Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75091358
pongiste76
Long haul drive
Posté le 27-07-2026 à 09:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutes les sources donnent l'info exactement contraire, à saovir que c'est la première nuit sans avancée significative et que la météo est favorable ce matin. Encore une agence de presse indépendante mais bullshit complet. Ca fait peur avec 242k abonnés et le niveau de ses abonnés en commentaires.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 09:55:08  profilanswer

n°75091368
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 09:57:22  profilanswer

pongiste76 a écrit :

toutes les sources donnent l'info exactement contraire, à saovir que c'est la première nuit sans avancée significative et que la météo est favorable ce matin. Encore une agence de presse indépendante mais bullshit complet. Ca fait peur avec 242k abonnés et le niveau de ses abonnés en commentaires.

C'est ça. On marche sur la tête avec tout ces titres putaclick. Il faut dire que BFM sont les champions dans ce domaine  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75091376
rakame
Posté le 27-07-2026 à 09:59:07  profilanswer

senide a écrit :

Je me hasarde à donner une réponse: pas le même préfet.

C'est la raison administrative, je me doute bien. Mais pourquoi cette raison administrative est différente pour un préfet que pour l'autre (et donc pour le même massif) ? C'est le doigt mouillé du préfet ?

Bref, tu veux faire passer l'administration pour des débiles et de fait décrédibiliser leur décisions, c'est une bonne méthode. ça coute quoi un peu de coordination ?

n°75091380
loulou le ​marlou
Posté le 27-07-2026 à 09:59:37  profilanswer

Je me demande si la polémique sur la nature des essences d'arbres qui eut lieu ici il y a quelques pages a encore sa raison d'être.

En fait, il a fait tellement sec dans le quart sud-ouest que, finalement, est-ce que ça n'aurait pas brûlé de toute manière, même avec un panachage de feuillus et de pins ?

En tous les cas, mon cœur est sincèrement avec tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par ces incendies.

Nul doute d'ailleurs que la problématique sera l'un des enjeux de la prochaine élection présidentielle.

n°75091411
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 27-07-2026 à 10:03:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le contenu de cette publication est susceptible d’avoir été créé à l’aide de l’IA

il s'explique :  

"Photo authentique. La mention « IA » est apparue automatiquement après une retouche mineure (suppression d’un reflet sur le pare-brise). Comme pour la suppression d’un objet, d’un câble, d’une personne en arrière-plan, d’un logo, d’une poussière, d’une imperfection ou d’un élément gênant, certains outils de retouche utilisent aujourd’hui l’IA et Instagram peut alors afficher cette mention. Le cliché d’origine est bien réel. "

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°75091435
santiago10
se tapit....
Posté le 27-07-2026 à 10:07:12  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je me demande si la polémique sur la nature des essences d'arbres qui eut lieu ici il y a quelques pages a encore sa raison d'être.

En fait, il a fait tellement sec dans le quart sud-ouest que, finalement, est-ce que ça n'aurait pas brûlé de toute manière, même avec un panachage de feuillus et de pins ?

En tous les cas, mon cœur est sincèrement avec tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par ces incendies.

Nul doute d'ailleurs que la problématique sera l'un des enjeux de la prochaine élection présidentielle.

Je pense que ça sera plutôt le pouvoir d'achat et l'immigration  [:la chancla:1]
Solidarité avec ceux qui compensent l'insuffisance des pouvoirs publics

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75091480
pik3
Posté le 27-07-2026 à 10:14:49  profilanswer

Ca brulerait mais peut-être pas aussi vite j'imagine.
Bon après j'y connais rien.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75091492
senide
Posté le 27-07-2026 à 10:17:02  profilanswer

rakame a écrit :

C'est la raison administrative, je me doute bien. Mais pourquoi cette raison administrative est différente pour un préfet que pour l'autre (et donc pour le même massif) ? C'est le doigt mouillé du préfet ?

Bref, tu veux faire passer l'administration pour des débiles et de fait décrédibiliser leur décisions, c'est une bonne méthode. ça coute quoi un peu de coordination ?

L'accès au massif de la Sainte-Baume peut différer entre les départements car chaque préfecture gère sa propre évaluation locale du risque d'incendie en s'appuyant sur des critères météorologiques distincts, le découpage géographique des massifs et des décisions administratives indépendantes.
Voili voilou…

n°75091501
Hoiniel
Posté le 27-07-2026 à 10:17:59  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je pense que ça sera plutôt le pouvoir d'achat et l'immigration  [:la chancla:1]  

Qui peut en douter ?

J'attends juste les prochaines déclarations de Attal pour déguster.  [:anthou:1]  

n°75091510
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-07-2026 à 10:19:28  profilanswer

santiago10 a écrit :

Solidarité avec ceux qui compensent l'insuffisance des pouvoirs publics

c'est clair.
L'élection est en avril / mai, donc avant les canicules et les feux, et après l'hiver et le froid.
OSEFera donc de l'écologie...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 10:19:28  profilanswer

n°75091529
rakame
Posté le 27-07-2026 à 10:22:48  profilanswer

senide a écrit :

L'accès au massif de la Sainte-Baume peut différer entre les départements car chaque préfecture gère sa propre évaluation locale du risque d'incendie en s'appuyant sur des critères météorologiques distincts, le découpage géographique des massifs et des décisions administratives indépendantes.
Voili voilou…

Donc t'arrive a justifier l'absurde quoi ? La raison bureaucratique s'imposant à l'ordre naturel. Et tu veux pas que cette administration passe pour débile auprès de ses administrés ? Bref, les gens n'ont qu'aller se balader dans la partie de la forêt qui n'est pas dans le var avec un GPS suffisamment précis pour pas y foutre les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 27-07-2026 à 10:25:00
n°75091535
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 10:24:20  profilanswer

meredil a écrit :

Si ça existe alors on touche quand même le fond car le cas de force majeure étant un terme très ambigu sur le plan législatif ça amène à toutes sortes de dérives. J'ai jamais entendu parler d'un locataire pouvait annuler même décès familial quand j'ai du annuler en catastrophe des vacances il y a 2 ans j'ai pu dire adieu à mon acompte.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -connaitre

Citation :

L’acompte :

Lorsque les sommes versées ont été expressément stipulées comme un acompte par le contrat de location, cet acompte engage définitivement le loueur et le locataire. Ce dernier peut être obligé de verser la totalité du loyer en cas d'annulation.

En cas de contestation devant la juridiction civile, le locataire ne peut être dispensé de payer la totalité de la location que s'il démontre qu'il a été contraint de résilier pour cas de force majeure. Si l'annulation vient du loueur, le locataire pourra obtenir, devant la juridiction civile, une indemnisation pour le préjudice moral (vacances gâchées) ou financier (débours supplémentaires) qui en résulterait.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2045

Citation :

Annulation par le client

Si le contrat de location ne précise pas les conséquences d'une telle annulation, les règles à appliquer sont les suivantes :

Si le client a versé des arrhes, il doit les abandonner.
    Si le client a payé un acompte, il doit payer la totalité de la location (sauf si le bien a pu être reloué).

À noter
Ces règles ne s'appliquent pas en cas de force majeure. Le client a alors droit au remboursement des sommes versées.

Citation :

Annulation par le loueur

Si le contrat de location ne précise pas les conséquences d'une telle annulation, les règles à appliquer sont les suivantes :

Si le loueur a reçu des arrhes, il doit en restituer le double au client. Mais cette règle ne s'applique pas en cas de force majeure, le loueur a alors droit à conserver les sommes reçues.
   Si le loueur a reçu un acompte, il doit rembourser le client et l'indemniser de son éventuel préjudice moral. Mais cette règle ne s'applique pas en cas de force majeure, le loueur a alors droit à conserver les sommes reçues.

cas de force majeure:

Citation :

Événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible justifiant de s'exonérer d'une obligation, d'un engagement ou d'une responsabilité (par exemple : catastrophe naturelle pour un contrat d'assurance, décès du salarié pour un contrat de travail)

n°75091558
senide
Posté le 27-07-2026 à 10:27:49  profilanswer

rakame a écrit :

Donc t'arrive a justifier l'absurde quoi ? La raison bureaucratique s'imposant à l'ordre naturel. Et tu veux pas que cette administration passe pour débile auprès de ses administrés ? Bref, les gens n'ont qu'aller se balader dans la partie de la forêt qui n'est pas dans le var avec un GPS suffisamment précis pour pas y foutre les pieds.

Ben oui, on marche sur la tête. Tu entres dans le massif par les bouches du Rhône no problem, tu as le malheur de pousser jusque dans le Var tu deviens un délinquant.

n°75091567
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:28:46  profilanswer

C'est le même genre de conneries que la limite du rayon d'1Km pour se balader d'il y a 6 ans (déjà)

---------------
Randos
n°75091667
v87
Posté le 27-07-2026 à 10:42:20  profilanswer

Macron il va parler à 10h45   [:roland_gary:7]

Edit : il parlera un jour  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par v87 le 27-07-2026 à 11:06:03
n°75091669
rakame
Posté le 27-07-2026 à 10:43:08  profilanswer

senide a écrit :

Ben oui, on marche sur la tête. Tu entres dans le massif par les bouches du Rhône no problem, tu as le malheur de pousser jusque dans le Var tu deviens un délinquant.

:jap: on est d'accord.

n°75091672
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 10:43:21  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est le même genre de conneries que la limite du rayon d'1Km pour se balader d'il y a 6 ans (déjà)

Enfin la c'est un peu moins con non ? Basé sur des limites administratives c'est plus cohérent.

n°75091679
pongiste76
Long haul drive
Posté le 27-07-2026 à 10:44:56  profilanswer

v87 a écrit :

source ?

n°75091686
v87
Posté le 27-07-2026 à 10:45:32  profilanswer

n°75091692
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:45:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin la c'est un peu moins con non ? Basé sur des limites administratives c'est plus cohérent.

Je connais un peu la Sainte Baume (très joli d'ailleurs), la limite administrative n'a rien de géographiquement spécial.
C'est pas comme si une rivière coupait en 2 le massif ou autre.

---------------
Randos
n°75091699
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:46:47  profilanswer

C'est trop tôt dans la saison et les gens auront oublié
Et puis on sait tout très bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient et qu'au final on gouverne au grès des mécontentements du peuple, on ne peut pas avoir de vision à long terme.
Surtout que les RS distillent tellement de merdes que les gens croient bêtement ce qu'ils y lisent

n°75091703
pongiste76
Long haul drive
Posté le 27-07-2026 à 10:47:08  profilanswer

Non. Il préside une cellule de crise, ce n'est écrit nulle part qu'il va s'exprimer ces prochaines minutes.

n°75091713
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:48:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qui peut en douter ?

J'attends juste les prochaines déclarations de Attal pour déguster.  [:anthou:1]  

Pour balancer encore les fakes news sur les Canadairs ?

n°75091717
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:48:13  profilanswer

Et je vois pas ce qu'il pourrait dire de plus, à part "nous sommes en guerre"

---------------
Randos
n°75091725
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 10:49:07  profilanswer

v87 a écrit :

"Le feu est très méchant, faites attention"  :o  

Non je crois que c'est pour la cellule interministérielle de crise.

n°75091727
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 10:49:18  profilanswer

C'est dommage c'était un topic intéressant mais ça part en vrille comme d'hab ...

n°75091730
orvalon
Posté le 27-07-2026 à 10:49:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Le feu n'a pas progressé, il a plu cette nuit. D'après le maire de Marcheprime, ils sont arrivés à stabiliser le feu. Ils ont créé plein de pare feux.

C'est une bonne nouvelle, aujourd'hui la météo est plus favorable, il faut espérer que les gars arrivent à fixer le plus possible de foyers. Matinée décisive donc.

Ça donne de l'espoir, ce genre d'incendie, si ça n'avance pas, ça va finir par s'effondrer après avoir brûlé son carburant. Espérons qu'il y aura pas de vent pour rallumer le tout.

n°75091745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 10:50:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour balancer encore les fakes news sur les Canadairs ?

Ce ne sont pas des fake news  
Les "ça n'aurait rien changé" ne valent rien sur un plan argumentaire. En fait on en sait rien : si ça se trouve le fournisseur ayant une plus grosse commande de notre part aurait pu accélérer pour nous sur les pièces détachées.

C'est insupportable de vous voir parader avec sa décision débile et indéfendable.

n°75091753
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-07-2026 à 10:51:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est ça. On marche sur la tête avec tout ces titres putaclick. Il faut dire que BFM sont les champions dans ce domaine  :O

Hier j'ai tenté CNEWS.  
Je le fais parfois pour ne pas rester braqué sur mes convictions. Pour sortir de ma bulle humaniste bourgeoise en quelque sorte.

C'était plein pot sur les vilains immigrés violeurs à Paris. Une vraie boussole en ces temps troublés par les incendies  [:moonblood5:10]  :o

n°75091762
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:52:42  profilanswer

Ce matin sur France Inter (donc pas CNews) des témoignages de gens qui commencent à être amers (le mot est faible) par la situation
Par exemple : on sait concevoir et construire des Rafale, mais pas réparer des Canadairs au garage depuis des années
Le souci c'est pas la compétence

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 10:53:14

---------------
Randos
n°75091771
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 10:53:55  profilanswer

v87 a écrit :

Il va dire qu'il a commandé des canadairs  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°75091774
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 10:54:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les "ça n'aurait rien changé" ne valent rien sur un plan argumentaire. En fait on en sait rien : si ça se trouve le fournisseur ayant une plus grosse commande de notre part aurait pu accélérer pour nous sur les pièces détachées.

C'est insupportable de vous voir parader avec sa décision débile et indéfendable.

On le sait, le fournisseur est dans la panade, ils n'arrivent plus à sortir le 1er exemplaire à temps. En plus ils ont prévu à la baisse les performances (capacité prévue 7000 litres, elle serait finalement à 6000 litres comme la génération précédente, tout en gardant la même conception à part les écrans de cockpit). Je pense qu'à terme on va laisser tomber DHC, pour se tourner vers d'autres fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-07-2026 à 10:55:27
n°75091778
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 10:55:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le contenu de cette publication est susceptible d’avoir été créé à l’aide de l’IA

Citation :

Photo authentique. La mention « IA » est apparue automatiquement après une retouche mineure (suppression d’un reflet sur le pare-brise). Comme pour la suppression d’un objet, d’un câble, d’une personne en arrière-plan, d’un logo, d’une poussière, d’une imperfection ou d’un élément gênant, certains outils de retouche utilisent aujourd’hui l’IA et Instagram peut alors afficher cette mention. Le cliché d’origine est bien réel.

:jap:

[:guigui] :o

Message édité par muzah le 27-07-2026 à 10:56:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091779
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2026 à 10:55:14  profilanswer

senide a écrit :

Au moment ou Fontainebleau a cramée, y'avait un arrêté cote Essonne qui couvrait toute parcelle boisée sous certaines conditions (un tout petit bout du massif). Côté seine et marne pas sur qu'il y avait quelque chose :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75091781
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-07-2026 à 10:55:26  profilanswer

Bah un sous marin nucléaire je dirais que c'est 30 canadairs en terme de budget ?

A mon avis il faudrait intégrer les feus dans les compétences de l'armée.
Quelque part c'est une situation de guerre avec un front et des réfugiés.

Y compris en terme de "guerre hybride" ça va donner des idées.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-07-2026 à 10:55:59
n°75091791
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 10:56:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Hier j'ai tenté CNEWS.
Je le fais parfois pour ne pas rester braqué sur mes convictions. Pour sortir de ma bulle humaniste bourgeoise en quelque sorte.

C'était plein pot sur les vilains immigrés violeurs à Paris. Une vraie boussole en ces temps troublés par les incendies  [:moonblood5:10]  :o

Ha moi aussi j'ai tenté et ça a parlé que des feux mais c'etait du même  niveau que bfm comme quoi.
J'ai tenté ensuite LCI c'etait un peu mieux.

---------------
RIP  YOKO        
n°75091793
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 10:56:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce matin sur France Inter (donc pas CNews) des témoignages de gens qui commencent à être amers (le mot est faible) par la situation
Par exemple : on sait concevoir et construire des Rafale, mais pas réparer des Canadairs au garage depuis des années
Le souci c'est pas la compétence

Il y a 3 sociétés francaises qui y travaillent : Hyanero, Positive Aviation et Kepplair

n°75091800
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-07-2026 à 10:57:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah un sous marin nucléaire je dirais que c'est 30 canadairs en terme de budget ?

A mon avis il faudrait intégrer les feus dans les compétences de l'armée.
Quelque part c'est une situation de guerre avec un front et des réfugiés.

Y compris en terme de "guerre hybride" ça va donner des idées.

Les pompiers pro sont déjà des militaires à Paris et Marseille au moins.

n°75091808
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:59:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les pompiers pro sont déjà des militaires à Paris et Marseille au moins.

Seulement ces 2 villes il me semble

---------------
Randos
n°75091809
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:59:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai trouvé cette infographie pas mal
Pour info vers 2014-2015, Bombardier a demandé à tous les clients potentiels s'ils voulaient de nouveaux appareils, la France comme d'autres a dit "Non pas besoin". C'est pour ça que la ligne de production s'est arrêtée

Sous Sarkozy, on a commandé des Dash 8 malgré le scepticisme réticence des professionnels du milieu. AU final on en a 8, 0 pour l'Espagne, et qui font le même taf que l'A400M.  
Le canada souffre du manque de Canadairs, pourtant Bombardier c'est canadien et leurs feux sont bien plus important que les notres

L'Espagne se targue d'avoir bossé sur l'A400M avant nous sauf qu'ils ont moins de Canadairs que nous et 0 Dash8 qui larguent du retardant (comme l'A400M)

Donc mettre ça sur le dos d'Atal, c'est purement de la politique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532106

n°75091814
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 11:00:45  profilanswer

Avec toutes nos têtes pensantes en aviation (et c'est pas ironique) on aurait pu très bien concevoir et produire un avion du même acabit en France plutôt que de dépendre de Bombardier
Mais évidemment c'est un programme sur 10-15 ans minimum

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 11:01:07

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)