Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75089254
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 19:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

anyb0dy a écrit :

Chez moi ça s’excite sur les gens qui balancent encore des pétards et autres fusées avec appels à la retenue pour les festivités du 1er août. In doit royalement avoir un tonne pompe tout terrain comme sur les photos en Gironde et ils ont récemment investis dans des pistolets à eau et lancés au format jouet pour les feux de forêt. Pas de Canadairs mais quelques hélicos avec Bambi je crois. Ils dégraissent les effectifs des pompiers chaque année. Si ça crame ça va être beau.

Et pour le 15 août, on va avoir les professionnels des feux d'artifice qui vont venir pleurer car les communes annulent les feux.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 19:14:23  profilanswer

n°75089255
verseb
Posté le 26-07-2026 à 19:14:25  profilanswer

En 1999, il y a eu une catastrophe près de chez moi ( catastrophe du téléphérique du Pic de Bure ).  
Un frein d'une cabine a lâché, a devalé le câble à fond et s'est décroché au niveau du pilier et la cabine s'est explosée en bas. 20 personnes dedans. Tous morts évidemment. Yavait des draps blancs pour recouvrir les corps ... Et les morceaux de corps.  
Et t'avais des gens qui venaient voir ça. Et les jours suivants aussi, plein de badauds.  [:tim_coucou]

n°75089257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2026 à 19:14:56  profilanswer

verseb a écrit :

En 1999, il y a eu une catastrophe près de chez moi ( catastrophe du téléphérique du Pic de Bure ).
Un frein d'une cabine a lâché, a devalé le câble à fond et s'est décroché au niveau du pilier et la cabine s'est explosée en bas. 20 personnes dedans. Tous morts évidemment. Yavait des draps blancs pour recouvrir les corps ... Et les morceaux de corps.
Et t'avais des gens qui venaient voir ça. Et les jours suivants aussi, plein de badauds.  [:tim_coucou]

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75089261
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:15:28  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

C'est quoi comme festivités ? Je n'en ai jamais entendu parle, je ne connais pas.

Fête nationale suisse :)

n°75089268
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:16:24  profilanswer

J'ai pensé à ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-07-2026 à 19:16:35
n°75089269
Yeagermach​42
Posté le 26-07-2026 à 19:16:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pour le 15 août, on va avoir les professionnels des feux d'artifice qui vont venir pleurer car les communes annulent les feux.

Ils pleurent déjà avec la vague de report/annulation qui a eu lieu au moment de la canicule de début/mi juillet. Après on ne peut pas leur reprocher de pleurer non plus ils sont directement touchés par la crise eux aussi.

n°75089276
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:16:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez nous danger niveau 4 donc interdiction feux, feux d’artifices petards etc. Mais dérogation pour les feux tirés par des pros pour les communes sur les lacs je crois.

n°75089281
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 19:17:21  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pas vraiment, non.  
Si vraiment il voulait être efficace, c'était il y a plusieurs années qu'il aurait dû prendre des décisions. Et en fait, s'il voulait être efficace, même aujourd'hui, il n'a pas besoin de réunir toute la clique: il est président, il prend son téléphone et donne 2 ou 3 ordres, passe des commandes, etc, et basta.
 Ces réunions à la con, c'est juste pour la photo, pour ceux qui sont dupes  [:hahanawak]  
 ça fait longtemps que je suis très déçue de sa façon de procéder et en général de sa politique.
 Pour info, je te dirai que j'ai voté pour lui (2e mandat) et j'en ai chialé quand je n'ai pas pu le faire (1er mandat)
.
 C'est te dire à quel point j'y croyais et la taille de ma déception.

Voilà.

En pratique il aurait fait quoi ?  

Ca fait 50 ans qu'on en parle et encore plus depuis quelques années du RC et des conséquences.
Les politiques sont au final les pantins des électeurs et de ceux qui descendent dans la rue pour leurs propres intérêts et non pas l'intérêt du pays, de la société. Les exemples sont tellement nombreux...

n°75089285
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:18:05  profilanswer

verseb a écrit :

Curiosité morbide, rien d'exceptionnel.

n°75089292
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2026 à 19:19:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben heureusement que cela ne se passe pas comme ça. On est pas aux USA avec un trump qui dirige via décret. Macron doit passer par les ministres pour faire un budget qui doit être ensuite modifié et approuvé par le parlement. Et cela impliquera forcément des choix difficiles.

Le problème, c'est que des catastrophes comme celle d'aujourd'hui, prévisibles, se règlent des années à l'avance, on établit des lois, on passe des contrats (canadairs, par exemple), on se met d'accorde avec l'Europe.  
Seulement ils ne font rien, parce qu'ils s'en foutent et que le fric est utilisé ailleurs (D'ailleurs vu l'état du pays dans tous les secteurs on se demande où).
 Donc des réunions en urgence, comme ça... ils vont en tirer quoi? ça changera quoi?  En mettant les choses au mieux une certaine aide pour les entreprises dont les employés ne pourront pas se rendre au travail pendant quelques jours. A part ça...   [:hahanawak]
 Mais bon, cette réunion est un truc insignifiant, d'où ma moquerie. Inutile d'en faire une affaire d'Etat, c'est justement le but de lamanoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2026 à 19:20:38

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 19:19:29  profilanswer

n°75089295
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 19:19:35  profilanswer

meredil a écrit :

Si les proprios ne veulent pas rembourser aussi les acomptes (quand ce n'est pas déjà payé à 100%) tu fais comment ? Tu t'assoies sur plusieurs milliers d'euros sans rien dire ?

:heink:  :heink:  :heink:  

n°75089297
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:19:50  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Chez nous danger niveau 4 donc interdiction feux, feux d’artifices petards etc. Mais dérogation pour les feux tirés par des pros pour les communes sur les lacs je crois.

Vivement le 29 novembre pour voter le référendum contre les feux d'artifice! C'est certes joli, mais ça ne sert à rien et c'est polluant et bruyant.
https://www.swissinfo.ch/fre/les-su [...] e/91654035

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-07-2026 à 19:20:30
n°75089302
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:20:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pensé à ça. :D

Comme d’hab, ça crache et méprise les français, Macron, et compagnie mais ça viendra pleurer et appeler à l’aide en cas de pépin.

n°75089304
meredil
Posté le 26-07-2026 à 19:20:53  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Oui, c'est dingue d'avoir ça comme réflexe.  

Faut vraiment être fini à la pisse...

Du côté d'Hardelot dans ma bousie, un départ de feu dû à un barbecue.  

Je crois que la famille s'est pris quelques gnons...

Faudrait peu-être voir ça de manière un peu plus pragmatique hein. Toute l'année certains se saignent à blanc pour s'offrir un repos l'été c'est souvent les seules vacances pour pas mal de familles. Donc si le propriétaire de la location refuse de rembourser je comprends que certains préfèrent s'entêter et aller quand même sur place. Quand tu peux partir chaque année au ski à la mer et pendant les longs week-ends c'est différent
J'ai un employé qui pars seulement deux semaines par an car ses moyens ne lui permettent pas plus.  

Donc que les propriétaires de locations remboursent les acomptes ça me parait tout à fait normal question de principe.  :jap:

EDIT et des locations qui exigent parfois 100% du paiement avant le début j'ai connu ça

Message cité 3 fois
Message édité par meredil le 26-07-2026 à 19:22:33
n°75089317
verseb
Posté le 26-07-2026 à 19:23:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Va falloir qu'ils se reconvertissent avec des spectacles de drone.  
Vu l'avenir c'est bien plus porteur car ça n'a pas tous les inconvénients des feux d'artifice .( Bruits pour la faune, risques d'incendies évidemment)

n°75089329
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 19:24:24  profilanswer

Ça se tient.  
Je cherchais "un truc" en Gironde.   :D

n°75089331
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:24:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vivement le 29 novembre pour voter le référendum contre les feux d'artifice! C'est certes joli, mais ça ne sert à rien et c'est polluant et bruyant.

Oh je ne savais pas qu’il y avait projet de loi !
D’un autre côté je ne vote pas alors… En soi j’aime bien les feux d’artifices mais mon plaisir personnel vaut-il l’inconfort, le danger et l’argent que ça coûte ? Sachant que les gens sont cons et ne respectent pas les interdictions temporaires.

n°75089335
verseb
Posté le 26-07-2026 à 19:24:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.  Et puis le fameux truc de voir en vrai un truc qui tourne en boucle sur les télés ( " vu à la télé"  :D )

n°75089336
standalone
Posté le 26-07-2026 à 19:24:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant, il s'agit d'allumer d'autres feux (mais maîtrisés) pour brûler le combustible présent, et ainsi stopper la progression de l'incendie principal.

https://www.tf1info.fr/societe/on-n [...] 55003.html

Citation :

À Blagon, un petit village de Gironde, les pompiers déploient des "feux tactiques" pour stopper la course folle des incendies en cours. Un lieutenant-colonel présent sur place explique cette méthode sur LCI : ""Notre technique consiste à allumer un feu secondaire dans l'axe de propagation du feu principal. Et par manque de combustible, le feu principal va s’arrêter. L'avantage que présente cette technique, c’est qu'on a une lisière linéaire et qu'on ne consomme pratiquement pas d'eau.""

Les pompiers créent donc des feux maîtrisés, restent en retrait avec leurs camions et ""surveillent uniquement pour ne pas qu'il y ait des sautes de feu sur d’autres parcelles. L'objectif de cette technique, c’est de protéger des endroits stratégiques", "à l'instar de la base militaire située à proximité.

Ça m'a toujours fait flipper à mort cette notion de contre feu, j'aurais trop peur que le contre feu s'échappe de tout contrôle par ce temps et sécheresse.

n°75089338
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2026 à 19:25:13  profilanswer

verseb a écrit :

Vu l'avenir c'est bien plus porteur car ça n'a pas tous les inconvénients des feux d'artifice .( Bruits pour la faune, risques d'incendies évidemment)

Oui alors avec beaucoup plus, pour le moment, de contraintes niveau annulations.

Les drones sont bien plus sensibles aux conditions meteo pour le moment

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75089345
-Chris-
Posté le 26-07-2026 à 19:25:59  profilanswer

meredil a écrit :

Faudrait peu-être voir ça de manière un peu plus pragmatique hein. Toute l'année certains se saignent à blanc pour s'offrir un repos l'été c'est souvent les seules vacances pour pas mal de familles. Donc si le propriétaire de la location refuse de rembourser je comprends que certains préfèrent s'entêter et aller quand même sur place. Quand tu peux partir chaque année au ski à la mer et pendant les longs week-ends c'est différent
J'ai un employé qui pars seulement deux semaines par an car ses moyens ne lui permettent pas plus.  

Donc que les propriétaires de locations remboursent les acomptes ça me parait tout à fait normal question de principe.  :jap:

EDIT et des locations qui exigent parfois 100% du paiement avant le début j'ai connu ça

+1 je ne comprends pas pourquoi il en serait autrement.
Le service n’est pas assuré, certes cas de force majeure mais ce n’est pas au vacancier de perdre 2000 ou 3000e parfois.
Au pire le propriétaire qui loue depuis 20 ans  on ne va pas pleurer vu les tarifs, ce n’est pas une perte insurmontable.

n°75089349
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:26:30  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Ça se tient.  
Je cherchais "un truc" en Gironde.   :D

Ah non pardon je suis loin mais je regarde ça avec une certaine inquiétude et compassion et je me dis que le niveau d’inpréparation locale coûtera très cher. Même si le matériel des pompiers est bien plus récent.

n°75089355
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:26:58  profilanswer

verseb a écrit :

[:moonblood9]

n°75089373
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-07-2026 à 19:28:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

S'ils pouvaient aussi interdire les tours de France, le triathlon, le marathon de Genève, etc., ce serait sympa.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75089374
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 19:28:37  profilanswer

verseb a écrit :

c'est environ 2 fois plus cher et les caisses sont toujours aussi vides.

les feux d'artifices généralisés, ça date de 20 à 30 ans, avant c'était dans les "grandes" villes, les préfectures, les sous préfectures, les villes thermales, et sans doute quelques une en plus.  

Maintenant chaque commune ou presque doit avoir le sien, en été et à Noël.  :pfff:

Message édité par super_gribouille_v1 le 26-07-2026 à 19:28:57
n°75089382
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:29:14  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Oh je ne savais pas qu’il y avait projet de loi !
D’un autre côté je ne vote pas alors… En soi j’aime bien les feux d’artifices mais mon plaisir personnel vaut-il l’inconfort, le danger et l’argent que ça coûte ? Sachant que les gens sont cons et ne respectent pas les interdictions temporaires.

D'où l'intérêt de voter et de laisser la majorité décider.  :)

n°75089392
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2026 à 19:30:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a qu'à voir les bouchons de curiosité dans la voie opposée quand gros accident sur l'autoroute

---------------
Randos
n°75089393
Yeagermach​42
Posté le 26-07-2026 à 19:30:33  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le problème, c'est que des catastrophes comme celle d'aujourd'hui, prévisibles, se règlent des années à l'avance, on établit des lois, on passe des contrats (canadairs, par exemple), on se met d'accorde avec l'Europe.
Seulement ils ne font rien, parce qu'ils s'en foutent et que le fric est utilisé ailleurs (D'ailleurs vu l'état du pays dans tous les secteurs on se demande où).
 Donc des réunions en urgence, comme ça... ils vont en tirer quoi? ça changera quoi?  En mettant les choses au mieux une certaine aide pour les entreprises dont les employés ne pourront pas se rendre au travail pendant quelques jours. A part ça...   [:hahanawak]
 Mais bon, cette réunion est un truc insignifiant, d'où ma moquerie. Inutile d'en faire une affaire d'Etat, c'est justement le but de lamanoeuvre.

Sauf qu'ils font des choses mais ne communiquent pas forcément dessus et cela ne semble toujours pas assez.

Au niveau Européens, des procédures d'entraide sont déjà en place et d'autres vont être mises en place. L'union européenne finance déjà l'achat de matos comme des canadairs. Ils financent aussi des travaux d'entretien dans les forêts. On a vu des pompiers hongrois au début du mois. Y a des renforts européens qui sont en train d'arriver.

Au niveau fr, on peut déjà décider de fond d'urgence pour aider les victimes, de mesure pour les aider comme l'état d'urgence qui aide avec les assurances.

n°75089399
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 19:31:10  profilanswer

Comme c'est surprenant :  
« Nous faisons un constat d’échec de la politique menée ces dernières années pour assurer la disponibilité des Canadair »

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°75089404
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 19:31:18  profilanswer

viniw a écrit :

on va envoyer les rafales
[:supermacron:3]
et le charles de gaules
[:laetitia plume:2]

wesh frere c'est ca la france  
[:laetitia plume:3]

Des consultants McKinsey et faire un powerpoint pour rassurer les français.  [:cbrs]  

Si ca se trouve, on aura même une vidéo de Macron avec Bigflo et Oli pour nous dire à quel point c'est grave et que la situation est prise au sérieux.

n°75089409
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2026 à 19:31:47  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Little Think Tank @littlethinktank.fr

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2757.png?hfr-cc-image=true&raw=true️ [ https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1e8-1f1ff.png?hfr-cc-image=true&raw=true TCHÉQUIE | https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png?hfr-cc-image=true&raw=true FRANCE ]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f538.png?hfr-cc-image=true&raw=true Les renforts tchèques participent aux opérations de secours aux côtés des pompiers français pour tenter d'éteindre le terrible incendie de Gironde. La solidarité européenne est en place ! https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1e8-1f1ff.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f91d.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png?hfr-cc-image=true&raw=true

MERCI @hasici_cr ! https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2764.png?hfr-cc-image=true&raw=true
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A2awsew56svs4bona4lj2tj67/bafkreihehhwwoomapzu27tw53auoimklfd4hedh52or7t7zjs3tt6m5ocm/thumbnail.jpg

[:charlest]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75089416
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:32:48  profilanswer

standalone a écrit :

Ça m'a toujours fait flipper à mort cette notion de contre feu, j'aurais trop peur que le contre feu s'échappe de tout contrôle par ce temps et sécheresse.

A mon avis, ils savent ce qu'ils font. :)
Ils disent aussi que cela nécessite peu d'eau (car il en faut quand même pour contrôler au cas où ça dérape).

Et c'est depuis la nuit de temps que l'homme utilise le feu pour contrôle les terres, désherber, etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cobuage

n°75089421
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 19:33:26  profilanswer

Tous ceux qui détiennent la vérité sur le topic, on entre en année électorale. Présentez vous, on a hâte de vous voir à l’action !
(Les législatives sont accessibles, faites pas vos timides !)

---------------
One play at a time.
n°75089441
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:35:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'où l'intérêt de voter et de laisser la majorité décider.  :)

Certes, mais en tant que mec qui voit plus loin que le bout de son nez (enfin je crois), jusqu’à son portefeuille déjà, le rapport plaisir ou amusement sur coût même dilué dans les impôts ne les vaut pas. Et comme les gens sont trop cons pour se limiter eux-même (départ d’incendie au jardin anglais de Neuchâtel la semaine dernière à cause de l’usage d’engins pyrotechniques) en fait je voterai contre si je pouvais même si j’aime bien ça.

n°75089456
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:38:17  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Certes, mais en tant que mec qui voit plus loin que le bout de son nez (enfin je crois), jusqu’à son portefeuille déjà, le rapport plaisir ou amusement sur coût même dilué dans les impôts ne les vaut pas. Et comme les gens sont trop cons pour se limiter eux-même (départ d’incendie au jardin anglais de Neuchâtel la semaine dernière à cause de l’usage d’engins pyrotechniques) en fait je voterai contre si je pouvais même si j’aime bien ça.

Oui, tout pareil que toi. On verra le résultat le 29 novembre. :)

n°75089467
mxpx
----
Posté le 26-07-2026 à 19:39:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben heureusement que cela ne se passe pas comme ça. On est pas aux USA avec un trump qui dirige via décret. Macron doit passer par les ministres pour faire un budget qui doit être ensuite modifié et approuvé par le parlement. Et cela impliquera forcément des choix difficiles.

double dose de JO !

[:megoced]

n°75089475
arthas77
Posté le 26-07-2026 à 19:40:25  profilanswer

verseb a écrit :

Chute de drones ca fait mal  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=G93PVja1azI

n°75089479
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-07-2026 à 19:40:58  profilanswer

perchut a écrit :

Tous ceux qui détiennent la vérité sur le topic, on entre en année électorale. Présentez vous, on a hâte de vous voir à l’action !
(Les législatives sont accessibles, faites pas vos timides !)

c'est quoi cette réflexion de con  :??:  
Ta frustration tu peux l'exprimer ailleurs qu'ici non ?

---------------
Trader en marketing
n°75089503
kropotchni​kov
Posté le 26-07-2026 à 19:43:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Sans doute. Donc faut les enfermer et tenter de les soigner, sauf qu'on ne sait pas le faire, comme la pédophilie ou la psychopathie. On pourrait réduire la dangerosité de la quasi totalité des maladies mentales avec des traitements et surtout un suivi. La pyromanie existe depuis...toujours.
Bon c'est pas le topic pour en parler.

Trouble du comportement, différent d'une psychopathologie " classique "
Résiste bien aux traitements

Pas IA, c'est le commentaire d'un intervenant à la TV
Mais IA va confirmer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°75089504
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 19:43:39  profilanswer

T'as vu la vidéo ?  :heink:

n°75089528
verseb
Posté le 26-07-2026 à 19:46:47  profilanswer

Putain et une canicule qui s'annonce à partir de mardi...

Pauvres pompiers qui vont crever de chaud sous leur matos tout en subissant la chaleur et la fumée de l'incendie  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)