Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2630133
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 09:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

garuda a écrit :

Tu peux faire des copies privés t'en que tu es le propriètaire du média (enfin des droits) pr un usage privé ou dans le cercle familiale...

Enfin ca va changer...

Non, tu vas encore embrouiller.
1539eme fois, tu n'as pas besoin d'etre le proprietaire du media pour faire une copie privee, tu as juste besoin d'avoir l'exemplaire legalement a ta disposition au moment ou tu fais la copie.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 09:36:42  profilanswer

n°2630139
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 09:38:13  profilanswer

aaf

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2630141
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 09:38:38  profilanswer

djangolefous a écrit :

je connait pas le principe de freenet mais avec un firewall ca doit etre possible de connaitre celui qui upload ou dl chez soi non????

Bon, alors quand visiblement on en sait si peu sur freenet et sur l'informatique en general, on evite de poster des commentaires aussi affirmatifs que le precedent, genre freenet n'est pas securise...

Pour dire ce que je cite ici, faut vraiment que tu ne saches RIEN du principe de freenet.

n°2630148
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 05-05-2004 à 09:39:56  profilanswer

En lisant Métro ce matin j'au vu cette news...

Un monsieur que que ne connait pas fait le discours habituel et termine en disant que c'est la derniere mise en guarde et qu'apres ca va chier des bulles... en gros c'était ca.

Prenons un tout piti peu de recul. Y a du foutage de gueule, je ne suis pas foncierement pour dynamiter l'industrie du disque, beaucoup de gens, moi y compris ne pourraient pas vivre sans musuque. La ou je rigole bien c'est kan ce monsieur dis que la création musicale est menacée. Il a l air de croire que les gens qui font de la musique ne sont motivés par le blé. Jamais la création musicale de disparaitra meme si ca ne raporte plus un centime. Il n'a manifestement jamais foutu les doigts sur un instrument et ressenti ce que ca procure. :(  

La seule chose qui est menacée c'est la starification de chanteurs de variété grand public qui chantent avec leur cul. Que ces messieurs fassent la promotion de groupes jeunes qui font de la qualité et ils verront si ca ne vend pas. Evidemment c'est risqué! mais bordel, ces gens on décidé de faire du commerce qu'ils mouillent un peu leur chemise.

Le dévolopement du P2P n'est pas une bonne chose, mais si ca peut faire Britney se rhabiller je plussoie ...

n°2630158
reset.smit​h
Posté le 05-05-2004 à 09:42:17  profilanswer

barnabe a écrit :

À la radio, J'ai entendu le chiffre de 30% de baisse des ventes des CD.

A la télé j'ai entendu 15% :??: C'est quoi cette valse de chiffres ?

Putain mais faut pas déconner du retour de baton pour l'industrie du disque parce que franchement c'est la misère musical en ce moment ! :fou:  

D'ailleurs c'est bien simple j'achète plus de CD et je ne télécharge pas de MP3 tellement la zik que l'on nous met en avant me saoule ! Ha oui désolé de contribuer à la baisse du C.A. du disque !

n°2630174
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-05-2004 à 09:46:18  profilanswer

garuda a écrit :

Il se prend pr sarkozy ou quoi... sérieusement il est pas crédible ce mec, qu'il commence déjà par arrêter ses magouilles avant de faire des leçons de morals aux autres!

edit: Brrrrrr les *****

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,2338481,00.html

ca serait marrant qu'il y ait un effondrement du trafic p2p et en meme temps un effondrement des ventes de disques... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2630184
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 09:49:45  profilanswer

Oui, ca ce serait vraiment, vraiment drole...

Moi de tte facon, il est clair que meme si j'arrete le P2P, je n'acheterai jamais plus d'un disque par an a plus de quelques euros (par contre j'avais achete 150 CD de classique a 1.5 euros), de facon exceptionnelle, et jamais un seul DVD (j'en ai achete a 1.5 euros et je regrette, ca m'encombre, meme gratuits je n'en veux pas).
Alors la baisse des ventes...

n°2630209
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 05-05-2004 à 09:53:45  profilanswer

Il s agissait de Mr Rony DG du SNEP  

Citation :

celles-ci n'auront pas lieu (les poursuites) si, dans les semaines qui suivent la campagne publicitaire, "il y a à la fois effondrement du trafic peer-to-peer et hausse sensible des ventes de disques".

Mais hooooo faut arreter le délire la !!!!!!

Consommer ou vous irez en taule.. non la faut pas déconner

n°2630212
reset.smit​h
Posté le 05-05-2004 à 09:55:14  profilanswer

Qu'en j'y pense on est peut être des voleurs mais l'industrie du disque est malade.  

Par le biais des balladeur elle propose les moyens techniques pour stocker des centaines de MP3 dans la poche mais ... on les récupère où les MP3 quand les CD sont eux mèmes protégés contre la copie et que le contournement de cette protection est illégal ?

Si vous voulez que les choses avancent positivement mettez les acteurs en contradiction ! allez à la FNAC et au moment de choisir un balladeur MP3 demandez au vendeur comment récuperer les MP3 ?

Message édité par reset.smith le 05-05-2004 à 09:55:50
n°2630217
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 09:56:02  profilanswer

:heink:

Alors ca c'est l'argument le plus con que j'ai entendu...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 09:56:02  profilanswer

n°2630252
reset.smit​h
Posté le 05-05-2004 à 10:07:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

Alors ca c'est l'argument le plus con que j'ai entendu...

Et si tu était dans la peau d'un vendeur quelle serait ta réponse ? :whistle:

n°2630284
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 10:13:14  profilanswer

Dire que tu pirates de la musique parce que sinon tu ne peux pas utiliser ton lecteur MP3, c'est de l'hypocrisie et rien d'autre.

Tu as des logiciels pour ripper les CD => MP3
Meme les CD protégés il y a moyen de les ripper en MP3, et si tu n'es pas 'capable' de le faire, alors tu peux les télécharger sur le Net. Si tu as l'original, je n'y vois alors pas de problème...

Maintenant dire que tu pirates de la musique "pour alimenter ton lecteur MP3"... excuse moi, mais non, c'est trop facile...

c'est comme dire "Je télécharge illégalement des MP3 pour pouvoir utiliser mon graveur de CD [:petrus75]"

:pfff:

---------------
n°2630311
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:19:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dire que tu pirates de la musique parce que sinon tu ne peux pas utiliser ton lecteur MP3, c'est de l'hypocrisie et rien d'autre.

Meme les CD protégés il y a moyen de les ripper en MP3, et si tu n'es pas 'capable' de le faire, alors tu peux les télécharger sur le Net. Si tu as l'original, je n'y vois alors pas de problème...

Maintenant dire que tu pirates de la musique "pour alimenter ton lecteur MP3"... excuse moi, mais non, c'est trop facile...

c'est comme dire "Je télécharge illégalement des MP3 pour pouvoir utiliser mon graveur de CD [:petrus75]"

Tu sais que ccette excuse nous a ete sortie sur ce topic "ouiiiin, c'est les vilains FAI qui fournissent le haut debit et les vilains vendeurs de graveurs qui m'obligent a telecharger".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2630315
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:21:23  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Qu'en j'y pense on est peut être des voleurs mais l'industrie du disque est malade.  

Mon voisin est con, ca justifie que je le tabasse ?

Reset.Smith a écrit :

Par le biais des balladeur elle propose les moyens techniques pour stocker des centaines de MP3 dans la poche mais ... on les récupère où les MP3 quand les CD sont eux mèmes protégés contre la copie et que le contournement de cette protection est illégal ?

Et ou tu as vu que contourner cette protection est illegal ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2630349
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 10:27:46  answer

le plus effrayant  c'est que personne dans les media ne vient contredire l'autre encu.... de la snep ou ces autres multi millionnaires

20% de baisse de c.a sur un trimestre ...les pauvres petits rozgnotnà_ç  ils n'ont fait que 223 000 000 €  de c.a soit pour être plus clair 1 462 784 110 frs

d'accord ce n'est que le C.A mais le benef doit pas être mal non plus et puis rappelons que maintenant il y'a des taxes sur les cd et autres supports puis les majors se font aussi du blé en vendant les baladeur mp3 les platines divx et dvd qui lisent le mp3 , là c vraiment le comble du comble , en fait leur c.a total est en constante augmentation  

là c sûr je n'acheterais plus à vie de cd ou film ....  avant je pompais des tonnes de film et musique mais faut dire que je consommais toujours avec l'achat de film dvd quand même .... mais la fini

faudrait vraiment qu on le fasse tous ..... le "consommez sinon en prison" ils peuvent se le mettre là où je pense  bande de fils de .... moi je gagne 6500 boule par mois et quand je vois c riches qui deviennent de plus en plus riche chaque jours et qui tueraient leur mere pour 1€ de plus j'ai envie de tous lesoefgnoergnerognrogn profond avec un pack de 50 cd...et pas des boites slim . :fou:  :fou:  :fou:  

n°2630352
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:28:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Mon voisin est con, ca justifie que je le tabasse ?

Tu ne l'as pas encore fait ? :D  

Ciler a écrit :

Et ou tu as vu que contourner cette protection est illegal ?

Je suis d'accord, je crois même que quelqu'un à  gagné un procès à ce sujet. Mais il faudrait que je retrouve la source.

n°2630363
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:30:52  profilanswer

thildar a écrit :

le plus effrayant  c'est que personne dans les media ne vient contredire l'autre encu.... de la snep ou ces autres multi millionnaires

20% de baisse de c.a sur un trimestre ...les pauvres petits rozgnotnà_ç  ils n'ont fait que 223 000 000 €  de c.a soit pour être plus clair 1 462 784 110 frs

d'accord ce n'est que le C.A mais le benef doit pas être mal non plus et puis rappelons que maintenant il y'a des taxes sur les cd et autres supports puis les majors se font aussi du blé en vendant les baladeur mp3 les platines divx et dvd qui lisent le mp3 , là c vraiment le comble du comble , en fait leur c.a total est en constante augmentation  

là c sûr je n'acheterais plus à vie de cd ou film ....  avant je pompais des tonnes de film et musique mais faut dire que je consommais toujours avec l'achat de film dvd quand même .... mais la fini

faudrait vraiment qu on le fasse tous ..... le "consommez sinon en prison" ils peuvent se le mettre là où je pense  bande de fils de .... moi je gagne 6500 boule par mois et quand je vois c riches qui deviennent de plus en plus riche chaque jours et qui tueraient leur mere pour 1€ de plus j'ai envie de tous lesoefgnoergnerognrogn profond avec un pack de 50 cd...et pas des boites slim . :fou:  :fou:  :fou:

C'est sûr je n'irai pas pleurer sur leur sort. La baisse de vente de CD (à 20 euros piece) est inéxorable compte tenu de l'arrivée d'autres support et de la numérisation de tout ce qui bouge (et qui s'écoute).
Ils veulent juste trouver un coupable, le pirate étant le buc émissaire idéal. Mais bon, on se répète.

n°2630365
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:32:01  profilanswer

thildar a écrit :

d'accord ce n'est que le C.A mais le benef doit pas être mal non plus et puis rappelons que maintenant il y'a des taxes sur les cd et autres supports

Les major comme tu les appelle, ne touchent pas cette taxe.

---------------
n°2630379
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-05-2004 à 10:34:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

spa parce que tu as l original que ca te donne le droit de le downloader

n°2630400
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:37:34  profilanswer

counane a écrit :

Techniquement non, en effet. Mais c'est "excusable" une fois devant le juge a ce niveau la, particulierement si tu peux prouver que tu avais le CD AVANT de le telecharger.

---------------
n°2630401
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 10:37:38  profilanswer

counane a écrit :

Ca n'est pas ce que j'ai dit [:kryten]

Mais je vois mal une maison de disque te poursuivre pour avoir télécharger un album que tu possèdes et qu'ils ont illégallement protégé contre la copie [:kryten]

---------------
n°2630415
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:39:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais je vois mal une maison de disque te poursuivre pour avoir télécharger un album que tu possèdes et qu'ils ont illégallement protégé contre la copie [:kryten]

C'est sûr, tu t'en sortiras certainement avec une tape sur la main et un il ne faudra pas recommencer mon petit si tant est qu'une action quelconque soit intentée dans ce cas.

n°2630416
counane
Posté le 05-05-2004 à 10:39:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

spa pour ca qu il t attaque, mais plutot pour avoir downloader quelque chose non libre de droit mais aussi l a voir uploader, car je te rappelle quand tu utilse ton ane ben ca download mais ca uploade aussi

n°2630424
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:41:15  profilanswer

counane a écrit :

spa pour ca qu il t attaque, mais plutot pour avoir downloader quelque chose non libre de droit mais aussi l a voir uploader, car je te rappelle quand tu utilse ton ane ben ca download mais ca uploade aussi

Quand on parle de p2p tu as raison.

n°2630427
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:41:31  profilanswer

counane a écrit :

La encore, on parle de p2p en reneral, et quand tu telecharge, tu n'uploade pas necessairement.

---------------
n°2630428
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 10:41:32  profilanswer

C'est marrant car j'avais entendu qu'une étude à prouvé que le téléchargement n'avait rien à voir avec la baisse des ventes ...  

L'étude disait que pour 900 téléchargements d'un album Eminem il n'y avait qu'1 cd de moins de vendu!

Il parait même que les internautes sont aussi les plus gros acheteurs!

Moi par exemple j'avoue que je fais les 2: j'achète les cd et dvd que j'aime ... par contre je télécharge ceux que de toutes façons je n'aurais pas acheté ... ceux qui dans 1 ou 2 mois je laisserais de côté.

Par exemple:

JAMAIS je ne téléchargerais un 'Seigneur des Anneaux' ou un 'Starwars' ... ou si je le fais ça sera après l'avoir vu 3 ou 4 fois au ciné et pour patienter sa sortie en dvd!

Par contre ... j'avoue avoir téléchargé 'Perdu dans l'Espace' par exemple ... mais j'ai du le voir une fois ... et la je sais même plus ou est le cd!

C'est simple ... j'ai environ une centaine de dvd ...  

J'avoue télécharger des trucs que j'ai loupé à la tv aussi ... par exemple la série des Dragon Ball GT ...

Pour la zik c'est pareil ;)

Puis sérieux ... avec des sites comme Cdiscount des fois ça vaut pas le coup de s'embêter a télécharger ... quand vous voyez Hulk Version 2 DVD pour 9€99 ... moi qui ai aimé le film pourquoi je v m'embêter a télécharger?

Message édité par Luke_fr le 05-05-2004 à 10:45:22
n°2630431
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:42:07  profilanswer

The Flint a écrit :

Quand on parle de p2p tu as raison.

Pardon  :heink:  

Dites, vous savez de quoi vous parlez au moins :??:

---------------
n°2630435
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 10:42:56  profilanswer

Luke_fr a écrit :

C'est marrant car j'avais entendu qu'une étude à prouvé que le téléchergement n'avait rien à voir avec la baisse des ventes ...  

Ben oui, mais on se defend comme on peut.

---------------
n°2630438
counane
Posté le 05-05-2004 à 10:43:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Techniquement non, en effet. Mais c'est "excusable" une fois devant le juge a ce niveau la, particulierement si tu peux prouver que tu avais le CD AVANT de le telecharger.

je pensais ca aussi avnt mais plus depuis qu un tribunal n a rien trouver a redire a l histoire de la copie privee de DVD

pourtant je suis sur qu il serait interresant pour de nombreuses personnes de faire des RIP des ses propres DVD sur un ordi portable  
pour pouvoir les voir en deplacement

n°2630439
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 10:43:11  profilanswer

counane a écrit :

:??:  

Ai-je parlé de ca ?

---------------
n°2630449
counane
Posté le 05-05-2004 à 10:45:30  profilanswer

Ciler a écrit :

La encore, on parle de p2p en reneral, et quand tu telecharge, tu n'uploade pas necessairement.

oui mais le probleme du download est apparue avec le P2P
pas avec news server, les ftp anonymous ou le IRC

ce qui pause probleme au major c'est le P2P
d ailleur les seulle personne attaque sont des utilisateur de p2p

n°2630465
counane
Posté le 05-05-2004 à 10:47:21  profilanswer

Ciler a écrit :

ok donc tu downloades un truc que tu n as pas le droit de downloader
au lieu d avoir 2 cause d inculpation tu n en a plus qu une ;)

n°2630472
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:48:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons que tu n'uploades pas forcément ce que tu télécharges. Dans le principe tu partages ce que downloades et également ce que tu veux. Il est possible de ne rien  partager du tout et de ne pas uploader, mais ce n'est pas la majorité des cas.

n°2630480
counane
Posté le 05-05-2004 à 10:49:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

:??:  

Ai-je parlé de ca ?

dans ce cas tu ne fais que downloader mais ca aussi c est illegal
puisque la personne chez qui tu downloades n a pas les droit de diffusion

n°2630503
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 10:52:26  answer

Ciler a écrit :

Les major comme tu les appelle, ne touchent pas cette taxe.

bein oui  mais oublie pas que la taxe est touchée par les "artistes"  et justement c au nom de la créativité dans la musique  que ces chiens de l'industrie du disque vont faire cette campagne

n°2630535
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 10:57:25  profilanswer

Le problème c'est qu'on ne sais pas mesurer la qualité d'un artiste, c'est subjectif.

n°2630550
magnancc51
Droit au but
Posté le 05-05-2004 à 11:00:00  profilanswer

Mais si je comprend bien, vu que seul le P2P est reproché et non le ftp, irc etc..., le seul moyen d'etre repéré est l'upload ?!

Est ce que ca reviendrait à dire qu'il est légal de télécharger mais illégal de partager ??? :pt1cable:  :pt1cable:  

Raisonement bizarre ... [:aras qui rit]

n°2630570
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 11:02:28  answer

Ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.

http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.

ha j'avais pas vu , ...tu bosse pour laquelle ? ça se trouve on c'est déjà croisé :-)

n°2630581
counane
Posté le 05-05-2004 à 11:03:54  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Mais si je comprend bien, vu que seul le P2P est reproché et non le ftp, irc etc..., le seul moyen d'etre repéré est l'upload ?!

Est ce que ca reviendrait à dire qu'il est légal de télécharger mais illégal de partager ??? :pt1cable:  :pt1cable:  

Raisonement bizarre ... [:aras qui rit]

seule le p2p est reproche car il est utilise bcp bcp bcp plus que les autres moyens qui sont reserves plus a des "specialistes" ont va dire
pour schematiser:
p2p = marche de masses
autres = marche de niche

et il est illegal de telecharger chez quelqu un qui n a pas les droits de diffusion
et il est illegal de partager si tu n as pas les droits de diffusions

n°2630582
e_esprit
Posté le 05-05-2004 à 11:04:06  profilanswer

counane a écrit :

dans ce cas tu ne fais que downloader mais ca aussi c est illegal
puisque la personne chez qui tu downloades n a pas les droit de diffusion

C'est son problème, pas le mien.
Elle enfrain les lois, pas moi...

Et meme si je le fait, c'est pour contrecarrer le fait que eux m'ait empecher de copier MON CD... alors je les vois mal venir me poursuivre pour ca

---------------
n°2630597
barnabe
Posté le 05-05-2004 à 11:05:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ils disent pas ca chaque année pour finir en fin d'année par annoncer que les ventes ont dépassées celle de l'année précédente ?

C'est certain que la baisse de vente des disques est liée à la généralisation des réseaux d'échange en peer to peer, mais pas d'une manière aussi simpliste que certains discours des maisons d'édition voudraient nous faire croire.
Cette baisse des ventes des disques est à coreller avec l'augmentation des ventes de DVD (+40% cette année selon certains chiffres). C'est vrai que l'offre des systèmes home-cinéma s'élargit de plus en plus.
Disons que je connais de plus en plus en de gens qui sont prêts à "investir" dans un DVD afin de se constituer une collection que dans les CD. Bien sur, cela est favorisé en partie par la grande facilité à télécharger de la musique, dont la "dégradation" qualitative est, selon moi, moins visible que pour un film. (Il y a moins de diffèrence entre un MP3 et un wav, qu'entre un Mpeg2 et un Divx). De plus le temps de téléchargement d'une musique est largement inférieur à celui d'un film.

Pour résumer, le budget "loisir" des ménages n'est pas extensible à l'infini, et entre acheter un DVD et le dernier album de la star academy , les gens préfèrent souvent acheter un DVD. Le fait est que je trouve le prix des CD bien trop élevé.  
Au lieu de se remettre en cause, l'industrie du disque veut taper sur ses consommateurs; cette attitude va leur retomber dessus à un moment ou à un autre. Ce n'est pas parce que la répression va se faire de plus en plus sévère que les gens vont se remettre à acheter des CD. Simplement d'autre moyens d'échange (ils existent déja, plus ou moins) vont remplacer le classique peer to peer, des moyens qui feront que l'identification et la poursuite des "pirates" sera de plus en plus difficile pour l'industrie du disque.

Message édité par barnabe le 05-05-2004 à 11:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)