Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8135113
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 16:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

ben vu que la politique en france ca consiste juste a se faire aimer pour etre elu, c'est clair qu'on est pas arrivé [:spamafote]

le decret il sert a rien car il n'y a aucune volonté de le faire respecter

puis de toute facon quand quelqu'un ose toucher a quelquechose de sensible: retraites, tabac, repression routiere, il se fait huer, c'est a la mode.

exactement, je remarque que c très à la mode de critiquer le gouvernement, en particulier sur ce topic. en france, il faudrait que tout le monde soit assisté, ai tous les droits et soit à égalité :o. oui c completement HS mais je ne fais que répondre à certains qui mélangent tout et n'importe quoi en parlant du cpe et des voitures sur le topic du tabac :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 16:29:43  profilanswer

n°8135132
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 16:31:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est surtout qu'il dit: " On va interdire la clope  :fou: , sauf dans les bars, les boites... " :lol:

Mais les non-fumeurs sont content :spamafote:

Un os aux chiens quoi :spamafote:

ben non, ca sert un peu à rien la proposition que j'ai lu qq pages avant. c rien de plus qu'un evin bis en pire si presque tout le monde peut obtenir cette dérogation. seuls les bars tabacs devraient l'obtenir

---------------
n°8135145
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 16:32:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba lun des endroit les plus absurdes ca reste l'espace internationnal dans les aéroports ^^
que ce soit globalement non fumeur, evidement, mais qu'il n'y ait pas de zone fumeur la c'est vraiment débile... des fois t'attend 8h entre 2 vols (eux mêmes de plusieurs heures pendant lesquels tu peux pas fumer) et c'est interdit de fumer...  
fin bon c'est pas comme si je prenai l'avion 3 fois par mois...

et alors, il faudrait tout concevoir, tout penser juste pour les camés ?

Clarkent a écrit :

une derogation ca veut pas dire que ca s'obtient comme ca avec un coup de telephone.
Je suis pret a parier que le jour ou il sera difficile d'avoir un etablissement fumeur ils feront leur pub sur le fait qu'on ne sera plus emmerder par la clope, c'est mal connaitre les marketteux pour penser qu'ils ne seront pas communiquer sur ce que tu penses etre la cause d'une future baisse de frequentation.

ah ben si c ca en pratique, je veux bien alors :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 11-04-2006 à 16:37:02

---------------
n°8135238
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 16:42:03  profilanswer

Murphy a écrit :

Bon ben une fois de plus on voit ton point de vue, t'es vraiment plus bas que terre niveau reflexion ... c'est bien continue sur ta lancée mais tout ce qu'on récolte en traitant les gens de la sorte c'est des coups de pieds au cul enfin ... quand on sort de chez soit [:itm]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8135279
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-04-2006 à 16:46:14  profilanswer

Murphy a écrit :

et apres tu t'étonnes  :lol:  :lol:  :lol:  

retourne dans ta grotte plz

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8135340
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-04-2006 à 16:55:21  profilanswer

ha ? je voudrai un vomitoir a chaque coin de rue pour tous ceux qui vomissent apres avoir trop bu. de meme je voudrai un chiote gratuit a chaque coin de rue pour tous ceux qui boivent trop en soirée, et tout ca au frais de la societe svp :o.
Enfin je voudrai les transports gratuits pour tous ceux qui ont pas le permis ou pas de caisse :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 11-04-2006 à 16:56:38

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8135353
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 16:58:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha ? je voudrai un vomitoir a chaque coin de rue pour tous ceux qui vomissent apres avoir trop bu. de meme je voudrai un chiote gratuit a chaque coin de rue pour tous ceux qui boivent trop en soirée, et tout ca au frais de la societe svp :o.
Enfin je voudrai les transports gratuits pour tous ceux qui ont pas le permis ou pas de caisse :o.

et oui, voilà ce qui se passe quand on donne trop de libertés aux gens. quand on veut remettre les choses à leur place en leur enlevant leurs privilèges, leurs acquis qu'ils n'auraient jamais du avoir, ils crient aux lois liberticides :/

au fond, le francais de base est un enfant. on lui donne la main et il veut le bras. il faut sévir maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 11-04-2006 à 17:01:30

---------------
n°8135388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:04:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

et quand ils te vendent une carte de telephone c'est a consommation immediate ? les bars tabac en vendent ...

Voila, bars tabac, pas bars tabac espaces télécoms, tu vois la nuance?
Ah, et il y as des téléphones a cartes dans certains bars :o

Murphy a écrit :

ah oui mais moi j'aime pas la bière. et l'athmosphère enfumée ne devrait pas exister dans les lieux publics ou alors uniquement dans quelques lieux explicitement réservés à cet effet.

Donc les fumeurs buvez votre café a la maison, mais surtout pas les non-fumeurs, c'est ca?  :sarcastic:  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8135421
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:08:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

solution interessante utilisé dans les parcs d'attractions, et aussi dans quelques boites a bruxelles, un tampon sur la main lorsque tu paies ton entrée, et tu peux rentrer et sortir comme bon te semble, enfin il fallait y penser a ce pauvre tampon, trop dur d'imaginer un tel systeme, et pour le mettre en place quelle galere, les fabricants de tampons vont etre debordes.

Ouais, spour ca quand on allais dans ce genre de boite on payait l'entrée a 1, il resortait, on avait des marqueurs a cd de toutes les couleurs, hop dans la voiture, on se desape et on rentre a l'oeil en estompant un peu la chose en le frottant :lol:

---------------
n°8135443
Calahad
Posté le 11-04-2006 à 17:09:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, spour ca quand on allais dans ce genre de boite on payait l'entrée a 1, il resortait, on avait des marqueurs a cd de toutes les couleurs, hop dans la voiture, on se desape et on rentre a l'oeil en estompant un peu la chose en le frottant :lol:

C'est quel genre de boîte ça ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 17:09:56  profilanswer

n°8135447
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 17:10:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc les fumeurs buvez votre café a la maison, mais surtout pas les non-fumeurs, c'est ca?  :sarcastic:

non, c pas ca. si j'ai envie de péter en buvant mon café, je le fais chez moi aussi, je ne vais pas aller infliger ca aux autres en public et pourtant je suis non fumeur... mais tu vois, j'ai reçu une éducation, ca aide pour respecter les autres.
et un fumeur peut très bien boire son café sans fumer alors qu'un non fumeur ne peut pas ne pas respirer. en plus, il ne dérange personne avec sa non fumée.

---------------
n°8135456
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:11:18  profilanswer

Murphy a écrit :

ben non, ca sert un peu à rien la proposition que j'ai lu qq pages avant. c rien de plus qu'un evin bis en pire si presque tout le monde peut obtenir cette dérogation. seuls les bars tabacs devraient l'obtenir

Bah oui, c'est ce dont je parle, cette dérogation que tout le monde brandis en disant " Ca y est, a pu la clope! :o Victoire! "  c'est un os aux chiens, mais ca montre que oui, on fait quelque chose :lol:

---------------
n°8135475
Murphy
Posté le 11-04-2006 à 17:13:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bah oui, c'est ce dont je parle, cette dérogation que tout le monde brandis en disant " Ca y est, a pu la clope! :o Victoire! "  c'est un os aux chiens, mais ca montre que oui, on fait quelque chose :lol:

ben moi personnellement, ca me montre qu'on se fout de ma gueule surtout. mais peut etre que clarkent a raison et que ca sera bénéfique en pratique, alors je ne me prononce pas trop pour l'instant :o

---------------
n°8135542
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:19:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

Murphy a écrit :

et oui, voilà ce qui se passe quand on donne trop de libertés aux gens. quand on veut remettre les choses à leur place en leur enlevant leurs privilèges, leurs acquis qu'ils n'auraient jamais du avoir, ils crient aux lois liberticides :/
au fond, le francais de base est un enfant. on lui donne la main et il veut le bras. il faut sévir maintenant !

:ouch:  
Wow, du haut niveau ca, on veux des endroits fumeurs quand possibilitée il y as et dans le cadre de la légalitée et du bien etre des non-fumeur et on vois ca :/

Ca ne donne meme pas envie de faire des efforts.

Calahad a écrit :

C'est quel genre de boîte ça ?  :ange:

Nan mais tu y va pas en veste, la chemise froissée et un peu ouverte quoi :o

Murphy a écrit :

non, c pas ca. si j'ai envie de péter en buvant mon café, je le fais chez moi aussi, je ne vais pas aller infliger ca aux autres en public et pourtant je suis non fumeur... mais tu vois, j'ai reçu une éducation, ca aide pour respecter les autres.
et un fumeur peut très bien boire son café sans fumer alors qu'un non fumeur ne peut pas ne pas respirer. en plus, il ne dérange personne avec sa non fumée.

Tiens, d'ailleurs ce week end on buvait un café en terrasse avec un pote, je m'allume une petite clope et un type me prend la tete comme quoi c'est honteux, blablabla, j'eteind ma clope pour discuter, lui fait remarquer que le fait que la fumée ne l'atteind quasiment et qu'il y as un étage non fumeur a l'intérieur.
Il me sort ses comparaisons copiée de coluche sur la picine toussa et je lui demande s'il prefere l'odeur des pet ou de la clope.

Et bien j'ai fait mon connard, il as sentit passé le kebab-picole de la veille, aprés 5minutes, je lui ai redemandé s'il preferais la clope.

Et bien j'ai fini mon café avec ma clope. :D

Ce topic m'as donner des supers idées faut dire, vous etes une source d'inspiration pour moi :jap:

---------------
n°8135556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:20:40  profilanswer

Murphy a écrit :

ben moi personnellement, ca me montre qu'on se fout de ma gueule surtout. mais peut etre que clarkent a raison et que ca sera bénéfique en pratique, alors je ne me prononce pas trop pour l'instant :o

Bénéfique? Interdire la clope sauf dans les bars, en boites...

C'est pas ce que vous demandez depuis avant?  :??:  

J'vous suis plus là :/

---------------
n°8135653
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:34:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voila, bars tabac, pas bars tabac espaces télécoms, tu vois la nuance?
Ah, et il y as des téléphones a cartes dans certains bars :o

et les bars tout court et les pubs et les cafés, tu vois la nuance ? c'est aps des boites tabacs des cafés tabacs des pubs tabacs, tu saisies la nuance ?

---------------
n°8135666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:36:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

et les bars tout court et les pubs et les cafés, tu vois la nuance ? c'est aps des boites tabacs des cafés tabacs des pubs tabacs, tu saisies la nuance ?

Explique moi pourquoi ils vendent des clopes alors :spamafote:

---------------
n°8135667
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:36:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

etrange comment une solution simple peut etre detourne pour essayer de dire que c'est pas possible.
faudra leur dire au parc d'attranction dontl'entree est un tentinet plus cher, ou a bruxelle la ou les gens ne sont pas des voleurs que leurs solutions est bancales.
oui le francais est un raleur voleur, c'est bien de le confirmer, on pourrait ajouter a ca egoiste.

---------------
n°8135676
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:37:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

etrange comment une solution simple peut etre detourne pour essayer de dire que c'est pas possible.
faudra leur dire au parc d'attranction dontl'entree est un tentinet plus cher, ou a bruxelle la ou les gens ne sont pas des voleurs que leurs solutions est bancales.
oui le francais est un raleur voleur, c'est bien de le confirmer, on pourrait ajouter a ca egoiste.

Et clarkent decouvrit les jeunes :jap:

---------------
n°8135677
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 17:38:11  profilanswer

Tiens ça me rappelle l'expérience que j'ai menée ce week-end ...

Bon pour la petite histoire on avait en garde ma copine et moi le petit frère de cette dernière.

On décide de se faire un restau, bref ...
Nous prenons donc place en zone non-fumeur (comme d'hab en général je ne fume pas à table) et au bout de 10mn se pointe un couple visiblement très accaparé par des soucis de taf (blabla habituel du commercial à sa femme quoi) au bout de 10mn de repas, le monsieur allume une clope en la tenant en zone fumeur (juste à côté ... bref ...). Comme j'étais pas chaud pour une superbe diatribe je laisse pisser (en plus ma copine et son frère ne se sont rendu compte de rien) arrivé au café, le monsieur allume une nouvelle clope mais cette fois, pas de bol, il change de main et ça vient sur ma copine qui le remarque (oui parceque par un effet bizzarre de son anatomie elle ne send que la fumée qui vient dans son nez contrairement à d'autres ici ...). Donc là je décide de dire quelquechose (est-ce que tout le monde a bien compris le moment où le monsieur ne gène pas et celui où il gène ? Non parceque "voir une clope allumée" c'est pas une gène ...) Je lui dit donc avec toute la fierté de défendre le droit des non fumeurs à respirer un air pur cette phrase qui restera dans l'histoire :
"Excusez moi monsieur mais je crois que nous sommes en zone non fumeur." (notez, ça pourra servir à certains)
Sur cette affront de la part d'un non fumeur (oui parceque là dans les faits je suis le non fumeur) le fumeur décide ...
d'écraser sa clope en s'excusant puis de me dire :
"Mais vous êtes sûr ? J'avais demandé une place en zone fumeur ..."
On demande donc au serveur qui nous confirme qu'il s'agit bien de l'espace non fumeur, que son collègue a du mal comprendre la demande etc.
Bref, le vilain fumeur s'excuse platement, sa femme me précise que :
"Non parcequ'on fait très attention, vous comprenez nous avons des enfants (pas présents à ce moment) et quand on les emmène au restau on fait attention à ne pas être enfumés"
Et s'en est suivit d'ailleurs quelques remarques au Patron (qui passait par là, pas de bol ...) que le fait que ses espaces fumeurs et non fumeurs n'étaient pas vraiment conformes (un espace entre les tables ce n'est pas un mur)
Bref, la conclusion :
Par une demande POLIE et CLAIREMENT formulée, j'ai :
- Fait éteindre sa clope à un fumeur (mon dieu est-ce possible ?)
- Fait remarqué au Patron que son restau ne respectait pas les normes
- Sympatisé avec un fumeur alors qu'en plus je lui ai demandé d'éteindre sa clope 5MN avant de m'arracher moi même ... on fait plus convaincant pour la gène occasionnée.

Pour l'attitude du fumeur :
- Il a d'abord éteind sa clope avant de me dire qu'il pensait être en zone fumeur
- Il est resté très courtois et n'a même pas fait allusion au fait que j'étais au café et que donc ça n'allait pas me gêner longtemps sa clope (c'est sa femme qui l'a remarqué quand on en est venu à parler du fameux café/clope)
- Il s'est excusé.

Et chaque fois que j'ai à faire ce genre "d'expérience" ça se déroule de la même façon ... peut-être que la façon de communiquer de certains est à revoir ?

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8135708
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:41:36  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et chaque fois que j'ai à faire ce genre "d'expérience" ça se déroule de la même façon ... peut-être que la façon de communiquer de certains est à revoir ?

Nan, mais il as sentit que tu était fumeur toussa :/

Spoiler :

+1 pour le quote, comme quoi hein :D

Message édité par the_rainmaker le 11-04-2006 à 17:41:57

---------------
n°8135709
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:41:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Explique moi pourquoi ils vendent des clopes alors :spamafote:

tu m'as aps dis si tu voyais la difference ? certainsvendent descartes de tel et c'est pas maque bar tabac espace telecom [:itm].
non mais tu vois une nuance quand on parle de bar tabac et espace telecom, mais tu la vois pas quand on parle de pub boite café sans le mot tabac ...
Au fait ils en vendent pas ed clopes dans certains kiosque genre relais H dans les gares ? pourtant les gares sont entierement non fumeurs.
Ce n'est pas parce qu'on vent des caisses pouvant rouler a 200km/h ou encore des motos qui peuvent aller encore plus vite qu'il faut se sentir autoriser voir obliger d'aller a al vitesse maximum possible du véhicule ...

---------------
n°8135736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:45:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu m'as aps dis si tu voyais la difference ? certainsvendent descartes de tel et c'est pas maque bar tabac espace telecom .
non mais tu vois une nuance quand on parle de bar tabac et espace telecom, mais tu la vois pas quand on parle de pub boite café sans le mot tabac ...
Au fait ils en vendent pas ed clopes dans certains kiosque genre relais H dans les gares ? pourtant les gares sont entierement non fumeurs.
Ce n'est pas parce qu'on vent des caisses pouvant rouler a 200km/h ou encore des motos qui peuvent aller encore plus vite qu'il faut se sentir autoriser voir obliger d'aller a al vitesse maximum possible du véhicule ...

Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est juste que, étrangement, ils vendent des clopes dans les bars mais on ne devrait pas pouvoir y fumer :/
Va dans 10bars, demande un café, un paquet de clope et une carte téléphonique et compare le nombre de bars qui vendent des clopes et cceux qui vendent des cartes :D

Pour les gares, c'est simplement parce que tu arrive en train, tu passe au relais H et tu sort de la gare vu que tu est arrivé a destination, je peut pas traverser le bar a sens unique pour acheter les clopes histoire de les fumer dehors.

---------------
n°8135747
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:45:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et clarkent decouvrit les jeunes :jap:

Et The_Rainmaker avoua son egoisme et sa facilité pour voler.
La difference entre la france est les autrs pays c'est bien esprit de l'arnaqueur, mais en plus qui arnaque en se disant que c'est tout a fait normal.

Enfin bon les parcs d'attractions y arrivent tres bien avec un tampon, enfin moi ou j etais a bruxelle je vois pas comment faire pour le copier d'une main a une autre si l'entre est seche, et surtout qu'il faudrait eviter de le faire en mirroi vu qu'il est inscrit quelque chose dessus ...

Mais bon, on peut aussi te donner un coupon d'entrée avec une date dessus comme pour les vestiaires [:itm], y a plein de solution simple, mais si tu veux voir les pbs ... on peut peut etre faire un prelevement d'adn et une prise de sang a chaque passage :lol:, puisque ...

---------------
n°8135765
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-04-2006 à 17:48:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu m'as aps dis si tu voyais la difference ? certainsvendent descartes de tel et c'est pas maque bar tabac espace telecom [:itm].

Bon ben tu demandes au prochain patron de bistrot que tu croises pourquoi il vend des clopes [:itm]  

Et tu vois pas la différence entre un Bar et un Relai H ?
Petit indice : Il y en a un ou tu ne consommes pas sur place ...

---------------
n°8135773
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:49:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et The_Rainmaker avoua son egoisme et sa facilité pour voler.
La difference entre la france est les autrs pays c'est bien esprit de l'arnaqueur, mais en plus qui arnaque en se disant que c'est tout a fait normal.

Enfin bon les parcs d'attractions y arrivent tres bien avec un tampon, enfin moi ou j etais a bruxelle je vois pas comment faire pour le copier d'une main a une autre si l'entre est seche, et surtout qu'il faudrait eviter de le faire en mirroi vu qu'il est inscrit quelque chose dessus ...

Mais bon, on peut aussi te donner un coupon d'entrée avec une date dessus comme pour les vestiaires , y a plein de solution simple, mais si tu veux voir les pbs ... on peut peut etre faire un prelevement d'adn et une prise de sang a chaque passage :lol:, puisque ...

Bon, puisque tu va nous sortir ton expérience a bruxelle a chaque fois je vais faire simple.

Que ce soit en suisse, au lux, en belgique ou en allemagne quand on allait dans ses boites UN mec rentrait, payait toussa, sortait ( vu que c'était le principe ), nous on était dans la voiture avec les feutres et tout et on se faisait le tatoo a tour de role, X à Y puis Y à X en prenant modèle sur le tampon de Z.

Ca y est, tu as compris le principe?

Ah, et c'était qu'une annecdote, pas un contre dans ton systeme de mirroir magique :lol:

Maintenant, je n'ai jamais dit etre parfait :o

---------------
n°8135794
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:51:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est juste que, étrangement, ils vendent des clopes dans les bars mais on ne devrait pas pouvoir y fumer :/
Va dans 10bars, demande un café, un paquet de clope et une carte téléphonique et compare le nombre de bars qui vendent des clopes et cceux qui vendent des cartes :D

Pour les gares, c'est simplement parce que tu arrive en train, tu passe au relais H et tu sort de la gare vu que tu est arrivé a destination, je peut pas traverser le bar a sens unique pour acheter les clopes histoire de les fumer dehors.

mince car des fois toi tu achetes pas au relais H avant de partir ? je sais pas moi je vais me prendre un magazine histoir de passer le temps dans la train et pas histoire de marcher dans la rue. Alors donc tu admets qu'on peut acheter un paquet et juste le consommer plus tard ?
Bein tu vois dans pleins d'endroits c'est comme ca, tu peux acheter et consommer dehors, ils en vendent pour gagner de l'argent ;).

---------------
n°8135801
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:53:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon pour la petite histoire on avait en garde ma copine et moi le petit frère de cette dernière.

Nous prenons donc place en zone non-fumeur (comme d'hab en général je ne fume pas à table) et au bout de 10mn se pointe un couple visiblement très accaparé par des soucis de taf (blabla habituel du commercial à sa femme quoi) au bout de 10mn de repas, le monsieur allume une clope en la tenant en zone fumeur (juste à côté ... bref ...). Comme j'étais pas chaud pour une superbe diatribe je laisse pisser (en plus ma copine et son frère ne se sont rendu compte de rien) arrivé au café, le monsieur allume une nouvelle clope mais cette fois, pas de bol, il change de main et ça vient sur ma copine qui le remarque (oui parceque par un effet bizzarre de son anatomie elle ne send que la fumée qui vient dans son nez contrairement à d'autres ici ...). Donc là je décide de dire quelquechose (est-ce que tout le monde a bien compris le moment où le monsieur ne gène pas et celui où il gène ? Non parceque "voir une clope allumée" c'est pas une gène ...) Je lui dit donc avec toute la fierté de défendre le droit des non fumeurs à respirer un air pur cette phrase qui restera dans l'histoire :
"Excusez moi monsieur mais je crois que nous sommes en zone non fumeur." (notez, ça pourra servir à certains)
Sur cette affront de la part d'un non fumeur (oui parceque là dans les faits je suis le non fumeur) le fumeur décide ...
d'écraser sa clope en s'excusant puis de me dire :
"Mais vous êtes sûr ? J'avais demandé une place en zone fumeur ..."
On demande donc au serveur qui nous confirme qu'il s'agit bien de l'espace non fumeur, que son collègue a du mal comprendre la demande etc.
Bref, le vilain fumeur s'excuse platement, sa femme me précise que :
"Non parcequ'on fait très attention, vous comprenez nous avons des enfants (pas présents à ce moment) et quand on les emmène au restau on fait attention à ne pas être enfumés"
Et s'en est suivit d'ailleurs quelques remarques au Patron (qui passait par là, pas de bol ...) que le fait que ses espaces fumeurs et non fumeurs n'étaient pas vraiment conformes (un espace entre les tables ce n'est pas un mur)
Bref, la conclusion :
Par une demande POLIE et CLAIREMENT formulée, j'ai :
- Fait éteindre sa clope à un fumeur (mon dieu est-ce possible ?)
- Fait remarqué au Patron que son restau ne respectait pas les normes
- Sympatisé avec un fumeur alors qu'en plus je lui ai demandé d'éteindre sa clope 5MN avant de m'arracher moi même ... on fait plus convaincant pour la gène occasionnée.

Pour l'attitude du fumeur :
- Il a d'abord éteind sa clope avant de me dire qu'il pensait être en zone fumeur
- Il est resté très courtois et n'a même pas fait allusion au fait que j'étais au café et que donc ça n'allait pas me gêner longtemps sa clope (c'est sa femme qui l'a remarqué quand on en est venu à parler du fameux café/clope)
- Il s'est excusé.

tres bien, mais tu sais tu nous as deja parler de carrure imposante qui imposait le respect ;). Maintenant tu m'expliques comment je fais dans un pubs boites cafés ? car bon les resto c'est bien jolie mais les autres endroits on en est bannis ?
Car l'exemple du resto resservit dix fois ca ne changera pas un pubs boites cafés.

---------------
n°8135808
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:54:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

mince car des fois toi tu achetes pas au relais H avant de partir ? je sais pas moi je vais me prendre un magazine histoir de passer le temps dans la train et pas histoire de marcher dans la rue. Alors donc tu admets qu'on peut acheter un paquet et juste le consommer plus tard ?
Bein tu vois dans pleins d'endroits c'est comme ca, tu peux acheter et consommer dehors, ils en vendent pour gagner de l'argent ;).

Bon, il n'y as pire sourd... :/

---------------
n°8135813
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:54:51  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon ben tu demandes au prochain patron de bistrot que tu croises pourquoi il vend des clopes [:itm]  

Et tu vois pas la différence entre un Bar et un Relai H ?
Petit indice : Il y en a un ou tu ne consommes pas sur place ...

bein tu demanderas si c'est juste pour te faire plaisir ou gagner de l'argent [:itm], on sait jamais, des fois il les distribut peut etre rien que pour ton plaisir [:itm].

La boisson il la sert dans son vert ou sa tasse, je doute que le paquet autour des clopes lui appartienne [:itm].

Il fait quoi si tu consommes pas ton paquet immediatement ? il appel son psy pour consulter ?

---------------
n°8135822
dizzie
Posté le 11-04-2006 à 17:55:52  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[...]

Ca dépend quand même énormément de la personne que tu as en face de toi.
J'ai eu personnellement plusieurs expériences pas aussi simple.
Exemple : sur le quai en attendant le metro, une nana viens se mettre juste à côté de moi tout en continuant à fumer. S'en suit une conversation du genre :
"- Excusez moi, mais est-ce que vous savez que dans les lieux publics il est interdit de fumer
- Non
- Et bien si, c'est interdit, donc est-ce que vous pouriez éteindre votre cigarette ?
- Non, je fais ce que je veux"
Bon j'avoue, pour la suite j'ai été un peu moins polie mais finalement, je n'ai rien pu faire (il aurait fallu que j'en vienne aux mains) et c'est moi que les gens regardaient comme une malautrue.

Et ça, dans les hall de gare ou dans le metro, c'est souvent cette réaction que tu as (c'est vrai qu'ailleur, quand c'est interdit de fumer, les fumeurs sont généralement pbien plus civilisés). Et là ou c'est vraiment chiant c'est quand tu dois attendre un moment, tu te met dans un coin où les gens circulent pas trop et où tu pourras être tranquille pour bouquiner et tu vois débarquer toutes les 5min qqu'un qui vient te souffler sa fumée à 50 cm de toi.

n°8135832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:56:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

tres bien, mais tu sais tu nous as deja parler de carrure imposante qui imposait le respect ;). Maintenant tu m'expliques comment je fais dans un pubs boites cafés ? car bon les resto c'est bien jolie mais les autres endroits on en est bannis ?
Car l'exemple du resto resservit dix fois ca ne changera pas un pubs boites cafés.

:lol: Maintenant il est pas assez fort pour se défendre :lol:

Non, bon, faut arreter ca hein :/

Pour les bars et les boites tu attend la loi dont tu as été si fier de demander " Et ils sont ou ceux qui disaient que ca passerait pas? ", tu sais, celle qui établit une dérogation pour les bars et les boites ( mais je comprend pas pourquoi faire une dérogation pour les bars, vu que ton copain juriste disait que ils n'était pas soumis a la loi evin :) ).

---------------
n°8135834
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 17:57:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, puisque tu va nous sortir ton expérience a bruxelle a chaque fois je vais faire simple.

Que ce soit en suisse, au lux, en belgique ou en allemagne quand on allait dans ses boites UN mec rentrait, payait toussa, sortait ( vu que c'était le principe ), nous on était dans la voiture avec les feutres et tout et on se faisait le tatoo a tour de role, X à Y puis Y à X en prenant modèle sur le tampon de Z.

Ca y est, tu as compris le principe?

Ah, et c'était qu'une annecdote, pas un contre dans ton systeme de mirroir magique :lol:

Maintenant, je n'ai jamais dit etre parfait :o

bein c'est cool, c'est genial car les francais volent a l'etranger [:itm] et on devrait prendre ca pour exemple :D.
Donc demain si personne utilise de tampon pour valdier ton entrer, ca sera a cause de fraudeurs :D, donc tu pourras t'en rpednre qu a toi meme si la boite devient non fumeur et que tu sois obliger de sortir pour fumer et obliger de repayer une entrée ...
C'est pas grave si tu te crais tes propres contraintes, je n'ai pas besoin de sortir pour allumer ma clope personnellement.

---------------
n°8135839
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 17:57:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein tu demanderas si c'est juste pour te faire plaisir ou gagner de l'argent , on sait jamais, des fois il les distribut peut etre rien que pour ton plaisir .

La boisson il la sert dans son vert ou sa tasse, je doute que le paquet autour des clopes lui appartienne .

Il fait quoi si tu consommes pas ton paquet immediatement ? il appel son psy pour consulter ?

Tu paye :spamafote:

---------------
n°8135848
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 18:00:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

C'est pas grave si tu te crais tes propres contraintes, je n'ai pas besoin de sortir pour allumer ma clope personnellement.

Mon non plus, et bientot je pourrai le faire en toute légalitée avec cette loi  :love:

---------------
n°8135862
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 18:02:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:lol: Maintenant il est pas assez fort pour se défendre :lol:

Non, bon, faut arreter ca hein :/

Pour les bars et les boites tu attend la loi dont tu as été si fier de demander " Et ils sont ou ceux qui disaient que ca passerait pas? ", tu sais, celle qui établit une dérogation pour les bars et les boites ( mais je comprend pas pourquoi faire une dérogation pour les bars, vu que ton copain juriste disait que ils n'était pas soumis a la loi evin :) ).

haha c'est lui qui fait allusion a sa carrure depuis le debut ... ce n'est pasmoi qui dit ne pas pouvoir me defendre, mais quelle capacite de detournement ...

MON COPAIN JURISTE :lol: ???? non mais la faut arreter de boire :lol:, non impossible tu as une enorme capacite de deformation :lol:.
Il est en etude, en suite j'ai precise que ce n'était pas son domaine, ensuite c'est toi qui me dit que c'est interdit selon evin .. lui dit que non. Mais peut etre qu'un jour tu vas t'entendre avec toi meme et te mettre d'accord sur ce que tu dis.
Une derogation ca se DEMANDE et la il n'est pas QUESTION D'EVIN. Alors tu parles de quoi tu melanges tout entre evin, la nouvelle proposition etc ...

Ce que j'ai lu sur cette nouvelle proposition etait surtout pour proteger les EMPLOYES du BAR, donc la derogation ... ca ce sont les patron de bars qui ont demande a ce qu'il y ait une derogation pour, et il n'y a rien eu a ce propos dans ce que j'ai lu directemetn sur cette loi ou decret ... mais pas de PB on peut faire comme tu le fait on melange tout et on reecrit le texte.

Message édité par Clarkent le 11-04-2006 à 18:04:58

---------------
n°8135870
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 18:03:39  profilanswer

car si tu consommes tu paies pas :lol:.

---------------
n°8135873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2006 à 18:03:50  profilanswer

Dites, vous avez encore des trucs nouveaux à dire ou vous vous foutez sur la tronche en boucle depuis 100 pages en rabachant les mêmes choses tous les 3 posts? :o

Nan, parce que si c'est ça, je vais fermé, parce que vu l'ambiance :/ :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2006 à 18:04:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8135894
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2006 à 18:06:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

car si tu consommes tu paies pas :lol:.

Moins chère :spamafote:

Ernestor a écrit :

Dites, vous avez encore des trucs nouveaux à dire ou vous vous foutez sur la tronche en boucle depuis 100 pages en rabachant les mêmes choses tous les 3 posts? :o

Ca tourne en boucle, tout le monde s'accorde a le dire :/

---------------
n°8135896
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 18:06:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

non tupeux fermer, la page precedente j'ai deja ecris en gros LOOP, y a 10 pages je disais deja la meme chose, y a 20 pages pareil, et ca fait bien 50 pages que ca tourne en rond.

Pour ou contre la fermeture du topic ?
Je vote POUR :D.

---------------
n°8135906
Clarkent
Posté le 11-04-2006 à 18:07:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moins chère :spamafote:

Ca tourne en boucle, tout le monde s'accorde a le dire :/

je parler de consommer le paquet de clope, pas une boisson :/.
Mais tu vois comme quoi c'est pas l'endroit pour consommer son paquet de clope car tu n'avais a priori pas saisie que je parlais de consommer le paquet ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)