Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2644365
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-05-2004 à 18:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pourquoi tu dis ca ?
c'est son droit le plus absolu
si XP lui plait et qu il convient parfaitement a ses besoins pourquoi ne pas l acheter ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 18:22:00  profilanswer

n°2644382
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:24:30  profilanswer

counane a écrit :

pourquoi tu dis ca ?
c'est son droit le plus absolu
si XP lui plait et qu il convient parfaitement a ses besoins pourquoi ne pas l acheter ?

Ironie, quand tu nous tiens [:itm]
(enfin j'espère, sinon j'y pèt'sa gueule à la récré :fou:)

n°2644391
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:25:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ironie, quand tu nous tiens [:itm]
(enfin j'espère, sinon j'y pèt'sa gueule à la récré :fou:)

ben c est pas ironque
c'est sincere
pour moi si tu aime windows tu l achetes et tu l utilises
si tu aimes pas ben t achetes pas et tu utilise pas, y a tellement de solution de remplacement  
voila tout

n°2644395
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:26:27  profilanswer

Ben non, moi aussi je l'ai achete mon XP (la version en OEM avec mon portable me satisfaisait pas vraiement). QUand je dis ca en public on me regarde comme si j'etais un alien :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2644416
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:28:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, moi aussi je l'ai achete mon XP (la version en OEM avec mon portable me satisfaisait pas vraiement). QUand je dis ca en public on me regarde comme si j'etais un alien :o

je vais certainement te paraitre debile mais c est quoi la difference entre l eom et la version boite ?

a moins que tu est une version type HP ou Packard Bell qui est juste un disque de restauration avec lequel tu ne peut rein configurer

n°2644440
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:31:18  profilanswer

counane a écrit :

ben c est pas ironque
c'est sincere
pour moi si tu aime windows tu l achetes et tu l utilises
si tu aimes pas ben t achetes pas et tu utilise pas, y a tellement de solution de remplacement  
voila tout

Je voulais dire que je supposais que le post de ciler était ironique (ce qui était le cas) et que, par conséquent, ton post n'avait pas lieu d'être :o

n°2644445
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 18:31:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, t'es pas un alien, t'es bête [:tinostar]

;)

n°2644449
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:32:06  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai acheté la version OEM moé (faut pas pousser non plus :D)

n°2644452
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:32:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je voulais dire que je supposais que le post de ciler était ironique (ce qui était le cas) et que, par conséquent, ton post n'avait pas lieu d'être :o

oups
je suis bete
[:tinostar]  

n°2644455
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:32:54  profilanswer

counane a écrit :

je vais certainement te paraitre debile mais c est quoi la difference entre l eom et la version boite ?

a moins que tu est une version type HP ou Packard Bell qui est juste un disque de restauration avec lequel tu ne peut rein configurer

OEM c'est une version qu'on te vends en bundle avec ton PC (une offre hardware+OS), et qui (en general), ne s'installe que pour CE PC. L'avantage est qu'elle est "moins chere". C'est un peu de l'OS jetable en quelque sorte [:petrus75]

Moi je prefere la version complete.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 18:32:54  profilanswer

n°2644473
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:34:31  profilanswer

Ciler a écrit :

OEM c'est une version qu'on te vends en bundle avec ton PC (une offre hardware+OS), et qui (en general), ne s'installe que pour CE PC. L'avantage est qu'elle est "moins chere". C'est un peu de l'OS jetable en quelque sorte [:petrus75]

mais c est une version complete une version EOM en general tu as toujours toutes les fonctionalite pareil que la version boite

par contre c est vrai que parfois il limite l nstalle a ta machine

n°2644474
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:34:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai pour les portables. La version OEM que l'on te vend avec une carte mère peut être installé sur n'importe quelle machine.

n°2644492
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 18:36:02  profilanswer

Au fait j'ai entendu qu'un tribunal venait de donner raison à une maison de disque qui avait protégé son CD contre la lecture sur PC; un utilisateur a voulu le mettre sur pc (ou en faire une copie privée je sais plus), il n'a pas pu et a donc porté plainte. Il a été débouté. Moralité de l'histoire : lorsqu'on achète, on est méprisé par ceux qu'on fait vivre et on ne peut même pas en profiter. Personnellement mon choix est fait

n°2644501
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:37:04  profilanswer

zurman : c'est un peu plus complique que ca...

---------------
n°2644513
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:37:45  profilanswer

counane a écrit :

mais c est une version complete une version EOM en general tu as toujours toutes les fonctionalite pareil que la version boite

par contre c est vrai que parfois il limite l nstalle a ta machine

[Mode pas sûr de moi]
Il me semble que l'unique différence est la licence : la version OEM n'est censée être installée que sur une seule machine, pas la version boîte.
Dans le premier cas, si tu crâmes ton PC, tu es censé racheter un Windows pour ta nouvelle machine :sweat:  
Bien sûr, dans les deux cas on n'a le droit qu'à une seule utilisation à la fois :o

La version boîte serait associée à une license 'glissante' en qq sorte...

Message édité par Kalipok le 06-05-2004 à 18:41:33
n°2644520
dje33
Posté le 06-05-2004 à 18:38:55  profilanswer

zurman a écrit :

Au fait j'ai entendu qu'un tribunal venait de donner raison à une maison de disque qui avait protégé son CD contre la lecture sur PC; un utilisateur a voulu le mettre sur pc (ou en faire une copie privée je sais plus), il n'a pas pu et a donc porté plainte. Il a été débouté. Moralité de l'histoire : lorsqu'on achète, on est méprisé par ceux qu'on fait vivre et on ne peut même pas en profiter. Personnellement mon choix est fait

le droit a la copie privé n'existe pas

n°2644524
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:39:20  profilanswer

Le probleme est que les producteurs de disque n'ont pas l'obligation de faire un media que tu puisses copier (de meme on va pas interdire a un peintre d'utiliser de la peinture metal dans ses tableaux car ca passe mal a la photographie). La plainte pour impossibilite de copie est donc relativement irrecevable, a la difference de la plainte pour impossibilite de lecture.

---------------
n°2644526
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:39:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

[Mode pas sûr de moi]
Il me semble que l'unique différence est la licence : la version OEM n'est censé être installé que sur une seule machine, pas la version boîte.
Dans le premier cas, si tu crâmes ton PC, tu es censé racheter un Windows pour ta nouvelle machine :sweat:  
Bien sûr, dans les deux cas on n'a le droit qu'à une seule utilisation à la fois :o

oui oui ca ok  
moi je reagissais sur le fait que ciler disait que c etait pas complet stout ;)

n°2644545
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-05-2004 à 18:40:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

[Mode pas sûr de moi]
Il me semble que l'unique différence est la l5{n OEM n'est censé être installé que sur une seule machine, pas la version boîte.

il me semble aussi que sa marche comme sa

n°2644546
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2004 à 18:40:45  profilanswer

counane a écrit :

oui oui ca ok  

Tu confirmes ce que je dis ? Parce que je n'en suis pas sûr, j'apprécierais une confirmation  :D

n°2644555
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:41:33  profilanswer

counane a écrit :

oui oui ca ok  

Oui, erreur de ma part. C'est complet mais restreint en utilisatiion ;)

---------------
n°2644568
counane
Posté le 06-05-2004 à 18:42:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, erreur de ma part. C'est complet mais restreint en utilisatiion ;)

restreint en utilisation ????????????????

par rappport a quoi ? au fait que tu puisse le mettre que sur ton portable ??

n°2644570
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 18:42:53  profilanswer

Ciler a écrit :

zurman : c'est un peu plus complique que ca...

Evidemment que c'est compliqué. Mais du point de vue de l'acheteur c'est très simple : il paye CD hors de prix (admettons que ca soit justifié) et il ne peut quasiment rien en faire : pas d'ipod, pas d'ecoute sur pc, pas de copie pour la voiture ou la maison de vacances etc...

Les ventes ne sont pas près de s'arreter de chuter :sweat:

n°2644586
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 18:45:13  profilanswer

zurman a écrit :

Evidemment que c'est compliqué. Mais du point de vue de l'acheteur c'est très simple : il paye CD hors de prix (admettons que ca soit justifié) et il ne peut quasiment rien en faire : pas d'ipod, pas d'ecoute sur pc, pas de copie pour la voiture ou la maison de vacances etc...

Les ventes ne sont pas près de s'arreter de chuter :sweat:

Le probleme est que rien ne justifie une necessite de copie [:spamafote], c'est ca qui d'un point de vur jusdiciaire a tue la plainte. Maintenant je t'avoue que c'est chiant :jap:

Cela dit on en revient la au sujet initial du topic : l'application stricte de la loi... par contre ce genre de jugement demontre 'sil en est encore besoin a quel point la loi est inadaptee.

---------------
n°2644612
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 18:48:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Le probleme est que rien ne justifie une necessite de copie [:spamafote], c'est ca qui d'un point de vur jusdiciaire a tue la plainte. Maintenant je t'avoue que c'est chiant :jap:

Cela dit on en revient la au sujet initial du topic : l'application stricte de la loi... par contre ce genre de jugement demontre 'sil en est encore besoin a quel point la loi est inadaptee.

Du point de vue legal on est d'accord. Moi je te parle du seul point de vue qui parle aux maisons de disques : la thune. A cause des limitations qu'ils imposent ils ne vont pas tarder à ne plus vendre aucun album, c'est idiot de leur part, tout aussi legal que cela puisse etre  [:spamafote]

n°2644673
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 18:55:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Disons que ca n'est pas de la meme nature que le droit a une education par exemple.
La copie privee est bien un droit, au sens ou on a le droit de copier, sans restriction (tant qu'usage prive), mais ce n'est pas un droit dans le sens ou qui que ce soit aurait l'obligation de s'arranger pourqu'on puisse effectivement l'exercer, contrairement a l'ecole ou on peut exiger qu'on accepte notre gosse dans une ecole (pas a notre choix, mais au moins une)

n°2644691
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 18:56:56  answer

Kalipok a écrit :

[Mode pas sûr de moi]
Il me semble que l'unique différence est la licence : la version OEM n'est censée être installée que sur une seule machine, pas la version boîte.

En OEM avec mon DELL portable j'avais pas le choix, j'ai du prendre XP familial :/

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2004 à 18:58:05
n°2645267
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2004 à 20:10:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur?

De toutes façons, c'est débile. :D Tu achètes un cd, tu n'as pas le droit de le mettre sur ton pc, de le graver puis de le détruire si tu veux?  :pt1cable:

n°2645277
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:12:26  profilanswer

si le droit à la copie privé existe ...
sinon l'existence de la taxe sur les médias vierges n'a pas lieu d'être

---------------
Mon feed
n°2645279
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-05-2004 à 20:12:36  profilanswer

Je n'ai pas eu le courage de tout lire  
Mais une question :  
est ce que les personnes qui telechargent et copient musique ou video dans des proportions telles que 2/3 divx par semaine et quelques albums mp3 encourent reellement un danger de se fr piquer ?
je voudrai des faits et de l'objectif  
Merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°2645283
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:13:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

si le droit à la copie privé existe ...
sinon l'existence de la taxe sur les médias vierges n'a pas lieu d'être

Non [:kiki]

Y en a marre des gens qui ne savent pas lire. Il y a quelques pages quelqu'un a poste lextrait du jugement ou un magistrat confirme que la copir privee n'est pas un droit mais une exception au...

---------------
n°2645289
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:14:55  profilanswer

donc la taxe sur les médias vierges quels qu'ils soient (dd, cr-, dvd-r, K7, ...) est une monstrueuse hypocrisie générale [:kiki]

Message édité par smiley0041 le 06-05-2004 à 20:15:04

---------------
Mon feed
n°2645290
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:14:57  profilanswer

ben78610 a écrit :

Je n'ai pas eu le courage de tout lire  
Mais une question :  
est ce que les personnes qui telechargent et copient musique ou video dans des proportions telles que 2/3 divx par semaine et quelques albums mp3 encourent reellement un danger de se fr piquer ?
je voudrai des faits et de l'objectif  
Merci

Non.

En france a ce jour, les seules personnes a voir eu de reels problemes avaient donne leur nom et adresse postale sur des forums d'echange.

---------------
n°2645298
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:15:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

donc la taxe sur les médias vierges quels qu'ils soient (dd, cr-, dvd-r, K7, ...) est une monstrueuse hypocrisie générale [:kiki]

Non plus [:kiki]

J'abandonne la, quelqu'un pour lui expliquer qu'elle est pour tout les Cds qu'on peut copier ?

---------------
n°2645327
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-05-2004 à 20:20:27  profilanswer

ciler a écrit :

Non.

En france a ce jour, les seules personnes a voir eu de reels problemes avaient donne leur nom et adresse postale sur des forums d'echange.

meme ceux qui se sont fait arreter a lille ou je sai spas quoi cette semaine ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°2645334
boomboommu​sic
Posté le 06-05-2004 à 20:20:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui mais bon, c'est F18, il a encore dit sur un ton super affirmatif quelque chose de totalement faux, mais bon c'est pas grave...

A part ca, pas mal le coup du Wi-Fi, un pc avec les donnees dans une armoire sous les vetements, comme ca les flics tombent sur le pc principal, l'embarquent, mais il n'y a rien dessus, les donnees sont stockees sur le DD de l'armoire.
bonne idee.

Tiens a quoi elle sert cette antenne WIFI sur le PC principal :heink:  

Faut prendre une CM avec WIFI integre :d

n°2645343
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:22:08  profilanswer

ben78610 a écrit :

meme ceux qui se sont fait arreter a lille ou je sai spas quoi cette semaine ?

Ecoute, si tu as des doutes tu arretes de telecharger en 24/7, puis c'est tout. Assumes un peu... Oui il y a des risques, minimes mais existant, tu relances ou tu abandonnes, mais il n'y a pas a tergiverser.

---------------
n°2645387
MMadsen
borderline!!!
Posté le 06-05-2004 à 20:28:49  profilanswer

ciler a écrit :

Non [:kiki]

Y en a marre des gens qui ne savent pas lire. Il y a quelques pages quelqu'un a poste lextrait du jugement ou un magistrat confirme que la copir privee n'est pas un droit mais une exception au...

et on fait quoi des gens qui utilisent leurs vieux 700 comme platine cd et dvd?

n°2645404
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:30:51  profilanswer

et on fait comment pour lire un cd copycontrolled dans un autoradio/baladeur cd ? [:kiki]

---------------
Mon feed
n°2645405
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:30:58  profilanswer

MMadsen a écrit :

et on fait quoi des gens qui utilisent leurs vieux 700 comme platine cd et dvd?

Ils deposent une plainte pour non conformite, mais eux ont le droit de le faire, puisqu'ils ne peuvent pas faire usage de leur CD.

---------------
n°2645409
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:31:50  profilanswer

super avec la plainte la maison de disque te rembourse le cd .;

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)