| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 10:06:25 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal sur ce très intéressant topic --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Myth ww2 collector |
|
eilec |
|
eilec |
Message édité par eilec le 07-07-2007 à 13:15:57 |
Reddie |
C'est bien pour ça que j'ai dit quand "ils avaient le temps et la possibilité". Et apparemment enterrer ses hommes décemment n'était pas légion dans certaines armées (russe je viens de lire). edit : Faire enterrer les ennemis par les prisoniers? Message cité 2 fois Message édité par Reddie le 07-07-2007 à 13:02:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2007 à 13:09:41 ![]()
T'a trop vu Saving private ryan.... |
Myth ww2 collector | bon pendant un retraite là ils n'avaient pas trop le choix, donc les corps restaient sur place
Message cité 2 fois Message édité par Myth le 07-07-2007 à 13:12:20 |
Reddie |
|
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 13:14:33 ![]() ![]() |
eilec |
|
eilec |
|
Myth ww2 collector | c'est sûr que les russes sont ceux qui ont eu le moins de chance, et qu'il n'allaient pas avoir un respect énorme pour ceux qui les prenaient pour des sous hommes |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2007 à 10:52:27 ![]() Y a un doc pas mal sur la bataille d'angleterre sur planete "Le fracas des ailes" environ 50 min |
L3-C4ibr342 |
|
xanthe4975 |
|
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
|
sposalizio . |
Message édité par sposalizio le 10-07-2007 à 18:30:45 |
latatane1 |
|
spirito | Au sujet de la mort de Philippe Leclerc de Hauteclocque, en 1947, en Afrique du Nord, lors du crash du B25 qui le transportait, j'ai eu vent récemment d'une hypothèse infirmant qu'il s'agissait d'un accident. En 1945, quelques heures avant la capitulation de l'Allemagne, Leclerc s'entretenait avec un groupe de soldats français, sous uniforme allemand, faits prisonniers. Quand Leclerc leur demanda s'ils n'éprouvaient pas de honte à porter un uniforme étranger, lesdits soldats lui retournèrent crânement la question à propos de son uniforme américain. Leclerc le prit très mal et les fit immédiatement fusiller. C'est un proche d'un de ces soldats exécutés qui aurait eu l'opportunité, deux ans plus tard, de saboter le B25 à titre de vengeance. Je vous soumets cette histoire. Message cité 2 fois Message édité par spirito le 19-07-2007 à 15:19:44 |
srfcboy Back to Baas |
Pendant la seconde guerre tout était possible, alors qui c'est Sinon je viens de finir il y a une semaine le livre " Comme des lions ". Je vous le conseille vivement, il se lit tres bien Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 19-07-2007 à 17:07:49 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2007 à 17:16:48 ![]() Drapal |
sposalizio . |
|
|
Myth ww2 collector | envisageable mais invérifiable
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 14:00:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2007 à 18:12:18 ![]()
|
eilec |
|
Gardavous | Il y avait aussi un chansonnier qui avait rejoint De Gaulle à Londres (je croix que c'était Frédéric Darre) |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |