Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2426171
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

La ou j'habitais avant,il y avait une superbe médiathèque.Pour 50 frs l'année jepouvais emprunter tout ce que je voulais.. C'est de l'acces à la culture ou un moyen pour le piratage ?

De l'accès à la culture, car la copie, dans ce cas, entre dans le cadre de la copie privée.  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:59:43  profilanswer

n°2426175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:01:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais franchement, ce genre d'argument est aussi crédible que celui des majors (le P2P nous fait perdre des millions de vente de CD)....
Sérieux, à qui tu vas faire croire que si les MP3 que tu as téléchargé te plaise, tu vas acheter le CD?
Et amha, l'essentiel des téléchargements se fait sur les blockbosters (divx et MP3).

Et si tu veux de l'accès à la culture, tu te prends à un abonnement à ta médiathèque, ça te coutera 10?/an (soit 30 fois moins cher que ton abonnement internet) et tu peux écouter (et même copier légalement) tous les artistes/CD que tu veux.

ca detend l'esprit des fois le soir.. J'irai pas payer 8?50 ou une loc pour voir ces films..

je ne crois pas en la légalité là..

n°2426185
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:02:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est surtout ca.  

- On paie des cds d'artistes cher (à une époque on disait : faut amortir le coup des machines pour passer des 33 tours au cd.. résultat ca n'a fait qu'augmenter) (sur lequel l'artiste ne touche pas forcement enorme)
 - on paie des taxes sur les médias vierges (meme si on ne fait que des backups de son systeme)
 - on va finir par payer une taxe sur le download, etc..

De tte maniere la seule maniere je pense de limiter le p2p, reste de revenir en arriere et limiter les quantités transferées..

Si ton graveur ne te sert qu'à ça, ça ne te revient pas trop cher en CD à l'année et le coût de cette taxe est nulle pour toi.

n°2426186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:02:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

De l'accès à la culture, car la copie, dans ce cas, entre dans le cadre de la copie privée.  :)  

Cette définition de la copie privée a déjà été faite ici (désolé, j'ai pas lu depuis le début)  :??:

n°2426187
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-04-2004 à 13:02:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'attend de voir à plus long terme pour juger.. il y a baisse des morts, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une baisse des accidents..

Si (juste entre parentheses :) )

n°2426188
Djadja
Posté le 06-04-2004 à 13:02:15  profilanswer

chimere a écrit :

oui le pire to pire est aussi dangereux qu'un carambolage sur l'A7  

c est quoi ces comparaisons la ?

Surtout que le P2P n'est pas néfaste au marché ,plutot l'inverse, contrairement aux déclarations de certains  ;)

n°2426199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:04:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Si ton graveur ne te sert qu'à ça, ça ne te revient pas trop cher en CD à l'année et le coût de cette taxe est nulle pour toi.

négligeable, mais pas nulle [:aloy].. en l'occurence, quand tu fais du montage video, tu fais des copies sur cds (je me fais un peu l'avocat du diable, mais bon..). C'est la redondance qui me choque, pas la taxe. Mais si elle ne me coute pas cher personnellement, ce n'est pas pour ca que j'ai envie de l'accepter.

n°2426204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:05:10  profilanswer

djadja a écrit :

Surtout que le P2P n'est pas néfaste au marché ,plutot l'inverse, contrairement aux déclarations de certains  ;)  

je connais des gens qui n'achete plus aucun cd original..

n°2426217
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:07:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais franchement, ce genre d'argument est aussi crédible que celui des majors (le P2P nous fait perdre des millions de vente de CD)....
Sérieux, à qui tu vas faire croire que si les MP3 que tu as téléchargé te plaise, tu vas acheter le CD?
Et amha, l'essentiel des téléchargements se fait sur les blockbosters (divx et MP3).

Et si tu veux de l'accès à la culture, tu te prends à un abonnement à ta médiathèque, ça te coutera 10?/an (soit 30 fois moins cher que ton abonnement internet) et tu peux écouter (et même copier légalement) tous les artistes/CD que tu veux.

Donc, si la copie légale peut se faire sans acheter les originaux, pkoi les majors gueulent ?? :D

n°2426225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:07:49  profilanswer

romu a écrit :

Donc, si la copie légale peut se faire sans acheter les originaux, pkoi les majors gueulent ?? :D

:jap: j'ai du rater un épisode là..

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 13:07:49  profilanswer

n°2426226
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:07:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'attend de voir à plus long terme pour juger.. il y a baisse des morts, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une baisse des accidents..

Bon, c'est pas le sujet, mais : 9,2% en 2002 http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] ilansr2002

Tu aurais aussi pu mettre en gras ma dernière phrase.  :D  

n°2426238
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap: j'ai du rater un épisode là..

Simple : si le droit à la copie privée s'applique sur des cd/dvd loué en toute légalité (dans le cadre d'un mediateque, 10?/an), pkoi les majors s'insurgent-elles de l'echange par p2p ?
La réponse à la question me semble perilleuse du cote des majors :D

n°2426241
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:10:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Voila, donc pourquoi on integre pas un abonnement de 10euros par an dans les abonnements haut debit, avec en échange des serveurs rapides d'écoute de musique? Voila une alternative au p2p... Pourquoi on ne la fait pas, c'est une autre histoire.

n°2426243
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:11:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:non:  la vignette tu paies pour financer la tv/radio publique..

C'est pas contradictoire, hein. ;)
Tu payes pour la posssession d'un poste de TV et l'argent récolté sert à financer TV et radio publique (F2/F3/F5, arte, toutes les Radios France,...).
La possession d'un poste de TV est le critère pour payer cette redevance.

n°2426252
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:12:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est pas contradictoire, hein. ;)
Tu payes pour la posssession d'un poste de TV et l'argent récolté sert à financer TV et radio publique (F2/F3/F5, arte, toutes les Radios France,...).
La possession d'un poste de TV est le critère pour payer cette redevance.

D'un équipement de reception [:aloy] Tu peux avoir un poste sans tuner [:boidleau]

n°2426253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:12:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, c'est pas le sujet, mais : 9,2% en 2002 http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] ilansr2002

Tu aurais aussi pu mettre en gras ma dernière phrase.  :D  

C'est 2002, pas 2003  :( il n'y avait pas de radars auto et tout ca en 2002 ?

n°2426255
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 13:13:12  profilanswer

je sais pas si ca a été déja posté :  
http://www.peerfactor.info/

je trouve ca ingénieux du coté des majors. En tout cas je prefere cette lutte plutot que de criminaliser les utilisateurs de p2p

---------------
Genre !
n°2426257
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:13:23  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Voila, donc pourquoi on integre pas un abonnement de 10euros par an dans les abonnements haut debit, avec en échange des serveurs rapides d'écoute de musique? Voila une alternative au p2p... Pourquoi on ne la fait pas, c'est une autre histoire.

C'est à cela que je voulais en venir ;)
Pke les majors n'auraient plus de moyens de pression (on perd des sous à cause du piratage) pour récupérer encore plus de sous avec des taxes parafiscales :D

n°2426260
Djadja
Posté le 06-04-2004 à 13:14:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je connais des gens qui n'achete plus aucun cd original..  

C'est qu'ils ont en achetaient pas beaucoup avant déja...
Mais en contre partie ca a motivé chez eux l'essor d'un autre marché avec l'achat d'un PC et tout ce qui va avec :forfait internet haut débit,graveur, lecteur divx, CD vierges, disques durs grande capacité, lecteurs ou autoradio MP3...et j'en passe  :wahoo:

n°2426266
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:15:17  profilanswer

chimere a écrit :

oui le pire to pire est aussi dangereux qu'un carambolage sur l'A7  

c est quoi ces comparaisons la ?

J'ai parlé de parallèle, non, de comparaison...
Et c'était pour expliquer l'attitude que vont avoir les utilisateurs de P2P, qui sera la même que les automobilistes qui lèvent le pied actuellement : ils téléchargeront moins, voire plus du tout.
Et c'est bien l'objectif amha.
Pour les autres, rebelz en guerre contre le système capitaliste pourrÿte , ils vont continuer, mais ils ne représnetent pas un gros manque à gagner.

n°2426269
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:15:36  profilanswer

romu a écrit :

C'est à cela que je voulais en venir ;)
Pke les majors n'auraient plus de moyens de pression (on perd des sous à cause du piratage) pour récupérer encore plus de sous avec des taxes parafiscales :D

Vi bah dtf les majors, c'est comme les dinosaures, à terme, leur avenir est 6pieds sous terre. mais ils resistent les e****** :fou: [:ddr555]

Message édité par darkangel le 06-04-2004 à 13:15:59
n°2426276
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:16:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et c'était pour expliquer l'attitude que vont avoir les utilisateurs de P2P, qui sera la même que les automobilistes qui lèvent le pied actuellement : ils téléchargeront moins, voire plus du tout.
Pour les autres, rebelz en guerre contre le système capitaliste pourrÿte , ils vont continuer, mais ils ne représnetent pas un gros manque à gagner.

Tout le pb est là... qui peut prouver que les majors ont un gros manque à ganger à cause du piratage ??

n°2426285
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:18:32  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Vi bah dtf les majors, c'est comme les dinosaures, à terme, leur avenir est 6pieds sous terre. mais ils resistent les e****** :fou: [:ddr555]

Entendons-nous, je ne suis pas un farouche opposant aux majors, mais plutot à leur façon de faire.

n°2426292
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:19:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca detend l'esprit des fois le soir.. J'irai pas payer 8?50 ou une loc pour voir ces films.

je ne crois pas en la légalité là..

1/ je ne critique absolument pas les blockbusters (bien au contraire, je suis bien plus client de ce genre que des films pseudo intello-chiant-prise de tête), mais l'argument qui consiste à dire : le P2P sert à découvrir de nouveau "talent". Alors que la majorité de DL se fait sur les gros titres/chanteurs.

2/ sisi, longuement débattu sur hachaifair. Je ne peux pas donner de liens, la fonction "recherche" étant désactivée.  :o

n°2426293
Sprite
Press Start
Posté le 06-04-2004 à 13:19:44  profilanswer

chimere a écrit :

je sais pas si ca a été déja posté :  
http://www.peerfactor.info/

je trouve ca ingénieux du coté des majors. En tout cas je prefere cette lutte plutot que de criminaliser les utilisateurs de p2p

Heuuu t'es sérieux là ? C'est super bidon comme concept.. Et puis j'vois pas comment en ouvrant un MP3 on peut se faire rediriger sur un site internet :??:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°2426298
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:20:22  profilanswer

romu a écrit :

Entendons-nous, je ne suis pas un farouche opposant aux majors, mais plutot à leur façon de faire.

Bah pareil, mais ils s'obstinent dans une direction qui est sur le déclun [:spamafote]

n°2426306
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:21:28  profilanswer

Sprite a écrit :

Heuuu t'es sérieux là ? C'est super bidon comme concept.. Et puis j'vois pas comment en ouvrant un MP3 on peut se faire rediriger sur un site internet :??:  

En même temps, c du retspan-powered, donc l'un dans l'autre, ça se rejoint :p

n°2426307
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:21:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette définition de la copie privée a déjà été faite ici (désolé, j'ai pas lu depuis le début)  :??:  

pas sûr. Et fonction "recherche" désactivée sur le forum :/

n°2426311
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:22:48  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah pareil, mais ils s'obstinent dans une direction qui est sur le déclun [:spamafote]

disons qu'à vouloir trop, on finit par tout perdre ;)

Surtout qd on voit les trucs super-inteligents dont UV par exemple fait la promo : star ac ... Qui tiennent plus du reality show que d'une vrai découverte de talent.

C'est donc bien que les majors ont suffisamment de pognon comme ça :D

n°2426313
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:23:08  profilanswer

romu a écrit :

le p2p ne rentre PAS dans le cadre de la copie privée. ;)

n°2426316
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 13:23:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

pour moi ya aucun élément de comparaison.

je suis d'accord pour poursuivre les chauffards, pour poursuivre les agressions, pour poursuivre les détournements de fonds, les terroristes.  
Poursuivre le clampin moyen qui gagne le smic et qui ne peut pas forcément se payer le cd ou le dvd, non. Ce ne sont pas des criminels. Ils veulent juste entendre chez eux les chansons qui passent a la radio. Ok c est pas bien, en meme temps c'est pas bien grave.  

Je le redit, le jour ou negre ou les artistes genre metalica gagneront ce que je gagne par mois, ok le les comprendrais. Pour ce qui est des petits artistes ils sont bien content d'etre distribué sur le net, parceque les gens connaissent. Et quand les gens commencent a connaitre ils vont aux concerts et achete des cds.  

Regarde le groupe assassin ils sont a fond pour la copie et disent ouvertement que leur album peut etre piraté et que ca les derange pas bien au contraire.

Rapelle toi que le succes du PC ou de la PSX est du en grande partit au piratage. De meme que les lecteurs MP3 ou les graveurs de CD/DVD. Je fais pas l'apologie du piratage mais je le diabolise pas non plus

---------------
Genre !
n°2426318
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:24:06  profilanswer

DarkAngel a écrit :

bonne idée :)

n°2426325
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:25:07  profilanswer

Nous sommes d'accord sur un plan légal, mais l'argument "1 copie P2P = 1 vente en moins" ne tient plus.

Et si cet argument ne tient plus, que cherchent les majors si ce n'est un proffit plus important que leur VRAIS ventes ?

n°2426326
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:25:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est 2002, pas 2003  :( il n'y avait pas de radars auto et tout ca en 2002 ?

merde, c'est vrai, on est en 2004.  :o  
attend, je cherche.  :o

n°2426336
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 13:26:24  profilanswer

Sprite a écrit :

si ca doit etre faisable (avec les activX de crosoft)
disons que le procédé est interessant, et est plutot préventif que répressif.  

Maintenant c est clair que je le ferais pas.

---------------
Genre !
n°2426340
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:27:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

merde, c'est vrai, on est en 2004.  :o  
attend, je cherche.  :o  

Cherche pas, ce doit être publié en mai...

n°2426346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:28:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

le p2p ne rentre PAS dans le cadre de la copie privée. ;)

comment prouver que ce que tu possedes est issu du p2p dans ce cas ? Et le droit à la copie de la copie privée, ca marche pas ? ("j'ai perdu ma copie privée, je la récupere par le p2p.." ). Le p2p n'est pas illégal, seul le contenu possede des droits..

n°2426348
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:29:08  profilanswer

chimere a écrit :

si ca doit etre faisable (avec les activX de crosoft)
disons que le procédé est interessant, et est plutot préventif que répressif.  

Maintenant c est clair que je le ferais pas.  

C'est d'autant plus crétin que la plupart des gens ont conscience de l'illégalité de leur action et savent où acheter l'original. Bref, ca sert juste à saturer le p2p...

n°2426359
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:30:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

comment prouver que ce que tu possedes est issu du p2p dans ce cas ? Et le droit à la copie de la copie privée, ca marche pas ? ("j'ai perdu ma copie privée, je la récupere par le p2p.." ). Le p2p n'est pas illégal, seul le contenu possede des droits..

C'est illegal, car la source est illégale, même si tu possède l'original. Mieux vaut l'emprunter à la mediatèque et te refaire une copie -> légal.

C'est bien pour cela que le systeme est crétin et que les majors essaient de se sucrer largement au passage sur un marche qu'ils ne possèdent pas.

EDIT : pour le P2P, tu as raison. C'est comme le mp3 ou le divx... la technologie est légal, c'est l'utilisation ....
(comme un couteau de cuisine, c'est pas pour ca qu'il te faut un permi de port d'arme :D )

Message édité par romu le 06-04-2004 à 13:32:17
n°2426362
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 13:31:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le p2p est légal si tu as l'album original chez toi

//Edit : t sur romu ?

Message édité par chimere le 06-04-2004 à 13:31:32

---------------
Genre !
n°2426378
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:33:33  profilanswer

chimere a écrit :

le p2p est légal si tu as l'album original chez toi

//Edit : t sur romu ?

Certain. Car la personne qui met à dispo la source n'a probablement pas les droits. Tu récupères donc une copie illégale, même si tu possèdes l'original. C'est crétin, mais c'est le droit :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)