Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3371368
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 02-08-2004 à 16:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Toi t'as un petit souci avec la signification d'"analogie".
Le coup du mec devant la porte, c'est pour faire un parallele au niveau duree avec la meme musique sur support physique. Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une analogie pour expliciter le point important, il y a probleme.

naaan sans dec ? [:dawa] Là tu t'enfonces ... et assez profondément.
Sinon, ton analogie est fausse car elle discrédite la valeur réelle des biens en usant de proportions bidons.

... mais j'aime bien quand tu m'expliques, ça devient limpide :love:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 16:19:12  profilanswer

n°3371376
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 02-08-2004 à 16:19:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc en bref, lire un minimum avant d'intervenir, ca fait pas de mal.

... et comprendre ce qu'on écrit, c'est encore mieux :jap:

n°3371644
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 16:49:04  profilanswer

Mais oui...
C'est sympa de debarquer comme ca surle topic, et je te remercie de ton opinion.
Tu m'excuseras neanmoins de me preoccuper plus de commentaires eventuellement similaires aux tiens s'ils viennent de gens qui ne sortent pas de nulle part que s'ils viennent de toi.

Quant aux proportions bidons, c'est a moi de les choisir: je veux montrer que les gens seraient prets a payer 2 euros pour DL un album legalement plutot que de le chopper en p2p, donc je parle d'un prix de 2 euros. Je ne vais pas parler d'un prix de 15 euros pour montrer que les gens seraient prets a payer 2, ce serait aussi absurde que les commentaires que tu fais.

n°3371655
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 16:49:46  profilanswer

Tiens au fait, c'est marrant, tu n'as pas repondu par contre sur le fait que tu n'avais meme pas capte qu'on parlait de "SI les majors faisait un rpix de..." et pas de "le prix est de".
Ni sur le fait que tu avais completement vise a cote de la plaque en parlant de 56k comme si en parlant de temps pour recuperer une musique sur kazaa on parlait de debit maximal possible avec notre ligne...

Et en plus, notons que bien sur, tu as critique soit sur la forme soit sur un fond que tu n'as pas compris, mais tu t'es abstenu de dire si tu pensais que oui ou non les gens paieraient 10 centimes pour avoir un titre dispo tout de suite en bonne qualite via un site legal au lieu de le DL pour 0 en le temps qu'il faut.

Message édité par GregTtr le 02-08-2004 à 16:54:05
n°3371692
kornichon
Posté le 02-08-2004 à 16:53:48  profilanswer

1/ 100% des gens qui achètent des CDs n'ont pas un ordinateur avec internet haut débit, graveur etc...
2/ Je préfère largement acheter un CD et l'avoir directement plutot que me faire chier a payer, télécharger, acheter des cdr, graver.
3/ Tes CDs a 1euro35 sont ridicules. Tu crois que la pochette se fait toute seule ? La promotion de l'artiste aussi ?

Bref, je travaille pas pour une major mais bon, faut pas dire n'importe quoi.

edit : et bien sur, tous les francais vont bientot etre riches et balancer tous leurs cds a la poubelle ainsi que leurs lecteurs de cds

Message édité par kornichon le 02-08-2004 à 16:55:48
n°3371744
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 16:59:42  profilanswer

Kornichon a écrit :

1/ 100% des gens qui achètent des CDs n'ont pas un ordinateur avec internet haut débit, graveur etc...
2/ Je préfère largement acheter un CD et l'avoir directement plutot que me faire chier a payer, télécharger, acheter des cdr, graver.
3/ Tes CDs a 1euro35 sont ridicules. Tu crois que la pochette se fait toute seule ? La promotion de l'artiste aussi ?

Bref, je travaille pas pour une major mais bon, faut pas dire n'importe quoi.

1/ c'est sur, et alors? Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les CD, j'ai dit que pour qqn qui pourrait avoir acces a des albums en ligne a 10 euros legalement, il serait idiot de choisir d'acheter le CD et sa pochette plutot qu'un eventuel beau bouquin reprenant les memes illustrations et paroles mais bien plus joli.

2/ Tu preferes acheter un CD  euros et avoir une pochette pourrie que de cliquer sur un lien, payer  euros et obtenir la version numerique, le graver, puis acheter pour 10 euros un vrai bouquin (20 euros pour regrouper deux albums) qui est quand meme un peu plus sympa a feuilleter qu'une pauvre jaquette. OK, chacun son truc.

3/ Je n'ai pas parle de la promotion que je sache, j'ai parle du prix de revient du materiel lui-meme. Si c'est remplace par un beau bouquin et un telechargement en ligne, la promo est payee de la meme facon. Un CD avec pochette, c'est au max un euro . Ca n'a rien a voir avec le prix de revient de la musique elle-meme, j'ai bien explicitement parle de la galette de plastique, de l'impression de l'image dessus et de l'impression du livret, pas de la pub pour faire vendre l'album (tu aurais a la place la pub pour faire vendre l'album ssur le net, la pub pour vendre le bouquin, etc, donc la question n'est pas la)

n°3371774
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:02:42  profilanswer

Kornichon a écrit :

edit : et bien sur, tous les francais vont bientot etre riches et balancer tous leurs cds a la poubelle ainsi que leurs lecteurs de cds

Les francais sont d'ores et deja tres largement en train de ripper tous leurs CD pour pouvoir profiter de la technologie disponible.

Rien a voir avec le fait d'etre riche, une fois que tu as le CD, tu as l'oeuvre, pas besoin de la racheter. Par contre quand tu n'as pas encore l'oeuvre, tu peux imaginer l'obtenir differemment.

Par ailleurs, meme si ce n'etait pas la question, il est bon de noter que oui, justement, les francais jettent leurs vieux formats a la poubelle, c'est ce qui est arrive pour les cassettes meme si les frnacais n'etaient pas devenus riches, ils ont rachete, en partie, les albums en CD alors uq'ils les avaient en cassette.
bon, avec le CD c'est pas pareil car c'est du digital donc ca va, on peut faire le passage ala techno suivante sans tout racheter.

n°3371798
kornichon
Posté le 02-08-2004 à 17:05:00  profilanswer

Tes solutions sont trop compliquées. Qui se ferait chier a DL, graver et EN PLUS acheter ton bouquin ? Honnetement je pense que la musique en ligne se limitera a des fichiers numériques et c'est tout.
En ce qui concerne les pochettes pourries, peut etre que tu t'en fous, mais comprends que c'est pas le cas de tout le monde, que certaines personnes, meme si elles avaient le groupe live dans leur salon avec leur cd gravé, ne seraient toujours pas contentes du cd.

n°3371835
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 17:07:44  profilanswer

C'est surtout ça, posséder un truc sorti d'usine, tout prêt et plutôt joli  :)

n°3371839
kornichon
Posté le 02-08-2004 à 17:08:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Les francais sont d'ores et deja tres largement en train de ripper tous leurs CD pour pouvoir profiter de la technologie disponible.

Rien a voir avec le fait d'etre riche, une fois que tu as le CD, tu as l'oeuvre, pas besoin de la racheter. Par contre quand tu n'as pas encore l'oeuvre, tu peux imaginer l'obtenir differemment.

Par ailleurs, meme si ce n'etait pas la question, il est bon de noter que oui, justement, les francais jettent leurs vieux formats a la poubelle, c'est ce qui est arrive pour les cassettes meme si les frnacais n'etaient pas devenus riches, ils ont rachete, en partie, les albums en CD alors uq'ils les avaient en cassette.
bon, avec le CD c'est pas pareil car c'est du digital donc ca va, on peut faire le passage ala techno suivante sans tout racheter.

Les cassettes étaient vendues avec un artwork, les CDs aussi. Les VHS et les DVDs aussi. Je pense pas que les acheteurs abandonnent ca du jour au lendemain.
En tout cas c'est pas mon cas  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 17:08:02  profilanswer

n°3371845
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:08:49  answer

GregTtr a écrit :

Internautes bricoleurs? Coller une etiquette sur un CD?
Ben dis donc, il doit t'adorer ton electricien, tu dois l'appeler des qu'il y a une ampoule a changer :D.

La question c'est juste "qu'est-ce qu'un CD?".
C'est un bout de plastique a 30 centies, avec dessus une image a 5 centimes, et fourni avec une jaquette tres jolie et utile a 1 euro. Le tout vendu 20 euros.
Sachant qu'on trouve de tres beaux bouquins d'images a 20 euros, je propose juste que les gens achetent eux-meme le bout de plastique a 30 centimes, et que des editeurs vendent le bouquin a 20.05 euros avec l'autocollant.
Si t'appelle ca du bricolage...
(et puis si tu aimes te deplacer, ne t'inquiete pas, ca ne t'en empecherait pas, tu te deplacerais pour avoir un joli bouquin au lieu de te deplacer pour avoir une jolie jaquette au meme prix)

J ai jamais collé une etiquette sur un CD, sur les miens y a ecrit , mickael jackson ,ac-dc , microsoft , verbatim ......  

Essaie de comprendre que tous les consommateurs ne te ressemblent pas  ;)  

n°3371849
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:09:00  profilanswer

je le comprend tres bien, c'est pour ca que ces personnes la ont besoin du bouquin...

Ce que je ne comprend pas, c'est que qqn puisse dire qu'il prefere payer 20 euros pour un CD et sa pochette pourrie que payer 20 euros pour la meme musique au format numerique et un beau bouquin 5 fois plus beau que la pochette.

Et je ne trouve pas ma solution tres compliquee, c'est exactement ce qui se passe ts les jours quand qqn DL un truc puis achete le CD. La ce serait qqn qui DL le meme truc (mais chez Universal et pas chez M.Kazaa) et qui ensuite achete le bouquin. Pas raiment d'etape en plus, mais un beau bouquin a la place d'une belle pochette.

n°3371866
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:10:27  profilanswer

George-Alain a écrit :

J ai jamais collé une etiquette sur un CD, sur les miens y a ecrit , mickael jackson ,ac-dc , microsoft , verbatim ......  

Essaie de comprendre que tous les consommateurs ne te ressemblent pas  ;)

Moi nonplus je n'ai jamais colle une pochette sur un CD, je m'en fous grave, et les CD, si on me les donne je n'en veuxpas, ca me fait trop chier.
Donc ce n'est pas du tout une histoire de penser que les gens sont pareils que moi.
Mais si tu es fan d'un CD imprime (ce que je ne suis pas), et qu'on te propose un autocollant, ben tu le colleras, et normalement tu n'appelleras pas ca du bricolage.

n°3371872
kornichon
Posté le 02-08-2004 à 17:11:47  profilanswer

Je peux pas te dire plus que ce que je t'ai déja dit a propos du fait de vouloir posséder un cd imprimé avec l'artwork. L'idée du bouquin est bonne, mais pour moi ca remplacerait pas l'artwork du cd. C'est comme ca ;)

n°3371874
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:11:56  profilanswer

Kornichon a écrit :

Les cassettes étaient vendues avec un artwork, les CDs aussi. Les VHS et les DVDs aussi. Je pense pas que les acheteurs abandonnent ca du jour au lendemain.
En tout cas c'est pas mon cas  :)

Oui, tout a fait. C'est bien parce que les gens ne sont pas prets a abandonner l'artwork qu'il leur faut le bouquin, qui est le format par excellence pour l'artwork (parce que dire que c'est plus sympa de tenir un leaflet de 10 pages de 10cm de cote que de tenir unbeau bouquin, faut pas etre un fan d'artwork...)

n°3371901
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:15:25  profilanswer

Kornichon a écrit :

Je peux pas te dire plus que ce que je t'ai déja dit a propos du fait de vouloir posséder un cd imprimé avec l'artwork. L'idée du bouquin est bonne, mais pour moi ca remplacerait pas l'artwork du cd. C'est comme ca ;)

Ah, pardon, tu veux dire l'artwork SUR le CD? Ben justement, c'est pour ca que je dis qu'avec le bouquin, on file l'autocollant a coller sur le verbatim.

De tte facon, c'est simple, ne parlons pas prix dans un premier temps, juste pour se comprendre.
Je dis qu'on peut avoir:
- un CD actuel, avec une jaquette actuelle
- un CD verbatim avec collee dessus une etiquette semblable a l'image imprimee sur le CD actuel, et un bouquin relie reprenant exactement ce qu'il y a dans la jaquette.
Et ensuite, je dis que la seconde solution est preferable.
Si tu n'es pas d'accord, c'est soit que tu preferes carrement un petit livret qu'un beau bouquin, pourquoi pas, soit que tu preferes telleemnt un CD imprime qu'un CD avec une etiquette semblable mais collee que ca ne vaut pas la difference de plaisir entre le bouquin et la jaquette.

Est-ce le cas?

n°3371903
xxstephxx
coucou
Posté le 02-08-2004 à 17:15:40  profilanswer

oui mais le bouquin il rentre pas dans le boitier du cd [:dawa] et s'il faut faire des gros coffrets pour chaque cd... :/

---------------
prout
n°3371909
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:16:34  answer

GregTtr a écrit :

je le comprend tres bien, c'est pour ca que ces personnes la ont besoin du bouquin...

Ce que je ne comprend pas, c'est que qqn puisse dire qu'il prefere payer 20 euros pour un CD et sa pochette pourrie que payer 20 euros pour la meme musique au format numerique et un beau bouquin 5 fois plus beau que la pochette.

Et je ne trouve pas ma solution tres compliquee, c'est exactement ce qui se passe ts les jours quand qqn DL un truc puis achete le CD. La ce serait qqn qui DL le meme truc (mais chez Universal et pas chez M.Kazaa) et qui ensuite achete le bouquin. Pas raiment d'etape en plus, mais un beau bouquin a la place d'une belle pochette.

Moi le truc que je veux, c est baisse de la TVA et baisse des marges sur les produits culturels tels que CDS, DVDS ,Cinema et logiciels informatiques aussi !!! :love:

Sinon les presentations et les supports actuels me conviennent tres bien ...

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 17:17:51
n°3371912
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 17:16:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, pardon, tu veux dire l'artwork SUR le CD? Ben justement, c'est pour ca que je dis qu'avec le bouquin, on file l'autocollant a coller sur le verbatim.

De tte facon, c'est simple, ne parlons pas prix dans un premier temps, juste pour se comprendre.
Je dis qu'on peut avoir:
- un CD actuel, avec une jaquette actuelle
- un CD verbatim avec collee dessus une etiquette semblable a l'image imprimee sur le CD actuel, et un bouquin relie reprenant exactement ce qu'il y a dans la jaquette.
Et ensuite, je dis que la seconde solution est preferable.
Si tu n'es pas d'accord, c'est soit que tu preferes carrement un petit livret qu'un beau bouquin, pourquoi pas, soit que tu preferes telleemnt un CD imprime qu'un CD avec une etiquette semblable mais collee que ca ne vaut pas la difference de plaisir entre le bouquin et la jaquette.

Est-ce le cas?

au risque de paraitre chiant, moi c'est le cas :D

même si le résultat final est le même, pour moi cpa le même plaisir :D

n°3371946
kornichon
Posté le 02-08-2004 à 17:20:24  profilanswer

Pareil que Vyse + le fait que ta seconde solution est plus relou a se procurer.

n°3371981
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:24:06  profilanswer

vyse a écrit :

au risque de paraitre chiant, moi c'est le cas :D

même si le résultat final est le même, pour moi cpa le même plaisir :D

OK.
C'est pas chiant, au contraire.
Ca me semble incomprehensible, mais c'est comme ca, et c'est bon a savoir.

Je me permet de penser que c'est juste de l'inertie (tu aimes bien parce que tu es habitue, pas parce que naturellement tu trouves qu'unpetit livret est mieux qu'un beau livre, c'est plutot le plaisir de la gestuelle acquise avec le temps), mais ca ne change rien au final. Je te remercie, ca me permet de me faire une idee.

n°3371987
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:24:40  profilanswer

Kornichon a écrit :

Pareil que Vyse + le fait que ta seconde solution est plus relou a se procurer.

OK.
Ca doit etre une minorite, mais c'est bon a savoir.

n°3372044
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:33:41  answer

C est comme acheter un pantalon fini ou acheter moins cher un pantalon a finir soi meme et depenser le reste du blé dans une machine a coudre et du fil pour le finir soi mmeme, j opte pour la 1ere solution :D

n°3372064
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-08-2004 à 17:38:29  profilanswer

vyse a écrit :

C'est surtout ça, posséder un truc sorti d'usine, tout prêt et plutôt joli  :)

je suis ok avec toi moi, j aime les Cd , la boite et la jaquette

cependant en pourcentage ca represente rien. pour moi 90% des gens (voir meme plus) en on rien a foutre de la jaquette, du moment qu ils payent pas le Cd ou alors a un prix tres bas. Cest comme le probleme de des morceau en 128kb, c est suffisent pour 90% des gens.

donc ce probleme de jaquette est de boite c est un faux probleme, ce n est pas ca qui va friner le developpement des offres en ligne.

n°3372083
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:42:45  profilanswer

Non, rien a voir et tu le sais tres bien.

Ce serait comme acheter au choix soit un pantalon avec un joli ceintre soit acheter le meme pantalon deux fois moins cher mais sans le ceintre, et a la place avoir une coupe mieux faite (le ceintre, c'est le CD lui-meme, il ne sert a rien, mais ca peut faire plaisir de l'avoir; le pantalon, c'est la musique elle-meme et la pochette ou le bouquin).
Par contre, la contrepartie de la meilleure coupe serait de demander une retouche (l'equivalent de devoir faire l'achat par le net puis acheter le bouquin).

En general, les gens preferent avoir des retouches sur leurpantalon que d'avoir un joli ceintre.

n°3372086
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:43:22  answer

counane a écrit :

je suis ok avec toi moi, j aime les Cd , la boite et la jaquette

cependant en pourcentage ca represente rien. pour moi 90% des gens (voir meme plus) en on rien a foutre de la jaquette, du moment qu ils payent pas le Cd ou alors a un prix tres bas. Cest comme le probleme de des morceau en 128kb, c est suffisent pour 90% des gens.

donc ce probleme de jaquette est de boite c est un faux probleme, ce n est pas ca qui va friner le developpement des offres en ligne.

Tu exageres avec les 90% , j ai l impression d entendre PN  :D  

Moi je dirais 30% de jeunes qui n ont pas les moyens d acheter tout ce qu ils voudraient acheter ;)

n°3372106
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:46:01  answer

GregTtr a écrit :

Non, rien a voir et tu le sais tres bien.

Ce serait comme acheter au choix soit un pantalon avec un joli ceintre soit acheter le meme pantalon deux fois moins cher mais sans le ceintre, et a la place avoir une coupe mieux faite (le ceintre, c'est le CD lui-meme, il ne sert a rien, mais ca peut faire plaisir de l'avoir; le pantalon, c'est la musique elle-meme et la pochette ou le bouquin).
Par contre, la contrepartie de la meilleure coupe serait de demander une retouche (l'equivalent de devoir faire l'achat par le net puis acheter le bouquin).

En general, les gens preferent avoir des retouches sur leurpantalon que d'avoir un joli ceintre.

Mais kes ke tu racontes :ouch:  

Le CD ne sert a rien ?????? [:aaah]

Et comment tu veux ecouter de la zique si t as pas de PC , sans CD ????
On n est qu en 2004 , je te le rappelle ;)

n°3372113
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 17:46:48  profilanswer

faudrais tendre vers les 10 euros plutot que vers les 20 , c'est surtout ça, mais encore une fois, cpa moi le comptable de chez uniersal donc faut voir si c'est réalisable aussi :o

n°3372118
counane
Posté le 02-08-2004 à 17:47:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu exageres avec les 90% , j ai l impression d entendre PN  :D  

Moi je dirais 30% de jeunes qui n ont pas les moyens d acheter tout ce qu ils voudraient acheter ;)

ecoute pour toutes les personnes a qui j ai grave des CD, pas une ne sait plainte de ce probleme de jaquette (et pourtant moi ca me deplait de ne pas avoir de jaquette) et je peux te dire que des CD de musique j en ai grave un paquet. donc serieusement je pense que 90% c est pas exagere du tout

n°3372134
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2004 à 17:49:55  profilanswer

non mais c'est comme tout, c'est comme un logiciel.

Je préfère de loin avoir un cd de xp tout joli plutôt qu'un vulgaire verbatim avec marqué Xp Pro dessus :/

Bon moi j'ai payé qu'une license avec mon pc, mais bon, c'est pareil pour tout. On ressent une sorte de fierté a posséder un objet je trouve :)

n°3372142
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:51:37  answer

counane a écrit :

ecoute pour toutes les personnes a qui j ai grave des CD, pas une ne sait plainte de ce probleme de jaquette (et pourtant moi ca me deplait de ne pas avoir de jaquette) et je peux te dire que des CD de musique j en ai grave un paquet. donc serieusement je pense que 90% c est pas exagere du tout

Tu parlais de mp3 @ 128kbps, et non de copie clone de CDS, dans le message auquel j ai réagi  ;)  

Moi aussi j ai fait des copies pour un ou 2 copains,: cas particuliers ou pas, ils m ont filé leurs originaux et des CDS vierges pour que je leur fasse des back ups ....... nota : ils n ont pas de PC, ni l un ni l autre :D

n°3372148
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 17:53:00  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais kes ke tu racontes :ouch:  

Le CD ne sert a rien ?????? [:aaah]

Et comment tu veux ecouter de la zique si t as pas de PC , sans CD ????
On n est qu en 2004 , je te le rappelle ;)

Je me place a 5 ans de distance. Quand les nouvelles chaines auront le disque dur integre tout comme la moitie des enregistreurs tele ont un DD.
Et de plus, t'as forcement un PC, puisque tout ca c'est toujours pour les gens qui pourraient DL sur le site d'Universal: encore une fois ce n'est pas pour remplacer, mais pour dire que parmi ceux qui ONT acces a la technologie, il y a une migration qui va se produire pour beaucoup.
Il ne me semble pas idiot de dire que la cassette c'est depasse, et pourtant, tu ne me repondras pas "La K7 ne sert a rien????? Et comment tu veux ecouter de la zik si tu n'as pas de lecteur CD?"

n°3372149
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:53:08  answer

vyse a écrit :

non mais c'est comme tout, c'est comme un logiciel.

Je préfère de loin avoir un cd de xp tout joli plutôt qu'un vulgaire verbatim avec marqué Xp Pro dessus :/

Bon moi j'ai payé qu'une license avec mon pc, mais bon, c'est pareil pour tout. On ressent une sorte de fierté a posséder un objet je trouve :)

Moi pas trop :/  
J ai payé microsoft , mais a contre coeur , c est trop cher pour ce que c est :/

n°3372187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 17:58:39  profilanswer

dje33 a écrit :

je parie qu'il y a 90% des gens qui n'arrivent pas a faire la difference entre un CD et un mp3 a 128 kbps

99% [:aloy]

n°3372202
counane
Posté le 02-08-2004 à 18:00:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu parlais de mp3 @ 128kbps, et non de copie clone de CDS, dans le message auquel j ai réagi  ;)  

Moi aussi j ai fait des copies pour un ou 2 copains,: cas particuliers ou pas, ils m ont filé leurs originaux et des CDS vierges pour que je leur fasse des back ups ....... nota : ils n ont pas de PC, ni l un ni l autre :D

ben pour des mp3 @ 128kbps je pense sincerement que 90% des gens sont incapables de faire la difference, ca na rien avoir avec le fait de ne pas avoiur les moyen de payer

n°3372207
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:01:30  answer

Y a combien d internautes reguliers en France ? :D  

Ceux qui ne sont pas connectés n ecoutent pas de mp3 ,tant k a faire ils mettent leurs galettes originales dans les chaines hifi [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 18:05:22
n°3372231
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 18:04:51  answer

counane a écrit :

ben pour des mp3 @ 128kbps je pense sincerement que 90% des gens sont incapables de faire la difference, ca na rien avoir avec le fait de ne pas avoiur les moyen de payer

Et pourquoi on a pas de bonnes radios sur le web qui diffusent de bons gros tubes en bonne qualité ?????????? comme on en a plein par les ondes hertziennes !!!!!!!!!!!!!! :)  

C est peut etre de la que vient le probleme aussi, compensé en partie par le P2P !!!!!!!

n°3372234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:05:17  profilanswer

greg a force d'ecrire ta pensée j'ai peur que tu perdes de vue que ... c'est illégale  
Enfin une chose est sur la musique n'a plus rien de noble  
c'est devenu un produit "jetable" de consomation quotidienne.
Et ca pour les majors c'est un pb
Les artistes charismatique  ca fait vendre ...

n°3372237
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 18:05:32  profilanswer

Oui, mais combien de fois faudra-t-il le dire, on parle de ceux pour qui le choix existe, evidemment.
Ceux qui n'ont pas le choix entre le CD et le DL, ben evidemment qu'ils prennent le CD.
De la meme facon que ceux qui n'ont que l'ADSL et pas de chaine ni de lecteur CD (ca existe?) ils choisissent le DL.

Mais ca ne me semble pas tres interessant comme argument de rappeler en permanence l'existence de gens pour qui la question ne se pose pas puisque justement la question ne se pose pas.

n°3372242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2004 à 18:05:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et pourquoi on a pas de bonnes radios sur le web qui diffusent de bons gros tubes en bonne qualité ?????????? comme on en a plein par les ondes hertziennes !!!!!!!!!!!!!! :)  

C est peut etre de la que vient le probleme aussi, compensé en partie par le P2P !!!!!!!

:heink:  y'en a  

n°3372249
GregTtr
Posté le 02-08-2004 à 18:06:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

greg a force d'ecrire ta pensée j'ai peur que tu perdes de vue que ... c'est illégale  
Enfin une chose est sur la musique n'a plus rien de noble  
c'est devenu un produit "jetable" de consomation quotidienne.
Et ca pour les majors c'est un pb
Les artistes charismatique  ca fait vendre ...

Ben non, je ne perd pas ca de vue, depuis des pages je parle de conditions qui feraient que les gens DLraient sur le site d'Universal, donc bien entendu dans un cadre legal.

Peut-etre ne le dis=je pas assez clairement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)