Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75166187
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2026 à 21:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_gribouille_v1 a écrit :

La Nouvelle Aquitaine est rempli de mécréants.  
C'est la colère divine qui s'abat sur vous cet été :  

- Les incendies,  
- Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en Régional,  

Continuez à faire les malins avec  
- le réallumage de l'éclairage la nuit à Bordeaux,  
- le terme chocolatine.

Léon XIV l'a bien compris, il ne passera pas à Bordeaux. :o  
Il est encore d’abjurer vos péchés, il passera quand même par Lourdes.

Tu confonds la NAQ et la Gironde.  [:eberhart:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 21:48:52  profilanswer

n°75166485
super_grib​ouille_v1
Posté le 15-08-2026 à 23:32:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu confonds la NAQ et la Gironde.  [:eberhart:1]

La Gironde est dans la NAQ, et qu'on fait les autres départements ? Rien.
Ils ont laissé ce département dépravé n'en faire qu'à sa tête.  
Et il me semble que les Landes ont également payé leur écot.

Colère divine dis-je, colère divine. :o  

n°75166566
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-08-2026 à 00:26:36  profilanswer

Je viens de voir sur l'instagram de l'humoriste Paul Taylor que le feu d'artifice de Calvi en Corse a mis le feu à la végétation autour de la citadelle... Champions !  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536460https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536461

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 16-08-2026 à 00:39:35
n°75166639
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-08-2026 à 01:47:54  profilanswer

confirmé

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Association Prévention & Signalement Feux De Forêt @asso_psfdf [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?hfr-cc-image=true&raw=true #Feu de végétation en cours commune de #Calvi [Haute-Corse - 2B]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2139.png?hfr-cc-image=true&raw=true Au niveau de la citadelle. L'incendie ferait suite aux feux d'artifice.
__

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4f8.png?hfr-cc-image=true&raw=true Elisabeth Paulus

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6ab.png?hfr-cc-image=true&raw=trueÉvitez le secteur
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f692.png?hfr-cc-image=true&raw=trueFacilitez l'accès aux secours

#incendie #FeuxDeForêt #HauteCorse2b https://t.co/DjV0e1JlQs
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536465

les cons.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75166929
Hoiniel
Posté le 16-08-2026 à 08:56:31  profilanswer

C'est volontaire, c'est pour motiver les continentaux à rester chez eux.  [:corsico]

n°75167118
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2026 à 09:50:52  profilanswer

Hier soir (IDF) j'ai entendu des feux d'artifice. Moins de 24h avant on était encore sous arrêté préfectoral interdisant l'accès aux bois...
A moins que localement les organisateurs aient constatés une vraie pluie... (et pas les <1mm constatés chez moi)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 16-08-2026 à 09:55:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75167197
super_grib​ouille_v1
Posté le 16-08-2026 à 10:15:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Hier soir (IDF) j'ai entendu des feux d'artifice. Moins de 24h avant on était encore sous arrêté préfectoral interdisant l'accès aux bois...
A moins que localement les organisateurs aient constatés une vraie pluie... (et pas les <1mm constatés chez moi)  :o

C'est surréaliste qu'il y en ait encore de tirés.

n°75167201
maldone
Posté le 16-08-2026 à 10:16:04  profilanswer

En corse ça contracte pas.

n°75167211
barnabe
Posté le 16-08-2026 à 10:19:12  profilanswer

Il leur restait des stocks à cause des nombreuses annulations dues au grosses chaleurs de juillet...il fallait les utiliser avant qu'ils ne se périment :o

n°75167525
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-08-2026 à 12:21:02  profilanswer

Hier à la plage, j'ai vu des gens tirer des feux d'artifice...
En plein jour...
A 2km à vol d'oiseau des pompiers qui noyaient le reste du feu de 200 hectares de la Côte d'Opale...

:fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Exellis le 16-08-2026 à 12:21:53
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 12:21:02  profilanswer

n°75167672
anyb0dy
Posté le 16-08-2026 à 13:08:12  profilanswer

Tiens, je vais remettre une pièce dans la machine des extincteurs mais je prends un job d’ici quelques semaines, on m’a déjà fait faire une formation sur la sécurité incendie avec utilisation des différents types d’extincteurs et couverture antifeu. Mon précédent employeur la proposait parfois, mais pas pendant que j’y étais. Ça commence à faire du monde formé si c’est représentatif.

n°75167764
barnabe
Posté le 16-08-2026 à 13:44:37  profilanswer

Un incendie d'appartement qui s'est déclaré à Garges les Gonesse (95) aurait bien comme origine un barbecue sur le balcon...

n°75167844
Hoiniel
Posté le 16-08-2026 à 14:06:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Un incendie d'appartement qui s'est déclaré à Garges les Gonesse (95) aurait bien comme origine un barbecue sur le balcon...

Encore un coup des ecolos. :/

n°75167856
viniw
geek repenti
Posté le 16-08-2026 à 14:07:57  profilanswer

barnabe a écrit :

interdisont les balcons[:timoonn:6]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°75167863
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-08-2026 à 14:09:54  profilanswer

viniw a écrit :

interdisons les balcons merguez[:timoonn:6]

[:aloy]

Message édité par M_D_C le 16-08-2026 à 14:10:50

---------------
RIP  YOKO        
n°75167897
barnabe
Posté le 16-08-2026 à 14:18:46  profilanswer

Bah je crois que ce n'est pas la première fois que ça se produit non plus que la dernière. Cela doit arriver tous les ans ainsi que le classique barbecue dans le garage car il s'est mis à pleuvoir qui intoxique plusieurs personnes au monoxyde de carbone.

n°75167942
irlinique
travail, famille, pâtes, riz
Posté le 16-08-2026 à 14:31:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Ca change des piscines sur les balcons

n°75168020
barnabe
Posté le 16-08-2026 à 15:02:02  profilanswer

irlinique a écrit :

C'est plus rare mais il y a eu des cas où un balcon n'a pas supporté le poids d'une piscine gonflable installé dessus qui s'est effondré.

n°75168030
irlinique
travail, famille, pâtes, riz
Posté le 16-08-2026 à 15:05:17  profilanswer

Oui c'est de ça que je parlais

n°75168604
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-08-2026 à 18:35:33  profilanswer

Exellis a écrit :

En plein jour...
A 2km à vol d'oiseau des pompiers qui noyaient le reste du feu de 200 hectares de la Côte d'Opale...

Des corses de Calvi ?
[:alstyle:1]

Message édité par _Nada le 16-08-2026 à 18:41:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°75169417
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-08-2026 à 21:49:05  profilanswer

irlinique a écrit :

Idéalement faudrait toujours une piscine sur l'a balcon qui est au-dessus du balcon avec le bbq. Au cas ou.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75169857
Hoiniel
Posté le 16-08-2026 à 23:13:16  profilanswer

muzah a écrit :

Idéalement faudrait toujours une piscine sur l'a balcon qui est au-dessus du balcon avec le bbq. Au cas ou.

Vivement que cette idée soit reprise par un de nos politiques. :o

n°75169859
360no2
I am a free man!
Posté le 16-08-2026 à 23:15:54  profilanswer

Exellis a écrit :

En plein jour...

Ils étaient sur un bateau au large ?
 [:pingolu:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75170410
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2026 à 09:39:30  profilanswer

J'ai de la famille en Moselle, hier ils étaient obligés de fermer les fenêtres tellement l'odeur de fumée était forte

---------------
Randos
n°75170606
barnabe
Posté le 17-08-2026 à 10:35:34  profilanswer

La Belgique connait des incendies historique à l'est du pays dans une zone très boisée à la frontière non loin de l'Allemagne. Malgré l'aide des pays voisins qui ont fourni des moyens aériens de lutte il y a 3000 ha déjà brûlés.

n°75170799
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2026 à 11:21:19  profilanswer

Lecornu est en Gironde aujourd’hui, du coup la CCI et le Medef pleurnichent pour avoir des subventions et des abattements fiscaux en avançant 50 à 60% de perte de CA sur tout ce qui est lié au tourisme [:jeanmichel_aplati:10]  

Alors effectivement, dans les zones directement touchées, les 2 semaines entre les évacuations aux alentours du 25 juillet et jusqu’à la réouverture des campings le WE du 8 aout c’est de la perte sèche. Par contre contrairement à ce qu’on nous sert dans Le Monde ou ailleurs, depuis ça tourne à nouveau à plein régime, c’est blindé partout, ces gens mentent. L’effet post-incendie et les annulations c’est du pipeau, y’en a pas eu ailleurs qu’à la marge parce que la réalité c’est quand tu as balancé plusieurs centaines d’euros un acompte pour une loc’ ou un emplacement, ben tu t’assois pas dessus comme ça, surtout pour essayer de trouver un plan B en pleine saison au dernier moment  [:creeping_death:6]  

La situation sur place c’est que dès le WE du 8-9 le Cap Ferret était bouchonné, les campings pleins des 2 côtés de la Garonne, les bateaux complets, la semaine dernière c’en était même inroulable a vélo sur les pistes cyclables par endroits, férias et fêtes diverses blindées. Là c’est plus calme, mais pas davantage qu’une 2ème quinzaine d’aout habituelle. Coté hôtellerie/restauration les patrons n’ont pas reconduit une partie des CDD de juillet et c’est marre  [:breezer lemon]  

Tout tourne comme s’il ne s’était jamais rien passé parce qu’il n’est pas question pour les commerçants d’y laisser trop de plumes et pour les touristes de se pourrir leurs vacances, donc c’est à nouveau Disneyland animations/fiestas/collectif Métissé, les incendies c’est devenu tabou, the show must go on  [:cerveau obawi]  

Le Medef et la CCI dans tout ça ? L’occasion est trop belle de siphonner quelques miyons, et ça se fera sur le dos de ceux qui ont perdu leur baraque au Porge ou à Lège  [:metos:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 17-08-2026 à 14:30:20

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75171596
Kayou
Posté le 17-08-2026 à 14:28:05  profilanswer

Comme pour le COVID où il se disait qu'il avait un avant et qu'il y aurait un après...

n°75171855
mineur68
Posté le 17-08-2026 à 15:32:58  profilanswer

J'ai dormi dans les Landes près de Pissos avant-hier, le gîte était vide à part nous ce qui n'a pas l'air normal (bon c'est pas un coin qui donne envie d'y aller en vacances  [:mooonbloood:9]  [:faboss:1] ).
En traversant Gironde et Landes les 8 et 15-16 août, je n'ai pas vu directement d'incendie de forêt mais juste une voiture en feu sur l'A10 et les messages systématiques "ne jetez pas vos mégots" sur les panneaux.

Mais je vois que maintenant ça crame partout, Bretagne Pas-de-Calais Belgique Croatie Grèce...  :sweat:  [:apaucalyptik]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75171918
loulou le ​marlou
Posté le 17-08-2026 à 15:45:37  profilanswer

Exellis a écrit :

En plein jour...

J'ai un pote pompier qui était en arrêt pour cancer de la prostate qui a été participer.

Pas au feu d'artifice :o

n°75172347
barnabe
Posté le 17-08-2026 à 17:32:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lecornu est en Gironde aujourd’hui, du coup la CCI et le Medef pleurnichent pour avoir des subventions et des abattements fiscaux en avançant 50 à 60% de perte de CA sur tout ce qui est lié au tourisme [:jeanmichel_aplati:10]  

Alors effectivement, dans les zones directement touchées, les 2 semaines entre les évacuations aux alentours du 25 juillet et jusqu’à la réouverture des campings le WE du 8 aout c’est de la perte sèche. Par contre contrairement à ce qu’on nous sert dans Le Monde ou ailleurs, depuis ça tourne à nouveau à plein régime, c’est blindé partout, ces gens mentent. L’effet post-incendie et les annulations c’est du pipeau, y’en a pas eu ailleurs qu’à la marge parce que la réalité c’est quand tu as balancé plusieurs centaines d’euros un acompte pour une loc’ ou un emplacement, ben tu t’assois pas dessus comme ça, surtout pour essayer de trouver un plan B en pleine saison au dernier moment  [:creeping_death:6]  

La situation sur place c’est que dès le WE du 8-9 le Cap Ferret était bouchonné, les campings pleins des 2 côtés de la Garonne, les bateaux complets, la semaine dernière c’en était même inroulable a vélo sur les pistes cyclables par endroits, férias et fêtes diverses blindées. Là c’est plus calme, mais pas davantage qu’une 2ème quinzaine d’aout habituelle. Coté hôtellerie/restauration les patrons n’ont pas reconduit une partie des CDD de juillet et c’est marre  [:breezer lemon]  

Tout tourne comme s’il ne s’était jamais rien passé parce qu’il n’est pas question pour les commerçants d’y laisser trop de plumes et pour les touristes de se pourrir leurs vacances, donc c’est à nouveau Disneyland animations/fiestas/collectif Métissé, les incendies c’est devenu tabou, the show must go on  [:cerveau obawi]  

Le Medef et la CCI dans tout ça ? L’occasion est trop belle de siphonner quelques miyons, et ça se fera sur le dos de ceux qui ont perdu leur baraque au Porge ou à Lège  [:metos:1]

Qui croire donc ?

n°75172422
Kayou
Posté le 17-08-2026 à 17:56:37  profilanswer

Ca me rappelle un pote restaurateur pendant le COVID
"J'ai jamais gagné autant de pognon que pendant cette période, en restant à la maison en plus  :sol: "

n°75172499
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2026 à 18:18:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Qui croire donc ?

Bordel, tu poses la question s'il faut croire le MEDEF ? ??

---------------
Photo
n°75172503
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2026 à 18:20:03  profilanswer

Kayou a écrit :

"J'ai jamais gagné autant de pognon que pendant cette période, en restant à la maison en plus  :sol: "

Pareil pour un copain.
Par contre d'autres se sont mordus les doigts d'avoir des déclarations moyennes et de faire un max de noir.

---------------
Photo
n°75172681
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-08-2026 à 19:09:25  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'ai un pote pompier qui était en arrêt pour cancer de la prostate qui a été participer.

Pas au feu d'artifice :o

Tu le remercieras de ma part, ma maison est toujours debout grâce à lui et ses camarades  :jap:

n°75172754
barnabe
Posté le 17-08-2026 à 19:26:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel, tu poses la question s'il faut croire le MEDEF ? ??

je pensais surtout  à l'article du Monde.

n°75173090
helmuth
Posté le 17-08-2026 à 21:07:54  profilanswer

Kayou a écrit :

« J’avais besoin de 15.000€ pour refaire la terrasse du restaurant, du coup j’ai fait comme tout le monde, j’ai emprunté 200.000€ »  :o

n°75173637
Sgt-D
Posté le 17-08-2026 à 22:46:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors je ne suis pas un pro du tourisme, mais pour moi et beaucoup de gens autour de moi c’est perte sèche sur les locations estivales, environ 5k pour ma part, et pourtant on a bien bossé pour entretenir le bien, et il va quand même  falloir raquer les impôts et les charges sans exonérations.

Ça vaut mieux que la perte du bien, surtout qu’on aurait été indemnisés que dalle, avec sûrement plus de permis de construire, loi littoral oblige.

J’espère que ton optimisme se confirmera pour 2027. Sur l’A9 samedi j’ai croisé pas mal de bagnoles avec des planches de surf sur le toit, heureusement que tout le monde ne boude pas, oui ils vont croiser quelques km de forêt brûlée, mais l’Océan est toujours là.

n°75173675
Yeagermach​42
Posté le 17-08-2026 à 22:57:14  profilanswer

Pour le tourisme, faut surtout comprendre que la saison est courte et que la marge est pas forcement grande.

Alors perdre 2 semaines de revenus, si on prend une pleine saison qui fait 12 semaines (juillet et aout, plus 2 semaines avant et après). Ben cela fait 16% du CA qui est parti en fumée. Et ce même sans rien avoir perdu directement à cause du feu. 16% c'est une bonne partie de la marge voir la totalité ou plus.

Apres on peut estimer que c'est pas la faute de l'Etat si cela a cramé. Et qu'il n'y a pas de raisons que cela soit l'Etat qui mettent la main a la poche. Ou au contraire que la solidarité nationale doit se faire.

n°75173693
Sgt-D
Posté le 17-08-2026 à 23:02:55  profilanswer

L’été est crucial pour l’Océan

Mon club de surf (au Grand Crohot) ne vit pas avec les cotises des adhérents à l’année (septembre-décembre puis avril-juin), qui sommes 4 ou 500, mais avec les cours dispensés aux touristes en juillet-août. Il vient de lancer une souscription, quatre salariés en chômage technique...

Et pas mal de vacataires, prof de surf en Gironde l’été ça permet à beaucoup de vivoter en étant prof de surf à Bali ou au Maroc le reste de l’année

n°75173772
Kayou
Posté le 17-08-2026 à 23:41:58  profilanswer

Ils vont faire comme au club de hand de mon fils, augmentation de la cotisation de 40€ :o

n°75173923
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2026 à 04:52:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors effectivement, dans les zones directement touchées, les 2 semaines entre les évacuations aux alentours du 25 juillet et jusqu’à la réouverture des campings le WE du 8 aout c’est de la perte sèche. Par contre contrairement à ce qu’on nous sert dans Le Monde ou ailleurs, depuis ça tourne à nouveau à plein régime, c’est blindé partout, ces gens mentent. L’effet post-incendie et les annulations c’est du pipeau, y’en a pas eu ailleurs qu’à la marge parce que la réalité c’est quand tu as balancé plusieurs centaines d’euros un acompte pour une loc’ ou un emplacement, ben tu t’assois pas dessus comme ça, surtout pour essayer de trouver un plan B en pleine saison au dernier moment [:creeping_death:6]

La situation sur place c’est que dès le WE du 8-9 le Cap Ferret était bouchonné, les campings pleins des 2 côtés de la Garonne, les bateaux complets, la semaine dernière c’en était même inroulable a vélo sur les pistes cyclables par endroits, férias et fêtes diverses blindées. Là c’est plus calme, mais pas davantage qu’une 2ème quinzaine d’aout habituelle. Coté hôtellerie/restauration les patrons n’ont pas reconduit une partie des CDD de juillet et c’est marre [:breezer lemon]

Tout tourne comme s’il ne s’était jamais rien passé parce qu’il n’est pas question pour les commerçants d’y laisser trop de plumes et pour les touristes de se pourrir leurs vacances, donc c’est à nouveau Disneyland animations/fiestas/collectif Métissé, les incendies c’est devenu tabou, the show must go on [:cerveau obawi]

Le Medef et la CCI dans tout ça ? L’occasion est trop belle de siphonner quelques miyons, et ça se fera sur le dos de ceux qui ont perdu leur baraque au Porge ou à Lège [:metos:1]

Mais tu parles de quel coin exactement ?
La Gironde ou les Landes ?
Parce que, le 15 août :
1) les pistes cyclables embouteillées... sont les rares à être encore accessibles aux cyclistes :
https://www.radiofrance.fr/francebl [...] er-4300410
2) Dax : la Féria, c'est "un peu" plus au sud que la Gironde (c'est même le sud des Landes) :
https://www.daxlaferia.fr/la-feria/programme/
3) la plage du Grand Crohot était encore interdite au public :
https://www.sudouest.fr/gironde/leg [...] 287761.php
[:billah2:1] ta femme t'a peut-être trompé avec un néoaquitain, mais c'est pas une raison pour balancer autant d'approximations fausses de façon aussi péremptoire :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)