Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2411900
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

je vais utiliser une analogie àç la con, mais si la loi dit que les tous les étudiants étant à la fac, doivnet tous les jours sauer par leur fenêtre jusqu'à ce qu'il sort de la fac... c'est absurde... mais tu le fais quand même pasque c'est la loi ?


Dans l'absolu, oui. Ou alors je fais la revolution pour faire supprimer cette loi. Mais je ne me met pas a geindre sur les foums et a pirater pour autant (ceci n'est pas une critique directe a ton encontre, mais a celle des gens qui se disent "obliges" de pirater car "c'est trop cher" ).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

n°2411905
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:01:21  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Quand les pirates auront compris que par leurs actions ils renforcent les majors on aura fait un progrès :/


[:plusun]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411907
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 15:01:35  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Faut regarder plus loin que le bout de son nez. Les majors arrivent partout dans le monde à faire durcir la législation sur les echanges électroniques en prenant appui sur le piratage. Grâce aux pirates on aura un de ces jours de jolis ordinateurs completement verouillés [:atari]
 
Les majors ont la loi de leur côté et il l'auront de plus en plus

Ah oui : le coup du complot  ;) L'esprit de Thierry Meyssan n'est pas loin :D

n°2411909
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
une histoire bien jeune pour en tirer des généralités.


 
Les exemples ne manquent pas. L'histoire des "protections inviolables" se confond avec l'histoire des piratages. Laissons les majors s'exciter, ils savent surtout remuer de l'air.

n°2411914
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 15:02:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


Dans l'absolu, oui. Ou alors je fais la revolution pour faire supprimer cette loi. Mais je ne me met pas a geindre sur les foums et a pirater pour autant (ceci n'est pas une critique directe a ton encontre, mais a celle des gens qui se disent "obliges" de pirater car "c'est trop cher" ).

c'est clair que c'est une excuse à la con... faut assumer ses choix...
 
maintenant, excuse mais je vois pas comment tu pex accepter une loi qi te dit de te balancer par la fenêtre hein ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411916
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 15:02:47  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Les exemples ne manquent pas. L'histoire des "protections inviolables" se confond avec l'histoire des piratages. Laissons les majors s'exciter, ils savent surtout remuer de l'air.


 
en attendant, y en a qui vont payer pour les autres :/

n°2411921
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 15:03:28  profilanswer
 

ciler a écrit :


Dans l'absolu, oui. Ou alors je fais la revolution pour faire supprimer cette loi. Mais je ne me met pas a geindre sur les foums et a pirater pour autant (ceci n'est pas une critique directe a ton encontre, mais a celle des gens qui se disent "obliges" de pirater car "c'est trop cher" ).


 
personne ne se plaint de se faire sanctionner pour piratage d'un film sur un p2p,mais c'est les peines qui vont pas!ok si un mec telecharge pour faire commerce il merite une sanction grave mais le pauv guss qui se telecharge 200 films pour la plupart de piétre qualité,qu'il peut regarder que sur son ordinateur, de la prison avec sursis et 8000euros d'amende c'est pas normal c'est méme criminel de pourrir un gamin comme ça,une amende honnté genre 30 euros le film telechargé devrait suffire

n°2411926
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 15:04:34  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
personne ne se plaint de se faire sanctionner pour piratage d'un film sur un p2p,mais c'est les peines qui vont pas!ok si un mec telecharge pour faire commerce il merite une sanction grave mais le pauv guss qui se telecharge 200 films pour la plupart de piétre qualité,qu'il peut regarder que sur son ordinateur, de la prison avec sursis et 8000euros d'amende c'est pas normal c'est méme criminel de pourrir un gamin comme ça,une amende honnté genre 30 euros le film telechargé devrait suffire


 
+1
 
j'ai jamais dis autre chose, si tu parlais pour moi, ciler

n°2411932
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 15:05:14  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
en attendant, y en a qui vont payer pour les autres :/


 
On verra ce que donne le procès.

n°2411934
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 15:05:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
une histoire bien jeune pour en tirer des généralités.

l'info n'a pas débuté au moment ou t'as eu un pc, hein... [:xam hot]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 15:05:30  profilanswer
 

n°2411936
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 15:05:49  profilanswer
 

c'est clair que les peines sont exceptionnelles car à l'époque ou elles ont été décidées, le délit était lui aussi exceptionnel.
 
maintenant, le délit est devenu commun (ce qui ne change en rien sa gravité, mais le problème est justement que les peines ne sanctionne pas cette gravité...) , et les peines sont restées tout aussi exceptionnelles : il y a maintenant un décalage qu'il faut résorber.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2411942
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 15:07:20  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

c'est clair que les peines sont exceptionnelles car à l'époque ou elles ont été décidées, le délit était lui aussi exceptionnel.
 
maintenant, le délit est devenu commun (ce qui ne change en rien sa gravité, mais le problème est justement que les peines ne sanctionne pas cette gravité...) , et les peines sont restées tout aussi exceptionnelles : il y a maintenant un décalage qu'il faut résorber.
 

bah bien sur t'imagines si pour un stationnement interdit on te retirait ton permis 6 mois et on te donner 3 mois avec sursis plus une amende 50 000 balles? :sol:

n°2411958
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:08:21  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

c'est clair que les peines sont exceptionnelles car à l'époque ou elles ont été décidées, le délit était lui aussi exceptionnel.
 
maintenant, le délit est devenu commun (ce qui ne change en rien sa gravité, mais le problème est justement que les peines ne sanctionne pas cette gravité...) , et les peines sont restées tout aussi exceptionnelles : il y a maintenant un décalage qu'il faut résorber.
 


Voila un avis qu'il est bien :jap:
 
Effectivement les peines sont disproportionnees, et il serait bon de les changer. Mais pour cela il est bien plus utile d'ecrire a son depute que de telecharger. En attendant que la loi change cependant, il faut l'appliquer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411971
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2004 à 15:09:53  profilanswer
 

Mais de quelles peines vous parlez ? Je ne vois aucune décision de justice ici ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2411975
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 15:10:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais de quelles peines vous parlez ? Je ne vois aucune décision de justice ici ?


 
les peines qu'ils risquent.

n°2411982
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 15:10:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais de quelles peines vous parlez ? Je ne vois aucune décision de justice ici ?


 
Ouais, y rien, jusqu'à présent.
Ca va se finir en TIG ou en non-lieu.

n°2411985
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:11:12  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


personne ne se plaint de se faire sanctionner pour piratage d'un film sur un p2p,mais c'est les peines qui vont pas!ok si un mec telecharge pour faire commerce il merite une sanction grave mais le pauv guss qui se telecharge 200 films pour la plupart de piétre qualité,qu'il peut regarder que sur son ordinateur, de la prison avec sursis et 8000euros d'amende c'est pas normal c'est méme criminel de pourrir un gamin comme ça,une amende honnté genre 30 euros le film telechargé devrait suffire


30 euros, soit le prix du DVD, c'est l'exces inverse la :o
 
Par contre je te corrige sur 2 points :
- la qualite des films en dl sur le net est souvent tres bonne. Pour preuve le pirate de Nemo, un mix du DVD americain et de la VF canadienne.
- Vas sur Video et son, et tu verra que depuis 6 mois on croule sur les "comment lire un divx sur platine de salon".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:11:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ah oui : le coup du complot  ;) L'esprit de Thierry Meyssan n'est pas loin :D  


 
quel rapport avec le ski ? Il n'y a pas de complot là-dedans mais une logique commerciale

n°2411992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Les exemples ne manquent pas. L'histoire des "protections inviolables" se confond avec l'histoire des piratages. Laissons les majors s'exciter, ils savent surtout remuer de l'air.


 
Le fait qu'ils n'y soient jamais parvenus ne préjuge pas du fait qu'il n'y arriveront pas

n°2411996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:12:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l'info n'a pas débuté au moment ou t'as eu un pc, hein... [:xam hot]


 
 :??:
 
Le vide juridique qui a longtemps accompagné internet en est la preuve.
 
Internet c'est démocratisé depuis combien de temps ? 1991-1992 ? le dvd ca date de quand ? 1996-97 ?


Message édité par Yop ma caille le 03-04-2004 à 15:14:25
n°2411997
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


30 euros, soit le prix du DVD, c'est l'exces inverse la :o
 
Par contre je te corrige sur 2 points :
- la qualite des films en dl sur le net est souvent tres bonne. Pour preuve le pirate de Nemo, un mix du DVD americain et de la VF canadienne.
- Vas sur Video et son, et tu verra que depuis 6 mois on croule sur les "comment lire un divx sur platine de salon".


 
un divx que j'ai telecharger sur internet :o

n°2412013
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Le fait qu'ils n'y soient jamais parvenus ne préjuge pas du fait qu'il n'y arriveront pas


 
effectivement, c'est possible qu'ils y arrivent.
 
Mais, objectivement, toi, qu'en penses-tu ? tu penses sincèrement qu'ils y arriveront ?
 
perso, objectivement, je ne pense pas qu'ils y arriveront.
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2412023
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
quel rapport avec le ski ? Il n'y a pas de complot là-dedans mais une logique commerciale

Si si : les majors font semblant de lutter contre le P2P alors que c'est pas vrai du tout, même qu'elles se frottent les mains parce que le P2P va leur permettre de réformer les lois pour soumettre tous les échanges informatiques à leur contrôle tentaculaire.  
 
Je caricature à peine.

n°2412024
K-Surf
undercover
Posté le 03-04-2004 à 15:14:58  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

:lol:  Sur France5 maintenant:
Attention si vous ête parents!
Condanné à cause de son gamin  :D
 
Edit: revente de cd quand meme.
-Le peine du gosse annulé
-L'assurance du père prend en charge l'amende de 8000?


 
Une assurance ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
ça existe mainteant les assurances casco P2P  ?
 

n°2412029
dafl
Posté le 03-04-2004 à 15:15:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


30 euros, soit le prix du DVD, c'est l'exces inverse la :o
Par contre je te corrige sur 2 points :
- la qualite des films en dl sur le net est souvent tres bonne. Pour preuve le pirate de Nemo, un mix du DVD americain et de la VF canadienne.


pour le cas de nemo le dvd est a 19 ?  :D  
pour ce qui est du pirate de nemo tu n'as pas du voir le dvd original pour dire ça

n°2412041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:16:54  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
effectivement, c'est possible qu'ils y arrivent.
 
Mais, objectivement, toi, qu'en penses-tu ? tu penses sincèrement qu'ils y arriveront ?
 
perso, objectivement, je ne pense pas qu'ils y arriveront.
 
 


 
Pour repondre sans répondre : tout est possible. Honnetement je n'en sais rien. Mais par contre je crois très fort à l'arrivé de plateformes et de formats totalement verouillés. Maintenant quand à savoir si ils représenterons la totalité de l'offre disponible ca je n'en sais rien.

n°2412042
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 15:16:59  profilanswer
 

Au passage pourquoi il n'existe à l'image du MP3 de service payant pour telecharger des films et uniquement  films (sans bonus) ?
genre 10 ? je film voire un peu moins (7.5?), de qualité legerement moindre qu'un dvd pour ne pas le concurencé non plus.
Et en utilisant la technologie du P2P les couts de bandes passantes serait moindre qu'avec des serveurs comme sources.
 
Franchement y'aurai un gros marché et avec l'explosion du marché adsl, il n'y aurait pas trop de probléme pour les delais d'obtention :)


Message édité par nikolai le 03-04-2004 à 15:17:28
n°2412046
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:17:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si si : les majors font semblant de lutter contre le P2P alors que c'est pas vrai du tout, même qu'elles se frottent les mains parce que le P2P va leur permettre de réformer les lois pour soumettre tous les échanges informatiques à leur contrôle tentaculaire.  
 
Je caricature à peine.  


 
 :heink:
 
où ai-je écrit ce genre de choses ?
 
Par contre la seconde partie de ta phrase est totalement vraie. ca peut arranger bcp d'entreprises de verouiller l'economie numérique.


Message édité par Yop ma caille le 03-04-2004 à 15:20:23
n°2412053
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-04-2004 à 15:17:51  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
Une assurance ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
ça existe mainteant les assurances casco P2P  ?
 
 


 
bin vu que c un gosse la responsabilité civil marche dans ce cas

n°2412059
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 15:18:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si si : les majors font semblant de lutter contre le P2P alors que c'est pas vrai du tout, même qu'elles se frottent les mains parce que le P2P va leur permettre de réformer les lois pour soumettre tous les échanges informatiques à leur contrôle tentaculaire.  
 
Je caricature à peine.  


 
Moi je parie même que les logiciels de P2P ont été inventé par les majors puisque ça leur profite. C'est comme les virus qui sont inventés par les editeurs d'antivirus, tout le monde sait ça ! (2nd degré, je précise)

n°2412064
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 15:18:54  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Au passage pourquoi il n'existe à l'image du MP3 de service payant pour telecharger des films et uniquement  films (sans bonus) ?
genre 10 € je film voire un peu moins (7.5€;), de qualité legerement moindre qu'un dvd pour ne pas le concurencé non plus.
Et en utilisant la technologie du P2P les couts de bandes passantes serait moindre qu'avec des serveurs comme sources.
 
Franchement y'aurai un gros marché et avec l'explosion du marché adsl, il n'y aurait pas trop de probléme pour les delais d'obtention :)


 
marcherait pas,personne n'achéterais un divx 7.5 euros faut pas rever,l'avoir gratuit c'est mieux,au pire attendre sa sortie en location.

n°2412069
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:19:30  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si si : les majors font semblant de lutter contre le P2P alors que c'est pas vrai du tout, même qu'elles se frottent les mains parce que le P2P va leur permettre de réformer les lois pour soumettre tous les échanges informatiques à leur contrôle tentaculaire.  
 
Je caricature à peine.  


Meme pas, et c'est en cela que nous (yop et moi) disons que le piratage arrange les majors.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2412078
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:20:23  profilanswer
 

dafl a écrit :


pour ce qui est du pirate de nemo tu n'as pas du voir le dvd original pour dire ça  


Je l'ai sous la main la :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2412087
K-Surf
undercover
Posté le 03-04-2004 à 15:21:30  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
marcherait pas,personne n'achéterais un divx 7.5 euros faut pas rever,l'avoir gratuit c'est mieux,au pire attendre sa sortie en location.


 
ça dépend, si il arrive à mettre en place des films de taille de 700Mo Bonne qualité avec une connexion direct permetttant de télécharger à la vitesse max de sa connexion  [:figti]  
 

n°2412092
dafl
Posté le 03-04-2004 à 15:22:26  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


marcherait pas,personne n'achéterais un divx 7.5 euros faut pas rever,l'avoir gratuit c'est mieux,au pire attendre sa sortie en location.


y'a bien des personnes qui achètent leurs dvds à la fnac alors que cdiscount et les sites belges vendent bcp moins cher

n°2412094
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 15:22:33  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
ça dépend, si il arrive à mettre en place des films de taille de 700Mo Bonne qualité avec une connexion direct permetttant de télécharger à la vitesse max de sa connexion  [:figti]  
 
 


 
voilà, si ils offrent un service meilleur que celui du P2P (un film ça met au moins une semaine à arriver, hein !), les gens seront prêt à payer.

n°2412096
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 15:22:43  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
ça dépend, si il arrive à mettre en place des films de taille de 700Mo Bonne qualité avec une connexion direct permetttant de télécharger à la vitesse max de sa connexion  [:figti]  
 
 


 
ouais j'en doute.

n°2412101
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 15:23:21  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
ça dépend, si il arrive à mettre en place des films de taille de 700Mo Bonne qualité avec une connexion direct permetttant de télécharger à la vitesse max de sa connexion  [:figti]  
 
 


 
question que je me pose à propos de la tvdsl. Comment obtenir un streaming de bonne qualité en adsl ?

n°2412103
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
 :heink:
 
où ai-je écrit ce genre de choses ?
 
Par contre la seconde partie de ta phrase est totalement vraie. ca peut arranger bcp d'entreprises de verouiller l'economie numérique.

Au temps pour moi, c'est vrai que j'avais mal interprété ton post.  :jap:


Message édité par panzemeyer le 03-04-2004 à 15:23:44
n°2412106
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 15:23:41  profilanswer
 

dafl a écrit :


pour le cas de nemo le dvd est a 19 ?  :D  
pour ce qui est du pirate de nemo tu n'as pas du voir le dvd original pour dire ça  


 
http://www.doom9.org/codecs-203-1.htm
 
les codecs sont devenu tres performants

n°2412149
dafl
Posté le 03-04-2004 à 15:31:10  profilanswer
 

codecs performants oui quand on sait encoder c'est pour ça que ça vaut pas le coup de dl sur le net des divx
se retrouver a matter un film avec une bande son en mp3 128kbps :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR