Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2415440
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

non mais les promos sont souvent foireusent genre les prix verts de la fnac, et aussi la TVA qui devrait pas etre a 19.6.
deplus il est clair que les majors se mettent un fric fou et que les artistes s'en mettent largement moins dans la poche la aussi faut rééquilibrer les choses ce qui ferait ptet bouger un peut les prix

comme johnny, alors les "petits" artistes :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 23:30:53  profilanswer

n°2415446
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2004 à 23:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

ben si t'es censé savoir d'ou cela vien.
sinon c'est trop facile tu legitimise le piratage

le problème et il est lié a mon 1er post, c'est l'optique dans laquelle on pirate, est ce pour faire du tord et posser a des limites comme les téléchargeurs fous, ou s'en servir comme outil d'acces a la culture quand on ne peut pas se permettre d'acheter. Dois on réprimer les deux de la meme facon sous prétexte que du point de vue légal actuellement c pareil? je dis NON.

n°2415454
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:32:26  profilanswer

paprika a écrit :

salut,
J'ai une anecdote arrivé a un ami proche.
Un type va chez mon pote pour lui emprunter quelques divx.(5 cds).
En rentrant chez lui il tombe sur la douane qui lui demande ce qu'il y a sur les cds...
Lui il venait d'avoir son ordi acheté quelques jours plus tot dans un hyper...
Alors il réponds naivement que ce sont des films.Ils l'emennent dans leurs locaux et lui demande la provenance.Il réponds que c'est son beau frere qui lui a preté...
Illico les douanes vont au taf de mon pote puis chez lui pour faire une perquise.
Il avait 2 becanes en fait un fixe et un portable.
Ils ont saisis tous ses cds gravés(une vingtaine),l'ont emmené au poste et fait un pv,il est reparti 2h00 plus tard.Ils lui ont dit vous aurez une convocation au tribunal.
C'est tout.Pas de saisis de matos,rien ils n'ont même pas allumé les becanes pendant la perquise.
Cela s'est passé il y a environ un an.

Il l'a eue sa convocation ?

Parce-que si effectivement les films sont de son beau-frere, il n'a rien fait d'illegal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2415455
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:32:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

non mais les promos sont souvent foireusent genre les prix verts de la fnac, et aussi la TVA qui devrait pas etre a 19.6.
deplus il est clair que les majors se mettent un fric fou et que les artistes s'en mettent largement moins dans la poche la aussi faut rééquilibrer les choses ce qui ferait ptet bouger un peut les prix

un auteur compositeur fait deux fois plus de benefice qu'une majors sur la vente d'un disque.

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215

n°2415457
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:32:38  profilanswer

dje33 a écrit :

la promo c'est l'artiste qui donne du pognon pour passer dans une emission et faire vendre ses disques
pas l'emission qui lui donne du pognon

ca c pas toujours dis les pseudos stars qui sont passé par certaines eméissions se sont faites payer, mais c un autre sujet

n°2415471
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:34:00  profilanswer

firebird2 a écrit :

le problème et il est lié a mon 1er post, c'est l'optique dans laquelle on pirate, est ce pour faire du tord et posser a des limites comme les téléchargeurs fous, ou s'en servir comme outil d'acces a la culture quand on ne peut pas se permettre d'acheter. Dois on réprimer les deux de la meme facon sous prétexte que du point de vue légal actuellement c pareil? je dis NON.

ben le mec qui utlise ça pour avoir un acces a la culture il telecharge pas 300 films blockbuster tel que taxi3 et autre

n°2415478
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:34:37  profilanswer

ciler a écrit :

Si justement. iTune a le droit de distribuer le dernier Britney, pas 133tw4rl0rdZ, ton copain de Kazaa !

sans passer par kazaa on pezut toujours transferter des fichier par msn messenger par exemple comment ils vont vérifier la? a part la violation de la vie privé ?

n°2415484
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:35:11  profilanswer

dje33 a écrit :

ben le mec qui utlise ça pour avoir un acces a la culture il telecharge pas 300 films blockbuster tel que taxi3 et autre

c'est quoi un film culturel ??

n°2415488
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:35:31  profilanswer

firebird2 a écrit :

ca c pas toujours dis les pseudos stars qui sont passé par certaines eméissions se sont faites payer, mais c un autre sujet

a la limite si ça marche si bien de faire que des concerts et de distribuer gratuitement ses CD pourquoi la majorité des artistes ne le fait pas ?
personne t'oblige a passer par une major pour faire un CD et personne t'oblige a vendre tes CD

n°2415490
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:35:33  profilanswer

paprika a écrit :

salut,
J'ai une anecdote arrivé a un ami proche.
Un type va chez mon pote pour lui emprunter quelques divx.(5 cds).
En rentrant chez lui il tombe sur la douane qui lui demande ce qu'il y a sur les cds...
Lui il venait d'avoir son ordi acheté quelques jours plus tot dans un hyper...
Alors il réponds naivement que ce sont des films.Ils l'emennent dans leurs locaux et lui demande la provenance.Il réponds que c'est son beau frere qui lui a preté...
Illico les douanes vont au taf de mon pote puis chez lui pour faire une perquise.
Il avait 2 becanes en fait un fixe et un portable.
Ils ont saisis tous ses cds gravés(une vingtaine),l'ont emmené au poste et fait un pv,il est reparti 2h00 plus tard.Ils lui ont dit vous aurez une convocation au tribunal.
C'est tout.Pas de saisis de matos,rien ils n'ont même pas allumé les becanes pendant la perquise.
Cela s'est passé il y a environ un an.

ca c ce qui s'appelle pas avoir de chance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 23:35:33  profilanswer

n°2415491
paprika
Posté le 03-04-2004 à 23:35:34  profilanswer

ciler a écrit :

Parce-que si effectivement les films sont de son beau-frere, il n'a rien fait d'illegal.

non il n'a toujours rien reçu.
C'est pas des films de vacances de son beauf hein...
Le mec qui s'est fait chopper n'a rien eu du tout ils ont simplement gardé les 5 cds qui venaient de son beauf(mon pote..)

n°2415497
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:36:16  profilanswer

Millhouse a écrit :

pas un truc super commercial

n°2415501
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:36:42  profilanswer

ciler a écrit :

C'est une possibilite. Et si ce n'est pas suffisant ? Parce-que bon, un artiste debutant, il va pas avoir beaucoup de monde a ses prmiers concerts :/

je sais je disais ca sous forme de blague, il faut acheter les cd mais j'ai pas envi de payer 20% de TVA pour un produit culturel et presque tout le reste pour les majors, je veux acheter a l'artiste avant tout

n°2415504
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 23:36:49  profilanswer

dje33 a écrit :

tu prive Luc Besson d'une partie de ses revenus

On est d'accord. (encore que le gars n'aurait pas forcément acheté le DVD, ce qui en fait un différence majeure d'avec un vol matériel. Ceci étant ca reste clairement illégal on est d'accord ;) ) Mais c'est sans aucune mesure avec bien d'autres choses qui se font sur le net

n°2415507
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:36:52  profilanswer

firebird2 a écrit :

Et comment tu demarque la limite entre l'acces a la culture et l'abus ? Il faut savoir que les trucs les plus pirates sont les blockbusters et la starac, certains te diront que c'est difficilement assimilable a de la culture...

Le probleme d'une telle demarquation est qu'il est difficile de la determiner objectivement. A partir de combien de mp3 par moi tu passes de l'acces a la culture au piratage abusif ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2415508
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:37:02  profilanswer

ciler a écrit :

gni ?

c'est un divx ! donc mm si le beau-frere à l'original, le pret d'autre chose que l'original est interdit, puisque la copie privé est à usage privé uniquement !!

n°2415512
paprika
Posté le 03-04-2004 à 23:37:22  profilanswer

firebird2 a écrit :

ca c ce qui s'appelle pas avoir de chance

ben de la chance oui et non.
En ouvrant des chargeurs de cds des bagnoles a mon avis ils pourraient trouver un max de cd gravés(Je ne parle pas de ceux qui ont les originaux)

n°2415514
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:37:47  profilanswer

firebird2 a écrit :

sans passer par kazaa on pezut toujours transferter des fichier par msn messenger par exemple comment ils vont vérifier la? a part la violation de la vie privé ?

mais quand les flics font une enquette sur toi la violation de ta vie privée ils s'en foutent completement.
a vous ecoutez les flics ne peuvent rien faire
t'imagine si un mec vole des voitures et que le flic a pas le droit de regarder chez ce mec parce que c'est une violation de sa vie privé

vous regardez trop de film

n°2415516
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:38:05  profilanswer

dje33 a écrit :

pas un truc super commercial

alors on vire citizen kane, moby dick....

bref tous les films bien !!

n°2415520
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:38:38  profilanswer

paprika a écrit :

non il n'a toujours rien reçu.
C'est pas des films de vacances de son beauf hein...
Le mec qui s'est fait chopper n'a rien eu du tout ils ont simplement gardé les 5 cds qui venaient de son beauf(mon pote..)

Meme si ce ne sont pas des films de vacance, beau-frere = famille, donc pret de copies autorise. Ce qui est anormal dans cette affaire c'est que si il n'a pas ete condamne, les CDs devraient lui etre restitues ala limite.

---------------
n°2415525
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:39:07  profilanswer

dje33 a écrit :

voila c bien ce que je dis, tout dépends de la quantité et du type de DL.
et si j'ai par exemple les deux tours en divx eu en p2p et que j'ai l'original chez moi, je suis dans l'illégalité?

n°2415529
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:39:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

gni ?

c'est un divx ! donc mm si le beau-frere à l'original, le pret d'autre chose que l'original est interdit, puisque la copie privé est à usage privé uniquement !!

"Dans le cadre du cercle famillial"... Il y a des finasseries dans le texte ;)

---------------
n°2415530
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 23:39:32  profilanswer

ciler a écrit :

Mais on s'ecarte encore du sujet.

Pour te repondre, bien sur que le p2p est un formidable moyen d'acces ala culture, mais il oublie un detail au passage, la remuneration des artistes. Si demain tout nouvel album est immediatement et gratuitement dispo sur le p2p, comment il mange le type qui l'a compose ?

C'est bien sur le cas depuis plusieurs années, c'est maintenant le cas avec les films, et ca n'empeche pas le cinéma de se porter mieux que jamais et a ma connaissance les artistes les plus téléchargés (Britney Spears, Starac & Co) n'ont pas l'air de souffrir de paupérisation :jap:

n°2415531
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:39:42  profilanswer

zurman a écrit :

On est d'accord. (encore que le gars n'aurait pas forcément acheté le DVD, ce qui en fait un différence majeure d'avec un vol matériel.

oui je suis pas con au point de penser qu'un telechargement = une vente en moins. mais si le film est telecharger a des millions d'exemplaire sur ses millions d'exemplaire il y a bien des ventes en moins

Citation :

Ceci étant ca reste clairement illégal on est d'accord ;) ) Mais c'est sans aucune mesure avec bien d'autres choses qui se font sur le net

c'est pas une raison pour laisser faire tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est moins grave

n°2415534
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:39:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

n'importe quel film ou zic doit etre considèrée comme produit culturel sinon c trop subjectif

n°2415539
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:40:11  profilanswer

dje33 a écrit :

a la limite si ça marche si bien de faire que des concerts et de distribuer gratuitement ses CD pourquoi la majorité des artistes ne le fait pas ?
personne t'oblige a passer par une major pour faire un CD et personne t'oblige a vendre tes CD

j'avais mi "lol" a la fin

n°2415540
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:40:13  profilanswer

firebird2 a écrit :

et si j'ai par exemple les deux tours en divx eu en p2p et que j'ai l'original chez moi, je suis dans l'illégalité?

Oui.

Par contre si tu rippes toi meme le DVD c'est bon.

---------------
n°2415543
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:40:34  profilanswer

Millhouse a écrit :

alors on vire citizen kane, moby dick....

bref tous les films bien !!

c'est pas des films super commerciaux

n°2415545
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:40:48  profilanswer

ciler a écrit :

"Dans le cadre du cercle famillial"... Il y a des finasseries dans le texte ;)

ce n'est pas la copie privé ça, mais l'exploitation d'une licence originale !!!

n°2415549
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:41:12  profilanswer

firebird2 a écrit :

d'apres des juristes oui
par contre si tu a fait ton divx a partir de ton DVD non

n°2415557
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:41:59  profilanswer

zurman a écrit :

C'est bien sur le cas depuis plusieurs années, c'est maintenant le cas avec les films, et ca n'empeche pas le cinéma de se porter mieux que jamais et a ma connaissance les artistes les plus téléchargés (Britney Spears, Starac & Co) n'ont pas l'air de souffrir de paupérisation :jap:  

Je n'ai aps ete assez clair. J'entendais, dispo sur le p2p et pas ailleur. C'est a dire que l'artiste ne touche aucun revenu de la diffusion de sa musique autrement qu'en representation publique.

---------------
n°2415563
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:42:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

ce n'est pas la copie privé ça, mais l'exploitation d'une licence originale !!!

Si si, le droit a la copie privee autorise entre-autre la diffusion des copies a ton cercle familial.

---------------
n°2415567
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 23:43:16  profilanswer

dje33 a écrit :

d'apres des juristes oui
par contre si tu a fait ton divx a partir de ton DVD non

Et ca te parait logique ca? Moi non, c'est donc pour ca que je pense qu'il faut adapter la loi (on va pas foutre en prison les millions de Francais qui téléchargent si?)

n°2415571
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:43:37  profilanswer

ciler a écrit :

Et comment tu demarque la limite entre l'acces a la culture et l'abus ? Il faut savoir que les trucs les plus pirates sont les blockbusters et la starac, certains te diront que c'est difficilement assimilable a de la culture...

Le probleme d'une telle demarquation est qu'il est difficile de la determiner objectivement. A partir de combien de mp3 par moi tu passes de l'acces a la culture au piratage abusif ?

pour moi lorie et un ptit artiste méconnu c de la zic donc produit culturel, c plutot sur la quantité et le type de DL (quand je dis type je veux par exemple parler de jeux).

n°2415573
paprika
Posté le 03-04-2004 à 23:43:47  profilanswer

ciler a écrit :

Si si, le droit a la copie privee autorise entre-autre la diffusion des copies a ton cercle familial.

il n'a pas les originaux,ils les avait téléchargés via un p2p...

n°2415576
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:43:56  profilanswer

ciler a écrit :

non  
http://www.01net.com/article/195431.html

Citation :

Le droit de reproduire une oeuvre sans l'autorisation de son auteur ne peut s'exercer que pour l'usage strictement personnel du copiste. Aucune communication à un tiers n'est autorisée dans le cadre de cette copie privée.

n°2415579
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:44:33  profilanswer

paprika a écrit :

il n'a pas les originaux,ils les avait téléchargés via un p2p...

Ah, dans ce cas alors oui, il est coupable.

---------------
n°2415580
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-04-2004 à 23:44:42  profilanswer

dje33 a écrit :

mais quand les flics font une enquette sur toi la violation de ta vie privée ils s'en foutent completement.
t'imagine si un mec vole des voitures et que le flic a pas le droit de regarder chez ce mec parce que c'est une violation de sa vie privé

Et toi tu ne regardes pas assez les infos Dje... ;)
En France les flic ne peuvent pas faire de perquisitionde leur propre chef mais seulement si un juge le juge nécessaire... Les flics doivent donc pouvoir motiver de leur suspicions avec des éléments... Malgré la loi Perben 1 et 2 c'est encore globalement le cas, des assouplissments ayant été consentis dans le cadre d'affaires de crime organisé et de terrorismes... (reste que la définition peu parfois etre un peu flottante selon les circonstaces - des altermondialistes pourraient facilement etre qualifié de menace terroriste par exemple...)

Pour en rester dans le sujet lea lutte contre le piratage ne saurait justifier aucune atetinte à la vie privée... La surveillance de MSn en serait indubitablement une très grave et d'auatant plus injustifié que le flux de donénes pirates via MSN est absolument négligeable...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2415582
tiburs1
Posté le 03-04-2004 à 23:45:05  profilanswer

Il y a une soixantaine d'années certains ici auraient aurait eu un succès indéniable au sein de la Gestapo. Je ne sais pas vraiment pour qui vous rouler ni vos motivations réelles mais en tout cas je ne vous félicite pas.

n°2415585
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:45:39  profilanswer

dje33 a écrit :

si mais pas sans que tu le sache normalement, ils sont pas sensé t'espionner.

n°2415586
dje33
Posté le 03-04-2004 à 23:45:47  profilanswer

zurman a écrit :

Et ca te parait logique ca? Moi non, c'est donc pour ca que je pense qu'il faut adapter la loi (on va pas foutre en prison les millions de Francais qui téléchargent si?)

oui faudrait adapter la loi
mais tu comprend que si tu legalise le telechargement gratuit il y a plein de site qui vont fleurir avec "telechargez des centaines de film gratuitement" et que les majors vont vraiment en souffir
par exemple Itune n'aura plus aucune raison d'exister puisque legalement tu pourra faire la même chose gratuitement
pareil que pour netcine.

deja qu'il y a pas mal de ce genre de site alors que c'est illegal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)