Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75090871
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-07-2026 à 08:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Ha mince, sur feuxgironde et firemap, je trouvais que le feu n'avait pas beaucoup avancé dans la nuit, en fait c'est juste la source qui est par terre ? [:xeen]

Le feu n'a pas progressé, il a plu cette nuit. D'après le maire de Marcheprime, ils sont arrivés à stabiliser le feu. Ils ont créé plein de pare feux.

C'est une bonne nouvelle, aujourd'hui la météo est plus favorable, il faut espérer que les gars arrivent à fixer le plus possible de foyers. Matinée décisive donc.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 08:01:27  profilanswer

n°75090876
verseb
Posté le 27-07-2026 à 08:03:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est des témoignages commentés par une personne de l'asso " La tribu d'Olympe ", des personnes parties bosser le matin et le soir ils ont eu accès interdit
Avec l'animal enfermé
Ou ceux qui sont partis en le laissant et pensant qu'il n'y a pas de risque et qu'ils rentreraient rapidement, bon ce dernier cas c'est irresponsable je trouve

TrakT a écrit :

Tain l'angoisse :sweat:

[:xqwzts]

Comme hier où j'ai vu de pauvres chevreuils complétement paniqués fuir le feu à  quelques dizaines de mêtres, sortir du bois et faire demi tour car tombant nez à nez face à une clôture.

Pauvres bêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 27-07-2026 à 08:05:41
n°75090884
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2026 à 08:07:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha mince, sur feuxgironde et firemap, je trouvais que le feu n'avait pas beaucoup avancé dans la nuit, en fait c'est juste la source qui est par terre ? [:xeen]

La source n'est pas par terre, juste le Viewer d'EFFIS  ;)  
La situation est annoncée comme stable ce matin, ça colle avec ce qui est affiché par Feugironde ou FIRMS

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75090905
Hoiniel
Posté le 27-07-2026 à 08:16:05  profilanswer

verseb a écrit :

[:xqwzts]  

Comme hier où j'ai vu de pauvres chevreuils complétement paniqués fuir le feu à  quelques dizaines de mêtres, sortir du bois et faire demi tour car tombant nez à nez face à une clôture.

Pauvres bêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=Ca4hePlvWbo

Il est cartain qu'au niveau de la faune aussi, ca va pas être joli.  

J'ia vu aussi un chevreuil passé et être arrosé par les pompiers etd 'autres dans une piscine

n°75090918
verseb
Posté le 27-07-2026 à 08:23:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Ca4hePlvWbo

Il est cartain qu'au niveau de la faune aussi, ca va pas être joli.  

J'ia vu aussi un chevreuil passé et être arrosé par les pompiers etd 'autres dans une piscine

Ton lien est pile poil la vidéo que j'ai vue.

Je n'ai pas vu les autres dont tu me parles.
Ma mère m'a parlé d'un chevreuil réfugié dans les ruines d'une maison qui avait brûlée.  :(  

Oui casse énorme au niveau de la faune. Et encore là on parle d'animaux qui ont pu fuir dans leur grande majorité. Par contre, pour tout ce qui est loirs, insectes de sous bois, reptiles etc bref tout ce qui fait un écosystème, c'est la cata.

Message édité par verseb le 27-07-2026 à 08:27:37
n°75090950
senide
Posté le 27-07-2026 à 08:34:46  profilanswer

Ouais, puis le peu qui reste auront plus rien à bouffer.

Message édité par senide le 27-07-2026 à 08:49:38
n°75090958
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 08:37:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu sais, l’hiver je me chauffe au bois, j’entends déjà plein de chouineries sur les particules fines.
J’en tiendrais compte le jour où on interdira la circulation automobile en ville  [:t_faz:1]

Ce sont les deux principales sources de particules fines en ville, et donc deux vrais problèmes, faut pas les opposer.

n°75090971
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 08:43:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l’acompte c’est payer pour avoir l’exclu de la résa

Tu te pointes pas, je n’ai pas loué à quelqu’un d’autre, c’est une grosse perte sèche même en conservant l’acompte

Faut vraiment être un gros rat crevé pour aller mesquiner un acompte à un proprio girondin ou landais en ce moment  [:tinostar]  

Non un acompte c'est un règlement partiel dans le cadre d'un contrat.
Tu n'es pas en capacité d'honorer le contrat pour cause de force majeur, tu dois rembourser.  

n°75090990
v87
Posté le 27-07-2026 à 08:52:13  profilanswer

Selon BFMTV, la centrale photovoltaïque de Cestas n'a pas trop souffert...  :sol:  

Quel sera l'impact des incendies sur un autre projet géant du même genre, Horizeo à l'ouest de Saucats (superficie 700 ha) ?
https://horizeo-saucats.fr/

n°75090994
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 08:53:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu te pointes pas, je n’ai pas loué à quelqu’un d’autre, c’est une grosse perte sèche même en conservant l’acompte

Faut vraiment être un gros rat crevé pour aller mesquiner un acompte à un proprio girondin ou landais en ce moment  [:tinostar]  

Oui, c'est absolument triste pour le propriétaire, mais il ne faut pas non culpabiliser le locataire qui perd aussi de l'argent. Les deux n'y sont pour rien dans ces incendies.  

H2N3 a écrit :

Non un acompte c'est un règlement partiel dans le cadre d'un contrat.
Tu n'es pas en capacité d'honorer le contrat pour cause de force majeur, tu dois rembourser.  

De ce que j'ai trouvé, la loi française permettrait au propriétaire de garder l'argent, mais uniquement en cas de force majeure. Même si la situation actuelle est catastrophique, ce sera au cas par cas, suivant où se trouve la maison (et dans quel état  [:jeje84:1] ).  

En revanche, je me demande: quels sont les recours du locataire pour récupérer son acompte ? Existe-t-il des assurances ou d'autres mécanismes qui peuvent couvrir ce type de situation ?  :??:  

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -connaitre

Message édité par Rasthor le 27-07-2026 à 08:55:18
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 08:53:15  profilanswer

n°75091015
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 08:58:02  profilanswer

v87 a écrit :

Selon BFMTV, la centrale photovoltaïque de Cestas n'a pas trop souffert... :sol:

Quel sera l'impact des incendies sur un autre projet géant du même genre, Horizeo à l'ouest de Saucats (superficie 700 ha) ?
https://horizeo-saucats.fr/

Traduction : le feu devait être à plusieurs centaines de mètres et la centrale a absolument rien eu.

#BFM au coeur des flammes  :sleep:

---------------
RIP  YOKO        
n°75091016
meredil
Posté le 27-07-2026 à 08:58:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ce sont les deux principales sources de particules fines en ville, et donc deux vrais problèmes, faut pas les opposer.

Gaz ou électrique c'est mieux ptet?  :lol:

Sgt-D a écrit :

Mais mdr... déjà quand t'as les moyens de te payer une propriété dans ce coin la c'est que t'es loin d'être en rade d'argent. Oui c'est dramatique pour eux mais c'est pas au locataire de payer qui lui n'a probablement pas ce luxe de s'offrir une maison sur le bassin.  
Mais bon on doit pas avoir la même définition du "service" si il est inexistant je n'ai pas à payer à la place du proprio au pire il a des assurances pour ça.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 27-07-2026 à 09:01:12
n°75091019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 08:59:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh j’y suis plus là, je suis parti me faire iéch à la cambrousse  :D

[:kede] C'était pas déjà la cambrousse (sèche) ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75091020
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 08:59:56  profilanswer

meredil a écrit :

Ben au niveau des particules fines, electrique oui evidemment

---------------
Lu et approuvé.
n°75091022
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:00:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas c’est pas assez nocif pour dissuader ces petits bâtards de moustiques tigres

tranquilles dans leurs mares, ce sont les seuls qui vont débarquer en masse une fois les feux terminés. Plus aucun prédateur et PLEIN de victimes :D

---------------
n°75091024
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:01:11  profilanswer

jeankb a écrit :

//surement passé.

34 pompiers suisses déployés depuis samedi en Gironde https://www.lenouvelliste.ch/suisse [...] ee-1508095

Et alors quoi ? C'est pas la première fois que les Suisse arrosent quelque chose, non ? :o

---------------
n°75091030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 09:01:56  profilanswer

En tout cas nuit stable pour le feu de Bordeaux.
Enfin une bonne nouvelle.  :bounce:
La journée va etre décisive d'après les pompiers.

---------------
RIP  YOKO        
n°75091044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2026 à 09:03:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Traduction : le feu devait être à plusieurs centaines de mètres et la centrale a absolument rien eu.

#BFM au coeur des flammes  :sleep:

Apparemment c'est beaucoup plus facile de maîtriser un feu de prairie bien tondue (suffit de faire pipi sur le moindre front de flamme) que celui d'une forêt d'allumettes géantes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75091046
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:04:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu sais, l’hiver je me chauffe au bois, j’entends déjà plein de chouineries sur les particules fines.

J’en tiendrais compte le jour où on interdira la circulation automobile en ville  [:t_faz:1]

Oui m'enfin soyons réalistes. Entre 1 milliers de poêles dans la région et le feu de camp actuel (:o), y'a pas de débat sur la quantité de particules etc.

---------------
n°75091052
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 09:05:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Et gaz aussi (si on parle bien de chauffage, et si on se limite au sujet des particules fines). Le gaz a un mauvais bilan carbone, par contre en terme de pollution atmosphérique c'est moins pire que le bois il me semble. Le gaz et le bois, c'est un peu comme le sujet de l'essence et du diesel : y en a un qui émet plus de CO2 mais moins de polluants, et un autre qui émet plus de polluants mais moins de CO2.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-07-2026 à 09:18:14
n°75091065
meredil
Posté le 27-07-2026 à 09:07:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que faudrait arrêter de calculer uniquement les particules fines. Si on va par la le Gasoil qui émet des particules pollue moins que l'essence qui n'en n'émet pas. Puis avec l'élec qui ne fais qu'augmenter c'est pas demain la veille que je vais changer mon chauffage bois qui en plus me coûte 0€ à part du temps.  

n°75091067
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 09:07:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Apparemment c'est beaucoup plus facile de maîtriser un feu de prairie bien tondue (suffit de faire pipi sur le moindre front de flamme) que celui d'une forêt d'allumettes géantes.

C'est ça mais bon BFM adore faire peur... c'est leur gagne pain.

---------------
RIP  YOKO        
n°75091082
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:11:06  profilanswer

Gironde : impressionnante reprise du feu dans la nuit, les pompiers mobilisés toute la nuit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532091

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 27-07-2026 à 09:11:43

---------------
n°75091103
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:15:59  profilanswer

meredil a écrit :

meredil a écrit :

Mais mdr... déjà quand t'as les moyens de te payer une propriété dans ce coin la c'est que t'es loin d'être en rade d'argent. Oui c'est dramatique pour eux mais c'est pas au locataire de payer qui lui n'a probablement pas ce luxe de s'offrir une maison sur le bassin.  
Mais bon on doit pas avoir la même définition du "service" si il est inexistant je n'ai pas à payer à la place du proprio au pire il a des assurances pour ça.  :jap:

Loooooong débat mais rapidement : Tu peux être propriétaire d'une maison héritée de tes parents qui l'ont eux-même hérité de leurs parents à une époque pas si lointaine où cette région actuellement touristique ne valait pas plus que le sable sur lequel elle est bâtie.

Si tu as cette maison en RS et que tu n'a pas plus de moyens que ça (genre couple au SMIC) ben déjà 1) tu vends pas la maison de famille 2) c'est un effort pour payer de quoi la garder et la garder en état.

Et me sortez pas les trompettes genre t'as qu'à la vendre. C'est pas si simple.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 27-07-2026 à 09:16:47

---------------
n°75091110
verseb
Posté le 27-07-2026 à 09:16:53  profilanswer

nakata a écrit :

Et gaz aussi (si on parle bien de chauffage, et si on se limite au sujet des particules fines). Le gaz a un mauvais bilan carbone, par contre en terme de pollution atmosphérique c'est moins pire que le bois il me semble. Le gaz et le bois, c'est un peu comme le sujet de l'essence et du diesel : y en a un qui émet plus de CO2 mais moins de polluants, et un autre qui émet moins de polluants mais plus de CO2.

[:hide]  
 :D  

n°75091121
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2026 à 09:18:33  profilanswer

Tout le contraire. Première nuit ou le feu n'a pas progressé significativement.

---------------
RIP  YOKO        
n°75091122
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 09:18:35  profilanswer

Putain mais y en a un qui vérifie en plus :D

n°75091126
muzah
Posté le 27-07-2026 à 09:18:46  profilanswer

[:rfv:3]

---------------
n°75091133
verseb
Posté le 27-07-2026 à 09:20:07  profilanswer

nakata a écrit :

Putain mais y en a un qui vérifie en plus :D

[:kiwai10:4]

n°75091175
senide
Posté le 27-07-2026 à 09:28:02  profilanswer

Incendies dans le Var : trois « mises à feu volontaires » ce dimanche soir, coup de gueule du préfet, nouvelles évacuations, tous les massifs fermés ce lundi…
 :fou:

n°75091194
meredil
Posté le 27-07-2026 à 09:32:09  profilanswer

muzah a écrit :

Loooooong débat mais rapidement : Tu peux être propriétaire d'une maison héritée de tes parents qui l'ont eux-même hérité de leurs parents à une époque pas si lointaine où cette région actuellement touristique ne valait pas plus que le sable sur lequel elle est bâtie.

Si tu as cette maison en RS et que tu n'a pas plus de moyens que ça (genre couple au SMIC) ben déjà 1) tu vends pas la maison de famille 2) c'est un effort pour payer de quoi la garder et la garder en état.

Et me sortez pas les trompettes genre t'as qu'à la vendre. C'est pas si simple.

Je dis pas le contraire mais je vais faire simple quand tu loue pour les vacances à moins de faire ça au black un contrat est signé entre le locataire et le propriétaire. Si le propriétaire est dans l'incapacité de fournir le service même si c'est indépendant de sa volonté c'est pas au locataire d'en assumer les conséquences et donc de s'assoir sur son acompte point barre.

Cela n'empêche pas d'être compatissant mais faut aussi se mettre à la place du couple smicard pour qui ce sera ses seules vacances de l'année et pour qui la perte de l'acompte est déjà un coup dur financier quand derrière faut essayer de trouver en catastrophe un autre lieu de villégiature.  

C'est un peu trop facile de traiter les gens de rats quand derrière le moindre euro compte pour les vacances.  

n°75091198
verseb
Posté le 27-07-2026 à 09:32:49  profilanswer

senide a écrit :

Incendies dans le Var : trois « mises à feu volontaires » ce dimanche soir, coup de gueule du préfet, nouvelles évacuations, tous les massifs fermés ce lundi…
 :fou:

Faudrait remettre en place les bastonnades.

n°75091201
rakame
Posté le 27-07-2026 à 09:33:18  profilanswer

Ma frangine disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi le même massif était fermé dans le var et ouvert dans les bouches du rhones.  (sainte beaume)

https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/

https://www.risque-prevention-incendie.fr/13

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 27-07-2026 à 09:33:52
n°75091220
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 09:35:35  profilanswer

meredil a écrit :

Je dis pas le contraire mais je vais faire simple quand tu loue pour les vacances à moins de faire ça au black un contrat est signé entre le locataire et le propriétaire. Si le propriétaire est dans l'incapacité de fournir le service même si c'est indépendant de sa volonté c'est pas au locataire d'en assumer les conséquences et donc de s'assoir sur son acompte point barre.

Cela n'empêche pas d'être compatissant mais faut aussi se mettre à la place du couple smicard pour qui ce sera ses seules vacances de l'année et pour qui la perte de l'acompte est déjà un coup dur financier quand derrière faut essayer de trouver en catastrophe un autre lieu de villégiature.  

C'est un peu trop facile de traiter les gens de rats quand derrière le moindre euro compte pour les vacances.  

Voilà, c'est contractuel au final.

---------------
Randos
n°75091228
Rasthor
Posté le 27-07-2026 à 09:36:45  profilanswer

meredil a écrit :

J'ai eu la même réflexion que toi, mais la loi mentionne le cas de force majeure. Si le loueur annule pour cas de force majeure, il est en droit de garder l’acompte. Pareil si c'est le locataire qui annule.

n°75091241
senide
Posté le 27-07-2026 à 09:38:39  profilanswer

rakame a écrit :

Ma frangine disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi le même massif était fermé dans le var et ouvert dans les bouches du rhones.  (sainte beaume)

https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/

https://www.risque-prevention-incendie.fr/13

Je me hasarde à donner une réponse: pas le même préfet.

n°75091252
meredil
Posté le 27-07-2026 à 09:39:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai eu la même réflexion que toi, mais la loi mentionne le cas de force majeure. Si le loueur annule pour cas de force majeure, il est en droit de garder l’acompte. Pareil si c'est le locataire qui annule.

Si ça existe alors on touche quand même le fond car le cas de force majeure étant un terme très ambigu sur le plan législatif ça amène à toutes sortes de dérives. J'ai jamais entendu parler d'un locataire pouvait annuler même décès familial quand j'ai du annuler en catastrophe des vacances il y a 2 ans j'ai pu dire adieu à mon acompte.

n°75091261
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 09:41:20  profilanswer

C'est pour ce genre de cas qu'il existe des assurances annulation : elles sont chères donc en général les gens ne les prennent pas

Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 09:41:26

---------------
Randos
n°75091303
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-07-2026 à 09:47:29  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75091342
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 09:53:53  profilanswer

Le contenu de cette publication est susceptible d’avoir été créé à l’aide de l’IA

n°75091358
pongiste76
Long haul drive
Posté le 27-07-2026 à 09:55:08  profilanswer

toutes les sources donnent l'info exactement contraire, à saovir que c'est la première nuit sans avancée significative et que la météo est favorable ce matin. Encore une agence de presse indépendante mais bullshit complet. Ca fait peur avec 242k abonnés et le niveau de ses abonnés en commentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)