pas de tout interdire, il s'agit simplement de faire respecter les lois actuelles. Et rien que là y'a un boulot monstre :/

n°6803822
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:54:13  profilanswer

sokaris a écrit :

tiens un truc qui m'a "choque" dans le RER enfin choque c'est surtout que je ne le prends pas souvent donc je fais encore "attention" aux messages.

on a droit en boucle a deux messages anti tabac pour un message vigipirate.

est ce une question de priorite pour la securite nationale ?

autre petit truc etrange, et l'acool dans tout ca ? je prefere avoir le soir en face de moi un mec qui pue la clope (ouai je suis fumeur et le premier a dire que ca pue) dans sa caisse q'un mec qui pue la vilageoise (et pour prendre souvent l'A86 le matin et le soir, j'peux vous dire que parfois l'excuse du blaireau au telephone n'est pas applicable)

l'alcool tue plus que la clope je le rappelle.  

bon d'un autre cote c'est mal tout le monde le sait.

ce n'est pas la gueguerre clope/pasclope qui me revolte, mais la pure obstination et intollerance de chacun.

Oui, bon nombre de fumeurs s'obstinent à griller des clopes dans les lieux publics et à ne pas tolérer qu'on leur dise de faire ça ailleurs parce que c'est interdit. :/

n°6803825
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 22:54:26  profilanswer

Carou a écrit :

Etc etc...

Je n ai jamais dit qu il fallait tout interdire. Mais si deja la loi Evin pouvait etre appliquee ou que les gens etaient plus respectueux, tout irai mieux. Je ne dis pas non plus que je suis parfait, j essaye de penser autres mais peut etre qu il y a certain trucs que je fais et qui nuisent a d autres.  :)

n°6803869
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2005 à 23:01:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Oui, bon nombre de fumeurs s'obstinent à griller des clopes dans les lieux publics et à ne pas tolérer qu'on leur dise de faire ça ailleurs parce que c'est interdit. :/

Non mais ca c'est comme tout, ceux qui ne respectent pas les autres te sautent aux yeux et ca te laisse croire que c'est la plupart des fumeurs - ou "un bon nombre" - qui se foutent des autres.

Ces gens là c'est juste des cons, tu peux sortir les lois que tu veux, ils continueront : c'est le principe du con. Pour certains c'est même fait volontairement, ils attendent d'être dans le bus pour allumer leur cigarette : c'est de la provoc' de base.

Du coup ca sert à rien d'interdire la clope dans tous les lieux publics/privés, ca ne pénalisera que ceux qui respectent les autres. Ceux qui s'en foutent continueront à s'en foutre et à fumer n'importe où.

Au pire ca fera comme au collège : certains iront fumer dans les toilettes, au boulot, en cachette, parce qu'ils sont en manque, et quand derrière t'ira au WC t'en prendra plein la figure pareil. Et même plus parce que c'est généralement une toute petite pièce :spamafote:  

---------------
n°6803936
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-10-2005 à 23:14:20  profilanswer

Carou a écrit :

Non mais ca c'est comme tout, ceux qui ne respectent pas les autres te sautent aux yeux et ca te laisse croire que c'est la plupart des fumeurs - ou "un bon nombre" - qui se foutent des autres.

Ces gens là c'est juste des cons, tu peux sortir les lois que tu veux, ils continueront : c'est le principe du con. Pour certains c'est même fait volontairement, ils attendent d'être dans le bus pour allumer leur cigarette : c'est de la provoc' de base.

Du coup ca sert à rien d'interdire la clope dans tous les lieux publics/privés, ca ne pénalisera que ceux qui respectent les autres. Ceux qui s'en foutent continueront à s'en foutre et à fumer n'importe où.

Au pire ca fera comme au collège : certains iront fumer dans les toilettes, au boulot, en cachette, parce qu'ils sont en manque, et quand derrière t'ira au WC t'en prendra plein la figure pareil. Et même plus parce que c'est généralement une toute petite pièce :spamafote:

tout à fait  :jap:  

j'ai bossé un temps dans une usine classée Seveso ... pour permettre aux postés de fumer sans aller trop loin de leur poste de travail et éviter une catastrophe, il y avait un fumoir (bien hermétique avec climatisation de l'air)
bah il n'y avait aucun soucis

les fumeurs sont pas plus cons que les autres, ils le sont autant  :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 20-10-2005 à 23:16:31
n°6803956
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 23:19:03  profilanswer

pour ma part je fume mais juste chez moi ou chez des amis .et si il y a des enfants je sort dans la rue il n on  pas demander a fumer

n°6804658
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 02:02:48  profilanswer

Carou a écrit :

Interdire la cigarette au resto, je suis d'accord. L'interdire dans la rue comme le suggère machin, là, non. C'est pas difficile de laisser le fumeur prendre 2 secondes d'avance et ainsi de ne plus respirer sa fumée. Les fumeurs c'est pas non plus le mal absolu, la plupart ne fument pas dans des endroits clos sauf si on les y autorise.

En taule les fumeurs [:sarko]

Plus sérieusement "l'autre machin" qui n'est personne d'autre que moi penche pour une interdiction totale et définitive du tabac. Cela te dérange ? Je ne sais pas ce qui te fait penser que j'accorde un quelconque interet à tes déblatérations inutiles et à peu près aussi intéressantes que de regarder un glaçon fondre dans un verre de jus de pommes, mais sache que c'est mon avis et que je suis souvent d'accord avec moi-même.

Ceci dit, je suis d'accord pour discuter avec toi des bienfaits du tabac et de l'interet pour la communauté de fumer dans la rue ou même dans la niche de ton chien (qui fait caca sur les trottoirs ne l'oublions pas).
Cependant, marcher dans du caca ne tue pas, la cigarette si. Evidemment respirer deux minutes de la fumée en marchant derrière un fumeur ne va pas me tuer. Il faudrait être stupide pour penser que j'ai voulu dire cela, et je ne doute pas une seconde que tu le sois. Je voulais bien sûr dire qu'il faut interdire la cigarette non pas pour moi, mais pour la santé du fumeur en question.  

Je t'assure que si les policiers ont (un jour peut-être?) l'autorisation de tirer sans sommations sur un suspect fumeur (de préférence basané) le taux de maladies diverses liées au tabagisme sera en chute libre.

L'autre machin ne te salue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 21-10-2005 à 02:04:53
n°6804680
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 21-10-2005 à 02:13:23  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

Sympas la fille. Et le mec qui passe au meme moment qu elle mais au vert et qui se fait tuer... :pfff:

Se griller un feu rouge ds un topic anti-tabac c'est un comble :o

n°6804866
show
Posté le 21-10-2005 à 03:20:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais... Quand je lui ai sorti ça, tout ce qu'elle a pu faire c'est  commencer à bredouiller que j'étais un extremiste qui vote pour Sarko  :sarcastic:  

Le pire c'est que les cons/connes comme ça y'en a énormément chez les jeunes à notre époque...  :pfff:

non, ne t'inquiète pas...
-Sarko sera élu aux prochaines élections
-fumer une clope conduira tôt ou tard à une arrestation avec toutes ces bonnes idées venues de l'étranger (ce fait n'est pas censé être la conséquence du fait précédent :whistle: )

_Shaft_ a écrit :

tu n'arrêtes pas de donner l'exemple de pays étrangers sur ce thread et d'autres; c'est sympa et parfois judicieux mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence et se demander si ce n'est pas toi qui n'est pas adapté à la vie en France... dans ce cas, l'exil me semble être une solution envisageable [:spamafote] on se contentera de notre hexagone merdique ou à défaut de respirer de l'air aussi "pur" que celui des villes étrangères dirigées par des fachos allergiques au tabac, on peut encore avoir quelques petites libertés comme fumer en pleine rue ou sur une plage

pour l'exemple du cabot... je ne vois quasiment que des gens équipés de sacs dans les rues de Toulouse... quelle sera la prochaine étape? des sacs poubelles pour les recouvrir afin que leurs poils ne se répandent pas sur les trottoirs? [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par show le 21-10-2005 à 03:25:25
n°6804879
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 03:25:34  profilanswer

show a écrit :

tu n'arrêtes pas de donner l'exemple de pays étrangers sur ce thread et d'autres; c'est sympa et parfois judicieux mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence et se demander si ce n'est pas toi qui n'est pas adapté à la vie en France... dans ce cas, l'exil me semble être une solution envisageable [:spamafote] on se contentera de notre hexagone merdique ou à défaut de respirer de l'air aussi "pur" que celui des villes étrangères dirigées par des fachos allergiques au tabac, on peut encore avoir quelques petites libertés comme fumer en pleine rue ou sur une plage

Tu es aussi libre de prendre une assurance privée qui prendra en charge les frais médicaux puis le forfait hospitalier en soins palliatifs dûs à ton cancer / maladie cardio-vasculaire / impuissance (rayer la mention inutile). Je ne pense pas que la sécurité sociale doive faire les frais de ton inconscience.

P.S.: c'est possible les charters de fumeurs ? [:sarko]

Message édité par lamite le 21-10-2005 à 03:26:25
n°6805080
gronky
poissard
Posté le 21-10-2005 à 05:00:02  profilanswer

Pour une interdiction de fumer dans les lieux publics. (Et si ça ne tenait qu'a moi, dans la rue aussi. Raz le bol de devoir sprinter le mec qui fume devant moi en marchant et le dépasser pour ne pas être importuné par sa fumée).  

A la limite qu'on leur réserve des endroits (un coin de square tout les X centaines de metres) pour qu'ils puissent s'empoisonner tranquille.  

Certains fumeurs hurlent après leur "liberté" mais visiblement s'en foutent de celle de ceux qui ne veulent pas se faire empoisonner en même temps qu'eux.  

Moi, ma liberté c'est de ne pas respirer cette saleté, pourquoi aurai-je moins le droit qu'eux de l'exercer?

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6805159
deedlit
Posté le 21-10-2005 à 06:14:00  profilanswer

Fumeur et ai voté pour l'interdiction dans les lieux publics....

J'ai jamais fumé dans les lieux publics, sauf quand c'est autorisé, ni par exemple, un truc qui me gonfle, dans les files d'attente au ciné, qu'est ce que ça coute de faire 3 mètres de côté pour fumer tranquilement sa clope....

Après quand j'en entend certains, qui sont souvent/parfois automobiliste, vouloir aussi l'interdire dans la rue, à la limite pourquoi pas, mais dans ce cas là, les fumeurs devraient avoir le droit de leur péter leur caisse :D

Y en a y t'font la morale et lâche 10 litres par jour  :o

Message édité par deedlit le 21-10-2005 à 06:22:01
n°6805160
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2005 à 06:14:57  profilanswer

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  

Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...

Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  

Si jamais t'a un cancer, il est peut-être héréditaire ; porte plainte contre tes parents : un cancer, ca tue !  [:itm]  

L'alcool tue, interdisons complètement l'alcool !  :sarcastic:  
Les voitures polluent et tuent, interdisons les engins automobile !

etc...

---------------
n°6805312
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 08:37:25  profilanswer

Carou a écrit :

Au lieu de troller bêtement, machin, réfléchis deux secondes à ce qui se passerait en cas d'interdiction totale de la cigarette  :sarcastic:  

Euh, réfléchis-y même 2 mn, ou 2 heures, ca te fera pas de mal...

Oserais-je te signaler aussi qu'un cancer n'est pas forcément dû au tabagisme ? Et que t'aura bien du mal à prouver que tel cancer est dû à la cigarette ? Le tabac est un facteur aggravant pas un facteur déclenchant... même l'hérédité y joue un rôle... Alors l'assurance privée... :lol:  

Si jamais t'a un cancer, il est peut-être héréditaire ; porte plainte contre tes parents : un cancer, ca tue !  [:itm]  

L'alcool tue, interdisons complètement l'alcool !  :sarcastic:  
Les voitures polluent et tuent, interdisons les engins automobile !

etc...

Heu... là t'as tellement plus rien à dire que t'argumente quasiment pour la défense de la cigarette ("non c'est pas si mauvais que ça, arrêtez de diabolisez la clope, c'est juste un facteur parmi d'autre"  :pfff: )
Tu bosses pour un industriel du tabac ou quoi?  :heink:  
Va dire ça aux familles des gens ayant un proche mort d'un cancer du poumon à cause de la clope  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR