| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2008 à 22:58:11 ![]() ![]() |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 23:22:41 ![]()
J'ai pas non plus dit qu'elle était incapable |
Effaceur | Cool ce topic, petite question Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 28-05-2008 à 23:29:23 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 23:30:50 ![]() Le meilleur exemple est Apollinaire |
duc-leto aka Duke | C'était quoi la petite histoire d'Apollinaire ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 23:33:13 ![]() Ben il a pas échappé à l'entrée dans l'armé, il est d'ailleurs mort à la fin de la guerre de la grippe espagnol. EDIT: Autant pour moi, il s'est lui même engagé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 23:34:06 |
eilec |
eilec |
|
Effaceur |
|
Publicité | Posté le 29-05-2008 à 00:00:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2008 à 00:04:23 ![]()
Non mais au début il a parlé de livres et d'autobiographie d'auteur née en 1880/1890 qui ne parlaient pas de la guerre.
|
eilec | Tontes de femmes sur Arte.
|
crackingod01 |
|
eilec |
Message édité par eilec le 29-05-2008 à 00:48:17 |
duc-leto aka Duke | Surtout, à mon bon souvenir, concernant le débarquement de Normandie. Je ne me souviens plus exactement pourquoi, mais j'ai entendu pas mal de fois que les alliés avaient considérés avoir de la chance le D-Day, même si il y a eu un massacre assez conséquent. Message cité 2 fois Message édité par duc-leto le 29-05-2008 à 15:12:10 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2008 à 15:15:23 ![]()
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2008 à 17:10:12 ![]()
Ils ont eu un peu de chance sur la bataille de normandie, sinon le D-Day sauf omaha c'était facile au vu des résultats.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 29-05-2008 à 17:57:06 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
duc-leto aka Duke | Parles-en alors c'est intéressant --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Le front de l'Est c'est 30 à 35 millions de morts. Ça fait environ 20.000 morts par jour.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 29-05-2008 à 19:48:41 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Ça aurait peut être gêné le débarquement et encore, mais ça n'aurait rien changé à l'issu de la guerre. Sans appui aérien et naval, ton armée de terre ne vaut pas grand chose prés des côtés et tes chars se font écraser (l'artillerie navale étaient efficace contre les chars lourds). Si le Tigre est une plaie face à des Sherman and co, c'est une cible de choix pour un Typhoon ou un canon de gros calibre. Même la Flak n'était pas assez nombreuse et efficace. De plus, la pénurie en carburant était tel que toute contre offensive était nécessairement très courte.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 29-05-2008 à 20:42:46 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | La Pologne c'est à l'est aussi --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Helter-Skelter- Chaotique bon | Les sources Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan [...] e_mondiale
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 14:16:21 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
doutrisor | Certains responsables furent récupérés par les USA et ne furent jamais jugés pour leurs crimes....
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 17:12:04 ![]()
Ouais, j'avais vu ça en parcourant wikipedia |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 17:14:11 ![]()
Chez moi 293 000 - 200 000 ça fait 93 000, donc à quoi est dû cette écart dans les chiffres ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 17:15:21 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |