Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3951146
dje33
Posté le 13-10-2004 à 11:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
le seigneur des anneaux est sortit en quel année ?
je me souvien qu'a cette epoque il y avait deja un celebre client p2p avec son bot

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:37:14  profilanswer

n°3951249
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 11:50:44  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

ca balbutiait non ?

Bien sur que le p2p existait, simplement la chasse aux sorcieres n'etait pas demarree en france... C'est curieux, voila tout...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3951280
dje33
Posté le 13-10-2004 à 11:55:37  profilanswer

a l'epoque tes potes de central n'etait pas tres actifs :o

n°3952952
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 16:05:51  answer

Ex-Floodeur a écrit :

ca balbutiait non ?

[:rofl]

En 1999/2000 on trainait deja sur ces trucs la :D

n°3953217
matrix666
Posté le 13-10-2004 à 16:49:51  profilanswer

Générallement, plus c'est gros et plus ca passe facilement.
A mon avis, c'est le cas de ce genre de témoignage, l'ami du mec qui a vu
l'ours interpellé par la police et qui a subit une fouille anale a cause d'un mp3...j'y crois moyen :sleep:  
Le mec qui a posté ce truc doit bien se marrer.  

n°3953782
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-10-2004 à 18:05:30  profilanswer

[citation]
Elle risque 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison.
[/citation]
A cote de ca, le chauffeur ivre/recidiviste/grilleur de rouge qui a rendu une femme handicapee et tue son mari a eu 18 mois dont 16 avec sursis  :pfff:  :pfff: (vu aux news y'a quelques jours)

n°3953802
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 18:07:55  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A cote de ca, le chauffeur ivre/recidiviste/grilleur de rouge qui a rendu une femme handicapee et tue son mari a eu 18 mois dont 16 avec sursis  :pfff:  :pfff: (vu aux news y'a quelques jours)

Le sujet a deja ete aborde plusieurs fois sur ce topic... La gradation des peines telle que tu semble la souhaiter n'est pas "efficace" judiciarement parlant. Elle ne se fait donc pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3953822
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-10-2004 à 18:09:58  profilanswer

ciler a écrit :

Le sujet a deja ete aborde plusieurs fois sur ce topic... La gradation des peines telle que tu semble la souhaiter n'est pas "efficace" judiciarement parlant. Elle ne se fait donc pas.

Je suis loin d'etre un fan du tout-repressif, mais les deux delits/peines mis cote a cote me font juste tilter : il vaut mieux rouler bourre sur une mere de famille que pirater des MP :??:

n°3953879
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 18:17:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je suis loin d'etre un fan du tout-repressif, mais les deux delits/peines mis cote a cote me font juste tilter : il vaut mieux rouler bourre sur une mere de famille que pirater des MP :??:

Autant que possible, ni l'un ni l'autre... Mais ca n'est pas la question. La justice n'indexe pas la gravite de ses peines uniquement sur la gravite du crime/delit, mais prends aussi en compte des facteurs comme la lutte contre la recidive, l'effet "condamnation pour l'exemple" et ce genre de choses.

---------------
n°3954385
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 13-10-2004 à 19:38:51  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est pas le P2P qu il faut blamer , je l ai connu a une epoque ou la plupart etaient en modems 56K , et a cette epoque les majors ne s y interessaient meme pas ................. c est plutot l explosion des vitesses de connexion et l usage qu en font les internautes qui fait que les majors passent a l attaque >>>>>> comme disait l autre : " il fut un temps ou il fallait une semaine pour dl un divx, maintenant tu peux l avoir en 5 minutes si t as une connexion adequat " :D

tu te sers de quoi pour un divx en 5min??
j'ai 2 mega et j'ai jamais vue sa! En revanche si ta un tyuaux suis preneur :D (emule??kazaa??...???????????)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 19:38:51  profilanswer

n°3954556
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 13-10-2004 à 20:05:01  profilanswer

ciler a écrit :

Autant que possible, ni l'un ni l'autre... Mais ca n'est pas la question. La justice n'indexe pas la gravite de ses peines uniquement sur la gravite du crime/delit, mais prends aussi en compte des facteurs comme la lutte contre la recidive, l'effet "condamnation pour l'exemple" et ce genre de choses.

et ces bien la le probleme, car 3ans et 300000 euros d'amende pour avoir DL a peine une dizaine de fichier ces enormes!!! alors que le type bourrer au volant il faudrait qu'il ecrase toute une famille sur plusieurs generation pour obtenir cette peine qui serait ridicule!!
et j'ajoute que la majeur partie des conducteurs puni pour ivresse sont multirecidiviste!!! le mec qui se fait choper pour avoir DL et qui prend la peine citer plus haut se mec la, je ne pense pas qu'il va recommencer!!et pourtant il ne nui a personne!!!

je rajoute une petite info la sacem a fait plus de 5% de benefice cette année, alors??? ces pourtant l'année ou on a DL le plus sois disans, chercher l'erreur :D

n°3954595
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2004 à 20:11:50  profilanswer

Avec une 16 Mb en théorie tu peux télécharger 700 Mo en a peine plus de 5 min. En théorie...

n°3954609
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 13-10-2004 à 20:13:41  profilanswer

zurman a écrit :

Avec une 16 Mb en théorie tu peux télécharger 700 Mo en a peine plus de 5 min. En théorie...

ok en theorie!!! mais en pratique ??? sa existe???

n°3954613
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2004 à 20:14:17  profilanswer

Eyrefane a écrit :

:ange:

Message édité par zurman le 13-10-2004 à 20:14:29
n°3954649
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-10-2004 à 20:18:50  profilanswer

Eyrefane a écrit :

je rajoute une petite info la sacem a fait plus de 5% de benefice cette année, alors??? ces pourtant l'année ou on a DL le plus sois disans, chercher l'erreur :D

C'est peut être l'année où on a acheté le plus de cd sur internet aussi (et vu que les chiffres de la vente en ligne ne rentrent pas dans les stats... [:sakuraba] )

n°3954656
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 20:19:40  profilanswer

Eyrefane a écrit :

et ces bien la le probleme, car 3ans et 300000 euros d'amende pour avoir DL a peine une dizaine de fichier ces enormes!!! alors que le type bourrer au volant il faudrait qu'il ecrase toute une famille sur plusieurs generation pour obtenir cette peine qui serait ridicule!!
et j'ajoute que la majeur partie des conducteurs puni pour ivresse sont multirecidiviste!!! le mec qui se fait choper pour avoir DL et qui prend la peine citer plus haut se mec la, je ne pense pas qu'il va recommencer!!et pourtant il ne nui a personne!!!

Le fait que la loi ne te plaise pas n'a rien a voir avec sa mise en application.

Eyrefane a écrit :

Tu m'explique comment la SACEM peut faire des benefices ? Elle vends rien, elle a pas de chiffre d'affaire [:spamafote] La SACEM elle recoit les cotisations, elle tape son pourcentage et elle distrubue le reste. Que son % ait augmente de 5%, pas de probleme... Sauf que a nouveau ca n'a rien a voir. C'est pas la SACEM qui decide du montant des droits je te signale. Ils ne sont pas les mechants dans l'affaire, tout juste gentiement opportunistes. Les mechants, c'est les maisons d'editions.

---------------
n°3954792
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 13-10-2004 à 20:36:11  profilanswer

ciler a écrit :

Le fait que la loi ne te plaise pas n'a rien a voir avec sa mise en application.

Tu m'explique comment la SACEM peut faire des benefices ? Elle vends rien, elle a pas de chiffre d'affaire [:spamafote] La SACEM elle recoit les cotisations, elle tape son pourcentage et elle distrubue le reste. Que son % ait augmente de 5%, pas de probleme... Sauf que a nouveau ca n'a rien a voir. C'est pas la SACEM qui decide du montant des droits je te signale. Ils ne sont pas les mechants dans l'affaire, tout juste gentiement opportunistes. Les mechants, c'est les maisons d'editions.

C'est exact elle ne me plait pas, mais je reponder seulement a TA façon de voir la loi car je sais pas toi mais moi j'en connait plein de recidiviste et a cet heure il sont chez eux tranquil!!
Et pour la sacem Monsieur qui a reponse a tout, l'info vien pas de moi mais de Sinclair hier soir sur canal et lui je pense qu'il et mieux renseigner que toi sur le sujet :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/eyrefane/
n°3954953
Ciler
Posté le 13-10-2004 à 20:54:39  profilanswer

Eyrefane a écrit :

C'est exact elle ne me plait pas, mais je reponder seulement a TA façon de voir la loi car je sais pas toi mais moi j'en connait plein de recidiviste et a cet heure il sont chez eux tranquil!!

C'est pas MA facon de voir la loi, c'est la facon des gens qui l'ont ecrite. Or, les gens qui l'ont ecrite, c'est les deputes, pour lesquels tu as vote.

Ma facon de voir cette loi, je l'ai deja exprimee pluseurs fois. Je trouve qu'elle est merdique, mais ca n'a pas d'importance car c'est pas moi qui l'ecrit.

---------------
n°3955378
xor
Posté le 13-10-2004 à 21:40:11  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/041013/1/43k0u.html

Un Aveyronnais relaxé après avoir piraté près de 500 films

RODEZ, 13 oct 2004 (AFP) - Un Aveyronnais de 22 ans qui avait copié 488 films en les téléchargeant sur internet ou en les gravant à partir de DVD prêtés, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme, poursuivi pour "contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit", avait comparu le 4 août dernier, et l'affaire avait été mise en délibéré.

Il avait expliqué que ce piratage avait été commis uniquement pour son usage personnel.

Le syndicat de l'édition vidéo et diverses sociétés de production et de diffusion des oeuvres copiées réclamaient des dommages et intérêts.

L'affaire avait été découverte en février 2003 par la gendarmerie lors d'une perquisition concernant une autre enquête.

Message édité par xor le 13-10-2004 à 21:40:37

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°3955722
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2004 à 22:08:35  profilanswer

Bigre, 488 films c'est pas un "gros" téléchargeur mais c'est pas non plus un innocent qui faisait 1 copie de sauvegarde de ses 3 DVD... Si ca fait jurisprudence, je vois pas très bien ce qu'ils pourront faire contre les autre téléchargeurs

Message édité par zurman le 13-10-2004 à 22:15:28
n°3958157
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 14-10-2004 à 08:27:13  profilanswer

c'est une décision du tribunal correctionnel...
y a pas eu de plainte contre lui(pour téléchargement illégal j entend), donc, l'affaire a été classée...
ca m étonnerait qu'il y ai jurisprudence dans ce cas...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3959039
matpclsm
Posté le 14-10-2004 à 11:52:16  profilanswer

heuu je vois pas trop là...
si contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit est le motif de la plainte, je vois pas en quoi c'est différent de téléchargement illégal ???? i.e: tu nick un mec au couteau ou au pistolet, c pareil nan ???

Il faudrai que ca soit un Tribunal de Grande Instance d'après toi pour ca fasse jurisprudence ????

n°3959123
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 12:13:18  profilanswer

A propos des p2p cryptés et anonymes : ca avance à grands pas (forcément avec tous ces procès censés arriver bientot). A tel point que le créateur de l'un d'eux a lancé 1 "défi" aux hackeurs du monde entier pour arriver à "casser" son log (en fait pour trouver d'éventuelles failles et les corriger)

Faire pression sur les internautes ne fait que les déplacer vers d'autres solutions...

source : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1774

Edit : comme ca on sera rapidement fixés si ca ne marche pas. Mais prudence tout de même : même si personne n'arrive à cracker ce log, ca ne voudra pas dire pour autant qu'il est sur à 100%

Message édité par zurman le 14-10-2004 à 12:16:00
n°3959139
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 12:15:57  answer

George-Alain a écrit :

C est pas le P2P qu il faut blamer , je l ai connu a une epoque ou la plupart etaient en modems 56K , et a cette epoque les majors ne s y interessaient meme pas ................. c est plutot l explosion des vitesses de connexion et l usage qu en font les internautes qui fait que les majors passent a l attaque >>>>>> comme disait l autre : " il fut un temps ou il fallait une semaine pour dl un divx, maintenant tu peux l avoir en 5 minutes si t as une connexion adequat " :D

C'est pas les connexions qu'il faut blâmer, je connais des gens qui ont des connexions > 1024 et qui ne font pas de P2P.

Voilà, même argument, mais dans l'autre sens :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2004 à 12:16:58
n°3959372
N3il
Posté le 14-10-2004 à 12:59:22  profilanswer

Eyrefane a écrit :

Demande aux amis palois.

n°3959535
The Flint
Will for ever
Posté le 14-10-2004 à 13:31:40  profilanswer

Eyrefane a écrit :

C'est justement le but recherché.

n°3959834
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 14:03:20  answer

zurman a écrit :

A propos des p2p cryptés et anonymes : ca avance à grands pas (forcément avec tous ces procès censés arriver bientot). A tel point que le créateur de l'un d'eux a lancé 1 "défi" aux hackeurs du monde entier pour arriver à "casser" son log (en fait pour trouver d'éventuelles failles et les corriger)

Faire pression sur les internautes ne fait que les déplacer vers d'autres solutions...

source : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1774

Edit : comme ca on sera rapidement fixés si ca ne marche pas. Mais prudence tout de même : même si personne n'arrive à cracker ce log, ca ne voudra pas dire pour autant qu'il est sur à 100%

Pour tuer les reseaux cryptés , il suffirait que le gouvernement les interdise par une loi [:spamafote] , et la t aurais beau ecrire du bon code , ca servirait a rien :D

n°3959838
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 14:04:17  answer

Stephen a écrit :

C'est pas les connexions qu'il faut blâmer, je connais des gens qui ont des connexions > 1024 et qui ne font pas de P2P.

Ah ouais ?!?! :p  
Moi j en connais pas  :lol:

n°3960007
GregTtr
Posté le 14-10-2004 à 14:27:24  profilanswer

Eyrefane a écrit :

Oui, mais tu fais pas du p2p, tu as un serveur ftp en face.

n°3960025
GregTtr
Posté le 14-10-2004 à 14:30:05  profilanswer

Eyrefane a écrit :

Et pour la sacem Monsieur qui a reponse a tout, l'info vien pas de moi mais de Sinclair hier soir sur canal et lui je pense qu'il et mieux renseigner que toi sur le sujet :D

Bon, alors deja c'est tres loin d'etre sur, mais on peut supposer que oui, et ensuite, il y a quand meme des fois ou un post sans argumentation, c'est lourd quand en plus c'est douloureux a lire.

n°3960088
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 14:40:28  answer

Eyrefane a écrit :

tu te sers de quoi pour un divx en 5min??
j'ai 2 mega et j'ai jamais vue sa! En revanche si ta un tyuaux suis preneur :D (emule??kazaa??...???????????)

5 minutes, j ai exagéré [:romf]
Mais avec les connexions adsl de 8Mb degroupées, tu dl 700Mo en 15 minutes a peu pres ,perso je ne suis pas concerné , j ai que du 512K et j essaie d etre un maximum dans le droit chemin......... pour les sources, tu te debrouilles toi meme, je ne vais pas t inciter au piratage non plus  ;)

n°3960156
glacote
Posté le 14-10-2004 à 14:53:57  profilanswer

ciler a écrit :

La justice n'indexe pas la gravite de ses peines uniquement sur la gravite du crime/delit, mais prends aussi en compte des facteurs comme la lutte contre la recidive, l'effet "condamnation pour l'exemple" et ce genre de choses.

La lutte contre la récidive correspond à l'objectif d'efficacité du système judiciaire. En revanche la notion de "condamnation pour l'exemple" est intrinsèquement très choquante: j'inflige une peine très forte (ie plus que l'acte ne le mériterait isolément) pour envoyer un signal au reste de la population. Par définition, une peine exemplaire est donc inéquitable, voire carrément injuste. C'est la raison pour laquelle toute argumentation sur le thème "c'est injuste d'être condamné à 3 ans de prisons pour avoir téléchargé Alizée.mp3" est défendable au plan morale, mais complètement inopérante au plan politique.

Stephen a écrit :

J'ai une connexion 5Mb/s et je ne fais pas de p2p.

xor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/041013/1/43k0u.html

Un Aveyronnais relaxé après avoir piraté près de 500 films

RODEZ, 13 oct 2004 (AFP) - Un Aveyronnais de 22 ans qui avait copié 488 films en les téléchargeant sur internet ou en les gravant à partir de DVD prêtés, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme, poursuivi pour "contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit", avait comparu le 4 août dernier, et l'affaire avait été mise en délibéré.

Il avait expliqué que ce piratage avait été commis uniquement pour son usage personnel.

C'est étonnant car il y a là abus de droit manifeste. Sans doute les juges ont-ils estimé qu'il ne fallait pas charger la barque compte-tenu de ses autres condamnations pour des faits plus directement nuisibles à la collectivité ...

GregTtr a écrit :

Oui, mais tu fais pas du p2p, tu as un serveur ftp en face.

+1
Scenario de base: tu es un petit réseau d'amis, chacun a accès à une machine à forte bande passante (voire une xxxbox suffit), tu mets en partage privé ta DVD-thèque. C'est complètement légal, dans les limites de l'abus de droit à la copie privée.

Rem: une certaine star du topic que la pudeur m'incite à ne pas nommer m'a fait remarquer que le protocole crypté dont je parlais n'est pas du tout infaillible: l'anonymat est garanti contre tout ordinateur isolé, mais plus du tout si un tiers contrôle deux machines. Par exemple je demande à B de me mettre en relation avec C, qui sont tous deux contrôlés par la Sacem; la Sacem sait alors qui je suis (grâce à B) et ce que j'ai téléchargé ou émis (grâce à C). Pas d'autre idée pour le moment.

n°3960261
The Flint
Will for ever
Posté le 14-10-2004 à 15:06:45  profilanswer

Stephen a écrit :

Arretez l'abus de langage, on l'a déjà dit 500 fois, le P2P n'est pas interdit.

n°3960424
GregTtr
Posté le 14-10-2004 à 15:31:33  profilanswer

lol merci glacote pour la "star du topic" :D
C'mignon tout plein

Pour le scenario de base par contre, il est necessaire de dire a nouveau que meme entre amis ce n'est pas un droit. Donc le ftp entre amis c'est illegal aussi, stricto sensu, meme sans abus de droit.

n°3960451
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:35:23  answer

GregTtr a écrit :

lol merci glacote pour la "star du topic" :D
C'mignon tout plein

Pour le scenario de base par contre, il est necessaire de dire a nouveau que meme entre amis ce n'est pas un droit. Donc le ftp entre amis c'est illegal aussi, stricto sensu, meme sans abus de droit.

+1 , comment plaider l innocence quand on a 35872 amis repartis sur les 5 continents et qui parlent des langues qui nous sont inconnues  :p

n°3960512
GregTtr
Posté le 14-10-2004 à 15:45:19  profilanswer

Peu importe George Alain, ce que je dis c'est que meme avec ton meilleur ami uniquement, c'est interdit.
Deja que c'est interdit de lui preter ta copie physique...

n°3960563
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 15:54:33  answer

GregTtr a écrit :

Peu importe George Alain, ce que je dis c'est que meme avec ton meilleur ami uniquement, c'est interdit.

Vi, on en a deja parlé il me semble :D
On avait conclu qu un serveur FTP c est illegal, alors qu un serveur de streaming, ca peut se negocier  :whistle:

n°3960772
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-10-2004 à 16:23:45  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

c'est une décision du tribunal correctionnel...
y a pas eu de plainte contre lui(pour téléchargement illégal j entend), donc, l'affaire a été classée...
ca m étonnerait qu'il y ai jurisprudence dans ce cas...

je serais pas étonné que si justement...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3960831
The Flint
Will for ever
Posté le 14-10-2004 à 16:32:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Est ce qu'il peut te vendre sa copie physique 1€ symbolique ?

n°3961209
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2004 à 17:42:32  profilanswer

The Flint a écrit :

Est ce qu'il peut te vendre sa copie physique 1€ symbolique ?

Ca je pense que oui il est pas interdit de vendre soit meme c'est cd d'occasion.

n°3961249
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2004 à 17:48:05  profilanswer

popopeye a écrit :

Ca je pense que oui il est pas interdit de vendre soit meme c'est cd d'occasion.

Depuis quand une copie est un CD d'occasion? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)