Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75092028
tinc
Posté le 27-07-2026 à 11:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Des consultants McKinsey et faire un powerpoint pour rassurer les français.  [:cbrs]  

Si ca se trouve, on aura même une vidéo de Macron avec Bigflo et Oli pour nous dire à quel point c'est grave et que la situation est prise au sérieux.

J'ai lu un peu vite et j'ai eu peur, j'ai cru que tu proposais une vidéo de Macron et Brigitte Oli  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:33:31  profilanswer

n°75092032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 11:33:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

On le sait, le fournisseur est dans la panade, ils n'arrivent plus à sortir le 1er exemplaire à temps. En plus ils ont prévu à la baisse les performances (capacité prévue 7000 litres, elle serait finalement à 6000 litres comme la génération précédente, tout en gardant la même conception à part les écrans de cockpit). Je pense qu'à terme on va laisser tomber DHC, pour se tourner vers d'autres fabricants.

Oui ben c'est ce que je dis : A terme c'est à dire quand exactement ? 2050 ?

Ils sont dans la panade parce que pas assez de commande.  
Donc on ne commande pas et donc ils restent dans la panade.
ça s'apparente une tautologie

Si réellement on pense que le fournisseur ne peut pas suivre quand on est chef d'état (faut le rappeler que c'est normalement de ce niveau là de régalien) et bien on prend des dispositions annexes eu égard au risque. Quand il s'agit de se donner des moyens pour commander les centaures là on a su trouver le fric et la volonté, on s'est pas dit "ah la renault zoé n'est pas blindée" c'est un peu ma critique sur le fond.

n°75092040
fablin
Posté le 27-07-2026 à 11:35:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bin souvent les propriétaires de bien à louer sont Girondins  :D

Oui alors parlons plutôt de solidarité forcée avec un multi-propriétaire Girondin, dont le bien n'est peut-être pas accessible au vu des fermetures de routes, mais "était dispo" :lol:  

Si le bien en question est indemne, je ne pense pas que le multi-propriétaire ait besoin de la "solidarité" de ses locataires.

n°75092048
v87
Posté le 27-07-2026 à 11:36:12  profilanswer

Fin de la cellule de crise, l'allocution prévue a été annulée, il y aura un conseil des ministres cet AM (BFM)

n°75092049
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:36:15  profilanswer

fablin a écrit :

Oui alors parlons plutôt de solidarité forcée avec un multi-propriétaire Girondin, dont le bien n'est peut-être pas accessible au vu des fermetures de routes, mais "était dispo" :lol:

Si le bien en question est indemne, je ne pense pas que le multi-propriétaire ait besoin de la "solidarité" de ses locataires.

Non mais n'oublies pas que dans mon premier post il y avait un  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75092051
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 11:36:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'était qui le président en 2015 ?  :o
D'ailleurs on n'en avait pas besoin, il provoquait la pluie.  :D

le budget comm' de la region nouvelle aquitaine est superieur au cout du remplacement total de la flotte de canadairs.

tu sais d'ou vient le probleme.

et je plaisante pas.
602 millions pour envoyer des prospectus dans les boites aux lettres chaque année.
on a 16 canadairs a 35 millions piece, ca fait 560 millions...

Message édité par korrigan73 le 27-07-2026 à 11:37:56

---------------
El predicator du topic foot
n°75092059
Sgt-D
Posté le 27-07-2026 à 11:38:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas parce qu'ils ont du pognon que ca te donne une quelconque legitimité a taper dedans.

les choses sont simples sur le plan legal.
soit tu es en capacité de les accueillir avec les prestations prevues au contrat.
soit tu rembourses.  :D

On n’en a même pas parlé dans mon cas, c’est un petit réseau, les locataires sont cooptés et fidèles.

En plus moi je fais des tarifs discount (1000 la semaine), pour ne pas m’emmerder avec des prestas à la con que certains demandent (douche extérieure chaude, télé...)

n°75092064
mineur68
Posté le 27-07-2026 à 11:40:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Avec toutes nos têtes pensantes en aviation (et c'est pas ironique) on aurait pu très bien concevoir et produire un avion du même acabit en France plutôt que de dépendre de Bombardier
Mais évidemment c'est un programme sur 10-15 ans minimum

Ah ben oui, ils sont cons ces européens, pourquoi ils n'ont pas créé... :
https://hynaero.com/ (ironiquement ils ont prévu dans un premier temps de s’installer sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac avant de déménager à Istres)
https://www.roadfour.com/seagle/
https://positive-aviation.com/ff72-family/
et un projet italien dont j'ai oublié le nom.

et le bon vieux Fire Boss existe toujours https://firebossllc.com/an-introduc [...] fire-boss/

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75092065
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:40:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep et quand 1-2 ans avant on te dit "Non on n'a pas besoin de vos Canadairs", ça ne va pas aider à garder les lignes. Oeuf ou poule en tout cas les 2 sont sans doute liés.

Ils avaient déjà des commandes à l'époque, mais voulait se débarrasser de la ligne pour faire des économies. Avant d'arriver a son propriétaire actuel, il y en a eu d'autres envisagés mais tous ont été refroidi par certaines conditions de bombardier.

n°75092072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 11:41:33  profilanswer

v87 a écrit :

Fin de la cellule de crise, l'allocution prévue a été annulée, il y aura un conseil des ministres cet AM (BFM)

BFM qui invente des allocutions et annule après  :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:41:33  profilanswer

n°75092078
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:42:53  profilanswer

Oui c'est lol c'est vrai une instance de 24 pays qui disent qu'ils veulent acheter une bonne vingtaine d'avion (et plus si affinité). Meme les avions actuels sont financés en grande partie par l'Europe.

n°75092087
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:45:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on savait que notre flotte etait a bout de souffle.
mais on a rechigné encore et encore pour engager des credits de renouvellement.
la chaine de construction s'est arretée en 2015, pas en 1998...
on aurait largement pu leur dire en 2015, vous nous en sortez deux par an pendant 5 ans ou 6 ans, et on embarquait quelques commandes europeennes en plus, le chantier etait bien rempli pour 10 ou 15 ans de plus.

aujourd'hui, c'est la merde.
ce qu'on devrait faire, vu que la lutte anti incendie en europe du sud est tres specifique, c'est de faire des copies modernisées de nos canadairs actuels.
les brevets ont du tomber dans le domaine public vu l'age des zinc. a la chinoise quoi. simple et efficace.
tu mets une task force digne de notre dame sur le coup, tes avions tout neufs dans moins de 3 ans tu les sors des hangars.

Un splendide yakafocon ...

n°75092093
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 11:46:06  profilanswer

fablin a écrit :

La région brûle
20 communes évacuées
200 maisons brûlées
Colonies de vacances annulées
Routes fermées
Trains annulés
Consignes officielles "reportez ou annulez votre déplacement en Gironde"

Que faire ? Bah, plutôt que de dire à son locataire que le séjour est annulé, on préfère attendre que le locataire, au vu de tout ceci, décide de ne pas venir de lui-même. Ça permet de lui dire :

fablin a écrit :

Et de garder l'accompte bien sûr [:itm]  

Ah, l'humanisme.

Dingue d'avoir à expliquer ça.

Tu choisis de louer ton bien sur Airbnb ? Tu es un entrepreneur et c'est à toi d'assumer le risque de l'entreprise, pas au client.  

Cette attitude de rapace est d'autant plus indécente que des pompiers risquent actuellement leur vie pour essayer de sauver ton bien, et tu en profites pour soutirer de l'argent à tes locataires qui quoique tu en dises ne peuvent pas venir dans ces conditions. Ce n'est ni de leur faute ni de la tienne, mais c'est à toi d'assumer le risque. On ne peut pas gagner à tous les coups.

n°75092103
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 11:48:07  profilanswer

meredil a écrit :

J'en ai démonté un hier à ce propos la justement. Ils gueulent que les écolos ne participent pas mais il  a pas su répondre quand je me suis permis de lui remettre ces trois vérités en pleine face.

- Le BoBo écolo à quoi ça va lui servir d'avoir un tracteur et une tonne à eau quand t'as pas d'exploitation agricole?

- Et surtout vu qu'ils ont aucun état d'âme à les insulter en permanence de tout les noms d'oiseaux possibles faut pas s'étonner qu'ils lèvent plus le petit doigt.

- De trois rien ne dit qu'ils ne participent pas à une autre échelle (évacués, chaîne de solidarité etc...)

Comme pour le bois de pins : "on a toujours fait comme ça donc tout ceux qui disent autre chose sont des cons qui n'y connaissent rien"

"Ha ! Tout brûle !? Ha ben bordel encore les écolos !"

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75092120
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 11:51:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Un splendide yakafocon ...

Alors qu'une grosse lettre d'intention au niveau européen.

n°75092123
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:51:37  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Dingue d'avoir à expliquer ça.

Tu choisis de louer ton bien sur Airbnb ? Tu es un entrepreneur et c'est à toi d'assumer le risque de l'entreprise, pas au client.  

Cette attitude de rapace est d'autant plus indécente que des pompiers risquent actuellement leur vie pour essayer de sauver ton bien, et tu en profites pour soutirer de l'argent à tes locataires qui quoique tu en dises ne peuvent pas venir dans ces conditions. Ce n'est ni de leur faute ni de la tienne, mais c'est à toi d'assumer le risque. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Et si on laissait au contrat et a la justice le dernier mot. On a que peu d'idée du contrat tel qu'il a été signé pour toutes ces locations (et en particulier des petites lignes). Et la Justice fera son job si des conditions sont jugées illégales.

n°75092129
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:53:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Alors qu'une grosse lettre d'intention au niveau européen.

C'etait bien plus qu'une lettre d'intention, il y avait un vrai engagement. Une lettre d'intention d'un organisme comme l'UE, c'est quelque chose d'ultra important. C'est pas un bout de papier quelconque.

n°75092131
mineur68
Posté le 27-07-2026 à 11:53:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on savait que notre flotte etait a bout de souffle.

Non.

---------------
n°75092136
mineur68
Posté le 27-07-2026 à 11:54:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'etait bien plus qu'une lettre d'intention, il y avait un vrai engagement. Une lettre d'intention d'un organisme comme l'UE, c'est quelque chose d'ultra important. C'est pas un bout de papier quelconque.

Et la commande ferme n'est arrivée que quand le constructeur était prêt à l'accepter.

---------------
n°75092141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 11:54:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et si on laissait au contrat et a la justice le dernier mot. On a que peu d'idée du contrat tel qu'il a été signé pour toutes ces locations (et en particulier des petites lignes). Et la Justice fera son job si des conditions sont jugées illégales.

Evidemement toutes les parties peuvent aller en justice  
Mais personnellement, Bisounours a raison : oui le proprio peut aller en justice. Mais ça reste un golden FDP. Et bon encombrer la justice pour ces conneries alors qu'elle peinent à traiter des meurtriers et des violeurs c'est... triste.

n°75092149
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 11:56:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Personne ne dépense des milliers d'euros de frais d'avocat pour espérer récupérer quelques centaines dans trois ans. Et non pas besoin d'aller en justice pour conclure qu'il y a force majeure (c'est prévu par le code civil) et exécuter le contrat de bonne foi.

n°75092154
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 11:56:42  profilanswer

Même aujourd'hui, elle ne l'est pas. Bien entretenue, elle peut continuer à voler sans problème. C'est un problème de pièce détachée qui en cloue une partie au sol. Au debut de la saison, on les avait quasiment tous opérationnels. Le même problème qui retarde la construction des nouveaux appareils d'ailleurs.

n°75092164
-Chris-
Posté le 27-07-2026 à 11:57:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais personnellement, Bisounours a raison : oui le proprio peut aller en justice. Mais ça reste un golden FDP. Et bon encombrer la justice pour ces conneries alors qu'elle peinent à traiter des meurtriers et des violeurs c'est... triste.

Pas grand monde ira en justice pour réclamer un acompte.
Mais enfin tu vois « le bien est disponible », pas grave si c’est dangereux, si ça gêne les évacuations, si ça va à l’encontre des recommandations, le locataire n’a aucune excuse [:vidadoe:5]

n°75092177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:00:51  profilanswer

-Chris- a écrit :

Mais enfin tu vois « le bien est disponible », pas grave si c’est dangereux, si ça gêne les évacuations, si ça va à l’encontre des recommandations, le locataire n’a aucune excuse [:vidadoe:5]

Je serais dans ce cas personnellement je dirai par message au proprio "ok j'arrive"  
puis "les fumées m'incommodent vous ne m'avez pas prévenu"  

non parce que dans les petites lignes y a probablement aussi le fait que le proprio doit prévenir le locataire des risques d'hygiènes etc.
Bref à malin, malin et demi  

Reste qu'en l'espèce il faut être un FDP pour faire venir éventuellement une famille dans une zone à risque.

n°75092183
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 12:02:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

quand j'habitais Rognac, dans le 13, a flanc de colline, tout avait cramé au dessus de chez moi.  :D  

ca a senti le barbecue pendant un gros mois.  :lol:  

tu parles de vacances quand ca sentira le cramé et que tu auras l'impression d'etre sur la lune en regardant par les fenetres.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°75092187
fablin
Posté le 27-07-2026 à 12:02:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le contrat est écrit par le propriétaire, et pour une location saisonnière, le locataire ne va pas s'emmerder à le lire et encore moins à négocier des clauses. Partant de là, il est sûrement ultra favorable au propriétaire.

Même si légalement le proprio peut être dans son droit, ça ne veut pas dire qu'il agit de manière moralement acceptable.

Et malgré tout, vu les conditions, l'accès non garanti, je pense que la justice pencherait du côté du locataire.

Et notons tout de même que du point de vue légal : https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 20591.html

Citation :

Dans le cas où vous n'êtes pas encore partis et que vous préférez annuler votre voyage par précaution, le Code du Tourisme prévoit le remboursement intégral des sommes versées, lorsque le séjour, forfaitaire avec hébergement et prestations, est annulé en raison des circonstances exceptionnelles sur le lieu de destination. Si le séjour a déjà commencé et a été interrompu, le remboursement se fera au prorata du nombre de nuitées restantes.

n°75092194
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:04:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils sont dans la panade parce que pas assez de commande.  
Donc on ne commande pas et donc ils restent dans la panade.

Tu es au courant que ce n'est pas la même société ?
Bombardier a arrêté et vendu la production à Viking qui ne fait que la maintenance et modernisation des Canadair.
Ensuite en 2022, Viking devient DHC et propose la production avec un nouveau modèle (qui sera quasiment identique). C'est une petite société par rapport à Bombardier, ils ont galéré pour créer une ligne de production.

n°75092200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:06:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es au courant que ce n'est pas la même société ?
Bombardier a arrêté et vendu la production à Viking qui ne fait que la maintenance et modernisation des Canadair.
Ensuite en 2022, Viking devient DHC et propose la production avec un nouveau modèle (qui sera quasiment identique). C'est une petite société par rapport à Bombardier, ils ont galéré pour créer une ligne de production.

Oui par manque de financements
et donc il faut des commandes fermes.

Comme tout bizness.  

n°75092216
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:09:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

mineur68 a écrit :

Et la commande ferme n'est arrivée que quand le constructeur était prêt à l'accepter.

n°75092219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:10:01  profilanswer

C'est du storytelling
"on a commandé mais avant l'entreprise ne voulait pas notre commande"  
Qui y croit ?

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 27-07-2026 à 12:10:26
n°75092232
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 12:13:13  profilanswer

muzah a écrit :

Nan  [:raoul stallone]  

Nous sommes partis cette année dans les Pyrénées et moins de 700 balles les 2 semaines en appart résidence avec piscine  [:patrick59s:1]  

C'est encore possible, faut pas se laisser abuser par les sites de tourop.

Oui, y a quelques super affaires sur airbnb (et sans la contrainte du samedi au samedi) si on s'y prendre 6 mois à l'avance, on peut s'en tirer pour 70€ la nuit avec deux chambres et piscines dans la plupart des coins.

n°75092243
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 12:15:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme tout bizness.  

Peut-être qu'avoir Gabriel Attal qui annule les commandes en cours de route n'incite pas le fabricant à investir plus dans sa ligne de prod oui il faudrait y réfléchir..........

n°75092245
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2026 à 12:15:43  profilanswer

Et sinon, des nouvelles du front en Gironde ? Parce que les discussions sur les acomptes la…  [:bakk21:2]

---------------
One play at a time.
n°75092246
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:15:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du storytelling
Qui y croit ?

Parce que s'ils ne sont pas en capacité de produire (ils partent de 0), ils devront payer des pénalités.

n°75092265
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 12:18:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

fiscalisator a écrit :

Bisounours58 a écrit :

Personne ne dépense des milliers d'euros de frais d'avocat pour espérer récupérer quelques centaines dans trois ans. Et non pas besoin d'aller en justice pour conclure qu'il y a force majeure (c'est prévu par le code civil) et exécuter le contrat de bonne foi.

fablin a écrit :

Le contrat est écrit par le propriétaire, et pour une location saisonnière, le locataire ne va pas s'emmerder à le lire et encore moins à négocier des clauses. Partant de là, il est sûrement ultra favorable au propriétaire.

Même si légalement le proprio peut être dans son droit, ça ne veut pas dire qu'il agit de manière moralement acceptable.

Et malgré tout, vu les conditions, l'accès non garanti, je pense que la justice pencherait du côté du locataire.

Et notons tout de même que du point de vue légal : https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 20591.html

Citation :

Dans le cas où vous n'êtes pas encore partis et que vous préférez annuler votre voyage par précaution, le Code du Tourisme prévoit le remboursement intégral des sommes versées, lorsque le séjour, forfaitaire avec hébergement et prestations, est annulé en raison des circonstances exceptionnelles sur le lieu de destination. Si le séjour a déjà commencé et a été interrompu, le remboursement se fera au prorata du nombre de nuitées restantes.

Vous oubliez le problème du cas de force majeure, qui autorise de garder la caution en cas d'annulation. Mais est-ce le problème du loueur qui ne peut louer parce que sa maison est sous les flammes ou du locataire qui ne peut pas rendre dans la région ?

Sujet plus complexe qu'on ne le pense.

n°75092268
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 12:18:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui c'est lol c'est vrai une instance de 24 pays qui disent qu'ils veulent acheter une bonne vingtaine d'avion (et plus si affinité). Meme les avions actuels sont financés en grande partie par l'Europe.

Ou comment multiplier les délais par 2  :sleep:

---------------
RIP  YOKO        
n°75092269
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 12:18:46  profilanswer

perchut a écrit :

Et sinon, des nouvelles du front en Gironde ? Parce que les discussions sur les acomptes la…  [:bakk21:2]

[:fredmoul:1] Y'a plus de news sur le topic Bordeaux qu'ici.

Nouveau site relevé sur cet autre topic par ailleurs mis en FP : feux.fixvault.fr

Message édité par muzah le 27-07-2026 à 12:19:41

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75092272
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 12:19:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du storytelling
Qui y croit ?

Tu choisis bien de croire l'industriel.

n°75092277
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:20:15  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Peut-être qu'avoir Gabriel Attal qui annule les commandes en cours de route n'incite pas le fabricant à investir plus dans sa ligne de prod oui il faudrait y réfléchir..........

La France n'est pas le seul client. DHC a 38 exemplaires commandés pour l'Europe et le Canada (+ 6 pour l'Indonésie ? je n'ai pas trouvé l'info de confirmation). Donc un backlog garanti au moins 10 ans.

n°75092283
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 12:21:22  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il a "annulé" deux avions alors que le monde entier en demande ...

Si il y a des programmes concurrents qui se sont lancés, c'est parce qu'il y a une forte demande pour ce genre d'avion.

n°75092290
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 12:23:20  profilanswer

Une lettre d’intention ça n’engage à rien du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)