Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°8504155
Mine anti-​personnel
Posté le 26-05-2006 à 00:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Article du Monde:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 539,0.html

Citation :


Le président de la MPAA, Dan Glickman, devait rencontrer cette semaine à Cannes le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, pour discuter piratage, et notamment l'alerter sur les faibles sanctions ou amendes infligées par la France à l'encontre des contrevenants.


 :lol:  
 

Citation :

Les réseaux peer to peer (P2P) classiques (eDonkey2000/eMule, Gnutella/Ares, Kazaa/FastTrack, BitTorrent/Azureus, etc.) sont maintenant systématiquement envahis par des fichiers-leurres, et l'on n'accède plus que rarement à une version regardable des films. Il est de plus en plus fréquent de se retrouver en fin de téléchargement devant un navet porno, un fichier de format inconnu ou, maigre consolation, la bande-annonce du spectacle convoité.


Ah bon, pas remarqué  :??:


---------------
Jouez à un jeu intelligent
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 00:07:03  profilanswer
 

n°8504199
Roi de Yam​imakai
Posté le 26-05-2006 à 00:16:15  profilanswer
 

non mais franchement
nous faire croire que quelques organismes vont réussir à diffuser assez de fichiers fakes, pour que l'on remarque quelque chose.. alors qu'il y a des millions d'utilisateurs et encore plus de fichiers...
sinon, là où leur action semble efficace, c'est en ce qui concerne les sites qui diffusent les liens ed2k. mais souvent ils stoppent leur activité par crainte, donc l'effet n'est pas vraiment mesurable, et s'en trouve relativisé.

n°8504232
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-05-2006 à 00:22:55  profilanswer
 

Citation :

 

Mine anti-personnel a écrit

 

Ah bon, pas remarqué     :??:    

 

Pourtant...   [:mullet]  

 

(bourdayl, l'est chiant ce système de quote   :o  )


Message édité par Juni0r le 26-05-2006 à 00:23:38
n°8508980
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2006 à 15:48:47  profilanswer
 

Vous avez lu discourt qu'a tenu notre "cher" ministre de l'inculture à Cannes au majors, c'est edifiant, je n'arrive plus a le retrouver sur google, mais a chaque fois il disait en gros: "Notre combat, nous devons continuer,nous nous fellicitons de l'abandon du projet de licence globale,nous savons que ce sera long, Nous allons mettre en place un systeme d' amendes, ensemble... etc... "  
Il commentait en autre l'amendement vivendi...
Moi qui pensait que le ministre travaillait d'abord pour ses citoyens, en fait non, De Vabre travail directement pour les majors... :pfff:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 26-05-2006 à 17:12:19
n°8511672
reset.smit​h
Posté le 26-05-2006 à 21:47:16  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Vous avez lu discourt qu'a tenu notre "cher" ministre de l'inculture à Cannes au majors, c'est edifiant, je n'arrive plus a le retrouver sur google, mais a chaque fois il disait en gros: "Notre combat, nous devons continuer,nous nous fellicitons de l'abandon du projet de licence globale,nous savons que ce sera long, Nous allons mettre en place un systeme d' amendes, ensemble... etc... "  
Il commentait en autre l'amendement vivendi...
Moi qui pensait que le ministre travaillait d'abord pour ses citoyens, en fait non, De Vabre travail directement pour les majors... :pfff:


 
 
 
Ici --> http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] opic=57603
 
Reproduit ci-dessous, attention ça déchire !!!  :ouch:  
 
 

Citation :

CITATION(RDDV @ Festival de Cannes 2006)
 
Je suis heureux de pouvoir ce matin faire comme chaque année un point pour souligner les réussites que nous partageons, sans méconnaître et sans sous-estimer les questions qui demeurent à régler, ni les défis inédits que les nouvelles technologies et l’arrivée de nouveaux acteurs de la télécommunication induisent.
 
Parce qu’il s’agit d’un autre élément clef pour garantir l’avenir de la diversité culturelle, je tiens à vous informer de l’état du débat sur le projet de loi relatif au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information, et croyez-moi, je le ferai sans aucune autosatisfaction [sic], mais avec beaucoup de détermination et de conviction.
 
D’où venons-nous ? Nous sommes partis d’une situation d’impunité de fait ! Malgré la médiatisation de quelques cas qui frappèrent l’opinion, la loi n’était pas appliquée. Et, vous le savez mieux que personne, la tentation était forte pour beaucoup, soit de laisser perdurer une telle situation, chaotique, soit de transposer a minima une directive qui aurait dû l’être depuis longtemps et qui n’aurait pas été adaptée à la situation actuelle, soit d’instaurer un système de licence globale, qui aurait conduit à l’impossibilité de protéger les œuvres et à un sous-financement du cinéma. Le combat contre ce qu’il faut bien appeler une démarche démagogique, sans conscience des enjeux pour la création, nous l’avons mené ensemble. Il est en passe d’être gagné !
Je voudrais faire mesurer le chemin que nous avons parcouru ensemble : le débat a changé de nature, hier il était celui de l’inconscience et de l’impunité, il est aujourd’hui celui de l’effectivité des sanctions encourues [sic], et c’est en soi un progrès. Ce n’est pas un renoncement. Ce texte a été l’occasion d’un débat public sur le droit d’auteur à l’ère numérique, débat qui a eu lieu pour la première fois à l’échelle nationale [sic]. Nous avons gagné un combat du droit d’auteur contre la licence globale, et je serai toujours à vos côtés quand il s’agira de défendre le droit d’auteur contre des utopies démagogiques qui menacent en fait la création.
Je sais que vous êtes déçus de n’avoir pas vu certaines dispositions être adoptées par le Parlement. Toutefois cette situation ne doit pas dissimuler ce que sont en l’état les acquis réels du texte : une opinion publique désormais informée, grâce à un long débat et des sanctions proportionnées et adaptées aux faits, de façon à ce qu’elles soient applicables. Au premier chef, la responsabilité pénale et civile des éditeurs de logiciels, ensuite les sanctions délictuelles pour ceux qui contournent et incitent à contourner les mesures techniques de protection.
 
S’agissant des internautes, je veux souligner l’importance, notamment pédagogique, que revêt à mes yeux la reconnaissance du principe de la responsabilité de l’abonné. C’était à juste titre une de vos propositions. Elle a pu être reprise et je suis fier de l’avoir fait adopter par le Sénat.
 
Dans le travail commun que nous avons mené, vous avez souhaité, et je vous ai suivi, que demeure du domaine de la contrefaçon la mise à disposition illégale au public des œuvres non associées au téléchargement. Cette revendication est légitime. Je l’ai reprise à mon compte et c’est ainsi que le texte le prévoit. Il n’y a pas d’amoindrissement de la faute, selon que l’on est dans l’acte matériel ou immatériel de contrefaçon.
 
S’agissant des autres sanctions visant les internautes, je tiens à souligner que les contraventions ne concernent que les téléchargements et les mises à disposition associées automatiquement à ces téléchargements, et pour des fins personnelles. Comme vous, je crois que l’efficacité du système doit être renforcée : l’internaute qui effectue de manière massive des mises à disposition d’œuvres sera plus sévèrement sanctionné. J’ai repris à mon compte cette proposition. Le projet de décret en cours d’élaboration prévoit désormais une contravention de 4ème classe, à partir d’un seuil dont je souhaite discuter avec vous pour qu’il soit pertinent. Je veux vous associer étroitement autant à l’élaboration du texte qu’à son suivi, et je vais réunir dans les jours prochains un groupe de suivi avec les professionnels qui seront désignés. Car, et c’est une préoccupation que je partage avec vous, l’effectivité des sanctions ne va pas de soi. J’ai saisi, il y a une semaine, le Garde des Sceaux de ce point précis. Je lui ai également demandé de désigner un magistrat qui devra faire des propositions rapides et notamment concernant le délit d’habitude. Cette efficacité dépendra aussi et surtout des moyens mis en place. J’ai saisi de ce point le ministre de l’intérieur et le ministre du budget. Et j’ai mis en place un comité de lutte contre la contrefaçon numérique. Aujourd’hui, ce qui compte avant tout, c’est d’agir pour assurer l’avenir du cinéma français. La loi qui sera votée créera les conditions pour que se développent des offres légales de films, qui seront attractives, sécurisées, de qualité et diversifiées.

n°8522123
Luniverse
Abonné
Posté le 28-05-2006 à 00:13:13  profilanswer
 

Bref, taglle, arréte d'essayer de faire peur a tout le monde... :o


---------------
Space the final frontier
n°8602278
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-06-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

La RIAA s'enerve avec Youtube  et leurs copains:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-MySp.htm


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°9162421
rocc62
Posté le 08-08-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

C'est vrai ce que j'ai lu ici et la sur internet,  plus de petites amendes mais prison et grosse amende pour le téléchargement p2p suite à la finalisatiojn de la loi  DADVSI.

Message cité 1 fois
Message édité par rocc62 le 08-08-2006 à 20:28:35
n°9163546
hsnalex
Posté le 08-08-2006 à 21:33:32  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

C'est vrai ce que j'ai lu ici et la sur internet,  plus de petites amendes mais prison et grosse amende pour le téléchargement p2p suite à la finalisatiojn de la loi  DADVSI.


Ce n'est pas plus mal, car dans ce cas la Loi sera inapplicable  :D . Autant des petites amendes auraient pu être appliquées en masse, autant des peines de prison on y pense même pas  :sweat:  
Donc bon, décision bizarre  :sweat:

n°9300244
Ciler
Posté le 24-08-2006 à 15:12:12  profilanswer
 

Une conclusion a laquelle on est arrives ici depuis longtemps, mais qui fait tout de meme plaisir a voir dans les medias mainstream :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/5281272.stm
 

Citation :


The report notes that since 2001 the total European market for recorded music has lost 22% of its value but it warned against blaming piracy for this decline.
 
It referred to figures from the International Federation of the Phonographic Industry which show that the number of pirated files in circulation online had declined substantially between 2003 and 2005.
 
The report also said the fact that stores such as HMV and Virgin were branching out into books, mobiles and other media had left less shelf room for CDs.
 
Perhaps most important was the rising popularity of DVD.
 
Said the report: "the fact that the decline in physical music sales corresponds to the boom in DVD sales begins to look less like a coincidence and more like a cause."  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:12:12  profilanswer
 

n°9302524
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 18:06:47  answer
 

Ciler a écrit :

Une conclusion a laquelle on est arrives ici depuis longtemps, mais qui fait tout de meme plaisir a voir dans les medias mainstream :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/5281272.stm


 
Surtout lorsque l'on compare le prix des DVDs à ceux des CDs, c'est évidemment que c'est abusé :/
De plus, les CDs en France ont un énorme désavantage par rapport à d'autres pays: ils sont...vides! J'avais acheté un CD single en Allemagne (Perfekte Welle de Juli) il y a quelques mois, forcément j'avais les pistes audio, mais aussi le clip vidéo et toutes des infos intéressantes sur la chanteuse et son oeuvre. En France le produit CD est cher et mal valorisé. Mais bon, c'est tellement plus commode d'accuser le piratage que ses propres choix marketing, un peu comme on accuse aussi d'office la vitesse sur les routes pour le nombre de morts... :sarcastic:

n°9307377
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 07:49:48  profilanswer
 

Je m interesse depuis peux au DVD musicaux.
 
Il y en a de tout sorte, mais la je viens d'en trouver pas mal des simples, des qui reprenent les videos de leur concert.
 
dans la plus part des cas ils sont a moins de 10€
me suis pris un  
double ACDC : 9,99€
Gun's un roses : 9,99€
Les 4 saisons (Vivaldi) : 4€
 
 
PS : ca c est en Allemagne

n°9372928
eleofrag
Posté le 31-08-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

VIVE LE P2P. VIVE LA MUSIQUE GRATUITE, LES FILMS (parfois de merde)  GRATUITS, VIVE LES JEUX EA(de merde) GRATUITS , VIVES UNIVERSAL QUI SE TOURNER EN RIDICULE A CHAQUE NEWS  
VIVE APPLE ET MS QUI PONDENT DES DRM CRAKABLE
 
 
et vives les gens  , nous quoi  :whistle:
 

Spoiler :

ayait je viens de prendre 3000euro d'amende  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eleofrag le 31-08-2006 à 18:42:06
n°9373972
Mine anti-​personnel
Posté le 31-08-2006 à 20:35:47  profilanswer
 

eleofrag a écrit :

ayait je viens de prendre 3000euro d'amende  :lol:


Sérieux ?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9374259
eleofrag
Posté le 31-08-2006 à 21:11:26  profilanswer
 


 
nan  :o  
 
 
mais vive le P2P quant meme

n°9422199
Mine anti-​personnel
Posté le 06-09-2006 à 00:41:47  profilanswer
 

En lisant cette news, je me suis demandé si ce n'était pas la solution du futur. Imaginons qu'on crée un topic de cinéphiles sur HFR avec constitution d'un "groupe d'amis" sur le logiciel en question:  
 
- Tiens machin45, t'aurais pas le dernier Tarantino?  
- Ouais bouge pas, je te l'envoie, glisser-déposer, hop c'est parti. [:tinostar]  
 
http://www.uptotech.com/sinformer/n/news9527.php?xml=1


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9422207
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 00:43:52  answer
 

De quoi tu parles? je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion? ton lien mène à quelque chose qui n'existe pas :o

n°9422273
Mine anti-​personnel
Posté le 06-09-2006 à 00:59:31  profilanswer
 


Ah? Chez moi ça marche, ça renvoie à un article de Uptotech.com parlant de allpeer de Firefox.
 
Et chez les autres, ça donne quoi?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9422301
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 01:04:09  answer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Ah? Chez moi ça marche, ça renvoie à un article de Uptotech.com parlant de allpeer de Firefox.
 
Et chez les autres, ça donne quoi?


 
Non c'pas ce que je voulais dire ;)
 
Tu parles avec ce genre de phrases:
 

Citation :

- Tiens machin45, t'aurais pas le dernier Tarantino?  
- Ouais bouge pas, je te l'envoie, glisser-déposer, hop c'est parti. [:tinostar]  


 
de quelque chose d'illégal et de pas tolérer sur le forum :jap:
 
Mon post était une manière humoristique (ok je suis pas drôle :o ) de montrer qu'on doit pas en parler :D
 
La mule est là pour télécharger des vidéos de vacances et des versions linux :o

n°9422337
Mine anti-​personnel
Posté le 06-09-2006 à 01:14:59  profilanswer
 

Alors disons qu'avec ce machin-là, on pourrait constituer un groupe d'amis de hfriens qui s'envoient leurs vidéos de vacance.
 
Ben quoi, y'a le droit, non?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9500617
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 00:14:42  answer
 

L'étau se reserre inexorablement... :o  

Citation :

Les majors déconnectent eDonkey mais pas le réseau
 
« Si vous volez de la musique ou des films, vous violez la loi. Des tribunaux tout autour du monde, y compris la Cour suprême des Etats-Unis, ont jugé que des sociétés commerciales et des particuliers pouvaient être poursuivis pour téléchargement illégal. » C"est le message qui s"affiche désormais lorsque l"on se rend sur edonkey.com. Le site ne propose plus de télécharger le célèbre logiciel d"échange de fichiers, édité par Metamachine. La société a cédé aux pressions de l"industrie du disque américaine, en acceptant de désactiver son logiciel et de payer 30 millions de dollars. Ce, afin d"éviter un procès pour violation de copyright.
...


 
L'intégralité de l'article:
http://www.01net.com/editorial/326 [...] le-reseau/

n°9503741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2006 à 14:11:13  profilanswer
 

ca sera impossible de démanteler tout les serveurs en open source :o
 
comment les majors pourront démanteler un logiciel qui ne permet pas d' acceder à du contenu protégé ? :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9511660
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-09-2006 à 16:11:52  profilanswer
 


 
et de plus en plus malheureusement! :fou:  
 

Citation :

[eMP] devant la justice française !    
 
Suite à l'arrestation temporaire (et terminée) d'un administrateur d'emule paradise, nous tenions à vous faire part des difficultés que nous rencontrons à l'heure actuelle. Ce qui ressort des nombreuses heures de garde à vue ainsi que des interrogatoires, est la préparation d'un procès visant votre site, eMule Paradise, et ce dans plusieurs mois (aucune date n'est encore fixée à ce jour).
L'administrateur principal d' eMule Paradise risque gros dans cette histoire, le procès le visant tout particulièrement, les risques principaux étant de très fortes amendes se chiffrant en dizaines de milliers d'euros (!!!) voir des peines plus lourdes...


 
la suite: ici
 
forum eMP
 
 :sweat:  


---------------
drugs designer
n°9512713
Mosca
Posté le 16-09-2006 à 19:50:08  profilanswer
 

Et Rapid Share (entre autres) ne semble toujours pas inquiété ...
Je ne comprends pas bien ce qui se trame là-dessous ...

n°9514181
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-09-2006 à 23:49:08  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Et Rapid Share (entre autres) ne semble toujours pas inquiété ...
Je ne comprends pas bien ce qui se trame là-dessous ...


 
les prochains sur la liste? YouTube et MySpace!
 
http://www.ratiatum.com/breve3638_ [...] Space.html
 
mais pas de soucis, dès qu'universal aura compris qu'il pourrait éventuellement extorquer du fric à Rapidshare et Cie. vont pas se géner!
 
tous les moyens sont bons pour que la mafia de la musique et du cinema s'enrichisse encore plus!
 
 :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 16-09-2006 à 23:50:17

---------------
drugs designer
n°9514247
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 00:01:07  answer
 

Amaniak a écrit :

les prochains sur la liste? YouTube et MySpace!
 
http://www.ratiatum.com/breve3638_ [...] Space.html
 
mais pas de soucis, dès qu'universal aura compris qu'il pourrait éventuellement extorquer du fric à Rapidshare et Cie. vont pas se géner!
 
tous les moyens sont bons pour que la mafia de la musique et du cinema s'enrichisse encore plus!
 
 :fou:


Youtube ça a déjà commencé depuis un moment (nombre de liens conduisent à un message d'avertissement) [:aloy]  
 
Par contre Rapid.share, le problème c'est que certains fichiers sont compressés et protégés par un mot de passe. Il faut déjà d'une part savoir de qui ça émane (demande en bonne et due forme au FAI) mais aussi et surtout, être certain que le fichier zippé par exemple soit illégal, ce qui veut dire qu'il faut briser le mot de passe (il y aurait énormément d'implications lors de cette phase, faudrait qu'une affaire se présente, ça pourrait être intéressant...).
Quoiqu'il en soit, en Droit Pénal, l'approximation ne pardonne pas: des phrases du genre "on pense...on soupçonne...on suppute..." n'ont pas leur place dans le prétoire :o (cf élément matériel pour ceux qui s'y connaissent un peu dans cette matière ;) )


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 00:01:26
n°9528483
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 23:28:22  profilanswer
 

Pour ceux qui parlent des fakes, j'ai constaté depuis qqes jours un phénomène sur eMule. Je fais une recherche très précise, donc je trouve 5-6 fichiers correspondant, normal, et puis d'un coup 50-60 fichiers apparaissent, s'appelant copie de "cequejecherche" et autres variations, avec tous 200 sources et plus. Kézako ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9531017
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-09-2006 à 13:13:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour ceux qui parlent des fakes, j'ai constaté depuis qqes jours un phénomène sur eMule. Je fais une recherche très précise, donc je trouve 5-6 fichiers correspondant, normal, et puis d'un coup 50-60 fichiers apparaissent, s'appelant copie de "cequejecherche" et autres variations, avec tous 200 sources et plus. Kézako ?


 
Essaye en utilisant PeerGuardian.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9531498
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

et de plus en plus malheureusement! :fou:  
 

Citation :

[eMP] devant la justice française !    
 
Suite à l'arrestation temporaire (et terminée) d'un administrateur d'emule paradise, nous tenions à vous faire part des difficultés que nous rencontrons à l'heure actuelle. Ce qui ressort des nombreuses heures de garde à vue ainsi que des interrogatoires, est la préparation d'un procès visant votre site, eMule Paradise, et ce dans plusieurs mois (aucune date n'est encore fixée à ce jour).
L'administrateur principal d' eMule Paradise risque gros dans cette histoire, le procès le visant tout particulièrement, les risques principaux étant de très fortes amendes se chiffrant en dizaines de milliers d'euros (!!!) voir des peines plus lourdes...


 
la suite: ici
 
forum eMP
 
 :sweat:


 
hum, ça va être pareil pour divxovore je suppose...ça m'étonnait que ces sites durent si longtemps sans avoir de problème :/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9531875
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-09-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

hum, ça va être pareil pour divxovore je suppose...ça m'étonnait que ces sites durent si longtemps sans avoir de problème :/


 
Encore faudra-t-il que la justice démontre l'illégalité du fait d'indiquer des liens emule!
 
ce qui n'est pas évident de prime abord! Ensuite si c'est le cas, que dire des moteurs de recherche? google par exemple...
 
de toute facons ce ne vraiment pas la bonne methode que celle de faire des procés a tout va! a peine auront-t-il coupé une tête qu'une autre aura deja repoussé!
 
en attendant y a toujours de plus en plus d'utilisateurs sur les resaux de p2p... :D


Message édité par Amaniak le 19-09-2006 à 15:22:53
n°9531931
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2006 à 15:29:43  profilanswer
 

bah quand même, proposer des liens vers des versions téléchargeables et illégales de films sous copywright, ça doit pouvoir s'attaquer facilement, la preuve...
 
pour google, rien à voir, il ne fait que renvoyer vers les sites 'responsables' :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9532028
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-09-2006 à 15:40:40  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

bah quand même, proposer des liens vers des versions téléchargeables et illégales de films sous copywright, ça doit pouvoir s'attaquer facilement, la preuve...
 
pour google, rien à voir, il ne fait que renvoyer vers les sites 'responsables' :D


 
Ben ils ont cas dire qu'ils ont crée ce site pour dénoncer tous les liens illégaux en les recensant...!  :o  
 
en fait ils aident les majors... [:anathema]


---------------
drugs designer
n°9620679
Picking
Posté le 01-10-2006 à 16:46:49  profilanswer
 

Le p2p ou l'achat des CD ce n'est même plus nécessaire; youtube est là pour nous les faire écouter gratuitement  :)  

n°9620980
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 01-10-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

YouTube c'est sympa pour les clips, mais radioblogclub c'est mieux pour (découvrir) les ziks. :o
 
Par contre niveau qualité, l'un ou l'autre ne vaudront jamais un CD ou un mp3 bien encodé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 01-10-2006 à 17:44:13

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9623353
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 22:44:22  answer
 

Serge Karamazov a écrit :

YouTube c'est sympa pour les clips, mais radioblogclub c'est mieux pour (découvrir) les ziks. :o
 
Par contre niveau qualité, l'un ou l'autre ne vaudront jamais un CD ou un mp3 bien encodé.


 
De toute manière l'un est déjà attaqué par les majors...et l'autre, ben ses jours sont comptés :o

n°9693618
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 11-10-2006 à 18:26:39  profilanswer
 

=> http://www.generation-nt.com/actua [...] et-majors/
 
Après lecture de ses déclarations, j'ai l'impression qu'il ne sait pas où il a mal le garçon.
 
J'ai surtout le sentiment que c'est quelqu'un de frustré par beaucoup de choses, ce qui est tout à fait compréhensible cela dit. Mal aimé peut-être aussi, quand il explique que si l'on télécharge un film ou un album c'est qu'on ne veut pas "du bien" à son créateur. Cela ne va pas non plus dire qu'on lui veut du mal, hein Manu. ;)
 
Mais il faut qu'il sache que certains considèrent peut-être sa musique comme de la soupe (de la même manière que lui-même considère un film de Schwarzy comme un nanard). Tout comme, pour d'autres, il représente un des meilleurs artistes, et Terminator 2 un des meilleurs films de tous les temps.
 
Malgré tout je trouve sa démarche de lancer son album sur le net tout à fait valable. Voilà quelqu'un qui râle mais qui se bouge, surtout en proposant un contenu supplémentaire qui ne pourra que satisfaire ses fans, et valoriser ses créations auprès des autres. Une réserve toutefois, en espérant que cette attitude ne dérive pas dans la diffusion de bonus à tout va, au détriment de la musique elle-même.
 
Quant à son analyse "P2P => essort de la Star'Ac", elle est tout à fait érroné à mes yeux. Car s'il y a relation de cause à effet, elle est plutôt inversée. Comprendre "il n'y a que de la merde dans les bacs, je vais chercher ou découvrir de la vraie musique sur le net". Et cela même si les albums de la Star'Ac restent très téléchargés ; il ne s'agit là que d'un phénomène annexe (et plutôt logique d'ailleurs, vue la promo implacable qu'engendre ce genre d'émissions).


Message édité par Serge Karamazov le 11-10-2006 à 18:32:30

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9746676
fougnac
Posté le 19-10-2006 à 03:29:59  profilanswer
 

Il part en généralité à partir d'un exemple pas forcément représentatif mais il perçoit le phénomène de fond le bougre : un engouement pour de la soupe, sucité par les media, se traduit aussi en arrivée massive de p2pristes à la recherche de cette même soupe.
 
Cela étant je n'ai jamais acheté autant de cd depuis que je découvre des groupes grâce au net (légalement j'entends :o : lastfm, singingfish, sites de petits labels etc)
 
Et ce que j'économise en n'achetant pas de cd qui me décoivent (en les écoutant et en les trouvant merdiques) je l'ai réinvesti sur neubauten.org en devenant supporter du groupe et avoir du coup un cd introuvable autrement...

n°9939851
Ciler
Posté le 14-11-2006 à 10:36:16  profilanswer
 

Un petit deterrage pour signaler que le Zune (le concurrent de l'iPod made in Microsoft) a une fonction d'echange de fichier (probablement par bluetooth).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9940277
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2006 à 11:38:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Un petit deterrage pour signaler que le Zune (le concurrent de l'iPod made in Microsoft) a une fonction d'echange de fichier (probablement par bluetooth).


 
malheureusement DRMisé!
 
 :(


---------------
drugs designer
n°9940359
reset.smit​h
Posté le 14-11-2006 à 11:46:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Un petit deterrage pour signaler que le Zune (le concurrent de l'iPod made in Microsoft) a une fonction d'echange de fichier (probablement par bluetooth).


 
 
C'est du pipeau :
 
http://www.ratiatum.com/breve3907_ [...] prevu.html
 
Restriction à 3 lectures sur 3 jours pour les morceaux transférés en Wifi.
Voir échange pas possible du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 14-11-2006 à 11:47:38
n°9940376
Ciler
Posté le 14-11-2006 à 11:49:12  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

malheureusement DRMisé!
 
 :(


 

reset.smith a écrit :

C'est du pipeau :
 
http://www.ratiatum.com/breve3907_ [...] prevu.html
 
Restriction à 3 lectures sur 3 jours pour les morceaux transférés en Wifi.
Voir échange pas possible du tout.


La fonction existe, c'est ce qui est a noter. Apres qu'elle soit bridee, c'est un autre probleme, mais a la limite on s'en fout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)