| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Reprise du message précédent :
Message édité par god is dead le 23-05-2008 à 10:08:16 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 07:49:46 ![]() ![]() |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | La blitzkrieg,... faudrait pas croire que c'était une manœuvre parfaitement maitrisée, super rapide et inévitable. De plus, la campagne de France tient plus de l'improvisation que de l’exécution parfaitement coordonnée d’un plan infaillible. Bcp de récits montrent que les unités Allemandes ne savaient souvent que faire. Y avait bcp de gradés de la vielle époque réfractaire à ce genre de manœuvres, rare étaient les Guderian ou les Rommel. Disons qu’en face d’eux y avait un haut commandement totalement foireux, une mauvaise organisation et des hommes moins fanatisés, qui avaient donc moins l’envie de se battre. Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 23-05-2008 à 14:13:32 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Il faut savoir également que la Wehrmacht n'a jamais était équipé en conséquence. Elle utilisait bien + de chevaux qu'en 1914 et était sous motorisée. Résultats : une infanterie à pied et une artillerie hippo mobile. On ne parlera pas des blindés médiocres de l'époque, qui ont d'ailleurs enregistrés de lourdes pertes, même face à une armée Polonaise, pourtant vétuste et en retard de 20 ans. Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 23-05-2008 à 18:33:13 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
|
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 18:41:19 ![]() ![]() |
Message édité par Hazumaki le 23-05-2008 à 18:51:45 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 23-05-2008 à 19:27:50 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
crackingod01 |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
eilec | Les chromos de hergé sur l'aviation de la WWII
|
eilec | Pas trouvé la série complète.
|
eilec | タンタン se prépare au Jibaku.
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 22:14:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 23:23:51 ![]()
C'est à cause/grace aux Italiens toussa.
|
srfcboy Back to Baas | C'est vrai qu'ici on a peut parlé des italiens, roi de la débacle ! - Envahissement de la gréce, les grecques les font reculer 50 km hors de leur frontière ( soutien allemand demandé par le ducé qui renverse la grece en 4 jours, bloquant ainsi des divisions qui aurait été plus utile ailleurs, Hitler furieux ) - Déclaration de guerre à la France pendant la guerre éclair de 40, incapable de déloger les français des alpes. - Stalingrad, ont levé les bras en voyant les russes venir sur eux, c'est par la que l'aile gauche soutenant Stalingrad ( en compagnie des roumains ) à été brisé ammenant l'encerclement de l'armée de Paulus par les soviétiques. Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 23-05-2008 à 23:47:50 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Arakhan |
charlie 13 | Pas si loufoque que ça, ce film, avec un pilote de Sherman qui dit qu'un char Tigre, il ne peut l'avoir que par le cul. |
eilec |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 18:01:48 ![]()
Clairement, ceux qui avancent que la Blitzkrieg était la stratégie ultime et inédite oublient vite que > - L'armée allemande était à plus de 60% hippomobile - L'allemande alignait des Panzer II et III, rapides mais absolument suclassés par les tank Français moyen qui faisaient office de lourd à cette époque. L'utilisation dépitable par le commandement Fr en assignant ces blindés à des régiments d'infanterie (comme en 14) au lieu d'être parqués en bataillon comme l'on préconisé des militaires comme DeGaulle. Rajoutons à ça, des unités FR pas franchement combatives mais pire que tout et facteur numéro un de l'échec, des unités commandées par des généraux incompétents totalement déconnectés de la réalité. L'armée Français mieux employée aurait pu grandement resister à l'avancée allemande mais les Généraux Fr, dépassés par les événements ont préféré laisser l'armée allemande s'enfoncer dans le pays, au lieu de contre-attaquer, en regroupant les armées autour de place forte (par chez moi, mutzig etc ...) stratégie qui était du pain béni pour les panzers qui ont juste eut à les contourner et à les encercler ... Bref du beau gachi à tous les niveaux. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 22:04:18 |
major95 The !!!! Beat |
|
|
duc-leto aka Duke | En même temps considérer que les nazis de 40 étaient des génies militaires ou des disciplinés chanceux, ca te change pas radicalement ta vision du monde... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 22:05:53 ![]()
Non bien évidement mais ça fait parti de la culture G |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 22:17:34 ![]() History Geek |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 22:18:47 ![]() Non j'ai juste regardé Band of brother, soldat ryan et joué à COD |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 22:20:13 ![]() Bah comme tout ceux qui aiment l'histoire de la seconde guerre mondiale |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
srfcboy Back to Baas | Enfin on peut pas être calé partout non plus hein --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
lejeremy | Tiens, sympa ce topic. Une petite question qu'on m'a posé récemment : Message cité 1 fois Message édité par lejeremy le 28-05-2008 à 22:57:08 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | L'Algérie était un département français, je crois, donc ça serait plutôt ça. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |