Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2428667
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Très simple : un vrai artiste chanteur a plus d'une demi octave de tessiture (contrairement à lorie et autre britney qui ne doivent leur succès qu'aux miracles de la technologie en studio et aux playbacks) ou bien est capable de différencier un accord majeur d'un accord mineur.

ce sont des artistes interprete danseur
ils sont pas obliger de savoir bien chanter

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 18:25:35  profilanswer

n°2428668
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:25:39  profilanswer

PaGaN a écrit :

1 - C'est du playback lors de leurs concerts ?

2 - Il faut donc être "éduqué" pour pouvoir exercer un art ?

1-oui

2-oui. La musique, ça a des règles et ça s'apprend même si tu veux ne pas les respecter ensuite (jazz par exemple) Comme pour être écrivain, il savoir écrire.

n°2428676
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:26:41  profilanswer

Ran a écrit :

Tout à fait. :jap:  
Comme je disais, Lorie n'existe même pas en tant que personne physique, c'est juste l'image qui plait aux ados. La "musique" (désolé, je m'excuse par avance auprès des vrais musiciens) est fabriquée par qqn d'autre, les pas de dance par le danseur. Même le look est bossé par la comm'.  

C'est comme un grosse entreprise qui produit des big mac ou des voitures, chaque employé est un élément de la chaine pour sortir un produit industriel formatté.

Il subiste tout de même une voix qui plait à des personnes (même si ce n'est ni à toi, ni à moi).
Quelle différence fondamentale avec Pavarotti par exemple en dehors du niveau de performance ?
Un artiste est forcemment quelqu'un de très haut niveau ?

n°2428680
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 18:26:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bordel, mais pourquoi on paie pas une "taxe d'entrée sur le net" aux fournisseurs d'accès qui pourrait etre tout ou partie reversée aux majors, de sorte qu'ils nous foutent la paix et nous laissent télécharger tout ce qu'on veut?

Un peu comme la redevance télé quoi!

Un peu comme la taxe Tasca sur les médias vierges ?

n°2428683
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:27:02  profilanswer

guoinguoin a écrit :

justement lorie ne compose ni sa musique, et a mon avis ni ses paroles(si on peut appeler ca parole= car tu es ma meilleure amie) et ni la chore (ca doit etre encore un kamel pour lui enseigner les pas)
sinon lorie est effectivement une interprete mais son niveau laisse beaucoup a desirer.
Par contre pour faire la couverture d ok podium, cest la championne.

c'est vrai que par exemple le soumarin jaune c'est des paroles pourrit donc les Beatles sont des chanteurs pourrit.

c'est super nul comme raisonnement

n°2428686
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 18:27:07  profilanswer

PaGaN a écrit :

Elle chante et ca plait à des personnes...
Chanter (utiliser sa voix et ses variations) n'est pas un art ?

Ca ne te plait pas à toi donc ce n'est pas une artiste ?

un artiste cest quelqu un qui cree, lorie, elle n'a rien cree.
C'est une mauvaise copie de Britney.

n°2428690
RN113
Posté le 06-04-2004 à 18:27:14  profilanswer

Ran a écrit :

1-oui

2-oui. La musique, ça a des règles et ça s'apprend même si tu veux ne pas les respecter ensuite (jazz par exemple) Comme pour être écrivain, il savoir écrire.

donc tu as assisté à un concert de lorie.

n°2428692
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:27:15  profilanswer

PaGaN a écrit :

2 - Il faut donc être "éduqué" pour pouvoir exercer un art ?

Pour être un "artiste", oui.  

Prodigy

n°2428703
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:28:36  profilanswer

guoinguoin a écrit :

:jap: Et quand on écoute la pauvreté musicale de l'"originale", on atteind vraiment le fond.

n°2428707
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:29:01  profilanswer

PaGaN a écrit :

Chanter (utiliser sa voix et ses variations) n'est pas un art ?

Encore faut-il bien le faire, encore faut-il que la démarche soit artistique, encore faut-il que ça soit de la musique, etc etc etc. Je peux utiliser ma voix pour chanter des conneries, ça fait pas de moi un chanteur.

C'est marrant comme on a toujours des mecs prêts à défendre les médiocres à tout prix, mais personne quand il s'agit de promouvoir l'art ou la musique, parce que ça fait chier tout le monde et qu'il faut s'investir un minimum.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 18:29:01  profilanswer

n°2428708
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:29:06  profilanswer

Ran a écrit :

1-oui

et donc par exemple les ecrivains contemporait qui ne respecte pas les vielles regle d'ecriture ne sont pas de vrai ecrivain ?
par exemple les Poetes.

n°2428710
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:29:26  profilanswer

Ran a écrit :

1-oui

1 - C'est donc du playback avec leur essouflement de chanter/danser de pré-enregistré tu penses ?

2 - Et pour chanter, il faut avoir suivi des cours obligatoirement ?

Enfin bon, en fait, c'est pas le bon topic ici.

Rendez-vous eventuellement sur "qu'est ce que l'art ?" ;)

n°2428719
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:30:02  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai que par exemple le soumarin jaune c'est des paroles pourrit donc les Beatles sont des chanteurs pourrit.

Heu littéralement oui ce sont des "chanteurs" pourris, enfin sans intérêt, après ça leurs compositions sont déjà beaucoup plus intéresssantes.

Prodigy

n°2428720
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:30:08  profilanswer

guoinguoin a écrit :

si elle a crée une image d'elle qui plait a des personnes

n°2428721
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:30:14  profilanswer

RN113 a écrit :

donc tu as assisté à un concert de lorie.

Pour info, le mix voix originale / playback, c'est du niveau  10% / 90%

n°2428725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:30:42  profilanswer

dje33 a écrit :

et donc par exemple les ecrivains contemporait qui ne respecte pas les vielles regle d'ecriture ne sont pas de vrai ecrivain ?
par exemple les Poetes.

Pour réagir à contre courant des illustres ancètres comme l'ont fait les écrivains dont tu parles, il faut avant cela être capable de les imiter en effet...

Trouve sa voie implique pendant un moment de suivre celle des autres.

n°2428730
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 18:31:15  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est super nul comme raisonnement

mouais mauvais exemple quand meme.

bon je vais te faire plaisir.
Les beatles sont des artistes, de bons artistes.
Lorie est une artiste, mais une mauvaise artiste.
Sinon effectivement tout le monde peut se revendiquer artiste meme et surtout les plus incompris.
Par exemple, toi tu es un artiste dans ton style.

n°2428732
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:31:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Encore faut-il bien le faire, encore faut-il que la démarche soit artistique, encore faut-il que ça soit de la musique, etc etc etc. Je peux utiliser ma voix pour chanter des conneries, ça fait pas de moi un chanteur.

C'est marrant comme on a toujours des mecs prêts à défendre les médiocres à tout prix, mais personne quand il s'agit de promouvoir l'art ou la musique, parce que ça fait chier tout le monde et qu'il faut s'investir un minimum.

Prodigy

Henri Dess (pas sur de l'ortho c'est le mec avec une grosse moustache) qui fait des contines pour les tout petits (techniquement c'est super pauvre) n'est donc pas un artiste

n°2428733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle n'a rien créé du tout. Elle est utilisée par d'autres qui la créent...

n°2428734
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:31:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Si elle veut créer une image, qu'elle fasse photographe ou peintre mais pas chanteuse  :lol:

Message édité par Ran le 06-04-2004 à 18:32:41
n°2428738
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:32:05  profilanswer

PaGaN a écrit :

1 - C'est donc du playback avec leur essouflement de chanter/danser de pré-enregistré tu penses ?

Bien sûr, c'est simple comme bonjour, le micro est ouvert et on entend ses essouflements sur le track pré-enregistré, c'est pas nouveau :)

C'est commes les chanteurs qui essayent de faire croire au live à la télé, avec le micro voix qui est gentiment remonté à la fin du morceau pour qu'il pousse un pauvre éclat de voix final pour essayer de nous berner, j'adore :D

Prodigy

n°2428740
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:32:22  profilanswer

PaGaN a écrit :

La table de mixage, t'as entendu parler ?

n°2428741
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:32:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu littéralement oui ce sont des "chanteurs" pourris, enfin sans intérêt, après ça leurs compositions sont déjà beaucoup plus intéresssantes.

Prodigy

et donc il ne faut pas accepter qu'il y ai des gens qui aime ?

n°2428745
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:32:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je ne me bas pas la défense de l'art, mais de la tolérance plutôt. ;)

Selon moi, l'art sous toutes ses formes n'est pas réservé à une élite (mais si ca plait à cette élite de croire qu'il n'y a qu'elle qui peut comprendre).

Mais là n'est pas le débat. Je vais sur l'autre topic.

n°2428750
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:33:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Henri Dess (pas sur de l'ortho c'est le mec avec une grosse moustache) qui fait des contines pour les tout petits (techniquement c'est super pauvre) n'est donc pas un artiste

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'Henri Dès, qu'est-ce que ça apporte au débat de savoir si untel ou untel est oui ou non un artiste, on débat là ou on essaye de faire un catalogue ?  :heink:  

Prodigy

n°2428757
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:33:51  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'il y ait des gens qui aiment, on n'y pêut rien mais qu'ils n'essaient pas de convaincre les autres que ces produits marketing sont des artistes.

C'est comme essayer de démontrer que MacDo est un art culinaire.

n°2428762
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:34:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Heu moi j'accepte, j'en ai rien à foutre, ce que j'accepte plus c'est qu'on me pourrisse la vie avec ça, qu'en plus il faille perpétuellement se justifier vis à vis de tout le monde passke on supporte pas cette "musique", et qu'on cherche par tous les moyens à promouvoir la médiocrité au lieu du talent et de la sincérité parce que c'est interdit d'ouvrir sa gueule vis à vis de ces phénomènes.

Prodigy

n°2428770
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:35:25  profilanswer

artiste n.

Personne qui pratique un art, (2), qui crée une ?uvre d'art (sculpteur, peintre, compositeur ), ou qui interprète une ?uvre d'art (acteur, danseur, musicien ). Adjectiv. Qui a le sens du beau, des arts. Une famille artiste.

je suis d'accord pour dire qu'ils le font tres mal mais d'apres cette definition ce sont des artistes

n°2428777
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:36:09  profilanswer

Ran a écrit :

qu'il y ait des gens qui aiment, on n'y pêut rien mais qu'ils n'essaient pas de convaincre les autres que ces produits marketing sont des artistes.

C'est comme essayer de démontrer que MacDo est un art culinaire.

lit la definition d'artiste
il n'y a aucune reference a la qualité de la prestation

n°2428778
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:36:12  profilanswer

PaGaN a écrit :

Je ne me bas pas la défense de l'art, mais de la tolérance plutôt. ;)

Le problème c'est que la tolérance elle va toujours dans le même sens, elle va toujours dans le sens du "acceptez le médiocre et surtout critiquez pas, sinon c'est élitiste/méprisant, etc". Et la tolérance vis à vis de mes goûts, du fait que j'ai pas envie de me voir imposer toute cette musique marketée, elle est où cette tolérance là ? Je suis désolé, on m'envahit, on me fait chier, on m'impose, j'appelle pas ça de la tolérance. Moi je fais chier personne avec ma musique.

Prodigy

n°2428786
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:36:40  profilanswer

dje33 a écrit :

"Qui a le sens du beau", quand même.

Prodigy

n°2428787
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:36:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien sûr, c'est simple comme bonjour, le micro est ouvert et on entend ses essouflements sur le track pré-enregistré, c'est pas nouveau :)

C'est commes les chanteurs qui essayent de faire croire au live à la télé, avec le micro voix qui est gentiment remonté à la fin du morceau pour qu'il pousse un pauvre éclat de voix final pour essayer de nous berner, j'adore :D

Prodigy

Oui, la plupart des live à la télé, là, y'a peu de doute qui subsiste. :D

Sinon, pour les concerts Lorie-like etc... moui, pourquoi pas.
Je reste sceptique mais j'admets que la technologie doit le permettre.

n°2428791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:37:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu l'as toi ?  [:totozzz]  

Tu me la passeras, ça m'intéresse (surtout que je suis dans la musique depuis presque 20 ans (apprentissage compris).  :D

n°2428802
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:38:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu moi j'accepte, j'en ai rien à foutre, ce que j'accepte plus c'est qu'on me pourrisse la vie avec ça, qu'en plus il faille perpétuellement se justifier vis à vis de tout le monde passke on supporte pas cette "musique", et qu'on cherche par tous les moyens à promouvoir la médiocrité au lieu du talent et de la sincérité parce que c'est interdit d'ouvrir sa gueule vis à vis de ces phénomènes.

Tout à fait  :jap:  
Si en plus, on ajoute à ça que ces faux artistes monopolisent l'antenne et empèchent les vrais créateurs d'emerger, on constate que le phénomène est vraiment comparable au macdo et à la bouffe industrielle.

n°2428823
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:40:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Qui a le sens du beau", quand même.

Prodigy

pour les gens qui achette leur disque c'est beau
la beauté c'est subjectif

je suis le premier a dire que c'est techniquement pas bien mais que cela vous plaise ou non se sont des artistes

n°2428826
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:40:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Ok, donc pour toi MacDo merite d'être classé dans les arts culinaires. Ca en dit long sur tes gouts...

n°2428835
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:41:36  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Tu l'as toi ?  [:totozzz]  

Tu me la passeras, ça m'intéresse (surtout que je suis dans la musique depuis presque 20 ans (apprentissage compris).  :D  

j'ai même fait un copier coller
maintenant tu a peu etre une autre definition qui dit que seul les gens qui ont une technique inpecable merrite le terme d'artiste.
mais il faudrait definir technique impecable

n°2428836
drkarma
Old boy
Posté le 06-04-2004 à 18:41:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le problème c'est que la tolérance elle va toujours dans le même sens, elle va toujours dans le sens du "acceptez le médiocre et surtout critiquez pas, sinon c'est élitiste/méprisant, etc". Et la tolérance vis à vis de mes goûts, du fait que j'ai pas envie de me voir imposer toute cette musique marketée, elle est où cette tolérance là ? Je suis désolé, on m'envahit, on me fait chier, on m'impose, j'appelle pas ça de la tolérance. Moi je fais chier personne avec ma musique.

Prodigy

non chuis desolé, y'en a dans les deux sens.
Y'a des groupes qu'on a honte d'écouter, parce que c'est "de la soupe". Et pourtant, je trouve ça bien.

n°2428842
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:42:09  profilanswer

Ran a écrit :

Ok, donc pour toi MacDo merite d'être classé dans les arts culinaires. Ca en dit long sur tes gouts...

Mc DO ne pretend pas faire de l'arts culinaires

n°2428843
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:42:12  profilanswer

dje33 a écrit :

la beauté c'est subjectif

Oui, encore faudrait-il qu'on en inculque le sens aux masses, de ce que c'est, la beauté. Seulement sans les clés, comment le savoir ? Quand tu vois les cours de musique à l'école, les cours de littérature, franchement, tu rigoles (et je parle pas du fait qu'il n'y a pas de cours de peinture, de cinéma, etc).

Prodigy

n°2428853
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 18:42:47  profilanswer

drkarma a écrit :

non chuis desolé, y'en a dans les deux sens.
Y'a des groupes qu'on a honte d'écouter, parce que c'est "de la soupe". Et pourtant, je trouve ça bien.

Hein ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)