|
Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
---|
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 17:54:46 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
RaKaCHa |
|
jluc Nothing else matters ... | La page que j'ai citée donne ceci :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gurucinta Good enough is perfect |
Je ne connais pas les chiffres exacts.
|
RaKaCHa | La précision historique et Clostermann ça fait deux A ce moment-là de toute façon 300 ou 800 avions ça ne change rien pour les alliés, en 2j ils sont capables de reboucher ça (à la louche). Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 05-07-2023 à 09:26:39 |
Scoinscoin |
|
Bien d'accord, Clostermann embellit son histoire.
|
Publicité | Posté le 05-07-2023 à 12:17:15 |
Groomy Oisif |
J'ai aussi le livre sous les yeux. Il y a rien à la page 208 de mon édition de poche J'ai Lu mais page 389 : "En tout, près de 400 avions alliés détruits ou endommagés en quelques minutes [...] Le succès de la Luftwaffe au prix d'une perte de 280 appareils environ" (et un peu plus loin il parle de 214 pilotes allemands tués ou blessés catastrophique pour les allemands) J'ai pas relu tout le livre mais ça m'étonnerait qu'il multiplie les pertes alliés par 2 et divise celle allemande par le même chiffre ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 07-07-2023 à 14:43:34 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
RaKaCHa | Même chiffres p 282 de la version "2000".
|
J'ai une vieille édition différente de la tienne.
|
RaKaCHa | Rien sur les Allemands non plus d'ailleurs dans cette édition. |
gurucinta Good enough is perfect | Quelques lignes plus bas "... soit un total de 93 avions allemands ..." |
RaKaCHa | Ah oui j'ai scanné pour un chiffre. |
hisvin | Vidéo de la chaine Histoire sur carte sur la bataille de Stonne-Montcornet. |
hisvin | 2 vidéos sur la bombe atomique
|
jluc Nothing else matters ... | Olivier Wieviorka : « La seconde guerre mondiale a contraint chaque individu à affronter des dilemmes moraux inédits »
Message édité par jluc le 20-08-2023 à 17:20:20 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hisvin | Analyse d'une compagnie d'infanterie américaine en juin 1944. |
hisvin | En quête de fraicheur, j'ai zoné au fort d'Agnès faisant partie de la ligne Maginot dans le 06...Oui, proche de la frontière italienne. Présentation faite par un vrai militaire qui n'a pas quitté mentalement l'armée. Message édité par hisvin le 27-08-2023 à 10:09:43 |
mais oui |
|
mais oui |
|
hisvin | Vatutin est généralement considéré comme ayant été meilleur que Joukov. |
hisvin | La chaine Youtube Tik s'est trouvé un sujet depuis quelques mois: Prouver que le parti nazi est de gauche et non de droite (extrême). En regardant rapidement, il y a quand même débat chez les historiens. Bon après, en écoutant vaguement sa dernière vidéo, on sent qu'il est, on va dire, très très à droite et très, très anti-système mais genre totalement. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 05-09-2023 à 08:07:04 |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 05-09-2023 à 08:56:07 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
hisvin | Ah mais c'est vraiment sa ligne de défonce, c'est écrit dedans. Après je n'ai pas écouté plus que cela donc il y a surement des arguments et d'autres trucs mais, honnêtement j'ai lâché prise. |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 05-09-2023 à 08:59:34 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
hisvin | Mauvaise gauche, c'est classique. De toute manière, Hitler disait déjà dans ses discours que le bolchevisme était son ennemi et qu'il ferait tout pour le faire disparaître. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | c'était pas la vraie gauche vraie --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mais oui |
Message édité par mais oui le 05-10-2023 à 20:38:26 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
hisvin | A mon avis, même les vieux auraient du mal à citer des noms de généraux de tête. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 21-10-2023 à 17:57:16 |
hisvin | Vidéo sur la doctrine soviétique sur l'artillerie.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
[Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
Elections (Infos et intox) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |