Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

n°946542
farib
Posté le 06-08-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, j'ai toujours connu la paix, la chaleur, l'abondance.
 
 
J'ai jamais eu peur, faim, froid, et peut être chaque jour, je ne me dis pas "Merci mon dieu, je suis encore en vie".
 
Je trouve assez intéressant que les petits "morveux" que nous sommes nous amusions à juger avec aussi peu de connaissance et tant de distance sur la chose.
 
C'était la guerre, et on va pas réécrire éternellement l'histoire. On n'oubliera pas les horreurs, masi il faudra bien finir par tourner la page.  
 
 
Dans le même domaine, je doute que les milliers de G.I's qui reposent en normandie étaient heureux de mourrir pour un pays qui n'était pas le leur et qui apres tout, était à des milliers de kilomètre de chez eux. Alors, on va encore nous dire que c'était calculé pour mieux nous dominer économiquement après...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

n°946563
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 12:31:25  profilanswer
 

farib a écrit :

Moi, j'ai toujours connu la paix, la chaleur, l'abondance.
J'ai jamais eu peur, faim, froid, et peut être chaque jour, je ne me dis pas "Merci mon dieu, je suis encore en vie".
Je trouve assez intéressant que les petits "morveux" que nous sommes nous amusions à juger avec aussi peu de connaissance et tant de distance sur la chose.
C'était la guerre, et on va pas réécrire éternellement l'histoire. On n'oubliera pas les horreurs, masi il faudra bien finir par tourner la page.  


 
Exactement. C'est aussi pour ca que je dis ce que je crois etre vrai, mais n'ai pas porte de jugement moral, a aucun moment.
Il ne faut pas oublier, ni deformer, donc si tel ou tel pays a fait des choses "inutilement" cruelles, il faut le dire, mais comme tu dis, c'etait la guerre, alors bon, en dehors de constater les faits...

n°946593
farib
Posté le 06-08-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Exactement. C'est aussi pour ca que je dis ce que je crois etre vrai, mais n'ai pas porte de jugement moral, a aucun moment.
Il ne faut pas oublier, ni deformer, donc si tel ou tel pays a fait des choses "inutilement" cruelles, il faut le dire, mais comme tu dis, c'etait la guerre, alors bon, en dehors de constater les faits...


C'est comme les résistance/ collaboration.
 
Apres coup, c'est facile de dire "salauds de collabos".
Moi perso, je pense que j'aurais flippé comme tout le monde. J'aurais pas été collabo non plus, pasque j'aurais flippé les résitants aussi.
 
 
 
Je pense que pour être résistant, il fallait en avoir une sacrée paire, et être sacrément inconscient.
 
Et Pétain il a collaboré, masi peut être était-il sincere en voulant implorer la clémence des nazis
 
 
tout ça pour dire que c'était y'a 50 ans, et que ceux qui en parlent le mieux, c'est ceux qui l'ont faite dans les livres d'histoire.
 
N'oublions jamais la mémoire de nos grand-parents. Je n'oublierai pas non plsu ces allemands, trompés par leur régime, qui, eux aussi sont morts pour leur pays, croyant bien faire. C'est tellement absurde.

n°946621
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-08-2003 à 12:43:39  profilanswer
 

bordel qui disait " Je ne sais pas si ce que nous faisons est bien ou mal, je laisse le soin aux générations futures de juger nos actes" ? (ou un truc du meme genre)
 
à moins que c'était un film [:meganne]


---------------
Terrible !!
n°946627
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 12:44:32  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan, ct pas Okinawa.
 
Sinon, la soumission est un peu le destin des vaincus [:spamafote]
Mais quoiqu'on puisse pser de la domination ricaine, elle ét tt de même largt préférable à la domination soviétique, je pse.

c etait pour Tarawa
 
edit : Non Iwo Jima  [:w3c compliant]


Message édité par Lexmark le 06-08-2003 à 12:57:59
n°946658
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-08-2003 à 12:49:52  profilanswer
 

C vrai qu'apres la guerre du Golf 2; ça donne un relief different  :
Si G.W.BUSH avait été president a l'epoque on aurait dit :"les USA on F ça parcqu'ils ont une nouvelle arme et qu'il meurent d'envie de l'essayer..." :cry:  
 
Mais ce n'etait pas le cas ...:non:

n°946664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 12:51:10  profilanswer
 

rxtx a écrit :

l'histoire se répète... mais bon savoir qui à fait quoi...  
 
le plus important c plus jamais ca :
 
http://aerostories.free.fr/hiroshima/in-ruin.jpg

:non:  
l'histoire ne se repete jamais mais elle begaye


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946667
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-08-2003 à 12:51:52  profilanswer
 

cinquante ans presque jour pour jour après Hiroshima et Nagasaki la France faisait exploser des bombes nucléaires à Moruroa, sous un tollé internationale.  C'était en août 1995 donc.
Je ne l'ai pas oublié Monsieur Chirac.
Déjà qu'il est très contestable de faire des essais nucléaires mais le faire pratiquement le jour du 50eme anniversaire d'utilisation militaire de la bombe, c'est affligeant.
 
 
 
d'ailleurs je continue mon boïkot des produits de luxe Français  
 
 :kaola:  
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°946676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 12:54:02  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mon Dieu, c'est donc par souci d'humanisme qu'ils ont condamné des centaines de milliers de personnes à une mort pas vraiment "bonne", leur chemise brûlante incrustée dans l'épiderme ou des suites d'un cancer contracté dans le ventre de sa mère 40 ans plus tôt [:mlc]
 
http://hypertextbook.com/physics/t [...] victim.jpg
 
http://www.serendipity.li/more/hdead.jpg
 
Je crois que j'aurais encore préféré un obus de DCA dans le bide.
 


je n'ai pas dit que c'etait justifiable ( la guerre n'est jamais justifiable et toujours insensée) mais c'est explicable , de plus les bombardements conventionels et incendiaire allemands comme Us ont eu les mmes impact a cours terme sur les populations civile et c'est ignoble , mais faite pas semblant de decouvrir que la guerre c ignoble
c'est TOUJOURS un scandale , toujours horrible , toujours injuste , toujours interessé , mais ca les gens s'en foutent ( a voir la faible présence des francais dans les manifs contre la guerre en irak et encore plus dans le soutient au peuple tibetain)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 12:55:28  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Ben leurs sentiments n ont pas cessés d evoluer en fait. Y avait une reelle motivation de ne pas laisser l Allemagne atteindre l arme atomique, puis des l arrivée entree des troupes US a Strasbourg, il devient evident que l Allemagne n est pas en mesure de mettre au point la bombe.
 
Donc le Japon devient la cible, mais deja la motivation des scientifiques s affaiblit, certains sont meme pour une simple demonstration de la bombe devant des diginitaires japonais et russes.  
 
Faut noter aussi qu a ce moment la, c est vraiment pas anodin, Roosevelt decede, et Truman reprend le flambeau. C est important car Roosevelt devenait de plus en plus sceptique sur l interet d utiliser une telle arme, et commencait lui aussi a se ranger du coté d une demonstration...
 
Donc, perso, je ne les met pas en cause comme a pu le faire ironiquement Desproges :
 
" Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie plutôt que de la recherche, gémissait Robert Oppenheimer.
Et qu'est-ce qu'il croyait le bougre? Que l'énergie nucléaire c'était seulement destiné à éclairer les salles de bains?
Le fait est que le 6 août 1945 à 6 heures du matin, il faisait clair dans les baignoires, à Hiroshima."
 
L utilisation de l arme est avant tout de la responsabilité du president, et de son encadrement militaire, les scientifiques n avaient pour mission que de la rendre operationnelle. Et si on se remet dans l epoque, les atrocites, l Allemagne Nazie a combattre... faut etre soit humoriste soit gonflé pour les attaquer sur des valeurs morales etc... mais il en est pas de meme pour les dirigeants.
 
C est que mon opinion :)


de meme Einstein d'est engagé auprès de Trummann contre l'usage de la bombe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:55:28  profilanswer
 

n°946687
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 12:56:22  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :

bordel qui disait " Je ne sais pas si ce que nous faisons est bien ou mal, je laisse le soin aux générations futures de juger nos actes" ? (ou un truc du meme genre)
 
à moins que c'était un film [:meganne]


" nous n'héritons pas la terre de nos pères , nous l'empruntons a nos enfants..."


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946688
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 12:56:35  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

d'ailleurs je continue mon boïkot des produits de luxe Français  
 
 :kaola:  


 
 
Sale pauvre :fou:  :kaola:

n°946695
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-08-2003 à 12:57:59  profilanswer
 

pkoi uniquement les "de luxe" ?

n°946697
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-08-2003 à 13:00:22  profilanswer
 

king_ping a écrit :

pkoi uniquement les "de luxe" ?


[parce que trop cher de toute façon  [:ddr555] ]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°946715
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2003 à 13:05:38  profilanswer
 

tertez a écrit :


gros con !

[:tubbie1]

n°946725
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 13:08:35  profilanswer
 


[:rofl]
surtout que ktulu a eu des reponses plus constructives a son post


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946727
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 06-08-2003 à 13:09:06  profilanswer
 


 
 :jap:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°946738
botman
Cubeur
Posté le 06-08-2003 à 13:11:16  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c pas des bombes , mais regarde la situation au congo et au liberia :/
 :sweat:  
et ca on s'en fou autrement plus que le regime de saddam , les usa en tt cas :/

Y'a pas de petrole au Liberia. dont ca n'interesse personne .


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°946765
ToxicAveng​er
Posté le 06-08-2003 à 13:18:48  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Aucun rapport, rarement vu un tel taux de connerie [:xp1700]


 
ca va faire plaisir aux malades du sida...

n°946773
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 13:20:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


 a voir la faible présence des francais dans les manifs contre la guerre en irak ...


 
D'une part ca a ete les manifs les plus suivies depuis 68 je crois, ou du genre, alors le peu de presence, n'importe nawak, et de plus, la presence plus faible en france est tout a fait normale, puisque contrairement a tant d'autres pays, nous n'avions pas un gouvernement a faire flechir. Apres, manifester juste par solidarite avec les opposants des autres pays, c'est bien, mais tu ne peux pas penser que ca devrait attirer autant de gens que quand les italiens doivent forcer Berlusconi a changer de position, ou les anglais ou les espagnols essayer sans succes.

n°946811
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 13:28:11  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :

bordel qui disait " Je ne sais pas si ce que nous faisons est bien ou mal, je laisse le soin aux générations futures de juger nos actes" ? (ou un truc du meme genre)
 
à moins que c'était un film [:meganne]


C'est Petain qui lors de sa prise de parole devant la cour lors de son jugement dit
C'est sur mes actes que les générations futur me jugeront
(grosso modo)


---------------
Father, Father, Father help us
n°946812
greenleaf
Posté le 06-08-2003 à 13:28:16  profilanswer
 

http://greenleaf1348.free.fr/Hiroshima.avi
 
capture du journal parlé ( [:scroutch] ) en xvid avec
 
-images de l'explosion vu du haut
-images de la commémoration, aujourd'hui
-discours 'fort' du maire d'Hiroshima envers les américains (..."Ils vénèrent l'arme atomique comme un dieux"...)

n°946837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
D'une part ca a ete les manifs les plus suivies depuis 68 je crois, ou du genre, alors le peu de presence, n'importe nawak, et de plus, la presence plus faible en france est tout a fait normale, puisque contrairement a tant d'autres pays, nous n'avions pas un gouvernement a faire flechir. Apres, manifester juste par solidarite avec les opposants des autres pays, c'est bien, mais tu ne peux pas penser que ca devrait attirer autant de gens que quand les italiens doivent forcer Berlusconi a changer de position, ou les anglais ou les espagnols essayer sans succes.


pas en france , la mobilisation a été  bcp moins forte que le 1er mai 2002


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946864
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-08-2003 à 13:35:13  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


C'est Petain qui lors de sa prise de parole devant la cour lors de son jugement dit
C'est sur mes actes que les générations futur me jugeront
(grosso modo)


 
 :jap: merci  :jap:


---------------
Terrible !!
n°946867
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 13:35:46  profilanswer
 


 :sol:


---------------
Father, Father, Father help us
n°946875
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 13:37:10  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


C'est Petain qui lors de sa prise de parole devant la cour lors de son jugement dit
C'est sur mes actes que les générations futur me jugeront
(grosso modo)


ouai il aurait pu sortir mieux parce que les actes :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946885
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 13:39:31  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ouai il aurait pu sortir mieux parce que les actes :/


Il a dit nu truc choc mais moi je me souviens pas de ses terme exact :(


---------------
Father, Father, Father help us
n°946888
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2003 à 13:39:51  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
oui, surtout si on veut que la bombe A tienne dans une valise.  
 
Par contre, la réalisation d'une bombe sale est à la portée de n'importe qui.


Dites les gars... C'est quoi une bombe sale ? Y a des bombes propres ? :sarcastic:

n°946902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 13:42:09  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Dites les gars... C'est quoi une bombe sale ? Y a des bombes propres ? :sarcastic:  


nan c une bombe a uranium qui n'entraine pas de reaction nucleaire en chaine comme dans une bombe A ou H mais elle disperse des matérieux radioactif volatiles dans l'air , l'effet est assez proche d'un tchernobyl


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946912
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pas en france , la mobilisation a été  bcp moins forte que le 1er mai 2002


 
Bon, et alors, meme dans ce cas...
Tu ne trouves pas logique qu'une manif rassemble moins de monde quand son seul objectif realiste est deja atteint d'avance (que la politique de la France soit anti-guerre) que quand il ne l'est pas (Italie, Esapgne, GB, ...)?

n°946919
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 13:44:54  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Dites les gars... C'est quoi une bombe sale ? Y a des bombes propres ? :sarcastic:  


Tu as manqué de te taire sur ce coup là  [:ddr555]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°946922
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2003 à 13:45:06  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Ce que j'aime bien c'est qu'en disant ca tu montres du doigt la "doctrine communiste" et que pourtant tu dis derrière que les USA avaient exactement les mêmes projets que les USA.
Encore un truc qui me pousse a dire que la propagande de la guerre froide reste toujours présente kke part même quand on s'en fout :D


Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Et je suis sûr d'avoir raison. :D

n°946927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 13:45:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Bon, et alors, meme dans ce cas...
Tu ne trouves pas logique qu'une manif rassemble moins de monde quand son seul objectif realiste est deja atteint d'avance (que la politique de la France soit anti-guerre) que quand il ne l'est pas (Italie, Esapgne, GB, ...)?


manifester une forte opposition mondiale a la guerre ne fait pas de mal hein


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°946954
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 13:49:30  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


manifester une forte opposition mondiale a la guerre ne fait pas de mal hein


Non, ca ne fait pas de mal, et d'ailleurs la France l'a fait.
Mais encore une fois, tu reponds a cote.
Il est LOGIQUE ET NORMAL qu'une manifestation de "soutien mondial" rassemble moins qu'une manif de "soutien mondial+forcing sur le gouvernement du pays de la manif".
Tu ne peux donc pas utiliser la plus faible participation aux manifs en France comme tu le fais


Message édité par GregTtr le 06-08-2003 à 13:50:06
n°946995
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2003 à 13:55:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui, ils ont probablement choisi de subir cette humiliation nationale historique (et de perdre une bonne partie de leur flotte) en pleine connaissance de cause.  
 
Ça me fait vaguement penser à la théorie du complot du 11 sept. pas vous ? :D


Euh... Tu devais dormir le jour où a été rendu le très officiel rapport américain sur les "erreurs" et des "négligences" des services secrets qui avaient des infos sur ce qui allait se passer.
On est loin de la théorie du complot dont tu parles...

n°947037
Eric B
Posté le 06-08-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


nan c une bombe a uranium qui n'entraine pas de reaction nucleaire en chaine comme dans une bombe A ou H mais elle disperse des matérieux radioactif volatiles dans l'air , l'effet est assez proche d'un tchernobyl


C'est pas une bombe elaboré à partir de déchets radioactifs contenant de l'uranuim à partir de centrales nucleaires ou d'hopitaux ?

n°947241
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2003 à 14:22:16  profilanswer
 

farib a écrit :


C'est comme les résistance/ collaboration.
 
Apres coup, c'est facile de dire "salauds de collabos".
Moi perso, je pense que j'aurais flippé comme tout le monde. J'aurais pas été collabo non plus, pasque j'aurais flippé les résitants aussi.
 
 
 
Je pense que pour être résistant, il fallait en avoir une sacrée paire, et être sacrément inconscient.
 
Et Pétain il a collaboré, masi peut être était-il sincere en voulant implorer la clémence des nazis
 
 
tout ça pour dire que c'était y'a 50 ans, et que ceux qui en parlent le mieux, c'est ceux qui l'ont faite dans les livres d'histoire.
 
N'oublions jamais la mémoire de nos grand-parents. Je n'oublierai pas non plsu ces allemands, trompés par leur régime, qui, eux aussi sont morts pour leur pays, croyant bien faire. C'est tellement absurde.


Ben voyons. Et quand Pétain et Laval ont proposé aux Allemands (qui ne l'avaient pas demandé) d'envoyer aussi les enfants juifs dans les camps, ça devait sûrement être pour implorer leur clémence... :pfff:

n°947261
farib
Posté le 06-08-2003 à 14:24:05  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ben voyons. Et quand Pétain et Laval ont proposé aux Allemands (qui ne l'avaient pas demandé) d'envoyer aussi les enfants juifs dans les camps, ça devait sûrement être pour implorer leur clémence... :pfff:  


Evidemment que c'est inqualifiable, mais oui justement, ca rentrait dans la logique...
 
Ca s'appelle de la leche. Se faire bien voir. Limiter la casse. Et c'est absolument insupportable puisque c'est faire un calcul et jouer avec des vies.


Message édité par farib le 06-08-2003 à 14:25:32
n°947321
capulechat
Posté le 06-08-2003 à 14:29:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

la bombe a ete utilisé dans le soucis de faire le moins de victimes possibles
dans le cas d'une guere conventionelle , les usa prévoyait un millions de morts de part et d'autre au bas mot pour achever la guerre du pacifique :/


 
 
oui comme l'angleterre a imaginé que saddam hussein pouvait leur envoyer une bombe nucleaire en 45 min  :sarcastic:


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°947347
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 14:31:54  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

c etait pour Tarawa
 
edit : Non Iwo Jima  [:w3c compliant]


Je l'ai déjà dit 2 fois :cry:


Message édité par warzouz le 06-08-2003 à 14:32:21

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Chez Renault, on est pas tres commercial
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
pinaise il va faire Chaud Mardi a Paris !HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR