Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2695873
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 16:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

500 DVDs vierges [:mlc]. Faut pas etre au SMIC  :o

Ben si, 500DVD = 1 SMIC, justement, donc c'est bon...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:39:06  profilanswer

n°2695896
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 16:40:29  profilanswer

garuda a écrit :

:jap: oui puis je back up je jette je back up je jette... il m'arrive aussi de faire des compiles.

Euh, je me permet de m'interroger sur la raison pour laquelle on a invente les reinscriptibles...
Serait-ce par hasard pour pouvoir reecrire par dessus des donnees devenues inutiles, ou bien c'est parce qu'un reinscriptible a plus de portance quand on joue au freesbee avec?

n°2695901
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:40:47  profilanswer

La seule musique artistique, c'est celle que tu fais toi-même sur ton piano (Bach :jap:). Le reste, c'est juste des ondes sonores pas trop désagréables pour t'occuper les oreilles pendant que tu fais autre chose, la cuisine, le nettoyage du parquet etc. :)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2695918
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:42:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, je me permet de m'interroger sur la raison pour laquelle on a invente les reinscriptibles...
Serait-ce par hasard pour pouvoir reecrire par dessus des donnees devenues inutiles, ou bien c'est parce qu'un reinscriptible a plus de portance quand on joue au freesbee avec?

C'est pour pouvoir vendre deux fois plus cher les graveurs 'Compatibles Compact Disc Rewritable Hi Speed 1x-10x' [:xx_xx]

---------------
n°2695927
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 12-05-2004 à 16:42:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

:o  :kaola:

n°2695930
The Flint
Will for ever
Posté le 12-05-2004 à 16:42:59  profilanswer

ciler a écrit :

Que pensez vous de cette comparaison :
telecharger un mp3, c'est un peu comme entrer sans payer a un concert ?

Lancerais tu un gros troll par hasard ?
Est ce qu'au moins tu es d'accord avec ce que tu affirmes ?
Et si t'argumentais un coup ?

Edit : eh merde j'arrive trop tard

Message édité par The Flint le 12-05-2004 à 16:43:55

---------------
Krikazaaak
n°2695949
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 16:44:26  profilanswer

Abakuk a écrit :

:ouch: Ben merde, je me rend compte tout d'un coup que je viens de perdre plusieurs semaines à discuter avec vous. Evidemment, si on n'est pas d'accord sur un certain nombre de notions fondamentales, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

:sweat: Ah ben oui, forcément, on parle définitivement pas de la même chose.

Tu vois,c'est exactement pour ca que je t'avais pose la question sur le fait de prendre tontableau en photo.
Ca montrait quetu ne vivais pas dans le meme monde mais dans un univers totalement delirant ou tu es indifferent entre perdre ton tableau et que qqn le prenne en photo.

Ben la il y a peut-etre un peu de l'exageration dans l'autre sens, mais tu aurais pu t'apercevoir plus tot que de tte facon, tu ne vis pas sur a meme planete.

Et par ailleurs,note qu'on ne dit definitely pas definitivement quand on veut dire qu'on ne parle decidement pas de la meme chose.

Message édité par GregTtr le 12-05-2004 à 16:46:56
n°2695976
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 16:45:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

pour moi , une oeuvre lorsquelle n est pas au format original, n a pas a etre payée le meme prix que l original .
si tu aimes vivaldi, achete un CD original, ne va pas telecharger un mp3 pour le meme prix que le CD, c est un conseil d ami que j te donne la ;)

A l'époque de Vivaldi yavait pas encore de CD  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2695989
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 12-05-2004 à 16:46:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

Cay pour proteger la couche d ozone :sol:

Déconne pas en plus je suis un avatar élu par gaia dont le but est de combattre les polueurs à la solde de l'humanité.

n°2695994
smiley0041
Posté le 12-05-2004 à 16:46:38  profilanswer

Pierre LEscure tout à l'heure sur Fi

Citation :

être piraté c'est une forme de reconaissance

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:46:38  profilanswer

n°2696030
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:48:34  profilanswer

garuda a écrit :

Déconne pas en plus je suis un avatar élu par gaia dont le but est de combattre les polueurs à la solde de l'humanité.

Garuda c'est pas une compagnie aérienne ?!?!

---------------
n°2696043
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 16:49:09  profilanswer

Abakuk a écrit :

:ouch: Ben merde, je me rend compte tout d'un coup que je viens de perdre plusieurs semaines à discuter avec vous. Evidemment, si on n'est pas d'accord sur un certain nombre de notions fondamentales, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

Non mais ne t'inquietes pas, on sait aussi ce que c'est que l'art, et ca peut etre du skate punk autant que du Bach. SImplement la dimension artistique de la musique n'a certainement jamais ete prise en compte par les majors, elle est donc "hors sujte" dans cette discussion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2696080
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 16:51:02  profilanswer

The Flint a écrit :

Lancerais tu un gros troll par hasard ?
Est ce qu'au moins tu es d'accord avec ce que tu affirmes ?
Et si t'argumentais un coup ?

Edit : eh merde j'arrive trop tard

Non, j'essaye de trouver une com[paraison plus valable que le vol de voiture, c'est dur :/.

Dans le coup du concert, tu retouve l'imaterialite de l'objet musique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2696088
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 12-05-2004 à 16:51:33  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Garuda c'est pas une compagnie aérienne ?!?!

Non c'est la monture du dieu indien Vishnu, mi-homme mi-vautour... google est ton ami

n°2696108
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 16:52:44  profilanswer

le proto a écrit :

non pour moi ce serait plutot comme dupliquer une cassette audio comme a la bonne epoque :sweat:  
et il existe des concerts gratuits [:itm]

Un concert payant cela vas sans dire :o

---------------
n°2696125
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 16:53:40  profilanswer

ciler a écrit :

Non, j'essaye de trouver une com[paraison plus valable que le vol de voiture, c'est dur :/.

Oui, elle est deja mieux comme comparaison.

Ce qu'il faut, c'est capturer la nature non-rivale du bien.

C'est l'exemple ou prendre ce bien ne retire rien aux autres.
en cela, pour le concert, c'est pas si mal, les autes sont un peu plus tasses, mais c'est tout.

n°2696130
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 12-05-2004 à 16:53:49  profilanswer

ciler a écrit :

Télécharger un mp3 c'est comme vendre son ame à satan...

n°2696137
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 16:54:13  profilanswer

ciler a écrit :

ptet que tout simplement il n'y a pas de comparaison tout à fait adaptée [:meganne]
Sinon ce ne serait pas une comparaison.

---------------
Retraité de discussions
n°2696142
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:54:32  profilanswer

garuda a écrit :

Non c'est la monture du dieu indien Vishnu, mi-homme mi-vautour... google est ton ami

Premier résultat Google :
Garuda Indonesia - The Airline of Indonesia

Comme je suis bon ! :sol:

---------------
n°2696160
Luke_fr
Posté le 12-05-2004 à 16:55:26  profilanswer

Je vois pas en koi le fait de télécharger un DivX d'un film qui est passait à la tv serait plus pénalisant pour un artiste que le fait de l'enregistrer directement depuis la tv! :/

n°2696173
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 16:56:07  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Je vois pas en koi le fait de télécharger un DivX d'un film qui est passait à la tv serait plus pénalisant pour un artiste que le fait de l'enregistrer directement depuis la tv! :/

En effet. Ca n'est pas le cas.

---------------
n°2696184
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 16:56:58  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Les chaînes de TV ont payé.
+ de monde qui télécharge -> - de monde qui regarde le film à la TV -> les chaînes payeront moins

(je simplifie mais bon)

---------------
Retraité de discussions
n°2696209
Luke_fr
Posté le 12-05-2004 à 16:58:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les chaînes de TV ont payé.
+ de monde qui télécharge -> - de monde qui regarde le film à la TV -> les chaînes payeront moins

(je simplifie mais bon)

Bah oui mais en koi ça pénalise les artistes? ... je vois pas ...

Un exemple ... l'autre jour ils ont passé Dark City ... j'ai oublié de le regarder :'( ... bah je l'ai téléchargé ...

n°2696233
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 17:00:33  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Un exemple ... l'autre jour ils ont passé Dark City ... j'ai oublié de le regarder :'( ... bah je l'ai téléchargé ...

Un film susceptible de faire une grosse audience a plus de chances de coûter plus cher à la chaîne TV.
Si tout le monde "oublie" de regarder et télécharge bin la valeur baisse.

---------------
Retraité de discussions
n°2696246
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 12-05-2004 à 17:01:14  profilanswer

Luke_fr a écrit :

http://www.bellmore-merrick.k12.ny.us/mepham/pirate.gif

n°2696267
Luke_fr
Posté le 12-05-2004 à 17:02:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Un film susceptible de faire une grosse audience a plus de chances de coûter plus cher à la chaîne TV.
Si tout le monde "oublie" de regarder et télécharge bin la valeur baisse.

Ok ... disons que je regarde ET je télécharge ... pour 2 raison:

1- j'ai pas envie de m'embeter a faire une acquisition qui sera peut etre moyenne

2- j'ai pas envie d'avoir a me taper le découpage des pubs et l'encodage

Ou est le prob? (sans me dire c'est interdit c tout! :p) ;)

J'ai fait plaisir à la chaine et je l'ai enregistré ... donc aucune diference! :)

Message édité par Luke_fr le 12-05-2004 à 17:03:52
n°2696302
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 17:05:06  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ok ... disons que je regarde ET je télécharge ... pour 2 raison:

1- j'ai pas envie de m'embeter a faire une acquisition qui sera peut etre moyenne

J'ai fait plaisir à la chaine et je l'ai enregistré ... donc aucune diference! :)

Un problème c'est qu'il est difficile de faire la différence sur un réseau p2p [:tinostar]

(edit : sans compter le fait que tu uploades conséquemment [:totoz])

Message édité par ChtiGariX le 12-05-2004 à 17:05:37

---------------
Retraité de discussions
n°2696353
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:08:24  profilanswer

Et encore, c'est valable uniquement si un responsable de la chaîne t'observe à la jumelle ... auquel cas il se mettra à frétiller de joie, agiter la queue etc. s'il s'aperçoit que tu regardes ce film sur leur chaîne ; alors que s'il constate avec sa longue vue que tu le télécharges sur un quelconque site au lieu de le regarder, là il jure 'Damned' et se met à pleurer.

Mais je doute qu'ils soient nombreux à nous espionner pour savoir si nous apprécions les films qu'ils diffusent (en ce qui me concerne, les lendemains de blockbusters, je n'ai jamais été interrogé dans la rue [:dawa])

---------------
n°2696367
Luke_fr
Posté le 12-05-2004 à 17:09:33  profilanswer

George-Alain a écrit :

Faudra dire ca a un juge ,en cas d un eventuel proces :p  

C est plus vicieux que ca le copyright : ce qui est interdit c est de diffuser, et quand tu utilises le p2p, t es obligé de diffuser en meme temps le fichier partiel que tu telecharges :sol:

Je dis pas que c'est bien ... je c que c'est interdi ... je signale juste qu'une fois que le film est passé sur les chaines publiques le préjudice subit par les artistes et les majors doit pas etre loin de 0! :p

Message édité par Luke_fr le 12-05-2004 à 17:10:20
n°2696446
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-05-2004 à 17:16:04  profilanswer

Citation :

Je dis pas que c'est bien ... je c que c'est interdi ... je signale juste qu'une fois que le film est passé sur les chaines publiques le préjudice subit par les artistes et les majors doit pas etre loin de 0!

ba c'est pas faux ca. mais avant ils disaient la même chsoe avec les k7 comme quoi ca les tuait les gens s'echangeait des copies et tout (que ce soit audio ou video). le p2p le fait a plus grande echelle, mais en suppossant qu'ils arrivent a stopper le p2p, ils recommenceront avec leur histoire de copies physiques illégales, alors bon...

n°2696463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 17:17:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

ben non, a chaque diffusion d un bon, meme vieux film a la télé, ca relance les ventes de dvds de ce film .......... combien de gens achetent Terminator 1 apres qu il soit passé a la télé un soir a 20H30, des milliers certainement :jap:

C'est vrai que si les bronzés font du ski ne passaient pas tous les ans sur TF1 le DVD ne se serait pas vendu  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2696481
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 17:18:26  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ben justement, tu n'as pas envie de te taper le decoupage des pbs, il est la le probleme, le decoupage des pubs, c'est chiant, donc tu ne le ferais pas, donc tu verrais une partie des pubs, et c'est le fait que tu les voies qui finance l'achat des droits, et donc indirectement le producteur.

Donc c'est bien justement a cause de ce decoupage des pubs qu'il y a probleme.

n°2696537
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2004 à 17:22:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

:D
Ohh...

Non, j'aimerais bien, et je pourrais clairement, mais les acteurs du secteur n'ont pas envie d'entendre ce qu'elles ont besoin de comprendre. tu peux leur montrer tous les articles du onde, toute la theorie econmique depuis deux siecles, deja qu'ici il y en a qui ne veulent pas comprendre, alors tu imagines les majors..

Dommage, parce qu'elles en auraient bien besoin, pour anticiper et s'adapter, et prendre le marche qui va naitre au lieu de le laisser a d'autres. Oui, c'est sur, elles auraient bien besoin d'economistes pour les aider, mais vu leur politique, je pense qu'elles n'en veulent pas.

Sans doute que ces messieurs de la haute stratégie ont décidé que c'était plus rentable à court terme (ce qui est probablement vrai) de faire comme ça. [:spamafote]

n°2696580
GregTtr
Posté le 12-05-2004 à 17:27:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sans doute que ces messieurs de la haute stratégie ont décidé que c'était plus rentable à court terme (ce qui est probablement vrai) de faire comme ça. [:spamafote]

Tout a fait.
La ou ils sont respectables (d'intelligence, pas de morale) c'est si en fait pendant ce temps la ils ont monte en secret quelques equipes qui preparent la reconversion complete de leur modele de business, et que s'ils n'arrivent pas a faire voter la mort de la vie privee et le coontrole complet de tout le volume emis, ils se reconvertiront en deux semaines le jour ou ca commencera a vraiment chauffer pour eux.

Bizarrement, j'ai des doutes.

n°2697394
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2004 à 18:54:34  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est bête à dire mais au supermarché local, lorsque je passe en caisse avec mes deux ou trois boîtes de cédéroms sur les bras, j'ai rarement l'esprit tranquille... ça fait un peu suspect, d'autant que je dois être leur seul client :D

je me souviens avoir vidé le rayon et le stocks de cds vierges a Al campo en Espagne (3 caddies de rouleaux de 50cds, commande groupée monstrueuse powaaa ... ils ont été sympa, ils m'ont généreusement offert un graveur :D )

n°2697412
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 18:57:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je me souviens avoir vidé le rayon et le stocks de cds vierges a Al campo en Espagne (3 caddies de rouleaux de 50cds, commande groupée monstrueuse powaaa ... ils ont été sympa, ils m'ont généreusement offert un graveur :D )

:lol: c'est vrai que ça peut s'avérer utile, voire complémentaire ! :D

---------------
n°2697430
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 18:59:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:sweat:  

T'as eu la douane ?

---------------
n°2697450
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2004 à 19:01:36  profilanswer

ciler a écrit :

:sweat:  

T'as eu la douane ?

non, y'a pas de douane, ils l'ont supprimée (mon pere était douanier la bas, il a été muté dans un autre secteur) :D

mais c'était y'a bien 5 ans ca ;) Y'a eu une grosse promo, j'en ai profité et fait profiter tout le monde :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)