| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2007 à 09:15:47 ![]() ![]() |
Helter-Skelter- Chaotique bon | Une des prises de guerre allemandes les plus importantes a été faite lors de la fuite de Dunkerque, la priorité alliée étant de rapatrier les hommes. Un beau gachis pour les alliés en tout cas.
Message édité par Helter-Skelter- le 30-08-2007 à 09:31:26 |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Le mythe d'une armée Allemande bien armée et véhiculée perdure. En réalité, l'artillerie était principalement hippomobile, et la masse constituait l'infanterie qui avançait à pied, équipée de vieillissants Kar 98. Les véhicules blindés étaient nettement insuffisant et hétéroclites.
Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 01-09-2007 à 09:36:15 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Myth ww2 collector |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2007 à 11:05:43 ![]()
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 01-09-2007 à 12:14:55 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Empificator légendaire | D'un autre côté, le cheval ne nécessite pas de pièces de rechange, peut aller brouter dans un coin et fonctionne toujours même si il n'a pas de pétrole. Et puis si on a faim... Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 01-09-2007 à 18:38:55 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 18:38:37 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Là où la guerre s'est joué, cad à l'Est, les chevaux étaient un réel handicap vu la géographie de la Russie. Rien ne valait l'artillerie mécanisée.
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
sposalizio . |
|
sposalizio . |
|
monsieurorange Optimisation Team Member | déjà qu'ils avaient pas de vêtements d'hiver --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 01-09-2007 à 21:39:10 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2007 à 22:22:12 ![]()
|
Empificator légendaire | Je ne confonds pas. --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
sposalizio . |
Message édité par sposalizio le 02-09-2007 à 01:11:28 |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Myth ww2 collector | atlas avait sorti une collection comme ça, en fiches bien détaillées
|
Empificator légendaire |
Lemaire.soft. Message édité par Empificator le 03-09-2007 à 20:24:46 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
v3ofme hhhehehe | drap |
Empificator légendaire | J'allais oublier :
Message édité par Empificator le 03-09-2007 à 21:43:11 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Empificator légendaire |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Un film d'animation pas mal fait et assez délirant :
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Une arme révolutionnaire totalement inutile, pour ne pas changer --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2007 à 15:26:48 ![]() Y a aussi les chiens qui étaient massivement utilisé par les soviétiques contre les chars allemands (8 kilo d'explosif sur le dos on lance un baton sur le char le chien court et booom |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Les hommes aussi remarque. Les Russes avaient une doctrine d'emploi très simple. En gros la même que les Anglais pendant la premiére guerre mondiale, 3 morts Anglais pour 2 morts Allemands, le tout avec une supérioté numérique écrasante en faveur des Anglais. Message édité par god is dead le 05-09-2007 à 15:46:52 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Empificator légendaire | Surtout que les chiens avaient tendance à se ruer sous tous les chars existants, qu'ils soient allemands ou russes...
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
Myth ww2 collector | le coups des chiens ce n'était pas tant que les chiens étaient efficaces, mais les allemands ne tiraient pas sur les chiens, donc les chiens avaient plus de chance de faire sauter un char qu'un homme (mais à la fin ils ont compris le truc et tiraient dessus)
Message édité par Myth le 05-09-2007 à 16:36:04 |
zack43 | bonjour a vous tous je viens a vous car je cherche le nom de cette homme de la seconde guerre mondial je le cherche sur le net sans resultat je suis tomber sur votre forum donc je fais appel a vous et vous remercie par avance voici le lien de sa photo
|
Myth ww2 collector | seule chose que je peux dire c'est que c'est un officier français
Message cité 1 fois Message édité par Myth le 09-09-2007 à 08:56:38 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
Myth ww2 collector | il y a des airs dans le visage mais surcils oreilles et nez ne collent pas trop
Message édité par Myth le 09-09-2007 à 09:19:48 |
zack43 | bonjour a tous |
zack43 | le pire c'est que cette photo je n'arrive pas a la trouver le net pourtant je les vu |
major95 The !!!! Beat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |