Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5011303
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-03-2005 à 12:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

La face cachée de Pascal Nègre
http://blogs.zdnet.fr/index.php?p=98

Citation :

On apprend beaucoup de choses dans l’excellent article d’Emmanuel Berretta paru dans Le Point sous le titre : “Pascal Nègre à plein tubes". Notamment que malgré la crise du disque et l’augmentation constante des échanges de musique peer-to-peer, Universal Music France n’a jamais perdu d’argent. Et pour cause, 50 % de ses revenus ne proviennent plus des ventes de CD. On apprend également que les cadres de l’industrie du disque française continuent à percevoir des salaires royaux, alors que des plans sociaux massifs ont touché le secteur et que nombre d’artistes ont été remerciés...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 12:34:46  profilanswer

n°5011491
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 13:10:22  profilanswer

c'est plaisant

n°5011579
GregTtr
Posté le 07-03-2005 à 13:23:26  profilanswer

J'aime quand de grands quotidiens, ou en l'occurence de grands hebdomadaires, font passer un message un peu evolue, et pas juste une caricature bete.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5012653
GregTtr
Posté le 07-03-2005 à 15:58:02  profilanswer

http://www.theregister.com/2005/03 [...] m_let_off/

Pour les flemmards, ca raconte que allofmp3 , le site russe dont on a deja parle. Celui qui propose des mp3 et des ogg super pas chers au kilo, en disant etre dans la pure legalite. Ben ce site est en fait... dans la pure legalite!!

Visiblement les lois russes interdisent uniquement la vente de CD et DVD et laissent un vide sur les autres moyens. Donc il est legal en russie de vendre de la musique en ligne sans en avoir les droits (note au passage, il est du coup fatalement aussi legal d'uploader).

Par consequent, vu qu'aucun acte illegal n'est commis quand ce site vend de la musique, aucun acte illegal n'est commis quand on achete de la musique sur ce site: un acheteur a le droit d'acheter de la musique en France. A condition bien sur que le vendeur ait le droit de la vendre, sinon c'est du recel. mais justement, le vendeur a le droit de vendre.

Superbe non?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5012671
GregTtr
Posté le 07-03-2005 à 16:00:58  profilanswer

Bon, je precise tout de suite, faut voir ce que ca donne devant un tribunal, parce qu'il faut voir si on considere que le site russe vend en France (auquel cas il n'a pas le droit de vendre, donc nous pas le droit d'acheter, donc on peut etre condamne pour recel meme si aucun juge francais ne pourra aller chercher le site lui-meme pour le condamner (d'autant que le site n'est pas sense savoir qu'il vend en France peut-etre, cf le jugement de Yahoo et ses objets nazis si sujet a controverse)).

Par contre si on considere que le site vend en russie et qu'on achete en russie, alors le site a le droit de vendre, et nous on a le droit d'acheter.

Difficile a dire mais un juriste doit pouvoir nous renseigner.

---------------
n°5012678
GregTtr
Posté le 07-03-2005 à 16:02:06  profilanswer

Precision notable: chez alllofmp3.com, c'est $10 par Giga.
(faut dire vu qu'ils payent pas de droits...)

---------------
n°5012772
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-03-2005 à 16:15:08  profilanswer

il n'est pas mentionné le prix que la sacem demande par chanson

n°5013670
Ciler
Posté le 07-03-2005 à 18:14:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Precision notable: chez alllofmp3.com, c'est $10 par Giga.
(faut dire vu qu'ils payent pas de droits...)

Ils disent le faire :O

Citation :

AllofMP3.com maintains what it's doing is legal, under the terms of a licence granted to it by the Russian copyright licensing authorities. Essentially, it can transmit CD content without first gaining the authorisation of the copyright owner, provided it makes a nominal payment for the privilege, which it claims it does.

M'enfin, vu que le systeme ne marche que parce-qu'il est base sur un trou dans la loi Russe, moi j'irais pas trop acheter chez eux. Oui ils sont une source legale, mais pour combien de temps :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5013678
Ciler
Posté le 07-03-2005 à 18:16:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

Apprends a lire [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5014210
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 19:30:13  answer

webdwarf a écrit :

C est pas un prix , c est un pourcentage  :D , et ils veulent aussi un pourcentage sur les rentrées d argent generées par la publicité diffusée sur le site ...... perso , je ne vois pas pourquoi la sacem toucherait un pourcentage sur des rentrées d argent annexes , mais bon , on est pas a une incoherence pres  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 19:31:08
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:30:13  profilanswer

n°5014224
Ciler
Posté le 07-03-2005 à 19:31:56  profilanswer

Vu aue le prix de lq chqnson q lùunite est donne qussi; qvec é neurones et une regle de " on peut trouver le prix pqr chqnson:

qwerty de maÿrde [:aloy]

---------------
n°5014313
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-03-2005 à 19:45:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu aue le prix de lq chqnson q lùunite est donne qussi; qvec é neurones et une regle de " on peut trouver le prix pqr chqnson:

qwerty de maÿrde [:aloy]

je vais te dire le résultat alors, si ça peut t'aider [:aloy]

Message édité par webdwarf le 07-03-2005 à 19:49:37
n°5041227
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-03-2005 à 23:21:48  profilanswer

Le gars accusé pour avoir téléchargé et gravé les 500 films a été relaxé une 2eme fois.

Dommage pour toutes ces pauvres industries en déclin, qui avait fait de ce jeune homme un vrai damné, a crucifier a tout prix.

---------------
X
n°5041274
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-03-2005 à 23:24:35  profilanswer

Neostranger a écrit :

Le gars accusé pour avoir téléchargé et gravé les 500 films a été relaxé une 2eme fois.

Dommage pour toutes ces pauvres industries en déclin, qui avait fait de ce jeune homme un vrai damné, a crucifier a tout prix.

Je rêve ou il avait été annoncé dans ce topic qu'il avait été condamné en appel? :??:  :??:  :??:

n°5042201
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-03-2005 à 01:42:03  profilanswer

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3206936,00.html voila la news

excellente nouvelle en tout cas ;)

n°5042212
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-03-2005 à 01:43:20  profilanswer

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!

n°5042288
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-03-2005 à 02:14:10  profilanswer

"Non, le téléchargement de films sur un site de peer-to-peer n'est pas par nature illégal ! Ainsi en a jugé la cour d'appel de Montpellier, déboutant les dix-sept parties civiles (dont Disney Enterprise, Dreamworks, Paramount ou Warner Bros) qui poursuivaient un internaute cinéphile. Une victoire pour les tenants de la copie privée"

ok bon je redemarre edonkey moi [:webdwarf]

n°5042307
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-03-2005 à 02:43:43  profilanswer

lire ça sur tf1 c'est plutot jouissif :d

seul point noir récurrent : toujours ce "site de peer-to-peer"  :ange:

n°5042395
Neostrange​r
Posté le 11-03-2005 à 07:42:39  profilanswer

et aussi, les FAI n'ont pas a filtrer le contenu du surf de ses internautes :o  

apparement la loi a dis que il fallait pas ^^

Et la LEN ?? on en entend plus parler de cette daube !

---------------
X
n°5042750
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2005 à 09:45:21  profilanswer

n°5042773
Neostrange​r
Posté le 11-03-2005 à 09:49:13  profilanswer

oui on en en train d'en parler :)

---------------
X
n°5042791
Ciler
Posté le 11-03-2005 à 09:52:30  profilanswer

Putain c'est pas gagne :/

Avec une decision comme ca, c'est la mort de la copie privee... Il aurait fallu resserer l'interpretation pour la correler avec l'illegalite de l'upload.

---------------
n°5042846
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 10:03:58  profilanswer

Lol, je vais faire a la fois dans la pretention et dan sl'autoderision.
J'ai lu l'article de ratiatum, j'ai suivi le lien vers Soufron, j'ai pas relu l'aricle pq je l'avais deja lu.

ensuite, je suis passe aux commentaires des lecteurs. J'en lis un qui me semble particulierement bien tourne, et je me dis que j'aurais voulu pouvoir rediger comme ca.
Je remonte un peu, et je vois que l'auteur est un certain... GregTtr... :D
Dingue comme je suis en accord avec moi-meme :D

n°5043344
Neostrange​r
Posté le 11-03-2005 à 11:08:32  profilanswer

Allez pour continuer a etre débiles, direction la cassation....

http://www.zonehd.net/news-1445.html

il vont peut etre demandé a ce qu'on creer une cour post cassation pour tenter de casser la décision :lol:

---------------
X
n°5043363
Neostrange​r
Posté le 11-03-2005 à 11:11:35  profilanswer

Notre bon negre (pascal de son prénom)

toujours aussi drole ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _suite.htm

---------------
X
n°5043624
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:02:39  profilanswer

Ben non, serieusement ils ont raison.
C'est un probleme qui merite tres largement l'avis de la cour de Cassation.
J'apprehende ce qu'il va s'y passer, mais c'est normal que ca aille jusque la.

n°5043656
Ciler
Posté le 11-03-2005 à 12:07:37  profilanswer

Ben oui, parce-que si on arrive a une jurisprudence similaire a celle du Canada, a savoir le dl est legal (independement de la legalite de l'upload ou pas)... Ben il est a craindre que, comme au canada, le slobbies du multimedia poussent a des lois qui seront a terme la mort de la copie privee (en totu cas en terme de medias numeriques).

---------------
n°5043666
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:09:56  answer

Ciler a écrit :

Putain c'est pas gagne :/

Avec une decision comme ca, c'est la mort de la copie privee... Il aurait fallu resserer l'interpretation pour la correler avec l'illegalite de l'upload.

Ben si quoi , c est gagné , c est un grand pas vers la depenalisation du clic de souris :)

n°5043671
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:10:52  profilanswer

Tiens, il y a une evolution du discours interessante.
Avant tout etait illegal.
Maintenant, d'apres l'avocat des parties civiles, "Le téléchargement n'est pas forcément illégal. Ce qui est illégal, c'est de télécharger à partir de sources illicites. Et la première copie des films sur les sites d'échanges est toujours illégale"

Ce qui sous-entend qu'il dit que c'est illegal au nieme ordre et pas au second.
Autrement dit que si je DL, c'est illegal non parce que je DL (ca il n'y a que Pascal pour dire une enormite comme ca), mais ce n'est meme pas parce que le mec qui uppe uppe.
C'est parce que je DL chez un mec qui a DL chez un mec qui a DL chez un mec... ...qui a DL chez un mec qui a rippe et mis a dispo le fichier.
(le "premiere copie des films" de l'avocat)

Il y a une sacree inflexion je trouve (meme si c'est que du blabla tant que c'est pas ecrit dans le droit, et que l'avocat peut rechanger de strategie la prochaine fois)

n°5043687
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:13:24  answer

Neostranger a écrit :

Allez pour continuer a etre débiles, direction la cassation....

http://www.zonehd.net/news-1445.html

il vont peut etre demandé a ce qu'on creer une cour post cassation pour tenter de casser la décision :lol:

La justice est faite ainsi , les recours sont les memes pour les plaignants que pour les accusés .

n°5043696
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:14:14  profilanswer

Lis le dernier post de Ciler qui t'expliquait preventivement son propos que tu n'avais pas compris.
Ce qu'il voulait dire etait sous-entendu dans le post que tu cites, mais comprehensible quand meme.

Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi Ciler. Le temps que la Cassation tranche, ce sera dans deux ans, et d'ici la si c'est juge legal, ca aura de tte facon une telle ampleur et tellement rentre dans les moeurs que je ne pense pas qu'un lobby reussira a renverser la jurisprudence par le vote d'une loi restrictive.
Ca marchait il y a encore un an, mais dans deux ans il sera trop tard pour ce genre de lobby je crois.

n°5043706
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:18:43  profilanswer

D'autant que la, c'est vraiment LE cas typique ou le recours en Cassation est justifie: il s'agit de graver dans le marbre l'interpretation d'un truc flou, ce qui est le role meme de cette cour.

On n'est pas dans une affaire ou une des parties dit "ouin, c'est pas normal, en fait on n'a pas tenu compte assez de tel ou tel fait, et puis il y a tel ou tel vice de forme qui n'a pas ete pris en compte" etc.
On est dans un cas ou les faits sont clairs pour tous, et ou l'on veut que la loi affirme clairement et definitivement un principe ou un autre.

C'est un signe de bon fonctionnement de la justice que d'aller en cassation sur cette affaire.

n°5043710
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:20:03  answer

GregTtr a écrit :

Lis le dernier post de Ciler qui t'expliquait preventivement son propos que tu n'avais pas compris.
Ce qu'il voulait dire etait sous-entendu dans le post que tu cites, mais comprehensible quand meme.

Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi Ciler. Le temps que la Cassation tranche, ce sera dans deux ans, et d'ici la si c'est juge legal, ca aura de tte facon une telle ampleur et tellement rentre dans les moeurs que je ne pense pas qu'un lobby reussira a renverser la jurisprudence par le vote d'une loi restrictive.
Ca marchait il y a encore un an, mais dans deux ans il sera trop tard pour ce genre de lobby je crois.

On ne connait pas les details de cette affaire , je crois avoir lu que l internaute etait accusé de posseder 500 copies de films , il n a pas été surpris sur kazaa en train de télécharger ou partager les 500 films , et les juges semblent avoir appliqué que c est a l accusation de prouver le delit et non a l accusé de prouver son innocence .

n°5043719
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:21:51  profilanswer

Oulala, non, effectivement tu ne connais pas tous les details de l'affaire.
L'accusation n'a rien a prouver, vu que l'accuse reconnait et avoue lui-meme avoir recupere une partie de tout cela sur des reseaux p2p.

Manquerait plus que de dire a l'accusation que l'aveu de l'accuse n'est pas une preuve et qu'il faut qu'elle en trouve d'autres...

n°5043725
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:22:35  answer

GregTtr a écrit :

D'autant que la, c'est vraiment LE cas typique ou le recours en Cassation est justifie: il s'agit de graver dans le marbre l'interpretation d'un truc flou, ce qui est le role meme de cette cour.

On n'est pas dans une affaire ou une des parties dit "ouin, c'est pas normal, en fait on n'a pas tenu compte assez de tel ou tel fait, et puis il y a tel ou tel vice de forme qui n'a pas ete pris en compte" etc.
On est dans un cas ou les faits sont clairs pour tous, et ou l'on veut que la loi affirme clairement et definitivement un principe ou un autre.

C'est un signe de bon fonctionnement de la justice que d'aller en cassation sur cette affaire.

Les juges ont tenu compte de tous les details de l affaire certainement , comme par exemple la demande de dommages et interets disproportionnée par rapport a la situation sociale de l accusé .

n°5043727
Ciler
Posté le 11-03-2005 à 12:22:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oue, disons que c'est un "dans le pire des cas"... Tu noteras que ca se rapproche de ce que j'avais deja dit il y a un an vis a vis de ta position et de la mienne, quand tu disais en substance "je m'en fous que ce soit illegal, faut que ca change" et que je disais que ce genre de posittion pouvait amener a une forte radicalisation du debat. Finalement on y est : le download est de la copie privee (pan dans tes dents kiki) et donc la seule option pour les majors c'est de la faire tomber (au moins pour les medias sans support.

---------------
n°5043731
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:23:50  answer

GregTtr a écrit :

Oulala, non, effectivement tu ne connais pas tous les details de l'affaire.
L'accusation n'a rien a prouver, vu que l'accuse reconnait et avoue lui-meme avoir recupere une partie de tout cela sur des reseaux p2p.

Manquerait plus que de dire a l'accusation que l'aveu de l'accuse n'est pas une preuve et qu'il faut qu'elle en trouve d'autres...

Eh non , l aveu n est pas une preuve ! Pas suffisante en tout cas .
Tu ne te souviens pas de l affaire ou une mere a avoué avoir causé un accident de la route , tué un pieton et pris la fuite , alors qu en realité c etait sa fille qui conduisait ?

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2005 à 12:28:49
n°5043741
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:27:22  profilanswer

Certainement pas non :pt1cable:
Ca va pas la tete? La justice fonctionne pas comme ca.
On ne relaxe pas quelqu'un d'un delit parce qu'il n'a pas les moyens.
Sinon on fait une jurisprudence globale disant qu'un truc est autorise simplement parce que la punition demandee etait trop importante.

Le juge dit si oui ou non il y a eu delit. Et ensuite s'il y a eu delit, il decide combien accorder aux parties civiles.
Si la situation sociale avait ete un facteur determinant, ca aurait ete que l'accuse aurait ete juge coupable et condamne a 1 euro de dommages et interets, mais certainement pas qu'il aurait ete relaxe.

n°5043757
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:30:05  answer

GregTtr a écrit :

Certainement pas non :pt1cable:
Ca va pas la tete? La justice fonctionne pas comme ca.
On ne relaxe pas quelqu'un d'un delit parce qu'il n'a pas les moyens.
Sinon on fait une jurisprudence globale disant qu'un truc est autorise simplement parce que la punition demandee etait trop importante.

Le juge dit si oui ou non il y a eu delit. Et ensuite s'il y a eu delit, il decide combien accorder aux parties civiles.
Si la situation sociale avait ete un facteur determinant, ca aurait ete que l'accuse aurait ete juge coupable et condamne a 1 euro de dommages et interets, mais certainement pas qu'il aurait ete relaxe.

C est les juges eux memes qui le disent > "On ne juge pas un acte , on juge une personne"

n°5043778
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:34:02  profilanswer

Oui, on juge une personne, c'est exactement ce que je te dis.
On regarde si l'acte est reprehensible. Si non, on relaxe. Si oui, on juge la personne pour l'acte commis.
Et c'est bien ce que je dis quand je parle d'un euro de dommages et interets (par exemple un RMIste qui n'aurait autrement jamais pu ecouter un album). On juge la personne.
Mais on ne la relaxe pas.

n°5043828
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 12:48:11  answer

Ca peut jouer dans la balance quand meme :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)