|
Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
---|
srfcboy Back to Baas | Reprise du message précédent : --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 13:44:14 |
Latiole | Je viens de finir le livre de Cornelius Ryan. Très intéressant mais le résumé officiel est limite mensonger. Ce livre traite principalement de Berlin comme objectif stratégique et des details opérationnels avant la bataille de Berlin. La bataille de Berlin même est au final peu traitée. Details sur les deroulements des combats dans Berlin quasi inexistant et la vie de Berlin sur ses 3 dernières semaines ne doivent même pas faire l'objet de plus de 150 pages sur ... 580. Je voulais un bouquin sur la bataille de Berlin même, voire exclusivement dessus avec le moindre aspect militaire et civil. Dessus, sacrément déçu. Ce qui n'enlève rien à la qualité du contenu. Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 07-10-2022 à 08:15:18 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Latiole | Je viens de finir aussi "Printemps allemand" de Dagermann. Interessant et émouvant, se lit très rapidement. Message édité par Latiole le 12-10-2022 à 15:53:04 |
srfcboy Back to Baas | la longue histoire du STG-44 après guerre :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | un reportage sur Darlan sur LCP. 43% de l'aviation allemande fournie par Vichy ???? j'ai mal compris ? Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 28-11-2022 à 21:20:03 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
jluc Nothing else matters ... | Dans l'Yonne, usine souterraine de Cravant :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 02-12-2022 à 14:46:53 |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 14:44:28 |
jluc Nothing else matters ... | Je crois qu'on a produit plus d'avions allemands après 1945 qu'avant entre Toucan (Ju-52), Criquet (Fi-156) et autre Noralpha (Me-108). Pendant l'occupation, 43% de ce qu'on a produit est allé à l'aviation au IIIe Reich. Message édité par jluc le 02-12-2022 à 14:51:05 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Scoinscoin |
|
srfcboy Back to Baas | Avions Allemands en service dans l'armée japonaise :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
RaKaCHa | Ouais la plupart des résistants qui l'ont rencontré ont un souvenir dans ce genre-là |
Groomy Oisif | Il y a Jean Lopez en auteur français qui a écrit beaucoup de livres sur la guerre coté Russe, mais pas spécifiquement sur Staline. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-12-2022 à 21:28:12 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Latiole | Merci mais j'ai bien retrouvé, c'est celui de Oleg. Je me souviens qu'à l'époque un article du Figaro était sortir sur le bouquin que je cherche et je viens de retrouver l'article. |
Latiole | Je viens de finir le bouquin, mais c'était un grand taré |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
linkpho3n1x |
|
srfcboy Back to Baas | L'histoire du MS406 :
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Je n'avais pas entendu parler de cette déclaration interalliée du 17 décembre 1942, qui condamnait l'extermination des juifs dans des camps polonais (des informations étaient remontées par des résistants polonais, notamment Jan Karski) et promettait aux responsables, la justice des alliés, après la guerre (cette déclaration annonçait Nuremberg et tous les autres procès contre les criminels de guerre nazis).
Message édité par Tietie006 le 14-02-2023 à 21:17:23 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
srfcboy Back to Baas | " das boot " maintenant sur Arte --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
jeankb |
|
lakana | 2 documentaires passés sur arte qui me semblent dommage de ne pas voir en ce moment :
Message édité par lakana le 30-04-2023 à 08:47:22 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | petite chaine YT, j'aime bien parce que les batailles (enfin les grands mouvements) sont expliqués sur carte et avec les symboles APP-6 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
srfcboy Back to Baas | 22 juin 1941, 4h31 du matin. Staline apprenant la nouvelle de Barbarossa, l'invasion allemande sur le sol soviétique. Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 05-05-2023 à 21:03:39 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
SCEtoAUX 413 is in. | Voici une source qui prétend que cette photo a été prise en 1936.
Message édité par SCEtoAUX le 29-05-2023 à 14:59:31 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
jeankb |
|
enuma | Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de quelques infos techniques historiques concernant l'aviation dans la WW2. J'écris une pièce de théâtre impliquant Saint-Exupery, notamment le jour de sa disparition (il parfait en mission de reco photographique). J'ai le détails suivant : 7h30 sur l’aérodrome de Porcu en Corse, reconnaissance photographique, pour préparer le débarquement en provence, 7h50 il enfile sa combinaison d’aviateur. 8h10, il monte dans le lightning P38, vérifications des instruments de bord, puis il attend le signal, qui arrivera à 8h40, mécanicien donne le top de mise en route des moteurs, décollage à 8h45. J'aimerais mettre en scène de manière réaliste son décollage, le déroulement / séquencement. Quelqu'un sait-il comment ça se passait ? COmment l'ordre de décollage était-il passé ? Par radio (si oui, savez-vous quels propos étaient prononcés pour de vrai ?) Quelqu'un sur la piste faisait un signal comme dans Top Gun, genre le mécanicien dont il est question, c'est ça qu'il fait ? Bref, quels détails de mise en scène audio ou visuel puis-je mettre pour que ça soit crédible et pas totalement anachronique ? Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par enuma le 13-06-2023 à 23:15:59 |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
jeankb |
|
hisvin | Vidéo sur le pain Harris. Message édité par hisvin le 03-07-2023 à 04:29:07 |
RaKaCHa |
Peut-être un passage du Grand Cirque, je crois que son premier décollage sur Typhoon est bien décrit en détail et y a une mission de calibrage radar qui se déroule au petit matin, peut-être utile également. Le mécano était sans doute là pour démarrer les moteurs ou retirer les cales, l'ordre de décollage était sans doute donné par la tour. Message édité par RaKaCHa le 03-07-2023 à 17:51:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
[Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
Elections (Infos et intox) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |