Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2645409
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
super avec la plainte la maison de disque te rembourse le cd .;

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 20:31:50  profilanswer

n°2645412
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:32:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et on fait comment pour lire un cd copycontrolled dans un autoradio/baladeur cd ? [:kiki]

Tu vas te pendre, les CD avec protection sont maintenant indique et mentionnent explicitement sur quel support ils sont lisibles.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2645430
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:34:23  profilanswer

ouais c'est indiqué et alors ? pour lire la musique dans ma voiture je dois copier le disque illégalement ?! [:kiki]
moi en tout cas j'ai pris ma décision : quel que soit l'artiste, je n'acheterais jamais un cd copycontrolled ...

Message édité par smiley0041 le 06-05-2004 à 20:34:36

---------------
Mon feed
n°2645437
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:35:36  profilanswer

et le copycontrolled c'est vraiment du foutage de gueule, surtout qu'en plus ça n'empeche pas la copie ...
feraient mieux de baisser le prix des cd's au lieu de dépenser des €$ de R&D pour ces saloperies :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°2645443
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:36:02  profilanswer

ciler t'es pas crédible, arrête de défendre les majors corps et âme ...

Message édité par smiley0041 le 06-05-2004 à 20:36:14

---------------
Mon feed
n°2645464
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:37:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais c'est indiqué et alors ? pour lire la musique dans ma voiture je dois copier le disque illégalement ?! [:kiki]
moi en tout cas j'ai pris ma décision : quel que soit l'artiste, je n'acheterais jamais un cd copycontrolled ...

Est-ce que tu trouves anormal de ne pas pouvoir ecouter tes vinyles dans ta voiture ?

Parce-que ca en est a ce niveau la je te signale. Sur le truc que tu achetes, il y a ecrit : ne fonctionne que sur platine/chaine hifi... DOnc ca indique clairement que tu ne PEUX PAS l'ecouter dans ta voiture.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2645479
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:39:22  profilanswer

ciler a écrit :

Est-ce que tu trouves anormal de ne pas pouvoir ecouter tes vinyles dans ta voiture ?

Parce-que ca en est a ce niveau la je te signale. Sur le truc que tu achetes, il y a ecrit : ne fonctionne que sur platine/chaine hifi... DOnc ca indique clairement que tu ne PEUX PAS l'ecouter dans ta voiture.

un CD est un CD et sa compatibilité est sencée être universelle !

tu réfléchis deux minutes à ce que tu avance ? [:kiki]

---------------
Mon feed
n°2645481
_lapin_
fallen for you
Posté le 06-05-2004 à 20:39:40  profilanswer

il ne les défend pas, je trouve que c'est le plus objectif.

d'ailleur j'ai rarement suivi un debat sur discussion aussi "constructif"

n°2645495
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:40:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ciler t'es pas crédible, arrête de défendre les majors corps et âme ...

Et pourquoi je chercherai a etre credible, je m'en fous que tu me croie ou pas... Mais c'est un truc qui a l'air de vous echapper ! Ce n'est pas de moi qu'il est question, mais de la loi, ce que je crois ou pense n'a aucune espece d'importance. La loi dit que RIEN ne justifie qu'un CD soit copiable, et de meme les normes autorisent qu'un disque ne soit pas lisible sur un lecteur de voiture (on remarquera que je ne pas CD< car justement les CDs eux doivent l'etre, lisibles).

---------------
n°2645497
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:40:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et le copycontrolled c'est vraiment du foutage de gueule, surtout qu'en plus ça n'empeche pas la copie ...
feraient mieux de baisser le prix des cd's au lieu de dépenser des €$ de R&D pour ces saloperies :sarcastic:

C'est clair, je sais même pas pourquoi ils les mettent ces protections sachant qu'elles sont systématiquement brisées en peu de temps (parfois rien qu'en empechant l'autorun  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 20:40:33  profilanswer

n°2645508
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:41:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non justement. Les disques proteges conptre la copie ne sont PAS a la norme CD audio [:itm]... Il n'ont donc pas l'obligation d'etre compatibles.

---------------
n°2645513
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:41:56  profilanswer

alors ces merdes devraient être interdits à la vente point barre

---------------
Mon feed
n°2645525
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:43:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

alors ces merdes devraient être interdits à la vente point barre

Pourquoi ? Tant que la difference est clairement precisee il n'y a pas de raison [:spamafote]. Hors c'est le cas, la difference EST precisee, il y a obligation legale (sinon tu pourrai leur faire un proces pour tromperie sur la qualite de la marchandise).

---------------
n°2645527
dje33
Posté le 06-05-2004 à 20:43:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

tu réfléchis deux minutes à ce que tu avance ? [:kiki]

ton autoradio est compatible CD-audio et justement ce ne sont plus des CD-audio (il n'y a pas le logo dessus)

n°2645532
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:44:11  profilanswer

en tout cas pour écouter la musique dans ma voiture je suis soit dans l'obligation de la regraver après soit de la télécharger, ce qui EST anormal.
quand les majors auront compris ça aussi ...

---------------
Mon feed
n°2645536
MMadsen
borderline!!!
Posté le 06-05-2004 à 20:44:28  profilanswer

ciler a écrit :

quand j'ai acheté ma caisse je l'aurais surement pas acheté si y'avais eu ecris lecteur vinyl meme k7 d'ailleur

Message édité par MMadsen le 06-05-2004 à 20:44:55
n°2645550
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:45:29  profilanswer

ciler a écrit :

Et pourquoi je chercherai a etre credible, je m'en fous que tu me croie ou pas... Mais c'est un truc qui a l'air de vous echapper ! Ce n'est pas de moi qu'il est question, mais de la loi, ce que je crois ou pense n'a aucune espece d'importance. La loi dit que RIEN ne justifie qu'un CD soit copiable, et de meme les normes autorisent qu'un disque ne soit pas lisible sur un lecteur de voiture (on remarquera que je ne pas CD< car justement les CDs eux doivent l'etre, lisibles).

Primo : d'accord la loi ne dit rien, mais je pense qu'elle devrait dire.
(bah oui les lois mauvaises faut en changer)

Deuxio : la loi n'oblige pas non plus à acheter des CD... Par conséquent que les majors ne s'étonnent pas de la chute des ventes : avant on pouvait copier, plus maintenant et en plus ca coute plus cher => c'est logique que ca baisse, et ce n'est pas faire culpabiliser les clients qui va changer quoi que ce soit ;)

Les maisons de disque sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont assises [:spamafote]

n°2645554
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:45:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

en tout cas pour écouter la musique dans ma voiture je suis soit dans l'obligation de la regraver après soit de la télécharger, ce qui EST anormal.
quand les majors auront compris ça aussi ...

[:wam] Depuis quand il est normal de pouvoir ecouter un CD en voiture ? Pourquoi moi je peux pas ecouter de vinyles dans ma voiturem c'est pas normal :o ?

---------------
n°2645555
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:46:02  profilanswer

ciler a écrit :

Pourquoi ? Tant que la difference est clairement precisee il n'y a pas de raison [:spamafote]. Hors c'est le cas, la difference EST precisee, il y a obligation legale (sinon tu pourrai leur faire un proces pour tromperie sur la qualite de la marchandise).

dans ce cas il doit être établit sur le cd une liste précise du matériel sur lequel leur cd est sencé marcher
sinon avec le logo qui dit que quelques lecteurs ne sont peut être pas compatibles il y a tromperie sur la marchandise ...

---------------
Mon feed
n°2645563
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:46:48  profilanswer

dje33 a écrit :

ton autoradio est compatible CD-audio et justement ce ne sont plus des CD-audio (il n'y a pas le logo dessus)

Permet moi de trouver ca anormal. Je pense que la loi devrait etre plus severe. Ceci étant dit c'est vrai que pour l'instant, d'un point de vue légal y'a pas de pb. Mais d'un point de vue moral, si...

n°2645566
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:46:53  profilanswer

ciler a écrit :

[:wam] Depuis quand il est normal de pouvoir ecouter un CD en voiture ? Pourquoi moi je peux pas ecouter de vinyles dans ma voiturem c'est pas normal :o ?

parceque le lecteur est vendu pour ça ...

---------------
Mon feed
n°2645567
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:47:03  profilanswer

zurman a écrit :

Les maisons de disque sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont assises [:spamafote]

Tout a fait :jap:

Mais ca ne change rien au fait qu'il n'y a pas d'arnaque dans le CD protege contre la copie, et rien d'illegal dans le deboutement du mec qui n'arrivait pas a copier son CD.

---------------
n°2645576
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:48:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

parceque le lecteur est vendu pour ça ...

*soupir*

Ton lecteur est prevu pour lire les CD-audio compatibles avec la norme, il n'est pas prevu pour lire les CDs proteges, c'est si dur que ca a comprendre ?

---------------
n°2645586
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:49:36  profilanswer

ciler a écrit :

Tout a fait :jap:

Mais ca ne change rien au fait qu'il n'y a pas d'arnaque dans le CD protege contre la copie, et rien d'illegal dans le deboutement du mec qui n'arrivait pas a copier son CD.

Bien sur que si il y a arnaque !!! c'est une arnaque légale c'est tout : on te vend un truc qui ressemble en tout point à un autre (même contenu, même rayon, même aspect, etc...), avec pour seule différence l'absence d'un logo !!!

Ca s'appelle une escroquerie que des avocats talentueux sont arrivés à faire passer pour légale, mais ca n'en reste pas moins une escroquerie.

n°2645592
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:50:18  profilanswer

zurman a écrit :

Bien sur que si il y a arnaque !!! c'est une arnaque légale c'est tout : on te vend un truc qui ressemble en tout point à un autre (même contenu, même rayon, même aspect, etc...), avec pour seule différence l'absence d'un logo !!!

Ca s'appelle une escroquerie que des avocats talentueux sont arrivés à faire passer pour légale, mais ca n'en reste pas moins une escroquerie.

Un DVD c'est un CD au logo pres... Mon autoradio CD lit pas les DVDs, arnaque :fou:

---------------
n°2645600
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:51:13  profilanswer

ciler a écrit :

Un DVD c'est un CD au logo pres... Mon autoradio CD lit pas les DVDs, arnaque :fou:

:non: la surface est différente, le procédé de fab aussi.

---------------
Mon feed
n°2645611
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 20:52:31  profilanswer

zurman a écrit :

il y aura arnaque, si après avoir acheté un tel, on ne te le rembourse pas. Jcrois pas que c'est le cas :o

n°2645614
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 20:52:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

[:skyx@v]  :sarcastic:

n°2645615
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:52:46  profilanswer

je le dis et je le répete, si les majors continuent dans la connerie, ils doivent préciser quel cd est compatible avec quel modèle précis d'appareil (marque + type et/ou modèle)

---------------
Mon feed
n°2645617
dje33
Posté le 06-05-2004 à 20:52:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

mon autoradio ne lit pas les VCD
pourtant la surface et le procede de fab est le même que pour les CD audio
c'est une arnaque  :o

n°2645620
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:53:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je ne fais que reprendre ce que dit Zurman :

Citation :

on te vend un truc qui ressemble en tout point à un autre (même contenu, même rayon, même aspect, etc...), avec pour seule différence l'absence d'un logo !!!

SI tu es assez informe pour etre au courant de la difference de surface, tu dois etre capable de remarquer la difference de logo...

---------------
n°2645628
dje33
Posté le 06-05-2004 à 20:53:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je le dis et je le répete, si les majors continuent dans la connerie, ils doivent préciser quel cd est compatible avec quel modèle précis d'appareil (marque + type et/ou modèle)

les CD proteger contre la copie sont clairement annoncé

n°2645631
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:53:46  profilanswer

dje33 a écrit :

k0nnärd, bien vu  :D

---------------
n°2645633
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:53:50  profilanswer

ciler a écrit :

Les DVD c'est au rayon CD ? Les boiters sont identiques ? Le contenu est identique?

Les réponses sont NON, NON, et NON. Donc rien à voir :hello:  

Qui plus est la compatibilité n'est pas ascendante certes mais descente (un lecteur de DVD lit les CD)

n°2645645
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 20:54:33  profilanswer

Ya une différence entre arnaque et prendre le consommateurs pour un con, elle est subtile mais elle existe.  
Et plus les majors continuent sur leur lancée, plus il faudra choisir entre etre pris pour un con ou etre illégal, le malaise pour moi, c'est là qu'il est :/

n°2645646
dje33
Posté le 06-05-2004 à 20:54:37  profilanswer

zurman a écrit :

Les DVD c'est au rayon CD ? Les boiters sont identiques ? Le contenu est identique?

Qui plus est la compatibilité n'est pas ascendante certes mais descente (un lecteur de DVD lit les CD)

VCD
oui oui oui

n°2645649
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:54:52  profilanswer

dje33 a écrit :

le VCD n'est pas vendu au même endroit que les CD et ne contient pas le même type de données

---------------
Mon feed
n°2645652
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 20:55:10  profilanswer

zurman a écrit :

Les DVD audio sont vendus au meme rayon. les boitiers sont identiques a l'occasion (mais pas systematiquement). QUand au contenu oui, c'est le meme... de la musique [:spamafote]

---------------
n°2645659
smiley0041
Posté le 06-05-2004 à 20:55:36  profilanswer

dje33 a écrit :

VCD
oui oui oui

VCD au rayon CD ? je suis curieux de voir ça ...

---------------
Mon feed
n°2645662
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-05-2004 à 20:56:08  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne fais que reprendre ce que dit Zurman :

Citation :

on te vend un truc qui ressemble en tout point à un autre (même contenu, même rayon, même aspect, etc...), avec pour seule différence l'absence d'un logo !!!

SI tu es assez informe pour etre au courant de la difference de surface, tu dois etre capable de remarquer la difference de logo...

Ben justement tu me cites :

Le DVD n'a pas le même contenu qu'un CD (films =/= musique)
L'aspect n'est pas le même (Boitier DVD =/= boitier CD)
Le rayon "film" n'est pas au rayon "disque"

:hello:  

En plus je pense pas qu'un seul gars au monde ait pu espérer lire un DVD sur un lecteur CD, faut arreter hein ;)

n°2645664
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 06-05-2004 à 20:56:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

le VCD n'est pas vendu au même endroit que les CD et ne contient pas le même type de données

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)