Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2703746
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2004 à 14:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Flint a écrit :

Pourtant, il me semblait que l'acquittement de cette redevance était fortement lié au fait de posséder une télé (ou un dispositif audiovisuel permettant de capter la télé) ?  :heink:

D'où l'appellation quelque peu erronée : "redevance télé"  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 14:42:12  profilanswer

n°2703773
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 14:44:00  profilanswer

Citation :

Pourtant, il me semblait que l'acquittement de cette redevance était fortement lié au fait de posséder une télé (ou un dispositif audiovisuel permettant de capter la télé) ?

tout a fait, mais il me semble que posséder un poste de radio capable de recevoir est une obligation (pour pouvoir être informé en cas de nécessité, comme une guerre ou catastrophe naturelle).    

n°2703816
Luke_fr
Posté le 13-05-2004 à 14:48:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Pourtant, il me semblait que l'acquittement de cette redevance était fortement lié au fait de posséder une télé (ou un dispositif audiovisuel permettant de capter la télé) ?

tout a fait, mais il me semble que posséder un poste de radio capable de recevoir est une obligation (pour pouvoir être informé en cas de nécessité, comme une guerre ou catastrophe naturelle).

Encore une légende urbaine non?  :/

C comme celle qui disais que quand tu te baladais dans la rue t'étais obligé d'avoir 10 Frs sur toi :lol:

Message édité par Luke_fr le 13-05-2004 à 14:54:15

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2703884
thalis
Posté le 13-05-2004 à 14:53:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

ben v'la autre chose... perso g pas de TV ni de radio...

n°2703962
The Flint
Will for ever
Posté le 13-05-2004 à 14:58:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Oulah, ça sort d'où ça ?

---------------
Krikazaaak
n°2704004
Luke_fr
Posté le 13-05-2004 à 15:01:15  profilanswer

"FBI! vous êtes en état d'arrestation"

"Pour quel motif????!!!!!!"

"Non possession de poste radio! ... veuillez nous suivre!"

:cry:

Message édité par Luke_fr le 13-05-2004 à 15:01:54

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2704014
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 15:01:50  profilanswer

Citation :

Oulah, ça sort d'où ça ?

je sais plus ou je crois avoir vu ca, mais c'etait le jour ou j'avais cherché la signification possible des alarmes (celle qui sonnent le premier mercredi du mois). et il me semble bien qu'ils disaient que le citoyen est obligé de se tenir informé via la radio des mesures de sécurité et du comportement à suivre. a priori sans radio c'est difficile ^^

n°2704140
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 13-05-2004 à 15:13:42  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Encore une légende urbaine non?  :/

C comme celle qui disais que quand tu te baladais dans la rue t'étais obligé d'avoir 10 Frs sur toi :lol:

C'était le cas. La loi a été abrogée il y a seulement qques années. Bien sûr, cette loi n'était plus appliquée depuis bien logntemps...

n°2705915
Deisui
Wanted
Posté le 13-05-2004 à 18:36:05  profilanswer

C'est comme cette loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons. :o

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2707143
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 21:23:41  profilanswer

http://www.clubic.com/n/n12653.html

Donc maintenant chacun sait à quoi il s'expose :(...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:23:41  profilanswer

n°2707216
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 21:31:46  profilanswer

garuda a écrit :

Statistiquement parlant, a rien donc :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2707535
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 13-05-2004 à 21:59:10  profilanswer

deisui a écrit :

C'est comme cette loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons. :o

Pas suffisament appliquée à mon gout  :o

n°2708663
F18
Posté le 13-05-2004 à 23:20:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Renseigne toi un peu avant t'affirmer les choses avec force. [:kiki]
Non, une entreprise n'est pas obligé de faire payer la TVA sur ses produits.  
C'est le cas pour une entreprise réalisant un CA annuel (HT forcément :D ) de moins de 76300€ (vente de biens) ou 27000€ (prestation de services).
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] VA&sfid=50 (puis   TVA : les régimes d'imposition )

extrait :  
"[...]
La franchise en base de TVA  

Destinée à alléger les obligations fiscales des petites entreprises, cette franchise s'applique à celles dont le chiffre d'affaires de l'année civile précédente était inférieur à :  
- 76.300 € pour les activités d'achat-revente, de vente à consommer sur place et les prestations de logement  
- 27.000 € pour les autres prestations de services commerciales ou non commerciales.  
- 37 400 € pour les activités réglementées d'avocats et des avoués, les opérations portant sur les œuvres de l'esprit et certaines activités des auteurs-interprètes.  
La franchise en base de TVA concerne l'ensemble des entreprises qui se trouvent sous ces limites (quelle que soit la forme juridique et le régime d'imposition des bénéfices) à l'exception des exploitants agricoles placés sous le régime simplifié d'agriculture.

Les effets de la franchise
Si vous relevez de la franchise en base, vous n'êtes plus redevable de la TVA : vous n'avez donc aucune déclaration à déposer.

[...]"

a part les magasins, t'en connais beaucoup d'entreprises qui achetent des cd audios sans payer la tva ?

n°2708859
dje33
Posté le 13-05-2004 à 23:32:48  profilanswer

F18 a écrit :

a part les magasins, t'en connais beaucoup d'entreprises qui achetent des cd audios sans payer la tva ?

oui

n°2709039
F18
Posté le 13-05-2004 à 23:45:48  profilanswer

si se sont des entreprises qui achetent pour revendre, je les classe dans la categorie commerce.

mais je crois pas que des particuliers achetent des cd legalement en France sans payer la TVA.

n°2709084
F18
Posté le 13-05-2004 à 23:48:40  profilanswer

garuda a écrit :

la loie moutons de consommation prevue pour 2007 se met en place.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040513.XML

Il traduit sur le plan législatif la première étape du plan RESO 2007 présenté par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pour favoriser le développement de "la société de l'information".

Il vise à renforcer "la confiance dans le commerce électronique et la lutte contre les publicités indésirables (spamming)", à conforter "la liberté de la communication publique en ligne :lol:  :lol:  :lol: " en France, à "mieux sécuriser les échanges et amplifier les moyens de lutte contre la cybercriminalité
".

n°2709130
tranxen_20​0
Posté le 13-05-2004 à 23:53:03  profilanswer

F18 a écrit :

T'as compris ce que j'ai écrit ou bien? [:meganne]
C'est pas l'entreprise qui achète qui est concernée par la franchise TVA, mais l'entreprise qui vend...
Ton fabriquant de CD, s'il réalise moins de 76.300€ de CA annuel, il peut ne pas faire payer la TVA à tous ceux qui achètent ses CD.

n°2709155
tranxen_20​0
Posté le 13-05-2004 à 23:54:49  profilanswer

F18 a écrit :

si se sont des entreprises qui achetent pour revendre, je les classe dans la categorie commerce.

mais je crois pas que des particuliers achetent des cd legalement en France sans payer la TVA.

Rhoo, putain, t'es lourd.  :ouch:  
Je viens de t'expliquer, de te donner un lien très complet (site officiel) et tu continues avec ça. [:kiki]

EDIT : il m'est arrivé d'acheter des cartouches d'encre (reconditionnées) sans avoir la TVA à payer. Je l'ai remarqué, car ça m'a fait ch..., car je n'ai pas pu récupérer la TVA comme je le voulais (achat professionnel). :/

Message édité par tranxen_200 le 13-05-2004 à 23:56:45
n°2709159
F18
Posté le 13-05-2004 à 23:55:06  profilanswer

En revanche, hébergeurs et fournisseurs d'accès auront l'obligation de concourir à la lutte contre la diffusion, notamment en matière de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crimes contre l'humanité.

c'est un scandale c'est une entrave à la liberté d'expression.

Code :
  1. Ils auront également l'obligation d'informer "promptement" les autorités de toutes activités illicites qui leur seraient signalées. Ils devront aussi rendre publics tous les moyens qu'ils consacrent à lutter contre ces activités.

Et en plus ils sont tenu de faire de la delation.

VIVE LA DICTATURE DE MERDE SUR INTERNET

Message édité par F18 le 13-05-2004 à 23:55:57
n°2709163
dje33
Posté le 13-05-2004 à 23:55:35  profilanswer

F18 a écrit :

si c'est en tant que particuliers c'est pas des entreprises

n°2709179
dje33
Posté le 13-05-2004 à 23:56:32  profilanswer

F18 a écrit :

En revanche, hébergeurs et fournisseurs d'accès auront l'obligation de concourir à la lutte contre la diffusion, notamment en matière de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crimes contre l'humanité.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2709210
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:00:51  profilanswer

F18 a écrit :

Parce que parler de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crimes contre l'humanité, c'est de la liberté d'expression?  
Ce sont des délits réprimés par la loi. Simple application du droit commun à internet. C'est pas parce que tu es planqué derrière ton écran que cela t'autorise à dire tout et n'importe quoi.

F18 a écrit :

[:ddr555]

n°2709250
F18
Posté le 14-05-2004 à 00:04:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Parce que parler de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crimes contre l'humanité, c'est de la liberté d'expression?  
Ce sont des délits réprimés par la loi. Simple application du droit commun à internet. C'est pas parce que tu es planqué derrière ton écran que cela t'autorise à dire tout et n'importe quoi.

[:ddr555]

appliquer une loi sur internet cela revient a ce qu'un pays applique sa loi sur les eaux internationales. :lol:

Message édité par F18 le 14-05-2004 à 00:09:15
n°2709265
@chewie
Posté le 14-05-2004 à 00:07:07  profilanswer

F18 a écrit :

appliquer une loi sur internet cela revient a ce qu'un payer applique sa loi sur les eaux internationales. :lol:

et ya beaucoup de pays qui autorisent la pédophilie, c'est bien connu :D

n°2709272
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-05-2004 à 00:08:00  profilanswer

F18 a écrit :

C'est bien, tu parles comme un gros boeuf d'americain (le beau pays ou on compte plus les publications nazies ou faisant l'apologie du racisme parce que "c'est-grace-au-premier-amendement-que-je-suis-libre-de-dire-ce-que-je-veux" ). N'hesite surtout pas a prendre un avion pour aller habiter la-bas, hein !

Dans ton univers, tout le monde aurait le droit de dire "sale bougnoule" a la place de "maghrebin", et "putain de niakoué de merde" a la place de "vietnamien". Tu pourrais egalement faire un blog sur internet ou tu decrirais tous les jours les gosses de 5 ans que tu te tapes dans ta cave ... :sarcastic:

n°2709298
F18
Posté le 14-05-2004 à 00:11:03  profilanswer

@chewie a écrit :

et ya beaucoup de pays qui autorisent la pédophilie, c'est bien connu :D

relit le texte, il ne parle pas que de pedophilie mais ausside discusion raciste. Hors les discutions racistes sont legales dans plein de pays a commercer par les US.

Message édité par F18 le 14-05-2004 à 00:11:40
n°2709300
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:11:13  profilanswer

F18 a écrit :

appliquer une loi sur internet cela revient a ce qu'un payer applique sa loi sur les eaux internationales. :lol:

Non, pas du tout.
C'est même hyper simple, au contraire.
Site hébergé en France (serveur) = la loi française s'applique au propriétaire du site.
Site hébergé à l'étranger, mais société française (je suis en plein dedant, c'est super limite :D ) = la loi française s'applique au propriétaire du site.
Site hébergé à l'étranger, société étrangère = la loi française ne s'applique pas.

Si un forumeur vient balancer des propos pédophiles ou incitant à la haine raciale sur HFR, c'est Marc qui est responsable. [:spamafote]
D'où l'intérêt des modos.

n°2709317
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:13:45  profilanswer

F18 a écrit :

relit le texte, il ne parle pas que de pedophilie mais ausside discusion raciste. Hors les discutions racistes sont legales dans plein de pays a commercer par les US.

On s'en fout des stazunis, la LEN, c'est pour la France.

n°2709328
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-05-2004 à 00:15:13  profilanswer

F18 a écrit :

Hors les discutions racistes sont legales dans plein de pays a commercer par les US.

Il est tellement prévisible que je devance ses "arguments" [:yaisse]

Un horrible doute m'envahit : et si c'etait pas un troll ?[:totoz]

Message édité par Gonzoide le 14-05-2004 à 00:16:24
n°2709340
F18
Posté le 14-05-2004 à 00:16:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Non, pas du tout.
C'est même hyper simple, au contraire.
Site hébergé en France (serveur) = la loi française s'applique au propriétaire du site.
Site hébergé à l'étranger, mais société française (je suis en plein dedant, c'est super limite :D ) = la loi française s'applique au propriétaire du site.
Site hébergé à l'étranger, société étrangère = la loi française ne s'applique pas.

Si un forumeur vient balancer des propos pédophiles ou incitant à la haine raciale sur HFR, c'est Marc qui est responsable. [:spamafote]
D'où l'intérêt des modos.

justement, la majorité des gens qui font des sites illegaux s'arrangent pour qui soient stocker hors de leurs juridiction car le site est  hebergé  à l'etranger ne peut etre fermé sur l'ordre d'un procureur francais.

Car si la lutte contre les reseaux pedophiles se fait s'est juste que la plupart des pays acceptent de lutter ensemble.

Message édité par F18 le 14-05-2004 à 00:19:24
n°2709405
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:23:16  profilanswer

F18 a écrit :

justement, la majorité des gens qui font des sites illegaux s'arrangent pour qui soient stocker hors de leurs juridiction car le site est  hebergé  à l'etranger ne peut etre fermé sur l'ordre d'un procureur francais.

Car si la lutte contre les reseaux pedophiles se fait s'est juste que la plupart des pays acceptent de lutter ensemble.

La LEN n'a pas vocation à être internationale, elle est franco-française.
Mais un français qui fait héberger un site à l'étranger tombe sous le coup de la LEN.
Après, si un américain fait un site nazi et l'héberge au Mozambique, effectivement, il ne tombe pas la juridiction de la LEN. Mais on s'en cogne.

n°2709452
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-05-2004 à 00:28:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mais un français qui fait héberger un site à l'étranger tombe sous le coup de la LEN.
Après, si un américain fait un site nazi et l'héberge au Mozambique, effectivement, il ne tombe pas la juridiction de la LEN. Mais on s'en cogne.

Mais si un mozambiquais faisait heberger un site nazi en france ?

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°2709453
F18
Posté le 14-05-2004 à 00:28:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

ce qui est important c'est de savoir si la len est actif si

- un francais fait un site raciste et l'heberge à l'etrangé  

- si un americain fait un site nazi et l'heherge sur un serveur francais ?

n°2709465
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:30:31  profilanswer

F18 a écrit :

ce qui est important c'est de savoir si la len est actif si

- un francais fait un site raciste et l'heberge à l'etrangé  

- si un americain fait un site nazi et l'heherge sur un serveur francais ?

Ben, ça, on le saura quand la loi sera en application (parue au Journal Officiel), ce qui n'est pas encore le cas, elle vient seulement d'être voté.
Alors, pas de procès d'intention, STP.  :D

n°2709475
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2004 à 00:31:49  profilanswer

Mattc a écrit :

Déjà répondu (cf 5 posts de moi plus haut). ;)

n°2710391
boomboommu​sic
Posté le 14-05-2004 à 07:53:16  profilanswer

Il reste plus que la langue universelle pour discuter en toute discretion..le SMS Staÿÿle...

n°2710433
uriel
blood pt.2
Posté le 14-05-2004 à 08:19:33  profilanswer

Mattc a écrit :

il serait sacrement con ce mozambiquais

---------------
IVG en france
n°2710492
barnabe
Posté le 14-05-2004 à 08:47:57  profilanswer

Je reprends les citations présentées par F18, je ne sais pas si elle sont vraiment libellées ainsi dans la LEN ou si c'est une interprétation d'un journal.

Même si cette loi part d'un bon sentiment, quelle est la compétence d'un hébergeur ou d'un FAI pour juger ?  Ne peut-il pas y avoir des abus de censure ou une utilisation de la loi dans le but de nuire à un hébergeur ou un FAI ?

Code :
  1. Ils auront également l'obligation d'informer "promptement" les autorités de toutes activités illicites qui leur seraient signalées. Ils devront aussi rendre publics tous les moyens qu'ils consacrent à lutter contre ces activités.

Là c'est grave. Comment un hébergeur ou un FAI est-il à même de juger de ce qui est licite ou illicite ? Les mêmes problèmes se posent: abus de la censure, détournement possible de la loi,...
L''incitation à la délation est hélas un mal assez français...

Je ne suis pas juriste, mais je vois quand même pas mal de points négatifs.
Vouloir "expliquer" ou reporter les maux de la société sur Internet (sur les FAI et les hébergeurs) est bien naïf je trouve.

Message édité par barnabe le 14-05-2004 à 08:50:27
n°2710543
The Flint
Will for ever
Posté le 14-05-2004 à 09:04:46  profilanswer

F18 a écrit :

Code :

Euh, c'est un troll ou quoi? Je me suis déjà fait avoir alors je me méfie maintenant.
Je te rassure, personne n'est obligé d'allet te dénoncer auprès de ton FAI.

Edit : Pas dénoncer, délationner :)

Message édité par The Flint le 14-05-2004 à 09:07:18

---------------
Krikazaaak
n°2710576
barnabe
Posté le 14-05-2004 à 09:13:00  profilanswer

The Flint a écrit :

Euh, c'est un troll ou quoi? Je me suis déjà fait avoir alors je me méfie maintenant.
Je te rassure, personne n'est obligé d'allet te dénoncer auprès de ton FAI.

Edit : Pas dénoncer, délationner :)

"Ils auront obligation d'informer promptement les autorités de toute activité illicite qui leur seraient signalées"
Pour moi c'est une incitation à la délation, avec tous les abus que cela peut comporter.
En gros, ce qu'on demande au FAI et aux hébergeurs c'est une sorte de "pré-flicage" d'internet (en France), alors qu'ils n'en n'ont pas (à mon avis) les compétences.

n°2710582
The Flint
Will for ever
Posté le 14-05-2004 à 09:15:01  profilanswer

barnabe a écrit :

"Ils auront obligation d'informer promptement les autorités de toute activité illicite qui leur seraient signalées"
Pour moi c'est une incitation à la délation, avec tous les abus que cela peut comporter.
En gros, ce qu'on demande au FAI et aux hébergeurs c'est une sorte de "pré-flicage" d'internet (en France), alors qu'ils n'en n'ont pas (à mon avis) les compétences.

Oui, mais tu n'es pas obligé de leur signaler quoi que ce soit.
Perso, si un jour je tombe sur un site pédophile (je ne vois pas comment) je préviens direct les flics sans passer par le FAI. Oui, c'est de la délation et alors, si c'est ta fille sur les photos, tu seras content.

---------------
Krikazaaak
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)