Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3062730
paprika
Posté le 25-06-2004 à 21:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://airfab1.free.fr/nd1/up/c013.2004625212848.jpg  
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 21:29:09  profilanswer

n°3062758
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 25-06-2004 à 21:31:55  profilanswer

Anglicisme et nom propre  :o .

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°3062768
paprika
Posté le 25-06-2004 à 21:32:48  profilanswer

satchie a écrit :

Anglicisme et nom propre  :o .

t'as oublié le [:aloy]
 :D

n°3062799
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 25-06-2004 à 21:35:41  profilanswer

paprika a écrit :

t'as oublié le [:aloy]

Tu as oublié le [:aloy].  [:schumacher]

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°3063873
paprika
Posté le 25-06-2004 à 22:44:13  profilanswer

:fou:

n°3066911
tommy febr​uary6
Posté le 26-06-2004 à 08:41:50  profilanswer

Citation :

[2004-06-25 23:12]
WASHINGTON (Reuters) - Les personnes qui enregistrent des films sur caméra vidéo dans les salles de cinéma pourront être condamnées jusqu'à trois ans de prison, selon un projet de loi adopté par le Sénat américain vendredi.

Autant braquer direct le projectionniste pour lui piquer ses bobines, c'est moins risqué.

n°3067062
hide
Posté le 26-06-2004 à 10:09:11  profilanswer

'tendez, 3 ans c'est la condamnation maximale, c'est le genre de truc qui arrivera au multi récidiviste avéré ...
j'espere :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3067304
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-06-2004 à 11:03:38  profilanswer

De toute facon faut etre maso pour télécharger un screener à l'heure ou les films HD commencent à circuler [:boidleau]

n°3068799
tommy febr​uary6
Posté le 26-06-2004 à 15:07:33  profilanswer

hide a écrit :

'tendez, 3 ans c'est la condamnation maximale, c'est le genre de truc qui arrivera au multi récidiviste avéré ...
j'espere :o

Citation :

La première condamnation pourra entraîner une peine d'emprisonnement de trois ans, ou cinq ans s'il y a eu profit commercial. En cas de récidive, la condamnation pourra aller jusqu'à dix ans de prison.

n°3075686
T'CHATTE
Posté le 27-06-2004 à 21:29:08  profilanswer

Je me pose une question a propos du p2p : a t on le droit de telecharger un film qui serait deja passé a la télé (on aurait donc pu se le procurer tres simplement grace un magnetoscope de facon tout a fait legale (ou alors y a des lois que je connais pas... :D)) ? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 21:29:08  profilanswer

n°3075694
dje33
Posté le 27-06-2004 à 21:29:59  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

Je me pose une question a propos du p2p : a t on le droit de telecharger un film qui serait deja passé a la télé (on aurait donc pu se le procurer tres simplement grace un magnetoscope de facon tout a fait legale (ou alors y a des lois que je connais pas... :D)) ? :??:

non t'a pas le droit

n°3075844
T'CHATTE
Posté le 27-06-2004 à 21:49:45  profilanswer

ben pourquoi??? c est exactement comme si je l avai enregistré a la télé non? (surtout si on a un carte tuner TV...)

n°3075858
@chewie
Posté le 27-06-2004 à 21:52:04  profilanswer

Si tu l'enregistres, ca reste une copie dans le cadre privé, normalement tu n'as pas le droit de diffuser cette copie, donc de la télécharger.

n°3075892
T'CHATTE
Posté le 27-06-2004 à 21:57:30  profilanswer

hum.... mouai. Y a des truc que j ai du mal a comprendre quand meme... Parce que dans ce cas ca veut dire que le film est en libre distribution puisque TOUT le monde peut y avoir acces par la télé... je comprend donc pas ce que ca change de se le procurer par p2p ou par enregistrement directpar magneto ou autre..... :heink:

n°3075894
dje33
Posté le 27-06-2004 à 21:57:51  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

ben pourquoi??? c est exactement comme si je l avai enregistré a la télé non? (surtout si on a un carte tuner TV...)

non
car si tu utilise la TV la source est legale (la chaine de TV a l'accord des auteurs pour diffuser le film) alors que si tu telecharge le film sur un reseau p2p le ou les mecs qui t'envoient le fichier n'ont pas l'accord des auteurs pour diffuser le film)

n°3075932
Ciler
Posté le 27-06-2004 à 22:03:17  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

Oui, mais la loi est faite comme ça. Tu as le droit de ripper de la télé, pas de télécharger. C'est con mais c'est comme ça.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3075959
T'CHATTE
Posté le 27-06-2004 à 22:07:43  profilanswer

je dirai meme que c est VRAIMENT TRES CON!!!! :D
Et aussi une autre question : est il necessaire que les possesseurs des droit du film portent plainte pour aller en tole ou pas???
Ah et puis aussi : qui c est qui peut savoir si on telecharge des film ou pas ??? (parce que celui qui le sait doit alors avouer nous avoir espionner a l insu de notre plein gré (comme dirai richard... :D) ce qui n est pas tres bon pour lui non plus.....)

n°3076070
Ciler
Posté le 27-06-2004 à 22:22:03  profilanswer

Non. C'est pas comme ça que ça marche, si il y a plainte, elle sera recevable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3076083
T'CHATTE
Posté le 27-06-2004 à 22:24:49  profilanswer

heu... ca veut dire quoi recevable?  
dsl mais les lois j y connai pas grand chose.... :D

n°3076088
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-06-2004 à 22:25:41  profilanswer

zurman a écrit :

C'est peut-être un gros beauf qui ne sait pas écrire des chansons, mais si le contrat n'est pas synallagmatique, il est nul et non avenu :sarcastic:

Je comprends rien a ce charabia, mais je trouve un peu fort qu'il emprunte 100 millions a Universal et vienne les denoncer ensuite parce que c'est pas une banque ... s'il a emprunté a Universal c'est qu'il y trouvait son interet, sinon il aurait eu aucun probleme a trouver des tunes dans une veritable banque.

n°3076179
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-06-2004 à 22:45:33  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

hum.... mouai. Y a des truc que j ai du mal a comprendre quand meme... Parce que dans ce cas ca veut dire que le film est en libre distribution puisque TOUT le monde peut y avoir acces par la télé... je comprend donc pas ce que ca change de se le procurer par p2p ou par enregistrement directpar magneto ou autre..... :heink:

Et non justement c'est pas pareil. TF1 paye pour diffuser ses films, mais en contre partie elle gagne du pognon sur la pub par exemple. Si tu te contente de télécharger, ca change donc du tout au tout pour le diffuseur...

n°3076208
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-06-2004 à 22:48:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je comprends rien a ce charabia, mais je trouve un peu fort qu'il emprunte 100 millions a Universal et vienne les denoncer ensuite parce que c'est pas une banque ... s'il a emprunté a Universal c'est qu'il y trouvait son interet, sinon il aurait eu aucun probleme a trouver des tunes dans une veritable banque.

Si je te fais signer un contrat qui m'avantage outrageusement, tu es en droit de porter plainte. C'est fait pour protéger les plus faibles qui ne pourraient pas se rendre compte par exemple que telle clause est en fait une arnaque etc...
Mais Universal joue sur le fait que Johnny est bien entouré par ses avocats etc.. et qu'il savait donc ce qu'il faisait.

n°3077564
T'CHATTE
Posté le 28-06-2004 à 00:14:34  profilanswer

ah ouai, j avait pas vu ca sous cet angle la... :D
mais du point de vue du consommateur c est pareil... :D  Donc pourquoi donner la priorité aux fric plutot qu aux consommateur??? :heink: c est po tre logique quand mem... :)

n°3077591
T'CHATTE
Posté le 28-06-2004 à 00:16:40  profilanswer

heu precision : je repondait a ca....

Citation :

T'CHATTE a écrit :

hum.... mouai. Y a des truc que j ai du mal a comprendre quand meme... Parce que dans ce cas ca veut dire que le film est en libre distribution puisque TOUT le monde peut y avoir acces par la télé... je comprend donc pas ce que ca change de se le procurer par p2p ou par enregistrement directpar magneto ou autre.....    

zurman a écrit :

Et non justement c'est pas pareil. TF1 paye pour diffuser ses films, mais en contre partie elle gagne du pognon sur la pub par exemple. Si tu te contente de télécharger, ca change donc du tout au tout pour le diffuseur...

Message édité par T'CHATTE le 28-06-2004 à 00:17:23
n°3077840
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2004 à 01:00:11  profilanswer

matez TF1 la maintenant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3077851
Z_cool
Posté le 28-06-2004 à 01:02:19  profilanswer

ah ba c est deja fini

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3077856
Z_cool
Posté le 28-06-2004 à 01:03:31  profilanswer

Je l aime bien moi ce Lang, il a de bonne idee parfois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3078316
smiley0041
Posté le 28-06-2004 à 08:11:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Carl Lang ? :heink:

---------------
Mon feed
n°3078493
GregTtr
Posté le 28-06-2004 à 09:30:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

Raconte, koi ke c'est k'il disait?

n°3078662
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 10:04:32  answer

T'CHATTE a écrit :

je dirai meme que c est VRAIMENT TRES CON!!!! :D

Tu trouves cela très con, mais c'est surtout parce que pour toi, ça ne change rien. En fait, ça change réellement quelque chose pour le diffuseur et l'auteur. Lorsque le film passe à la télévision - on s'attend à ce qu'il y ait une certaine audience, l'auteur est rémunéré : soit par la redevance, soit par la publicité (voire les deux). Par internet, rien de tel. Imagine maintenant que tout le monde chope un film en P2P parce qu'il est passé à la télévision : au bout d'un mois à ce régime, l'annonceur ne passera plus de contrat de publicité avec la chaîne parce qu'il est pas plus con qu'un autre et qu'il sait que l'audience ne vaut plus que dalle.
Au final, comme tu poses la question, plus personne n'a droit à que dalle. Rémunérer l'auteur est quelque chose de fondamental, sinon tu n'auras qu'un système où les riches feront de l'art / du divertissement, ou bien ceux qui sont sponsorisés. Après le débat c'est de s'interroger sur la captation par les majors d'une partie des revenus, mais fondamentalement j'espère que tout le monde est d'accord sur le principe de rémunérer l'auteur (bon, F18 j'ai un doute :D).
Ensuite, on peut gueuler sur la publicité parce qu'on préfererait payer plutôt que se taper 12 spots entre deux épisodes d'Urgences, mais c'est aussi un débat annexe :D

T'CHATTE a écrit :

jEt aussi une autre question : est il necessaire que les possesseurs des droit du film portent plainte pour aller en tole ou pas???

Non, pas du tout.  

Sinon, je suis heureux de voir que le cadavre d'ODEBI bouge encore un peu, avec un peu de chances dans un an ou deux ils vont enfin comprendre que le statut privé de leurs correspondances n'a jamais été remis en cause, arrêter leurs communiqués mensongers (celui présent deux pages avant est un modèle du genre).

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 10:08:09
n°3078719
Z_cool
Posté le 28-06-2004 à 10:17:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Raconte, koi ke c'est k'il disait?

ba j ai pris en cours de route, mais en gros il disait un peut le meme chose ke l autre ministre il y a kke jour :

disparition des genre de music, apauvrissement de la qualité, il a fait le raprochement entre la derniere grosse baisse de la TVA et la maigre repercution sur le prix de vente pour les utilisateur finaux, il en a presque conclu ke kke intermedaire s en ete mis plein les poche.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3078728
Z_cool
Posté le 28-06-2004 à 10:18:27  profilanswer

domage que M16 soit pas passé par la.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3083439
T'CHATTE
Posté le 28-06-2004 à 20:09:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu trouves cela très con, mais c'est surtout parce que pour toi, ça ne change rien. En fait, ça change réellement quelque chose pour le diffuseur et l'auteur. Lorsque le film passe à la télévision - on s'attend à ce qu'il y ait une certaine audience, l'auteur est rémunéré : soit par la redevance, soit par la publicité (voire les deux). Par internet, rien de tel. Imagine maintenant que tout le monde chope un film en P2P parce qu'il est passé à la télévision : au bout d'un mois à ce régime, l'annonceur ne passera plus de contrat de publicité avec la chaîne parce qu'il est pas plus con qu'un autre et qu'il sait que l'audience ne vaut plus que dalle.
Au final, comme tu poses la question, plus personne n'a droit à que dalle. Rémunérer l'auteur est quelque chose de fondamental, sinon tu n'auras qu'un système où les riches feront de l'art / du divertissement, ou bien ceux qui sont sponsorisés. Après le débat c'est de s'interroger sur la captation par les majors d'une partie des revenus, mais fondamentalement j'espère que tout le monde est d'accord sur le principe de rémunérer l'auteur (bon, F18 j'ai un doute :D).
Ensuite, on peut gueuler sur la publicité parce qu'on préfererait payer plutôt que se taper 12 spots entre deux épisodes d'Urgences, mais c'est aussi un débat annexe :D

Non, pas du tout.  

Sinon, je suis heureux de voir que le cadavre d'ODEBI bouge encore un peu, avec un peu de chances dans un an ou deux ils vont enfin comprendre que le statut privé de leurs correspondances n'a jamais été remis en cause, arrêter leurs communiqués mensongers (celui présent deux pages avant est un modèle du genre).

Ah ouai y a certain points auxquels j avai pas pensés... :D
Mais juste un ptit truc tout con : pourquoi au lieu de baisser les prix des abonnements internet ils ont pas tout simplement transformé la baisse en une sorte d impot pour payer les auteurs (heu chui clair la? :D)??? ca aurai ete mieux nan (note : je critique pas specialement leur systeme mais j essai de comprendre... :D)?

n°3084220
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 22:04:23  answer

Ben effectivement, c'est une solution envisageable. Mais elle est complexe à mettre en oeuvre : comment rémunérer ? On ne peut pas donner la même chose à tous les artistes par exemple. Et puis comment assurer le respect de la propriété intellectuelle, etc...

n°3084993
Dost67
Posté le 28-06-2004 à 23:57:48  profilanswer

Tiens sur la propriété intellectuelle je viens de regarder la différence entre propriété industrielle et droit d'auteur. j'ai vu que les droits d'auteur n'étaient valables "que" 70 ans. Ca veut dire que je peux télécharger des musiques des années 1920 légalement (excusez pour la question con ;)) ?

n°3085044
Ciler
Posté le 29-06-2004 à 00:03:27  profilanswer

Oui... Mais le mp3 dans les années 20 tu vois :whistle: Car une reinterprétation récente, tu dois payer les droits sur l'interprétaton aussi. Donc il te faut une oeuvre enregistree avant 1934 pour pouvoir la dl sans problmes.

---------------
n°3085751
Z_cool
Posté le 29-06-2004 à 07:50:17  profilanswer

Dost67 a écrit :

Tiens sur la propriété intellectuelle je viens de regarder la différence entre propriété industrielle et droit d'auteur. j'ai vu que les droits d'auteur n'étaient valables "que" 70 ans. Ca veut dire que je peux télécharger des musiques des années 1920 légalement (excusez pour la question con ;)) ?

Les futur George Mickael seront librement telechargeable.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3085979
Ren'
Posté le 29-06-2004 à 09:27:54  profilanswer

Regardez, j'ai voulu avoir un album de "From Zero" un groupe pas très connu...impossible de l'avoir en France :sweat:
J'ai essayé de l'avoir en France en Import mais 50€ [:wam]
Alors je l'ai DL, pas le choix... [:spamafote], même tout ce qui est Fuel, tout ce qui est rock et qui n'est pas genre LP ou Limp Bizkit c'est rare :sweat:

n°3085992
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 09:29:56  answer

Dost67 a écrit :

C'est 70 ans après la mort de l'auteur. Ray Charles gratos, c'est pour 2074. Et c'est bien sûr l'interprétation - et non l'original - qui est pris en compte. Beethoven est mort depuis des décennies, ses oeuvres sont libres de droit, mais tu n'as pas le droit de copier l'enregistrement de Karajan pour autant ;)

n°3086004
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 09:31:59  answer

Ciler a écrit :

Oui... Mais le mp3 dans les années 20 tu vois :whistle: Car une reinterprétation récente, tu dois payer les droits sur l'interprétaton aussi. Donc il te faut une oeuvre enregistree avant 1934 pour pouvoir la dl sans problmes.

il y'avait quoi de bien en RnB dans les années 30 ? :D

n°3086194
Ciler
Posté le 29-06-2004 à 10:00:42  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai essayé de l'avoir en France en Import mais 50€ [:wam]
Alors je l'ai DL, pas le choix...  
[:spamafote]

Il est dispo en import, donc tu dis pas "pas le choix" mais "pas envie de payer 50€". C'est un tantinet different [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)