| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
abendsen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2007 à 22:00:15 ![]() ![]() |
abendsen |
Message cité 1 fois Message édité par abendsen le 17-08-2007 à 22:09:01 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2007 à 22:02:41 ![]()
Mais oui les amerlocs se moquaient des anglais, voulaient pas utiliser les chars anti démineur et ont coulé tout les tanks amphibie, car mis dans l'eau trop loin de la plage... EDIT: Arg grilled Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 22:03:43 |
r1-bo |
|
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
abendsen |
|
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2007 à 11:27:09 ![]() |
Publicité | Posté le 18-08-2007 à 11:27:09 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2007 à 11:31:25 ![]()
|
abendsen |
Message cité 2 fois Message édité par abendsen le 18-08-2007 à 11:39:54 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2007 à 11:42:04 ![]()
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2007 à 11:48:50 ![]() Je parle de débarquement de cette ampleure hain, coordonnant plusieures armée et nation ... pas trois anglais dans une coque de noix Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 11:48:59 |
|
RaKaCHa |
Oui, peut-être, mais une victoire quand même, qui s'additionnait au total du pilote. Un 109 a été "partagé" entre 9 [!] pilotes : chaque pilote a donc une victoire !
245 n'a rien a voir avec les victoires françaises ou le système d'homologation, puisque c'est le nombre d'avions abattus. Message édité par RaKaCHa le 18-08-2007 à 13:17:05 |
RaKaCHa |
|
pasdebole |
En gors les allemands dissumulaient des 50 mm petit et mobile dans les creux de terain un peu en avant des panzers. Et les chars anglais touche ne savaient d'ou les tir venaient.
Ensuite le nombre réèl de victoire a été calculé en faisaint le lien entre les revendications des pilotes françias et les pertes de la luftwaffe. Sinon pour Revenir à Rommel c est bien lui a utilisé en premier les 88 flak comme anti char et dans le desert. C est lui aussi qui les utilisé en version "mobile". Message cité 2 fois Message édité par pasdebole le 18-08-2007 à 13:52:55 |
pasdebole |
|
pasdebole |
|
charlie 13 | Les americains croyaient s'être entraînés aux débarquements avec l'opération "Torch" en Algérie, mais la difference, notable, c'est qu'en Algerie il n'y a pas de marée, et surtout qu'en face il n'y avait pas d'Allemands.
|
RaKaCHa |
|
pasdebole | http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article249.html
|
Message édité par fdaniel le 20-08-2007 à 16:51:53 |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
charlie 13 | Icare avait un temps sorti un N° spécial intitulé "les mille victoires de la chasse française", ou ils arrivaient a un total d'un millier d'avions allemands de toutes sortes abatus en 39-40. |
r1-bo | Est ce que qq'un aurait ce film dans un coins ?
|
|
pasdebole |
|
|
RaKaCHa |
N'importe quoi, ces chiffres !
2 témoins occulaires ou 1 témoin et l'épave. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 20-08-2007 à 16:49:08 |
Message édité par btu66 le 20-08-2007 à 18:41:54 |
RaKaCHa | La Luftwaffe a perdu 800 avions en combat à l'Ouest, cela face aux Anglais et aux Français. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 20-08-2007 à 18:45:57 |
charlie 13 | Le problème, dans les chiffres français, c'est que si plusieurs chasseurs attaquent un bombardier, et le descendent, on attribue une victoire à chacun des chasseurs, alors qu'il n'y a eu qu'un avion abattu.
Message édité par charlie 13 le 04-09-2007 à 09:06:47 |
Message cité 1 fois Message édité par btu66 le 20-08-2007 à 20:23:06 |
Gardavous | Bonjour à tous.
|
|
RaKaCHa |
Sources : divers magazines, le Fana de l'Aviation, WingMasters, la série Osprey, des souvenirs (moins fiables, je précise quand la source est ma mémoire...). Sinon, pour ne pas discuter dans le vide, il faudrait savoir de quoi on parle. Des victoires ou des avions abattus ? Pour les victoires revendiquées par les pilotes, on tourne en effet un peu en-dessous de 1000 (même si les études récentes diminuent ce chiffre), d'Harcourt (inspecteur de la chasse en 40) avança même 1060. Doublons éliminés signifie que les victoires concernant un même avion comptent une seule fois, ce qui n'est pas le cas dans le comptage officiel de l'AA (pour l'AA : une patrouille de 6 descend un avion, même si une seul pilote a tiré, on comptabilise 6 victoires). On arrive donc à 630 victoires "réelles" confirmées. Pour ce qui est des avions réellement abattus, il y a en 800 à se partager entre Français et Anglais (sans compter les Italiens, mais, là, le nombre de victoires est limité). Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 22-08-2007 à 18:55:04 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |