Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75076228
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 10:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Mon cap ferret natal qui brûle :(

Point positif la moindre baraque vaillant le million sur la presque ile, tout les téléphones des ministres vont sonner dès que ça va taper plus au sud, la ce n'est que vers lège, ça vaut moins cher :o
Les baraques de bartherotte et Niel tout au bout des 44 seront épargnées.

Je pense pas que ça se passe comme ça...gardons un peu de sérieux

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:17:18  profilanswer

n°75076238
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:18:45  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Saumos à priori ça vient d'une débroussailleuse (pour l'entretien pour éviter les incendies...) et Biscarosse c'est une camionnette qui a pris feu en roulant...

Les travaux près de la forêt sont normalement interdits en cas de risque élevé
Et l'entretien c'est à faire avant la saison des feux, pas pendant  :sarcastic:

---------------
Randos
n°75076242
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 10:19:46  profilanswer

n°75076243
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 10:19:50  profilanswer

Quand je pense qu'au Porge et au Temple les gros sylviculteurs ont résisté farouchement aux projets de forage d'eau potable pour 150k personnes (forages à moins 100m, environ 98m plus bas que le système racinaire des pins donc.

ça aurait occupé quelques parcelles

Et là y a 10 000 ha de pins qui viennent de partir en fumée, ça souligne encore plus absurdement cet égoïsme acharné

n°75076246
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-07-2026 à 10:20:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Les travaux près de la forêt sont normalement interdits en cas de risque élevé
Et l'entretien c'est à faire avant la saison des feux, pas pendant  :sarcastic:

Certes...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75076266
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2026 à 10:24:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous pouvez pas imaginer l'angoise de rafraîchir la carte de la NASA...

Là a priori mon surfclub est en train de brûler au Grand Crohot, et ce n'est plus qu'à 2-3 km de mon bien.

Encore quelques heures avant que le vent ne tourne [:vizera]  

Mais de toutes façons c'est l'apocalypse, ça a cramé pile les quartiers où je passe chaque semaine depuis des décennies, je suis effondré

On a pensé à vérifier l'emploi du temps de ceux que tu as récemment sanctionné ?  [:pandaman2]

n°75076275
standalone
Posté le 24-07-2026 à 10:26:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A partir du Truc Vert c'est beaucoup plus étroit et il n'y a plus beaucoup de forêt, ça sera nettement plus facile à défendre, entre Océan et Bassin

Si le feu bascule vers le sud et traverse la d106, les pompiers auront accès au feu comment, tu vas pas les coincer sur la presqu'île?! (Après le truc vert, avant ça reste plus facile)
A part une noria de canadair .

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 24-07-2026 à 10:31:13
n°75076279
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2026 à 10:27:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense pas que ça se passe comme ça...gardons un peu de sérieux

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°75076283
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2026 à 10:27:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là a priori mon surfclub est en train de brûler au Grand Crohot, et ce n'est plus qu'à 2-3 km de mon bien.

Mais de toutes façons c'est l'apocalypse, ça a cramé pile les quartiers où je passe chaque semaine depuis des décennies, je suis effondré

Ouais ça fait mal…  [:zedlefou:3]

---------------
One play at a time.
n°75076285
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2026 à 10:28:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Soutien  [:dovakor_:2]  
On a quelques cendres sur Andernos. Arès en cours d’évac totale en préventif pour les fumées.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 24-07-2026 à 10:31:56

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:28:02  profilanswer

n°75076302
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2026 à 10:32:04  profilanswer

Bafnim a écrit :

Reporter les opérations de ce type quand tu es en alerte maximale Incendie, c'est la meilleure solution.

Oui. De toute manière à cette époque même les ronces font la gueule.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75076307
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-07-2026 à 10:32:37  profilanswer

Sur les images aériennes de BFM, le mur de fumée on dirait les tempêtes de sable en Australie ou aux USA... C'est irréel

:(

n°75076309
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:33:26  profilanswer

rakame a écrit :

Les résineux sont là pour des raisons économiques essentiellement. 89% de forêt privées. Récolte annuelle 2 550 000 m³  

source :
https://nouvelle-aquitaine.cnpf.fr/ [...] 202026.pdf

Un vieux hier en colère parce que sa parcelle de 15H de pins était en flamme. Pauvre choux pendant que tes voisins perdent leur maison...

---------------
n°75076317
rakame
Posté le 24-07-2026 à 10:34:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand je pense qu'au Porge et au Temple les gros sylviculteurs ont résisté farouchement aux projets de forage d'eau potable pour 150k personnes (forages à moins 100m, environ 98m plus bas que le système racinaire des pins donc.

ça aurait occupé quelques parcelles

Et là y a 10 000 ha de pins qui viennent de partir en fumée, ça souligne encore plus absurdement cet égoïsme acharné

Je vois que tu te fais du souci pour eux. :o Rassure-toi, ils sont assurés. (enfin, j'espère). :o

https://sylvassur.com/vous-proteger/

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 24-07-2026 à 10:34:33
n°75076321
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-07-2026 à 10:34:52  profilanswer

muzah a écrit :

Un vieux hier en colère parce que sa parcelle de 15H de pins était en flamme. Pauvre choux pendant que tes voisins perdent leur maison...

J'ai vu ça... Jean-Jacques Goubet qui est chafouin en pensant à ses sapins...  :fou:  

(oui j'ai retenu son nom, c'est l'homonyme d'une connaissance... :d )

n°75076326
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:35:20  profilanswer

standalone a écrit :

Mon cap ferret natal qui brûle :(

Point positif la moindre baraque vaillant le million sur la presque ile, tout les téléphones des ministres vont sonner dès que ça va taper plus au sud, la ce n'est que vers lège, ça vaut moins cher :o
Les baraques de bartherotte et Niel tout au bout des 44 seront épargnées.

Who cares ? :o
Ils ont largement les moyens de reconstruire.

---------------
n°75076327
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 10:35:25  profilanswer

Evacuation d'Arès? Source BFM

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75076342
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:37:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a pensé à vérifier l'emploi du temps de ceux que tu as récemment sanctionné ?  [:pandaman2]

[:gilau] C'est pas déconnant.

---------------
n°75076350
pich_mu
Posté le 24-07-2026 à 10:38:55  profilanswer

Ordre d’evacuation de la presqu’île donné cette nuit. Par chance on était parti le matin même, mes parents ont reçu un sms dans la nuit pour évacuation immédiate.

A priori ils ont fait l’évacuation en 2 temps, d’abord la première moitié jusqu’à grand Piquey, ensuite les villages jusqu’au Cap.

J’ai des potes au Porge et à Lège qui sont partis aussi, j’espère que tout ce bordel va s’arrêter putain  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 24-07-2026 à 10:40:30
n°75076351
verseb
Posté le 24-07-2026 à 10:38:55  profilanswer

Gros incendie aussi chez moi dans les Hautes-alpes depusi plusieurs jours.
hier à midi, plus de 250 hectares brulés. On doit être à largement plus de 300 hectares actuellement.

Bravo à notre préfet qui a géré ça de main de maitre : le feu a commencé à cause de la foudre. Des grimpeurs à proximité ont essayé de l'éteindre avec les moyens du bord ( terre, etc ). Mais le truc était encore très faible donc très largement gérable avec un  peu de flotte. Le préfet a dit qu'il n'y avait pas besoin de payer un  hélico pour larguer de l'eau ( la zone est difficile d’accès ), qu'on gérait etc.
Résultat des courses : quelques jours après, toute la montagne est en feu. [:tim_coucou]

n°75076359
verseb
Posté le 24-07-2026 à 10:39:48  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ordre d’evacuation de la presqu’île donné cette nuit. Par chance on était parti le matin même, mes parents ont reçu un sms dans la nuit pour évacuation immédiate.

A priori ils ont fait l’évacuation en 2 temps, d’abord la première moitié jusqu’à grand Piquey, ensuite les villages jusqu’au Cap.

J’ai des potes au Porge et à Lège qui sont partis aussi, j’espère que tout ce bordel ça s’arrêter putain  :sweat:

:(

n°75076366
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2026 à 10:40:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Confirmé par SO

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75076367
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 10:40:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Confirmé. Arès en cours d'évacuation

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75076375
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 10:41:43  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans le cas de l'A6, il s'agissait d'une réparation de glissière de sécurité donc c'était vraiment une réparation d'urgence. [:spamafote]
En Gironde, si c'était une opération de débroussaillage programmée, là, oui, c'est idiot (sachant que la végétation en ce moment, c'est pas ce qui t'empêche d'accéder aux lignes...

Sauf si c'est un débroussaillage sous les lignes et la cela doit être fait régulièrement parce que le risque vient d'un possible arc entre la ligne et le haut de la végétation. Si le feu avait été provoqué par cela (et c'est souvent arrivé et encore récemment en Californie), tout le monde aurait râlé contre Enedis qui ne respecte pas ses obligations.

Faut pas oublier non plus que cette année, on a déjà eu pas mal de canicules et sècheresse et que des travaux obligatoires ont du être reporté a cause de cela, d'autres ont pris du retard.

C'est pas juste une politique de feuille excel. Et au passage, ces travaux font indirectement des zones coupe feu intéressantes dans la lutte contre les incendies.

n°75076393
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-07-2026 à 10:44:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Confirmé. Arès en cours d'évacuation

:ouch:
Ça fait combien de personnes tout ça ?

Courage à tous ceux qui habitent dans le coin. C'est assez flippant de voir qu'on ne peut pas grand chose contre ce genre de phénomènes :/

n°75076397
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 10:44:49  profilanswer

verseb a écrit :

Gros incendie aussi chez moi dans les Hautes-Alpes depuis plusieurs jours.
hier à midi, plus de 250 hectares brulés. On doit être à largement plus de 300 hectares actuellement.

Bravo à notre préfet qui a géré ça de main de maitre : le feu a commencé à cause de la foudre. Des grimpeurs à proximité ont essayé de l'éteindre avec les moyens du bord ( terre, etc ). Mais le truc était encore très faible donc très largement gérable avec un  peu de flotte. Le préfet a dit qu'il n'y avait pas besoin de payer un  hélico pour larguer de l'eau ( la zone est difficile d’accès ), qu'on gérait etc.
Résultat des courses : quelques jours après, toute la montagne est en feu. [:tim_coucou]

Tu crois pas que les moyens aériens avaient d'autres priorité à ce moment la ?? Et contrairement a ce que tu penses, les feux couvant comme celui-là sont pas facilement traitables par moyens aériens parce qu'ils sont en parties sous terre. Ils faut envoyer du monde a pied. Et c'est pas le préfet qui gère les pompiers. Il les assiste c'est tout.

n°75076400
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:45:09  profilanswer

verseb a écrit :

Dans quel coin ? Nous étions à Luz il y a 10 jours.

---------------
n°75076403
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:45:36  profilanswer

Bafnim a écrit :

Courage à tous ceux qui habitent dans le coin. C'est assez flippant de voir qu'on ne peut pas grand chose contre ce genre de phénomènes :/

C'est ce qui se passe en Californie ou autres états de l'ouest américain chaque année, au bout d'une certaine taille c'est incontrolable

Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 10:46:17

---------------
Randos
n°75076406
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-07-2026 à 10:46:24  profilanswer

Faudrait pas qu'il y ait un nouveau gros départ dans le même coin...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75076408
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:46:50  profilanswer

verseb a écrit :

A l'Argentière ?

---------------
Randos
n°75076410
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 10:47:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pff quand je pense au cirque qu'il y a eu quand je suis rentré du surf et qu'il y avait 2-0 pour l'Egypte... genre c'est ma faute si l'Argentine a marqué trois buts en dix minutes

standalone a écrit :

Si le feu bascule vers le sud et traverse la d106, les pompiers auront accès au feu comment, tu vas pas les coincer sur la presqu'île?! (Après le truc vert, avant ça reste plus facile)
A part une noria de canadair .

Oui, une rotation de Canadair sur ce point étroit devrait suffire

Konovalov a écrit :

Soutien  [:dovakor_:2]  
On a quelques cendres sur Andernos. Arès en cours d’évac totale en préventif pour les fumées.

J'ai dit à mon voisin et ami hier d'aller évacuer sa mère d'Arès tant qu'on pouvait encore passer par Lanton et Andernos... il ne me répond pas là

muzah a écrit :

C'est le travail de générations entières qui est détruit. C'est une grande partie du problème mais on conçoit son désarroi

rakame a écrit :

Je vois que tu te fais du souci pour eux. :o Rassure-toi, ils sont assurés. (enfin, j'espère). :o

https://sylvassur.com/vous-proteger/

Ils font partie du problème. Ils sont sur le temps long, actuellement ils récoltent ce qu'ont planté leurs grand-pères et ils plantent ce que récolteront leurs petits-enfants. Ils sont d'ailleurs en concurrence avec les échelles de temps de gestion de l'eau potable.

Donc quand tu es câblé pour penser à l'échelle deux générations plus tard, je peux comprendre que ce soit très compliqué d'imaginer une reconversion et une adaptation des plantations au changement climatique.

n°75076418
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 10:48:16  profilanswer

Bafnim a écrit :

Arès ça doit faire 5 000 habitants à l'année, peut-être le double en saison touristique

n°75076421
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 10:49:07  profilanswer

verseb a écrit :

Source ? Je vois mal un préfet refuser des moyens pour lutter contre un feu s'ils sont disponibles en ce moment...

Méfiance sur les ''on dit'' ou les rumeurs en ce moment .

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 24-07-2026 à 10:50:14
n°75076424
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 10:49:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Arès ça doit faire 5 000 habitants à l'année, peut-être le double en saison touristique

Andernos ça va être un merdier sans nom s'ils évacuent

---------------
n°75076431
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 10:51:00  profilanswer

Sur le site de la NASA pas de mise à jour depuis un moment.

---------------
n°75076438
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:51:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531408

---------------
n°75076441
Grinch
Posté le 24-07-2026 à 10:52:22  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Alicia Pense https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f41d.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f41d.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f41d.png?hfr-cc-image=true&raw=true @aliciapleure

Le saviez vous ?
L’importance donnée par les media aux différents feux de forets est directement corrélé au prix/m2 des zones  brulés.
- Cap Ferret ou Fontainebleau : Breaking News 24/24
- Var : 10 min / heure
- Bretagne : 10 min / jour
- Loiret ou Poitou : rien à foutre https://t.co/vXJmFul2mL
https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/HN7kNqRWwAEQYcT.jpg

---------------
Feedback
n°75076458
Yeagermach​42
Posté le 24-07-2026 à 10:54:24  profilanswer

Grinch a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Alicia Pense https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @aliciapleure

Le saviez vous ?
L’importance donnée par les media aux différents feux de forets est directement corrélé au prix/m2 des zones  brulés.
https://pbs.twimg.com/tweet_video_t [...] AEQYcT.jpg

Quel beau twit de merde ...

n°75076465
Sgt-D
Posté le 24-07-2026 à 10:55:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Sur le site de la NASA pas de mise à jour depuis un moment.

Il faut cliquer sur Today

Bordel la mère de mon pote qui ne veut pas quitter sa maison à Arès...

n°75076468
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 10:55:25  profilanswer

Y aura t’il une cagnotte ?

n°75076469
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2026 à 10:55:30  profilanswer

Grinch a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Alicia Pense https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @aliciapleure

Le saviez vous ?
https://pbs.twimg.com/tweet_video_t [...] AEQYcT.jpg

Ils nous manipulent [:lxl ihsahn lxl:1]

Message édité par perchut le 24-07-2026 à 10:56:17

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)