| |||||
| Auteur | Sujet : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Mais tu parles de quel coin exactement ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 04:52:07 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons | "'Posture', c'est une maladresse" : Laurent Nuñez répond aux accusations de "mensonges" portées par Mediapart sur la gestion des incendies
Ramez autant pour des incendies il faut le faire. --------------- RIP YOKO |
Konovalov Amiral |
Ce que je dénonce, c'est la tentative du patronat de récupérer des aides et des subventions qui iraient au -delà ces 2 semaines et ailleurs que dans les zones directement concernées. Les particuliers et les employés qui paient les pots cassés c'est autre chose, et tout ce petit monde peut s'assoir sur une quelconque indemnisation. Mon gamin a perdu son job d'été par exemple. Ceux qui comptent là-dessus pour se payer à bouffer pendant leur année d'étude, je ne sais pas comment il feront. Sur la fréquentation je me doute qu'on ne sera pas d'accord parce que je n'ai vu absolument aucune baisse après les incendies de 2022.
Je me doutais que ça ferait grincer quelques dents Message édité par Konovalov le 18-08-2026 à 09:44:16 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Kayou |
|
Kayou | Parler de ça ne mange pas de pain car la capacité d'emport, c'est vraiment pas le point fort des drones.
|
barnabe |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 15:18:03 ![]() ![]() |
barnabe | Un pompier disait que si un hélicotère bombardier d'eau arrivait à éteindre un départ d'incendie avec un chargement (soit environ 4000 l je crois) c'est qu'il n'y en vait poas vraiment besoin, surtout dans le cas des feux de cette année.
|
franckyvinvin12 | Sur les drones, l'usage le plus immédiat serait dans la surveillance non ? Il y a déjà des dispositifs (tours de guet, satellites), mais avoir une petite flottille de drones capables de voler quelques heures à une altitude moyenne pour identifier au plus vite les départs de feu ça peut être utile je pense. C'est même très probablement possible d'y adjoindre de l'IA pour éviter qu'un opérateur ait à se palucher des dizaines de flux vidéos en parallèle, avec l'IA qui t'alerte quand les images semblent montrer un départ de feu (et le drone qui va directement se rapprocher de la zone pour vérifier). |
Kayou | Oui c'est la prévention, après l'IA, c'est juste une caméra thermique
|
mikamika |
Message édité par mikamika le 18-08-2026 à 15:47:22 |
franckyvinvin12 |
|
Konovalov Amiral |
Le Porge c’est quand même très particulier : le nom va rester associé à cet incendie et le paysage comme une partie du village sont défigurés pour un moment. Tout à l’heure ils en étaient à évacuer des carcasses de voitures brulées et il en reste encore un paquet. Et on entend même l’expression de « village martyr ». Pour le tourisme ça risque d’être foutu pour un moment, c’est invendable comme image. C’est dommage, le bourg a son petit charme à l’ancienne.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 18-08-2026 à 17:29:04 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
barnabe | Je parle bien de drones d'intervention qui seraient capables d'intervenir sur un début d'incendie car des drones d'observation équipés de caméra thermiques il y en avait bien en Gironde.
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 18-08-2026 à 19:08:05 |
barnabe |
|
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 18-08-2026 à 19:31:41 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
barnabe | Surtout qu'il y a pas mal de lacs dans la région des Landes et en Gironde. |
barnabe | Après la limitation des drones à hélices est leur autonomie ; une quarantaine de minutes, une heure au mieux. (du moins ceux qui fonctionnent avec une batterie électrique). Pour un drone de surveillance par exemple on est assez vite limité. |
Sgt-D |
Oui et? Ce sont les prix en France, souvent ça ne suffit pas à couvrir les frais, charges, impôts, entretien (surtout en bord d’Océan, milieu corrosif). D’un point de vue rationnel/financier, c’est idiot d’avoir une RS, vaut mieux être un consommateur qui louede temps à autre, c’est beaucoup moins cher et surtout zéro travail Mais quand c’est un bien de famille/que tu t’es attaché/que tu y as beaucoup travaillé, c’est compliqué de songer à jeter l’éponge
|
boulgakov |
Absolument, j'ai enchaîné 4 locations cet été dans des lieux différents (plage, capitale, ville moyenne, campagne) et à chaque fois j'ai été impressionné de la qualité des logements. Il y a effectivement pas mal de boulot pour les proprios je pense, surtout que les dégradations doivent être quasi-constantes, perso pas de problème avec leurs tarifs. |
helmuth |
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 19-08-2026 à 05:51:44 |
perchut Deal with it ! | En espérant que ça limite bien des futurs départs de feux. --------------- One play at a time. |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
orvalon |
|
barnabe |
|
Perfector Memento mori | Un largage de nuit dans un massif avec du relief je comprends bien la dangerosité, mais dans une forêt plate à perte de vue comme dans les Landes, c'est quoi le risque concrètement si les moyens pour avoir une bonne visibilité sont là ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-08-2026 à 10:52:49 --------------- Randos |
Hoiniel |
|
mineur68 |
barnabe | Très compliqué et dangereux le largage de nuit. Déjà la plupart des avions sont dépourvus de vision nocturne ainsi que de radar de suivi de terrain
|
Hoiniel |
|
Yeagermach42 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le grand ouest américain - Southwestern US | Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes" |
| "Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ? | les incendies |
| Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 | |