Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75091814
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 11:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec toutes nos têtes pensantes en aviation (et c'est pas ironique) on aurait pu très bien concevoir et produire un avion du même acabit en France plutôt que de dépendre de Bombardier
Mais évidemment c'est un programme sur 10-15 ans minimum

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 11:01:07

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:00:45  profilanswer

n°75091824
Sgt-D
Posté le 27-07-2026 à 11:02:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non un acompte c'est un règlement partiel dans le cadre d'un contrat.
Tu n'es pas en capacité d'honorer le contrat pour cause de force majeur, tu dois rembourser.

Le locataire qui ne se pointe pas n’a pas respecté sa part du contrat, point.

Le bien était dispo

muzah a écrit :

[:kede] C'était pas déjà la cambrousse (sèche) ?

Plus tellement, c’est densément peuplé.

Mais il y fait dix degrés de moins qu’à Bordeaux, tu peux aller surfer et manger des huîtres, à vélo

meredil a écrit :

Sauf que faudrait arrêter de calculer uniquement les particules fines. Si on va par la le Gasoil qui émet des particules pollue moins que l'essence qui n'en n'émet pas. Puis avec l'élec qui ne fais qu'augmenter c'est pas demain la veille que je vais changer mon chauffage bois qui en plus me coûte 0€ à part du temps.

Exactement  :jap:

muzah a écrit :

Loooooong débat mais rapidement : Tu peux être propriétaire d'une maison héritée de tes parents qui l'ont eux-même hérité de leurs parents à une époque pas si lointaine où cette région actuellement touristique ne valait pas plus que le sable sur lequel elle est bâtie.

Si tu as cette maison en RS et que tu n'a pas plus de moyens que ça (genre couple au SMIC) ben déjà 1) tu vends pas la maison de famille 2) c'est un effort pour payer de quoi la garder et la garder en état.

Et me sortez pas les trompettes genre t'as qu'à la vendre. C'est pas si simple.

Tout à fait

Et il vaut mieux des petits propriétaires qui entretiennent les biens que de grosses SCI qui avec le monopole augmentent les tarifs des locs

En plus en bord d’Océan, l’entretien est permanent, ça morfle comme un voilier

loulou le marlou a écrit :

Je me demande si la polémique sur la nature des essences d'arbres qui eut lieu ici il y a quelques pages a encore sa raison d'être.

En fait, il a fait tellement sec dans le quart sud-ouest que, finalement, est-ce que ça n'aurait pas brûlé de toute manière, même avec un panachage de feuillus et de pins ?

En tous les cas, mon cœur est sincèrement avec tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par ces incendies.

Nul doute d'ailleurs que la problématique sera l'un des enjeux de la prochaine élection présidentielle.

Essences + pare-feux plus nombreux et plus larges

Pb avec les pompiers volontaires aussi, il faut mettre plus de moyens pour eux

n°75091830
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:03:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Avec toutes nos têtes pensantes en aviation (et c'est pas ironique) on aurait pu très bien concevoir et produire un avion du même acabit en France plutôt que de dépendre de Bombardier

https://hynaero.com/

(et Bombardier ne fait plus les Canadair, c'est la société DHC qui a repris, donc ils repartent à 0)

Message édité par arthas77 le 27-07-2026 à 11:04:51
n°75091832
Hoiniel
Posté le 27-07-2026 à 11:03:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour balancer encore les fakes news sur les Canadairs ?

Ha ? Il a balancé des fake news sur les canadairs ?

n°75091835
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 11:04:23  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je pense que ça sera plutôt le pouvoir d'achat et l'immigration  [:la chancla:1]  
Solidarité avec ceux qui compensent l'insuffisance des pouvoirs publics

Ce qui me stupéfait dans des commentaires qui accompagnent des photos d'agriculteurs apportant leur soutien logistique, c'est la propension de certains à cliver une fois encore.

Parmi ces coms des personnes, souvent agriculteurs, démontent les "écologistes" en affirmant que ne sont pas ces derniers qu'on voit sur les feux.

Quelle honte [:x-bar]  

Comment savent-ils si des gens avec des convictions écologistes ne sont pas déjà à leurs côtés ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091837
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:04:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Non du tout car en fait on n'avait pas exprimé le besoin, au contraire.
On n'est pas dépendant de Bombardier puisqu'en fait on juste dit "pas besoin d'avions largueur d'eau"

On va pas se lancer des une entreprise pour fabriquer des avions dont on se dit qu'on n'a pas besoin.

Je reviens toujours à l'exemple et la gestion du H1N1, un vrai cas d'école.

n°75091839
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 11:05:08  profilanswer

Perfector a écrit :

D'où aussi la responsabilité des gouvernements précédents.
Tout mettre sur le dos de l'actuel, c'est un raisonnement de bas niveau.

Mais bon ça satisfait le français moyen râleur, on tape sur le gouvernement ça fait toujours plaisir.

On réfléchira plus tard.

n°75091845
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 11:06:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Hier j'ai tenté CNEWS.  
Je le fais parfois pour ne pas rester braqué sur mes convictions. Pour sortir de ma bulle humaniste bourgeoise en quelque sorte.

C'était plein pot sur les vilains immigrés violeurs à Paris. Une vraie boussole en ces temps troublés par les incendies  [:moonblood5:10]  :o

C'est le Grand Rassemblement, il faut s'y faire. [:spamafote]

C'était mieux avant, avec des gars bien de nous, comme Fourniret, Dutroux, Emile Louis, Michel Peiry. :O

n°75091853
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:06:57  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai trouvé cette infographie pas mal
Pour info vers 2014-2015, Bombardier a demandé à tous les clients potentiels s'ils voulaient de nouveaux appareils, la France comme d'autres a dit "Non pas besoin". C'est pour ça que la ligne de production s'est arrêtée

Il ne faut pas omettre que Bombardier était en difficulté financière en 2015, il a quasiment tout vendu les actifs sauf les avions d'affaires.

n°75091862
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 11:07:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Non du tout car en fait on n'avait pas exprimé le besoin, au contraire.
On n'est pas dépendant de Bombardier puisqu'en fait on juste dit "pas besoin d'avions largueur d'eau"

On va pas se lancer des une entreprise pour fabriquer des avions dont on se dit qu'on n'a pas besoin.

Je reviens toujours à l'exemple et la gestion du H1N1, un vrai cas d'école.

On savait à priori quand même qu'il allait falloir renouveler ces appareils , que malheureusement on en perd un de temps en temps, et qu'il faut des pièces pour la maintenance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:07:53  profilanswer

n°75091868
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2026 à 11:08:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca brulerait mais peut-être pas aussi vite j'imagine.
Bon après j'y connais rien.  :o

Il suffit de regarder Noisy Sur École (premier départ de feu à Fontainebleau près de l'A6), voici la carte forestière du lieu de l'incendie :

https://i.imgur.com/gkQyZfT.jpeg

Rose, violet et jaunes : conifères exclusivement
Saumon : conifères et un peu de feuillus
Orange : Moit/moit Feuillus et conifères
Vert : Feuillus exclusivement

Et superposé les zones brûlées :

https://i.imgur.com/yrlxkUV.jpeg

Au sud, on remarque bien que la langue de feuillus a résisté, et le feu à contourné par les conifères.

Je connais bien le coin, et entre les pinèdes dans le sable et les chaos rocheux au sol recouvert d'épines qui crissent, et les parties de feuillus beaucoup plus fraîches et ombragées, il n'y a pas photo pour deviner ce qui crame en moins de deux...

Sauf que là où pousse le pin, les chênes crèvent et pas grand chose ne s'y plait. Comme je l'ai déjà dit, l'ONF essai de limiter l'enrésinement du massif, mais il est difficile de trouver des feuillus qui se plaisent dans un tel sol.

Sources : https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] re-v2-2006 et https://mapping.emergency.copernicu [...] reporting/

Message édité par daouar le 27-07-2026 à 11:16:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75091869
franckyvin​vin12
Posté le 27-07-2026 à 11:08:49  profilanswer

meredil a écrit :

Je dis pas le contraire mais je vais faire simple quand tu loue pour les vacances à moins de faire ça au black un contrat est signé entre le locataire et le propriétaire. Si le propriétaire est dans l'incapacité de fournir le service même si c'est indépendant de sa volonté c'est pas au locataire d'en assumer les conséquences et donc de s'assoir sur son acompte point barre.

Cela n'empêche pas d'être compatissant mais faut aussi se mettre à la place du couple smicard pour qui ce sera ses seules vacances de l'année et pour qui la perte de l'acompte est déjà un coup dur financier quand derrière faut essayer de trouver en catastrophe un autre lieu de villégiature.

C'est un peu trop facile de traiter les gens de rats quand derrière le moindre euro compte pour les vacances.

Je sais pas comment ça se passe sur les locations "privées" mais j'imagine que sur les grosses structures (campings, hôtels etc) les assurances prennent en charge le remboursement des locations qui n'ont pas pu être honorées à cause d'un arrêt préfectoral (je serais pas étonné que pour des locs type Airbnb ce soit majoritairement le cas aussi).

Le cas le plus embêtant pour les propriétaires et locataires c'est les lieux qui ne sont pas techniquement fermés mais dans des zones où il est déconseillé d'aller / où l'accès est compliqué avec les routes fermées / la fumée empêche de profiter des vacances. Dans ce cas là je pense que le locataire l'a dans l'os s'il ne vient pas.

n°75091884
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:10:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'où aussi la responsabilité des gouvernements précédents.
Tout mettre sur le dos de l'actuel, c'est un raisonnement de bas niveau.

Mais bon ça satisfait le français moyen râleur, on tape sur le gouvernement ça fait toujours plaisir.

On réfléchira plus tard.

On est d'accord mais il ne faut pas dédouaner les 10 ans de Macron qui ouvre sa bouche tout le temps pour faire croire à des chimères et qui ne tient aucune promesse. Entre 2022 et 2026, 4 ans se sont écoulés.  :sleep:

---------------
RIP  YOKO        
n°75091890
Sgt-D
Posté le 27-07-2026 à 11:11:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Seulement ces 2 villes il me semble

Oui partout ailleurs ce sont des fonctionnaires territoriaux des SDIS, financés par les départements. Qui en zone rurale encadrent les pompiers volontaires.

Quant à la DECI (défense extérieure contre l’incendie, le réseau des bornes à incendie), c’est une compétence intercommunale (pouvoir de police du maire)

n°75091891
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:11:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne faut pas omettre que Bombardier était en difficulté financière en 2015, il a quasiment tout vendu les actifs sauf les avions d'affaires.

Ouep et quand 1-2 ans avant on te dit "Non on n'a pas besoin de vos Canadairs", ça ne va pas aider à garder les lignes. Oeuf ou poule en tout cas les 2 sont sans doute liés.

n°75091893
-Chris-
Posté le 27-07-2026 à 11:12:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le locataire qui ne se pointe pas n’a pas respecté sa part du contrat, point.

Le bien était dispo

Je ne vois pas en quoi le locataire ne respecte pas sa part.
il y a pourtant des consignes claires mais dommage elles sont trop molles.

Citation :

la ministre Maud Bregeon a, tout comme la préfète dimanche, appelé les touristes à envisager une autre destination que la Gironde. « Nous invitons vivement les Françaises et les Français à ne pas se rendre dans le département tant que le feu n’est pas fixé pour

bah d'accord les proprios ou les agences veulent faire les fortes têtes ?  
Alors les locataires aussi et peuvent se pointer quand même "pour respecter leur part du contrat" quoi qu'il en coûte, et il ne faudra rien leur reprocher si les acomptes voire la totalité risquent d'être perdus ils sont dans leur droit. J'espère que les propriétaires ou les agences a bien prévu d'être sur place alors pour la remise des clés, quitte à à jouer au con autant y aller franchement [:poutrella]  
Enfin c'est la faute du gouvernement, c'est pourtant simple, soit tu interdis soit tu laisses faire mais tu "n'invites" pas mollement à ne pas venir si les gens perdent leur fric.

Message édité par -Chris- le 27-07-2026 à 11:14:46
n°75091894
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 11:12:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

On est d'accord mais il ne faut pas dédouaner les 10 ans de Macron qui ouvre sa bouche tout le temps pour faire croire à des chimères et qui ne tient aucune promesse. Entre 2022 et 2026, 4 ans se sont écoulés.  :sleep:

Je pars du principe que ça aurait été exactement pareil avec n'importe quel autre politique :(

n°75091910
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:14:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pars du principe que ça aurait été exactement pareil avec n'importe quel autre politique :(

En effet c'est fort possible.

---------------
RIP  YOKO        
n°75091914
Sgt-D
Posté le 27-07-2026 à 11:15:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas comment ça se passe sur les locations "privées" mais j'imagine que sur les grosses structures (campings, hôtels etc) les assurances prennent en charge le remboursement des locations qui n'ont pas pu être honorées à cause d'un arrêt préfectoral (je serais pas étonné que pour des locs type Airbnb ce soit majoritairement le cas aussi).

Le cas le plus embêtant pour les propriétaires et locataires c'est les lieux qui ne sont pas techniquement fermés mais dans des zones où il est déconseillé d'aller / où l'accès est compliqué avec les routes fermées / la fumée empêche de profiter des vacances. Dans ce cas là je pense que le locataire l'a dans l'os s'il ne vient pas.

Après faut pas trop pleurer pour les pauvres touristes non plus

Les gueux ils vont en Espagne/Tunisie/Rep Dom, la France c’est cher

Mes locataires le profil type c’est couple dans la soixantaine, 92/75/Bruxelles, Tesla/Mustang/Harley

n°75091917
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:15:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

On a passé commandé en 2022, on ne les aura pas avant 2028 de toute facon.

n°75091921
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:16:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et ?
Tu as la commande de 2022 ?

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 27-07-2026 à 11:17:14

---------------
RIP  YOKO        
n°75091922
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 11:16:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mes locataires le profil type c’est couple dans la soixantaine, 92/75/Bruxelles, Tesla/Mustang/Harley

c'est pas parce qu'ils ont du pognon que ca te donne une quelconque legitimité a taper dedans.

les choses sont simples sur le plan legal.
soit tu es en capacité de les accueillir avec les prestations prevues au contrat.
soit tu rembourses.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75091926
Studiopr
Posté le 27-07-2026 à 11:17:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Après recherche, la principale raison c'est que c'est pas rentable du tout et c'est un gouffre financier.

Bombardier a construit seulement 220 Canadair depuis les années 60, c'est quedal quand tu compares ce chiffre aux 60-70 000 avions construits pour le transport civil depuis les débuts de l'aviation.

Donc, oui vu les circonstances de 2026 et à venir, on va peut être commander plus de Canadair  et faire nos propres avions (Hynaero), mais avec 3500 milliards de dettes, des services publics en berne, des hôpitaux qui peinent à avoir simplement des pauvres climatisations mobiles en périodes de canicules, l'état français va devoir arbitrer.

Welcome to the real world!

n°75091928
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 11:18:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Gouverner c’est prévoir.

n°75091940
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 11:20:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Gouverner c’est prévoir.

Et prévoir c'est se prendre des gens dans la rue car ce qu'ils veulent c'est de l'instantané, des mesure immédiates bien souvent inutiles mais très couteuses.

n°75091941
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:20:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et ?
Tu as la commande de 2022 ?

Lettre d'intention avec des pays européens en 2022, commandes fermes en 2024.

n°75091947
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:20:27  profilanswer

Studiopr a écrit :

Après recherche, la principale raison c'est que c'est pas rentable du tout et c'est un gouffre financier.

Bombardier a construit seulement 220 Canadair depuis les années 60, c'est quedal quand tu compares ce chiffre aux 60-70 000 avions construits pour le transport civil depuis les débuts de l'aviation.

Donc, oui vu les circonstances de 2026 et à venir, on va peut être commander plus de Canadair  et faire nos propres avions (Hynaero), mais avec 3500 milliards de dettes, des services publics en berne, des hôpitaux qui peinent à avoir simplement des pauvres climatisations mobiles en périodes de canicules, l'état français va devoir arbitrer.

Il est vrai qu'un incendie que ceux de la Gironde ça coûte bien moins cher que quelques avions  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75091954
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:22:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Lettre d'intention avec des pays européens en 2022, commandes fermes en 2024.

Lol

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 27-07-2026 à 11:22:17

---------------
RIP  YOKO        
n°75091956
meredil
Posté le 27-07-2026 à 11:22:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je me demande si la polémique sur la nature des essences d'arbres qui eut lieu ici il y a quelques pages a encore sa raison d'être.  

En fait, il a fait tellement sec dans le quart sud-ouest que, finalement, est-ce que ça n'aurait pas brûlé de toute manière, même avec un panachage de feuillus et de pins ?

En tous les cas, mon cœur est sincèrement avec tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par ces incendies.

Nul doute d'ailleurs que la problématique sera l'un des enjeux de la prochaine élection présidentielle.

Tu regarde les quelques images à la TV même la ou les baraques ne sont plus que des tas de cendres (donc ça a du bien brûler) tu remarque quelques chênes encore bien vert.  

Oui la sécheresse est un facteur mais le résineux a toujours brûlé plus facilement et avec plus de vigueur que le feuillus. En rendement calorifique si le résineux pourrissait pas les conduits c'est 2 à 3 fois le chêne à titre d'information. On ne s'en sert jamais pour ça car la résine colle au conduit :jap:  
Parallèle aussi quand on voulait réellement brûler vif quelqu'un avant que les fumées ne s'en charge c'est pas pour rien qu'on enduisait de résine Néron a d'ailleurs breveté le système on connait les propriétés inflammables des résineux depuis l'âge du feu. C'est pas nouveau.

Et histoire encore d'enfoncer le clou le feu a même dégénéré en pyrocumulonimbus. Ce n'est JAMAIS arrivé en europe occidentale ce genre de nuages est connu au canada à cause des immenses forêts de résineux (qui sont naturelles) en Espagne ou le feu est tout aussi vigoureux il n'a pas pu atteindre ce stade.

n°75091961
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:23:15  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui Bombardier a sûrement gardé l'activité pour le prestige, mais quand il a eu des problèmes de sous, il s'est résolu à arrêter la production et la vendre.
Les jets d'affaires ca rapporte plus  :o

n°75091966
fablin
Posté le 27-07-2026 à 11:23:42  profilanswer

La région brûle
20 communes évacuées
200 maisons brûlées
Colonies de vacances annulées
Routes fermées
Trains annulés
Consignes officielles "reportez ou annulez votre déplacement en Gironde"

Que faire ? Bah, plutôt que de dire à son locataire que le séjour est annulé, on préfère attendre que le locataire, au vu de tout ceci, décide de ne pas venir de lui-même. Ça permet de lui dire :

Sgt-D a écrit :

Le bien était dispo

Et de garder l'accompte bien sûr [:itm]  

Ah, l'humanisme.

n°75091980
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:26:14  profilanswer

fablin a écrit :

La région brûle
20 communes évacuées
200 maisons brûlées
Colonies de vacances annulées
Routes fermées
Trains annulés
Consignes officielles "reportez ou annulez votre déplacement en Gironde"

Que faire ? Bah, plutôt que de dire à son locataire que le séjour est annulé, on préfère attendre que le locataire, au vu de tout ceci, décide de ne pas venir de lui-même. Ça permet de lui dire :

fablin a écrit :

Et de garder l'accompte bien sûr [:itm]

Ah, l'humanisme.

Idem pour le locataire. Il peut bien lâcher quelques centaines d'euros par solidarité avec les girondins. De toute facon le locataire fera des économies puisqu'il va rester chez lui plutôt que de partir.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75091984
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-07-2026 à 11:26:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne te savais pas tant capitaliste :jap:

---------------
Whiskytèque
n°75091997
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 11:28:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nan  [:raoul stallone]  

Nous sommes partis cette année dans les Pyrénées et moins de 700 balles les 2 semaines en appart résidence avec piscine  [:patrick59s:1]  

C'est encore possible, faut pas se laisser abuser par les sites de tourop.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091998
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 11:28:57  profilanswer

Studiopr a écrit :

on savait que notre flotte etait a bout de souffle.
mais on a rechigné encore et encore pour engager des credits de renouvellement.
la chaine de construction s'est arretée en 2015, pas en 1998...
on aurait largement pu leur dire en 2015, vous nous en sortez deux par an pendant 5 ans ou 6 ans, et on embarquait quelques commandes europeennes en plus, le chantier etait bien rempli pour 10 ou 15 ans de plus.

aujourd'hui, c'est la merde.
ce qu'on devrait faire, vu que la lutte anti incendie en europe du sud est tres specifique, c'est de faire des copies modernisées de nos canadairs actuels.
les brevets ont du tomber dans le domaine public vu l'age des zinc. a la chinoise quoi. simple et efficace.
tu mets une task force digne de notre dame sur le coup, tes avions tout neufs dans moins de 3 ans tu les sors des hangars.

---------------
El predicator du topic foot
n°75092000
meredil
Posté le 27-07-2026 à 11:29:26  profilanswer

muzah a écrit :

Ce qui me stupéfait dans des commentaires qui accompagnent des photos d'agriculteurs apportant leur soutien logistique, c'est la propension de certains à cliver une fois encore.

Parmi ces coms des personnes, souvent agriculteurs, démontent les "écologistes" en affirmant que ne sont pas ces derniers qu'on voit sur les feux.

Quelle honte [:x-bar]  

Comment savent-ils si des gens avec des convictions écologistes ne sont pas déjà à leurs côtés ?

J'en ai démonté un hier à ce propos la justement. Ils gueulent que les écolos ne participent pas mais il  a pas su répondre quand je me suis permis de lui remettre ces trois vérités en pleine face.

-Le BoBo écolo à quoi ça va lui servir d'avoir un tracteur et une tonne à eau quand t'as pas d'exploitation agricole?

-Et surtout vu qu'ils ont aucun état d'âme à les insulter en permanence de tout les noms d'oiseaux possibles faut pas s'étonner qu'ils lèvent plus le petit doigt.

-De trois rien ne dit qu'ils ne participent pas à une autre échelle (évacués, chaine de solidarité etc...)

n°75092001
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:29:28  profilanswer

D'ailleurs savez vous pourquoi Bombardier était en difficulté en 2015 ?
A cause du programme C-Series qui a coûté trop des sous en développement.
Finalement Airbus a repris les C-Series qui sont devenus des A220 et qui se vendent bien. :D  
Et non il n'a pas repris les Canadair, c'est pas venu avec.  :o

n°75092004
fablin
Posté le 27-07-2026 à 11:29:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Idem pour le locataire. Il peut bien lâcher quelques centaines d'euros par solidarité avec les girondins. De toute facon le locataire fera des économies puisqu'il va rester chez lui plutôt que de partir.  :O

Je ne pense pas que le propriétaire va faire don de l'accompte aux Girondins, vu comme il tient à ne pas le rembourser.

Solidarité :lol:

n°75092014
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 11:31:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on aurait largement pu leur dire en 2015, vous nous en sortez deux par an pendant 5 ans ou 6 ans, et on embarquait quelques commandes europeennes en plus, le chantier etait bien rempli pour 10 ou 15 ans de plus.

C'était qui le président en 2015 ?  :o  
D'ailleurs on n'en avait pas besoin, il provoquait la pluie.  :D

n°75092018
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 11:32:07  profilanswer

fablin a écrit :

Je ne pense pas que le propriétaire va faire don de l'accompte aux Girondins, vu comme il tient à ne pas le rembourser.

Solidarité :lol:

Bin souvent les propriétaires de bien à louer sont Girondins  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°75092028
tinc
Posté le 27-07-2026 à 11:33:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Des consultants McKinsey et faire un powerpoint pour rassurer les français.  [:cbrs]  

Si ca se trouve, on aura même une vidéo de Macron avec Bigflo et Oli pour nous dire à quel point c'est grave et que la situation est prise au sérieux.

J'ai lu un peu vite et j'ai eu peur, j'ai cru que tu proposais une vidéo de Macron et Brigitte Oli  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)