Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8135906
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-04-2006 à 18:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Moins chère :spamafote:

Ca tourne en boucle, tout le monde s'accorde a le dire :/

je parler de consommer le paquet de clope, pas une boisson :/.
Mais tu vois comme quoi c'est pas l'endroit pour consommer son paquet de clope car tu n'avais a priori pas saisie que je parlais de consommer le paquet ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 18:07:30  profilanswer

n°8135916
Totototo
Posté le 11-04-2006 à 18:08:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tiens ça me rappelle l'expérience que j'ai menée ce week-end ...

Bon pour la petite histoire on avait en garde ma copine et moi le petit frère de cette dernière.

On décide de se faire un restau, bref ...
Nous prenons donc place en zone non-fumeur (comme d'hab en général je ne fume pas à table) et au bout de 10mn se pointe un couple visiblement très accaparé par des soucis de taf (blabla habituel du commercial à sa femme quoi) au bout de 10mn de repas, le monsieur allume une clope en la tenant en zone fumeur (juste à côté ... bref ...). Comme j'étais pas chaud pour une superbe diatribe je laisse pisser (en plus ma copine et son frère ne se sont rendu compte de rien) arrivé au café, le monsieur allume une nouvelle clope mais cette fois, pas de bol, il change de main et ça vient sur ma copine qui le remarque (oui parceque par un effet bizzarre de son anatomie elle ne send que la fumée qui vient dans son nez contrairement à d'autres ici ...). Donc là je décide de dire quelquechose (est-ce que tout le monde a bien compris le moment où le monsieur ne gène pas et celui où il gène ? Non parceque "voir une clope allumée" c'est pas une gène ...) Je lui dit donc avec toute la fierté de défendre le droit des non fumeurs à respirer un air pur cette phrase qui restera dans l'histoire :
"Excusez moi monsieur mais je crois que nous sommes en zone non fumeur." (notez, ça pourra servir à certains)
Sur cette affront de la part d'un non fumeur (oui parceque là dans les faits je suis le non fumeur) le fumeur décide ...
d'écraser sa clope en s'excusant puis de me dire :
"Mais vous êtes sûr ? J'avais demandé une place en zone fumeur ..."
On demande donc au serveur qui nous confirme qu'il s'agit bien de l'espace non fumeur, que son collègue a du mal comprendre la demande etc.
Bref, le vilain fumeur s'excuse platement, sa femme me précise que :
"Non parcequ'on fait très attention, vous comprenez nous avons des enfants (pas présents à ce moment) et quand on les emmène au restau on fait attention à ne pas être enfumés"
Et s'en est suivit d'ailleurs quelques remarques au Patron (qui passait par là, pas de bol ...) que le fait que ses espaces fumeurs et non fumeurs n'étaient pas vraiment conformes (un espace entre les tables ce n'est pas un mur)
Bref, la conclusion :
Par une demande POLIE et CLAIREMENT formulée, j'ai :
- Fait éteindre sa clope à un fumeur (mon dieu est-ce possible ?)
- Fait remarqué au Patron que son restau ne respectait pas les normes
- Sympatisé avec un fumeur alors qu'en plus je lui ai demandé d'éteindre sa clope 5MN avant de m'arracher moi même ... on fait plus convaincant pour la gène occasionnée.

Pour l'attitude du fumeur :
- Il a d'abord éteind sa clope avant de me dire qu'il pensait être en zone fumeur
- Il est resté très courtois et n'a même pas fait allusion au fait que j'étais au café et que donc ça n'allait pas me gêner longtemps sa clope (c'est sa femme qui l'a remarqué quand on en est venu à parler du fameux café/clope)
- Il s'est excusé.

Et chaque fois que j'ai à faire ce genre "d'expérience" ça se déroule de la même façon ... peut-être que la façon de communiquer de certains est à revoir ?

C'est ce qu'on appelle dans le langage courant : l'exception qui confirme la regle.

n°8136009
Totototo
Posté le 11-04-2006 à 18:19:55  profilanswer

On s'oriente vers le principe du 'fumoir' pour les établissements souhaitant malgré tout conserver une zone fumeur,  
avec interdiction d'y boire et d'y manger (ce qui résoud le probleme de santé des serveurs)

Citation :

Tabac : Bertrand veut conserver les accrocs sous vide
Par D.S.  
Tabac : Tabac : Bertrand veut conserver les accrocs sous vide  Le fumoir, hermétiquement fermé, pourrait être imposé dans tous les bars et restaurants souhaitant maintenir un coin "fumeurs". Le ministre de la Santé présente mercredi au Premier ministre son projet d'interdiction totale du tabac dans les lieux publics.

Créé le 11 avril 2006  
Mis à jour le 11 avril 2006 à 10h31  

Pour aller plus loin
  Interdiction du tabac : Bertrand veut mettre le paquet (10/04/2006)
  Interdiction du tabac : les débitants espèrent une dérogation (06/04/2006)
  UE : la législation anti-tabac au restaurant (06/03/2006)

Selon Libération, le ministre de la Santé a trouvé LA solution pour protéger les non-fumeurs dans les restaurants, sans pour autant en exclure totalement les accrocs à la clope : le fumoir. Xavier Bertrand devrait proposer mercredi au Premier ministre d'adopter un décret d'application de la loi Evin rappelant qu'il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, y compris les bars et restaurants.

Jusque là, rien de bien nouveau. Et l'on sait combien la frontière entre zone fumeur et zone non-fumeur est floue. Mais cette fois, le fumoir devra être hermétiquement fermé, ventilé et, surtout, on ne pourra ni y boire ni y manger. Le Premier ministre doit encore décider si les bars-tabac et les discothèques disposeront d'un délai pour la mise en application de cette nouvelle disposition, voire d'une dérogation pure et simple.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a quant lui invité mardi à ne pas "se précipiter", préconisant de "débattre"  avant toute loi sur le sujet. "Je suis oto-rhino-laryngologiste, alors je connais bien les effets du  tabac", a-t-il souligné, se disant "naturellement pour que l'on progresse dans  la lutte contre le tabac". La puissante Confédération des débitants de tabac appelle les buralistes à participer à un meeting de protestation le 25 avril.

n°8136029
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 18:21:45  profilanswer

C'est de pire en pire

n°8136051
Totototo
Posté le 11-04-2006 à 18:25:06  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

C'est de pire en pire

Merci de ton intervention, au combien constructive !

n°8138478
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-04-2006 à 22:31:35  profilanswer

Ah ah un fumoir!!!!!

Est ce vraiment applicable dans un bar ou une discothèque? Interdiction d'y boire et d'y manger......

Vous immaginez un bar avec un fumoir de 3 metres carrés (10 à 30% de la surface du bar) contenant  90% de la population du bar en train de tirer sur leurs clopes dans un nuage de fumée et quelques pelerins non-fumeurs dans les 70 à 90 % restants (zone non fumeur)

Tel que je connais les francais et leur application des lois, moi d'ici quelques années, je vois plutot cela transformé en un grand fumoir couvrant 70 à 90% du bar ou les gens fumeront, boiront et mangerons et un petit espace couvrant les 10 à 30% restants avec les non-fumeurs entassés dedans!  :D  

Bref, va avoir vite un echange entre le contenu et le contenant à mon avis!

Mais bon, disons que c'est un compromis qui devrait a peu près satisfaire les deux parties donc ne crachons pas dessus. Mais je demande à voir comment cela sera appliqué d'ici quelques années!  ;)  

n°8138595
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 22:39:10  profilanswer

faudrait arreter de croire que seul des fumeurs voudraient frequenter des bars ...

---------------
n°8139105
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 23:12:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:ouch:  
Wow, du haut niveau ca, on veux des endroits fumeurs quand possibilitée il y as et dans le cadre de la légalitée et du bien etre des non-fumeur et on vois ca :/

Ca ne donne meme pas envie de faire des efforts.

non, toi tu veux qu'on puisse fumer dans les bars, boites et co.

enfin ce que tu dis est réciproque. voir que des gens qui ont depuis des années le privilège de pouvoir se faire égoistement plaisir en faisant chier le monde et en toute impunité, se permettent maintenant d'exiger qu'on fasse des infrastructures pour juste eux parce qu'ils sont tellement drogués qu'il ne peuvent pas se retenir qq heures, ca ne donne vraiment pas envie de faire des concessions.

je ne te désigne pas en particulier mais certains estiment qu'ils devraient systématiquement pouvoir fumer où il veulent en leur faisant à chaque fois une salle juste pour eux... non mais et puis quoi encore ? !

si on leur fait ces salles, très bien pour eux, mais ils n'ont en aucun cas à l'exiger ou à se lamenter si on ne leur fait pas !

the_rainmaker a écrit :

Tiens, d'ailleurs ce week end on buvait un café en terrasse avec un pote, je m'allume une petite clope et un type me prend la tete comme quoi c'est honteux, blablabla, j'eteind ma clope pour discuter, lui fait remarquer que le fait que la fumée ne l'atteind quasiment et qu'il y as un étage non fumeur a l'intérieur.
Il me sort ses comparaisons copiée de coluche sur la picine toussa et je lui demande s'il prefere l'odeur des pet ou de la clope.

Et bien j'ai fait mon connard, il as sentit passé le kebab-picole de la veille, aprés 5minutes, je lui ai redemandé s'il preferais la clope.

Et bien j'ai fini mon café avec ma clope. :D

Ce topic m'as donner des supers idées faut dire, vous etes une source d'inspiration pour moi :jap:

bravo c'était très intelligent, ca donne envie de faire des efforts pour les fumeurs après.

encore une fois, pourquoi se serait-il plaint s'il ne sentait pas la clope ? ne me sors pas le couplet parano hein...

alors ca y est, tu as fait le rebel ! tu te sens plus fort maintenant ? tu es un homme ? un vrai ?

c vrai qu'après ca, on a très envie de faire comme le dit mr bulle en disant à chaque fois qu'on est dérangé. les gens comme toi, ca aide hein...

the_rainmaker a écrit :

Bénéfique? Interdire la clope sauf dans les bars, en boites...

C'est pas ce que vous demandez depuis avant?  :??:  

J'vous suis plus là :/

ce qui est supposé etre bénéfique, c si dans la pratique peu d'établissements se cassent le cul à demander cette dérogation et qu'au final il n'y a que peu d'établissements fumeurs.

Monsieur Bulle a écrit :

ça vient sur ma copine qui le remarque (oui parceque par un effet bizzarre de son anatomie elle ne send que la fumée qui vient dans son nez contrairement à d'autres ici ...). Donc là je décide de dire quelquechose (est-ce que tout le monde a bien compris le moment où le monsieur ne gène pas et celui où il gène ? Non parceque "voir une clope allumée" c'est pas une gène ...)

cette vieille parano :lol:

Monsieur Bulle a écrit :

Et chaque fois que j'ai à faire ce genre "d'expérience" ça se déroule de la même façon ... peut-être que la façon de communiquer de certains est à revoir ?

ah ouais ? et si j'entrais dans un bar ou si j'allais dans un de ces lieux où il est inteerdit de fumer mais ou tout le monde fume, et que j'appliquais ta façon de communiquer, ô combien miraculeuse, à tous les gens qui y fument ? bon déjà ce serait assez long, je pourrais y passer un bout de temps dans des lieux où il y a parfois peut etre 100 fumeurs... et en plus, pendant ce temps, j'aurai pu inhaler peut etre assez de fumée pour avoir la voix de Garou... mais en admettant que j'ai le courage et le temps de le faire, quel serait le résultat à ton avis ? :sarcastic:

dizzie a écrit :

Ca dépend quand même énormément de la personne que tu as en face de toi.
J'ai eu personnellement plusieurs expériences pas aussi simple.
Exemple : sur le quai en attendant le metro, une nana viens se mettre juste à côté de moi tout en continuant à fumer. S'en suit une conversation du genre :
"- Excusez moi, mais est-ce que vous savez que dans les lieux publics il est interdit de fumer
- Non
- Et bien si, c'est interdit, donc est-ce que vous pouriez éteindre votre cigarette ?
- Non, je fais ce que je veux"
Bon j'avoue, pour la suite j'ai été un peu moins polie mais finalement, je n'ai rien pu faire (il aurait fallu que j'en vienne aux mains) et c'est moi que les gens regardaient comme une malautrue.

Et ça, dans les hall de gare ou dans le metro, c'est souvent cette réaction que tu as (c'est vrai qu'ailleur, quand c'est interdit de fumer, les fumeurs sont généralement pbien plus civilisés). Et là ou c'est vraiment chiant c'est quand tu dois attendre un moment, tu te met dans un coin où les gens circulent pas trop et où tu pourras être tranquille pour bouquiner et tu vois débarquer toutes les 5min qqu'un qui vient te souffler sa fumée à 50 cm de toi.

à ta place, si la nana avait osé me répondre ca, je crois que je lui aurais arraché sa clope de la bouche et que je l'aurais insulté de toutes mes forces :o

enfin comme toujours, quelqu'un qui fume dans un lieu où il n'a pas le droit de le faire n'a à priori aucun respect pour autrui et il faut s'attendre à ce genre de réaction :/

Totototo a écrit :

On s'oriente vers le principe du 'fumoir' pour les établissements souhaitant malgré tout conserver une zone fumeur,  
avec interdiction d'y boire et d'y manger (ce qui résoud le probleme de santé des serveurs)

Citation :

Tabac : Bertrand veut conserver les accrocs sous vide
Par D.S.  
Tabac : Tabac : Bertrand veut conserver les accrocs sous vide  Le fumoir, hermétiquement fermé, pourrait être imposé dans tous les bars et restaurants souhaitant maintenir un coin "fumeurs". Le ministre de la Santé présente mercredi au Premier ministre son projet d'interdiction totale du tabac dans les lieux publics.

Créé le 11 avril 2006  
Mis à jour le 11 avril 2006 à 10h31  

Pour aller plus loin
  Interdiction du tabac : Bertrand veut mettre le paquet (10/04/2006)
  Interdiction du tabac : les débitants espèrent une dérogation (06/04/2006)
  UE : la législation anti-tabac au restaurant (06/03/2006)

Selon Libération, le ministre de la Santé a trouvé LA solution pour protéger les non-fumeurs dans les restaurants, sans pour autant en exclure totalement les accrocs à la clope : le fumoir. Xavier Bertrand devrait proposer mercredi au Premier ministre d'adopter un décret d'application de la loi Evin rappelant qu'il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, y compris les bars et restaurants.

Jusque là, rien de bien nouveau. Et l'on sait combien la frontière entre zone fumeur et zone non-fumeur est floue. Mais cette fois, le fumoir devra être hermétiquement fermé, ventilé et, surtout, on ne pourra ni y boire ni y manger. Le Premier ministre doit encore décider si les bars-tabac et les discothèques disposeront d'un délai pour la mise en application de cette nouvelle disposition, voire d'une dérogation pure et simple.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a quant lui invité mardi à ne pas "se précipiter", préconisant de "débattre"  avant toute loi sur le sujet. "Je suis oto-rhino-laryngologiste, alors je connais bien les effets du  tabac", a-t-il souligné, se disant "naturellement pour que l'on progresse dans  la lutte contre le tabac". La puissante Confédération des débitants de tabac appelle les buralistes à participer à un meeting de protestation le 25 avril.

pas mal tout cas. à mon avis, il faudrait juste accorder cette dérogation aux bars tabac mais pas aux discothèques. sinon c bien :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8139376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 23:33:11  profilanswer

Citation :

:non: Dans la zone fumeurs de ces lieux.

Citation :

enfin ce que tu dis est réciproque. voir que des gens qui ont depuis des années le privilège de pouvoir se faire égoistement plaisir en faisant chier le monde et en toute impunité, se permettent maintenant d'exiger qu'on fasse des infrastructures pour juste eux parce qu'ils sont tellement drogués qu'il ne peuvent pas se retenir qq heures, ca ne donne vraiment pas envie de faire des concessions.

Avant ce n'était pas moi, ni toi, ce resonnement voudrait dire que je pourrait ne plus payer d'impots puisque avant la france as lachement balancer la moselle a prusse pour ne pas se faire laminer.
Tu comprend l'absurditée de ce résonnement?

Citation :

bravo c'était très intelligent, ca donne envie de faire des efforts pour les fumeurs après.
encore une fois, pourquoi se serait-il plaint s'il ne sentait pas la clope ? ne me sors pas le couplet parano hein...
alors ca y est, tu as fait le rebel ! tu te sens plus fort maintenant ? tu es un homme ? un vrai ?
c vrai qu'après ca, on a très envie de faire comme le dit mr bulle en disant à chaque fois qu'on est dérangé. les gens comme toi, ca aide hein...

Pourquoi? J'en sais rien, le vent était faible mais il soufflait de manière a ce qu'il ne se prenne pas la fumée et je faisait gaffe a ne meme pas enfumer mon pote ( oui, la fumée est soumise a des régles de physique ).
Alors voila, il m'as sortit les anneries de ce topic en gros hein il as fait des comparaisons débiles et surtout il n'as pas demander gentiment, donc oui, j'ai fait mon chieur, stou :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8139424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2006 à 23:36:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

non tupeux fermer, la page precedente j'ai deja ecris en gros LOOP, y a 10 pages je disais deja la meme chose, y a 20 pages pareil, et ca fait bien 50 pages que ca tourne en rond.

Pour ou contre la fermeture du topic ?
Je vote POUR :D.

oui donc tu contribue a ce que ce topic tourne si mal, alors qu'il est interessant [:ban]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 23:36:48  profilanswer

n°8139714
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 23:58:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

:non: Dans la zone fumeurs de ces lieux.

Citation :

Avant ce n'était pas moi, ni toi, ce resonnement voudrait dire que je pourrait ne plus payer d'impots puisque avant la france as lachement balancer la moselle a prusse pour ne pas se faire laminer.

Citation :

Pourquoi? J'en sais rien, le vent était faible mais il soufflait de manière a ce qu'il ne se prenne pas la fumée et je faisait gaffe a ne meme pas enfumer mon pote ( oui, la fumée est soumise a des régles de physique ).
Alors voila, il m'as sortit les anneries de ce topic en gros hein il as fait des comparaisons débiles et surtout il n'as pas demander gentiment, donc oui, j'ai fait mon chieur, stou :spamafote:

la personne etait peut etre atteinte d'une hyper sensibilité, ou la vue de la clope l exaspere ou je ne sais quoi ... ou un ancien fumeur qui n'en peux plus de voir une clope de peur de retomber, ou une malaidie spychosomatique, ca fait de lui un con ? Tu sais y a un psychologue ici qui a dit que c'était possible, ca ne veut pas dire qu'il veut faire chier ca veut juste dire qu'il peut avoir un pb, et toi en réponse a cela tu te dis encore un chieur ... alors on va le faire chier ... On devrait ecouter notre ami psy qui nous dira que faire lorsqu'un cas comme celui ci arrive.

---------------
n°8139765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 00:04:45  profilanswer

Clarkent a écrit :

la personne etait peut etre atteinte d'une hyper sensibilité, ou la vue de la clope l exaspere ou je ne sais quoi ... ou un ancien fumeur qui n'en peux plus de voir une clope de peur de retomber, ou une malaidie spychosomatique, ca fait de lui un con ? Tu sais y a un psychologue ici qui a dit que c'était possible, ca ne veut pas dire qu'il veut faire chier ca veut juste dire qu'il peut avoir un pb, et toi en réponse a cela tu te dis encore un chieur ... alors on va le faire chier ... On devrait ecouter notre ami psy qui nous dira que faire lorsqu'un cas comme celui ci arrive.

Il y a des tas de personnes qui sont asthmatiques, tu te gênerais pour ne pas mettre de fleur dans ton jardin de peur de déclancher une crise a un passant?

n°8139781
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-04-2006 à 00:07:08  profilanswer

Si on peut legalement acheter et posseder du tabac, on peut aussi legalement le consommer dans un lieu public. Ne serait-ce que dans un lieu public sous licence, comme c'est le cas pour une substance controlée comme l'alcool, mais c'est aussi le cas de tous les produits de consommation.

Interdire de fumer et laisser le tabac en vente libre est complètement incohérent.

Un système de fumoirs serait débile et impossible a mettre en pratique.

Deux solutions:

1. Interdire la vente, la possession, et la consommation du tabac.

2. Créer une licence fumeur pour les établissements d'hotelerie sur le modele de la licence des debits de boissons. Les etablissements seraient donc fumeur ou non-fumeur, ce qui laisserait aux consommateurs libres, adultes, et responsables de faire leur propre choix.

n°8139894
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 00:21:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

Non, il n'était ni malade ni ex-fumeur ( j'ai demander hein, j'suis pas un monstre non plus  :sarcastic: ) et comme dit l'établissement était non fumeur ( enfin, il y avait une salle fumeur a l'étage ).

---------------
n°8139966
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-04-2006 à 00:34:28  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Si on peut legalement acheter et posseder du tabac, on peut aussi legalement le consommer dans un lieu public. Ne serait-ce que dans un lieu public sous licence, comme c'est le cas pour une substance controlée comme l'alcool, mais c'est aussi le cas de tous les produits de consommation.

Interdire de fumer et laisser le tabac en vente libre est complètement incohérent.

Un système de fumoirs serait débile et impossible a mettre en pratique.

J'ai une autre proposition: obliger les restos/bars à respecter la loi concernant les zones fumeurs?

Je sais pas, mais pour moi c'est vraiment n'imp ces mesures...

n°8140006
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 00:39:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ah oui, là je comprends surtout l'absurdité de ton post :D

BigWhiteTelephone a écrit :

mais personne ici ne parle d'interdire de fumer [:mlc]

---------------
n°8140021
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-04-2006 à 00:42:49  profilanswer

Murphy a écrit :

mais personne ici ne parle d'interdire de fumer [:mlc]

Interdire de fumer(sous entendu dans tous les lieux publics ) et laisser le tabac en vente libre est complètement incohérent

Edit: [:aloy]

Message édité par BigWhiteTelephone le 12-04-2006 à 00:43:24
n°8140034
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 00:44:12  profilanswer

non :o
considerez ca juste comme une fleur qu'on vous fait :o. on sait très bien qu'il y a des accros et qu'on ne peut pas leur supprimer leur drogue comme ca du jour au lendemain :o

---------------
n°8140067
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 00:51:42  profilanswer

Murphy a écrit :

ah oui, là je comprends surtout l'absurdité de ton post :D

Mais c'est logique que tu te serve de poncifs du genre " Ouais mais avant les fumeurs bin ils fumaient partout maintenant on se rebelle :o "  :sarcastic: ?

---------------
n°8140396
Clarkent
Posté le 12-04-2006 à 01:27:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, il n'était ni malade ni ex-fumeur ( j'ai demander hein, j'suis pas un monstre non plus  :sarcastic: ) et comme dit l'établissement était non fumeur ( enfin, il y avait une salle fumeur a l'étage ).

les maladies psychologique on en est pas tjs au courant ... mais comme tu veux tu lui as demandé s'il consultait un psy :heink: ... ou lui en conseiller un on sait jamais ...

---------------
n°8140535
Clarkent
Posté le 12-04-2006 à 01:41:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais c'est logique que tu te serve de poncifs du genre " Ouais mais avant les fumeurs bin ils fumaient partout maintenant on se rebelle :o "  :sarcastic: ?

poncif => idée sans originalité.
Et je ne vois pas en quoi il faut etre original pour defendre ou critiquer quelque chose ...
Enfin t'as qu a sortir toi meme des poncifs du non fumeurs antipathique ... fait dans l'originalité je t'en prie ... Vu qu'il faut innover pour critiquer, fais le premier pas innove et ne nous sorts pas les memes biiip toutes les 10 pages [:itm].

Ca ne veut pas dire que c'est faux, c'est souvent ce que les gens pensent en fait ... donc tu es d'accord sur le fait que bcp le pense, c'est deja ca. Enfin bon tu sais on le voit tous les jours en france, les fonctionnaires qui se battent pour garder leurs privileges, la france est un pays ou il n'y a que des privilégié, et tous se battent pour leurs privilégent, tout le monde se fou des autres, d'ailleurs en voila la preuve, donc tu comprendras pourquoi certains fumeurs se foutent des non fumeurs. meme si toi tu fais partis de ceux qui ne se foutent pas des autres tu es quand meme la pour les taner quand tu estiment qu'ils n'ont pas a se plaindre, hors que tu n'as aucune idée de ce que ressens la personne a part le fait que tu crois (j'ai du mal a croir que tu SAIS) qu'il fait ca pour te faire chier, et en reponse tu te dis je vais le faire chier, suffit de suivre un raisonnement idiot qui dit que tous ceux qui m'emepchent de faire ce que je veux me font chier alors je vais les faire chier et en effet la on peut dire que tu te moques des autres.

Message édité par Clarkent le 12-04-2006 à 03:30:02

---------------
n°8141940
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 08:49:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

les maladies psychologique on en est pas tjs au courant ... mais comme tu veux tu lui as demandé s'il consultait un psy :heink: ... ou lui en conseiller un on sait jamais ...

Maintenant les non-fumeurs sont des malades qui s'ignorent. Du grand n'importe quoi :/

Citation :

Et je ne vois pas en quoi il faut etre original pour defendre ou critiquer quelque chose ...
Enfin t'as qu a sortir toi meme des poncifs du non fumeurs antipathique ... fait dans l'originalité je t'en prie ... Vu qu'il faut innover pour critiquer, fais le premier pas innove et ne nous sorts pas les memes biiip toutes les 10 pages .

Il faut etre original dans le sens de ne pas suivre une ligne de pensée idiote et toute faite:
Les fumeurs fumaient => on tape dessus maintenant :/

Pour ce qui est de mon originalitée, j'attend toujours de savoir pourquoi vous ne voulez pas d'une zone fumeur appliqée dans le cadre de la loi evin ( ce vers quoi on se dirige de toute facon :o )

Citation :

Ca ne veut pas dire que c'est faux, c'est souvent ce que les gens pensent en fait ... donc tu es d'accord sur le fait que bcp le pense, c'est deja ca. Enfin bon tu sais on le voit tous les jours en france, les fonctionnaires qui se battent pour garder leurs privileges, la france est un pays ou il n'y a que des privilégié, et tous se battent pour leurs privilégent, tout le monde se fou des autres, d'ailleurs en voila la preuve, donc tu comprendras pourquoi certains fumeurs se foutent des non fumeurs. meme si toi tu fais partis de ceux qui ne se foutent pas des autres tu es quand meme la pour les taner quand tu estiment qu'ils n'ont pas a se plaindre, hors que tu n'as aucune idée de ce que ressens la personne a part le fait que tu crois (j'ai du mal a croir que tu SAIS) qu'il fait ca pour te faire chier, et en reponse tu te dis je vais le faire chier, suffit de suivre un raisonnement idiot qui dit que tous ceux qui m'emepchent de faire ce que je veux me font chier alors je vais les faire chier et en effet la on peut dire que tu te moques des autres.

En france c'est tous des assistés => tu peut pas comprendre les non fumeurs

Désolé mais j'ai pas compris ton passage d'une idée a l'autre.

J'ai eu le malheur de faire chier un non fumeur, samedi matin.  
Il aurait été fumeur/pin up/bill gates il aurait eu la meme réponse au vu de son ton et de sa non politesse.

Moi j'était tout disposé a laisser ma clope, meme si on était en terrasse, meme si il y avait un espace non fumeur a l'interieur , comme j'aurai pu me lever, aller a un metre, etre dans la rue et non plus sur la terrasse et lui souffler la fumée a la gueule, mais je l'ai pas fait.

Apparement l'odeur des pets ( inspiré de ce topic, merci :jap: ) le dérangeait plus que celle de la clope qui , dieu m'en garde, tue ( meme si ce n'est pas ca qui allait le tuer ).

Va comprendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 12-04-2006 à 08:50:22

---------------
n°8142253
heyjack
Posté le 12-04-2006 à 10:05:26  profilanswer

On y vient....enfin!
En espérant que ça ne finisse pas comme le CPE  :non:  
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] _tabac.php

n°8142301
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 10:15:10  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca dépend quand même énormément de la personne que tu as en face de toi.
J'ai eu personnellement plusieurs expériences pas aussi simple.
Exemple : sur le quai en attendant le metro, une nana viens se mettre juste à côté de moi tout en continuant à fumer. S'en suit une conversation du genre :
"- Excusez moi, mais est-ce que vous savez que dans les lieux publics il est interdit de fumer
- Non
- Et bien si, c'est interdit, donc est-ce que vous pouriez éteindre votre cigarette ?
- Non, je fais ce que je veux"
Bon j'avoue, pour la suite j'ai été un peu moins polie mais finalement, je n'ai rien pu faire (il aurait fallu que j'en vienne aux mains) et c'est moi que les gens regardaient comme une malautrue.

Et ça, dans les hall de gare ou dans le metro, c'est souvent cette réaction que tu as (c'est vrai qu'ailleur, quand c'est interdit de fumer, les fumeurs sont généralement pbien plus civilisés). Et là ou c'est vraiment chiant c'est quand tu dois attendre un moment, tu te met dans un coin où les gens circulent pas trop et où tu pourras être tranquille pour bouquiner et tu vois débarquer toutes les 5min qqu'un qui vient te souffler sa fumée à 50 cm de toi.

Bon, je réponds juste là dessus ...

T'as pas remarqué une différence entre ma façon de faire remarquer la gène et la tienne.
J'ai beau ne pas être une crevette anorexique ça ne fait pas tout (oui parceque personnellement même un rugbyman, s'il me le demande pas gentiment il va se faire foutre, il me demande un effort de civisme, si lui n'en fait pas preuve il peut toujours courir).

En plus tu te bases sur un fait totalement faux, il n'est pas encore interdit de fumer dans les lieux publics (et certainement pas sur les quais de gare en plein air). Donc effectivement, personnellement je me serais écarté de toi mais je ne me serais pas privé de te rappeler que tu avais tout faux.

En aucun cas je ne fait appel à la loi lorsque j'ai un problème avec quelqu'un (que ce soit pour un accrochage en voiture, une place dans la file d'attente du boucher ou une clope qui me dérange) je fais appel à son bon sens et crois moi ça fait beaucoup plus d'effets.

En gros quand tu dis qu'il est "interdit de fumer sur les lieux publics" tu fait un rappel à l'ordre, quand tu dit (poliment) que la fumée te gène, tu demandes un services et ça ça marche beaucoup mieux.

Et accessoirement je prends le métro assez souvent et je ne vois jamais personne fumer dans les couloirs où sur les quais (enfin si, pardon, une fois, un mec bourré a allumé une clope sur le quai à Madeleine mais comme c'était un pote à moi je n'ai pas utilisé son bon sens, j'ai écrasé sa clope).

Bref, on peut toujours faire appel au civisme, à la politesse, au bon sens, si soi même on en fait pas preuve il ne faut pas espérer obtenir de grands résultats
(et cesser de me ressortir l'histoire de la minorité opprimée, puisque vous êtes une majorité, dans un premier temps, et qu'en plus le fumeur lui il ne vous voit pas vraiment comme des opprimés ce qui fait qu'il n'est pas du tout dans ette optique)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8143206
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 12:28:08  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, je réponds juste là dessus ...

ah ben oui, tu réponds sur ce qui t'arranges. quand moi je dis que ton système ca ne marche pas dans tous les cas, évidement, il n'y a rien à répondre puisque j'ai raison :o

Monsieur Bulle a écrit :

T'as pas remarqué une différence entre ma façon de faire remarquer la gène et la tienne.
J'ai beau ne pas être une crevette anorexique ça ne fait pas tout (oui parceque personnellement même un rugbyman, s'il me le demande pas gentiment il va se faire foutre, il me demande un effort de civisme, si lui n'en fait pas preuve il peut toujours courir).

En plus tu te bases sur un fait totalement faux, il n'est pas encore interdit de fumer dans les lieux publics (et certainement pas sur les quais de gare en plein air). Donc effectivement, personnellement je me serais écarté de toi mais je ne me serais pas privé de te rappeler que tu avais tout faux.

En aucun cas je ne fait appel à la loi lorsque j'ai un problème avec quelqu'un (que ce soit pour un accrochage en voiture, une place dans la file d'attente du boucher ou une clope qui me dérange) je fais appel à son bon sens et crois moi ça fait beaucoup plus d'effets.

En gros quand tu dis qu'il est "interdit de fumer sur les lieux publics" tu fait un rappel à l'ordre, quand tu dit (poliment) que la fumée te gène, tu demandes un services et ça ça marche beaucoup mieux.

Et accessoirement je prends le métro assez souvent et je ne vois jamais personne fumer dans les couloirs où sur les quais (enfin si, pardon, une fois, un mec bourré a allumé une clope sur le quai à Madeleine mais comme c'était un pote à moi je n'ai pas utilisé son bon sens, j'ai écrasé sa clope).

Bref, on peut toujours faire appel au civisme, à la politesse, au bon sens, si soi même on en fait pas preuve il ne faut pas espérer obtenir de grands résultats
(et cesser de me ressortir l'histoire de la minorité opprimée, puisque vous êtes une majorité, dans un premier temps, et qu'en plus le fumeur lui il ne vous voit pas vraiment comme des opprimés ce qui fait qu'il n'est pas du tout dans ette optique)

sauf que dans son cas, c'était dans le métro. et sinon oui il est interdit de fumer dans les lieux publics d'après la loi évin. mais bien sur, certains fumeurs ont tellement pris leurs aises en se moquant depuis des années de cette loi en toute impunité qu'ils en ont oublié l'existance.
alors en plus, il faudrait bien faire attention à la façon dont on parle au fumeur de façon à ce qu'il daigne peut etre éteindre sa clope s'il en a envie ? c si susceptible que ça un fumeur ? il ne l'a pas agressé pourtant que je sache. sa remarque était tout à fait polie et fondée.
alors, oui, peut etre qu'en étant encore plus gentil avec la fumeuse, en lui offrant des fleurs, etc... peut etre qu'il aurait obtenu l'extinction de la cigarette, mais ce n'est pas normal d'avoir à en arriver là en tout cas.

ca me rappelle une des rares fois où j'étais en train d'attendre le rer sur le quai. l'espace était fermé, mais il y avait, bien sur, à peu près un fumeur tous les 10 mètres avec un peu de vent. résultat : impossible de trouver un endroit où on pouvait respirer sur le quai. bizarrement, quand ils entraient dans le train, ces fumeurs éteignaient leur cigarette :??:. en fait je crois que de nombreux se croient capable de déterminer eux meme si leur fumée gène ou non en fonction du lieu... et bien sur ca ne marche pas...
enfin ce jour là, j'ai encore une fois compris pourquoi je ne prends à peu près jamais la ratp :o

Message cité 3 fois
Message édité par Murphy le 12-04-2006 à 12:35:56

---------------
n°8143261
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 12:35:41  profilanswer

Murphy a écrit :

ah ben oui, tu réponds sur ce qui t'arranges. quand moi je dis que ton système ca ne marche pas dans tous les cas, évidement, il n'y a rien à répondre puisque j'ai raison :o

sauf que dans son cas, c'était dans le métro. et sinon oui il est interdit de fumer dans les lieux publics d'après la loi évin. mais bien sur, certains fumeurs ont tellement pris leurs aises en se moquant depuis des années de cette loi en toute impunité qu'ils en ont oublié l'existance.
alors en plus, il faudrait bien faire attention à la façon dont on parle au fumeur de façon à ce qu'il daigne peut etre éteindre sa clope s'il en a envie ? c si susceptible que ça un fumeur ? il ne l'a pas agressé pourtant que je sache. sa remarque était tout à fait polie et fondée.
alors, oui, peut etre qu'en étant encore plus gentil avec la fumeuse, en lui offrant des fleurs, etc... peut etre qu'il aurait obtenu l'extinction de la cigarette, mais ce n'est pas normal d'avoir à en arriver là en tout cas.

Non mais franchement si c'est pour balancer des anneries pareilles hein ? Entre le détournement de ce que je dis et l'extrapolation de tes fantasmes y'a pas grand chose à répondre [:spamafote]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8143266
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 12:36:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Non mais franchement si c'est pour balancer des anneries pareilles hein ? Entre le détournement de ce que je dis et l'extrapolation de tes fantasmes y'a pas grand chose à répondre [:spamafote]

je comprends que tu n'ai rien à répondre puisque j'ai raison :)

---------------
n°8143399
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 13:00:54  profilanswer

Murphy a écrit :

Jusqu'a preuve de contraire c'est un etre humain, il as donc droit a un minimum de respect, quoi que tu en pense.

---------------
n°8143427
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 13:05:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Jusqu'a preuve de contraire c'est un etre humain, il as donc droit a un minimum de respect, quoi que tu en pense.

ben oui, je suis d'accord. mais dans le cas qui a été présenté, je ne vois pas en quoi il ne l'a pas respecté :o
rappelons aussi qu'à la base, c celle qui fumait qui ne respectait pas les autres :o, mais bon, disons qu'on peut dépasser le stade oeil pour oeil dent pour dent...

---------------
n°8143436
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-04-2006 à 13:06:40  profilanswer

Murphy a écrit :

ben oui, je suis d'accord. mais dans le cas qui a été présenté, je ne vois pas en quoi il ne l'a pas respecté :o
rappelons aussi qu'à la base, c celle qui fumait qui ne respectait pas les autres :o, mais bon, disons qu'on peut dépasser le stade oeil pour oeil dent pour dent...

J'ai expliqué mais tu ne veux pas comprendre, même si tu es dans ton droit même si l'autre est un connard fini (et encore plus dans ce cas) brandir une interdiction est la meilleure façon de ne rien obtenir.

Donc bon ...

---------------
n°8143474
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 13:10:45  profilanswer

Murphy a écrit :

" Avant de faire la morale soit irréprochable ", faut arreter hein, le fumeur n'est ni un con ni un monstre.

---------------
n°8143483
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 13:11:37  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

J'ai expliqué mais tu ne veux pas comprendre, même si tu es dans ton droit même si l'autre est un connard fini (et encore plus dans ce cas) brandir une interdiction est la meilleure façon de ne rien obtenir.

Donc bon ...

mais si tu avais lu mon post, tu saurais que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en y mettant les formes, on a plus de chance d'obtenir ce qu'on veut. moi je dis juste qu'il est anormal de devoir prendre tant de pincette avec quelqu'un d'irrespectueux.
par contre, la meilleure facon de ne rien obtenir n'est pas de rappeler l'interdiction mais plutot d'etre directement agressif, ce qu'il n'a pas fait ici... meme s'il aurait pu utiliser d'autres mots qui auraient mieux marché (quoique j'en doute...)

---------------
n°8143494
Murphy
Posté le 12-04-2006 à 13:12:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" Avant de faire la morale soit irréprochable ", faut arreter hein, le fumeur n'est ni un con ni un monstre.

et le fumeur qui fume là où c'est interdit et là où il sait pertinement qu'il va faire chier ? :o

---------------
n°8143526
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2006 à 13:15:42  profilanswer

Murphy a écrit :

et le fumeur qui fume là où c'est interdit et là où il sait pertinement qu'il va faire chier ? :o

Comme le non-fumeur de clarkent, il as peut etre des problemes psychologique :o

Plus serieusement, fumeur ou pas, con ou pas, abrutit ou pas, intolérant ou pas, il as doit a un minimum de respect et de politesse, comme toi, comme moi, comme le modal qui regarde si on raconte pas trop de conneries.

C'est tout.

---------------
n°8143803
dizzie
Posté le 12-04-2006 à 13:47:11  profilanswer

Murphy a écrit :

+1
Et l'autre aspect dont je parlais était les hall de gare et non les quais. Et dans les hall il est vraiment interdit de fumer, il y a des panneaux et il y a régulièrement des annonces au haut parleur donc c'est clairement interdit.

Murphy a écrit :

Alors là par contre, ça ne colle pas. Je suis une fille.

the_rainmaker a écrit :

Si en parlant poliment et en lui rappelant l'interdiction ce n'est pas du respect, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Et justement je trouves bien plus respectueux de rappeler l'insterdiction car ce n'est pas uniquement à cause de mon petit confort personnel que je me permet de lui rappeler ça (sinon, je peux t'assurer que la cigarette me gène aussi dans la rue, à l'arret de bus ou devant l'entrée de pleins de batiments par exemple).
Et je peux te certifier qu'au début mon ton n'était absolument pas agressif et que je ne me suis pas précipitée vers elle toutes griffes dehors.

n°8143840
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 13:51:28  profilanswer

dizzie a écrit :

+1
Et l'autre aspect dont je parlais était les hall de gare et non les quais. Et dans les hall il est vraiment interdit de fumer, il y a des panneaux et il y a régulièrement des annonces au haut parleur donc c'est clairement interdit.

Alors là par contre, ça ne colle pas. Je suis une fille.

Si en parlant poliment et en lui rappelant l'interdiction ce n'est pas du respect, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Et justement je trouves bien plus respectueux de rappeler l'insterdiction car ce n'est pas uniquement à cause de mon petit confort personnel que je me permet de lui rappeler ça (sinon, je peux t'assurer que la cigarette me gène aussi dans la rue, à l'arret de bus ou devant l'entrée de pleins de batiments par exemple).
Et je peux te certifier qu'au début mon ton n'était absolument pas agressif et que je ne me suis pas précipitée vers elle toutes griffes dehors.

un high kick bien placé =]
ou alors (puisque tu es une fille) repérer un rugbyman ne fumant pas et aller lui demander (avec clignements d'yeux, haussement de sourcil et regard admirateur) de s'occuper du cas pour toi :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8144038
Clarkent
Posté le 12-04-2006 à 14:13:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Maintenant les non-fumeurs sont des malades qui s'ignorent. Du grand n'importe quoi :/

Citation :

Enfin t'as qu a sortir toi meme des poncifs du non fumeurs antipathique ... fait dans l'originalité je t'en prie ... Vu qu'il faut innover pour critiquer, fais le premier pas innove et ne nous sorts pas les memes biiip toutes les 10 pages .

Il faut etre original dans le sens de ne pas suivre une ligne de pensée idiote et toute faite:
Les fumeurs fumaient => on tape dessus maintenant :/

Pour ce qui est de mon originalitée, j'attend toujours de savoir pourquoi vous ne voulez pas d'une zone fumeur appliqée dans le cadre de la loi evin ( ce vers quoi on se dirige de toute facon :o )

Citation :

En france c'est tous des assistés => tu peut pas comprendre les non fumeurs

Désolé mais j'ai pas compris ton passage d'une idée a l'autre.

J'ai eu le malheur de faire chier un non fumeur, samedi matin.  
Il aurait été fumeur/pin up/bill gates il aurait eu la meme réponse au vu de son ton et de sa non politesse.

Moi j'était tout disposé a laisser ma clope, meme si on était en terrasse, meme si il y avait un espace non fumeur a l'interieur , comme j'aurai pu me lever, aller a un metre, etre dans la rue et non plus sur la terrasse et lui souffler la fumée a la gueule, mais je l'ai pas fait.

Apparement l'odeur des pets ( inspiré de ce topic, merci :jap: ) le dérangeait plus que celle de la clope qui , dieu m'en garde, tue ( meme si ce n'est pas ca qui allait le tuer ).

Va comprendre :/

tu te souviens meme plus de ce que tu disais avec ese ? quand il etit auqestion de maladoe psy qui fait qu rien qu'a la vuede la clope le mec s enerve ? non tu,t'en souviens pas (:itm], tu te souviens pas quand on disait qu a force de dire qu'il faut faire attention les gens se sentent agresser tres rapidement ? tu te souvens pas non plus ? je comprends alors ...

---------------
n°8144068
Clarkent
Posté le 12-04-2006 à 14:17:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

AAAAHHHH BOOONNNNNNN ? Bein tous les QUAIS SNCF sont nonfumeurs couverts ou non, tous les lieux appartenant ala sncf ou ratp sont nos fumeurs couverts ou non.
Donc si ton quai est NON FUMEUR, ilsne le repetent pas assez en annonce dans les gares ? pourtant ca passe en boucle ...

Je le  repete QUAIS COUVERT OU NON C'EST NON FUMEUR.

---------------
n°8144088
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 14:19:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

AAAAHHHH BOOONNNNNNN ? Bein tous les QUAIS SNCF sont nonfumeurs couverts ou non, tous les lieux appartenant ala sncf ou ratp sont nos fumeurs couverts ou non.
Donc si ton quai est NON FUMEUR, ilsne le repetent pas assez en annonce dans les gares ? pourtant ca passe en boucle ...

Je le  repete QUAIS COUVERT OU NON C'EST NON FUMEUR.

oui, mais quais non couverts la j'avou que jmen pete (a la seule condition que je puisse m'acarter de 5m des gens quoi ^^).

---------------
n°8144098
Clarkent
Posté le 12-04-2006 à 14:19:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

il est vrai que dire "excusez moi vous savez quec'est interdit de fumer dans un lieu public" est particulierement impoli, c'estcomme si je parlaisa mon chien, faudrait peut etre dire, "votre seigneurie, pourrie vuos eteindre votre flamme enchantée".

---------------
n°8144104
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-04-2006 à 14:20:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

il est vrai que dire "excusez moi vous savez quec'est interdit de fumer dans un lieu public" est particulierement impoli, c'estcomme si je parlaisa mon chien, faudrait peut etre dire, "votre seigneurie, pourrie vuos eteindre votre flamme enchantée".

le mec qui me demande d'eteindre ma clope comme ca, j'eteind la clope et je lui paye un café =]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)