Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75092290
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 12:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une lettre d’intention ça n’engage à rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 12:23:20  profilanswer

n°75092291
meredil
Posté le 27-07-2026 à 12:23:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous oubliez le problème du cas de force majeure, qui autorise de garder la caution en cas d'annulation. Mais est-ce le problème du loueur qui ne peut louer parce que sa maison est sous les flammes ou du locataire qui ne peut pas rendre dans la région ?

Sujet plus complexe qu'on ne le pense.

C'est sujet à interprétation. Maintenant ça a déjà été débattus si t'es un proprio qui pense un tantinet autrement qu'au pognon t'évite de faire venir une famille quand tu sais que toute la région crame avec des évacuations qui se font un peu dans le même hasard que l'avancée du dit feu tout les jours.  
Faut aussi savoir accepter de perdre à un moment et la justice a un peu autre chose à foutre de ses journées que de traiter ce genre de dossier qui ne se discute même pas en fait. Si on serait pas obligé tout les jours d'emmerder la justice pour ce genre de chose on aurait pas des violeurs qui passent crème.

fiscalisator a écrit :

Oui par manque de financements
et donc il faut des commandes fermes.

Comme tout bizness.  

Il faudrait surtout qu'un pays nationalise ce genre de production. La production des Canadairs n'est pas rentable à partir de la aucune entreprise privée ne peut se permettre de produire à perte. Une entreprise étatique oui. Mais se pose la question forcément évidente pour qui et à quel prix produit-elle?

n°75092295
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:24:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si il y a des programmes concurrents qui se sont lancés, c'est parce qu'il y a une forte demande pour ce genre d'avion.

Ca reste malgré tout un marché de niche. 200 Canadair construits depuis les années 60, c'est vraiment très peu.  
Il faut avoir les reins finances solides pour continuer à les produire.

n°75092299
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 12:24:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Une lettre d’intention ça n’engage à rien du tout.

Nous sommes d'accord

---------------
RIP  YOKO        
n°75092317
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:28:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous oubliez le problème du cas de force majeure, qui autorise de garder la caution en cas d'annulation. Mais est-ce le problème du loueur qui ne peut louer parce que sa maison est sous les flammes ou du locataire qui ne peut pas rendre dans la région ?

Non mais moi je parle pas de l'argent, je parle de provoquer éventuellement des gens dont tu connais pas les antécédents médicaux à venir dans une zone fumée.  
MAIS HEIN.  
Imagine le mec est asthmatique.  
Comment tu vis avec ça ?

n°75092328
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 12:30:25  profilanswer

meredil a écrit :

C'est sujet à interprétation. Maintenant ça a déjà été débattus si t'es un proprio qui pense un tantinet autrement qu'au pognon t'évite de faire venir une famille quand tu sais que toute la région crame avec des évacuations qui se font un peu dans le même hasard que l'avancée du dit feu tout les jours.  
Faut aussi savoir accepter de perdre à un moment et la justice a un peu autre chose à foutre de ses journées que de traiter ce genre de dossier qui ne se discute même pas en fait. Si on serait pas obligé tout les jours d'emmerder la justice pour ce genre de chose on aurait pas des violeurs qui passent crème.

Il y a des lois qui existent et la justice permet justement de trancher dans un sens ou dans l'autre. On a évoqué le chffire de 500€ pour des acomptes, ce n'est pas rien comme montant.

Et si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les mêmes cours de justice qui gèrent des litiges sur des montants faibles (<10'000 euros) et des affaires de viol.

n°75092332
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 12:31:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca reste malgré tout un marché de niche. 200 Canadair construits depuis les années 60, c'est vraiment très peu.  
Il faut avoir les reins finances solides pour continuer à les produire.

Sauf que 200 Canadairs à une époque, n’implique pas que le volume restera le même dans le futur. D’ailleurs on le voit déjà.
On lance une production européenne et on vend très cher à l’extérieur histoire de rentabiliser la chose. Airbus ou Dassault  ont pas un BE qui glande ?  :ange:

n°75092338
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 12:32:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais moi je parle pas de l'argent, je parle de provoquer éventuellement des gens dont tu connais pas les antécédents médicaux à venir dans une zone fumée.
MAIS HEIN.
Comment tu vis avec ça ?

:lol:

Non mais sérieux....

---------------
RIP  YOKO        
n°75092339
onina
Posté le 27-07-2026 à 12:32:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

La France n'est pas le seul client. DHC a 38 exemplaires commandés pour l'Europe et le Canada (+ 6 pour l'Indonésie ? je n'ai pas trouvé l'info de confirmation). Donc un backlog garanti au moins 10 ans.

Et une fois qu'ils seront livrés...plus de commandes ou presque pendant 20-30 ans si ce n'est plus.  
Au final c'est probablement pas du tout rentable sur le long terme pour le privé.

n°75092346
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 12:32:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

MAIS HEIN.
Comment tu vis avec ça ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qui provoque quoi ?

Et si le mec est asthmatique, il devra annuler son séjour si c'est trop risqué. Et est-ce à nouveau un cas de force majeure ?

Message édité par Rasthor le 27-07-2026 à 12:33:06
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 12:32:53  profilanswer

n°75092349
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 12:33:18  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Sauf que 200 Canadairs à une époque, n’implique pas que le volume restera le même dans le futur. D’ailleurs on le voit déjà.
On lance une production européenne et on vend très cher à l’extérieur histoire de rentabiliser la chose. Airbus ou Dassault  ont pas un BE qui glande ?  :ange:

Oui et RDV dans 10 ans pour avoir la certification.

n°75092361
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 12:35:33  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Pourquoi pas un projet franco-allemand ?  :o

n°75092363
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 12:35:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non le cas de force majeure génère justement le remboursement de tout les frais engagés.
Si le prefet prononce l'évacuation et l'interdiction d'aller dans la zone, c'est un cas de force majeure.
Pas contre si le proprio est très con et dit que non il n'y a pas de cas de force majeure, il faudra faire reconnaitre le cas de force majeure par un tribunal ...

Après oui si c'est loin et pas interdit, rien à foutre des consignes du gouvernement qui suggère uniquement, il faut se rendre sur place :)

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 27-07-2026 à 12:38:30
n°75092366
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 12:36:17  profilanswer

onina a écrit :

Et une fois qu'ils seront livrés...plus de commandes ou presque pendant 20-30 ans si ce n'est plus.
Au final c'est probablement pas du tout rentable sur le long terme pour le privé.

Tu rêves, le monde entier est en feu. Les canadairs ou équivalents seront de plus en plus demandés.

n°75092370
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 12:36:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un panzer kanaderr !

n°75092375
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2026 à 12:37:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l’acompte c’est payer pour avoir l’exclu de la résa

Tu te pointes pas, je n’ai pas loué à quelqu’un d’autre, c’est une grosse perte sèche même en conservant l’acompte

Faut vraiment être un gros rat crevé pour aller mesquiner un acompte à un proprio girondin ou landais en ce moment [:tinostar]

Ça serait des arrhes, ça serait simplement l'application stricte du Droit...
Le proprio échapperait simplement (et logiquement) au double-remboursement.
S'il souhaite s'assurer contre le risque de perte d'exploitation, c'est son problème (au loueur), pas celui du locataire...

À titre de comparaison, un bail non meublé s'éteint de plein droit après un incendie, au jour même du sinistre.

#team_rat_crevé_même_si_girondin_évacué :/

Message édité par 360no2 le 27-07-2026 à 12:38:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75092379
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 12:38:36  profilanswer

mxpx a écrit :

Un panzer kanaderr !

Et puis en Europe on ne sait pas faire d'avion il est vrai.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75092382
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 12:39:30  profilanswer

Après c’est une boîte privé ça serait rentable ils aurait pas tout fermé les lignes de production

n°75092385
onina
Posté le 27-07-2026 à 12:39:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu rêves, le monde entier est en feu. Les canadairs ou équivalents seront de plus en plus demandés.

Ben bof. Le problème c'est que t'as pas besoin de 50 canadairs par pays, et qu'en plus ils durent super longtemps (autour de 40 ans, et ils peuvent les prolonger). Ce qui explique le peu de ventes de Bombardier dans le temps. Même si tu multipliais ces ventes par 2, ça ne fait pas beaucoup d'avions en 60 ans.  
Et c'est sans compter les évolutions technologiques qui pourraient faire concurrence (drônes ?).

n°75092387
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 12:39:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non le cas de force majeure génère justement le remboursement de tout les frais engagés.
Si le prefet prononce l'évacuation et l'interdiction d'aller dans la zone, c'est un cas de force majeure.
Pas contre si le proprio est très con et dit que non il n'y a pas de cas de force majeure, il faudra faire reconnaitre le cas de force majeure par un tribunal ...

Après oui si c'est loin et pas interdit, rien à foutre des consignes du gouvernement qui suggère uniquement, il faut se rendre sur place :)

Voila. Ca c'est coté locataire.

Et si la maison du loueur a cramé ou est touchée ?

n°75092397
meredil
Posté le 27-07-2026 à 12:42:09  profilanswer

Ceux qui espèrent une production rapide de Canadairs désolé de casser un peu vos espoirs mais cela n'arrivera pas.
A supposer que Macron décide finalement de lancer une production nationale même en reprenant beaucoup de codes du Canadair actuel (ça ne doit pas être bien difficile à copier un tel avion non?) il arrivera bien après les 4 prévus d'ici 2032. Et que le prochain président(e) décide de ne pas arrêter en cours de route.

L'essentiel du projet étant payé par l'argent publique également ça signifie qu'il faudra encore faire des arbitrages tant le pays est endetté jusqu'au cou. Mais si derrière ça peu assurer une production constante et une meilleure disponibilité pourquoi pas mais les avions c'est bien joli mais y a pas que ça à revoir. Les moyens humains et matériels manquent sur tout les fronts.  
Faut pas se leurrer le Canadair est un avion de niche qui fait qu'il ne sera jamais rentable tout les pays n'auront pas forcément la volonté/les finances pour les acheter aussi.

Il y a pas mal de monde qui aimerait aller combattre les flammes mais ne peuvent pas faire d'autres missions assignées aux pompiers. Aller ramasser un cadavre démembré après un accident de route je pourrais pas en ce qui me concerne. Et un pompier ça ne décide pas de son type de mission.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 27-07-2026 à 12:43:52
n°75092401
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 12:43:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila. Ca c'est coté locataire.

Et si la maison du loueur a cramé ou est touchée ?

Ben là c'est remboursement intégral

https://www.inc-conso.fr/content/in [...] indemniser

Et je pense (enfin j'espère) que le loueur aura autre chose à penser quand même  :lol:

n°75092407
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:45:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a des lois qui existent et la justice permet justement de trancher dans un sens ou dans l'autre. On a évoqué le chffire de 500€ pour des acomptes, ce n'est pas rien comme montant.

Et si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les mêmes cours de justice qui gèrent des litiges sur des montants faibles (<10'000 euros) et des affaires de viol.

Y a des médiateurs mais bon, on sera d'accord sur le fond qu'ici la notion de bon droit est floue (comme souvent), c'est pas le sujet on parlait de problème éthique.
Une fois pour le taf j'ai du prendre un hotel (je parle même pas réellement de particulier) qui avait caché lors de la réservation une panne complète chauffage / eau chaude.
Bah apprenez que l'hotel s'est estimé dans son bon droit et mon employeur aussi puisque j'avais réservé l'hotel, je me suis relogé à mes frais. 3j de perdus / en gros ce mois là travailler m'avait donc coûté de l'argent. J'ai eu droit de la part de la bonne femme qui assuré l'accueil à un "ah mais vous ne pouvez pas vous retourner vers x ou y" bref tout le monde se renvoie la balle. Aujourd'hui ça me semble dérisoire à l'époque, j'étais au smic amélioré bon  
Et dans les textes et bien oui tout ce petit monde était dans son bon droit, parce que y avait un presta défaillant quelque part, et donc on leur avait promis que ce serait réparé le soir même et patati patata etc bref tu fais variable d'ajustement shit happens etc

Non le sujet c'est :  
On est dans le bordel, on chie sur le nez des gens qui refuse d'évacuer parce qu'ils vont peut-être perdre leur maison et VEULENT la défendre avec un tuyau de flotte mais bon on va rien dire que c'est légalement ok de dire "chiche viens" à des vacanciers ?

Allez j'arrête si ça se trouve c'est du rage bait (réussi auquel cas).

n°75092411
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 12:46:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben là c'est remboursement intégral

Et je pense (enfin j'espère) que le loueur aura autre chose à penser quand même  :lol:

Citation :

1 - Mon lieu de séjour a dû fermer à cause des incendies, puis-je bénéficier d'un remboursement ?

Les gestionnaires de votre lieu de séjour ayant pris la décision de fermer ou y ayant été contraints à la suite de dégâts survenus ou d'une fermeture administrative, vous serez remboursé du montant de votre séjour, dès lors que vous ne pourrez pas bénéficier de la prestation.

Les professionnels du séjour ont à cet effet souscrit des assurances couvrant les incendies dont ils peuvent être victimes, leur garantissant le versement d'indemnités leur permettant de procéder au remboursement de votre séjour et dans des délais relativement courts.

2 - Mon lieu de séjour est toujours ouvert mais se situe dans une zone potentiellement à risque, puis-je être remboursé si je décide d'annuler mon séjour ?

Dans la mesure où il n'a pas été décidé par les autorités locales que votre lieu de séjour devait fermer et/ou qu'il n'a pas subi de dégâts l'obligeant à fermer ses portes, le professionnel ne se trouve pas dans l'obligation de vous rembourser si vous décidez de votre propre chef d'annuler votre séjour. Il sera susceptible de vous faire un geste commercial eu égard aux circonstances sans que cela ne puisse lui être imposé.

Si vous avez souscrit une assurance annulation, vérifiez si les conditions vous permettent d'annuler votre séjour conformément à ce que prévoit votre contrat.

Merci, ça a le mérite de clore le débat du coup. :jap:

n°75092418
mineur68
Posté le 27-07-2026 à 12:47:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Même aujourd'hui, elle ne l'est pas. Bien entretenue, elle peut continuer à voler sans problème. C'est un problème de pièce détachée qui en cloue une partie au sol. Au debut de la saison, on les avait quasiment tous opérationnels. Le même problème qui retarde la construction des nouveaux appareils d'ailleurs.

Ceci.
Un problème industriel qui traîne depuis plusieurs années, des fournisseurs qui n’existent plus... tout ne se règle pas avec de l'argent.

fiscalisator a écrit :

C'est du storytelling
"on a commandé mais avant l'entreprise ne voulait pas notre commande"  
Qui y croit ?

Personne ne croit (à tes bêtises trollesques).

L'entreprise n'était pas prête parce que planifier une production d'avions et surtout les approvisionnements, ça prend du temps. Plus que ce qu'ils ont initialement estimé.

Bisounours58 a écrit :

Peut-être qu'avoir Gabriel Attal qui annule les commandes en cours de route n'incite pas le fabricant à investir plus dans sa ligne de prod oui il faudrait y réfléchir..........

Il n'en a pas annulé, en 2022 il n'y avait pas encore de commande.
Commande UE passée en 2024 comportant deux avions français qui a scellé le lancement de l'indutrialisation, puis commande française de deux autres en 2026.

M_D_C a écrit :

Ou comment multiplier les délais par 2  :sleep:

Tu te crois drôle ?

meredil a écrit :

Il faudrait surtout qu'un pays nationalise ce genre de production. La production des Canadairs n'est pas rentable à partir de la aucune entreprise privée ne peut se permettre de produire à perte. Une entreprise étatique oui. Mais se pose la question forcément évidente pour qui et à quel prix produit-elle?

arthas77 a écrit :

C'est un concours de l'idée qui a le moins de chances de produire quelque chose ?  [:rofl]  

anyb0dy a écrit :

et ça c'est du poulet ?  
-->

mineur68 a écrit :

https://hynaero.com/ (ironiquement ils ont prévu dans un premier temps de s’installer sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac avant de déménager à Istres)
https://www.roadfour.com/seagle/
https://positive-aviation.com/ff72-family/
et un projet italien dont j'ai oublié le nom.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75092428
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 12:50:22  profilanswer

onina a écrit :

Ben bof. Le problème c'est que t'as pas besoin de 50 canadairs par pays, et qu'en plus ils durent super longtemps (autour de 40 ans, et ils peuvent les prolonger). Ce qui explique le peu de ventes de Bombardier dans le temps. Même si tu multipliais ces ventes par 2, ça ne fait pas beaucoup d'avions en 60 ans.  
Et c'est sans compter les évolutions technologiques qui pourraient faire concurrence (drônes ?).

Les drones on oublie, c'est pas du tout fait pour ça (pas assez d'emport)
Et quand on voit que même en Ecosse ça brûle et ça va pas s'arranger avec le RC

A la base le Rafale n'avait que très peu de commandes, c'était quand même rentable, maintenant Dassault croule sous les commandes.

n°75092463
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 13:00:36  profilanswer

Rentable car l’armée a mit beaucoup d’argent non ?

n°75092469
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 13:01:12  profilanswer

Kayou a écrit :

A la base le Rafale n'avait que très peu de commandes, c'était quand même rentable, maintenant Dassault croule sous les commandes.

Parce que Dassault avait exigé au moins 11 exemplaires par an, sinon ils ferment. Ils mettaient la pression sur l'état.

n°75092535
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 13:20:15  profilanswer

meredil a écrit :

Ceux qui espèrent une production rapide de Canadairs désolé de casser un peu vos espoirs mais cela n'arrivera pas.
A supposer que Macron décide finalement de lancer une production nationale même en reprenant beaucoup de codes du Canadair actuel (ça ne doit pas être bien difficile à copier un tel avion non?) il arrivera bien après les 4 prévus d'ici 2032. Et que le prochain président(e) décide de ne pas arrêter en cours de route.

L'essentiel du projet étant payé par l'argent publique également ça signifie qu'il faudra encore faire des arbitrages tant le pays est endetté jusqu'au cou. Mais si derrière ça peu assurer une production constante et une meilleure disponibilité pourquoi pas mais les avions c'est bien joli mais y a pas que ça à revoir. Les moyens humains et matériels manquent sur tout les fronts.  
Faut pas se leurrer le Canadair est un avion de niche qui fait qu'il ne sera jamais rentable tout les pays n'auront pas forcément la volonté/les finances pour les acheter aussi.

Il y a pas mal de monde qui aimerait aller combattre les flammes mais ne peuvent pas faire d'autres missions assignées aux pompiers. Aller ramasser un cadavre démembré après un accident de route je pourrais pas en ce qui me concerne. Et un pompier ça ne décide pas de son type de mission.

pendant la seconde guerre mondiale, ca prenait moins d'un an entre le premier coup de crayon sur la planche a dessin et la mise en production des exemplaires finaux en usine.
aujourd'hui, on a DEJA un design, on a pour s'aider, des outils tellement plus performants et un REX incomparable en terme d'ingenierie aerienne.

la realité? c'est que vu l'ancienneté des design, la plupart des brevets ont du tomber.  
donc rien ne nous empeche de faire un reverse engineering de nos avions, et d'en relancer une prod a l'identique.
on aurait une veritable volonté politique de le faire, et une cellule pilotée par un veritable industriel, en moins d'un an tu commences a lancer la prod...
et si tu veux la jouer vraiment cradingue, tu va carrement piller les plans d'origine via de l'espionnage industriel... mais on est pas chinois, ni americains, ni russes, ni anglais, ni japonais, ni italiens, ni anglais ni... on est trop biens pour ca en France.

---------------
El predicator du topic foot
n°75092542
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 13:23:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pendant la seconde guerre mondiale, ca prenait moins d'un an entre le premier coup de crayon sur la planche a dessin et la mise en production des exemplaires finaux en usine.
aujourd'hui, on a DEJA un design, on a pour s'aider, des outils tellement plus performants et un REX incomparable en terme d'ingenierie aerienne.

la realité? c'est que vu l'ancienneté des design, la plupart des brevets ont du tomber.
donc rien ne nous empeche de faire un reverse engineering de nos avions, et d'en relancer une prod a l'identique.
on aurait une veritable volonté politique de le faire, et une cellule pilotée par un veritable industriel, en moins d'un an tu commences a lancer la prod...
et si tu veux la jouer vraiment cradingue, tu va carrement piller les plans d'origine via de l'espionnage industriel... mais on est pas chinois, ni americains, ni russes, ni anglais, ni japonais, ni italiens, ni anglais ni... on est trop biens pour ca en France.

Un avion construit aujourd'hui ne répond pas aux mêmes normes qu'un avion construit depuis longtemps. Même les producteurs de canadairs ont du mal avec leur nouvelle version. L'a400m et sa modif dash ont mis 4 ans a sortir.

La frégate f100 c'est pas avant 2030.

n°75092554
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 13:24:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Un avion construit aujourd'hui ne répond pas aux mêmes normes qu'un avion construit depuis longtemps. Même les producteurs de canadairs ont du mal avec leur nouvelle version. L'a400m et sa modif dash ont mis 4 ans a sortir.

si on est en declin industriel, c'est uniquement a cause des gens comme toi qui ont tendance a faire tout un plat de trucs qui sont en fait relativement simple.

---------------
n°75092560
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2026 à 13:26:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on est en declin industriel, c'est uniquement a cause des gens comme toi qui ont tendance a faire tout un plat de trucs qui sont en fait relativement simple.

[:implosion du tibia]

---------------
One play at a time.
n°75092563
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 13:27:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Lol bordel ce qu'il faut pas lire ici.

n°75092564
boulgakov
Posté le 27-07-2026 à 13:27:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:rofl]

n°75092566
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-07-2026 à 13:27:35  profilanswer

Il est colère Nunez  [:grande greluche:7]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75092573
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-07-2026 à 13:29:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

T'as un garage ?
Ben vas-y, lance toi si c'est si simple !
Des incendies y'en a sur la Terre entière. C'est probablement juste un sacré manque de bol si personne ne fabrique de bombardier d'eau amphibie de grosse capacité...
Purement fortuit même !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75092580
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 13:31:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est pas simple et tu seras le premier a critiquer si un avion construit trop rapidement se crash ...

n°75092584
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 13:32:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Lol bordel ce qu'il faut pas lire ici.

j'en ai marre de tout ces defaitistes.
de gens qui complexifient tout, alors qu'on a des exemples du contraire dans notre passé, et qu'aujourd'hui le monde file a toute berzingue, que ce soit aux USA ou en Asie.

vous pouvez en rire, mais c'est la maladie dont on creve.  

et je le vois a mon niveau, je reviens de l'etranger, et ma boite est a cheval entre l'etranger et la France.

le departement qui s'occupe de l'etranger met sans cesse en avant de nouvelles techniques de fab, le departement qui s'occupe de la France ne propose plus rien depuis 20 ans. figé dans le temps.  :D  
de fait, on se retrouve dans une situation paradoxale ou on a des technologies plus avancées dans nos departement africains ou  en amsud que ceux implantés en France.  :D

---------------
n°75092588
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 13:33:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est un choix pas une obligation. Tout dépend des moyens et des priorités. Tes 4 ans peuvent devenir 4 mois. Et encore heureux que de nos jours, si c'est vital on peut faire des trucs très rapidement.

---------------
RIP  YOKO        
n°75092593
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 13:35:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est un choix pas une obligation. Tout dépend des moyens et des priorités. Tes 4 ans peuvent devenir 4 mois. Et encore heureux que de nos jours, si c'est vital on peut faire des trucs très rapidement.

Non c'est pas possible. Cela demande plein de certifications, de calculs, d'études. Oui si on était en guerre on peut zapper des étapes mais on ne l'est pas et on doit les respecter. La vie des pilotes est en jeu mais a priori vous en avez rien a foutre .

n°75092595
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2026 à 13:35:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

en 4 ans de guerre en ukraine, de simples techos ont plus fait avancer le domaine des drones que 25 ans de recherche par nos ingés. et eux, sont sous les bombes tous les jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)