Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3308387
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 18:59:11  answer

Reprise du message précédent :
toute facon on nous prend pour des cons avec les cd audios de merde qui sortent !!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 18:59:11  profilanswer

n°3308433
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2004 à 19:08:30  profilanswer

EarthSong a écrit :

toute facon on nous prend pour des cons avec les cd audios de merde qui sortent !!

pourquoi tu télécharges si c'est du caca  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°3309426
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 21:46:27  profilanswer

olivierau a écrit :

en quantité oui mais pas en chiffre d'affaire de ces boites  :??:

ah ben non; le chiffre d'affaire lui il monte bien sur, vu qu'ils vendent des DVD, la musique en ligne...

Mais c'est pas commercial de le dire  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3309439
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 21:47:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Un jour il faudrait qu ils donnent la parole a ceux qui telechargent , leur demander pourquoi , au lieu d interviewer Pascal Negre tous les jours !!!

Ca a ete fait. Les resultats ne sont pas plaisants.

Aux USA, 60% des connectes haut-debit pensent que le telechargement gratuit fais partie du package. Le telechargement decouverte est tres tres limite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3309454
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 21:50:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca a ete fait. Les resultats ne sont pas plaisants.

Aux USA, 60% des connectes haut-debit pensent que le telechargement gratuit fais partie du package. Le telechargement decouverte est tres tres limite.

[:rofl]

Les pubs des FAI ca marche bien  [:skyx%40v]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3309518
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 21:59:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]
Les pubs des FAI ca marche bien  [:skyx%40v]

La formulation est suffisement ambigue (dans l'article anglais original) pour qu'on ne sache pas si ils croient ou estiment que la musique gratuite fait partie du pack. La nuance est importante mais n'apparait pas :/

---------------
n°3309539
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 22:02:22  profilanswer

Dommage, c'est vrai que c'est pas pareil :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3310064
Ciler
Posté le 25-07-2004 à 22:57:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dommage, c'est vrai que c'est pas pareil :/

A la louche, je dirais qu'on a 40% qui croient, 20% qui estiment, 40% qui savent que c'est pas gratuit. VU que 80% des memes haut-debistes americains declarent telecharger regulierement (meme enquete), on a donc 40% d'hypocrites, 40% de neuneux, et 40% de... chepa [:ddr555]

---------------
n°3313386
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 26-07-2004 à 12:13:24  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est assez vrai.

pas tant que ça!

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.  
........  
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.  

http://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html  

posté sur ce thread il y a quelques semaines!

n°3313457
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 12:21:28  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

pas tant que ça!

http://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html  

posté sur ce thread il y a quelques semaines!

Certes, mais comme l'indique tres bien cet article, il s'agit du 1er trimeste 2004, et on sait que les ventes ont repris du poil de la bete grace a la baisse de prix de 30%...

Rappelons de quoi on parle ici, on commente cette phrase :

Citation :

Depuis 2001, les ventes de disques ont vertigineusement chuté.

Emphase sur : depuis 2001 ! ALors qu'il y ai une remontee au debut 2004 n'est pas globalement incompatible avec une baisse sur 2001, 2002, 2003 [:spamafote]

Message édité par Ciler le 26-07-2004 à 12:21:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 12:21:28  profilanswer

n°3313518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:29:20  profilanswer

bonjour
je suis un peu ce topic mais c'est un gros morceau je ne poste pas  

ciler je voudrais te poser qques questions  

1 / constat : on nous dit que les ventes baissent depuis 2001 mais avant elles n'ont fait que monter en fleche non?  
2 / fiat vend 15% de voiture en moins par ans, c'est ptet parcequ'elles ne plaisentpas
2 / entre les portables (acaht/sonneries/forfait/sms) les ordi les cout d'iinternet les fringues hors de prix,les dvd musicaux , ne pense tu pas que le budjet des "coeur de cible" (ado/jeunes) n'est pas extensible a l'infini ?

en bref  on ne peut pas etre partout
acheter/ acheter / acheter tout le temps

je pense que le model économique tel qu'il existe  (major) va disparaitre mais je pense que la musique va continuer, jusqu'a la fin des temps

++

n°3313561
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 26-07-2004 à 12:34:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais comme l'indique tres bien cet article, il s'agit du 1er trimeste 2004, et on sait que les ventes ont repris du poil de la bete grace a la baisse de prix de 30%...

Rappelons de quoi on parle ici, on commente cette phrase :

Citation :

Depuis 2001, les ventes de disques ont vertigineusement chuté.

Emphase sur : depuis 2001 ! ALors qu'il y ai une remontee au debut 2004 n'est pas globalement incompatible avec une baisse sur 2001, 2002, 2003 [:spamafote]

pas sûr! Autant pour 2001 s'il y avait eu baisse des ventes, ça ne m'étonnerait pas, autant pr les années suivantes, on ne peut rien affirmer  ;)

n°3314075
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 13:50:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bonjour
je suis un peu ce topic mais c'est un gros morceau je ne poste pas  

ciler je voudrais te poser qques questions  

1 / constat : on nous dit que les ventes baissent depuis 2001 mais avant elles n'ont fait que monter en fleche non?  
2 / fiat vend 15% de voiture en moins par ans, c'est ptet parcequ'elles ne plaisentpas
2 / entre les portables (acaht/sonneries/forfait/sms) les ordi les cout d'iinternet les fringues hors de prix,les dvd musicaux , ne pense tu pas que le budjet des "coeur de cible" (ado/jeunes) n'est pas extensible a l'infini ?

en bref  on ne peut pas etre partout
acheter/ acheter / acheter tout le temps

je pense que le model économique tel qu'il existe  (major) va disparaitre mais je pense que la musique va continuer, jusqu'a la fin des temps

++

Tu as tout a fait raison.  
1/ Les ventes baissent depuis 2001, mais 2000-2001 avaient ete des annees exceptionnelles.
2/ Reste a voir, le succes de la starac m'epate toujours
3/ Il y a aussi et surtout le report sur les DVD. Les ados sont loin d'etre le coeur de cible de la vente de CDs (sauf peut-etre pour Lorie). C'est beaucoup plus le budget "culture" des familles qui est limite que celui des ados seuls.

---------------
n°3314110
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 13:53:39  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

pas sûr! Autant pour 2001 s'il y avait eu baisse des ventes, ça ne m'étonnerait pas, autant pr les années suivantes, on ne peut rien affirmer  ;)

Si si, il y a bel et bien un tassement global des ventes depuis le passage a l'euro, en tout cas tout les disquaires de mon bled me l'ont confirme. Mais il n'est pas plus du au p2p qu'a l'apparition du DVD.  

Il est evident que les majors manipulent les apparences pour se faire plaindre, mais il n'en reste pas moins qu'elles ne peuvent mentir directement (car annoncer de faux mauvais resultats faisant chuter l'action, il y a des risques de delit d'initie & co). Donc ils disent "les ventes de CD baissent", ce qui est globalement vrai, et ils omettent soigneusement de mentionner leur chiffre d'affaire qui est constant ou en hausse.

---------------
n°3314115
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 13:54:03  profilanswer

George-Alain a écrit :

Meuh non, c est trop bieng la star ac :hot:

J ai encore des tv rips (home made je precise !!!) de la star ac 2 et 3 on my hard drive [:huit]

[:almar2]

---------------
n°3314150
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 13:57:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et les web radios alors, c est pas de la musique gratuite ????????!!!!!!!
Personne ne peut nous empecher d enregistrer un stream radio ,c est comme enregistrer une K7 sur une chaine hi fi [:xice007]

Non, par contre le mec qui streame lui il a pas le droit (comme une radio pirate en france quoi).

---------------
n°3314578
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 14:35:22  profilanswer

Salut à tous !

Bien que n'ayant pas suivi la totalité du débat (énorme ce topic !!!), je voudrais dire (ou redire  :??: ) deux trois choses...

1/ Les majors se font un fric énorme sur le dos des artistes, ce qui pousse à la création de labels indépendants ==> Ce pour dire que je n'aurais aucun scrupule à ruiner une cie, ms c'est autre chose pour l'artiste (qui n'a pas entendu l'argument fallacieux "on ruine les artistes avec les dl" ?)

2/Télécharger un MP3, c'est également se renseigner. A titre personnel, j'ai acheté de nombreux albums après avoir télécharger qq plages et je ne pense pas être isolé. En ce sens, télécharger peut être à l'origine d'une impulsion consommatrice (certes peu conséquente)

3/ A quoi sert une connexion haut débit ?  :??:  Le phénomène des dl payants apparaît bien après le développement de la technologie.

4/ Est-ce normal qu'un DVD soit meilleur marché qu'un CD, alors que le coût de fabrication est plus important ?

CONCLUSION : la boulimie consumériste qui touche chaque foyer connecté à internet est le résultat de l'hypocrisie des majors qui tentent de pérenniser un produit technologiquement dépassé à un prix exhorbitant.

Message édité par k0rbyn le 26-07-2004 à 14:35:38
n°3314614
Ciler
Posté le 26-07-2004 à 14:39:39  profilanswer

k0rbyn a écrit :

1/ Les majors se font un fric énorme sur le dos des artistes, ce qui pousse à la création de labels indépendants ==> Ce pour dire que je n'aurais aucun scrupule à ruiner une cie, ms c'est autre chose pour l'artiste (qui n'a pas entendu l'argument fallacieux "on ruine les artistes avec les dl" ?)

SI tu avais lu tout le topic (mais on te pardonne, il est en effet assez gros maintenant), tu aurais vu qu'on donne la repartition du prix des CDs. Et ce n'est pas la boite de prod qui fais le plus gros [g]benefice sur la vente d'un CD - attention, benefice, pas chiffre hein - mais l'auteur compositeur interprete ; et en second le revendeur.

Interprete ou compositeur seul la distirbution change (revendeur, compo, interprete, producteur).

---------------
n°3314739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 14:51:39  profilanswer

sur le reportage a arte  
un homme a dis qqch de tres juste

le modele des major a vécu, s'ils ne se renouvellent pas d'autre le feront

n°3314802
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 14:58:15  profilanswer

Ciler a écrit :

SI tu avais lu tout le topic (mais on te pardonne, il est en effet assez gros maintenant), tu aurais vu qu'on donne la repartition du prix des CDs. Et ce n'est pas la boite de prod qui fais le plus gros benefice sur la vente d'un CD - attention, benefice, pas chiffre hein - mais l'auteur compositeur interprete ; et en second le revendeur.

Sauf que l'auteur-compositeur-interprète, c'est pas bon pour les majors. Ca non, ça truste les royalties, ca réfléchit et ça se débrouille. Alors qu'une décérébrée incapable d'écrire la moindre note, c'est quand même plus pratique.

n°3314835
dje33
Posté le 26-07-2004 à 15:01:31  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Sauf que l'auteur-compositeur-interprète, c'est pas bon pour les majors. Ca non, ça truste les royalties, ca réfléchit et ça se débrouille. Alors qu'une décérébrée incapable d'écrire la moindre note, c'est quand même plus pratique.

et bien dans ce cas les gains sont partager entre l'auteur, le compositeur et l'interprete.

n°3314959
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-07-2004 à 15:14:01  profilanswer

Bon, pour me présenter brièvement, je suis un téléchargeur acharné depuis que j'ai le dl haut débit et ce sans scrupules et je sais pertinemment que mon activité est illégale.
Ma question est : pourquoi les majors s'acharnent (car il y a bien acharnement, pas juste communication) à justifier leurs actions de répression avec des chiffres de ventes de disque en chute alors que le download serait illégale et tout aussi répréhensible même si la vente de disque augmentait?
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire mais grosso modo, c'est pas parce que un film fait 300M$ au box-office américain par exemple qu'il faut laisser les gens entrer par la porte de derrière par complicité.

C'est tout naturel que les majors tentent de combattre les activités de dl ilégales : pas besoin d'en faire tout un plat.

n°3315023
GregTtr
Posté le 26-07-2004 à 15:23:13  profilanswer

Ben parce que illegal et immoral, c'est different.
Et que si leur argument etait seulement legal, en diasant "certes ca ne nous fait pas de mal mais on pourrait choper encore plus de thunes du consommateur, et la thune on aime ca", ben la reaction serait d'ajuster la loi a la morale, et pas la morale a la loi.
Donc on legaliserait le DL qui ne ferait de mal a personne.
Donc les majors perdraient l'espoir de se faire plus de thune.

Alors que combattre en partant d'arguments a connotation morale (arguments mensongers ou non, peu importe), et dire "le P2P, qui est illegal, nous tue, tue les artistes et empeche une juste remuneration", ca permet ensuite de demander le respect de la loi en evitant autant que possible la remise en question de celle-ci.

C'est donc tres logique d'insister sur le mal fait et pas juste sur le cote illegal.

Si un mec vole une cerise sur ton cerisier et que tu tiens a lui faire un proces pour l'exemple (par exemple en esperant dans le futur le forcer a payer tes cerises), ce sera mieux accueilli si tu fais toute une campagne pour montrer que tu as enormement besoin de tes cerises que si tu laisses tout le monde voir que ca ne te causait aucun dommage direct vu que de tte facon, tes cerises tu les laisses pourrir sur l'arbre.

Pourtant, c'est illegal meme si tu les laisses pourrir.
Mais si ca risque de devenir une affaire concernant des millions de personnes, il vaut mieux prendre ses precautions et bien faire croire que tu ne laisses rien pourrir, sinon tu pourrait bien avoir une loi qui arrive pour dire que l'on a le droit de cueillir tes cerises puisque ca ne te fais pas de mal.

n°3315036
dje33
Posté le 26-07-2004 à 15:24:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pi entre nous , si il y avait moins de gars qui pratiquent comme toi , a telecharger et partager des disques durs entiers de musique copyrightée, on pourrait telecharger tranquillement 4 ou 5 mp3 par mois ,pour decouvrir avant d acheter , comme on le faisait y a 4 ou 5 ans sans avoir peur de choper un proces ou une lettre de notre FAI faisant suivre une plainte d universal  :pfff:

je ne peux que plusoyer

n°3315043
GregTtr
Posté le 26-07-2004 à 15:25:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ils ne s acharnent pas encore , jusqu a present il n y a jamais eu de proces pour telechargement , uniquement des proces pour revente ou piratage organisé ......

Pi entre nous , si il y avait moins de gars qui pratiquent comme toi , a telecharger et partager des disques durs entiers de musique copyrightée, on pourrait telecharger tranquillement 4 ou 5 mp3 par mois ,pour decouvrir avant d acheter , comme on le faisait y a 4 ou 5 ans sans avoir peur de choper un proces ou une lettre de notre FAI faisant suivre une plainte d universal  :pfff:

Hehe...
Ben tant pis.
Moi je veux des disques durs entiers de musique et de films, parce que grapiller 4 ou 5 mp3 gratuits par mois avant d'acheter, c'est etre resolument engonce dans un modele depasse queje rejette.
Oui, tu y gagnerais 4 ou 5 mp3 par mois. Et le monde entier continuerait de verser un tribut annuel gigantesque a une industrie obsolette pour obtenir de la musique sur des supports depasses.

n°3315085
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 15:29:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Hehe...
Ben tant pis.
Moi je veux des disques durs entiers de musique et de films, parce que grapiller 4 ou 5 mp3 gratuits par mois avant d'acheter, c'est etre resolument engonce dans un modele depasse queje rejette.
Oui, tu y gagnerais 4 ou 5 mp3 par mois. Et le monde entier continuerait de verser un tribut annuel gigantesque a une industrie obsolette pour obtenir de la musique sur des supports depasses.

"Supports dépassés"  :sarcastic:  
Ben voyons c'est sur qu'un mp3 compressé qui flingue bien le son, ça c'est du moderne. Ca oui. Avoir sa grosse collection de mp3 et la nourrir comme une liste de courses, c'est classe. Une fois que les majors auront éradiqué le cd, tu crois qu'il arrivera quoi, le paradis ?

n°3315095
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:30:31  profilanswer

Ciler a écrit :

SI tu avais lu tout le topic (mais on te pardonne, il est en effet assez gros maintenant), tu aurais vu qu'on donne la repartition du prix des CDs. Et ce n'est pas la boite de prod qui fais le plus gros benefice sur la vente d'un CD - attention, benefice, pas chiffre hein - mais l'auteur compositeur interprete ; et en second le revendeur.

Interprete ou compositeur seul la distirbution change (revendeur, compo, interprete, producteur).

C vrai ça  :whistle:  Merci pour l'info  ;)

n°3315144
GregTtr
Posté le 26-07-2004 à 15:35:36  profilanswer

Handsome devil a écrit :

"Supports dépassés"  :sarcastic:  
Ben voyons c'est sur qu'un mp3 compressé qui flingue bien le son, ça c'est du moderne. Ca oui. Avoir sa grosse collection de mp3 et la nourrir comme une liste de courses, c'est classe. Une fois que les majors auront éradiqué le cd, tu crois qu'il arrivera quoi, le paradis ?

pfffff...
Ce n'est pas le mp3 qui est l'avenir, c'est le numerique sans support particulier. Et c'est le CD qui est depasse.
Le mp3 est un format de transition qui meriterait a peine qu'on en parle (d'ailleurs, vive le ogg), et la question de la qualite est une fausse question.
Tu peux tres bien faire du lossless en format compresse et puis voilq. On s'en tape. Ce qui compte, c'est etre delivre de l'encombrant, inutile et depasse CD

n°3315149
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:35:50  profilanswer

Peut être que l'avenir se trouve ds le DVD, ms surtout ds les dl, payants ceux-là  :(  

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'un support "obsolète" soit vendu aussi cher, voire plus qu'un DVD...  :sweat:

n°3315172
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 15:38:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

pfffff...
Ce n'est pas le mp3 qui est l'avenir, c'est le numerique sans support particulier. Et c'est le CD qui est depasse.
Le mp3 est un format de transition qui meriterait a peine qu'on en parle (d'ailleurs, vive le ogg), et la question de la qualite est une fausse question.
Tu peux tres bien faire du lossless en format compresse et puis voilq. On s'en tape. Ce qui compte, c'est etre delivre de l'encombrant, inutile et depasse CD

Eh bien tu m'excuseras mais j'aime ma collection de disques. La reclasser, regarder les pochettes, lire les livrets... Ca n'a pas autant de gueule qu'un vinyl mais ça ressemble à quelque chose. Le tout-numérique, très peu pour moi ; d'ailleurs je suis ravi que le "livre électronique" se soit lamentablement planté.

n°3315204
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-07-2004 à 15:41:51  profilanswer

Mais le problème est qu'on est des humains, la moral on n'en a que faire tant qu'on est anonyme, il faut le reconnaitre.
J'aimerais aussi dire que je télécharge pour tester mais c'est faux : pire, pour les films, je ne télécharge pas les films qui ne valent que parce qu'ils sont projetés sur grand écran donc les majors (j'ai une carte ciné illimitée) n'ont rien à craindre de moi, seulement les films à moindre budget.
Perso, je leur donne raison et ce n'est pas une façon de soigner ma conscience. C'est juste un jeu du chat et de la souris.

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais c'était un débat sur la nature de l'homme et l'un disait qu'il croyait l'homme bon de nature (un homme d'église peut-être ) et un autre répliquer qu'il pensait tout le contraire et que sans lois ce serait le chaos, la morale ne tiendrait pas longtemps.

n°3315220
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:43:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais c est pas obsolete le CD !!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Bah par rapport au DVD, si  :jap:  

Les DVD musicaux (album + video) commencent d'ailleurs à se répandre...

Ms c sûr que tu n'auras jamais ds le numérique le plaisir de regarder la jacquette, de sentir les pages d'un livre.... ms là on rentre ds un autre débat.

Message édité par k0rbyn le 26-07-2004 à 15:45:40
n°3315235
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:44:21  profilanswer

e-ric a écrit :

Mais le problème est qu'on est des humains, la moral on n'en a que faire tant qu'on est anonyme, il faut le reconnaitre.
J'aimerais aussi dire que je télécharge pour tester mais c'est faux : pire, pour les films, je ne télécharge pas les films qui ne valent que parce qu'ils sont projetés sur grand écran donc les majors (j'ai une carte ciné illimitée) n'ont rien à craindre de moi, seulement les films à moindre budget.
Perso, je leur donne raison et ce n'est pas une façon de soigner ma conscience. C'est juste un jeu du chat et de la souris.

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais c'était un débat sur la nature de l'homme et l'un disait qu'il croyait l'homme bon de nature (un homme d'église peut-être ) et un autre répliquer qu'il pensait tout le contraire et que sans lois ce serait le chaos, la morale ne tiendrait pas longtemps.

Tiens ça sent le Rousseau...  ;)

Message édité par k0rbyn le 26-07-2004 à 15:44:45
n°3315251
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 15:45:21  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bah par rapport au DVD, si  :jap:  

Les DVD musicaux (album + video) commencent d'ailleurs à se répandre...

Dois-je rappeler les dégats infinis qu'on causé les vidéo-clips à leur apparition, en faisant avaler aux gens qu'une vidéo sympa excusait une chanson merdique ? Ben la ça y ressemble.

n°3315294
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 15:48:40  profilanswer

Et puis c'est trop facile le numérique. 3 clics et hop, la zolie chanson est là. Mais un véritable bon album c'est pas une boite de sardines, ça se mérite nom de djiou, il faut du désir, de l'attente, du respect ! Le tout-numérique ça reviendrait à boire un champagne 1934 millésimé dans un gobelet en plastique.

n°3315299
glacote
Posté le 26-07-2004 à 15:48:58  profilanswer

e-ric a écrit :

Bon, pour me présenter brièvement, je suis un téléchargeur acharné depuis que j'ai le dl haut débit et ce sans scrupules et je sais pertinemment que mon activité est illégale.
Ma question est : pourquoi les majors s'acharnent (car il y a bien acharnement, pas juste communication) à justifier leurs actions de répression avec des chiffres de ventes de disque en chute alors que le download serait illégale et tout aussi répréhensible même si la vente de disque augmentait?
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire mais grosso modo, c'est pas parce que un film fait 300M$ au box-office américain par exemple qu'il faut laisser les gens entrer par la porte de derrière par complicité.

C'est tout naturel que les majors tentent de combattre les activités de dl ilégales : pas besoin d'en faire tout un plat.

Bon pour résumer très approximativement:
1) l'illégalité n'est pas évidente à prouver. Quand tu uploade, là tu redistribues une oeuvre protégée par le droit d'auteur donc OK. Mais sinon la seule solution est de saisir ton disque avec 10000 mp3 et t'accuser d'abus de ton droit à la copie privée.

2) toute tentative de lutter contre le piratage est irrémédiablement vouée à l'échec. Il n'est pas possible de vendre 10? (ni même 1?) quelque chose dont le coût de duplication est quasi-nul. Pourquoi ? Parce qu'il est très facile de développer:
1) un réseau p2p totalement anonyme
2) un système de stockage tel que même si on saisit tes disques, on ne peut pas prouver qu'il y ait le moindre mp3/divx

Conclusion: les majors sont peut-être fondées légalement à poursuivre les téléchargements abusifs, mais de toute façon ce combat est voué à l'échec. Elles feraient mieux de s'adapter et de profiter de la nouvelle technologie: taxe sur les abonnements réparties au pro-rata des téléchargements. Tu économise les coûts de distribution, tu fais de la micro-distribution (merchandising plus précis que CD par CD), tu as des stats hyper-précises et en temps réel sur les préférences des consommateurs, etc. Bref ça n'a que des avantages. Mais il faut avoir au moins deux neurones correctement connectés pour le comprendre, et visiblement ça pose un problème à P. N.

n°3315303
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:49:13  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Dois-je rappeler les dégats infinis qu'on causé les vidéo-clips à leur apparition, en faisant avaler aux gens qu'une vidéo sympa excusait une chanson merdique ? Ben la ça y ressemble.

Bah écoute aucun rapport....

Quand je me référais à ce nouveau type de support, c'était en pensant au dernier album d'Iron Maiden...  :lol:  On aime ou on aime pas, ms ils ont toujours tiré profit du numérique avec des clips sympas, des extras sur les cd...dc le dvd ça peut pas faire de mal.  :whistle:

Et puis pour le prix moi j'achète tout d'occaze  :D

Message édité par k0rbyn le 26-07-2004 à 15:50:43
n°3315320
GregTtr
Posté le 26-07-2004 à 15:50:37  profilanswer

George-Alain a écrit :

On ne peut pas comparer un mp3 ou un divx a de la nourriture :non:  

Puis , un gars qui vole de la nourriture dans un magasin , se retrouve menottes aux poignets et passe devant un juge aussi ...

On ne peut pas comparer un bien rival a un bien non rival pour etre plus precis.
Et si tu as lu mes interventions, je pense que tu sais qu'on ne peut pas me soupconner d'essayer de le faire comme le fait Dje.
Mais la je parlais juste d'une histoire de morale, pour repondre a "mais pourquoi ils jouent sur le terrain de la morale et pas seulement de la loi?", la reponse etant "parce qu'une loi ca se change quand ca a l'air de ne plus etre en accord avec la morale, donc faire sa contestation sur une loi aux fondements desormais contestables, c'est dangereux".

C'est tout ce que je disais

n°3315340
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-07-2004 à 15:52:47  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Tiens ça sent le Rousseau...  ;)

Rousseau  :heink: ... il a site perso sur le net?  ;)  

Sans blague, c'était un débat contemporain.

n°3315356
k0rbyn
Posté le 26-07-2004 à 15:54:23  profilanswer

e-ric a écrit :

Rousseau  :heink: ... il a site perso sur le net?  ;)  

Sans blague, c'était un débat contemporain.

:lol:

n°3315360
GregTtr
Posté le 26-07-2004 à 15:54:32  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Eh bien tu m'excuseras mais j'aime ma collection de disques. La reclasser, regarder les pochettes, lire les livrets... Ca n'a pas autant de gueule qu'un vinyl mais ça ressemble à quelque chose. Le tout-numérique, très peu pour moi ; d'ailleurs je suis ravi que le "livre électronique" se soit lamentablement planté.

Mouais, si tu es fetichiste, pas de pb. tu peu aussi faire une collection de petites voitures miniatures, et la regarder, la reclasser etc.
Ca n'a rien a voir avec la musique en soi.
Quand aux livrets, c'est autre chose. Ce qui est depasse et ridicule, c'est le CD, pas le livret.
L'avenir est au tout numerique, aps au tout virtuel.
Autrement dit, si les majors n'arrivent pas a empecher l'evolution naturelle, ca menera a de la musique sur disque dur (quitte a ce que ce soit en format lossless, la n'est pas le probleme), mais avec les petits livrets achetables a part pour une somme modique.
Pourquoi absolument un CD pour avoir un livret, on pourrait tres bien vendre le livret seul pour 2 euros, et ca se vendrait comme des petits pains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)