Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°12047053
charlie 13
Posté le 07-07-2007 à 10:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un de mes cousins, alsacien, a été enrôlé de force par les allemands et envoyé sur le front de l'est, il a disparu sans laisser de trace, la famille n'a jamais rien su de ce qu'il était devenu.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 10:06:25  profilanswer

n°12047198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2007 à 10:57:37  profilanswer

Drapal sur ce très intéressant topic :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12047242
Myth
ww2 collector
Posté le 07-07-2007 à 11:09:40  profilanswer

eilec a écrit :

Tu l"as payé 3 000 €  :o  ?

J'ai encore entendu dire que des tas de familles ont attendu et espèré pendant des années le retour d'un disparu.
Et pour comparaison, lors de la Première Guerre Mondiale, çà se passait comment chez les Russes ?

ah si j'étais riche :ange:
non mais c'ets le prix auquel il a été vendu (et c'est pas cher payé pour ce que c'est , un casque para c'est le même prix et bien moins rare qu'un album, dernièrement un album presque identique d'un marin d'uboot est parti dans les 4500)

sinon pour les russes ww1 y avait encore "tous pour un" après "un pour tous" et vu que ça se passait en france ils "avaient" l'obligation de faire comme les occidentaux, donc on retrouve des cimetières de campagnes et quelques cimetières militaires (du moins pour ceux qui étaient en France, de leur côté là aucune idée)

sinon pour les malgrès nous c'était un peu comme les russes, si tu n'adhérait pas au parti on s'occupait moins de ton cas (comme pour tous les etranger enrôlés)

n°12047701
eilec
Posté le 07-07-2007 à 12:32:16  profilanswer

Myth a écrit :

ah si j'étais riche :ange:
non mais c'ets le prix auquel il a été vendu (et c'est pas cher payé pour ce que c'est , un casque para c'est le même prix et bien moins rare qu'un album, dernièrement un album presque identique d'un marin d'uboot est parti dans les 4500)

çà m'interresserait d'avoir des détails , se sont des ventes en France ?

Myth a écrit :

sinon pour les russes ww1 y avait encore "tous pour un" après "un pour tous"  

Que veux-tu dire ?

Myth a écrit :

de leur côté là aucune idée))

c'est évidemment ce qui m'interressait.

Myth a écrit :

inon pour les malgrès nous c'était un peu comme les russes, si tu n'adhérait pas au parti on s'occupait moins de ton cas (comme pour tous les etranger enrôlés)

C'est faux, sur quoi tu t'appuies pour avancer celà.
Les Allemands s'occupaient très bien de leurs blessés et morts dans la mesure de leurs possibilités.

n°12047767
eilec
Posté le 07-07-2007 à 12:46:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un de mes cousins, alsacien, a été enrôlé de force par les allemands et envoyé sur le front de l'est, il a disparu sans laisser de trace, la famille n'a jamais rien su de ce qu'il était devenu.

Les Anglais et les Américains aussi étaient enrolés de force et eux aussi ont eus des disparus.Eux aussi ont eu des familles qui n'ont jamais rien su de ce qu'ils étaient devenus.
Les "Hans im Schnockeloch" ... toujours en train de se plaindre  :pfff: Les Mosellans ont plus de dignité que vous.

Citation :

Un de mes cousins

euh... tu as quel âge ? 74 ans ?

Message édité par eilec le 07-07-2007 à 13:15:57
n°12047810
Myth
ww2 collector
Posté le 07-07-2007 à 12:53:13  profilanswer

c'était sur ebay.de, quand on sait combien d'équipages d'uboot ont survécu à la guerre on peut s'imaginer la rareté d'un album photo complet du même homme (photo de la vie dans le sous marin, la vie au port, baptème du sous marin, attaques de convois à la torpille...)
et pour le casque c'est le prix d'un en excellent état

ce que je veux dire?
ww1=communisme assez absent, on essayait de sauver sa peau, puis celle du voisin et enfin on allait mourir pour la patrie, la ww2 c'est dans le sens inverse

sinon je n'ai pas dit qu'ils ne s'occupaient pas des morts et blessés etranger attention!
je parlais uniquement pour prévenir les familles, et là ceux qui s'occupaient de ça faisaient dans l'ordre des priorités: d'abord les allemands de souche, puis les etrangers qui adhéraient au parti et enfin les étrangers qui n'adhéraient pas (c'était indiqué dans le wehrpass, et beaucoup de familles de malgrés nous n'ont jamais été prévenu qu'un membre de la famille était mort au front)
mais les morts et blessés étaient (presque) tous traités de la même façon par les soldats, qu'ils soient amis ou ennemis (les allemands ont souvent soignés les français et fait de belles tombes de campagne durant l'invasion)
mais ce que pense le soldat et ce que pense le commandement diffère souvent

n°12047843
Reddie
Posté le 07-07-2007 à 12:59:58  profilanswer

eilec a écrit :

Sans rire, tu croyais qu'ils en faisaient quoi ?

C'est bien pour ça que j'ai dit quand "ils avaient le temps et la possibilité".
Comment tu voulais qu'il récupèrent des corps alors qu'ils pouvaient être en plein débâcle ou retraite...

Et apparemment enterrer ses hommes décemment n'était pas légion dans certaines armées (russe je viens de lire).
Et dans le cas de "corps ennemis", comment les combattants procédaient? Enterraient-ils les adversaires dans des conditions décentes ou alors les mettaient-ils dans des fosses communes? (disctinction entre armées alliée et allemande ?)

edit : Faire enterrer les ennemis par les prisoniers?

Message cité 2 fois
Message édité par Reddie le 07-07-2007 à 13:02:44
n°12047894
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 13:09:41  answer

Reddie a écrit :

Comment tu voulais qu'il récupèrent des corps alors qu'ils pouvaient être en plein débâcle ou retraite...

Et apparemment enterrer ses hommes décemment n'était pas légion dans certaines armées (russe je viens de lire).
Et dans le cas de "corps ennemis", comment les combattants procédaient? Enterraient-ils les adversaires dans des conditions décentes ou alors les mettaient-ils dans des fosses communes? (disctinction entre armées alliée et allemande ?)  

T'a trop vu Saving private ryan....  [:xavierbruleur]  

n°12047902
Myth
ww2 collector
Posté le 07-07-2007 à 13:11:40  profilanswer

bon pendant un retraite là ils n'avaient pas trop le choix, donc les corps restaient sur place

et pour les tombes ennemis bien souvent c'était  moins architecturé que pour les amis, mais soit c'était tombe individuelle, soit fausse commune mais bien entreposé (par les soldats amis quand ils avaient le temps) soit corps rassemblés les uns à côté des autres puis enterrés par les prisonniers quand ils n'avaient pas le temps
et ça marchait comme ça dans les 2 camps
mais ça restait les vaincqueurs qui faisaient les 3/4 du boulot

le respect de l'adversaire reste une chose assez sacrée

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 07-07-2007 à 13:12:20
n°12047910
Reddie
Posté le 07-07-2007 à 13:14:33  profilanswer

Non, pas du tout. C'est juste que ça me paraissait une chose plausible. Je ne vois pas pourquoi les POW rechigneraient à enterrer certains de leurs camarades.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 13:14:33  profilanswer

n°12048279
eilec
Posté le 07-07-2007 à 14:10:32  profilanswer

Reddie a écrit :

Ils ne les récuperaient pas, bien sûr.C'est le vainqueur maître du terrain qui s'en charge, ne serait-ce que pour des raisons sanitaires(risuae d'épidèmies,toussa...)

Reddie a écrit :

En général fosse commune plus une bonne couche de chaux vive. On est sensé identifier les morts et tranmettre à la croix rouge qui avertit les familles. Les fosses communes doivent être localisées pour exhumer les corps et les réenterrer plus décemment après la guerre.
C'est plus ou moins respecté suivant les conditions du moment et le respect qu'on a de l'adversaire,par exemple les Américains traitaient mieux les Allemands que les Japonais.
Pour les "faces de prunes " la chaux et le bulldozer vite fait étaient bien assez bon.

Reddie a écrit :

Non, pas du tout. C'est juste que ça me paraissait une chose plausible. Je ne vois pas pourquoi les POW rechigneraient à enterrer certains de leurs camarades.

Oui celà se faisait courrament.Récupérer les cadavres, parfois très amochés est assez dégueulasse, souvent on colait les prisonniers à cette corvée.
Très souvent aussi on les employaient à récupérer les blessés après les combats.

n°12048330
eilec
Posté le 07-07-2007 à 14:17:57  profilanswer

Myth a écrit :

ouais, bof , les Allemands ont construits plein de cimitières militaire en URSS, les Soviétiques les ont détruits,s'ils voulaient effacer la marque de l'occupation allemande ,ils auraient pu demander le rappatriement des corps. Ils ont préferer la vengeance posthume.
Mais entre Anglais Américains et Allemands oui, le erspect était de mise.

n°12048464
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 14:40:44  answer

Les soviétique sont des monstre assoiffé de sang qui mangeaient les enfants c'est bien connu :o
Alors pourquoi avoir du respect pour les morts :spamafote:

Treve de plaisanterie, quand je vois se que les allemand ont fait a ce peuples et surtout aux civil avec les divers massacre et les SS qui tuaient tout les civils après le passage de l'armée, ils méritent bien pire :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2007 à 14:41:25
n°12048541
Myth
ww2 collector
Posté le 07-07-2007 à 14:55:52  profilanswer

c'est sûr que les russes sont ceux qui ont eu le moins de chance, et qu'il n'allaient pas avoir un respect énorme pour ceux qui les prenaient pour des sous hommes

n°12052320
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-07-2007 à 07:24:00  profilanswer

Myth a écrit :

On a vu le meilleur et le pire à ce niveau la :

- le meilleur ; par exemple, un as anglais avait eu un accident d'avion et avait perdu ses 2 jambes ; après avoir tanné le fighting command, il a demandé (ou plutot exigé !) à pouvoir voler à nouveau, ce que les anglais ont accepté ; le gus a été abbattu à nouveau dans son spitfire et récupéré par les allemands, sous la tutelle de Galland, un des meilleurs as et général de la luftwaffe; Galland a dit aux anglais qu'ils l'avaient récupéré mais que ses 2 jambes artificielles s'étaient brisée lors du crash ; il leur a demandé de leur parachuter de nouvelles prothèses, ce qu'on fait les anglais ; le lendemain, l'as anglais a tenté de s'évader avec ses nouvelles jambes (source ; les grandes batailles : la bataille d'Angleterrre (Daniel Costelle). Un code d'honneur assez spécial existait dans l'aviation.

- le pire ; à mon avis, les Japonnais, qui ne respectait que la force et les vainqueurs ; ils ne comprenaient pas pourquoi des anglo-américains ne s'étaient pas battus jusqu'au bout (se rendre n'existait pas dans la mentalité japonnaise) et s'arrogeaient donc le droit de disposer de vie de ces "lâches"; ils se sont vu infliger les pires traitements à ce titre. Ici, aucun respect de l'adversaire !

n°12067734
lef
100% Footix !
Posté le 09-07-2007 à 22:31:06  profilanswer

Memphis Belle ce soir sur TMC.

Meme si c est scenarisé, je pense quand meme que ce film permet de nous mettre a la place de ces pilotes et membres d equipages et nous faire ressentir ce qu ils ressentaient. Ca devait vraiement pas etre facile pour eux :(

"La robustesse du B-17 était fort apprécié par les équipages qui savait qu'ils pourraient rentrer à bon port même après avoir encaissé de gros dommages. Malgré cela, environ 4750 exemplaires furent perdus au combat, soit un peu plus du tiers du nombre de B-17 construits" dixit Wiki...
1 sur 3 ca me semble vraiment enorme comme perte...

Message édité par lef le 09-07-2007 à 22:32:22
n°12070584
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 10:52:27  answer

Y a un doc pas mal sur la bataille d'angleterre sur planete "Le fracas des ailes" environ 50 min

n°12071760
L3-C4ibr34​2
Posté le 10-07-2007 à 12:49:22  profilanswer

quand?  :jap:

n°12071997
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 13:17:03  answer

Je sais pas il fais que passer je l'ai vu ce matin
Edit :
J'ai cherché et d'après le service de canal sat c'est
le 10/07/07 a 8h05
le 16/07/07 a 8h00
le 21/07/07 a 8h15

En GMT O

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 13:19:51
n°12074344
xanthe4975
Posté le 10-07-2007 à 17:13:05  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

On a vu le meilleur et le pire à ce niveau la :

- le meilleur ; par exemple, un as anglais avait eu un accident d'avion et avait perdu ses 2 jambes ; après avoir tanné le fighting command, il a demandé (ou plutot exigé !) à pouvoir voler à nouveau, ce que les anglais ont accepté ; le gus a été abbattu à nouveau dans son spitfire et récupéré par les allemands, sous la tutelle de Galland, un des meilleurs as et général de la luftwaffe; Galland a dit aux anglais qu'ils l'avaient récupéré mais que ses 2 jambes artificielles s'étaient brisée lors du crash ; il leur a demandé de leur parachuter de nouvelles prothèses, ce qu'on fait les anglais ; le lendemain, l'as anglais a tenté de s'évader avec ses nouvelles jambes (source ; les grandes batailles : la bataille d'Angleterrre (Daniel Costelle). Un code d'honneur assez spécial existait dans l'aviation.
...

ça doit être ça le fighting spirit ! :ouch:  
Tu as son nom ? Un lien ?

n°12074579
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 10-07-2007 à 17:33:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Douglas Bader. Source Wikepedia  parmi tant d'autres

n°12074897
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-07-2007 à 18:11:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les pilotes étaient souvent plus fiers du nombre de fois où ils avaient été abbattu que du nombre d'ennemis qu'ils avaient descendu.  
De nombreux pilotes, de tous cotés, étaient des passionnés qui voyaient la guerre comme une occasion de voler et plus accessoirement, de servir leur pays.

n°12075010
sposalizio
.
Posté le 10-07-2007 à 18:24:09  profilanswer

Les pilotes étaient souvent plus fiers du nombre de fois où ils avaient été abbattu que du nombre d'ennemis qu'ils avaient descendu.  
De nombreux pilotes, de tous cotés, étaient des passionnés qui voyaient la guerre comme une occasion de voler et plus accessoirement, de servir leur pays.

Tout à fait  :jap: . C'était d'autant plus le cas que de nombreux pilotes venaient de territoires et pays conquis, combattre au sein de la RAF était de facto pour eux la possibilité de continuer la lutte contre l'ennemi allemand. Ils ont d'ailleurs grandement contribué à la victoire de la bataille d'angleterre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Non-B [...] of_Britain

Message édité par sposalizio le 10-07-2007 à 18:30:45
n°12159188
latatane1
Posté le 19-07-2007 à 14:26:52  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Tiens au passage je conseil 2 bons bouquins sur le nazisme: 'The Coming of the Third Reich' et 'The Third Reich in Power' de Richard J. Evans ca monte jusqu'en 1939 mais avec une bonne analyse de la montee du nazime et da sa position au pouvoir. Il prepare un 3eme bouquin, 'The Third Reich at War' qui se concentre sur la guerre en elle meme.

http://www.amazon.fr/Coming-Third- [...] 728&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Third-Reich-P [...] 728&sr=1-3

Richard Evans est un tres bon historien de l'allemagne. Il a aussi notamment ecrit sur le proces David Irving pour ceux qui connaissent.
Il est aussi l'auteur du celebre 'In Defence of History'

Je pense que le meilleur et le plus marquant est celui de Sebastian Haffner, intitulé "Histoire d'un allemand", ici : http://www.amazon.fr/Histoire-dun- [...] 974&sr=8-1

n°12159698
spirito
Posté le 19-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

Au sujet de la mort de Philippe Leclerc de Hauteclocque, en 1947, en Afrique du Nord, lors du crash du B25 qui le transportait, j'ai eu vent récemment d'une hypothèse infirmant qu'il s'agissait d'un accident.

En 1945, quelques heures avant la capitulation de l'Allemagne, Leclerc s'entretenait avec un groupe de soldats français, sous uniforme allemand, faits prisonniers. Quand Leclerc leur demanda s'ils n'éprouvaient pas de honte à porter un uniforme étranger, lesdits soldats lui retournèrent crânement la question à propos de son uniforme américain.

Leclerc le prit très mal et les fit immédiatement fusiller.

C'est un proche d'un de ces soldats exécutés qui aurait eu l'opportunité, deux ans plus tard, de saboter le B25 à titre de vengeance.

Je vous soumets cette histoire.
Pensez-vous qu'elle soit vraisemblable ?

Message cité 2 fois
Message édité par spirito le 19-07-2007 à 15:19:44
n°12161406
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-07-2007 à 17:07:36  profilanswer

spirito a écrit :

Au sujet de la mort de Philippe Leclerc de Hauteclocque, en 1947, en Afrique du Nord, lors du crash du B25 qui le transportait, j'ai eu vent récemment d'une hypothèse infirmant qu'il s'agissait d'un accident.

En 1945, quelques heures avant la capitulation de l'Allemagne, Leclerc s'entretenait avec un groupe de soldats français, sous uniforme allemand, faits prisonniers. Quand Leclerc leur demanda s'ils n'éprouvaient pas de honte à porter un uniforme étranger, lesdits soldats lui retournèrent crânement la question à propos de son uniforme américain.

C'est un proche d'un de ces soldats exécutés qui aurait eu l'opportunité, deux ans plus tard, de saboter le B25 à titre de vengeance.

Pendant la seconde guerre tout était possible, alors qui c'est :/

Sinon je viens de finir il y a une semaine le livre " Comme des lions ".

Je vous le conseille vivement, il se lit tres bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 19-07-2007 à 17:07:49

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12161510
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 17:16:48  answer

Drapal  :love:

n°12166239
sposalizio
.
Posté le 20-07-2007 à 01:34:54  profilanswer

srfcboy a écrit :

Pendant la seconde guerre tout était possible, alors qui c'est :/

Sinon je viens de finir il y a une semaine le livre " Comme des lions ".

Je vous le conseille vivement, il se lit tres bien  :)

Effectivement cela demeure une possibilité vraisemblable.  

Tout comme on soupçonne soviétiques et/ou britanniques d'avoir provoqué l'accident aérien et la mort du Gen. Sikorski (sabotage de l'avion) en 1943 à Gibraltar.

n°12167657
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-07-2007 à 11:10:19  profilanswer

spirito a écrit :

Quand on parle de vengence personnelle, tout est envisageable.

n°12168231
Myth
ww2 collector
Posté le 20-07-2007 à 12:03:48  profilanswer

envisageable mais invérifiable
ça restera une question sans réponse pendant longtemps

n°12168294
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-07-2007 à 12:12:26  profilanswer

Myth a écrit :

envisageable mais invérifiable
ça restera une question sans réponse pendant longtemps

Ou on ne saura jamais vraiment la vérité, comme tant d'énigmes historiques ...

Staline a-t-il été assassiné par Beria ?
Jean Paul 2 avait-il fait l'objet d'une tentative de meurtre par les services secrets bulgares sous la tutelle de Moscou au début des années 80 ?
Qui a vraiment tué JFK ? ...

n°12169244
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:00:19  answer

Ou on ne saura jamais vraiment la vérité, comme tant d'énigmes historiques ...

Staline a-t-il été assassiné par Beria ?
Jean Paul 2 avait-il fait l'objet d'une tentative de meurtre par les services secrets bulgares sous la tutelle de Moscou au début des années 80 ?
Qui a vraiment tué JFK ? ...

Toi aussi t'a vu le documentaire ?

Et aussi Hitler s'est-il enfuie en amérique latine ?

n°12169617
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-07-2007 à 14:26:33  profilanswer

J'avais vu un petit doc de 12 minutes là dessus (Histoire de comprendre, Alexandre ADLER) ; c'est une histoire vraiment hallucinante, faite d'avoeux, de retractations, de fait très troublants (communications radio intense au moment des faits, propos du Pape contre le communisme et menace en cas de persécutions contre les polonais ...) et qui finit par la mort tragique du coupable, comme Oswald (enfin, ce n'est pas le sujet du topic ...)

n°12169770
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:39:18  answer

Moi j'ai vu le 90 Minutes là dessus récemment: en gros d'après leur enquête la piste bulgare serait une intox de la CIA, les véritables instigateurs de l'attentat serait un groupuscule nationaliste turc appelé les "Loups Gris", financé en partie par le "Gladio", cellule italienne secrète de l'Otan (l'OTAN et la CIA aurait risqué d'être éclaboussé par les actes de ce groupuscule qu'elle ne controlait plus)

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 14:41:54
n°12171869
spountz
Posté le 20-07-2007 à 18:04:01  profilanswer

Tiens moi je pensais que les OVNI datait de l'après-guerre et côté US mais je viens de voir que des phénomènes OVNI ont aussi été vécus pendant la guerre : les foo-fighters ( ou kraut fireballs).
D'abord assimilés aux armes secrètes allemandes ( vu l'avancée techno du v2 c'est compréhensible), il y a apparemment eu des rapports d'officiers de l'armée de l'air US et UK sur des phénomènes de "boules lumineuses".

n°12171936
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 18:12:18  answer

spountz a écrit :

Tiens moi je pensais que les OVNI datait de l'après-guerre et côté US mais je viens de voir que des phénomènes OVNI ont aussi été vécus pendant la guerre : les foo-fighters ( ou kraut fireballs).
D'abord assimilés aux armes secrètes allemandes ( vu l'avancée techno du v2 c'est compréhensible), il y a apparemment eu des rapports d'officiers de l'armée de l'air US et UK sur des phénomènes de "boules lumineuses".

kraut = boche non ?

n°12185517
eilec
Posté le 22-07-2007 à 14:36:27  profilanswer

oui.

n°12191623
Gardavous
Posté le 23-07-2007 à 07:19:17  profilanswer

Il y avait aussi un chansonnier qui avait rejoint De Gaulle à Londres (je croix que c'était Frédéric Darre)  

n°12191627
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2007 à 07:31:56  profilanswer

Gardavous a écrit :

Il y avait aussi un chansonnier qui avait rejoint De Gaulle à Londres (je croix que c'était Frédéric Darre)  

Oui, Pierre Dac officiait d'ailleurs à Radio Londres pendant la guerre ("Radio Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand" ).

n°12191726
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-07-2007 à 08:45:54  profilanswer

Gardavous a écrit :

Oui, au temps pour moi ...

n°12191784
Gardavous
Posté le 23-07-2007 à 09:05:39  profilanswer

<<une seul bombe aurait suffit >>  
(Strelok)
<<la seconde a été envoyée car aucune réponse de capitulation japonnaise n'a été communiquée dans les jours suivants Hiroshima...>>
 (Helter-Skelter)

Et si la seconde n'avait pas suffit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)