Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75076469
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2026 à 10:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Alicia Pense https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @aliciapleure

Le saviez vous ?
L’importance donnée par les media aux différents feux de forets est directement corrélé au prix/m2 des zones  brulés.
- Cap Ferret ou Fontainebleau : Breaking News 24/24
- Var : 10 min / heure
- Bretagne : 10 min / jour
- Loiret ou Poitou : rien à foutre https://t.co/vXJmFul2mL
https://pbs.twimg.com/tweet_video_t [...] AEQYcT.jpg

Ils nous manipulent [:lxl ihsahn lxl:1]

Message édité par perchut le 24-07-2026 à 10:56:17

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:55:30  profilanswer

n°75076472
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 10:56:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quel beau twit de merde ...

C'est clair, ce n'est pas du tout les mêmes échelles de densité de population aussi

n°75076478
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:56:45  profilanswer

Sans aller jusque là, le traitement est quand même à géométrie variable

---------------
Randos
n°75076479
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 10:56:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut cliquer sur Today

Bordel la mère de mon pote qui ne veut pas quitter sa maison à Arès...

Les fdo ne vont pas lui laisser le choix.

n°75076480
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 10:57:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut cliquer sur Today

Bordel la mère de mon pote qui ne veut pas quitter sa maison à Arès...

Même, tu as une vue avec les nouveaux points qui apparaissent en rouge vs orange pour les anciens. Maps ne s'update plus non plus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75076481
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-07-2026 à 10:57:31  profilanswer

n°75076485
onina
Posté le 24-07-2026 à 10:58:04  profilanswer

verseb a écrit :

Gros incendie aussi chez moi dans les Hautes-alpes depusi plusieurs jours.
hier à midi, plus de 250 hectares brulés. On doit être à largement plus de 300 hectares actuellement.

Bravo à notre préfet qui a géré ça de main de maitre : le feu a commencé à cause de la foudre. Des grimpeurs à proximité ont essayé de l'éteindre avec les moyens du bord ( terre, etc ). Mais le truc était encore très faible donc très largement gérable avec un  peu de flotte. Le préfet a dit qu'il n'y avait pas besoin de payer un  hélico pour larguer de l'eau ( la zone est difficile d’accès ), qu'on gérait etc.
Résultat des courses : quelques jours après, toute la montagne est en feu. [:tim_coucou]

J'ai suivi ça, près de l'Argentière-la-Bessée ? Ca a été géré de manière bien débile, le préfet va se faire lyncher s'il met un pied dehors.

n°75076488
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2026 à 10:58:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est la vue depuis le port d'Arcachon ?

Oui

---------------
One play at a time.
n°75076489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 10:58:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Les surfaces touchées ne sont pas les mêmes. Mais en 2026 il faut voir du complot partout pour exister sur les RS.
Quitte à relayer tout et n'importe quoi.

n°75076493
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 10:59:00  profilanswer

35000 hectares en Espagne  [:andre1980:9]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:59:00  profilanswer

n°75076500
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 11:00:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les surfaces touchées ne sont pas les mêmes. Mais en 2026 il faut voir du complot partout pour exister sur les RS.
Quitte à relayer tout et n'importe quoi.

Le Var a plus cramé que Fontainebleau par exemple
C'est comme quand il fait 40° à Paris, les médias sont sur le pont, c'est une réalité, pas besoin d'évoquer le complot ou autre

Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 11:00:55

---------------
Randos
n°75076501
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 11:00:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Arès ça doit faire 5 000 habitants à l'année, peut-être le double en saison touristique

Ah je viens d'entendre le maire, 6700 habitants, plus les touristes ça fait 15k

n°75076511
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:01:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu crois pas que les moyens aériens avaient d'autres priorité à ce moment la ?? Et contrairement a ce que tu penses, les feux couvant comme celui-là sont pas facilement traitables par moyens aériens parce qu'ils sont en parties sous terre. Ils faut envoyer du monde a pied. Et c'est pas le préfet qui gère les pompiers. Il les assiste c'est tout.

Ben c'est une boîte privée qui se proposait de larguer la flotte donc non au niveau des moyens, ce n'était pas le problème.
A ben vu la gueule de l'assistance, mieux vaudrait qu'il s'abstienne alors

n°75076516
mineur68
Posté le 24-07-2026 à 11:02:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf si c'est un débroussaillage sous les lignes et la cela doit être fait régulièrement parce que le risque vient d'un possible arc entre la ligne et le haut de la végétation. Si le feu avait été provoqué par cela (et c'est souvent arrivé et encore récemment en Californie), tout le monde aurait râlé contre Enedis qui ne respecte pas ses obligations.

Faut pas oublier non plus que cette année, on a déjà eu pas mal de canicules et sècheresse et que des travaux obligatoires ont du être reporté a cause de cela, d'autres ont pris du retard.

C'est pas juste une politique de feuille excel. Et au passage, ces travaux font indirectement des zones coupe feu intéressantes dans la lutte contre les incendies.

Il faut donc débroussailler avec un camion d'incendie qui suit  [:heow]  

Sgt-D a écrit :

Ils font partie du problème. Ils sont sur le temps long, actuellement ils récoltent ce qu'ont planté leurs grand-pères et ils plantent ce que récolteront leurs petits-enfants. Ils sont d'ailleurs en concurrence avec les échelles de temps de gestion de l'eau potable.

Donc quand tu es câblé pour penser à l'échelle deux générations plus tard, je peux comprendre que ce soit très compliqué d'imaginer une reconversion et une adaptation des plantations au changement climatique.

Il faut donc qu'ils plantent des cactus et autre plante du désert...

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75076520
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 11:02:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Les médias parlent beaucoup des incendies importants qui menacent des humains ou qui tuent des pompiers. Le pompier qui est mort dans les alpes écrasé par un caillou, même les médias locaux parlaient pas de l'incendie qui était la depuis 3 semaines. C'était un incendie couvant et qui concernait pas grand monde. Un pompier meurt tout le monde en parle. L'incendie du cap ferret concerne énormément de monde et en plus concerne une zone très touristique, résultat tout le monde en parle. Les incendies dans les autres pays tout le monde s'en fout ou presque.

J'aime pas forcement ce genre de couverture de la part de nos médias, parce que cela exclu beaucoup d'autres sujets. Mais insinuer que les médias en parlent que parce qu'il y a des maisons de riches en danger, c'est juste gerbant. Et si les pompiers arrivent a sauver la ville, il y aura les mêmes pour dire que c'est a cause des riches qu'ils y ont mis les moyens. Et cela sera encore plus craché sur les pompiers.

n°75076522
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:02:58  profilanswer

muzah a écrit :

Dans quel coin ? Nous étions à Luz il y a 10 jours.

A L'Argentière la bessee, pas très loin de Briancon

n°75076525
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:03:22  profilanswer

Perfector a écrit :

A l'Argentière ?

Oui

n°75076529
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2026 à 11:04:15  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

'tain, ça va finir en tragédie humaine   :sweat:

Ça l'est déjà, à l'image des sinistrés qu'on voit et qu'on entend. Pour le moment c'est la stupeur et l'incompréhension. La désolation et les retombées psychologiques viendront après. On ne se remet pas d'un tel désastre. J'ai de la peine pour tous ces gens  :sweat:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75076534
rakame
Posté le 24-07-2026 à 11:05:10  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il faut donc débroussailler avec un camion d'incendie qui suit  [:heow]  

mineur68 a écrit :

Il faut donc qu'ils plantent des cactus et autre plante du désert...

Ben visiblement, dans les docs que j'ai trouvé l'ONF avait relevés des problèmes de gestion, en particulier sur le volet sanitaire et risque incendie.  

(passé il y a quelque page, ça va vite sur le topic là)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t75076222

Message édité par rakame le 24-07-2026 à 11:10:07
n°75076536
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 11:05:18  profilanswer

verseb a écrit :

Ben c'est une boîte privée qui se proposait de larguer la flotte donc non au niveau des moyens, ce n'était pas le problème.
A ben vu la gueule de l'assistance, mieux vaudrait qu'il s'abstienne alors

Ben lance un gofundme pour les aider a payer alors. Les autorités doivent faire des choix en fonction des contraintes qu'ils ont. Malheureusement la contrainte financière en est une.

n°75076539
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:06:09  profilanswer

[/url]

Sebwap a écrit :

Source ? Je vois mal un préfet refuser des moyens pour lutter contre un feu s'ils sont disponibles en ce moment...

Méfiance sur les ''on dit'' ou les rumeurs en ce moment .

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] fet-repond

Ya un paywall mais l'incompréhension des maires porte justement sur ça

n°75076551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2026 à 11:08:05  profilanswer

verseb a écrit :

A L'Argentière la bessee, pas très loin de Briancon

[:al zheimer] J'ai lu "hautes-Pyrénées"

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75076564
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:10:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben lance un gofundme pour les aider a payer alors. Les autorités doivent faire des choix en fonction des contraintes qu'ils ont. Malheureusement la contrainte financière en est une.

Je te trouve bien agressif.  
Va prendre un Xanax sans déconner si tu sais pas parler normalement avec tes interlocuteurs

n°75076576
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 11:12:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi ce ton sur la défensive sur tous tes posts dès qu'on émet une critique ?
Il peut y avoir aussi des mauvaises décisions/actions, ça reste des humains

Et déso mais un feu sur un massif montagneux proche d'un parc national protégé, ça me touche autant qu'une forêt de pins qui crame plantée pour de la culture

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 11:13:53

---------------
Randos
n°75076580
muzah
Posté le 24-07-2026 à 11:12:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je sais que l'ambiance est chaude mais faut mettre un peu de fraîcheur dans tes posts  :jap:

---------------
n°75076586
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:14:08  profilanswer

muzah a écrit :

[:al zheimer] J'ai lu "hautes-Pyrénées"

:D  
Je me suis douté que Luz, c'était pas chez moi et qu'il fallait probablement comprendre Luz -ardiden

n°75076589
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 11:14:31  profilanswer

n°75076606
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2026 à 11:16:35  profilanswer

viniw a écrit :

Ca serait pas plutot le pickup plein de branches, flemme de faire 2 aller retour a la déchetterie un petit feu et cest reglè,plutot que cette histoire de tracteur.[:skaine:5]

Personne ne sait et je doute que les ouvriers l'aient négliger. Un tracteur, par cette chaleur peut aussi prendre feu, suffit de 3 fois rien. Les ouvriers étaient dans les clous puisque les restrictions d'utiliser les engins thermiques a été faite le 14 juillet.
Visiblement faut étendre ces restrictions et entreprendre les débroussaillages plus tôt dans l'année

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75076609
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:17:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Pourquoi ce ton sur la défensive sur tous tes posts dès qu'on émet une critique ?

Et déso mais un feu sur un massif montagneux proche d'un parc national protégé, ça me touche autant qu'une forêt de pins qui crame plantée pour de la culture

Merci ! Je me demandais si c'était moi qui étais susceptible. Visiblement non ...

n°75076619
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 11:18:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Personne ne sait et je doute que les ouvriers l'aient négliger. Un tracteur, par cette chaleur peut aussi prendre feu, suffit de 3 fois rien. Les ouvriers étaient dans les clous puisque les restrictions d'utiliser les engins thermiques a été faite le 14 juillet.
Visiblement faut étendre ces restrictions et entreprendre les débroussaillages plus tôt dans l'année

J'ai connu l'an passé des gens qui stockaient leur vieux tracteur (une antiquité vraiment), juste à proximité d'une réserve de foin, sous une serre brûlante
Et ils démarrent le tracteur avec un tournevis pour faire un court circuit [:tinostar]
Un jour je ne serai pas étonné qu'il y ait un gros souci

---------------
Randos
n°75076642
Amenodes
Posté le 24-07-2026 à 11:21:42  profilanswer

C est vraiment affolant ce que je lis entends et vois. De tout cœur avec ceux directement concernés et j'espère ,bien que le RC soit bien avancé, que ce qui se passe permettra peut-être enfin de réveiller certaines consciences avant qu il ne soit définitivement trop tard.
Au fait, peut-on m'expliquer ( je suis en Vendée): forêt domaniale le long de la côte,beaucoup de pins et au sol c'est assez peu entretenu, beaucoup de broussailles, de bois mort et de pommes de pins concernant ces deux derniers interdiction de les ramasser. Une bonne raison à cela? Ca me semble le parfait " allume feu" si il y a un connard qui jette son mégot par exemple, on a pas de pluie depuis une éternité, c'est chaud sec et on a du vent.
Pensée aussi pour la faune qui doit bien souffrir si tant est qu'elle arrive à survivre entre sécheresse,chaleur et feux.

Message cité 4 fois
Message édité par Amenodes le 24-07-2026 à 11:22:15
n°75076650
verseb
Posté le 24-07-2026 à 11:22:40  profilanswer

onina a écrit :

J'ai suivi ça, près de l'Argentière-la-Bessée ? Ca a été géré de manière bien débile, le préfet va se faire lyncher s'il met un pied dehors.

Oui c'est ça ! Effectivement les habitants sont furieux.
Tu connais un peu le coin ?

n°75076651
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 11:22:50  profilanswer

verseb a écrit :

Je te trouve bien agressif.  
Va prendre un Xanax sans déconner si tu sais pas parler normalement avec tes interlocuteurs

J'insulte pas contrairement à toi. Dsl que mon ton ne vous plaise pas, moi ce qui me plait pas, c'est les mecs (et meufs) qui critiquent sans savoir. Pour certains, y a l'émotion sans doute, mais pour d'autres clairement pas (et je ne te cible pas en disant cela).

Perfector a écrit :

Il y a critique et critique. Dsl mais dire que c'est une gestion excel, c'est cracher sur le boulot que font ces gens la toute l'année. Aussi bien enedis, que l'onf, que les pompiers, que les préfets. Oui il peut y avoir des erreurs dans les décisions et co, comme tu dis ils restent humains. Mais on n'a pas non plus tous les tenants et aboutissants ayant amené a ces décisions. Juste dans les hautes alpes, des incendies, il y en a eu d'autres au même moment. Les moyens étaient sans doute employés autre part. Par exemple dans la Drome voisine ou dans le Var. La l'incendie était surveillé.

n°75076669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 11:25:21  profilanswer

verseb a écrit :

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] fet-repond

Ya un paywall mais l'incompréhension des maires porte justement sur ça

Si c'est une boîte privée qui se proposait il y a sûrement tout un tas de contraintes administratives et législatives que le préfet doit respecter ou faire respecter. Ça peut être aussi con que ça un refus.

n°75076679
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 11:27:18  profilanswer

L’Europe appelé au secours par Macron pour sauver le cap feret comme quoi ça aide qd même d’avoir des résidences secondaires de milliardaires dans la zone  

Ils parlent de moyens portugais alors que ça crame bien aussi la bas  [:so-saugrenu19:3]

n°75076681
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2026 à 11:27:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous pouvez pas imaginer l'angoise de rafraîchir la carte de la NASA...

Là a priori mon surfclub est en train de brûler au Grand Crohot, et ce n'est plus qu'à 2-3 km de mon bien.

Encore quelques heures avant que le vent ne tourne [:vizera]  

Mais de toutes façons c'est l'apocalypse, ça a cramé pile les quartiers où je passe chaque semaine depuis des décennies, je suis effondré

Purée :/  [:zigg]

---------------
n°75076688
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 11:28:46  profilanswer

Amenodes a écrit :

C est vraiment affolant ce que je lis entends et vois. De tout cœur avec ceux directement concernés et j'espère ,bien que le RC soit bien avancé, que ce qui se passe permettra peut-être enfin de réveiller certaines consciences avant qu il ne soit définitivement trop tard.
Au fait, peut-on m'expliquer ( je suis en Vendée): forêt domaniale le long de la côte, beaucoup de pins et au sol c'est assez peu entretenu, beaucoup de broussailles, de bois mort et de pommes de pins concernant ces deux derniers interdiction de les ramasser. Une bonne raison à cela? Ca me semble le parfait " allume feu" si il y a un connard qui jette son mégot par exemple, on a pas de pluie depuis une éternité, c'est chaud sec et on a du vent.
Pensée aussi pour la faune qui doit bien souffrir si tant est qu'elle arrive à survivre entre sécheresse, chaleur et feux.

Le pognon principalement. Faire du débroussaillement, cela coute assez cher. Et aussi bien les particuliers que l'état (commune, région, département, pays) n'ont pas l'envie/moyens de le faire partout. Rajoute à cela un manque de moyen humain (il n'y a pas assez de personnes pour faire le job). Donc souvent sont fait juste les bords de route parce que la loi les y oblige et pas le reste.

Et il y a aussi un problème de temps. Une partie des travaux peut être fait en hiver. Mais pas tous. Et surtout une partie doit être refait régulièrement. Une tempête et il faut ramasser toutes les branches tombées par exemple.

n°75076694
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 11:29:30  profilanswer

Amenodes a écrit :

Au fait, peut-on m'expliquer ( je suis en Vendée): forêt domaniale le long de la côte,beaucoup de pins et au sol c'est assez peu entretenu, beaucoup de broussailles, de bois mort et de pommes de pins concernant ces deux derniers interdiction de les ramasser. Une bonne raison à cela? Ca me semble le parfait " allume feu" si il y a un connard qui jette son mégot par exemple, on a pas de pluie depuis une éternité, c'est chaud sec et on a du vent.
Pensée aussi pour la faune qui doit bien souffrir si tant est qu'elle arrive à survivre entre sécheresse,chaleur et feux.

Ce sont des distances énormes en fait  

De la Pointe du Cap Ferret à Lacanau il doit y avoir 50km, et de Lacanau à la Pointe de Graves au nord 100km

Et au delà des branches mortes et des pignes de pin, il y a le tapis d'aiguilles de pin, et toute la sous-végétation broussailleuse, mimosas, arbousiers, ajoncs, genêts

n°75076696
muzah
Posté le 24-07-2026 à 11:29:52  profilanswer

Amenodes a écrit :

Le côté "pas entretenu" c'est pas entendable pour moi.
Entretenir tous les bois et forêts de Vendée comme un carré de jardin c'est impossible.

En revanche continuer la prévention ET la répression sévère concernant les départs de feux d'origine humaine, c'est la priorité.

Du bois mort etc. c'est la vie de la forêt. Tout un tas de bestioles et plantes ont besoin de ça.

---------------
n°75076703
maldone
Posté le 24-07-2026 à 11:31:36  profilanswer

Perfector a écrit :

En France quand la télé a parlé des gros incendies en californie, c'est uniquement quand les quartier des riches et des stars a été atteint, sinon, tu penses bien que ça méritait pas une couverture médiatique.

n°75076708
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 11:32:19  profilanswer

niku a écrit :

L’Europe appelé au secours par Macron pour sauver le cap feret comme quoi ça aide qd même d’avoir des résidences secondaires de milliardaires dans la zone  

Ils parlent de moyens portugais alors que ça crame bien aussi la bas  [:so-saugrenu19:3]

Lège ce sont des gens normaux hein, qui votent RN et tout

Et même sur la presqu'île, dans la forêt, il y a des familles portugaises arrivées dans les années 60, qui ont bricolé des cabanes, je me souviens d'un vieux patient portugais qui vivotait en élevant des poules et récoltant des légumes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)