Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8152133
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc je poste ça :

Monsieur Bulle a écrit :

On peut aussi poster des informations interressantes hein ? :pfff:  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=374246
Un petit florilège de l'avis des premiers intéressés.

Avec en entête ça :

Citation :

Qu'ils soient pour ou contre, les cafetiers réclament flexibilité et dérogations.

Tu me réponds ça :

Totototo a écrit :

Y a quoi d'interessant la dedans ? Les premiers interessés (les vendeurs de morts) veulent des dérogations, de la flexibilité, etc ..
En clair et avant meme qu'une quelconque loi sorte, ils essayent déja de la contourner.
Comme ils votent majoritairement a droite, Chirac/Villepin s'ecrasent.

Ce n'est que partie remise, les autres pays l'ont fait, meme des pays ou ca semblait totalement impossible (Angleterre, Ecosse, Italie).

Je suis pret a voter a gauche si j'etais sur qu'ils fassent passer la loi !

Et je dois en conclure ça :

Totototo a écrit :

Je parle de ceux qui vendent du tabac. Tu ne peux vendre a longueur de journée des paquets sur lequels il est marqué 'FUMER TUE' sans etre totalement hypocrite. Ce n'est pas un commerce comme au autre.

Y'a pas un problème :??:
L'article ne parle pas du fait de vendre du tabac dans un café mais du fait que les cafetiers ont "peur" de l'interdiction ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:43:43  profilanswer

n°8159953
python
Posté le 14-04-2006 à 05:46:07  profilanswer

Totototo a écrit :

Je parle de ceux qui vendent du tabac. Tu ne peux vendre a longueur de journée des paquets sur lequels il est marqué 'FUMER TUE' sans etre totalement hypocrite. Ce n'est pas un commerce comme au autre.

Exactement,  

Le tabac a été créé dans le but de voler l'argent des citoyens naïfs qui se font avoir par le goût trompeur de la clope.  

Comme punition, je récommande le démantèlement de ces compagnies de tabac ainsi que la radiation de tous les actifs financiers qu'elles possèdent.

Message édité par python le 14-04-2006 à 05:46:52
n°8160875
texaco
Posté le 14-04-2006 à 11:30:55  profilanswer

Totototo a écrit :

Trop boire tue, bouffer trop gras tue....  C'est pas pour autant que les barmans et gérants de macdo sont des assassins.  :sarcastic:

n°8160882
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 11:32:03  profilanswer

Totototo a écrit :

Non. Ils vendent un produit que reclament des clients. C'est plus proche du poste de vendeur en boulangerie que d'une chose immorale. En revanche, diriger Phillip Moriss France et devoir parler a une camera, ça, ça doit la fouttre mal...

n°8161907
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-04-2006 à 13:53:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non. Ils vendent un produit que reclament des clients. C'est plus proche du poste de vendeur en boulangerie que d'une chose immorale. En revanche, diriger Phillip Moriss France et devoir parler a une camera, ça, ça doit la fouttre mal...

J'ai un client buraliste qui vends bien des cones et des sortes d'ustensiles pour sniffer je ne sais pas quoi. La aussi, il y a demande de la clientèle (a un point d'ailleurs qu'on ne peut pas immaginer) et il y a longtemps qu'il s'est assis sur la question de la moralité.

Bizarrement c'est autorisé à la vente et il ne se gene pas pour en profiter. C'est un business comme un autre. Et crois moi que cela rapporte gros!

n°8162140
Totototo
Posté le 14-04-2006 à 14:13:23  profilanswer

texaco a écrit :

Trop boire tue, bouffer trop gras tue....  C'est pas pour autant que les barmans et gérants de macdo sont des assassins.  :sarcastic:

Comparaison a 30 centimes d'euro.

n°8162482
texaco
Posté le 14-04-2006 à 14:44:14  profilanswer

Totototo a écrit :

Réponse à 3 francs 6 sous. De toute façon l'excès est mauvais en toute chose, il faut juste savoir doser. Par exemple si tu fumes un paquet de cigarettes par semaine, t'as quasi aucun risque de déclencher un cancer plus tard. Pour revenir à la comparaison, si tu bouffes 5 bigmacs / jour ou si tu t'enfiles ta petite bouteille de rouge tous les midis, c'est clair que ça finira mal. Mais faut pas être tres futfut pour rejeter la faute sur le vendeur du produit parce qu'on a pas su se modérer. S'attaquer aux fabricants de tabac qui rajoutent plein de saloperies pour créer l'accoutumannce ok, mais s'attaquer au petitit buraliste de campagne qui essaye de gagner sa vie, excuse moi mais c'est n'importe quoi.

n°8162508
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 14:46:03  profilanswer

texaco a écrit :

Réponse à 3 francs 6 sous. De toute façon l'excès est mauvais en toute chose, il faut juste savoir doser. Par exemple si tu fumes un paquet de cigarettes par semaine, t'as quasi aucun risque de déclencher un cancer plus tard. Pour revenir à la comparaison, si tu bouffes 5 bigmacs / jour ou si tu t'enfiles ta petite bouteille de rouge tous les midis, c'est clair que ça finira mal. Mais faut pas être tres futfut pour rejeter la faute sur le vendeur du produit parce qu'on a pas su se modérer. S'attaquer aux fabricants de tabac qui rajoutent plein de saloperies pour créer l'accoutumannce ok, mais s'attaquer au petitit buraliste de campagne qui essaye de gagner sa vie, excuse moi mais c'est n'importe quoi.

+1 magistral :jap:

n°8162738
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-04-2006 à 15:07:37  profilanswer

texaco a écrit :

par extension, il ne faudrait pas s'en prendre au dealer, ni au reseau de distribution, mais seulement au cartel ?  [:figti]

n°8162778
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 15:12:51  profilanswer

dolohan a écrit :

par extension, il ne faudrait pas s'en prendre au dealer, ni au reseau de distribution, mais seulement au cartel ?  

:non:  
Par extension, une balle dans le pied nuie moins qu'une balle dans la tete.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:12:51  profilanswer

n°8162818
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-04-2006 à 15:17:20  profilanswer

texaco a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un mourrir d'alcoolisme passif ou de malbouffe passive

Totototo a écrit :

Clair.

---------------
Un peu de saleté dans un coin ?
n°8162829
Totototo
Posté le 14-04-2006 à 15:18:21  profilanswer

texaco a écrit :

La je veux voir l'étude qui dit ca, vu les dizaines de produits toxiques que contient une clope.

'Petit buraliste de campagne' : les buralistes sont parmis les commercants avec les revenus les plus élevés (41000 Euros/an de moyenne, on est loin du SMIC), meme depuis la hausse du prix du tabac :

Citation :

Tabac-journaux-jeux
41 000 € (+ 8,7%) Surprise: malgré la forte hausse du prix du tabac, les buralistes ont vu leurs revenus augmenter sensiblement. Si les ventes de cigarettes et de journaux chutent, les jeux, eux, attirent toujours un grand nombre d'amateurs. Certains professionnels ont par ailleurs entamé un processus de diversification très lucratif, en vendant des bijoux, des CD ou des DVD. Sans oublier l'aide de l'Etat: en 2004, les buralistes ont ainsi reçu plus de 150 millions d'euros.

Je suis tout a fait contre la deresponsabilisation a outrance (comme les actions en justice contre les fabriquants de tabac ou d'alcool sous pretexte que
l'on n'etait pas au courant que c'etait mauvais).

n°8162834
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 15:18:59  profilanswer

karsher a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un mourrir d'alcoolisme passif ou de malbouffe passive

Je n'ai jamais vu d'étude prouvant que quelqu'un qui va dans un endroit résonnablement enfumé de temps a autres ( donc pas le coup du gosse dont les parents fument toussa ) va mourrir de ce fait uniquement :spamafote:

---------------
n°8163066
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-04-2006 à 15:43:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je n'ai jamais vu d'étude prouvant que quelqu'un qui va dans un endroit résonnablement enfumé de temps a autres ( donc pas le coup du gosse dont les parents fument toussa ) va mourrir de ce fait uniquement :spamafote:

Peut etre parce qu'il n y en pas pas encore (de fiable).

Le probleme c'est aussi le "raisonable" tu vas dans un resto ou quelqu'un fume une Gitanes sans filtre ou alors un cigare et c'est la misere. Je ne peux pas rester 5 min dans ces cas là, mes yeux me disent stop.
Ne parlons pas des boites ; avoir mal à la gorge pendant 24 ou 48h ne me parait pas anodin.

Alors va dire ça à quelqu'un qui a un souffle au coeur, il va te rire au nez.

n°8163083
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 15:46:08  profilanswer

karsher a écrit :

Le probleme c'est aussi le "raisonable" tu vas dans un resto ou quelqu'un fume une Gitanes sans filtre ou alors un cigare et c'est la misere. Je ne peux pas rester 5 min dans ces cas là, mes yeux me disent stop.
Ne parlons pas des boites ; avoir mal à la gorge pendant 24 ou 48h ne me parait pas anodin.

Alors va dire ça à quelqu'un qui a un souffle au coeur, il va te rire au nez.

J'ai un souffle au coeur :spamafote:

Et, je suis désolé, mais avoir les yeux qui piquent et/ou mal a la gorge ne veux pas dire mourir :spamafote: donc on est d'accord, pour l'instant, rien ne prouve qu'on puisse mourrir d'un tabagisme passif modéré :jap:

---------------
n°8163130
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-04-2006 à 15:51:05  profilanswer

Entre dommage et mourrir, il y a une marge. Tu degrades tes poumons dans une atmosphere enfumée (entre autre).

Ou alors je vais arreter de dire à mon entourage de ne plus fumer à coté des nourissons.

n°8163170
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 15:55:50  profilanswer

karsher a écrit :

Entre dommage et mourrir, il y a une marge. Tu degrades tes poumons dans une atmosphere enfumée (entre autre).

Ou alors je vais arreter de dire à mon entourage de ne plus fumer à coté des nourissons.

Tu dégrade tes poumons partout :spamafote:

---------------
n°8163187
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-04-2006 à 15:57:18  profilanswer

karsher a écrit :

le probleme avec les bébés est différent. le plus gros risque étant une dépendance (ou du moins association tabac/plaisir) précoce qui menera irrémédiablement a une consommation future de tabac (avec addiction tres dure, bcp plus que pour un premier contact tabagique a 18 ans).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8163213
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-04-2006 à 16:00:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le probleme avec les bébés est différent. le plus gros risque étant une dépendance (ou du moins association tabac/plaisir) précoce qui menera irrémédiablement a une consommation future de tabac (avec addiction tres dure, bcp plus que pour un premier contact tabagique a 18 ans).

Idem pour les autres, un moment, à cause de frequenter des lieux enfumés, j'avais presque envie d'essayer.

n°8163361
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-04-2006 à 16:16:29  profilanswer

karsher a écrit :

Idem pour les autres, un moment, à cause de frequenter des lieux enfumés, j'avais presque envie d'essayer.

sauf que j'y crois pas trop au lien de causalité =] t'avais quel age ? la fille que tu kiffai elle fumait ? quid de tes potes ?
ca tient plus de la reproduction de schéma que de l'accoutumance réelle a la fumée (ce qui en soi donne du crédit a tous ces grands psychologues disant : "ces abrutis qui commencent a fumer pour faire staile" ).

---------------
n°8163430
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-04-2006 à 16:24:29  profilanswer

karsher a écrit :

De même que les relais GSM, les poëlles Téfal et autres conchonneries dont on cache tout.
Mais le tabac et la voiture sont considérés comme le plus grand fléau de ce siècle [:mlc]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8163593
python
Posté le 14-04-2006 à 16:47:56  profilanswer

Même sans additifs chimiques sur la clope, celle-ci reste toujours une ARME de destruction massive dans le but de faire outrageusement profit

Même parallèle avec le film "Lord Of War".  Ils s'en foutent sur le commerce des armes en tout genre de même qu'ils s'en foutent de l'effet sur notre santé de la clope.

Message édité par python le 14-04-2006 à 16:48:38
n°8163637
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 14-04-2006 à 16:53:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu dégrade tes poumons partout :spamafote:

c'est sur...autant accelerer le processus de facon debile  :o

n°8163807
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 17:18:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est sur...autant accelerer le processus de facon debile  :o

Non, faut arreter ce genre de généralisation/pooncifs débiles.

Tu est pas foutu de voir que a chaque fois que tu lave le sol tu te bousilles les poumons, mais tu est capable de hurler au massacres des femmes, enfants et autres chatons quand tu va boire un coup a l'occas.
Tu est pas foutu de voir que a chaque fois que tu te balade en ville tu pue les gazs d'échappement, mais tu est capable de hurler a la pollution olfactive quand ta veste sent la clope aprés etre allé boire un coup a l'occas.
Tu est pas foutu de faire ramasser les merdes de ton chien, mais tu est capable de penser au meutre quand un fumeur ose te croiser dans la rue en fumant une clope.
Tu est pas foutu de comprendre que les emballages de macdo qui maculent les villes sont de la pollution, mais quand tu vois un mégot dans le caniveau tu te dit que quand meme les fumeurs sont de gros porcs.
Tu est pas foutu de comprendre que celui qui est sous anti-dépresseur a longueur d'année/as des problemes de cholestérol mais ne fait rien pour arranger les choses va te couter cher, mais tu fustige tout ces salops de fumeurs qui osent ne pas payer entierrement leur cancer vu que les taxes des paquets de clopes ne sont pas  employés a ca.

La liste est longue, et le "tu" ne te vise pas, mais ce genre de reflexion, outre le fait qu'elles soient ridicules, sont hors de propos ici vu que c'est une attitude de gamin.
Il est si simple de fustiger tout ces blaireux, quand tu est sans doute totalement dénudé de tout comportementsoumis a controverse.

---------------
n°8163822
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-04-2006 à 17:20:10  profilanswer

level 2 :
the_rainmaker VS Xiao_bin

ready... FIGHT !

---------------
n°8163833
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 17:21:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

level 2 :
the_rainmaker VS Xiao_bin

ready... FIGHT !

attention c'est un sale pere verre  [:dao]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8163838
python
Posté le 14-04-2006 à 17:21:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu est pas foutu de voir que a chaque fois que tu lave le sol tu te bousilles les poumons, mais tu est capable de hurler au massacres des femmes, enfants et autres chatons quand tu va boire un coup a l'occas.
Tu est pas foutu de voir que a chaque fois que tu te balade en ville tu pue les gazs d'échappement, mais tu est capable de hurler a la pollution olfactive quand ta veste sent la clope aprés etre allé boire un coup a l'occas.
Tu est pas foutu de faire ramasser les merdes de ton chien, mais tu est capable de penser au meutre quand un fumeur ose te croiser dans la rue en fumant une clope.
Tu est pas foutu de comprendre que les emballages de macdo qui maculent les villes sont de la pollution, mais quand tu vois un mégot dans le caniveau tu te dit que quand meme les fumeurs sont de gros porcs.
Tu est pas foutu de comprendre que celui qui est sous anti-dépresseur a longueur d'année/as des problemes de cholestérol mais ne fait rien pour arranger les choses va te couter cher, mais tu fustige tout ces salops de fumeurs qui osent ne pas payer entierrement leur cancer vu que les taxes des paquets de clopes ne sont pas  employés a ca.

La liste est longue, et le "tu" ne te vise pas, mais ce genre de reflexion, outre le fait qu'elles soient ridicules, sont hors de propos ici vu que c'est une attitude de gamin.
Il est si simple de fustiger tout ces blaireux, quand tu est sans doute totalement dénudé de tout comportementsoumis a controverse.

ça aussi c'est de la généralisation

edit : Je pense que tu fumes ou a déjà fumé et tu ne veux pas assumer les erreurs de ta vie.  

Quand on leur demande quels sont les échecs que les gens ont eu dans la vie, ils te mentent.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 14-04-2006 à 17:23:15
n°8163843
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 17:22:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

D'ailleurs tu as grandement raison là [:ojap]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8163863
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 17:25:40  profilanswer

python a écrit :

ça aussi c'est de la généralisation

Non, c'est une constatation basée sur ce topic.
C'est tout l'art de prendre les choses les unes aprés les autres avant d'en voir l'ensemble.

Le tout est plus grand que la somme des parties, il faut donc avoir une vue générale avant de cracher admirablement ce genre de propos dénudés d'interet sinon de sens.

Celui qui prend sa voiture au lieu des TEC en ville par pur confort n'est pas crédible quand il parle du dommage que la clope cause a ses poumons quand il va boire sa biere du vendredi soir, désolé mais c'est comme ca. :spamafote:

Faut arreter de sortir la clope et de cracher dessus, laissez là dans son contexte.

---------------
n°8163864
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 17:25:54  profilanswer

Faudrait aussi qu'on regarde autour de nous en France et qu'on se SORTE LE DOIGT DU CUL à proner notre individualisme de merde  :fou:  :fou:  

essayons de faire un monde meilleur toussa  [:dao] Ca ne serait tout de meme pas un mal de réduire la consommation de clope des francais  [:spamafote]

---------------
n°8163885
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 17:29:20  profilanswer

python a écrit :

edit : Je pense que tu fumes ou a déjà fumé et tu ne veux pas assumer les erreurs de ta vie.  
Quand on leur demande quels sont les échecs que les gens ont eu dans la vie, ils te mentent.

:heink:  
Psychanalise de comptoir? :heink:  

J'ai fumé, et j'assume toutes mes erreurs, des drogues bien plus fortes et dangereuse que la clope aux fautes d'orthographe de mes posts, celà dit, je ne vois pas l'interet de cet edit.

---------------
n°8163992
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 17:41:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Vous voyez pourquoi je le vénère maintenant ? :D

the_rainmaker a écrit :

:heink:  
Psychanalise de comptoir? :heink:  

J'ai fumé, et j'assume toutes mes erreurs, des drogues bien plus fortes et dangereuse que la clope aux fautes d'orthographe de mes posts, celà dit, je ne vois pas l'interet de cet edit.

Tu fumes plus ?

n°8164040
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 17:46:51  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Vous voyez pourquoi je le vénère maintenant ? :D

Tu fumes plus ?

Non, arreté toussa :D

Alors comme ca on me vénère? :D

---------------
n°8164074
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 17:51:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bah un peut moins depuis que t'as arrêté ... :D

n°8164108
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-04-2006 à 17:55:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

t'as arreté hier ?

---------------
n°8164116
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 17:56:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

t'as arreté hier ?

je dirais depuis avant-hier vu comme il est aggressif et susceptible  :whistle:

---------------
n°8164153
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 18:01:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

t'as arreté hier ?

Ouais :o

Premier jour, ca va, plus que deux :o

---------------
n°8164155
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-04-2006 à 18:02:08  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bah un peut moins depuis que t'as arrêté ... :D

C'est surtout une question de tune :/

---------------
n°8164185
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:05:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

bin si tu étais à un paquet par jour, c'est sur que ca devient un sacré budget  :sweat:

---------------
n°8164193
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-04-2006 à 18:06:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

rofl je fume comme un porc (12-15 / jour, bcp je trouve j'etai descendu a 3 4) et j'ai un buget clope de 30€/mois (roulées + filtres + feuilles + briquet)

---------------
n°8164228
python
Posté le 14-04-2006 à 18:11:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

et pas de ta santé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)